PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt
+10
Benjamin
Eric
Sandrine
Louis
Monique
Roger Boivin
Arthur
ROBERT.
gabrielle
JCMD67
14 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Nous apprenons que le Curé Paul Schoonbroodt a été victime
hier soir d’un grave accident de la route en rentrant de Tchéquie
(république tchèque) dans le cadre de son apostolat. Il est actuellement hospitalisé en Bavière.
Nous recommandons ce Prêtre fidèle et dévoué à vos prières dans l’attente de précisions supplémentaires sur son état de santé.
Priez pour lui, Sainte Mère de Dieu
source
http://sedevacantisme.wordpress.com/2012/04/15/priez-pour-le-cure-schoonbroodt/
Nous apprenons que le Curé Paul Schoonbroodt a été victime
hier soir d’un grave accident de la route en rentrant de Tchéquie
(république tchèque) dans le cadre de son apostolat. Il est actuellement hospitalisé en Bavière.
Nous recommandons ce Prêtre fidèle et dévoué à vos prières dans l’attente de précisions supplémentaires sur son état de santé.
Priez pour lui, Sainte Mère de Dieu
source
http://sedevacantisme.wordpress.com/2012/04/15/priez-pour-le-cure-schoonbroodt/
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Re: PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt
Ave Maria..
gabrielle- Nombre de messages : 19798
.
Ave Maria...
Ave Maria...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Soyez assuré de ma prière, JCMD.
Arthur- Nombre de messages : 1614
Assurément, JMCD.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13226
Ma prière lui soit acquise.
Monique- Nombre de messages : 13760
Dieu seul !
Dernière édition par Guillaume le Lun 23 Avr 2012, 8:15 am, édité 2 fois
Invité- Invité
Sauvegarde
- Spoiler:
- Guillaume a écrit:Arnaud de corbières a écrit:C'est un saint prêtre
L'abbé Paul Schoonbroodt est le responsable et le directeur de la rédaction du site d'actualité religieuses VM, dont le contenu est fort discutable.
Puisse cette épreuve contribuer à sa purification et à sa sanctification.
Un saint prêtre ? Auriez-vous l'amabilité de nous narrer les trois miracles attestant de sa sainteté, Mr de corbières ?Arnaud de corbières a écrit:C'est un saint prêtre
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Arnaud de corbières a écrit:C'est un saint prêtre
On désigne par ce mot (béatification) l'acte par lequel le Pape déclare, au sujet d'une personne dont la vie a été sainte, accompagnée de quelques miracles, etc., qu'il y a lieu de penser que son âme jouit du bonheur éternel; en un mot, c'est l'acte par lequel il déclare qu'une personne est bienheureuse après sa mort.
La béatification consiste en ce que le Pape accorde à certaines personnes le privilège d'un certain culte religieux celui qui est béatifié, sans encourir les peines portées contre ceux qui rendent un culte superstitieux.
(....)
Il est à remarquer enfin que, selon l'usage présent, on ne commence à travailler à la béatification d'une personne que cinquante ans après sa mort, sur le bruit de ses miracles et de sa sainteté.
Abbé Godescard, Vies des Pères, Martyrs, et autres principaux Saints, T.10, Douzième traité, la canonisation des saints, Paris, 1833, p. 563 et 565
Eric- Nombre de messages : 4550
Je vous signale que non seulement Guillaume a édité son message en le changeant comme vous pouvez tous le voir, mais qu'avant cela il avait écrit un autre post, qu'il a supprimé puis réécrit (sans doute pour éviter que cette édition soit comptabilisée), en changeant la deuxième phrase.
Je n'ai pas sauvegardé ce post mais dans cette deuxième phrase il disait, en gros, que ses prières étaient acquises mais qu'il priait aussi pour tous les prêtres célébrant l'office divin.
Je n'ai pas sauvegardé ce post mais dans cette deuxième phrase il disait, en gros, que ses prières étaient acquises mais qu'il priait aussi pour tous les prêtres célébrant l'office divin.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Sauvegarde d'un message (édité) de Guillaume :
- Spoiler:
- Guillaume a écrit:Arnaud de corbières a écrit:C'est un saint prêtre
Dieu seul peut juger de sa sainteté, en l'état actuel des choses.
Merci de l'info cher Benjamin.
gabrielle- Nombre de messages : 19798
Eric a écrit:Arnaud de corbières a écrit:C'est un saint prêtreOn désigne par ce mot (béatification) l'acte par lequel le Pape déclare, au sujet d'une personne dont la vie a été sainte, accompagnée de quelques miracles, etc., qu'il y a lieu de penser que son âme jouit du bonheur éternel; en un mot, c'est l'acte par lequel il déclare qu'une personne est bienheureuse après sa mort.
La béatification consiste en ce que le Pape accorde à certaines personnes le privilège d'un certain culte religieux celui qui est béatifié, sans encourir les peines portées contre ceux qui rendent un culte superstitieux.
(....)
Il est à remarquer enfin que, selon l'usage présent, on ne commence à travailler à la béatification d'une personne que cinquante ans après sa mort, sur le bruit de ses miracles et de sa sainteté.
Abbé Godescard, Vies des Pères, Martyrs, et autres principaux Saints, T.10, Douzième traité, la canonisation des saints, Paris, 1833, p. 563 et 565
Bravo Éric
Mais ce qui me chicotte , que signifie l'appellation de Saint Paul, qui appelait les justes de son temps " Les Saints "
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Franchement, je ne sais pas ma chère Diane.Diane a écrit:
Bravo Éric
Mais ce qui me chicotte , que signifie l'appellation de Saint Paul, qui appelait les justes de son temps " Les Saints "
Ce qui intéresse, ici, c'est l'usage présent (comme le souligne le texte donné).
Et je dirais, aussi, que la probabilité que Corbac soit un nouveau Saint Paul est malheureusement bien maigre !
Eric- Nombre de messages : 4550
Eric a écrit:
Et je dirais, aussi, que la probabilité que Corbac soit un nouveau Saint Paul est malheureusement bien maigre !
Eric a écrit:Franchement, je ne sais pas ma chère Diane.Diane a écrit:
Bravo Éric
Ce qui intéresse, ici, c'est l'usage présent (comme le souligne le texte donné).
Merci Éric, un autre membre a peut-être la réponse !
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Benjamin a écrit:Je vous signale
- Spoiler:
que non seulement Guillaume a édité son message en le changeant comme vous pouvez tous le voir, mais qu'avant cela il avait écrit un autre post, qu'il a supprimé puis réécrit (sans doute pour éviter que cette édition soit comptabilisée), en changeant la deuxième phrase.
Preuve qu'il faut être doublement vigilant. Merci Benjamin.
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Diane a écrit:Eric a écrit:Arnaud de corbières a écrit:C'est un saint prêtreOn désigne par ce mot (béatification) l'acte par lequel le Pape déclare, au sujet d'une personne dont la vie a été sainte, accompagnée de quelques miracles, etc., qu'il y a lieu de penser que son âme jouit du bonheur éternel; en un mot, c'est l'acte par lequel il déclare qu'une personne est bienheureuse après sa mort.
(....)
Bravo Éric
La même chose qui fait qu'à la mort du Papie Pie X il était déjà porté sur les Autel, on écrivain en titre des livres "Pie X le saint" expression d'une dévotion populaire prête à se soumettre au jugement de l'Eglise. Même chose pour le saint Curé d'Ars ou pour les prêtres qu'on considère pour leur vie particulièrement exemplaires "quel saint prêtre".
Le sens de la Foi....
Invité- Invité
La première chose à considérer avant de parler de sainteté, c'est la concordance avec la Foi catholique, et l'appartenance exclusive à l'Unique Eglise du Christ (c'est Guillaume qui va être content, là! )
Catherine- Nombre de messages : 2399
Et oui ! Cette considération passe malheureusement en second plan ( ou en dernier ) pour beaucoup ... un peu comme la Mère Teresa considérée "sainte" et qui pourtant laissait mourir les gens dans l'erreur de leurs fausses religions ...Catherine a écrit:La première chose à considérer avant de parler de sainteté, c'est la concordance avec la Foi catholique, et l'appartenance exclusive à l'Unique Eglise du Christ (c'est Guillaume qui va être content, là! )
un peu comme la Mère Teresa considérée "sainte" et qui pourtant laissait
mourir les gens dans l'erreur de leurs fausses religions ...
Sandrine, vous êtes sérieuse là ?
Oui !JCMD67 a écrit:un peu comme la Mère Teresa considérée "sainte" et qui pourtant laissait
Il y a deux cités. Pas trois ni quatre. Soit on est dans le giron de l’Église et ce, intégralement c'est-à-dire sans compromis, soit on n'y est pas. Je ne vous apprendrai pas que cela ne vient pas de moi !
Et je ne parle pas spécialement de cet abbé que je ne connais pas mais d'une évidence que tout catholique doit savoir.
Sandrine a écrit:Oui !JCMD67 a écrit:un peu comme la Mère Teresa considérée "sainte" et qui pourtant laissait
Et je ne parle pas spécialement de cet abbé que je ne connais pas mais d'une évidence que tout catholique doit savoir.
Pourtant c'est bien lui que vous compariez à Mère Teresa non ?!
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7