( Un peintre peignant sur l'eau )

+5
Johnny
ROBERT.
Lucie
gabrielle
Roger Boivin
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  Johnny Dim 05 Déc 2010, 20:26

Vous n'auriez pas pu mieux expliquer ce que je pense aussi Gabrielle. ( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 873726
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  ROBERT. Dim 05 Déc 2010, 21:13

.

On verra la suite des choses: les debaters sont donc les bienvenus.

Ils entendront la doctrine de l'Église catholique et le Bon Dieu aidera les gens

simples, sincères, de bonne volonté et objectifs à voir clair, le tout pour

Sa plus grande Gloire...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  Roger Boivin Lun 13 Déc 2010, 12:57

Doublon


Dernière édition par roger le Lun 13 Déc 2010, 14:15, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  Roger Boivin Lun 13 Déc 2010, 13:41

- Robert Rousseau :

« Demande a tes amis si ils sont au courant des chars de feu dont Élie a été emporté au Ciel » .

Réponse : ( pour le moment je n'ai que ça à dire : J'ai fouillé sur google, et tous les endroits où l'on interprétait ce passage « des chars ou vaisseaux de feu », comme étant un vaisseau matériel dans lequel l'on embarquait, c'était toujours dans des cites ou forums reliés à l'ésotérisme, rosicruciens ou de semblables ; tandis que je n'ai rien trouvé d'interprétation catholique qui corresponde avec cette interprétation que je viens d'écrire à savoir que ce serait un vaisseau matériel dans lequel l'on embarque. Donc, force est de croire que cette interprétation n'est tout simplement pas catholique ; que si l'on persiste à prétendre le contraire, qu'on en apporte la preuve, le ou les textes approuvés par le saint Magistère Infaillible de la Sainte Église catholique, apostolique et romaine.





( Zut ! J'ai effacé une grande partie de ce post ; .. mauvaise manœuvre. )


Dernière édition par roger le Ven 17 Déc 2010, 00:55, édité 5 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  gabrielle Lun 13 Déc 2010, 13:51

@ Robert ami de Roger.

Le Salon de Te Deum est un endroit neutre, pourquoi as-tu peur d'y venir?

Est-ce que ta théorie mystique, ne supporterait pas un examen attentif à la lumière de la doctrine de l'Église?

Voyons, un peu de courage... si tu as peur devant une poignée de catholiques, que feras-tu lorsque l'Antéchrist paraitra... tu va t'évanouir...

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  Roger Boivin Ven 17 Déc 2010, 00:53

roger a écrit:- Robert Rousseau :

« Demande a tes amis si ils sont au courant des chars de feu dont Élie a été emporté au Ciel » .

Réponse : ( pour le moment je n'ai que ça à dire : J'ai fouillé sur google, et tous les endroits où l'on interprétait ce passage « des chars ou vaisseaux de feu », comme étant un vaisseau matériel dans lequel l'on embarquait, c'était toujours dans des cites ou forums reliés à l'ésotérisme, rosicruciens ou de semblables ; tandis que je n'ai rien trouvé d'interprétation catholique qui corresponde avec cette interprétation que je viens d'écrire à savoir que ce serait un vaisseau matériel dans lequel l'on embarque. Donc, force est de croire que cette interprétation n'est tout simplement pas catholique ; que si l'on persiste à prétendre le contraire, qu'on en apporte la preuve, le ou les textes approuvés par le saint Magistère Infaillible de la Sainte Église catholique, apostolique et romaine.




Mais j'ai trouvé ceci (?) :

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 350px-39

8. Les Frères Mineurs voient François rayonnant de gloire sur un char de feu.

Voir ICI .



VIE DE SAINT FRANCOIS D'ASSISE, par Thomas de Celano (Vita prima).

CHAPITRE 18

LE CHAR DE FEU, ET COMMENT SAINT FRANÇOIS.

47.- En ce temps-là, marchant avec simplicité sous le regard de Dieu et avec assurance devant les hommes, les frères méritèrent le joyeux réconfort d'une révélation divine. Une nuit en effet, alors qu'embrasés de l'Esprit-Saint ils chantaient le Notre Père, et que la supplication des voix s'harmonisait au jaillissement de la ferveur (ce qu'ils faisaient non seulement aux heures prévues mais à chaque instant, car ils étaient bien peu troublés par les soucis terrestres ou mordus par l'angoisse, l'inquiétude ou les tracas) saint François les quitta. Or voilà que vers minuit - quelques frères dormaient, les autres priaient avec ferveur dans le silence - un char de feu resplendissant fit son entrée par la petite porte, traversa la pièce puis revint ; il effectua cet aller-retour une deuxième, puis une troisième fois. Une grosse boule lumineuse semblable au soleil surmontait le char et illuminait la nuit. Ceux qui veillaient furent transis de stupeur, ceux qui dormaient s'éveillèrent, terrifiés, et cette clarté atteignait les cœurs aussi bien que les corps. Ils se réunirent pour se demander les uns aux autres quel était ce prodige, mais par la grâce puissante d'une telle lumière chacun voyait à découvert dans la conscience des autres.

Ils comprirent finalement que c'était l'âme de leur Père qui resplendissait d'un tel éclat, et que sa pureté non moins que l'amour toujours en éveil qu'il portait à ses fils lui avaient obtenu d'être ainsi favorisé et béni du Seigneur.

http://www.wikitau.org/index.php5/Chapitre_18_%28Vita_prima,_n%C2%B047-50%29
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  Roger Boivin Sam 18 Déc 2010, 16:38

.

Message destiné à Robert Rousseau ( si je mets Rousseau, c'est afin qu'il n'y ait pas confusion avec le Robert déjà sur Te Deum ) :


Si j'ai reculé devant tout ce que tu m'a dis, c'est parce que


- Élie de Thesbite, - comme l'appèle Notre-Seigneur lui-même dans l'Évangile ( j'ai faite une erreur ; ce n'est pas N.-S. dans l'Évangile qui dit cela, mais c'est dans Malachie IV, 5, d'après S. Jean Chrysostome, (voir ICI , 3 ième paragraphe) ), afin de le différencier d'avec S. Jean Baptiste -, selon la Tradition - avec un grand T - de la Sainte Église, doit revenir en personne ; et non comme vous le prétendez en la personne de Pierre ; voir ICI ;

- vous reconnaissez comme véritables papes, J-P II et B. XVI, pour ne nommer qu'eux, quand on sait, preuves à l'appuie, qu'ils enseignent publiquement des hérésies ; ce qui serait impossible si nous étions en présence de vrais Papes ;

- vous accordez plus d'importance aux révélations privées et phénomènes extraordinaires, qu'à La Tradition qui est, avec les Saintes Écritures, l'une des deux sources de la Révélation que conserve et dispense dans toute son intégrité l'Église par son magistère Infaillible ;

- vous refusez tout débat doctrinal, exercice nécessaire surtout en ces temps d'anarchie doctrinal, de sectarisme se multipliant, d'apostasie générale ;

- l'Esprit-Saint issue des mouvements charismatiques, ne peut être le véritable Esprit-Saint, car le véritable Esprit-Saint n'aurait jamais pu aller dans le même sens que "Vatican II ", car celui-ci véhicule, dans des artifices de langage propres au Modernisme, un ramassis d'hérésies telles, par exemple, sur la Liberté Religieuse,l'œcuménisme ; donc force est de conclure qu'on est en présence d'un autre esprit que le Saint-Esprit, d'une mystification, d'une supercherie diabolique ;

- le Père Léoni, pour le peu que j'en sais, à l'église russe sur Guizot à Montréal, n'y avait-il pas d'accroché sur un mur de la descente d'escalier qui donne sur la grande salle au sous-sol, deux grands cadres, l'un de Jean XXIII, l'autre de Paul VI ? quand on sait que l'un servit de charnière à la porte qui s'ouvrait à la Contre-Église, et l'autre de fossoyeur pour jeter la véritable Église du Christ dans les catacombes !? quoi en conclure sinon que le Père Léoni était malgré tout à la remorque d'hérésiarques .

- l'annulation de mariage, selon l'expression du Vatican actuel, n'est ni plus ni moins en réalité qu'un divorce déguisé dont on a tout simplement changer le terme pour le qualifier ;

- Ne trouve-tu pas que ça fait suffisamment de choses pour que je sois en droit non seulement de prendre mes distances face à votre discours, mais de m'y opposer carrément ?


Dernière édition par roger le Dim 19 Déc 2010, 00:59, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  gabrielle Sam 18 Déc 2010, 17:18

Dire qu'Élie reviendrait dans la personne de Pierre, équivaudrait à de la réincarnation nouveau genre. Shocked

Il est de foi qu'Élie n'est pas mort et qu'il viendra payer se tribut de tous les être humains.

Or, s'il vient dans la personne de Pierre, ou bedon Pierre est Élie qui vit depuis des milliers d'années , dans un lieu de paix et de repos, sans aucune souffrance ni alltération du temps... ce qui est tout à fait ridicule à penser, ou bedon Élie est mort et va se réincarner dans une autre personne ce qui est une hérésie.

Il ne faut pas tabler sur l'argument, du passage évangélique où Notre-Seigneur, dit de Saint Jean le Baptiste : c'est lui Élie etc...

Saint Jean le Baptiste est venu dans le même esprit qu'Élie... il n'était pas Élie.

L'Église jette l'anathème à tous ceux qui interprètent la Sainte Écriture de façon contraire à ce qu'elle enseigne.



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  Roger Boivin Sam 18 Déc 2010, 22:56

Une interprétation personnelle de Robert Rousseau à propos d'Élie :

« Patron des québécois ,Saint Jean Baptiste au dire du SEIGNEUR n est il pas cet Élie qui doit venir!
Personnellement j ai toujours vu Élie comme un don et une manifestation directe du PERE TOUT PUISSANT!
Qui se cache derrriere cette nuée,dans l ancien testament comme dans le nouveau? »


En référence sans doute à ces paroles de l'Évangile à la transfiguration de Notre-Seigneur s'entretenant avec Moïse et Élie : Matt. XVII, 5, « Il parlait encore, lorsqu'une nuée lumineuse les couvrit. Et voici une voix de la nuée, disant: Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j'ai mis toutes mes complaisances. Écoutez-le ».

Donc, d'après ce qu'on y lit de Robert, ce n'est pas de la réincarnation, mais d'autre chose, comme ce le fut avec S. Jean-Baptiste qui est venu dans l’esprit et la vertu d’Élie, et parce que sa mission était semblable à celle du prophète Élie de Thesbé. Ce que Robert semble ignorer, c'est que dans Malachie IV, 5, « Le Seigneur dit: je vous enverrai Elie le Thesbite,.. ».

( Le problème, c'est que dans les traductions Glaire et Crampon, le mot de Thesbite ne s'y trouve pas. Alors, il faut chercher dans le texte latin, ou même dans dans les langues anciennes. Si S. Jean Chrysostome le dit, c'est que c'est ça ; mais il faut vérifier.)





Accompagné de ceci :


Bienheureux Guerric d'Igny (v. 1080-1157), abbé cistercien
Sermon 1 pour Saint Jean Baptiste, § 2 (trad. Brésard, 2000 ans C, p. 284)

« Jean a rendu témoignage à la vérité...; il était la lampe qui brûle et qui éclaire » (Jn 5,35)

Cette lampe destinée à éclairer le monde m'apporte une joie nouvelle, car c'est grâce à elle que j'ai reconnu la vraie Lumière qui luit dans les ténèbres, mais que les ténèbres n'ont pas reçue (Jn 1,5)... Nous pouvons t'admirer, Jean, toi le plus grand de tous les saints ; mais imiter ta sainteté, cela nous est impossible. Puisque tu te hâtes de préparer un peuple parfait pour le Seigneur avec des publicains et des pécheurs, il est de toute urgence que tu leur parles d'une façon plus à leur portée que par ta vie. Propose-leur un modèle de perfection qui soit non pas selon ta manière de vivre, mais adapté à la faiblesse des forces humaines.

« Produisez, dit-il, de dignes fruits de pénitence » (Mt 3,Cool. Mais nous, frères, nous nous glorifions de parler mieux que nous vivons. Jean lui, dont la vie est plus sublime que ce que les hommes peuvent comprendre, met cependant son langage à la portée de leur intelligence : « Faites, dit-il, de dignes fruits de pénitence ! » « Je vous parle de manière humaine, en raison de la faiblesse de la chair. Si vous ne pouvez pas encore faire le bien en plénitude, que se trouve en vous au moins un vrai repentir de ce qui est mal. Si vous ne pouvez pas encore produire les fruits d'une justice parfaite, que pour le moment votre perfection consiste à produire de dignes fruits de pénitence. »
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  Roger Boivin Dim 19 Déc 2010, 07:22

.

Voici la réponse de Robert R, car je lui avait envoyé mon message par hotmail :


Le SEIGNEUR disait déja a son époque qu ils ne le croyaient pas lorsqu IL leur parlait des chose de la terre qu auraient ils fait s IL leur avait parler des choses du Ciel!



Roger tu as bien raison de reculer surtout avec la raison ,c est DIEU LUI MEME qui démontrera son oeuvre par la conversion des nations,il y a une chose bien importante que vous oubliez c est que si DIEU a permis vatican II c est que dans son plan c était nécessaire pour le futur ,rien ne se passe sans que DIEU le permette ne sait tu pas cela Roger?

Les Apotres étaient des gens bien simple pour la plupart ,Saint Pierre un pecheur,Lui a qui le SEIGNEUR a remis les clés du Royaumes des Cieux,et si je vous ai parler de Pierre étant l un des deux témoins c est par pur amitié afin que vous ne me reprochiez pas un jour de ne pas vous l avoir dit.

je ne suis pas chargé de vous le faire croire mais d en témoigner bien simplement .

Nous sommes tous libre Roger c est le plus grand don que DIEU donne a l homme ,mais n oublions jamais que DIEU est libre aussi et que le Fondateur est toujours bien au dessus de ce qu IL a fondé.

Imagine rien qu un instant si les juifs un jour se frappe la poitrine,combien parmi ceux qui comme eux pensaient connaitrent DIEU se frapperont aussi la poitrine .



Élie ,Élie lamma sabactani,Mon DIEU mon DIEU pourquoi m as tu abandonné.

Que la Vierge MARIE vous montre le Visage de son DIVIN FILS et vous préparent a l accomplissement des fils de DIEU!
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  Roger Boivin Dim 19 Déc 2010, 09:06

Tant qu'à faire, voici un message de Robert R daté du 14 décembre :

Salut Roger,voila ce que j en pense n est pas tres important mais ce que DIEU fera dans un temps maintenant assez rapproché,c est que toute l humanité deviendra consciente des réalités d en haut et il y aura ce qui a été écris (la conversion des nations),car ce n est pas a coup de paroles que DIEU démontrera sa Toute Puissance et révelera aux humains ce qui a toujours été caché depuis la fondation du monde!

C est ce que j ai essayer de t expliquer,Pierre étant un des deux témoins n a pas été préparé pour jouer mais accomplir les Saintes Volontés du TOUT!

Il est certain que dans le monde des ténebres ils existe aussi des choses qui dépassent notre entendement et que satan est belle et bien le prince de ce monde et ce n est certainement pas des humains qui le chasseront de la planete pour le temps de PAIX annoncé, et la prophétie de Joel qui finalement se réalisera :JE répandrai mon ESPRIT sur (toutes) chair.

La mission des deux témoins étant de combattre l antéchrist et de tout remettre en ordre pour la seconde venue du Roi des rois

Ne te casse pas trop la tete avec les Mysteres DIVINS compréhensible a ceux a qui DIEU en donne la compréhension

T es tu déja posé la question a savoir pourquoi le SEIGNEUR n a choisi que trois de ses Apotres sur les douze pour la Transfiguration et aussi pour son Agonie?

La priere est la clé qui ouvre bien des portes,et la science infuse est donné a ceux qui donnent leur vie totalement a DIEU pour leur freres tout comme les Cruciferes dont nous a parlé la petite Mélanie de La Salette.

L humilité la vraie n est pas tres compliqué Etre ce que DIEU veut que l on soit ,rien de plus et rien de moins.

Quand vous commencerez a voir les Anges de DIEU,faites nous signe car Pierre non seulement les voient mais travaillent continuellement avec eux et nous seront tous tres heureux de l avoir avec nous dans les temps qui viennent.

Mes salutations a Gabrielle et a tous ceux qui cherchent la Vérité !

En JESUS par MARIE votre serviteur

Robert


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  ROBERT. Dim 19 Déc 2010, 11:45

roger a écrit:Tant qu'à faire, voici un message de Robert R daté du 14 décembre :

(...)Mes salutations a Gabrielle et a tous ceux qui cherchent la Vérité !En JESUS par MARIE votre serviteur

Robert



Roger, dites à Robert R., si vous ne l'avez déjà fait, que la Vérité, nous l'avons trouvé en la Sainte Religion Catholique... cheers

Libre à lui de venir sur TE DEUM pour en apprendre plus par l'Enseignement des Papes, des Pères et Docteurs, etc.!

Robert R. semble mélanger, entre autres, Élie et Élisée...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  Roger Boivin Dim 19 Déc 2010, 12:59

Aujourd'hui, à la suite de ma réponse,

( Salut Robert ; ..j'ai faite une erreur à propos du mot Thesbite ; ce n,est pas Notre-Seigneur qui l'a dit dans l'Évangile, c'est Malachie (dans Malachie IV, 5) ; mais ce mot dans les traductions Glaire, Jérusalem(l'ancienne), Crampons, ne s'y trouve pas. Faudrait vérifier dans dans la traduction latine de S. Jérome, ou les textes anciens en langues grec ou je ne sais quelle langue.

Si Dieu a permis que je te connaisse, c'est pas pour rien ; si Dieu a permis que je connaisse Gabrielle et compagnie, ce n'est pas pour rien ; si Dieu permet que je cherche ainsi a comprendre à ce niveau, ce n'est pas rien ; si le bon Dieu a permis et permet tout ce travail qui se fait ici, ce n,est pas rien ; à toi d'y voir, de comprendre, et d,en profiter.

Bonne journée, vieux !

j'ai oubié de rajouter, que c,est S. Jean Chrysostome qui le mentionne en citant ce passage de Malachie IV, 5 ; et que s'il le mentionne, c'est que ce mot y est surement, sinon ce serait un menteur et non un saint, et encore moins un des Pères de l'Église sur lequel repose en partie la Tradition.

Salut jeunot. ) :



*


Roger ,il y aura un nouveau concile dans lequel les Anges de DIEU seront présent d une maniere tres tres particuliere et je t assure que les choses vont rentré dans l ordre.

Il faut penser aux petits qui ne sont pas instruits et qui sont bien mélangé avec la situation actuel qui ne se résoudra pas d un coup mais avec le temps qui nous est donné par DIEU

Ce n est pas les humains qui vont régler ce probleme mais DIEU LUI MEME

.

Comme la Vierge nous le demande Prions ,prions prions.

Du jeunot!

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  Roger Boivin Dim 19 Déc 2010, 23:25

[quote="roger"]

( Le problème, c'est que dans les traductions Glaire et Crampon, le mot de Thesbite ne s'y trouve pas. Alors, il faut chercher dans le texte latin, ou même dans dans les langues anciennes. Si S. Jean Chrysostome le dit, c'est que c'est ça ; mais il faut vérifier.)


Malachi, IV,5 : ecce ego mittam vobis Heliam prophetam antequam veniat dies Domini magnus et horribilis

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  Roger Boivin Lun 20 Déc 2010, 11:12



Salut robert ;

..ça fait rien, je place tes messages sur Te Deum ?

D'ailleurs on t'y invite :

Robert M. :
« Roger, dites à Robert R., si vous ne l'avez déjà fait, que la Vérité, nous l'avons trouvé en la Sainte Religion Catholique... cheers

Libre à lui de venir sur TE DEUM pour en apprendre plus par l'Enseignement des Papes, des Pères et Docteurs, etc.!

Robert R. semble mélanger, entre autres, Élie et Élisée... »


Gabrielle :
« @ Robert ami de Roger.

Le Salon de Te Deum est un endroit neutre, pourquoi as-tu peur d'y venir?

Est-ce que ta théorie mystique, ne supporterait pas un examen attentif à la lumière de la doctrine de l'Église?

Voyons, un peu de courage... si tu as peur devant une poignée de catholiques, que feras-tu lorsque l'Antéchrist paraitra... tu va t'évanouir...»


Salut bien Roberto !




Salut Roger,il est bien certain que la Vérité est dans la Sainte Religion Catholique!

Je crois que tes amis (es) ne me connaisse pas vraiment,mais auront surement la grace de me connaitre tres bientot et encore une fois de plus dans l histoire de l humanité c est DIEU qui aura le dernier mot et mettra SA Signature sur une Oeuvre qui LUI appartient Totalement puisqu elle a été créé par LUI.

Pour ce qui est de la peur ,j ai en effet ce Don de crainte de DIEU et je ne crains aucun mortel,je suis un Apotre des derniers temps choisi et préparé par DIEU pour les temps que nous aurons tous a vivre,surtout lorsque deux tiers de l humanité disparaitront lors de ce fameux trois jours et trois nuits dont plusieurs prophéties justement de Saints nous parlent.

Que ceux qui croient connaitre DIEU lui demande de les conduire vers la plénitude de la Vérité sachant tres bien que l ignorance est la pire de nos ennemies.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  Roger Boivin Mar 21 Déc 2010, 14:43

Vatican II, Robert (Rousseau), est-ce catholique ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  Roger Boivin Mer 22 Déc 2010, 01:13

[Vous] salut Robert ; t'a oublié ma question

[Robert Rousseau] Je técrivais justement!

[Vous] ahOui ! ! où ?

[Robert Rousseau] Que crrois tu que le PERE TOUT PUISSANT fera pour qu il y est la Conversion des Nations Roger?

[Vous] tu me réponds par une question ! Vatican II est-ce catholique ?
mais répondre à ta question, je ne puis dire qu'il ne fera certainement pas le mal pour faire le bien ; cependant il peut se servir du mal qu'Il a permit, mais non voulu, pour faire un plus grand bien

[Robert Rousseau] Aaurais tu perdu la mémoire Roger ,je t ai déja répondu a cette question dans le passé!

[Vous] ça me ferait pas de tort que tu me le répète

[Robert Rousseau] Je t ai déja dit que vatican II était tres tres dangereux pour les ames qui ne sont pas averti et que Paul VI était un humaniste


[Vous] très dangereux, dans le sens pas catholique ?

[Robert Rousseau] Comment se fait il qu un Saint comme Padre Pio est obéi et a dit la Sainte Messe face au peuple et dans la langue du Peuple?


[Vous] Gabrielle ne t'a-t-elle pas répondu là-dessus ? ..et tu me répond encore par une question !

[Robert Rousseau] Marthe Robin aussi Stigmatisée,n ayant pas mangé pendant 50 ans ne ce soit nourri que de la Sainte Eucharistie conscré par un pretre qui obéissait aussi au directive de vatican II
DIEU est au dessus de toutes les polémiques humaines
Au dessus de son Église aussi !
L Église n est pas DIEU Roger!


[Vous] il y a un autre son de cloche sur Marthe Robin qu'il te serait nécessaire d'entendre ; je ne l'ai pas ici en mémoire, mais ..
tu ne m'a toujouers pas répondu clairement à svoir si Vatican II est catholique ou moderniste ?

[Robert Rousseau] Si tu l avais rencontré en personne Roger tu ne te fierais pas au son de cloche je te l assure!


[Vous] disons, que sans rejeter l'un, je ne rejette pas l'autre non plus

[Robert Rousseau] Sors de ta tete Roger

[Vous] Vatican II, est-ce catholique ou moderniste ?

[Robert Rousseau] Dis moi donc ce qu est pour toi un Catholique?

[Vous] ça répond pas à ma question

[Robert Rousseau] Bien réponds a la mienne je répondrai a la tienne!

[Vous] une manière de se défiler !

[Robert Rousseau] Pas du tout ca ce n est pas Catholique Roger!
Si tu ne peux pas me dire ce qu est un Catholique comment pourrais je te répondre?


[Vous] tu veux dire que Vatican II, ce n'est pas catholique, c'est bien ça ?

[Robert Rousseau] Je te l ai dit DIEU a permis Vatican II pour permettre dans son plan de misericorde infini aller chercher le plus d ames possibles
N oublie pas Roger que meme satan obéi a DIEU,de rage certes mais obéit


[Vous] un catholique c'est quelqu'un qui a été baptisé dans le sein de l'Église catholique, et qui professe la foi catholique contenue en abrégée dans le petit catéchisme ; même un membre en état de péché mortel, s'il n'a pas péché contre la foi, demeure toujours catholique quoiqu'il soit un membre mort ; enfin c,est pas complet, mais c,est un début de réponse

[Robert Rousseau] Bien simplement Roger ,un Catholique est un Citoyen Universel


[Vous] un dernier mot pour le moment, Robert, et je parts, car je dois quitter l'école et mettre l'alarme à - quart

[Robert Rousseau] Qui peut entrer en communion avec ses freres ici bas et avec ceux de l univers aussi
Ou est Notre SEIGNEUR d apres toi Roger?


[Vous] il faut être uni dans la Vérité

[Robert Rousseau] Et la Vierge MARIE bien entendu?
Il faut la connaitre la Vérité pour cela Roger
CELUI qui a dit qu IL était la VÉRITÉ on l a crucifié!
Nous vous la disons la VÉRITÉ et vous ne voulez pas nous croire!


[Vous] toutes des questions intéressantes et qui mérites d'être bien répondues, ce que je crainds en ce moment de ne pas bien faire ; je mets ça sur te deum si tu veux ; ..je dois partir

[Robert Rousseau] C est DIEU LUI MEME qui fera comprendre l humanité tres tres bientot Roger

[Vous] sur quoi vous appuyez-vous ? nous c'est sur le magistère infaillible de L'Église

[Robert Rousseau] Arrange toi pas pour tefaire embarquer par la police avec le systeme d alrme!

[Vous] je dois partir, mais je reviendrai ; à bientôt
oké ! farceur : ))

[Robert Rousseau] A+


Y aurait-il quelqu'un de patient pour fournir des réponses complètes à chaque intervention de Robert ( Rousseau) ? Merci.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  Lucie Mer 22 Déc 2010, 07:01

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 15:35, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  Christian Mer 22 Déc 2010, 08:29

Pauvre monsieur Rousseau!
Christian
Christian

Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  Lucie Mer 22 Déc 2010, 08:30

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 15:35, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  Roger Boivin Mer 22 Déc 2010, 11:38

Voici, j'ai reçu ce message de Robert (Rousseau) ce matin ; je ne sais s'il a pu voir les réponses de Lucie cependant :


04.13

Qu est ce qu un Catholique serait peut etre mieux compris de tous ceux qui aiment DIEU de tout leur coeur et leur prochain comme eux meme!

Il est bien entendu que le SEIGNEUR a donné les clés du Royaume a Saint Pierre,qui peut dire qu il a compris ce que signifie exactement ces clés?

Les Apotres sont tous mort Martyrs comme le Maitre,Saint Jean aurait peut etre été enlevé aupres de DIEU.

2000 ans d histoire pour préparé son peuple a tout ce qui vient!
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  Lucie Mer 22 Déc 2010, 12:52

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 15:35, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  Roger Boivin Mer 22 Déc 2010, 13:00

Lucie a écrit:J'ai une réponse dans Mgr Gaume, mais elle est très longue, alors est-ce qu'il l'a lira ?

Moi je serais très intéressé de la lire, ..si ça ne vous charge pas trop Laughing . Merci Lucie, ..et merci de prendre ainsi la peine de répondre.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 22 Déc 2010, 13:47

On appelle le pouvoir des clés le pouvoir de juridiction.

Les clés sont l'autorité et la juridiction données à Saint Pierre ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) - Page 2 Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  Lucie Mer 22 Déc 2010, 14:08


Catéchisme de persévérance, tome 1. p. 183
LEÇON I.
ENSEIGNEMENT VOCAL DE LA RELIGION.
Le vieux Berger. — Nécessité du Catéchisme de Persévérance. — Signification de ce mot Catéchisme. — Souvenirs qu'il rappelle. — Les Patriarches et les premiers Chrétiens. — Raison de l'enseignement vocal de la Religion
LEÇON II
ENSEIGNEMENT ÉCRIT.
Ancien Testament. — Son but. — Parties dont il se compose. — Intention de Dieu sur son peuple et sur toutes les nations en faisant écrire l'Ancien Testament. — Tradition. — Nouveau Testament. — Parties dont il se compose. — Tradition. — Inspiration, authenticité, intégrité de l'Ancien et du Nouveau Testament
http://www.liberius.net/livre.php?id_livre=553
Spoiler:


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 15:36, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum