Profil de l'Intrus Bergoglio...
+3
Rosalmonte
Benjamin
gabrielle
7 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Profil de l'Intrus Bergoglio...
En 1992, Jean-Paul II nomme ce « wojtylien pur jus », selon les mots de Sergio Rubin, chroniqueur religieux du grand quotidien argentin Clarin, évêque auxiliaire de Buenos Aires, puis coadjuteur en 1997
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-cardinal-Jorge-Mario-Bergoglio-est-le-pape-Francois-_NG_-2013-03-13-920733
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Re: Profil de l'Intrus Bergoglio...
Auparavant, le nouveau pape a déjà prévu de poser un certain nombre de gestes significatifs. Ce mercredi soir, aussitôt après son élection, il a téléphoné au pape émérite Benoît XVI.
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/La-messe-d-inauguration-du-pontificat-de-Francois-aura-lieu-mardi-19-mars-_NG_-2013-03-13-920763
Il faudra bientôt ouvrir un dossier Bergoglio sur le forum, à l'image du dossier Ratzinger
Déjà, un wojtylien pur jus qui écrit un livre avec un rabbin, ça promet un dossier conséquent...
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Il ne fait pas qu'écrire des bouquins. Il allume des bougies aussi. Avec une kippa sur la tronche:
http://www.lemondejuif.info/wp-content/uploads/2013/03/Bergoglio-Judio.jpg
http://www.lemondejuif.info/wp-content/uploads/2013/03/Bergoglio-Judio.jpg
Dernière édition par Rosalmonte le Jeu 14 Mar 2013, 10:48 am, édité 3 fois
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Tout à fait d'accord.. on va l'éplucher de long en large JMB
Comment les oubliés, mon cher, ne sont-ils pas la tête cachée de la secte..
Au sein de la Curie romaine, il est membre de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, de la Congrégation pour le clergé, de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique, du Conseil pontifical pour la famille et de la Commission pontificale pour l'Amérique latine.
Il a l'air tellement innocent...
Benjamin a écrit:
Je suis allé voir ce livre, sur Google et voici ce que dit ce rabbin...
Qu'en est-il du « fameux penseur » , le rabbin Heschel ?
Voici ce que l'on trouve sur wiki:
Ce qui donne comme traduction robotique :
Comme "archevêque", [Bergoglio] est en dialogue avec le judaïsme.
Il a ainsi co-écrit un ouvrage dénommé À propos du ciel et de la terre (en version originale Sobre el cielo y la tierra) avec le rabbin Abraham Skorka.
Je suis allé voir ce livre, sur Google et voici ce que dit ce rabbin...
Qu'en est-il du « fameux penseur » , le rabbin Heschel ?
Voici ce que l'on trouve sur wiki:
Ce qui donne comme traduction robotique :
En tout cas, il a le sens de la liturgie:
https://www.youtube.com/watch?v=RwS9umpEkvs
et celui de la confirmation:
https://www.youtube.com/watch?v=oUNhP3J1ecI
Franchement je me régale. Pas autant que si c'était Daneels ou Barbarin, mais pas loin.
Franchement je me régale. Pas autant que si c'était Daneels ou Barbarin, mais pas loin.
gabrielle a écrit:Comment les oubliés, mon cher, ne sont-ils pas la tête cachée de la secte..
Tous comme les autres Intrus, Bergoglio fait des courbettes devant ses coreligionnaires !
En passant, si on prend les 6 premières lettres de son nom, on y voit: berg et gog...
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Rosalmonte a écrit:En tout cas, il a le sens de la liturgie:
Et surtout, il est très fort niveau célébrations interreligieuses:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BkeaWNH2kCE#!
Ah !!! Je bois du petit lait !!!
Rosalmonte a écrit:En tout cas, il a le sens de la liturgie:
Plus charismatique et plus friendly que ça, on meurt...
Comme on dit: chassez le naturel et il revient au galop..
.
Rosalmonte a écrit:....Et surtout, il est très fort niveau célébrations interreligieuses:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BkeaWNH2kCE#!
Ah !!! Je bois du petit lait !!!
Vous confirmez mon "post" qui précède le votre !
.
Franchement, cher Robert, je souhaite que ce soit un super progressiste, qu'il fasse plein de trucs bien modernos.
Voici le court dialogue - qui m'a valu le 5è bannissement de chez Dumouch - que j'ai eu avec un conciliaire quelques jours avant l'élection (lui en bleu, moi en rouge):
Réponse:
Réponse:
Résultat des courses, banni pour, je cite, "insultes envers l'Église catholique". Ils ne manquent pas de tonus, quand même !
Voici le court dialogue - qui m'a valu le 5è bannissement de chez Dumouch - que j'ai eu avec un conciliaire quelques jours avant l'élection (lui en bleu, moi en rouge):
Moi, personnellement, j'attends énormément du prochain élu.
D'abord, qu'il mette en pratique les désirs du pape Jean et du pape Paul lorsqu'ils disaient qu'il faut que l'église conciliaire soit plus en phase avec, et même soit la servante, du monde.
En effet, le monde attend tellement de l'église du concile. Saura-t-elle le satisfaire ?
Il faudrait par exemple que les prêtres puissent se marier. C'est vrai, quoi, on est plus au Moyen-Age.
Il faudrait également que l'église conciliaire puisse marier les personnes de même sexe. La plupart des pays européens l'acceptent, il serait normal que l'église conciliaire l'accepte également. L'excellent Mosignore Paglia le demande même à demi-mot.
De plus, il faudrait anuller le motu proprio sur le rite extraordinaire, auquel on ne comprend rien, vu que plus personne ne parle latin.
Enfin, la collégialité. Il est déraisonnable aujourd'hui que le pape soit aussi autoritaire. La collegialité est nécessaire. Introduire un peu de démocratie là-dedans me paraît primordial.
Comme on le voit, les défis de notre époques sont nombreux. Pourvu que l'élu du conclave ne soit pas à la traine, mais au-contraire, qu'il soit la locomotive de ceux-ci.
Le moment est venu pour l'église conciliaire de se mettre vraiment au diapason de notre époque.
Réponse:
vous avez oublié de demander la parité dans le clergé, et ce jusqu'en haut, c'est-à-dire qu'un pape sur deux soit une papesse.
Réponse:
Ah oui, c'est vrai tiens !!!
Et puis il faudrait aussi une papauté tournante, du style la présidence européenne. Tous les six mois, un nouveau pape. ça en jetterai niveau collégialité.
Quant au sacerdoce ouvert aux femmes, c'est encore un peu tôt. Mais ça viendra, ça viendra ! En tout cas, c'est ce que j'espère !
Quant au sacerdoce ouvert aux femmes, c'est encore un peu tôt. Mais ça viendra, ça viendra !
bah c'est très clair:JP2 a écrit:C'est pourquoi, afin qu'il ne subsiste aucun doute sur une question de grande importance qui concerne la constitution divine elle-même de l'Église, je déclare, en vertu de ma mission de confirmer mes frères (cf. Lc 22,32), que l'Église n'a en aucune manière le pouvoir de conférer l'ordination sacerdotale à des femmes et que cette position doit être définitivement tenue par tous les fidèles de l'Église.
C'est très clair aussi que le liberté religieuse est condamnée par, hum.... Léon XIII, Pie IX, S. Pie X, Pie XI ... et pourtant...
C'est très clair aussi que la messe valable à perpétuité est celle de S. Pie V ... et pourtant...
C'est très clair aussi que le Christ-Roi doit règner sur les individus, les familles, les Etats ... et pourtant ...
Non mon gars, un peu de pastorale, un peu d'aggiornamento, et tout devient possible ! N'ayez pas peur, c'est bien ce qu'il disait le bienheureux Jean-Paul II, non ? Eh ben voilà, j'ai pas peur. Même plus, j'ose la nouvelle Pentecôte.
En tout cas, c'est ce que j'espère!
Si vous espérez, c'est que vous désirez avoir une preuve flagrante, et donc que vous êtes encore dans le doute quant à vos positions.
non ?
Ah non mon ami. Le sacerdoce moderniste ne vaut pas un copek, est totalement invalide; alors ils peuvent bien le donner aux femmes, aux enfants, aux ânes et aux singes, c'est que du bonheur.
Et ça permettera de plus en plus de messes à gogo débiles, d'adorations d'idoles, et autres abomination dont votre église moderniste nous abreuve. Peut-être que comme ça, à force, des gars comme toi ouvriront enfin bien grands leurs yeux et rentreront dans l'unique bercail de l'unique Pasteur, la Sainte Eglise catholique, Corps mystique de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
je te rappelle que c'est toi qui m'avais demandé de te vouvoyer, "voussoyer".
je t'assure que j'ai bien les yeux grand ouvert, je te rappelle que je n'ai jamais vu d'homme de race sédévacantiste dans la rue. Vous êtes des Dr. Jeckyll et Mr. Hyde, Mr Hyde se révélant essentiellement sur internet.
Alors pour entrer dans une de vos églises ! Faudrait déjà en voir une en vrai. Sont-elles dans des catacombes ?
Résultat des courses, banni pour, je cite, "insultes envers l'Église catholique". Ils ne manquent pas de tonus, quand même !
Rosalmonte a écrit:Franchement, cher Robert, je souhaite que ce soit un super progressiste, qu'il fasse plein de trucs bien modernos.
Ne désespèrez pas cher ami, les trucs modernos s'en viennent...
5e bannissement dumouchien ? Battez-vous un record Guinness ?
Je lis votre dialogue un peu plus tard en journée.
.
A propos du rabbin Skorka :
J'ai vu le texte suivant :
Bien à vous.
J'ai vu le texte suivant :
Je me demandais si ce mot Masorti a quelque chose à voir avec le mot français massorétique?Masorti rabbi Abraham Skorka rector of the Latin American Rabbinical Seminar
Bien à vous.
Conservative Judaism (also known as Masorti Judaism outside of the United States and Canada) is a modern stream of Ashkenazi Judaism that arose out of intellectual currents in Germany in the mid-19th century and took institutional form in the United States in the early 1900s.
( source : http://en.wikipedia.org/wiki/Conservative_Judaism )
Le judaïsme massorti (appelé Conservative Judaism aux États-unis et au Canada) est un courant du judaïsme contemporain.
( source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_Massorti )
Benjamin- Nombre de messages : 6869
.
Merci Benjamin.
Merci Benjamin.
Dans ce lien wiki,
on trouve:
Question: si Massorti = massoret, est-ce que celà implique que le rabbin Abraham Skorka est un juif massorétique ?
.
Le judaïsme massorti (appelé Conservative Judaism aux États-unis et au Canada) est un courant du judaïsme contemporain.
( source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_Massorti )
on trouve:
Le terme conservative (conservateur) exprime le désir de conserver les règles de la halakha comme gouvernance de la vie juive et les rites traditionnels en opposition au mouvement du judaïsme réformiste. Le nom de Masorti (Massorti en français), issu de l'hébreu massoret (chaîne de transmission, tradition) est préféré en dehors des États-Unis où le mouvement compte quelque 840 communautés. Il est présent sur tout le continent américain, en Europe et en Israël.
Question: si Massorti = massoret, est-ce que celà implique que le rabbin Abraham Skorka est un juif massorétique ?
.
Rosalmonte a écrit: ....Voici le court dialogue - qui m'a valu le 5è bannissement de chez Dumouch - que j'ai eu avec un conciliaire quelques jours avant l'élection (lui en bleu, moi en rouge):
- Spoiler:
Moi, personnellement, j'attends énormément du prochain élu.
D'abord, qu'il mette en pratique les désirs du pape Jean et du pape Paul lorsqu'ils disaient qu'il faut que l'église conciliaire soit plus en phase avec, et même soit la servante, du monde.
En effet, le monde attend tellement de l'église du concile. Saura-t-elle le satisfaire ?
Il faudrait par exemple que les prêtres puissent se marier. C'est vrai, quoi, on est plus au Moyen-Age.
Il faudrait également que l'église conciliaire puisse marier les personnes de même sexe. La plupart des pays européens l'acceptent, il serait normal que l'église conciliaire l'accepte également. L'excellent Mosignore Paglia le demande même à demi-mot.
De plus, il faudrait anuller le motu proprio sur le rite extraordinaire, auquel on ne comprend rien, vu que plus personne ne parle latin.
Enfin, la collégialité. Il est déraisonnable aujourd'hui que le pape soit aussi autoritaire. La collegialité est nécessaire. Introduire un peu de démocratie là-dedans me paraît primordial.
Comme on le voit, les défis de notre époques sont nombreux. Pourvu que l'élu du conclave ne soit pas à la traine, mais au-contraire, qu'il soit la locomotive de ceux-ci.
Le moment est venu pour l'église conciliaire de se mettre vraiment au diapason de notre époque.
Réponse:
vous avez oublié de demander la parité dans le clergé, et ce jusqu'en haut, c'est-à-dire qu'un pape sur deux soit une papesse.
Réponse:Ah oui, c'est vrai tiens !!!
Et puis il faudrait aussi une papauté tournante, du style la présidence européenne. Tous les six mois, un nouveau pape. ça en jetterai niveau collégialité.
Quant au sacerdoce ouvert aux femmes, c'est encore un peu tôt. Mais ça viendra, ça viendra ! En tout cas, c'est ce que j'espère !Quant au sacerdoce ouvert aux femmes, c'est encore un peu tôt. Mais ça viendra, ça viendra !bah c'est très clair:JP2 a écrit:C'est pourquoi, afin qu'il ne subsiste aucun doute sur une question de grande importance qui concerne la constitution divine elle-même de l'Église, je déclare, en vertu de ma mission de confirmer mes frères (cf. Lc 22,32), que l'Église n'a en aucune manière le pouvoir de conférer l'ordination sacerdotale à des femmes et que cette position doit être définitivement tenue par tous les fidèles de l'Église.C'est très clair aussi que le liberté religieuse est condamnée par, hum.... Léon XIII, Pie IX, S. Pie X, Pie XI ... et pourtant...
C'est très clair aussi que la messe valable à perpétuité est celle de S. Pie V ... et pourtant...
C'est très clair aussi que le Christ-Roi doit règner sur les individus, les familles, les Etats ... et pourtant ...
Non mon gars, un peu de pastorale, un peu d'aggiornamento, et tout devient possible ! N'ayez pas peur, c'est bien ce qu'il disait le bienheureux Jean-Paul II, non ? Eh ben voilà, j'ai pas peur. Même plus, j'ose la nouvelle Pentecôte.En tout cas, c'est ce que j'espère!Si vous espérez, c'est que vous désirez avoir une preuve flagrante, et donc que vous êtes encore dans le doute quant à vos positions.
non ?Ah non mon ami. Le sacerdoce moderniste ne vaut pas un copek, est totalement invalide; alors ils peuvent bien le donner aux femmes, aux enfants, aux ânes et aux singes, c'est que du bonheur.
Et ça permettera de plus en plus de messes à gogo débiles, d'adorations d'idoles, et autres abomination dont votre église moderniste nous abreuve. Peut-être que comme ça, à force, des gars comme toi ouvriront enfin bien grands leurs yeux et rentreront dans l'unique bercail de l'unique Pasteur, la Sainte Eglise catholique, Corps mystique de Notre-Seigneur Jésus-Christ.je te rappelle que c'est toi qui m'avais demandé de te vouvoyer, "voussoyer".
je t'assure que j'ai bien les yeux grand ouvert, je te rappelle que je n'ai jamais vu d'homme de race sédévacantiste dans la rue. Vous êtes des Dr. Jeckyll et Mr. Hyde, Mr Hyde se révélant essentiellement sur internet.
Alors pour entrer dans une de vos églises ! Faudrait déjà en voir une en vrai. Sont-elles dans des catacombes ?
Du grand Rosalmonte !
Il ne manque pas d’air, en effet, ce Dumouch !
.
Cher Robert,
Massoret = tradition.
Les juifs séfarades sont des juifs "massorétiques" c'est à dire qu'ils font les fêtes principales (sans tout le tralala "canonico-talmudique lubavitcher") ils ne sont pas accros au Talmud comme les asshkénazim !
Les "massorétiques" coupent moins les cheveux en quatre que les hassidims lubavitchers, Satmers, Breslav et Cie.
Cependant les séfarades, même s'ils ne pratiquent pas à 100% comme les lubavitchers et autres mouvements juifs hassidiques ashkénazes, ont beaucoup d'estime et de vénération pour les saints rabbins juifs séfarades et ashkénazes morts en odeur de sainteté dans le monde juif.
Depuis la création de l'Etat d'Israël les séfarades sont attachés à Israël malgré eux parce que des membres de leur familles ont émigré en Israël suite à la propagande sioniste qui a été poursuivie dans les pays arabes et ailleurs, et logiquement chacun d'eux a peur pour les membres de sa famille qui ont émigré et donc ils soutiennent l'Etat d'Israël.
Nous connaissons tous le proverbe "l'union fait la force" c'est pourquoi ils sont solidaires entre eux en général.
Je ne connais pas du tous les rabbins argentins ni autres ! Je ne fréquente aucun rabbin d'ailleurs !!! Alors je ne peux vous en dire plus !
Massoret = tradition.
Les juifs séfarades sont des juifs "massorétiques" c'est à dire qu'ils font les fêtes principales (sans tout le tralala "canonico-talmudique lubavitcher") ils ne sont pas accros au Talmud comme les asshkénazim !
Les "massorétiques" coupent moins les cheveux en quatre que les hassidims lubavitchers, Satmers, Breslav et Cie.
Cependant les séfarades, même s'ils ne pratiquent pas à 100% comme les lubavitchers et autres mouvements juifs hassidiques ashkénazes, ont beaucoup d'estime et de vénération pour les saints rabbins juifs séfarades et ashkénazes morts en odeur de sainteté dans le monde juif.
Depuis la création de l'Etat d'Israël les séfarades sont attachés à Israël malgré eux parce que des membres de leur familles ont émigré en Israël suite à la propagande sioniste qui a été poursuivie dans les pays arabes et ailleurs, et logiquement chacun d'eux a peur pour les membres de sa famille qui ont émigré et donc ils soutiennent l'Etat d'Israël.
Nous connaissons tous le proverbe "l'union fait la force" c'est pourquoi ils sont solidaires entre eux en général.
Je ne connais pas du tous les rabbins argentins ni autres ! Je ne fréquente aucun rabbin d'ailleurs !!! Alors je ne peux vous en dire plus !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Ah cher Rosalmonte !
Heureux bannissement qui vous vaudra le Ciel !
Quant à Dumouch :
Heureux bannissement qui vous vaudra le Ciel !
Quant à Dumouch :
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Via Crucis a écrit:Cher Robert,
Massoret = tradition.
- Spoiler:
Merci de vos précieuses informations, Via.
.
Du grand Rosalmonte !
Oh non mon cher, je vous en prie... je ne suis qu'un ver.
Mais le plus cocasse dans cette histoire, c'est qu'en fait, le dumouchisme creuse lui-même sa propre tombe.
Prenons un exemple concret. Je lui ai demandé plusieurs fois que ferait-il si demain son pape se met à ordonner des femmes. Lui me rétorqua que c'est impossible, et me cita ceci de JP2:
jp2 a écrit:C'est pourquoi, afin qu'il ne subsiste aucun doute sur une question de grande importance qui concerne la constitution divine elle-même de l'Église, je déclare, en vertu de ma mission de confirmer mes frères (cf. Lc 22,32), que l'Église n'a en aucune manière le pouvoir de conférer l'ordination sacerdotale à des femmes et que cette position doit être définitivement tenue par tous les fidèles de l'Église.
Très bien, lui dis-je. Mais alors comment est-ce possible que le NOM fut introduit alors que les paroles de S. Pie V concernant le Missel sont les suivantes:
S. Pie V, Quo primum tempore a écrit:Par notre présente constitution, qui est valable à perpétuité, Nous avons décidé et Nous ordonnons, sous peine de notre malédiction, que pour toutes les autres églises précitées l'usage de leurs missels propres soit retiré et absolument et totalement rejeté et que jamais rien ne soit ajouté, retranché ou modifié à Notre Missel que nous venons d'éditer...
Et même, par les dispositions des présentes et au nom de Notre Autorité Apostolique, Nous concédons et accordons que ce même Missel pourra être suivi en totalité dans la messe chantée ou lue, dans quelque église que ce soit, sans aucun scrupule de conscience et sans encourir aucune punition, condamnation ou censure, et qu'on pourra valablement l'utiliser librement et licitement, et cela à perpétuité...
Qu'absolument personne, donc, ne puisse déroger à cette page qui exprime Notre permission, Notre décision, Notre ordonnance, Notre commandement, Notre précepte, Notre concession, Notre indult, Notre déclaration, Notre décret et Notre interdiction, ou n'ose témérairement aller à l'encontre de ses dispositions. Si, cependant, quelqu'un se permettait une telle altération, qu'il sache qu'il encourrait l'indignation de Dieu tout-puissant et de ses bienheureux Apôtres Pierre et Paul.
Et voici ce que Dumouch répond:
Dumouch a écrit:User de ce texte pastoral est ridicule. Le pape ne peut interdire à JAMAIS qu'on change la liturgie, que tant qu'il est vivant !
Le pape suivant change à volonté ce qu'il veut dans ces questions pastorales ! heureusement !
C'est très différent dans le domaine dogmatique qui lui, est valable à jamais.
et
Dumouch a écrit:Cela n'engage bien sûr pas son successeur ! Ce serait ridicule !
Imaginez Louis XIV édictant la loi suivante : J'interdit à jamais à mes successeurs roi de France de convoquer une assemblée législative !
Il n'a aucun pouvoir de faire cela ! Son pouvoir de gouvernement s'arrête à sa mort !
Saint Pie V, au Ciel, n'est plus pape !
Donc, selon ce néologien, ce que dit Lolek est valable pour toute l'éternité, mais ce que dit S. Pie V est valable seulement trente secondes.
Evidement, ça coince un peu dans sa tête, tellement ses contradictions sont évidentes, alors il me bannit !
En fait, je suis plutôt content d'être banni de chez DA. Cela signifie que la doctrine catholique défonce ses arguments modernistes, et que le seul moyen de faire taire la doctrine est de réduire au silence ceux qui se permettent de la propager. Mais bientôt, ce seront les pierres qui crieront, et Dumouch et ses suiveurs n'auront plus comme solution pour ne pas les entendre que de se crever les tympans.
Donc ces cinq bannissements sont pour moi comme cinq victoires de la doctrine sainte de notre Mère l'Eglise, que modestement et indignement je me permets d'offrir au Bon Dieu, en réparation de tous mes péchés et de tous les outrages dont le Corps mystique du Christ est abreuvé.
ZELUS DOMUS TUAE COMEDIT ME !!!
Rosalmonte a écrit:
...Donc, selon ce néologien, ce que dit Lolek est valable pour toute l'éternité, mais ce que dit S. Pie V est valable seulement trente secondes.
Evidement, ça coince un peu dans sa tête, tellement ses contradictions sont évidentes, alors il me bannit !
En fait, je suis plutôt content d'être banni de chez DA. Cela signifie que la doctrine catholique défonce ses arguments modernistes, et que le seul moyen de faire taire la doctrine est de réduire au silence ceux qui se permettent de la propager. Mais bientôt, ce seront les pierres qui crieront, et Dumouch et ses suiveurs n'auront plus comme solution pour ne pas les entendre que de se crever les tympans.
Donc ces cinq bannissements sont pour moi comme cinq victoires de la doctrine sainte de notre Mère l'Eglise, que modestement et indignement je me permets d'offrir au Bon Dieu, en réparation de tous mes péchés et de tous les outrages dont le Corps mystique du Christ est abreuvé.
ZELUS DOMUS TUAE COMEDIT ME !!!
¡ VIVA CRISTO REY VIVA !
Dernière édition par ROBERT. le Jeu 14 Mar 2013, 2:59 pm, édité 1 fois (Raison : gras ajoutés.)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4