Pour la vérité et contre les calomniateurs
3 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs
Bontemps le moderniste conciliaire suiveur de V2 a écrit:Et savez-vous pourquoi vous êtes une partisane de la pensée unique ?
Parce que, comme Gégé, comme “Mastai” et beaucoup d'autre sur ce forum, vous baignez plus ou moins dans l'hérésie et, surtout quant à vous, le schisme en jugeant par vous-même que tous les Évêques de ces dernières cinquante années seraient hors de l'Église sans exception, usurpant ainsi l'Autorité que vous ne possédez pas Exclamation
Et donc, comme tous les schismatiques, vous êtes une partisane BORNÉE de la pensée unique...
Je rigole avec le Bontemps !!!!
Alors, M. le conciliaire, qu'est-ce que vous nous avez encore modération là ? Que Gabrielle est hérétique et schismatique ? Bravo !
C'est ça quand on est conciliaire: on ne comprend plus rien.
Alors Gabrielle, qui n'écrit rien que des choses catholiques serait hérétique et schismatique, mais Bergoglio, qui n'arrive pas à dire une seule phrase catholique, serait le Pape de l'Eglise catholique !!!
Ah oui, parce que Bergoglio, personne ne peut dire s'il est formellement hérétique, alors que Gabrielle, Bontemps le moderniste se permet de déclarer qu'elle est hérétique et schismatique !!!!
Trop fort le conciliaire !!!
Dites, Bontemps le moderniste, il y a des cars qui partent pour Medjugorje. Je vous réserve une place pour le prochain ? Vous allez pouvoir y prier pour la canonisation prochaine de votre pape Saint Jean-Paul II, dit le Grand !!!!
Et pour finir, Mastai est peut-être cinglé, mais au moins, il est catholique, et pas moderniste conciliaire comme Bontemps, una cum François (et un peu Benoit XVI):
Bontemps le conciliaire a écrit:pour moi et puisque je ne la vois pas, ni formellement dans la hiérarchie actuelle, ni ailleurs, à défaut d'autre chose, je crois, puisqu'elle ne peut disparaître, qu'elle se trouve, matériellement et en attendant mieux, dans la hiérarchie actuelle.
Mastai- Invité
Pas besoin de mettre un lien, Concilman !!!!
Voilà tout ce que vous avez à dire:
Voilà tout ce que vous avez à dire:
V2-man a écrit:pour moi et puisque je ne la vois pas, ni formellement dans la hiérarchie actuelle, ni ailleurs, à défaut d'autre chose, je crois, puisqu'elle ne peut disparaître, qu'elle se trouve, matériellement et en attendant mieux, dans la hiérarchie actuelle.
Mastai- Invité
En voici un autre, sectaire schismatique : h t t p ://foicatholique.cultureforum.net/t4644-pour-la-verite-et-contre-les-calomniateurs#30323
JP Bontemps- Invité
“Mastai” = dégonflard sectaire hérético-schismatique
JP Bontemps- Invité
JP B a lancé ce nouveau fil qu'il a intitulé :
"Pour la vérité contre les calomniateurs"
Or après que Mastaïe ne lui ait dit que la pure vérité puisqu'il n'a fait que de reproduire sa citation, JP B répond :
Alors à quoi ça peut bien servir mon cher JP B que tu intitules ainsi ton fil puisque ta conclusion c'est :
Puisque je ne veux pas que Mastaï revienne sur ma citation, je le haï et je le calomnie !
"Pour la vérité contre les calomniateurs"
Or après que Mastaïe ne lui ait dit que la pure vérité puisqu'il n'a fait que de reproduire sa citation, JP B répond :
Alors à quoi ça peut bien servir mon cher JP B que tu intitules ainsi ton fil puisque ta conclusion c'est :
"Contre la vérité pour ne pas l'entendre, pour l'étouffer, je choisis la calomnie"
Puisque je ne veux pas que Mastaï revienne sur ma citation, je le haï et je le calomnie !
Banigé- Invité
Pourquoi “Mastai”, comme Gégé, du reste, est un dégonflard ?
Pour ceci, dernier § !...
Pour ceci, dernier § !...
JP Bontemps- Invité
Car pas plus Gégé que “Mastai” ne veut répondre à la question de savoir comment, pour lui, est actuellement assuré l’Apostolicité.
JP Bontemps.- Invité
Donc, “Mastai” et Gégé = dégonflards sectaires hérético-schismatiques
JP Bontemps- Invité
JP B a écrit :
Ben ouaih ! il n'y a que JP B qui actuellement l'apostolicité de son église (l'apostolicité de l'Eglise catholique il l'ignore et il n'écoute même pas quand on en parle !) et quand Mastaï lui montre la seule apostolicité dont il est capable de parler, il devient fou de rage et se déverse en calomnie !
Car pas plus Gégé que “Mastai” ne veut répondre à la question de savoir comment, pour lui, est actuellement assuré l’Apostolicité.
Ben ouaih ! il n'y a que JP B qui actuellement l'apostolicité de son église (l'apostolicité de l'Eglise catholique il l'ignore et il n'écoute même pas quand on en parle !) et quand Mastaï lui montre la seule apostolicité dont il est capable de parler, il devient fou de rage et se déverse en calomnie !
"pour moi et puisque je ne la vois pas, ni formellement dans la hiérarchie actuelle, ni ailleurs, à défaut d'autre chose, je crois, puisqu'elle ne peut disparaître, qu'elle se trouve, matériellement et en attendant mieux, dans la hiérarchie actuelle."
Banigé- Invité
“Mastai” et Gégé = dégonflards sectaires hérético-schismatiques
Du reste, “on” sa gausse de la réponse que, sans me défiler, moi, comme Gégé vient fallacieusement de faire, j’ai loyalement donnée à la question qui m’était posée.
Mais, à propos de ma réponse – qui vaut ce qu’elle vaut c’est-à-dire pas grand chose – PERSONNE, ici, à part exposer ses sentiments exclusivement subjectifs, n’est capable, et pour cause, de démontrer logiquement et objectivement que l’apostolicité matérielle ne se trouve pas chez quelque(s) membre(s) de la hiérarchie officielle actuelle ...
Gégé prétend qu’ils sont TOUS SANS EXCEPTION hors de l’Église!
Cette hypothèse ne tient pas pour deux raisons :
Et si l’apostolicité matérielle ne se trouve pas chez quelque(s) membre(s) de la hiérarchie officielle actuelle (ce qui est possible), qu’on me dise où elle est ! ...
Du reste, “on” sa gausse de la réponse que, sans me défiler, moi, comme Gégé vient fallacieusement de faire, j’ai loyalement donnée à la question qui m’était posée.
Mais, à propos de ma réponse – qui vaut ce qu’elle vaut c’est-à-dire pas grand chose – PERSONNE, ici, à part exposer ses sentiments exclusivement subjectifs, n’est capable, et pour cause, de démontrer logiquement et objectivement que l’apostolicité matérielle ne se trouve pas chez quelque(s) membre(s) de la hiérarchie officielle actuelle ...
Gégé prétend qu’ils sont TOUS SANS EXCEPTION hors de l’Église!
Cette hypothèse ne tient pas pour deux raisons :
- Il n’est aucunement prouvé, sauf à exposer ses sentiments exclusivement subjectifs, qu’ils sont TOUS SANS EXCEPTION FORMELLEMENT hérétiques et donc hors de l’Église.
- S’ils sont TOUS hors de l’Église SANS EXCEPTION, alors la question se pose de savoir ce qu’est devenue l’Église hiérarchique enseignante dont l’existence ne peut disparaître...
Et si l’apostolicité matérielle ne se trouve pas chez quelque(s) membre(s) de la hiérarchie officielle actuelle (ce qui est possible), qu’on me dise où elle est ! ...
JP Bontemps- Invité
Il n’est aucunement prouvé (dis-je dans mon premier point de critique ci-dessus de la position schismatique de Gégé), sauf à exposer ses sentiments exclusivement subjectifs, qu’ils sont TOUS SANS EXCEPTION FORMELLEMENT hérétiques et donc hors de l’Église, car nous sommes assurés du fait qu’ils ne sont pas tous, en l’état actuel des choses c'est-à dire en l’absence des monitions émanant de l'Autorité, pertinaces même si l’on peut supposer que beaucoup le sont très probablement.
JP Bontemps- Invité
Or donc, “Mastai” et Gégé = dégonflards sectaires hérético-schismatiques
JP Bontemps- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 2 sur 2