Question précise à FRANC et AMDG
5 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Question précise à FRANC et AMDG
B JP a écrit:De quel clergé s’agit-il ? (...)
Je me pose la même question, Jean-Paul.
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Oui, ROBERT !
J'ai vu votre message. Vous l'avez posté pendant que j'écrivais le mien avec les recherches sur Google pour la chanson.
A ce propos, j'espère que nous aurons les réponses avant la fête de la Trinité, sinon, nous serons bons pour le troisième couplet :
J'ai vu votre message. Vous l'avez posté pendant que j'écrivais le mien avec les recherches sur Google pour la chanson.
A ce propos, j'espère que nous aurons les réponses avant la fête de la Trinité, sinon, nous serons bons pour le troisième couplet :
La Trinité se passe,
Mironton mironton mirontaine,
La Trinité se passe,
De Pape il n'y a pas !
De Pape il n'y a pas !
De Pape il n'y a pas !
B JP- Invité
Ad Majorem Dei Gloriam :
Au Nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ, pour faire admettre qu’il y a aujourd’hui un vrai Pape, s’il vous plaît, il faut démontrer les réponses à ces questions :
Merci d’avance pour vos réponses claires et précises !
C’est au nom de la plus grande gloire de Dieu que je vous les pose.
Au Nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ, pour faire admettre qu’il y a aujourd’hui un vrai Pape, s’il vous plaît, il faut démontrer les réponses à ces questions :
- Quels sont les “catholiques” qui auraient élu ce Pape connu apparemment de vous seul ?
- Quelle preuve a-t-on qu’il s'agisse bien de catholiques et non de sectaires quelconques ?
- Dans l’hypothèse où il s’agit bien de catholiques, quelle autorité avaient (ou ont) ces catholiques, autrement dit appartiennent-ils à l’Église enseignée (laïcs et simples Prêtres) ou possèdent-ils (ou possédaient-ils) le pouvoir de Juridiction ?
- Dans le cas de laïcs et simples Prêtres, appartiennent-ils au diocèse de Rome ou sont-ils d’ailleurs ?
- Dans le cas où ce seraient des laïcs et simples Prêtres appartenant au diocèse de Rome qui auraient ainsi élu ce Pape apparemment connu de vous seul, qui, ayant le pouvoir de Juridiction, a entérinée cette désignation faite par le peuple de Rome ?
Merci d’avance pour vos réponses claires et précises !
C’est au nom de la plus grande gloire de Dieu que je vous les pose.
B JP- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 4 sur 4