De la constitution civile du clergé à aujourd'hui

+5
Louis
Roger Boivin
Benjamin
gabrielle
FRANC
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

De la constitution civile du clergé à aujourd'hui - Page 4 Empty Re: De la constitution civile du clergé à aujourd'hui

Message  Via Crucis Mar 04 Déc 2012, 9:12 pm

Noé a bien vécu 800 ans pourquoi ces 76 évêques avec la grâce du Bon Dieu aidant ne vivraient-ils pas très longtemps et surtout juste assez pour qu'ils fassent pénitence (rejet des hérésies de V2)? Rien n'est impossible à Dieu !

Il se peut que parmi eux certains aient déjà fait leur mea culpa et que d'autres n'aient jamais voulu célébrer la messe montinienne.

Logiquement s'ils ont donné leur démission ou bien s'ils ont été gentiment "remerciés" par les sbires vaticandeux leur démission et leur éviction est très probablement invalide puisque provenant d'une juridiction apostate vaticandeuse.

Ils sont prêtres pour l'éternité et évêques donc puisque consacrés validement avant V2 et pourraient élire un nouveau Pape légitime celui-là s'ils se réunissaient en Conclave.

Bon ce ne sont là que des hypothèses de ma part, mais que tout soit possible à Dieu c'est une certitude évidemment !
Via Crucis
Via Crucis

Revenir en haut Aller en bas

De la constitution civile du clergé à aujourd'hui - Page 4 Empty Re: De la constitution civile du clergé à aujourd'hui

Message  ROBERT. Mar 04 Déc 2012, 9:37 pm

Via Crucis a écrit:Noé a bien vécu 800 ans pourquoi ces 76 évêques avec la grâce du Bon Dieu aidant ne vivraient-ils pas très longtemps et surtout juste assez pour qu'ils fassent pénitence (rejet des hérésies de V2)? Rien n'est impossible à Dieu !
Wink
ROBERT.
ROBERT.

Message  Benjamin Jeu 24 Jan 2013, 6:21 am

(...)

On note que parmi 2600 Pères conciliaires, seulement 76 évêques ayant participé au concile sont encore en vie. L’Église fêtera en octobre les 50 ans de l’ouverture du concile du Vatican.

Parmi les 76 évêques toujours en vie, il y a 3 français : Mgr Géry Leuliet (évêque émérite d’Amiens, et doyen de l’épiscopat mondial), Mgr Jean Vilnet (évêque émérite de Lille et alors évêque de Saint-Dié) et Mgr Georges-Hilaire Dupont (évêque émérite de Pala, au Tchad).

( source : http://www.ameriquedusud.org/perou/actualite-news-perou/alcides-mendoza-castro-le-plus-jeune-eveque-du-concile-vatican-ii-est-mort.html )

Au moins l'un des trois Français est décédé :

Décès de Mgr Jean Vilnet, ancien président de la conférence épiscopale

(...)

Mgr Vilnet ne manquait jamais de mots pour défendre l’héritage du concile Vatican II

(...)

(source : la croix, 23 janvier, rubrique urbi & orbi [page payante] : http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/Carnet/Deces-de-Mgr-Jean-Vilnet-ancien-president-de-la-conference-episcopale-_NP_-2013-01-23-902834 )
Benjamin
Benjamin

Message  gabrielle Jeu 24 Jan 2013, 6:41 am

Si on fait le compte, il en resterait 73..or ceux-ci doivent être très âgés... preso, je ne crois pas que ces gens vivront comme Noé... Dieu n'a-t-il pas raccourci les jours de l'homme à 120 ans.... je sais qu'une exception est possible, mais cela donnerait quoi au juste, de plus, si cela serait ou sera, notre type devrait à l'âge d'aujourd'hui être et avoir l'apparence d'un jeune homme... Dieu peut tout faire, mais Dieu ne fait rien qui va à l'encontre de ce qu'il a établie
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Jeu 24 Jan 2013, 10:59 am

.
Perso, je partage votre dernier commentaire.
.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Benjamin Ven 02 Jan 2015, 7:45 am

Benjamin a écrit:

(...)

On note que parmi 2600 Pères conciliaires, seulement 76 évêques ayant participé au concile sont encore en vie. L’Église fêtera en octobre les 50 ans de l’ouverture du concile du Vatican.

Parmi les 76 évêques toujours en vie, il y a 3 français : Mgr Géry Leuliet (évêque émérite d’Amiens, et doyen de l’épiscopat mondial), Mgr Jean Vilnet (évêque émérite de Lille et alors évêque de Saint-Dié) et Mgr Georges-Hilaire Dupont (évêque émérite de Pala, au Tchad).

( source : http://www.ameriquedusud.org/perou/actualite-news-perou/alcides-mendoza-castro-le-plus-jeune-eveque-du-concile-vatican-ii-est-mort.html )

Au moins l'un des trois Français est décédé :

Décès de Mgr Jean Vilnet, ancien président de la conférence épiscopale

(...)

Mgr Vilnet ne manquait jamais de mots pour défendre l’héritage du concile Vatican II

(...)

(source : la croix, 23 janvier, rubrique urbi & orbi [page payante] : http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/Carnet/Deces-de-Mgr-Jean-Vilnet-ancien-president-de-la-conference-episcopale-_NP_-2013-01-23-902834 )

Un autre des Français est décédé :

Décès de Mgr Géry Leuliet, doyen de l’épiscopat mondial

L’ancien évêque d’Amiens, qui était le plus âgé des 4 800 "évêques catholiques", est décédé jeudi 1er janvier à presque 105 ans.

Mgr Géry Leuliet, ancien évêque d’Amiens de 1963 à 1987 et doyen de l’épiscopat mondial est décédé, jeudi 1er janvier, à 104 ans. Il aurait fêté son 105e anniversaire le 12 janvier. Ses obsèques seront célébrées mercredi 7 janvier à la cathédrale d’Amiens.

(...)

Ordonné prêtre à 23 ans pour le diocèse d’Arras, le P. Leuliet fut supérieur du collège Saint-Pierre, à Calais, puis doyen de l’église Notre-Dame, avant de devenir directeur des Œuvres diocésaines et vicaire général en 1956.

Très marqué par l’Action catholique, il désirait jeter des ponts entre l’Église et la société. Si bien que dès que [l'antipape] Jean XXIII le nomma évêque d’Amiens, le 9 mai 1963, il s’intéressa vivement aux travaux de "Vatican II", lancés depuis un an, et participa aux trois dernières sessions du [conciliabule]

(...)

« Il en avait très bien saisi la dynamique audacieuse, pour une Église simple et proche des petits », affirme "Mgr" Noyer, en rappelant que Mgr Leuliet avait décidé, peu après, de vendre les grands bâtiments diocésains du centre-ville, « qui donnaient une apparence de richesse », et fait construire un édifice plus fonctionnel, de l’autre côté de la Somme.

( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Deces-de-Mgr-Gery-Leuliet-doyen-de-l-episcopat-mondial-2015-01-02-1287378 )

Apparemment Dupont serait encore en vie, il serait donc le dernier Français (il n'est pas déclaré mort sur catholic-hierarchy et je n'ai pas vu passer d'avis de décès sur "la croix").

Voici ce que j'ai pu lire à son sujet dans un article daté de 2012 :

A 92 ans, Mgr Dupont veut toujours faire vivre « l’esprit de Vatican II »

11/10/12 - 16 H 45

Mgr Georges-Hilaire Dupont venait d’être nommé évêque de Pala, au Tchad, quand il participa en 1964 à la troisième session de "Vatican II". Le Français était jeudi 11 octobre l’un des 12 pères "conciliaires" – sur les 70 encore vivants – invités à déjeuner par "Benoît XVI", pour célébrer les 50 ans du [conciliabule].

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/A-92-ans-Mgr-Dupont-veut-toujours-faire-vivre-l-esprit-de-Vatican-II-_NP_-2012-10-11-863470
Benjamin
Benjamin

Message  gabrielle Ven 02 Jan 2015, 8:04 am

C'est pas fort pour le dernier...

gabrielle
gabrielle

Message  Benjamin Ven 02 Jan 2015, 8:32 am

gabrielle a écrit:C'est pas fort pour le dernier...

Oui... Cela dit le titre de "la croix" verse peut-être volontairement dans une formulation de ce genre afin d'en rajouter une couche ; mais comme seules les toutes premières lignes de l'article sont visibles gratuitement et que le reste est payant, on ne saura donc pas si Dupont va effectivement aussi loin dans sa pensée ou sa parole, ou bien si la secte agite simplement Dupont -- qui sortait selon le début de l'article d'un accident vasculaire cérébral -- comme un vieux "trophée" arraché à l'Église il y a longtemps et qu'on sort du placard pour commémorer une "victoire"  Rolling Eyes

Ça fait quand même étrange de se dire que bientôt il n'y aura même plus un seul Français vivant ayant reçu la consécration épiscopale, alors que la France (la Gaule à l'époque) a eu des évêques pendant environ deux millénaires, et avec une histoire si riche. On se retrouve aujourd'hui dans un tel état pitoyable qu'on dirait qu'on est une simple terre de mission qu'un évêque aurait visité avant de se faire assassiner.
Benjamin
Benjamin

Message  gabrielle Ven 02 Jan 2015, 8:51 am

Tu as raison, c'est une bizarre d'impression de savoir que l'épiscopat valide est quasi éteint.

Je pense que ça doit être la même chose ici.
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Ven 02 Jan 2015, 10:44 am

gabrielle a écrit:  
...Je pense que ça doit être la même chose ici.

Si je ne me trompe, le dernier en lice ici était Paul-Émile cardinal Léger ?

Si je comprends bien vos posts, la secte deviendra, - ou en est-elle déjà rendue là ? -

une société de civils, composée de prêtres, d'évêques, de cardinaux et même de pape ?
ROBERT.
ROBERT.

Message  Benjamin Ven 02 Jan 2015, 10:53 am

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:  

C'était le dernier pour ce qui est des cardinaux, mais pour ce qui est des hommes sacrés évêques, cela m'étonnerait que vous n'en ayiez déjà plus aucun en vie chez vous dès 1991 alors qu'en France nous en avons encore un en 2015...
Benjamin
Benjamin

Message  ROBERT. Ven 02 Jan 2015, 10:54 am

Benjamin a écrit:

Oui... Cela dit le titre de "la croix" verse peut-être volontairement dans une formulation de ce genre afin d'en rajouter une couche ; mais comme seules les toutes premières lignes de l'article sont visibles gratuitement et que le reste est payant, on ne saura donc pas si Dupont va effectivement aussi loin dans sa pensée ou sa parole, ou bien si la secte agite simplement Dupont -- qui sortait selon le début de l'article d'un accident vasculaire cérébral -- comme un vieux "trophée" arraché à l'Église il y a longtemps et qu'on sort du placard pour commémorer une "victoire"  Rolling Eyes...

Ils étirent l’élastique au maximum… en plus de nous mettre à contribution (financière, il va sans dire…)

pour enfin connaître la fin de ces renégats. Qui a dit que c’est l’argent (le business) qui mène le monde ?
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Ven 02 Jan 2015, 10:58 am

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:  

C'était le dernier pour ce qui est des cardinaux, mais pour ce qui est des hommes sacrés évêques, cela m'étonnerait que vous n'en ayiez déjà plus aucun en vie chez vous dès 1991 alors qu'en France nous en avons encore un en 2015...

Vous avez probablement raison...

Je ne connais pas tout le directory, le listing à ce sujet...
ROBERT.
ROBERT.

Message  Benjamin Ven 02 Jan 2015, 11:11 am

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:  

Vous avez probablement raison...

Je ne connais pas tout le directory, le listing à ce sujet...

Je viens de chercher, voici les résultats des hommes sacrés évêques avant Décembre 1965 (date citée plus tôt dans ce fil) et encore en vie pour le Canada :

catholic-hierarchy.org a écrit:
25 Jul 1962 Bishop Jacques Landriault Bishop Emeritus of Timmins, Ontario

14 Dec 1962 Bishop Remi Joseph De Roo Bishop Emeritus of Victoria, British Columbia

29 Aug 1963 Bishop Laurent Noël Bishop Emeritus of Trois Rivières, Québec

20 Apr 1965 Archbishop James Martin Hayes Archbishop Emeritus of Halifax, Nova Scotia

http://www.catholic-hierarchy.org/country/bca9b.html

En gras, le seul du Québec encore en vie, Laurent Noël.

Pour la France, cela donne ceci :

27 Apr 1958 Archbishop Bernardino Piñera Carvallo Archbishop Emeritus of La Serena, Chile

22 Apr 1961 Bishop Albert-Georges-Yves Malbois Bishop Emeritus of Evry-Corbeil-Essonnes

24 Feb 1963 Bishop Yves-Georges-René Ramousse, M.E.P. Vicar Apostolic Emeritus of Phnom-Penh, Cambodia

1 May 1964 Bishop Georges-Hilaire Dupont, O.M.I. Bishop Emeritus of Pala, Chad

http://www.catholic-hierarchy.org/country/bfr9b.html

Je ne sais pas pourquoi Carvallo est placé dans les évêques de France par le site, puisque ni son nom ni le lieu de l'évêché ne m'évoquent la France, mais bon.
Benjamin
Benjamin

Message  ROBERT. Ven 02 Jan 2015, 11:21 am

.
Merci pour vos recherches, Benjamin.

Selon cette liste, il en resterait donc 4 au Canada et 4 en France.

Sainte Fête de la Circoncision, mon ami.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Benjamin Ven 02 Jan 2015, 11:23 am

Sainte Fête de la Circoncision à vous également.
Benjamin
Benjamin

Message  Benjamin Ven 02 Jan 2015, 11:37 am

Benjamin a écrit:Je viens de chercher, voici les résultats des hommes sacrés évêques avant Décembre 1965 (date citée plus tôt dans ce fil) et encore en vie pour le Canada :

25 Jul 1962 Bishop Jacques Landriault Bishop Emeritus of Timmins, Ontario

14 Dec 1962 Bishop Remi Joseph De Roo Bishop Emeritus of Victoria, British Columbia

29 Aug 1963 Bishop Laurent Noël Bishop Emeritus of Trois Rivières, Québec

20 Apr 1965 Archbishop James Martin Hayes Archbishop Emeritus of Halifax, Nova Scotia

http://www.catholic-hierarchy.org/country/bca9b.html

En gras, le seul du Québec encore en vie, Laurent Noël.

Pour la France, cela donne ceci :

27 Apr 1958 Archbishop Bernardino Piñera Carvallo Archbishop Emeritus of La Serena, Chile

22 Apr 1961 Bishop Albert-Georges-Yves Malbois Bishop Emeritus of Evry-Corbeil-Essonnes

24 Feb 1963 Bishop Yves-Georges-René Ramousse, M.E.P. Vicar Apostolic Emeritus of Phnom-Penh, Cambodia

http://www.catholic-hierarchy.org/country/bfr9b.html

Je ne sais pas pourquoi Carvallo est placé dans les évêques de France par le site, puisque ni son nom ni le lieu de l'évêché ne m'évoquent la France, mais bon.

Voici, en complément, la liste mondiale de tous les hommes sacrés évêques avant Décembre 1965 et encore en vie, selon catholic-hierarchy.org :

[Sacrés avant le décès de Pie XII :]

24 Aug 1951 Ján Chryzostom Cardinal Korec, S.J. Bishop Emeritus of Nitra, Slovakia
25 Mar 1954 Bishop Jan van Cauwelaert, C.I.C.M. Bishop Emeritus of Inongo, Congo (Dem. Rep.)
28 Aug 1955 Archbishop José de Jesús Pimiento Rodriguez Archbishop Emeritus of Manizales, Colombia
9 Sep 1955 Bishop Dominik Kalata, S.J. Titular Bishop of Semta
29 Jun 1956 Archbishop George Hamilton Pearce, S.M. Archbishop Emeritus of Suva, Fiji, Pacific (Oceania)
22 Sep 1957 Archbishop José Maria Pires Archbishop Emeritus of Paraíba, Paraiba, Brazil
29 Sep 1957 Bishop Felice Leonardo Bishop Emeritus of Cerreto Sannita-Telese-Sant’Agata de’ Goti, Italy

[Sacrés entre le décès de Pie XII et Décembre 1965 :]

7 May 1959 Serafim Cardinal Fernandes de Araújo Archbishop Emeritus of Belo Horizonte, Minas Gerais, Brazil
24 Apr 1960 Archbishop Moisés Julio Blanchoud Archbishop Emeritus of Salta, Argentina
21 Jun 1960 Archbishop Arturo Antonio Szymanski Ramírez Archbishop Emeritus of San Luis Potosí, México
25 Jul 1960 Bishop Eloy Tato Losada, I.E.M.E. Bishop Emeritus of Magangué, Colombia
16 Apr 1961 Bishop Mario Renato Cornejo Radavero Auxiliary Bishop Emeritus of Lima, Peru
22 Apr 1961 Bishop Albert-Georges-Yves Malbois Bishop Emeritus of Evry-Corbeil-Essonnes, France
14 May 1961 Archbishop Carlos Quintero Arce Archbishop Emeritus of Hermosillo, Sonora, México
21 May 1961 Bishop Placidus Gervasius Nkalanga, O.S.B. Bishop Emeritus of Bukoba, Tanzania
16 Jul 1961 Nasrallah Pierre Cardinal Sfeir Patriarch Emeritus of Antiochia {Antioch} (Maronite), Lebanon
30 Jul 1961 Giovanni Cardinal Canestri Archbishop Emeritus of Genova {Genoa}, Italy
24 Aug 1961 Bishop William John McNaughton, M.M. Bishop Emeritus of Incheon {Inch’on}, Korea (South)
8 Sep 1961 Bishop José de Jesús Sahagún de la Parra Bishop Emeritus of Ciudad Lázaro Cárdenas, Michoacán, México
15 Oct 1961 Bishop Andrés Sapelak, S.D.B. Bishop Emeritus of Santa María del Patrocinio en Buenos Aires (Ukrainian), Argentina
29 Oct 1961 Archbishop Antônio Ribeiro de Oliveira Archbishop Emeritus of Goiânia, Goias, Brazil
6 Jan 1962 Bishop José Mauro Ramalho de Alarcón Santiago Bishop Emeritus of Iguatú, Ceara, Brazil
11 Feb 1962 Bishop Gregorio Garavito Jiménez, S.M.M. Bishop Emeritus of Villavicencio, Colombia
19 Mar 1962 Bishop Roberto Reinaldo Cáceres González Bishop Emeritus of Melo, Uruguay
25 Jul 1962 Bishop Jacques Landriault Bishop Emeritus of Timmins, Ontario, Canada
30 Aug 1962 Archbishop Raymond Gerhardt Hunthausen Archbishop Emeritus of Seattle, Washington, USA
12 Sep 1962 Bishop Myles McKeon Bishop Emeritus of Bunbury, Australia
14 Dec 1962 Bishop Remi Joseph De Roo Bishop Emeritus of Victoria, British Columbia, Canada
29 Aug 1963 Bishop Laurent Noël Bishop Emeritus of Trois Rivières, Québec, Canada
4 Oct 1963 Bishop Luigi Bettazzi Bishop Emeritus of Ivrea, Italy
20 Oct 1963 Archbishop Victorinus Youn Kong-hi Archbishop Emeritus of Gwangju, Korea (South)
30 Jan 1964 Bishop Victor Garaygordóbil Berrizbeitia Prelate Emeritus of Babahoyo, Ecuador
5 Feb 1964 Archbishop Alphonsus Mathias Archbishop Emeritus of Bangalore, India
13 Feb 1964 Archbishop Savino Bernardo Maria Cazzaro Bertollo, O.S.M. Archbishop Emeritus of Puerto Montt, Chile
25 Feb 1964 Bishop Andreas Peter Cornelius Sol, M.S.C. Bishop Emeritus of Amboina, Indonesia
3 Mar 1964 Bishop José Gabriel Diaz Cueva Bishop Emeritus of Azogues, Ecuador
2 Feb 1965 Archbishop Gabriel Thohey Mahn-Gaby Archbishop Emeritus of Yangon, Myanmar
16 Feb 1965 Archbishop James Odongo Archbishop Emeritus of Tororo, Uganda
20 Apr 1965 Archbishop James Martin Hayes Archbishop Emeritus of Halifax, Nova Scotia, Canada
25 Jul 1965 Bishop José Trinidad Sepúlveda Ruiz-Velasco Bishop Emeritus of San Juan de los Lagos, Jalisco, México
22 Aug 1965 Archbishop Gabino Díaz Merchán Archbishop Emeritus of Oviedo, Spain
29 Aug 1965 Francis Cardinal Arinze Prefect Emeritus of the Congregation for Divine Worship and the Discipline of the Sacraments, Roman Curia
5 Sep 1965 Archbishop Hilarion Capucci, B.A. Patriarchal Vicar Emeritus of Jerusalem {Gerusalemme} (Melkite Greek), Palestine
5 Sep 1965 Archbishop Grégoire Haddad Archbishop Emeritus of Beirut and Jbeil {Bairut e Gibail} (Melkite Greek), Lebanon

http://www.catholic-hierarchy.org/bishop/sordb2.html

On notera que parmi eux, si j'ai bien vu, il n'y en a qu'un seul qui n'est pas déclaré "émérite" :

(Ceci pour faire suite au commentaire d'Éric sur les "émérites")
Benjamin
Benjamin

Message  ROBERT. Ven 02 Jan 2015, 11:50 am

.
Merci pour cette liste exhaustive.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Eric Ven 02 Jan 2015, 2:25 pm

Benjamin a écrit:On notera que parmi eux, si j'ai bien vu, il n'y en a qu'un seul qui n'est pas déclaré "émérite" :

Salut Benjamin,

Oui, effectivement, et c'est bien normal.
Le parcours de Kalata est un peu, Laughing , particulier ....
Il n'est "titulaire" que depuis 1985 !
Voir la traduction du lien ci dessous :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=pl&u=http://pl.wikipedia.org/wiki/Dominik_Kalata&prev=search
Eric
Eric

Message  Benjamin Ven 02 Jan 2015, 2:47 pm

Eric a écrit:
Benjamin a écrit:On notera que parmi eux, si j'ai bien vu, il n'y en a qu'un seul qui n'est pas déclaré "émérite" :

Salut Benjamin,

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=pl&u=http://pl.wikipedia.org/wiki/Dominik_Kalata&prev=search

Ce qui est dommage c'est qu'avec un tel parcours on aurait pu s'attendre à quelque chose de sa part, avec son expérience : camp d'internement et geôles communistes, ordination et consécration en secret, et les années 1963-1968 passées en prison alors que dehors c'était V2, autrement dit en sortant de là c'est bien ce genre de personne qui aurait été toute désignée pour dire : "mais qu'est-ce qui s'est passé ??".
Benjamin
Benjamin

Message  Eric Ven 02 Jan 2015, 3:26 pm

Benjamin a écrit:
Eric a écrit:

Salut Benjamin,

Ce qui est dommage c'est qu'avec un tel parcours on aurait pu s'attendre à quelque chose de sa part, avec son expérience : camp d'internement et geôles communistes, ordination et consécration en secret, et les années 1963-1968 passées en prison alors que dehors c'était V2, autrement dit en sortant de là c'est bien ce genre de personne qui aurait été toute désignée pour dire : "mais qu'est-ce qui s'est passé ??".

Bah, la guerre froide, l'espionnage "Est-Ouest" et les intrigues en tous genres peuvent aussi "justifier" l'action et la vie d'un Kalata ....
Et, aussi, sa durée dans le temps !  Suspect
Eric
Eric

Message  ROBERT. Ven 02 Jan 2015, 3:29 pm

Benjamin a écrit:      

Prions pour qu'avec sa feuille de route, il se ressaisisse et sorte le plus tôt possible des griffes de la secte.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Eric Ven 02 Jan 2015, 3:50 pm

ROBERT. a écrit:Prions pour qu'avec sa feuille de route, il se ressaisisse et sorte le plus tôt possible des griffes de la secte.

Salut Robert,

En fait, Kalata EST un pur produit de la secte comme Wojtyla !
Le script est classique.
La "résistance", la guerre, la guerre froide, la Pologne, les faux boulots, la persécution, la prison, les camps ....
Tout cela fait pleurer et impressionne surtout les gens qui les admirent dans leurs places ou pour ce qu'ils semblent avoir été avant.
Eric
Eric

Message  ROBERT. Ven 02 Jan 2015, 4:28 pm

Eric a écrit:
ROBERT. a écrit:Prions pour qu'avec sa feuille de route, il se ressaisisse et sorte le plus tôt possible des griffes de la secte.

Salut Robert,

En fait, Kalata EST un pur produit de la secte comme Wojtyla !
Le script est classique.
La "résistance", la guerre, la guerre froide, la Pologne, les faux boulots, la persécution, la prison, les camps ....
Tout cela fait pleurer et impressionne surtout les gens qui les admirent dans leurs places ou pour ce qu'ils semblent avoir été avant.

Salut Éric. Constatez ma méconnaissance quand à ce Kalata.

Merci de vos informations. A voir  Kalata et tout le toutim, ça  rime… avec Wojtyla !!

Karol-Lolek a déjà subi son jugement particulier.

Ce qui me fait le plus de peine, en ce qui concerne Kalata,

s’il continue à persévérer dans la secte à Bergoglifaux, c’est le salut de son âme …

Sainte Fête de la Circoncision, à vous et à tout le clan !

Que Dieu vous garde tous, toujours.
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Sam 03 Jan 2015, 9:46 am

Merci Benjamin et Éric pour les infos.

gabrielle
gabrielle

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant