Le danger qui nous guette

+4
Eric
Sandrine
Catherine
Gérard
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Le danger qui nous guette - Page 4 Empty Re: Le danger qui nous guette

Message  Sandrine Dim 09 Jan 2011, 9:33 am

Voir ce message et suivants ....
Sandrine
Sandrine

Revenir en haut Aller en bas

Message  Catherine Dim 09 Jan 2011, 9:44 am

Gérard a écrit:Catherine a écrit

Cher Gérard, êtes-vous sûr de bien comprendre ce passage de l'épître aux Galates!? Shocked

Il s'agit ici de la conduite de Saint Pierre, non de son enseignement "ex cathedra" ...attention, c'est plutôt comique, vous êtes sur le point de confondre infaillibilté et impeccabilité... (or le Pape n'est pas impeccable, tout le monde ici est d'accord)

Je n'ai jamais voulu dire que Saint Pierre n'a pas été infaillible à Antioche par contre c'est vous qui croyez les papes d'après la Révolution infaillibles en se faisant les garants de la bonté du mariage civil promu par les impies , mariage qu'ils avaient d'abord condamné infailliblement. C'est donc à moi de vous dire :

Chère Catherine, êtes-vous sûr de bien comprendre le problème du mariage civil ? Shocked

Il s'agit ici de la conduite de Pie VII , non de son enseignement "ex cathedra" ...attention, c'est plutôt comique, vous êtes sur le point de confondre infaillibilté et impeccabilité... (or le Pape n'est pas impeccable, tout le monde ici est d'accord)

Cher Gérard, j'ai comme l'impression que vous mélangez tout! Shocked scratch

Dans l'affaire d'Antioche que vous citez, Saint Paul reproche à Saint Pierre sa conduite..... non pas ce qu'il aurait dit dans un enseignement écrit ex cathedra

...donc ça n'a aucun rapport, puisque tous ici nous sommes d'accord que le pape n'est pas impeccable.

Quant au mariage civil, nous attendons toujours vos références (quand vous aurez répondu à Sandrine, bien sûr!) voyez (et répondez) sur ce lien:

https://messe.forumactif.org/t2619p60-concordat-et-mariage-civil#55285
Catherine
Catherine

Message  gabrielle Lun 10 Jan 2011, 10:23 am

Gérard a écrit:
gabrielle a écrit:Par chance, qu'au Ciel il n'en sera plus question... notre Gérard sera notre Le danger qui nous guette - Page 4 430970 favori

Bien non, d'après votre démarche, je vais tout droit en enfer.

Ben là, je suis au bout du bout... donnez donc le lien du message qui vous envoie en enfer...

Je commence à croire que le texte de Saint Thomas qui parle de cécité spirituelle, n'a franchement rien à voir avec le sujet que vous désirez abordé, soit la soumission au pape et ses limites...

Cette soumission, conduirait à l'aveuglement spirituelle?

Est-ce là le fin fond de votre pensée Gérard?

gabrielle
gabrielle

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4