PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

+10
Benjamin
Eric
Sandrine
Louis
Monique
Roger Boivin
Arthur
ROBERT.
gabrielle
JCMD67
14 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Eric Mer 02 Mai 2012, 5:32 pm

Arnaud de corbières a écrit:(....) je ne répond jamais aux femmes dont la place n'est pas sur un forum catholique
EXCELLENT CORBIERES !
Dites, quels autres forum(s) catholique connaissez-vous, à part Te Deum, "très brave et courageux corbières" ?
C.a.d, où pourrions-nous débattre PUBLIQUEMENT entre Hommes (puisque vous dites en être un) ?



Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Monique Mer 02 Mai 2012, 5:34 pm

Arnaud de corbières a écrit:

Elle avait Mission ELLE !!!

Yes! vous avez tout compris !!!
Monique
Monique

Nombre de messages : 13500
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Benjamin Jeu 03 Mai 2012, 5:56 am

Arnaud de corbières a écrit:Elle avait Mission ELLE !!!

Si vous savez que Sainte Jeanne d'Arc avait mission c'est uniquement parce qu'un homme en 1429 a bien voulu la recevoir, l'écouter et lui parler afin de la laisser en faire la démonstration. On aurait été dans de beaux draps avec quelqu'un comme vous, tiens. Que se serait-il passé si le Dauphin l'avait renvoyée chez elle illico sans lui accorder audience ? Après tout, une fille qui entend des voix...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Benjamin Jeu 03 Mai 2012, 6:06 am

Par ailleurs ce que vous écrivez n'est qu'une manière de ne pas répondre aux questions : quand ce sont des femmes qui les posent vous dites ne pas vouloir répondre aux femmes (ce que vous avez pourtant fait par la suite ! ...), et quand des hommes reprennent ces questions alors vous dites qu'elles sont inutiles et posées dans un but très certainement polémique (comme si on ne pouvait pas répondre à une polémique...).
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  gabrielle Jeu 03 Mai 2012, 7:33 am

Excellent commentaire Benjamin! Face il gagne, Pile on perd... le sens de la justice et de la vérité c'est pas son fort.

De plus Sir de Corbières, lorsque je fus confirmée, l'évêque n'a pas dit que c'était seulement les gars qui étaient fait soldat du Christ... nous sommes tous tenu de défendre la foi lorsqu'elle est attaquée... voyez dans le CIC.

Car si cela n'était pas, alors je vois pas bien pourquoi des femmes ont élevés au rang de martyres, et encore moins ce que Sainte Catherine fait comme Partonne des Philosophes!

Je vous imagine, recevant Sainte Marie Madeleine qui vient vous annoncer que le Seigneur est vivant... vous l'auriez viré sur un trente sous.

J'imagine aussi, votre scandale de pharisien, en voyant Notre-Seigneur parler avec la Samaritaine...quel honte! Il parle à une femme.

Ensuite, si vous trouvez que nous ne sommes pas catholique, voyez encore dans le CIC, la défense qui vous est faites de débattre avec nous.


Par contre, je dois dire, que je trouve admirable le fait que votre Grandeur ait daigné m'adresser la parole, j'espère que vous n'avez pas fait trop de cauchemar après cet acte d'humilité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En attendant, veuillez donc répondre où et qui dans l'Église Catholique dit que le danger de mort spirituelle permet de recevoir les sacrements des schismatiques ou des hérétiques, cela devrait aisé de prouver votre affirmation, qui jusqu'à ce jour est réstée une affirmation gratuite, pire une affirmation qui va à l'encontre de l'enseignement de l'Église.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Invité Jeu 03 Mai 2012, 2:16 pm

Ce forum, qui se prétend catholique serait donc le porte voix d'une doctrine pronant la stricte parité Homme Femme ... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  ROBERT. Jeu 03 Mai 2012, 3:12 pm

Arnaud de corbières a écrit:Ce forum, qui se prétend catholique serait donc le porte voix d'une doctrine pronant la stricte parité Homme Femme ... ?

Pensez-vous Arnaud que S.S. Léon XIII avait en vue la "parité Homme Femme" ?
.


.
[...] quand les circonstances en font une nécessité, ce ne sont pas seulement les chefs qui doivent défendre l’intégrité de la foi, mais chacun est tenu de manifester à autrui sa foi, soit pour instruire et encourager les autres fidèles, soit pour repousser les attaques des incroyants. (S. Thomas, IIa-IIæ, qu. 3, art. 2, ad.2 )

Encyclique Sapientiæ Christianæ, S.S. Léon XIII, 10 janvier 1890

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Roger Boivin Jeu 03 Mai 2012, 3:56 pm

Vous ne seriez pas un tantinet misogyne, Arnaud ?
Ça se soigne, vous savez.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Invité Jeu 03 Mai 2012, 5:03 pm

ROBERT. a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:Ce forum, qui se prétend catholique serait donc le porte voix d'une doctrine pronant la stricte parité Homme Femme ... ?

Pensez-vous Arnaud que S.S. Léon XIII avait en vue la "parité Homme Femme" ?
.


.
[...] quand les circonstances en font une nécessité, ce ne sont pas seulement les chefs qui doivent défendre l’intégrité de la foi, mais chacun est tenu de manifester à autrui sa foi, soit pour instruire et encourager les autres fidèles, soit pour repousser les attaques des incroyants. (S. Thomas, IIa-IIæ, qu. 3, art. 2, ad.2 )

Encyclique Sapientiæ Christianæ, S.S. Léon XIII, 10 janvier 1890


Avec la même vocation, même mission ? Parité donc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Eric Jeu 03 Mai 2012, 5:24 pm

Arnaud de corbières a écrit:Ce forum, qui se prétend catholique serait donc le porte voix d'une doctrine pronant la stricte parité Homme Femme ... ?
Corbières,
Vu le niveau intellectuel et cognitif que vous étalez ici, j'ose affirmer que vous n'arrivez même pas à la cheville d'une seule femme catholique écrivant sur ce forum !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  ROBERT. Jeu 03 Mai 2012, 5:42 pm

Arnaud de corbières a écrit:
ROBERT. a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:Ce forum, qui se prétend catholique serait donc le porte voix d'une doctrine pronant la stricte parité Homme Femme ... ?

Pensez-vous Arnaud que S.S. Léon XIII avait en vue la "parité Homme Femme" ?
.


.
[...] quand les circonstances en font une nécessité, ce ne sont pas seulement les chefs qui doivent défendre l’intégrité de la foi, mais chacun est tenu de manifester à autrui sa foi, soit pour instruire et encourager les autres fidèles, soit pour repousser les attaques des incroyants. (S. Thomas, IIa-IIæ, qu. 3, art. 2, ad.2 )

Encyclique Sapientiæ Christianæ, S.S. Léon XIII, 10 janvier 1890


Avec la même vocation, même mission ? Parité donc ?

Je ne parle nullement quant à ce qui concernerait une quelconque vocation, mission, etc.

Je fais miennes l'Encyclique et la théologie et le Droit Canon qui disent simplement que quiconque,

homme, femme, peu importe, et tous les autres fidèles se doivent de manifester leur foi, etc...

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  ROBERT. Jeu 03 Mai 2012, 5:45 pm

Arnaud de corbières a écrit:
gabrielle a écrit:Imaginons la scène de la nouvelle théorie de danger de mort spirituelle.

Je voyage, je me retrouve dans un bled rempli d’orthodoxes... et bingo! je me retrouve dans leur confessionnal en raison du danger de mort spirituelle.

Résultat, la suppléance n'est pas réservée à des cas graves, mais elle est bonne tous les jours, elle n'est plus une exception mais le quotidien...


Personne qui a tant soi peu de connaissance de la doctrine de l'Église ne soutiendrait cette théorie.

Elle conduit directement à l'anarchie et à la désobéissance.

Arnaud, dans quel livre avez-vous pris cette manière de raisonner ?

On s'en moque des orthodoxes, on cause des prêtres Catholiques là ici maintenant en France qui sont parfaitement valides et licites et qu'il ne faut avoir aucun scrupules à fréquenter (surtout justement lorsqu'on est scrupuleux). Il y a trop d'occasions de chutes pour se priver de ces sacrements si fortifiants dès qu'ils se présentent à nous.

Votre problème, Arnaud, c’est que vous "étendez" la mort physique imminente, — parfaitement définie dans le Droit Canon — à

la théorie de mort spirituelle, laquelle n’est spécifiée nulle part dans le Droit.

Quant à la suppléance de juridiction (Canon 209), sujet débattu ici et DJ, puis-je vous mentionner qu’elle n’est pas "orbis et orbe"

comme vous semblez le croire.



ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Invité Jeu 03 Mai 2012, 5:51 pm

Homme et Femmes ne la manifestent pas de la même façon. Au même titre que les prêtres et fidèles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Eric Jeu 03 Mai 2012, 6:07 pm

Arnaud de corbières a écrit:Homme et Femmes ne la manifestent pas de la même façon. Au même titre que les prêtres et fidèles.
.... la mort physique imminente ou la suppléance de juridiction ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  ROBERT. Jeu 03 Mai 2012, 9:11 pm

ROBERT. a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
gabrielle a écrit:Imaginons la scène de la nouvelle théorie de danger de mort spirituelle.

Je voyage, je me retrouve dans un bled rempli d’orthodoxes... et bingo! je me retrouve dans leur confessionnal en raison du danger de mort spirituelle.

Résultat, la suppléance n'est pas réservée à des cas graves, mais elle est bonne tous les jours, elle n'est plus une exception mais le quotidien...


Personne qui a tant soi peu de connaissance de la doctrine de l'Église ne soutiendrait cette théorie.

Elle conduit directement à l'anarchie et à la désobéissance.

Arnaud, dans quel livre avez-vous pris cette manière de raisonner ?

On s'en moque des orthodoxes, on cause des prêtres Catholiques là ici maintenant en France qui sont parfaitement valides et licites et qu'il ne faut avoir aucun scrupules à fréquenter (surtout justement lorsqu'on est scrupuleux). Il y a trop d'occasions de chutes pour se priver de ces sacrements si fortifiants dès qu'ils se présentent à nous.

Votre problème, Arnaud, c’est que vous "étendez" la mort physique imminente, — parfaitement définie dans le Droit Canon — à

la théorie de mort spirituelle, laquelle n’est spécifiée nulle part dans le Droit.

Quant à la suppléance de juridiction (Canon 209), sujet débattu ici et DJ, puis-je vous mentionner qu’elle n’est pas "orbis et orbe"

comme vous semblez le croire.





— Droit Canon qui parle de péril de mort, danger de mort, etc

— Suppléance de juridiction,

— Validité et licéité.

Autant de sujets débattus sur TD et DJ.... et dont certains (ou certaines Wink )

vous feront un plaisir de vous indiquer les liens cher Arnaud !!

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Benjamin Ven 04 Mai 2012, 5:33 am

Arnaud de corbières a écrit:Homme et Femmes ne la manifestent pas de la même façon.

Que pensez-vous du Livre de Judith, des femmes reconnues Docteurs de l'Église, ou encore de Sainte Jeanne d'Arc ?

Arnaud de corbières a écrit:Au même titre que les prêtres et fidèles.

La différence qui existe entre ceux qui ont reçu la marque du Sacrement de l'Ordre et ceux qui ne l'ont pas reçue, n'a absolument rien à voir avec la différence qui existe entre un homme et une femme.

J'ajoute que si des femmes se voient obligées de prendre la parole aujourd'hui pour défendre la Sainte Église et dénoncer la secte c'est parce que des hommes n'ont pas été capables de le faire et ont failli à leur mission ; à commencer par ceux, pourtant consacrés, qui ont tout signé sans rien dire lors d'un conciliabule tenu par un antipape.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  JCMD67 Ven 04 Mai 2012, 6:19 am

Benjamin a écrit:

des femmes reconnues Docteurs de l'Église



Ah ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Benjamin Ven 04 Mai 2012, 6:26 am

JCMD67 a écrit:
Benjamin a écrit:

des femmes reconnues Docteurs de l'Église



Ah ?

Embarassed Embarassed Embarassed

Oups ! Toutes mes excuses, honnêtement je ne savais pas que c'était simplement une décision de Montini en 1970... Bon, on mettra ça sur le compte de ma jeunesse, j'ai encore des choses à apprendre... Embarassed

Pourquoi croyais-je qu'elles étaient reconnues Docteurs de l'Église ? scratch Ça me semblait bien plus ancien que 1970.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Benjamin Ven 04 Mai 2012, 6:31 am

(j'avais pensé à Sainte Catherine de Sienne et Sainte Thérèse d'Avila)

Mais (et c'est une question sincère) y a-t-il quelque chose qui interdit qu'une femme puisse être Docteur de l'Église ? Pardonnez mon ignorance sur ce point, je veux parler du principe en lui-même.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  JCMD67 Ven 04 Mai 2012, 6:44 am

Une femme ne peut pas enseigner publiquement avec Autorité. Pourquoi ? Bonne question.

Si vous ouvrez un sujet je suis certain que les membres du forum vous procureront tous les documents nécessaires.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Benjamin Ven 04 Mai 2012, 6:49 am

Merci JCMD, je vais ouvrir un fil car cela m'intéresse.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Benjamin Ven 04 Mai 2012, 7:28 am

Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Diane + R.I.P Ven 04 Mai 2012, 9:33 am

Benjamin a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:Homme et Femmes ne la manifestent pas de la même façon.

Que pensez-vous du Livre de Judith, des femmes reconnues Docteurs de l'Église, ou encore de Sainte Jeanne d'Arc ?

Arnaud de corbières a écrit:Au même titre que les prêtres et fidèles.

La différence qui existe entre ceux qui ont reçu la marque du Sacrement de l'Ordre et ceux qui ne l'ont pas reçue, n'a absolument rien à voir avec la différence qui existe entre un homme et une femme.

J'ajoute que si des femmes se voient obligées de prendre la parole aujourd'hui pour défendre la Sainte Église et dénoncer la secte c'est parce que des hommes n'ont pas été capables de le faire et ont failli à leur mission ; à commencer par ceux, pourtant consacrés, qui ont tout signé sans rien dire lors d'un conciliabule tenu par un antipape.

Parfaitement Benjamin.

Dès le début de la défense, des femmes et les hommes ( dans les fidèles) se sont levés, parce que les prêtres s'écrasaient au fur et à mesure.

De plus, Arnaud parle d'enseignement au même titre que le ferais un prêtre, or, sur le forum cela n'est pas, nous ne faisons que donner les textes de l'Église qu'Arnaud se permet, lui, en tant qu'homme de rejeter .
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Catherine Ven 04 Mai 2012, 10:02 am

Diane a écrit:
[....] qu'Arnaud se permet, lui, en tant qu'homme de rejeter .

Voyons chère Diane! Very Happy Homme....Homme!!!

Comment as-tu pu oublier la majuscule? Laughing
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 Empty Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt

Message  Diane + R.I.P Ven 04 Mai 2012, 10:03 am

Catherine a écrit:
Diane a écrit:
[....] qu'Arnaud se permet, lui, en tant qu'homme de rejeter .

Voyons chère Diane! Very Happy Homme....Homme!!!

Comment as-tu pu oublier la majuscule? Laughing

PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt - Page 6 80494
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum