PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

+10
Benjamin
Eric
Sandrine
Louis
Monique
Roger Boivin
Arthur
ROBERT.
gabrielle
JCMD67
14 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Eric Mar 01 Mai 2012, 12:50 pm

Arnaud de corbières a écrit:
Eric a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
(....) dès lors que répondre d'autre, de sérieux, à des clowns pareils
Tu as raison !
Dégage, donc !

Avec un raisonnement pareil l'idéal serait de faire fermer le forum
Bah, demande à être banni ce sera très bien comme ça !
Les types dans ton genre, on ne connait que trop ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Sandrine Mar 01 Mai 2012, 1:32 pm

Arnaud de corbières a écrit:


(...)
car outre les banalité, les mièvreries (smiley fleurs soleil etc) et les neuneus qui rappliquent pour ajouter une couche à la débilitée des propos du copain (cf robert sur ce fil) on se demande ce qu'il y a de catholique sur ce forum
(...)
Ce qu'il y a de catholique dans ce forum, Mr de corbières, vous vous plaisez à l'amalgamer avec des mièvreries et des neuneus qui s'y trouveraient, parce que cela vous arrange bien.

Mais je vous comprends, il est tellement plus facile de s'attaquer à ces petites choses sans intérêt que de répondre à ces questions ...

https://messe.forumactif.org/t2793-la-pretendue-question-de-juridiction
Sandrine a écrit:

gabrielle a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
gabrielle a écrit:Mais est-ce de l'âme ou du corps dont parle Saint Alphone de Liguori...


@Jean-Paul...

Wink

Qu'est ce qui est le plus grave ? La mort du corps ou la mort de l'ame ?

Arnaud, je vous ai posé une simple question, pourquoi refusez-vous d'y répondre.?


gabrielle a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
gabrielle a écrit:Imaginons la scène de la nouvelle théorie de danger de mort spirituelle.

Je voyage, je me retrouve dnas un bled rempli d"orthodoxe... et bingo! je me retrouve dans leur confessionnal en raison du danger de mort spirituelle.

Résultat, la suppléance n'est pas réservée à des cas graves, mais elle est bonne tous les jours, elle n'est plus une exception mais le quotidien...

Personne qui a tant soi peu de connaissance de la doctrine de l'Église ne soutiendrait cette théorie.

Elle conduit directement à l'anarchie et à la désobéissance.

Arnaud, dans quel livre avez-vous pris cette manière de raisonner?

On s'en moque des orthodoxes on cause des prêtres Catholiques là ici maintenant en France qui sont parfaitement valides et licites et qu'il ne faut avoir aucun scrupules à fréquenter (surtout justement lorsqu'on est scrupuleux). Il y a trop d'occasions de chutes pour se priver de ces sacrements si fortifiants dès qu'ils se présentent à nous.

Je sais bien qu'en se moque des orthodoxes, mais votre raisonnement conduit à ce genre d'abberation.

Je vous redemande la même question, dans quel livre avez-vous lu qu'il pourrait s'agir d'un danger de mort spirituelle?

gabrielle a écrit:

J'attends encore sa réponse, lorsque je l'aurai, alors je pourrai peut-être comprendre son point de vue.


Bruno a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
roger a écrit:..et pendant tout ce très long temps ils n'avaient pas de prêtre, aucun !

Ce qui les différencie radicalement de vous étant donné que nos situations ne sont radicalement pas les mêmes.
N'espérez pas avoir les mêmes grâces qu'eux pour une situation actuelle que vous vivez qui n'est pas du tout la même qu'eux.
Nous on a des prêtres ...

Si vos Japonnais dont l'exemple vous est si cher étaient à votre place ils vous botteraient le c** pour aller aux derniers prêtres Catholiques.

Et les fidèles pendant la révolution, qui refusaient les sacrements valides des assermentés, nous le botteraient-ils aussi? Suspect

Diane a écrit:

Petite question: Dites-moi dans l'ordre la cause finale primaire de la grâce?[/b]

gabrielle a écrit:
Evidemment les dames, même les plus grandes, même les meilleures, ne sont pas nées pour la philosophie ni pour la théologie.
.

Arnaud, petite question quizz.

Qui est la Sainte Patronne des philosophes?

gabrielle a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
gabrielle a écrit:
Evidemment les dames, même les plus grandes, même les meilleures, ne sont pas nées pour la philosophie ni pour la théologie.
.

Arnaud, petite question quizz.

Qui est la Sainte Patronne des philosophes?

Mgr de Ségur nous écrit donc des salades ? Je suis ravi de l'apprendre. Vraiment Shocked

Veuillez me donner le lien où j'ai dit que Mgr Ségur écrivait des salades

Le fait que vous ne fassiez pas la part des choses, n'implique nullement Mgr Ségur, c'est tout de même pas de sa faute si vous prenez la lettre jusqu'à vous suicider l'esprit? Laughing

Répondez à la question et à celle de Diane, pour un HOMME, cela ne devrait pas être trop difficile.

roger a écrit:Qu'est-ce que faire de la théologie ?

Qu'est-ce que défendre la Vérité, sa Foi ?

Qu'est-ce qu'un homme ?

Qu'est-ce que la virilité ?

Eric a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
Il est question de vous faire comprendre non pas que les femmes ne doivent pas professer leur foi, ne doivent pas s'instruire, mais qu'il n'est pas dans leur prérogative de connaitre la Foi par l'étude théologique et doctrinale que mènent les Hommes.
Pauvre membre issu de la Tribu de Judas ....
.... Vous, "Arnaud", en connaîtriez un rayon en matière d'étude théologique et doctrinale .... ???? !!!!
Bien !
Alors démontrez nous que l'Action Catholique (tant louée par saint Pie X, Pie XI et Pie XII) excluait d'emblée les femmes catholiques .....
Je vous attends.



Eric a écrit:
Eric a écrit:
Ar de Cor a écrit:
Si vos Japonnais dont l'exemple vous est si cher étaient à votre place ils vous botteraient le c** pour aller aux derniers prêtres Catholiques.
Je rectifie, il ne s'agit pas simplement de NOS Japonais .... mais de nos frères dans la foi Japonais !
Voyez, à plus d'un exemple leur histoire est à méditer ....
Le premier prêtre catholique à revenir à Nagasaki (le R.P. Petitjean), vers 1864, était de la Société des Missions Étrangères ....
Il était donc envoyé .... il avait mission !
Votre cauchemar ne s'achèvera pas là "Arnaud" (de la Tribu de JudaS) .... !!!!
Savez-vous qui vint chercher (bravant ainsi la condamnation à mort du shogun de l'époque), dans son église de Nagasaki , le bon R.P. Petitjean fraichement envoyé en mission au Japon ?



Eric a écrit:
Arnaud a écrit:
Parfaitement "TONINO" et sur tout les points.
Le dernier point est important car c'est ainsi que fonctionne les femmes.
"corbières",
Avez-vous lu le texte du R.P. Aernoudt posté par Sandrine ?
Je vous rappelle qu'un petit paquet de questions attendent vos réponses, "monsieur" ....

Diane a écrit:J'ai mon voyage, Arnaud n'a pas encore eu le temps de répondre à la question de Gabrielle!

Donnez-moi dans l'ordre les causes de la grâce?

Bruno a écrit:

Qu'à cela ne tienne!

Pouvez-vous me répondre, à moi?

Donc, donnez-moi dans l'ordre les causes de la grâce.

gabrielle a écrit:

Sleep Sleep Sleep

Je vous soumet un cas, est-il possible, selon vous, qu'une femme soit l'unique administratrice d'un hôpital et ait sous ses ordres des hommes qui lui obéissent?


gabrielle a écrit:

Msieur, elle arrive votre réponse sur le danger de mort spirituelle, attendez-vous pour répondre d'avoir une juridiction...

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:Ce qui fonde la juridiction et qui la garantie c'est le Pape et par le Pape l'Eglise Catholique: où sont donc ces acteurs là, maintenant tout de suite ?

Arnaud, sincèrement et s.v.p., que pensez-vous de ces passages du Concile de Trente !?

Saint Concile de Trente, sess. XIV, chapitre VII, Des cas réservés a écrit:
Mais, comme il est de l'ordre & de l'essence de tout jugement, que nul ne prononce de Sentence que sur ceux qui lui sont soumis ; l'Eglise de Dieu a toujours été persuadée, & le Saint Concile confirme encore la même vérité, Qu'une Absolution doit être nulle, qui est prononcée par un Prêtre sur une personne, sur laquelle il n'a point de juridiction ordinaire, ou subdéléguée.


... restées sans réponse ... à croire qu'"Arnaud" préfère bavarder ...

A moins que vous n'ayez la mémoire courte. C'est un réel plaisir pour moi de vous la rafraîchir ! Very Happy

Ceci dit, il est vrai que :
Je sais pas si on a la même religion ... vraiment !!
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  gabrielle Mar 01 Mai 2012, 1:51 pm

Arnaud, vous êtes coincé dans une trappe.

Vous n'avez jamais voulu débattre , vous avez toujours eu la crainte de faire face à la doctrine catholique, les échantillons de Sandrine en sont la preuve. N'oubliez surtout pas des lire, cela vous aidera à vous comprendre et à saisir quel comportement vous avez.


Alors, je me demande de que quel côté est le clown

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Eric Mar 01 Mai 2012, 2:10 pm

En lisant bien, vous retrouverez aussi deux/trois questions à partir de ce lien :

https://messe.forumactif.org/t4134p45-conference-les-temperaments#79902

Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  gabrielle Mar 01 Mai 2012, 2:12 pm

Je vais lire cela... tu sais, on va pouvoir ce faire une collection des non-réponses de ceux qui se disent bien appuyé sur la doctrine et qui nous regardent de façon Suspect
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Eric Mar 01 Mai 2012, 2:17 pm

Hé !
Corbac !


Je NE sais pas si on a la même religion ... vraiment !!

Je sais .... c'est neuneu et débile !
Mais ça m'amuse !PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 154224
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Eric Mar 01 Mai 2012, 2:18 pm

gabrielle a écrit:Je vais lire cela...
C'est plutôt à Corbières de lire ! Wink
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Roger Boivin Mar 01 Mai 2012, 9:18 pm

Eric a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
Eric a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
(....) dès lors que répondre d'autre, de sérieux, à des clowns pareils
Tu as raison !
Dégage, donc !

Avec un raisonnement pareil l'idéal serait de faire fermer le forum
Bah, demande à être banni ce sera très bien comme ça !
Les types dans ton genre, on ne connait que trop ....
de corbières, personne ici, à ce que je sache, n'est allé vous chercher ! vous avez un vide dans votre vie ?

Au reste :
Spoiler:
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Roger Boivin Mar 01 Mai 2012, 9:59 pm

Les sujets où de Corbière à posté, en commençant par le bas, ..au cas où :

https://messe.forumactif.org/sta/Arnaud%20de%20corbi%C3%A8res/486474279/50
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Invité Mer 02 Mai 2012, 5:11 am

Je n'ai pas de temps à perdre avec la majorité des questions très souvent inutiles et posés dans un but très certainement polémique par ailleurs je ne répond jamais aux femmes dont la place n'est pas sur un forum catholique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  gabrielle Mer 02 Mai 2012, 6:58 am

Arnaud de corbières a écrit:Je n'ai pas de temps à perdre avec la majorité des questions très souvent inutiles et posés dans un but très certainement polémique par ailleurs je ne répond jamais aux femmes dont la place n'est pas sur un forum catholique

Heureuse France ! Tu n'avais pas comme Dauphin Sir de corbières, lorsque la Pucelle est venue le voir... car , il lui aurait répondu: Dégage, je ne répond pas aux femmes.!

Quant à vos autres assertions, Sir, elles relèvent d'un manque de sérieux et d'une incapicité chronique, j'ai bien peur, de prouver vos dires, spécialement en ce qui concerne le danger de mort spirituelle, qui selon vous serait l'équivalent du danger de mort physique.

Bonne journée, dans votre tour d'ivoire, Sir.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Sandrine Mer 02 Mai 2012, 6:59 am

Arnaud de corbières a écrit: on se demande ce qu'il y a de catholique sur ce forum
Arnaud de corbières a écrit:... sur un forum catholique

Tout s'explique.

Maintenant je comprends pourquoi vous n'avez
pas de temps à perdre avec la majorité des questions
Il faudrait pour ça que vous ayez, au préalable, les capacités d'y répondre .... study

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Roger Boivin Mer 02 Mai 2012, 7:24 am

Arnaud de corbières a écrit:Je n'ai pas de temps à perdre avec la majorité des questions très souvent inutiles et posés dans un but très certainement polémique par ailleurs je ne répond jamais aux femmes dont la place n'est pas sur un forum catholique
Femmelette !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Roger Boivin Mer 02 Mai 2012, 7:31 am



Sa Grandeur,
Si ce forum n'est point à votre hauteur,
Que faites-vous icite ? ..
Exit !




Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Benjamin Mer 02 Mai 2012, 9:31 am

Arnaud de corbières a écrit:Je n'ai pas de temps à perdre

Ce n'est pas l'impression que ça donne !
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Arthur Mer 02 Mai 2012, 11:46 am

Arnaud de Corbières a écrit:Je n'ai pas de temps à perdre avec la majorité des questions très souvent inutiles et posés dans un but très certainement polémique par ailleurs je ne répond jamais aux femmes dont la place n'est pas sur un forum catholique

Disgracieux !

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Invité Mer 02 Mai 2012, 1:15 pm

gabrielle a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:Je n'ai pas de temps à perdre avec la majorité des questions très souvent inutiles et posés dans un but très certainement polémique par ailleurs je ne répond jamais aux femmes dont la place n'est pas sur un forum catholique

Heureuse France ! Tu n'avais pas comme Dauphin Sir de corbières, lorsque la Pucelle est venue le voir... car , il lui aurait répondu: Dégage, je ne répond pas aux femmes.!

Quant à vos autres assertions, Sir, elles relèvent d'un manque de sérieux et d'une incapicité chronique, j'ai bien peur, de prouver vos dires, spécialement en ce qui concerne le danger de mort spirituelle, qui selon vous serait l'équivalent du danger de mort physique.

Bonne journée, dans votre tour d'ivoire, Sir.

Elle avait Mission ELLE !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  ROBERT. Mer 02 Mai 2012, 2:03 pm

Arnaud de corbières a écrit:
gabrielle a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:Je n'ai pas de temps à perdre avec la majorité des questions très souvent inutiles et posés dans un but très certainement polémique par ailleurs je ne répond jamais aux femmes dont la place n'est pas sur un forum catholique

Heureuse France ! Tu n'avais pas comme Dauphin Sir de corbières, lorsque la Pucelle est venue le voir... car , il lui aurait répondu: Dégage, je ne répond pas aux femmes.!

Quant à vos autres assertions, Sir, elles relèvent d'un manque de sérieux et d'une incapicité chronique, j'ai bien peur, de prouver vos dires, spécialement en ce qui concerne le danger de mort spirituelle, qui selon vous serait l'équivalent du danger de mort physique.

Bonne journée, dans votre tour d'ivoire, Sir.

Elle avait Mission ELLE !!!

Bravo Gabrielle ! cheers

Vous retombez dans vos vielles rengaines disgrâcieuses Arnaud; affraid

ça en devient lassant !! Sleep

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Sandrine Mer 02 Mai 2012, 3:20 pm

Arnaud de corbières a écrit:

Elle avait Mission ELLE !!!
Ah ? Parce qu'il faut avoir mission pour écrire sur un forum ? Suspect
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  ROBERT. Mer 02 Mai 2012, 4:53 pm

Sandrine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:

Elle avait Mission ELLE !!!
Ah ? Parce qu'il faut avoir mission pour écrire sur un forum ? Suspect

On en apprend tous les jours avec Sir ! Wink
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Eric Mer 02 Mai 2012, 5:32 pm

Arnaud de corbières a écrit:(....) je ne répond jamais aux femmes dont la place n'est pas sur un forum catholique
EXCELLENT CORBIERES !
Dites, quels autres forum(s) catholique connaissez-vous, à part Te Deum, "très brave et courageux corbières" ?
C.a.d, où pourrions-nous débattre PUBLIQUEMENT entre Hommes (puisque vous dites en être un) ?



Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Monique Mer 02 Mai 2012, 5:34 pm

Arnaud de corbières a écrit:

Elle avait Mission ELLE !!!

Yes! vous avez tout compris !!!
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Benjamin Jeu 03 Mai 2012, 5:56 am

Arnaud de corbières a écrit:Elle avait Mission ELLE !!!

Si vous savez que Sainte Jeanne d'Arc avait mission c'est uniquement parce qu'un homme en 1429 a bien voulu la recevoir, l'écouter et lui parler afin de la laisser en faire la démonstration. On aurait été dans de beaux draps avec quelqu'un comme vous, tiens. Que se serait-il passé si le Dauphin l'avait renvoyée chez elle illico sans lui accorder audience ? Après tout, une fille qui entend des voix...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Benjamin Jeu 03 Mai 2012, 6:06 am

Par ailleurs ce que vous écrivez n'est qu'une manière de ne pas répondre aux questions : quand ce sont des femmes qui les posent vous dites ne pas vouloir répondre aux femmes (ce que vous avez pourtant fait par la suite ! ...), et quand des hommes reprennent ces questions alors vous dites qu'elles sont inutiles et posées dans un but très certainement polémique (comme si on ne pouvait pas répondre à une polémique...).
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 5 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  gabrielle Jeu 03 Mai 2012, 7:33 am

Excellent commentaire Benjamin! Face il gagne, Pile on perd... le sens de la justice et de la vérité c'est pas son fort.

De plus Sir de Corbières, lorsque je fus confirmée, l'évêque n'a pas dit que c'était seulement les gars qui étaient fait soldat du Christ... nous sommes tous tenu de défendre la foi lorsqu'elle est attaquée... voyez dans le CIC.

Car si cela n'était pas, alors je vois pas bien pourquoi des femmes ont élevés au rang de martyres, et encore moins ce que Sainte Catherine fait comme Partonne des Philosophes!

Je vous imagine, recevant Sainte Marie Madeleine qui vient vous annoncer que le Seigneur est vivant... vous l'auriez viré sur un trente sous.

J'imagine aussi, votre scandale de pharisien, en voyant Notre-Seigneur parler avec la Samaritaine...quel honte! Il parle à une femme.

Ensuite, si vous trouvez que nous ne sommes pas catholique, voyez encore dans le CIC, la défense qui vous est faites de débattre avec nous.


Par contre, je dois dire, que je trouve admirable le fait que votre Grandeur ait daigné m'adresser la parole, j'espère que vous n'avez pas fait trop de cauchemar après cet acte d'humilité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En attendant, veuillez donc répondre où et qui dans l'Église Catholique dit que le danger de mort spirituelle permet de recevoir les sacrements des schismatiques ou des hérétiques, cela devrait aisé de prouver votre affirmation, qui jusqu'à ce jour est réstée une affirmation gratuite, pire une affirmation qui va à l'encontre de l'enseignement de l'Église.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum