Canon108 §3

Aller en bas

Canon108 §3 Empty Canon108 §3

Message  Louis Dim 21 Avr 2013, 1:08 pm

Banigé le samedi 20 avril 2013 à 12:13 pm a écrit: Vous qui cherchez des évêques catholiques, je ne suis pas trop d'accord avec vous éléments de sélection.

Je comprends tout à fait que des évêques ne puissent pas être considérés comme catholique après le 21 octobre 1964, date où ces évêques ont fondé et adhérés à la nouvelle Eglise qui s'est constituée à la conclusion et signature des hérésies de Vatican II.
Cependant, avant cette date, avant que soit constituée l'église conciliaire, pourquoi les évêques à la mort de Pie XII n'auraient pas été validement consacrés par l'Eglise. Vous allez me dire que Jean XIII était maçon et donc pape illégitime...tout à fait d'accord avec vous.
Cependant, un faux pape ne fait pas de faux évêques, ni des évêques illégitimes puisqu'ils sont appelés et consacrés par l'Eglise. L'EGlise n'a jamais remis en question les évêques consacrés pendant le schisme d'Occident où il y avait 3 faux papes !

Je pense que la liste des évêques consacrés légitimement par l'Eglise doit s'entendre de ceux qui ont été consacrés jusqu'au 21 octobre 1964.
Ou alors, il faut dire que chaque faux pape crée une nouvelle église. Comme il y a eu 38 faux papes il y aurait dû y avoir 38 église et dans notre cas, il y aurait l'église de Jean XXIII de fin 1958 à la mort de Jean XXII en 1963 et puis l'église conciliaire née en 1964 !

Par contre, même si la liste des évêques consacrés par l'Eglise jusqu'au 21 octobre 1964 est beaucoup plus longue, il y a un autre élément de sélection. En effet, si pour être évêque catholique, il suffit d'avoir été fait évêque par Pie XII, il faut donner le titre d'évêque catholique à Paul VI, Jean-Paul I et jean Paul II !
Si, comme nous le faisons logiquement, nous refusons le titre d'évêques catholiques à ces évêques consacrés sous Pie XII, c'est parce qu'ils sont devenus membre de l'église conciliaire.
Si, cette sélection est bonne, elle ne doit avoir AUCUNE exception.

Ainsi pour savoir s'il y a un évêque catholique, il faut regarder, à mon avis, s'il a été consacré avant 1964 ET s'il s'est exclu de l'église conciliaire et là...ce serait une très très bonne nouvelle d'en connaître un seul.
Il y a une vingtaine d'années nous avons eu un reportage sur les évêques de chine, (émission de "Missions interdites"), consacrés par Pie XII et non reconnus par le gouvernement communiste. Les communistes avaient d'autres évêques à eux et reconnus aussi par Rome. Ces évêques et leurs fidèles vivaient persécutés mais avaient une activité débordantes et même un séminaire.
Le problème, c'est qu'il y avait la photo de JP II en honneur !


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canon108 §3 Empty Re: Canon108 §3

Message  Louis Dim 21 Avr 2013, 1:09 pm

B JP le samedi 20 avril 2013 à 12:36 pm a écrit:Dans le message ci-dessus,
Gégé a écrit:
[...]

Ainsi pour savoir s'il y a un évêque catholique, il faut regarder, à mon avis, s'il a été consacré avant 1964 ET s'il s'est exclu de l'église conciliaire et là...ce serait une très très bonne nouvelle d'en connaître un seul.
[...]

(Souligné par JP B.) Very Happy
Que disais-je ici dans le 1er § sous la citation faite de Rosalmonte ? Laughing...

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canon108 §3 Empty Re: Canon108 §3

Message  Louis Dim 21 Avr 2013, 1:10 pm

Banigé le samedi 20 avril 2013 à 1:37 pm a écrit:JP B a écrit et souligné :
Gégé a écrit:
[...]

Ainsi pour savoir s'il y a un évêque catholique, il faut regarder, à mon avis, s'il a été consacré avant 1964 ET s'il s'est exclu de l'église conciliaire et là...ce serait une très très bonne nouvelle d'en connaître un seul.
[...]

Je me permets de rectifier pour mieux préciser ma pensée :

Ainsi pour savoir s'il y a un évêque catholique, il faut regarder, à mon avis, s'il a été consacré avant 1964 ET s'il s'est exclu de l'église conciliaire et là...ce serait une très très bonne nouvelle d'en connaître ne serait-ce qu' un seul.

C'est vraiment dommage s'il n'y en a pas eu un seul qui a pu chanter la chanson à Jonny :
"S'il n'en resterait qu'un, je serais celui-là " la faute de conjugaison du premier verbe se trouve dans la chanson... et si souvent dans la bouche des français.


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canon108 §3 Empty Re: Canon108 §3

Message  Louis Dim 21 Avr 2013, 1:12 pm

B JP le samedi 20 avril 2013 à 3:10 pm a écrit:Dans ce message, en parlant des Évêques catholiques,
Gérad a écrit:...ce serait une très très bonne nouvelle d'en connaître ne serait-ce qu' un seul.
Cela insinue que l’Église hiérarchique, d’institution divine (selon le Canon108 §3), fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, Église hiérarchique dont l’existence, en vertu des promesses divine ne peut pas disparaître, POURRAIT TRÈS BIEN NE PLUS EXISTER, ce qui est hérétique...

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canon108 §3 Empty Re: Canon108 §3

Message  Louis Dim 21 Avr 2013, 1:13 pm

B JP le samedi 20 avril 2013 à 4:27 pm a écrit:C’est par ailleurs cette prédisposition à considérer qu’il ne resterait peut-être plus, aujourd’hui, aucun Évêque catholique, et qui fait que l’on s’en passe aussi facilement, prétendant les remplacer par les fidèles soit disant véritablement catholiques, qui fait ressembler nécessairement aux protestants...

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canon108 §3 Empty Re: Canon108 §3

Message  Louis Dim 21 Avr 2013, 1:14 pm

Banigé le samedi 20 avril 2013 à 4:49 pm a écrit:JP B a écrit à mon adresse :

Cela insinue que l’Église hiérarchique, d’institution divine (selon le Canon108 §3), fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, Église hiérarchique dont l’existence, en vertu des promesses divine ne peut pas disparaître, POURRAIT TRÈS BIEN NE PLUS EXISTER, ce qui est hérétique...

C'est toi et toi seul qui insinue cela. Je dis simplement que je ne connais AUCUN évêques catholique et je dis ceci pour ne pas être hérétique.

Je serais effectivement hérétique si, comme toi, j'affirmais que toute l'Eglise enseignante de l'Eglise catholique enseignent une autre doctrine et qu'après cet ENORME constat, j'affirme, le plus hérétiquement possible qu'il soit, que cette Eglise enseignante qui enseigne l'hérésie et pratique un faux culte et fait profession universellement de synchrétisme est :
"l’Église hiérarchique, d’institution divine (selon le Canon108 §3), fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, Église hiérarchique dont l’existence, en vertu des promesses divine ne peut pas disparaître"


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canon108 §3 Empty Re: Canon108 §3

Message  Louis Dim 21 Avr 2013, 1:28 pm

B JP le Dimanche 21 avril à 4:15 am a écrit:Il est faux, et donc calomnieux, d'affirmer comme dans ce message qui constitue une véritable imposture, que

  1. « [j'affirmerais] que toute l'Eglise enseignante de l'Eglise catholique enseignent [sic] une autre doctrine » (que l'imposteur dise OÙ, précisément, sans que ce soit par sa propre interprétation, j'aurais écrit cela) mais j'affirme seulement que TOUS les membres de l'actuelle hiérarchie ne peuvent pas, en l'état actuel des choses puisque l'Église est actuellement en état de privation de l'Autorité, être déclarés formellement hors de l'Église car certains peuvent encore appartenir à son corps ;

  2. « [j'affirmerais] que cette Eglise enseignante qui enseigne l'hérésie et pratique un faux culte et fait profession universellement de synchrétisme est: l’Église hiérarchique, d’institution divine (selon le Canon 108 § 3), fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, Église hiérarchique dont l’existence, en vertu des promesses divine ne peut pas disparaître » (que l'imposteur dise OÙ, précisément, sans que ce soit par sa propre interprétation, j'aurais écrit cela) !
    Je maintiens seulement ce que j'ai écrit ici, savoir qu'affirmer que « ce serait une très très bonne nouvelle d'en connaître ne serait-ce qu' un seul » en parlant des Évêques catholiques, insinue nécessairement que l’Église hiérarchique POURRAIT TRÈS BIEN NE PLUS EXISTER, ce qui est hérétique ; ainsi que :
    C’est par ailleurs cette prédisposition à considérer qu’il ne resterait peut-être plus, aujourd’hui, aucun Évêque catholique, et qui fait que l’on s’en passe aussi facilement, prétendant les remplacer par les fidèles soit disant véritablement catholiques, qui fait ressembler nécessairement aux protestants...

Il faut ajouter que cette tendance à se comporter comme des protestants se manifeste encore dans les jugements que ledit imposteur porte contre tous les véritables Papes de Sa Sainteté PieVII à Sa Sainteté PieXII en passant St PieX lui-même, voire St Pierre en personne, et dans tout ce qui a été dénoncé dans ce fil et dans bien d'autres endroits encore !...

En revanche, voici qui montre que les fausses accusations portées par cet imposteur contre votre serviteur sont bien des calomnies.

Note de Louis à Jean-Paul : espérant que les nouveaux liens soient bien référencés. Bien à vous.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canon108 §3 Empty Re: Canon108 §3

Message  B JP Dim 21 Avr 2013, 1:37 pm

Pas de problème, Louis ! Merci bien !

Rappelons le texte du Canon108 §3 :
D'institution divine, la sacrée hiérarchie en tant que fondée sur le pouvoir d'ordre, se compose des évêques, des prêtres et des ministres ; en tant que fondée sur le pouvoir de juridiction, elle comprend le pontificat suprême et l'épiscopat subordonné ; d'institution ecclésiastique, d'autres degrés se sont ajoutés.
Bon dimanche, en toute cordialité !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum