Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

+3
Arnaud Dumouch
gabrielle
Louis
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  Arnaud Dumouch Ven 17 Oct 2014, 9:14 am

gabrielle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Je ne parlais pas à Gabrielle. Je parlais en général, des chrétiens.

La sainteté est rare car elle se perd dans l'intégrisme (exaltation de la vérité seule) et dans le progressisme (exaltation de l'amour seul).

Arnaud, arrêtez de tourner autour du pot, ça m'énerve.

Répondez à ceci, Est-ce que l'Église Catholique ( pas la secte de Monitini) s'était perdu dans l'intégrisme et et avait rayé la charité et l'amour des âmes?

Les chrétiens, perpétuellement au cours de l'histoire, poussés par leurs passions et par la démon, se perdent dans le laxisme suivi du rigorisme.

C'est toute l'histoire de nos Eglises qui le montre. Et saint Jean le dénonce dans l'Apocalypse, dans sa lettre du Christ aux sept Eglises.

Lisez :

Selon moi : l'intégrisme :
Apocalypse 3, 1 "A l'Ange de l'Eglise de Sardes, écris : Ainsi parle celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles. Je connais ta conduite ; tu passes pour vivant, mais tu es mort.

Selon moi, le Progressisme :
Apocalypse 3, 14 "A l'Ange de l'Eglise de Laodicée, écris : Ainsi parle l'Amen, le Témoin fidèle et vrai, le Principe de la création de Dieu.
Apocalypse 3, 15 Je connais ta conduite : tu n'es ni froid ni chaud - que n'es-tu l'un ou l'autre! --
Apocalypse 3, 16 Ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  gabrielle Ven 17 Oct 2014, 9:18 am

Vous ne répondez pas.

Je ne veux pas savoir ce que les catholiques dans leur ensemble pensait, mais si la Sainte Église Catholique avait oui ou non la charité?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  Arnaud Dumouch Ven 17 Oct 2014, 9:26 am

gabrielle a écrit:Vous ne répondez pas.

Je ne veux pas savoir ce que les catholiques dans leur ensemble pensait, mais si la Sainte Église Catholique avait oui ou non la charité?

La sainte Eglise catholique, dans son Magistère Infaillible, n'a jamais failli. Et il ne faillit toujours pas car Jésus Christ, le seul rocher, le protège.


Pourquoi les Sédévacantistes ont-ils quitté le Magistère à partir de Jean XXIII ? Car ils ont confondu le Magistère avec l'interprétation faillible qu'en a donné une certaine théologie traditionnelle appelée "scolastique".
Il ont cru que cette synthèse était infaillible.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  gabrielle Ven 17 Oct 2014, 9:40 am

Arnaud Dumouch a écrit:
gabrielle a écrit:Vous ne répondez pas.

Je ne veux pas savoir ce que les catholiques dans leur ensemble pensait, mais si la Sainte Église Catholique avait oui ou non la charité?

La sainte Eglise catholique, dans son Magistère Infaillible, n'a jamais failli. Et il ne faillit toujours pas car Jésus Christ, le seul rocher, le protège.


Pourquoi les Sédévacantistes ont-ils quitté le Magistère à partir de Jean XXIII ? Car ils ont confondu le Magistère avec l'interprétation faillible qu'en a donné une certaine théologie traditionnelle appelée "scolastique".
Il ont cru que cette synthèse était infaillible.

Encore hors champ!

Je vous parle du Magistère infaillible...

Faux pour la scolastique... et vous le savez.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  Arnaud Dumouch Ven 17 Oct 2014, 9:46 am

Le Magistère infaillible reste infaillible, jusque dans le pape François, dès qu'il proclame une vérité de la doctrine universelle du salut.

C'est un acte de foi quand on ne comprends plus. Mais il faut CROIRE.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  gabrielle Ven 17 Oct 2014, 9:55 am

Arnaud Dumouch a écrit:Le Magistère infaillible reste infaillible, jusque dans le pape François, dès qu'il proclame une vérité de la doctrine universelle du salut.

C'est un acte de foi quand on ne comprends plus. Mais il faut CROIRE.

J'en ai marre! Arnaud, vous n'avez pas changé d'une miette, vous esquivez toujours le fond et répondez dans le floue.

Bergoglio est un intrus, un usurpateur, il est à la solde de la secte fondée par Montini, et vous faites partie de cette secte, volontairement ou non, vous n'avez de catholique que le nom.

Lorsqu'il proclame une nouvelle morale, il montre qu'il n'est pas dans l'Église... ça crève les yeux.. et parce que vous dites : je vois votre péché demeure.

Je dois partir
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  Benjamin Ven 17 Oct 2014, 10:00 am

Arnaud Dumouch a écrit:
gabrielle a écrit:Vous ne répondez pas.

Je ne veux pas savoir ce que les catholiques dans leur ensemble pensait, mais si la Sainte Église Catholique avait oui ou non la charité?

La sainte Eglise catholique, dans son Magistère Infaillible, n'a jamais failli.

Ça ne répond pas à la question que vous a posé Gabrielle. Elle vous parle de la Charité.

Arnaud Dumouch a écrit:Pourquoi les Sédévacantistes ont-ils quitté le Magistère à partir de Jean XXIII ? Car ils ont confondu le Magistère avec l'interprétation faillible qu'en a donné une certaine théologie traditionnelle appelée "scolastique".
Il ont cru que cette synthèse était infaillible.

Puisque "Jean XXIII" n'est pas le Magistère de l'Église mais un usurpateur, j'allais vous dire que le seul ici qui "quitte le Magistère" pour rejoindre autre chose c'est vous, puisque vous suivez "Jean XXIII" et ceux qui l'ont suivi, mais au vu de votre date de naissance, vous n'avez plutôt jamais connu l'Église, donc vous n'avez rien quitté du tout, vous avez toujours baigné dans la secte.

Et contrairement à vos affirmations gratuites et à votre interprétation personnelle et à l'emporte-pièce de la Sainte Écriture, votre non-catholicité est démontrée et de notoriété publique, ne serait-ce que grâce à votre appartenance à une secte non-catholique et au soutien que vous lui apportez maintenant encore.

Quant à insinuer comme vous venez de le faire que la scolastique contredirait l'enseignement des Papes, ou que notre rejet de la secte serait basé sur la scolastique "seule" et non sur l'enseignement des Papes qui disent noir sur blanc le contraire de "Vatican II" (car évidemment, mentionner que nous nous référons à l'enseignement des Papes équivaudrait à vous tirer une balle, et même si votre secte semble avancer vers la reconnaissance de l'euthanasie, je doute que vous souhaitiez l'appliquer à vous-même), vous n'avez décidément aucune honte et aucune gêne.

J'ai une idée, je connais quelqu'un avec qui vous devriez bien vous entendre, il s'appelle Gilles Roberge, avec lui vous pourrez faire des concours de pirouettes et de mauvaise foi autant que cela vous plaira.

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 13919
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  Arnaud Dumouch Ven 17 Oct 2014, 10:57 am

Cher Benjamin, il se peut que vous ne compreniez pas. Rappelez vous ce que saint Jean Bosco avait recommandé dans son rêve des trois blancheurs : ne jamais quitter Pierre car Pierre est un rocher infaillible.

Il se peut que, n'ayant pas compris un point de théologie et étant resté trop lié à une conclusion scolastique que vous avez pris pour le Magistère infaillible, vous ayez perdu pied par rapport à la foi.

Gardez cette hypothèse en tête.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  Roger Boivin Ven 17 Oct 2014, 11:15 am


Arnaud, il se peut que les ennemis de l'Églises, puisque la FM s'y est faufilée dans ses rangs , ainsi que les agents modernistes, il se peut que ces ennemis en soit arrivé, par une permission de Dieu, comme au démon vis-à-vis Job, à établir leur siège au vatican et de là opérer comme il en était de leur dessein, toute une Révolution en tiare et en chape, tout comme le mentionne Mgr de Ségur dans son opuscule LA RÉVOLUTION :
Spoiler:
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  gabrielle Ven 17 Oct 2014, 11:27 am

Arnaud Dumouch a écrit:Cher Benjamin, il se peut que vous ne compreniez pas. Rappelez vous ce que saint Jean Bosco avait recommandé dans son rêve des trois blancheurs : ne jamais quitter Pierre car Pierre est un rocher infaillible.

Il se peut que, n'ayant pas compris un point de théologie et étant resté trop lié à une conclusion scolastique que vous avez pris pour le Magistère infaillible, vous ayez perdu pied par rapport à la foi.

Gardez cette hypothèse en tête.

Et vous, gardez bien en tête ceci:

Troisième concile du Latran, à Rome, en Italie, en 1179, « (...) Ceux que l'on reconnaîtra souffrir de cette incontinence qui est contre nature, à cause de laquelle la colère de Dieu vient sur les fils de la défiance et a consumé les villes par le feu, seront, s'ils étaient clercs, chassés du clergé et réduits à faire pénitence dans les monastères; S'ils sont laïcs, qu'ils soient soumis à l'excommunication, et qu'ils soient retranchés de l'assemblée des fidèles ».

« Decretales Gregorii IX (Extravagantium Liber) » , X. 5,31,4 in Decretalium Collectiones, Editio Lipsiensis Secunda: ed.Æmilius Friedberg, Leipzig, 1879, p. 836 et Karl Joseph von Hefele, Histoire des conciles d'après les documents originaux, T.7, Paris, Adrien Le Clere, 1872, p. 504-505.

Et c'est pas de la scolastique!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  Arnaud Dumouch Ven 17 Oct 2014, 11:30 am

roger a écrit:
Arnaud, il se peut que les ennemis de l'Églises, puisque la FM s'y est faufilée dans ses rangs , ainsi que les agents modernistes, il se peut que ces ennemis en soit arrivé, par une permission de Dieu, comme au démon vis-à-vis Job, à établir leur siège au vatican et de là opérer comme il en était de leur dessein, toute une Révolution en tiare et en chape, tout comme le mentionne Mgr de Ségur dans son opuscule LA RÉVOLUTION :
Spoiler:

Chez des hommes d'Eglise oui.

Mais dans le Magistère infaillible, c'est impossible à cause de cette promesse :

Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ; mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères dans la foi."
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  gabrielle Ven 17 Oct 2014, 11:37 am

Jamais dans le sujet... c'est la force d'Arnaud...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  Roger Boivin Ven 17 Oct 2014, 11:47 am

Arnaud Dumouch a écrit:
roger a écrit:
Arnaud, il se peut que les ennemis de l'Églises, puisque la FM s'y est faufilée dans ses rangs , ainsi que les agents modernistes, il se peut que ces ennemis en soit arrivé, par une permission de Dieu, comme au démon vis-à-vis Job, à établir leur siège au vatican et de là opérer comme il en était de leur dessein, toute une Révolution en tiare et en chape, tout comme le mentionne Mgr de Ségur dans son opuscule LA RÉVOLUTION :
Spoiler:

Chez des hommes d'Eglise oui.

Mais dans le Magistère infaillible, c'est impossible à cause de cette promesse :

Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ; mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères dans la foi."

Ce qui prouve que ces soi-disant papes ne sont pas pape, puisqu'ils ont erré et  errent encore ; que s'ils étaient vraiment papes légitimes, ils n'auraient, de par l'assistance spéciale du Saint-Esprit, pu enseigner autre chose que la vérité, ce qui n'est pas le cas, puisqu'ils ont et enseignent encore de fausses doctrines..


Dernière édition par roger le Ven 17 Oct 2014, 11:48 am, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  Benjamin Ven 17 Oct 2014, 11:47 am

Arnaud Dumouch a écrit:Cher Benjamin, il se peut que vous ne compreniez pas. Rappelez vous ce que saint Jean Bosco avait recommandé dans son rêve des trois blancheurs : ne jamais quitter Pierre car Pierre est un rocher infaillible.

Il se peut que, n'ayant pas compris un point de théologie et étant resté trop lié à une conclusion scolastique que vous avez pris pour le Magistère infaillible, vous ayez perdu pied par rapport à la foi.

Les seuls qui ont "quitté Pierre" sont la première génération de membres de la secte dont vous faites partie, et que vous avez choisi de continuer à suivre même après que l'on vous ait dit la vérité.

Les DOCUMENTS PONTIFICAUX que nous citons ne sont pas "une conclusion scolastique que [nous avons] pris pour le Magistère infaillible", C'EST le Magistère infaillible tout court !

Nous les citons directement dans le texte.

Cessez de vous ridiculiser  Rolling Eyes

Arnaud Dumouch a écrit:Gardez cette hypothèse en tête.

Vous n'arriverez à rien avec moi. Autant frapper un mur de pierre de trois mètres d'épaisseur à mains nues, vous aurez plus de chances d'en venir à bout que d'obtenir la moindre chose de ma part.

La contradiction flagrante, quasiment systématique et quotidienne, sur à peu près tous les sujets, entre l'Église et votre secte issue de "Vatican II", depuis 50 ans, est un FAIT PUBLIC.


https://messe.forumactif.org/t4847-dossier-bergoglio-alias-francois

https://messe.forumactif.org/t4686-dossier-ratzinger-alias-benoit-xvi

https://messe.forumactif.org/t5865-dossier-karol-wojtyla-alias-jean-paul-ii

https://messe.forumactif.org/t5864-dossier-jean-baptiste-montini-alias-paul-vi

https://messe.forumactif.org/t5907-dossier-angelo-giuseppe-roncallialias-jean-xxiii

https://messe.forumactif.org/t5821-dossier-le-pseudo-clerge-de-la-secte-a-loeuvre



Ce fait public ne dépend de personne. Vous faites partie d'une secte sans Foi et sans clergé (pseudo-"consécrations" et pseudo-"ordinations" intrinsèquement invalides) que vous le vouliez ou non.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  Arnaud Dumouch Ven 17 Oct 2014, 11:59 am

Contradiction qui n'en sont pas. Mais qui viennent d'un manque de distinction en vous entre 1° dogme, 2° explication scolastique du dogme par un théologien et 3° document pastoral.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  ROBERT. Ven 17 Oct 2014, 12:27 pm

Benjamin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Toutes nos divisions viennent de ce qu'on ne suis pas Jésus.

Parlez pour vous Rolling Eyes Je ne crois pas que vous connaissez Gabrielle, donc, ce genre de déclaration...

Il parle pour lui, il va sans dire.

Il ne connait pas Gabrielle, oh que non !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  ROBERT. Ven 17 Oct 2014, 12:36 pm

Benjamin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:I y a des exaltés de la vérité. Or la vérité seule (sans l'amour) blesse et tranche comme un glaive.

Un glaive comme celui-ci, vous voulez dire ? :

Sainte Bible Polyglotte, Tome VII, p. 51 (Matthieu, X, 34) a écrit:
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.

https://archive.org/stream/lasaintebiblepol07vigo#page/50/mode/2up

J'endosse parfaitement l’extrait de Saint Matthieu !

L'extrait de M. Dumouch laisse à penser que Notre-Seigneur

enseigne la vérité sans l'amour. Shocked  Come on, M. Dumouch !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  Benjamin Ven 17 Oct 2014, 12:39 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Contradiction qui n'en sont pas. Mais qui viennent d'un manque de distinction en vous entre 1° dogme, 2° explication scolastique du dogme par un théologien et 3° document pastoral.

Où sont les "explications scolastiques du dogme par un théologien" et les "documents pastoraux non-dogmatiques" lorsque nous citons directement des DOCUMENTS PONTIFICAUX INFAILLIBLES face à n'importe quels documents officiels de votre secte, y compris ceux qu'elle qualifie elle-même de "DOGMATIQUES" et qu'elle publie en parodiant les formules d'autorité employées par l'Église ?


Allez vous nous sortir qu'ABSOLUMENT RIEN dans votre secte n'est dogmatique, même lorsqu'elle écrit en tête de ses documents qu'ils sont dogmatiques ?


Et allez vous nous sortir que si "ce n'est pas dogmatique" cela permet à quelqu'un d'être hérétique tout en étant Catholique et dans l'Église dans le même temps, a fortiori quelqu'un que vous affublez du nom de "Pape", et qu'ainsi l'on peut être hérétique et fonder une secte hérétique sans clergé et sans Sacrements tout en étant dans l'Église et en étant Pape ?


Regardez ce document hérétique de votre conciliabule, et regardez-le bien :

Montini, le 21 novembre 1964 a écrit:
PAUL, ÉVÊQUE,
SERVITEUR DES SERVITEURS DE DIEU,
AVEC LES PÈRES DU SAINT CONCILE,
POUR QUE LE SOUVENIR S'EN MAINTIENNE À JAMAIS.

CONSTITUTION DOGMATIQUE SUR L'ÉGLISE

LUMEN GENTIUM

Est-ce clair ?
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  Arnaud Dumouch Ven 17 Oct 2014, 12:41 pm

Lumen Gentium est dogmatique, ainsi que Dei Verbum et le catéchisme de l'Eglise catholique.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  ROBERT. Ven 17 Oct 2014, 12:43 pm

Benjamin a écrit:    
Quant à l'intégrisme :

Abbé Luc Lefèvre in La pensée Catholique, 1952 a écrit:
Qui donc m'avait conté jadis que l « intégriste » est un « méchant », comme le triste buveur d'eau ?... méchant par le regard, méchant dans l'expression, dans l'humeur et le ton...
.
J'ai lu des écrits d' « intégristes », j'ai observé des « intégristes », je les ai entendus exposer un sujet, réfuter des idées, dialoguer avec l'adversaire...

L' « intégriste »? je l'ai trouvé strict mais juste ; ferme mais bon ; sévère mais bienveillant; austère, âpre parfois et rude aussi mais plein de verve et de vie, de joie et de sérénité : un homme qui sait rire, quoi ! mordant et vif dans la riposte mais toujours droit et compréhensif ; prompt à la colère en face du mal qui se maquille ou de l'erreur qui porte masque, mais charitable pour ses frères que menace ou qu'atteint le mal ; soldat valeureux mais homme pacifique : iréniste, jamais... mais spontanément habile en propos apaisants.

Voilà une expérience. Suffisait-elle ? « Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son ». L'autre expérience s'imposait. La contre-épreuve, eût dit Claude-Bernard.

J'ai donc lu les écrits, beaucoup d'écrits de non « intégristes », j'ai observé des non « intégristes », je les ai entendus exposer une idée, réfuter les idées des autres, je les ai vus refuser le dialogue car trop souvent ils monologuent...

Le non « intégriste » répond rarement à des raisons par des raisons ; il ne supporte pas la contradiction. Dans le fait, il se garde de la critique des idées ; ses coups portent sur les personnes qu'il ne craint pas de rudoyer. Il manifeste des impressions, des réactions sentimentales : c'est son humeur qu'il nous révèle. Il est triste, triste, « infiniment » triste : il ne rit jamais. Il est sombre et ne sait pas rire. Il est anxieux et il larmoie, il est « angoisse » à perpétuité. Il vaticine volontiers et prophétise pour réformer. Son œil est humide et son cœur vibrant lorsqu'il parle d'amour et de paix fraternelle. A la psychanalyse il voue et convie ceux qui ne sentent pas comme il sent. « Haineux » est celui qui le contredit, lui seul aime et cherche la paix. Du prélude au postlude de sa symphonie, il clame haut son irénisme.

https://messe.forumactif.org/t1250-les-integristes-ne-sont-pas-ceux-qu-on-pense

En plein dans le mille, Benjamin !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  Benjamin Ven 17 Oct 2014, 12:59 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Lumen Gentium est dogmatique, ainsi que Dei Verbum et le [soi-disant, n.d.B.] "catéchisme de l'Eglise catholique".

Vous reconnaissez donc que cela s'est autoproclamé "dogmatique", et pourtant cela est rempli d'horreurs non-catholiques.


Vous trouverez sans doute de quoi faire avec les documents du conciliabule "Vatican II" sur le forum, mais pour l'heure voici votre soi-disant "catéchisme de l'Église catholique" de 1992 :

http://www.a-c-r-f.com/documents/Critique_catechisme_conciliaire.pdf

Cela n'est pas un catéchisme de l'Église catholique.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  Arnaud Dumouch Ven 17 Oct 2014, 1:08 pm

Inutile, je crois en l4Esprit Saint qui continue d'agir dans son Eglise.

Regardez ce commentaire du Credo de Vatican II :

Commentaire du Credo du saint Concile Vatican II.
PAS DE PUB... CHER ARNAUD, FAUT PAS POUSSER LE BOUCHON! la modération
PAS DE PUB... CHER ARNAUD, FAUT PAS POUSSER LE BOUCHON! la modération
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  ROBERT. Ven 17 Oct 2014, 1:08 pm

gabrielle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Cher Benjamin, il se peut que vous ne compreniez pas. Rappelez vous ce que saint Jean Bosco avait recommandé dans son rêve des trois blancheurs : ne jamais quitter Pierre car Pierre est un rocher infaillible.

Il se peut que, n'ayant pas compris un point de théologie et étant resté trop lié à une conclusion scolastique que vous avez pris pour le Magistère infaillible, vous ayez perdu pied par rapport à la foi.

Gardez cette hypothèse en tête.

Et vous, gardez bien en tête ceci:

Troisième concile du Latran, à Rome, en Italie, en 1179, « (...) Ceux que l'on reconnaîtra souffrir de cette incontinence qui est contre nature, à cause de laquelle la colère de Dieu vient sur les fils de la défiance et a consumé les villes par le feu, seront, s'ils étaient clercs, chassés du clergé et réduits à faire pénitence dans les monastères; S'ils sont laïcs, qu'ils soient soumis à l'excommunication, et qu'ils soient retranchés de l'assemblée des fidèles  ».

« Decretales Gregorii IX (Extravagantium Liber) » , X. 5,31,4 in Decretalium Collectiones, Editio Lipsiensis Secunda: ed.Æmilius Friedberg, Leipzig, 1879, p. 836 et Karl Joseph von Hefele, Histoire des conciles d'après les documents originaux, T.7, Paris, Adrien Le Clere, 1872, p. 504-505.

Et c'est pas de la scolastique!

ALL RIGHT ! Gabrielle !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  Benjamin Ven 17 Oct 2014, 1:59 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Inutile, je crois en l4Esprit Saint qui continue d'agir dans son Eglise.

Justement, puisque la secte dont vous faites partie n'est pas l'Église, vous ne pouvez invoquer l'action de l'Esprit Saint dans l'Église pour vous donner bonne conscience.

Les hérésies constatables depuis les années 1960 montrent précisément que ceux qui prétendent les "enseigner" ne sont pas assistés par le Saint-Esprit.

Puisque vous êtes en dehors de l'Église, la seule chose que vous pouvez faire c'est la rejoindre.

Mais si pour vous il est "inutile" de constater que votre soi-disant "catéchisme" ou autres documents ne sont pas catholiques et ne viennent donc pas de l'Église, si vous ne voulez pas de la vérité, alors votre mauvaise foi étant suffisamment manifeste, il serait préférable d'au moins choisir le silence, au lieu de répondre à côté en faisant de la publicité pour vos vidéos.


Regardez ce commentaire du Credo de Vatican II :

Commentaire du Credo du saint [conciliabule] Vatican II.

[lien vidéo supprimé de la copie du message par Benjamin]

Commentaire du Credo de [la secte conciliaire], par Arnaud Dumouch, 2014. Il s’agit du Credo le plus récent de [la secte], celui du saint [conciliabule] Vatican II, publié en 1968 par [l'antipape] Paul VI. (...)

Non seulement l'on vous avait dit de ne pas faire de publicité pour vos vidéos, mais de plus l'administration avait supprimé celle que vous aviez insérée dans votre premier post Rolling Eyes
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ? - Page 3 Empty Re: Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?

Message  ROBERT. Ven 17 Oct 2014, 2:15 pm

gabrielle a écrit:  
J'en ai marre! Arnaud, vous n'avez pas changé d'une miette, vous esquivez toujours le fond et répondez dans le floue.

Bergoglio est un intrus, un usurpateur, il est à la solde de la secte fondée par Montini, et vous faites partie de cette secte, volontairement ou non, vous n'avez de catholique que le nom.

Lorsqu'il proclame une nouvelle morale, il montre qu'il n'est pas dans l'Église... ça crève les yeux.. et parce que vous dites : je vois votre péché demeure.

Si Arnaud lisait et méditait les Saintes Écritures, ça ferait longtemps qu'il serait sorti de toute la fange de la secte.

Gabrielle, mon commentaire s'apparente au vôtre: ULTRAMAR (nom d'une raffinerie pétrolifère du Québec).
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum