Hitler moderniste ( et "libéral" ! ) et aussi rationaliste et scientiste : extrait de ses propos de table
+4
gabrielle
Carolus.Magnus.Imperator.
Via Crucis
FRANC
8 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Hitler moderniste ( et "libéral" ! ) et aussi rationaliste et scientiste : extrait de ses propos de table
Sa doctrine a aussi été jugé par l'Eglise, notamment dans la lettre pastorale de l'Episcopat allemand du 23 Août 1945 et de l'Episcopat autrichien du 21 Septembre 1945 : http://collections.banq.qc.ca/bitstream/52327/2241195/1/76266.pdfVia Crucis a écrit:Hitler étant mort depuis belle lurette il a déjà été jugé par Dieu !
FRANC- Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Hitler moderniste ( et "libéral" ! ) et aussi rationaliste et scientiste : extrait de ses propos de table
FRANC a écrit:
Lisez un peu les ouvrages de Mgr Umberto Benigni, vous y verrez que dès les années 1900, le Zentrum était un repère de modernistes. C'est eux qui ont inventé et imposé "le christianisme social", ou socialisme pseudo-chrétien, c'est à dire l'adhésion obligatoire aux syndicats et aux assurances sociales ( une variante de "la fraternité ou la mort" : "la charité ou la mort" , soit l'huissier aux fesses si tu n'es pas à jour de tes cotisations). Je n'ai rien à voir avec cette religion caporalisée, promue par le zentrum ou par les nazis, mais je la vomis.
Les soldats français de Verdun de 1917 croyaient avoir seulement en face d'eux les chefs du militarisme prussien, mais ils avaient aussi en face d'eux les chefs du Zentrum, avec à leur tête Georg von Hertling, chancelier du Reich de Décembre 1917 à Octobre 1918, spécialiste des questions sociales, théoricien et praticien du socialisme d'Etat, faussement baptisé chrétien, malgré les condamnations de Léon XIII dans Rerum Novarum ( cf Henri Joly Le Socialisme chrétien http://archive.org/stream/lesocialismechr00jolygoog#page/n363/mode/2up ) . Outre Von Hertling, on compte parmi les adeptes de ce militarisme social, l'abbé Franz Hitze, et l'abbé Georg Ratzinger, grand-oncle de Joseph... ( cf A. Kannengieser Les Catholiques allemands http://archive.org/stream/MN40282ucmf_4#page/n313/mode/2up ). Sur ce terreau, le socialisme hitlérien n'a pu que fructifier...
Si certains croient que j'exagère, qu'ils lisent la lettre pastorale de Mgr Turinaz, anti-moderniste de la première heure, sur l'encyclique Rerum novarum, qui condamne les théories sociales préconisées par l'Association Catholique d'Albert de Mun, bien qu'elles soient nettement plus modérées que celles de leurs collègues d'outre-rhin, tout en étant la conséquence des mêmes faux principes, confondant justice et charité. ( http://archive.org/stream/annalescatholiqu77pari#page/120/mode/2up http://archive.org/stream/annalescatholiqu77pari#page/288/mode/2up
http://archive.org/stream/annalescatholiqu77pari#page/354/mode/2up
Conclusion, le socialisme dit chrétien du Zentrum a déjà été condamné dès 1891 par Léon XIII; leurs fondateurs, les Hertling, les Hitze, les Ratzinger, malgré les louanges qu'ils voudraient qu'on leur attribue, ne sont que les pères spirituels du national-socialisme.
Comme nos ancêtres à Verdun rejetons les théories barbares du grand-oncle et du petit-neveu! Courage, on les aura!
FRANC- Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Hitler moderniste ( et "libéral" ! ) et aussi rationaliste et scientiste : extrait de ses propos de table
Petite précision suite à des infos que j'ai récoltées :
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Vidéos de Vincent Reynouard, auteur révisionniste catholique sédévacantiste.
Malheureusement, Vincent Reynouard n'est pas Catholique, voici tout d'abord ce qu'on peut lire publiquement sur son propre site, dans une réponse de sa "compagne" à sa famille :
Je t'informe que Vincent ne fait pas partie d'une « communauté intégriste ». Il a quitté la Fraternité Saint-Pie X en 2001 alors qu'il y avait passé deux ans. Par la suite, il est bien resté un traditionaliste, mais hors de toute communauté. Et quand je l'ai rencontré, il n'était plus traditionaliste. Vincent est capable de réfléchir et d'évoluer quand il s'aperçoit qu'il a eu tort. D'ailleurs, chaque dimanche nous allons à la messe à l'église du village avec tous les gens qui ne sont pas intégristes.
[Question de la famille :] Pour ce qui est de ton admiration envers Dieu : lequel admires-tu ? Celui de l’inquisition et des extrémistes ou celui de Sœur Thérésa ou encore de l’abbé Pierre ?
[Réponse de la compagne de Vincent Reynouard :] (...) Vincent et moi aimons celui de Sœur Thérésa et de l'abbé Pierre.
Ensuite, il a posté une vidéo sur Youtube dont la description, rédigée par lui-même, est la suivante :
Vincent Reynouard a écrit:Dans cette vidéo, Vincent Reynouard commence par évoquer les catholiques dits "traditionalistes" qui sont surpris de ne pas le trouver à leur côté dans la lutte religieuse contre l'Islam. Soucieux de repousser certaines calomnies, il défend sa vision du national-socialisme en rappelant toutes les réalisations sociales du IIIe Reich pendant la guerre en faveur d'une Europe véritablement unie et socialiste. Puis il réfute la thèse du "complot" contre l'Église qui aurait abouti au Concile Vatican II. A l'aide d'un schéma clair et animé, il explique les mécanismes généraux qui engendrent des mutations sociologiques, puis il montre l'erreur des "complotistes" qui, en occultant des étapes de la formation des idées, prennent les effets pour les causes. Vincent Reynouard démontre ensuite sa théorie en s'appuyant sur le phénomène de l'avortement en France dans les années 60-70. Cela lui permet, en guise de comparaison, de rappeler la politique familiale nationale-socialiste dont la réussite reste inégalée à ce jour sous nos latitudes. L'auteur explique enfin comment, vers 2008, il a commencé à douter de ses convictions "traditionalistes" en matière de religion... (A suivre).
C'est dommage, mais c'est comme ça.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Hitler moderniste ( et "libéral" ! ) et aussi rationaliste et scientiste : extrait de ses propos de table
Désolé d'en rajouter une couche, mais il vient de poster une autre vidéo dont la description est la suivante :
Vincent Reynouard a écrit:Dans cette vidéo, Vincent Reynouard évoque tout d'abord l'action maçonnique dans la Révolution de 1789. Puis il explique minutieusement pourquoi il s'est éloigné du catholicisme dit "traditionaliste". Tout a commencé en prison avec la lecture minutieuse des évangiles. Désormais favorable à la liberté religieuse, sur le terrain de la croyance, Vincent Reynouard respecte les autres religions et préfère le dialogue à l'affrontement.
Sans parler du titre de la vidéo, que je ne reproduirai pas ici.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum