Profil de l'Intrus Bergoglio...

+3
Rosalmonte
Benjamin
gabrielle
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  Louis Jeu 14 Mar 2013, 11:48 am

A propos du rabbin Skorka :

J'ai vu le texte suivant :

Masorti rabbi Abraham Skorka rector of the Latin American Rabbinical Seminar
Je me demandais si ce mot Masorti a quelque chose à voir avec le mot français massorétique?

Bien à vous.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  Benjamin Jeu 14 Mar 2013, 12:39 pm


Conservative Judaism (also known as Masorti Judaism outside of the United States and Canada) is a modern stream of Ashkenazi Judaism that arose out of intellectual currents in Germany in the mid-19th century and took institutional form in the United States in the early 1900s.

( source : http://en.wikipedia.org/wiki/Conservative_Judaism )

Le judaïsme massorti (appelé Conservative Judaism aux États-unis et au Canada) est un courant du judaïsme contemporain.

( source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_Massorti )
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  Louis Jeu 14 Mar 2013, 1:22 pm

.
Merci Benjamin.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  ROBERT. Jeu 14 Mar 2013, 1:50 pm

Dans ce lien wiki,
Le judaïsme massorti (appelé Conservative Judaism aux États-unis et au Canada) est un courant du judaïsme contemporain.

( source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_Massorti )

on trouve:
Le terme conservative (conservateur) exprime le désir de conserver les règles de la halakha comme gouvernance de la vie juive et les rites traditionnels en opposition au mouvement du judaïsme réformiste. Le nom de Masorti (Massorti en français), issu de l'hébreu massoret (chaîne de transmission, tradition) est préféré en dehors des États-Unis où le mouvement compte quelque 840 communautés. Il est présent sur tout le continent américain, en Europe et en Israël.

Question: si Massorti = massoret, est-ce que celà implique que le rabbin Abraham Skorka est un juif massorétique ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  ROBERT. Jeu 14 Mar 2013, 2:15 pm

Rosalmonte a écrit: ....Voici le court dialogue - qui m'a valu le 5è bannissement de chez Dumouch - que j'ai eu avec un conciliaire quelques jours avant l'élection (lui en bleu, moi en rouge):


Spoiler:

Du grand Rosalmonte ! cheers

Il ne manque pas d’air, en effet, ce Dumouch !

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  Via Crucis Jeu 14 Mar 2013, 2:30 pm

Cher Robert,

Massoret = tradition.

Les juifs séfarades sont des juifs "massorétiques" c'est à dire qu'ils font les fêtes principales (sans tout le tralala "canonico-talmudique lubavitcher") ils ne sont pas accros au Talmud comme les asshkénazim !

Les "massorétiques" coupent moins les cheveux en quatre que les hassidims lubavitchers, Satmers, Breslav et Cie.

Cependant les séfarades, même s'ils ne pratiquent pas à 100% comme les lubavitchers et autres mouvements juifs hassidiques ashkénazes, ont beaucoup d'estime et de vénération pour les saints rabbins juifs séfarades et ashkénazes morts en odeur de sainteté dans le monde juif.

Depuis la création de l'Etat d'Israël les séfarades sont attachés à Israël malgré eux parce que des membres de leur familles ont émigré en Israël suite à la propagande sioniste qui a été poursuivie dans les pays arabes et ailleurs, et logiquement chacun d'eux a peur pour les membres de sa famille qui ont émigré et donc ils soutiennent l'Etat d'Israël.
Nous connaissons tous le proverbe "l'union fait la force" c'est pourquoi ils sont solidaires entre eux en général.

Je ne connais pas du tous les rabbins argentins ni autres ! Je ne fréquente aucun rabbin d'ailleurs !!! Alors je ne peux vous en dire plus !





Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  Via Crucis Jeu 14 Mar 2013, 2:34 pm

Ah cher Rosalmonte !

Heureux bannissement qui vous vaudra le Ciel ! cheers Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 430970

Quant à Dumouch : Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 545542 Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 403733
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  ROBERT. Jeu 14 Mar 2013, 2:42 pm

Via Crucis a écrit:Cher Robert,

Massoret = tradition.

Spoiler:

Merci de vos précieuses informations, Via. Wink
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  Rosalmonte Jeu 14 Mar 2013, 2:42 pm

Du grand Rosalmonte !

Oh non mon cher, je vous en prie... je ne suis qu'un ver.

Mais le plus cocasse dans cette histoire, c'est qu'en fait, le dumouchisme creuse lui-même sa propre tombe.

Prenons un exemple concret. Je lui ai demandé plusieurs fois que ferait-il si demain son pape se met à ordonner des femmes. Lui me rétorqua que c'est impossible, et me cita ceci de JP2:

jp2 a écrit:C'est pourquoi, afin qu'il ne subsiste aucun doute sur une question de grande importance qui concerne la constitution divine elle-même de l'Église, je déclare, en vertu de ma mission de confirmer mes frères (cf. Lc 22,32), que l'Église n'a en aucune manière le pouvoir de conférer l'ordination sacerdotale à des femmes et que cette position doit être définitivement tenue par tous les fidèles de l'Église.

Très bien, lui dis-je. Mais alors comment est-ce possible que le NOM fut introduit alors que les paroles de S. Pie V concernant le Missel sont les suivantes:

S. Pie V, Quo primum tempore a écrit:Par notre présente constitution, qui est valable à perpétuité, Nous avons décidé et Nous ordonnons, sous peine de notre malédiction, que pour toutes les autres églises précitées l'usage de leurs missels propres soit retiré et absolument et totalement rejeté et que jamais rien ne soit ajouté, retranché ou modifié à Notre Missel que nous venons d'éditer...

Et même, par les dispositions des présentes et au nom de Notre Autorité Apostolique, Nous concédons et accordons que ce même Missel pourra être suivi en totalité dans la messe chantée ou lue, dans quelque église que ce soit, sans aucun scrupule de conscience et sans encourir aucune punition, condamnation ou censure, et qu'on pourra valablement l'utiliser librement et licitement, et cela à perpétuité...

Qu'absolument personne, donc, ne puisse déroger à cette page qui exprime Notre permission, Notre décision, Notre ordonnance, Notre commandement, Notre précepte, Notre concession, Notre indult, Notre déclaration, Notre décret et Notre interdiction, ou n'ose témérairement aller à l'encontre de ses dispositions. Si, cependant, quelqu'un se permettait une telle altération, qu'il sache qu'il encourrait l'indignation de Dieu tout-puissant et de ses bienheureux Apôtres Pierre et Paul.

Et voici ce que Dumouch répond:

Dumouch a écrit:User de ce texte pastoral est ridicule. Le pape ne peut interdire à JAMAIS qu'on change la liturgie, que tant qu'il est vivant !

Le pape suivant change à volonté ce qu'il veut dans ces questions pastorales ! heureusement !

C'est très différent dans le domaine dogmatique qui lui, est valable à jamais.

et

Dumouch a écrit:Cela n'engage bien sûr pas son successeur ! Ce serait ridicule !

Imaginez Louis XIV édictant la loi suivante : J'interdit à jamais à mes successeurs roi de France de convoquer une assemblée législative !

Il n'a aucun pouvoir de faire cela ! Son pouvoir de gouvernement s'arrête à sa mort !

Saint Pie V, au Ciel, n'est plus pape !

Donc, selon ce néologien, ce que dit Lolek est valable pour toute l'éternité, mais ce que dit S. Pie V est valable seulement trente secondes.

Evidement, ça coince un peu dans sa tête, tellement ses contradictions sont évidentes, alors il me bannit !

En fait, je suis plutôt content d'être banni de chez DA. Cela signifie que la doctrine catholique défonce ses arguments modernistes, et que le seul moyen de faire taire la doctrine est de réduire au silence ceux qui se permettent de la propager. Mais bientôt, ce seront les pierres qui crieront, et Dumouch et ses suiveurs n'auront plus comme solution pour ne pas les entendre que de se crever les tympans.

Donc ces cinq bannissements sont pour moi comme cinq victoires de la doctrine sainte de notre Mère l'Eglise, que modestement et indignement je me permets d'offrir au Bon Dieu, en réparation de tous mes péchés et de tous les outrages dont le Corps mystique du Christ est abreuvé.

ZELUS DOMUS TUAE COMEDIT ME !!!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  ROBERT. Jeu 14 Mar 2013, 2:53 pm

Rosalmonte a écrit:
...Donc, selon ce néologien, ce que dit Lolek est valable pour toute l'éternité, mais ce que dit S. Pie V est valable seulement trente secondes.

Evidement, ça coince un peu dans sa tête, tellement ses contradictions sont évidentes, alors il me bannit !

En fait, je suis plutôt content d'être banni de chez DA. Cela signifie que la doctrine catholique défonce ses arguments modernistes, et que le seul moyen de faire taire la doctrine est de réduire au silence ceux qui se permettent de la propager. Mais bientôt, ce seront les pierres qui crieront, et Dumouch et ses suiveurs n'auront plus comme solution pour ne pas les entendre que de se crever les tympans.

Donc ces cinq bannissements sont pour moi comme cinq victoires de la doctrine sainte de notre Mère l'Eglise, que modestement et indignement je me permets d'offrir au Bon Dieu, en réparation de tous mes péchés et de tous les outrages dont le Corps mystique du Christ est abreuvé.

ZELUS DOMUS TUAE COMEDIT ME !!!

cheers ¡ VIVA CRISTO REY VIVA !


Dernière édition par ROBERT. le Jeu 14 Mar 2013, 2:59 pm, édité 1 fois (Raison : gras ajoutés.)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  ROBERT. Jeu 14 Mar 2013, 4:19 pm

Saint Jean Chrysostome — ŒUVRES COMPLÈTES — TRADUITES POUR LA PREMIÈRE FOIS EN FRANÇAIS SOUS LA DIRECTION DE M. JEANNIN
Licencié ès-lettres, professeur de rhétorique au collège de l’Immaculée-Conception de Saint-Dizier, Bar-Le-Duc, L. Guérin & Ce, Éditeurs 1865, TOME HUITIÈME Pages 93 à 556. in Saint Jean II, 17 a écrit:



. … Un autre évangéliste rapporte qu'en chassant ces gens, il avait dit: "Ne faites pas de la maison de mon père une caverne de voleurs". (Matthieu XX, 13; Marc XI, 17; Luc, XIX, 46) Et saint Jean dit: "Une maison de trafic (Jean II,16)". En quoi pourtant ils ne se contredisent point. Mais ils nous apprennent que Jésus a chassé du temple ces vendeurs à deux reprises; cette première fois au commencement de la prédication, l'autre lorsqu'il approchait du temps de sa passion: c'est pour cela que, parlant alors plus durement, il dit: Pourquoi faites-vous de la maison de mon Père une caverne ? ce qu'il ne fait pas dans cette première occurrence, où sa réprimande est plus modérée: ce qui explique qu'il ait recommencé.


Et pourquoi, direz-vous, Jésus-Christ les a-t-il ainsi chassés, et avec une violence qu'il n'a montrée en aucune autre occasion, lors même que les Juifs le chargeaient d'outrages et d'injures, l'appelaient samaritain et démoniaque ? Car il ne s'en tint pas aux paroles, il alla jusqu'à prendre un fouet pour chasser ces hommes. Mais les Juifs, si prompts à la colère, quand ils le voyaient faire du bien aux autres, se conduisent autrement après ce châtiment qui aurait dû, ce semble, les exaspérer. En effet, ils ne firent point de reproches à Jésus, ils ne l'outragèrent point; mais que lui dirent-ils ? "Par quel miracle nous montrez-vous que vous avez droit de faire de telles choses ? (Jean II, 18)". Ne remarquez-vous pas leur furieuse jalousie, et comment le bien fait à autrui les indignait bien davantage ? Jésus-Christ donc reproche aux Juifs, tantôt d'avoir fait du temple une caverne de voleurs, indiquant par là que ce qu'on y vendait avait été volé, et provenait de rapine et d'avarice, et qu'ils s'enrichissaient de la misère d'autrui; tantôt qu'ils en avaient fait une maison de trafic, par allusion à leurs commerces honteux.



Mais pourquoi Jésus fit-il cela ? Parce qu'il devait guérir des malades le jour du sabbat et faire bien des choses qu'ils regarderaient comme une violation de la loi; il le fit pour ne point paraître en cela un rival, un ennemi de son Père ; par là il prévint tous ces soupçons; celui qui avait fait paraître tant de zèle pour l'honneur du temple, ne pouvait pas aller à l'encontre du Maître qui y était adoré. Les premières années de sa vie, dans lesquelles il avait vécu selon la loi, suffisaient pour prouver qu'il respectait le Législateur, et qu'il ne venait point substituer une loi à la sienne. Mais comme ces premières années pouvaient être oubliées, ou parce que tous n'en avaient pas connaissance, ou parce qu'il avait été élevé dans une pauvre maison, il fait cette action d'éclat en présence de tout le monde (la Pâque des Juifs était proche), en quoi il s'exposa à un grand péril: car non seulement il chassa les vendeurs, mais aussi il renversa leurs bureaux et jeta par terre leur argent, afin qu'ils surent en eux-mêmes que celui qui, pour la gloire du temple, s'exposait au péril, n'en méprisait pas le Maître.



Si ce zèle qu'il faisait éclater eût été seulement feint et simulé, il s'en serait tenu à des remontrances et à des exhortations; mais il se jette au milieu du danger: certes, l'action est hardie. En effet, ce n'était pas peu de chose que de s'exposer à la fureur de forains, de gens brutaux, comme étaient ces marchands; d'outrager cette foule sans raison, et de l'animer contre soi; certes, on ne peut pas dire que ce fut là l'action d'une personne qui feint, qui déguise, mais bien d'un homme qui affronte toutes sortes de périls pour la gloire de la maison de Dieu. C'est pourquoi Jésus-Christ fait connaître son union avec le Père, non seulement par ses actions, mais encore par ses paroles; car il n'a pas dit: la sainte maison, mais la maison de mon Père. Il appelle Dieu son Père, et ils ne s'en scandalisent point, ils ne s'en fâchent pas, c'est qu'ils croyaient alors qu'il le disait par simplicité. Mais lorsque dans la suite il parla plus clairement pour établir qu'il était égal au Père, ils se mirent en fureur.



Que dirent-ils donc ? "Par quel miracle nous montrez-vous que vous avez droit de faire de telles choses ?" O folie extrême ! Il était besoin d'un miracle pour les obliger de mettre un terme à ces mauvaises pratiques, par lesquelles ils déshonoraient la maison du Seigneur? Ce grand zèle pour la maison de Dieu n'était-il pas un très grand miracle et suffisant pour prouver sa vertu et sa puissance ? Au reste, cette action fit connaître les bons. Car ses "disciples se souvinrent qu'il est écrit:
"Le zèle de votre maison me dévore" (Jean II,17)". Mais les Juifs ne se souvinrent pas de la prophétie; ils disaient: "Quel miracle nous montrez-vous ?" Affligés de se voir arrêtés dans leurs trafics sordides et honteux, et comptant par là lui lier les mains, ils sollicitent de lui un miracle pour avoir lieu de s'inscrire en faux contre ce qu'il ferait; c'est pourquoi il ne leur en donne point etc.
.
gras, police et couleur ajoutés.



Dernière édition par ROBERT. le Jeu 14 Mar 2013, 7:35 pm, édité 2 fois (Raison : mise en forme)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  ROBERT. Jeu 14 Mar 2013, 5:25 pm

PREMIER DISCOURS SUR LE PSAUME LXVIII, v.10, par Saint Augustin a écrit:


"Je suis devenu étranger à mes propres frères, j’ai été méconnu par les fils de ma mère (2)". II est devenu étranger pour les fils de la synagogue. Dans sa patrie on disait: "Ne savons-nous pas qu’il est le fils de Marie et de Joseph (3) ?" Et pourquoi est-il dit à un autre endroit: "Pour celui-là nous ne savons d’où il est (4)?" Je suis donc devenu "étranger aux fils de ma mère". Ils n’ont su d’où j’étais, et leur chair était ma chair: ils ne savaient pas que je suis né de la race d’Abraham; c’est en lui que mon corps était caché, lorsqu’il ordonna à son serviteur de mettre sa main sous sa cuisse, et qu’il jura par le Dieu du ciel (5). "Je suis devenu un étranger pour les fils de ma mère ". Pourquoi ? Comment ne m’ont-ils point connu ? Pourquoi m’ont-ils traité comme un étranger Comment ont-ils bien osé dire: "Nous ne savons d’où il est ? Parce que le zèle de votre maison m’a dévoré (6)"; c’est-à-dire, parce que j’ai poursuivi en eux leurs iniquités, parce qu’au lieu de les supporter patiemment je les ai repris, parce que j’ai cherché votre gloire dans votre maison, que j’ai frappé du fouet ceux qui commettaient des malversations dans le temple (7): c’est là aussi qu’il est dit que "le zèle de votre maison m’a dévoré". De là vient que je suis un hôte, un étranger; de là encore: "Nous ne savons d’où il est".



Ils sauraient d’où je suis, s’ils connaissaient vos commandements. Et si je les avais trouvés fidèles à vos préceptes, le zèle de votre maison ne m’eût point dévoré. "Et les injures de ceux qui vous outragent sont retombées sur moi". C’est là le passage que citait saint Paul (vous venez de l’entendre lire), et il ajoute: "Tout ce qui est écrit, n’est écrit que pour nous instruire, et pour nous donner l’espérance dans la consolation des saintes Ecritures (1)". Il attribue donc au Christ cette parole: "Les injures de ceux qui vous outragent sont retombées sur moi". Pourquoi sur vous ? Peut-on outrager le Père, sans outrager le Christ lui-même ? Pourquoi "les injures de ceux qui vous outragent, retombent-elles sur moi ?", parce que celui qui me connaît, connaît aussi le Père (2): parce que nul n’a insulté le Christ, sans insulter Dieu parce que nul ne peut honorer le Père, sinon celui qui honore le Fils (3). "Les injures de ceux qui vous outragent retombent sur moi", parce qu’elles arrivent jusqu’à moi. etc.



1. Luc IX, 26.
2. Psaume LXVIII, 9.
3. Luc IV, 22.
4. Jean, IX, 29
5. Genèse XXIV, 9.
6. Psaume LXVIII, 10.
7. Jean IX, 15.
1. Romains XV, 4.
2. Jean XIV, 9.
3. Jean V, 23.


gras, police et couleur ajoutés.




http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/psaumes/ps61a70/ps68.htm


Dernière édition par ROBERT. le Jeu 14 Mar 2013, 7:38 pm, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  gabrielle Ven 15 Mar 2013, 8:52 am

Vous avez bien rason Rosalmonte, les bannissements de la "dictature dumouchienne" sont des victoires de la Doctrine.

Tout comme vous, j'aurais aimé que la secte prenne Barabin, quel pique-nique on aurait eu, mais tout de même avec le temps et son passé "Berlingot" va nous donner l'occasion de le démasquer pour ce qu'il est: un usurpateur hérétique qui cautionne V2 et toutes les apostasies d'Assise de Wojtyla.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  Benjamin Ven 15 Mar 2013, 9:50 am


En parlant de Dumouch... Il y a quelques temps, j'étais allé voir la page d'accueil du site de vidéos conciliaire Gloria, pour voir à quoi ce site ressemblait. Or, figurez-vous que la vidéo mise en avant sur la page d'accueil ce jour-là, était une vidéo sur les hérésies de Ratzinger (malheureusement publiée par des gens, il me semble, en lien avec les Dimond). La situation était cocasse car évidemment Gloria n'est pas le genre de site qui tolère ce genre de vidéo, mais le plus drôle a été de voir Dumouch dans les commentaires appeler à la modération du site afin de supprimer la chose !
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  gabrielle Ven 15 Mar 2013, 9:58 am

En effet, situation bien cocasse , j'imagine Arnaud dans tout ses états... lol!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  Rosalmonte Ven 15 Mar 2013, 10:05 am

Voici la video de sa première ker-messe:

https://www.youtube.com/watch?v=t6nXzafcfIk

Je l'ai bien analysée.

Auparavant, on peut dire plusieurs choses:

- il continue à participer à la désacralisation de la fonction pontificale. C'est le premier des V2 à s'être présenté sans mozette après son élection. Même Saint Subit n'avait pas fait ça. Ratzouille, de son côté, s'était fait apporter la croix pectorale de S. Pie X, sertie d'émeraudes. Lui avait encore un brin de sens du faste, mais avec Bergoglio, rien du tout. Il demande même au peuple de le bénir.

- sa croix pectorale: je l'ai bien regardée, en faisant des agrandissements d'écran, et il résulte que ce n'est pas le Christ en Croix qui y est gravé, mais le Christ au tombeau, bras croisés sur la poitrine.

Bon, la messe maintenant.

Le sermon est limite pas mal. Il cite cette phrase: "qui n'adore pas Dieu adore le démon". Il parle de la nécessité de la Croix, de la nécessaire édification de l'Eglise sur le Sang rédempteur, et d'autres trucs.

Vient alors le canon montinien, à partir de la minute 41. Déjà, la préface, ou ce qui en tient lieu, n'est pas chantée mais récitée sur le ton de la conversation. Ensuite, pas de génuflexion après l'élévation. Et surtout, son attitude montre à mon sens clairement qu'il ne doit pas beaucoup croire en la Présence réelle (et comment le pourrait-il, vu qu'il n'est pas prêtre, et que le rite montinien ne transsubstantifie rien du tout): on le voit toucher ce qui est censé être le Corps du Christ, puis, après avoir reposé l'hostie, toucher avec les mêmes doigts (qui normalement ne doivent plus rien toucher jusqu'à la purification) l'autel, puis le calice, puis d'autres choses. Et le clou du spectacle, ce sont les 115 cardinaux qui tendent les mains et récitent tous ensemble les paroles de (non)concécration. Qui donc est sensé agir in persona Xti ?

Enfin, les cardinaux viennent tour à tour pour la communion se servir dans le plat sur la table (table que selon certains Ratzinger avait faite enlever, et que Bergie a fait remettre), comme au macdo.

Concernant ce dernier point, je ne sais pas quel est l'usage dans l'Eglise lors d'une Messe célébrée par le Pontife devant les Cardinaux. Se communient-ils eux-mêmes ? J'en doute.

On le voit, on a un montinien pur jus. On verra bien par la suite comment les choses vont se passer, lorsque les conciliaires tradis viendront réclamer des gages concernant le messe tridentine. Il se dit que lorsqu'il était à Buenos Aires, il était fort hostile à la vraie Messe. On verra bien.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  Rosalmonte Ven 15 Mar 2013, 10:31 am

sa croix pectorale: je l'ai bien regardée, en faisant des agrandissements d'écran, et il résulte que ce n'est pas le Christ en Croix qui y est gravé, mais le Christ au tombeau, bras croisés sur la poitrine.


Il semble que je me sois trompé. Voici ce que dit Zenith:

Dans la « chambre des larmes », après son acceptation de l’élection, au moment de revêtir la soutane blanche, il a souhaité garder sa croix pectorale d’archevêque, en argent, et représentant le Bon Pasteur et de nombreuses petites brebis.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  Rosalmonte Ven 15 Mar 2013, 10:44 am

Le style du pape François

Anecdotes significatives


Rome, 14 mars 2013 (Zenit.org) Anita Bourdin | 410 clics

Lors de sa rencontre avec les journalistes le Père Lombardi a souligné certains choix qui pourraient sembler anecdotiques mais caractérisent déjà le style typique du nouveau pape, que les services de sécurité par exemple, essayent de comprendre pour « s’adapter ».

Dans la « chambre des larmes », après son acceptation de l’élection, au moment de revêtir la soutane blanche, il a souhaité garder sa croix pectorale d’archevêque, en argent, et représentant le Bon Pasteur et de nombreuses petites brebis.

Lorsqu’il a ensuite reçu l’hommage des cardinaux, le pape est allé en premier saluer le cardinal Ivan Dias, indien, préfet émérite de l’Evangélisation des peuples, qui a du mal à se déplacer, lui évitant cette peine. L’exemple a été cité par le cardinal Philippe Barbarin, lors d’une rencontre avec la presse, ce 14 mars, à Rome, avec les cardinaux André Vingt-Trois et Jean-Pierre Ricard.

Au cardinal Barbarin, le pape a recommandé de demander la prière des fidèles pour lui.

Puis il est resté debout, au lieu de prendre place sur la cathèdre pour échanger un mot avec chacun.

Au moment de prendre l’ascenseur, il a refusé d’être seul, faisant entrer des cardinaux.

Pour revenir à la maison Sainte Marthe, il a refusé la limousine noire immatriculée « SCV1 » et il a emprunté le minibus avec ses frères cardinaux.

Pendant le dîner festif, s’adressant à ses confrères il leur a dit : « Dieu vous pardonne ce que vous m’avez fait. »

Il a téléphoné au pape Benoît XVI avec lequel il a eu un entretien téléphonique : il se rendra à Castelgandolfo, mais pas dans l’immédiat, a précisé le P. Lombardi.

Ce jeudi matin, au petit déjeuner à Sainte-Marthe, il a invité au fur et à mesure les cardinaux qui arrivaient.

A huit heures, il était à Sainte-Marie Majeure, non pas dans un cortège de voitures, mais dans la voiture de la gendarmerie vaticane. Il a honoré l’icône de la Vierge Marie d’une composition fleurie qu’il a posée lui-même sur l’autel, sous l’icône.

Au retour, le pape François est passé à la Maison du Clergé, via della Scrofa, près de Saint-Louis-des-Français, pour prendre ses bagages et payer sa note…

Le pape restera à la Maison Sainte-Marthe pendant quelques jours, le temps de faire quelques légers aménagements dans les appartements pontificaux.

Ce jeudi après-midi, 14 mars, il a présidé la messe avec les cardinaux électeurs en la Chapelle Sixtine, sur un autel mobile, face à l’assemblée.

Vendredi matin, 15 mars, il rencontrera tous les cardinaux, électeurs et non-électeurs : ce sera une rencontre familiale et non pas formelle.

Samedi 16 mars, première audience publique, pour les media, comme pour ses prédécesseurs.

Dimanche 17 mars, angélus à 12 h, depuis la traditionnelle fenêtre des appartements pontificaux, même si tout n’y est pas encore aménagé.

Mardi 19 mars, ce sera le grand rassemblement pour l’inauguration du pontificat Place Saint-Pierre, en présence de personnalités internationales.

Mercredi 20 mars, pas d'audience générale, mais le pape reçoit les "Délégués fraternels" d’autres confessions chrétiennes et peut-être d'autres délégations.

Autres rendez-vous ? La Semaine sainte. Le Père Lombardi a fait observer que l’on peut savoir gré au pape Benoît « qui a voulu cela », que son Successeur « commence son service par Pâques » : « C'est un pape qui commence son ministère avec la Semaine sainte, c’est-à-dire la plus importante de la vie de l'Eglise », au cours de laquelle les prêtres posent les actes « les plus importants », les « plus élevés de la vie sacerdotale ».

Et puis la JMJ de Rio de Janeiro, en juillet prochain : le cardinal Barbarin a souligné que ce serait, un « événement majeur ».

Un mot du Père Lombardi sur la santé du nouveau pape écarte les doutes. Le pape a été opéré, quand il avait une vingtaine d’années : on lui a enlevé une partie d’un poumon. Mais, dit le P. Lombardi, les personnes qui le connaissent depuis 40 ans témoignent qu’il a toujours été « en bonne santé », que cette opération ne lui a laissé « aucun handicap ».

(14 mars 2013) © Innovative Media Inc.

http://www.zenit.org/fr/articles/le-style-du-pape-francois

YOUPI !!!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  ROBERT. Ven 15 Mar 2013, 3:14 pm

.
L’intrus Imbroglio, "wojtylien pur jus", qui a remplacé Ratzi, avec sa fausse modestie,

son humilité feinte, sa pauvreté affectée, sera le plus dangereux de tous les antipapes,

en commençant par Montini… tout un verjus !!

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  Via Crucis Ven 15 Mar 2013, 7:00 pm

D'après une info reçue aujourd'hui d'un correspondant, il paraît que l'Imbroglio aurait un autre nom : Regina, et serait donc d'origine juive. Je ne sais pas si cela est vrai. C'est à vérifier.

Tout ce que je peux dire c'est que je ne l'avais jamais vu avant de le voir à la TV le jour de son investiture, et franchement je trouve qu'il a le type juif sefarade !

Bon, personne n'est responsable de ses origines on est né là où le Bon Dieu nous a mis, mais cela n'empêche pas de rechercher la Vérité. Et une fois qu'on l'a trouvée de la garder le Chevalier Drach l'a bien gardée lui !

Apparemment il semble bien que Imbroglio lui, préfère batifoler avec bonhommie pour ne pas froisser ceux qui prêchent le mensonge.
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  ROBERT. Ven 15 Mar 2013, 7:18 pm

Via Crucis a écrit:
...Bon, personne n'est responsable de ses origines on est né là où le Bon Dieu nous a mis, mais cela n'empêche pas de rechercher la Vérité. Et une fois qu'on l'a trouvée de la garder le Chevalier Drach l'a bien gardée lui !
cheers
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  ROBERT. Ven 15 Mar 2013, 7:21 pm

.

@ Via: Regina, une origine juive ? Shocked
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  Roger Boivin Ven 15 Mar 2013, 8:27 pm

Via Crucis a écrit:D'après une info reçue aujourd'hui d'un correspondant, il paraît que l'Imbroglio aurait un autre nom : Regina, et serait donc d'origine juive. Je ne sais pas si cela est vrai. C'est à vérifier.

Tout ce que je peux dire c'est que je ne l'avais jamais vu avant de le voir à la TV le jour de son investiture, et franchement je trouve qu'il a le type juif sefarade !

Bon, personne n'est responsable de ses origines on est né là où le Bon Dieu nous a mis, mais cela n'empêche pas de rechercher la Vérité. Et une fois qu'on l'a trouvée de la garder le Chevalier Drach l'a bien gardée lui !

Apparemment il semble bien que Imbroglio lui, préfère batifoler avec bonhommie pour ne pas froisser ceux qui prêchent le mensonge.
C'est sa mère qui s'appelle Régina :
..et sa mère, Régina Maria Sivori,..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_%28pape%29
Mais moi aussi je me suis demandé si, comme Wotilla et Ratzi, il n'aurait une origine juive par hasard.

Ce serait à fouiller.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  Benjamin Sam 16 Mar 2013, 7:14 am

roger a écrit:Mais moi aussi je me suis demandé si, comme Wotilla et Ratzi, il n'aurait une origine juive par hasard.

Ce serait à fouiller.

Je savais pour Wojtyla, mais... Ratzi aussi ?
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Profil de l'Intrus Bergoglio... - Page 2 Empty Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...

Message  gabrielle Sam 16 Mar 2013, 7:57 am

Je ne savais ni pour l'un ni pour l'autre...

Je crois, ( Via me corrigera s'il le faut) que l'origine juive dépend de la mère... si la mère est juive alors l'enfant l'est aussi.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum