( Un peintre peignant sur l'eau )

+5
Johnny
ROBERT.
Lucie
gabrielle
Roger Boivin
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

( Un peintre peignant sur l'eau ) Empty ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  Roger Boivin Jeu 02 Déc 2010, 1:42 am

Robert Rousseau ( sur facebook) ( j'ai corrigé la ponctuation. roger) :

Qui aurait penser qu'il était possible de peindre sur l'eau, Roger?
On est pas au bout de nos surprises!

Le SEIGNEUR disait : JE vous parle des choses de la terre et vous ne me croyez pas, qu'en sera t'il quand JE vous parlerai des choses du Ciel?
L'homme qui vit dans sa tête vit, dans les ténèbres, pour connaître DIEU en Vérité nous devons vivre en DIEU!
Union de prières en JESUS par MARIE.

lundi à 21:22 ·

Roger Boivin
Roger Boivin

Revenir en haut Aller en bas

( Un peintre peignant sur l'eau ) Empty Re: ( Un peintre peignant sur l'eau )

Message  Roger Boivin Jeu 02 Déc 2010, 1:43 am

Roger Boivin :
Alors, bienvenu Robert ! qu'attends-tu pour venir nous faire comprendre ce qui nous échappe ? c'est l'amour de la Vérité qui m'anime, qui m'a toujours depuis animé, ainsi que les comparses ici ; Tu sais où je demeure ; tu connais notre forum, tu y est même inscrit, alors amicalement bienvenu et à la gloire de Dieu !

Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Jeu 02 Déc 2010, 1:47 am

REPRENONS AU TOUT DÉBUT, avec sa permission, DE L'ÉCHANGE VERBALE ENTRE ROGER BOIVIN ET ROBERT ROUSSEAU ( J'ai corrigé l'accentuation et quelques fautes pour un meilleure lecture. roger. ) :

Robert Rousseau :

( Un peintre peignant sur l'eau ) 15626911

- Merci, Saint Père, pour la Veillée de Prières de ce 27 novembre !

- Roger Boivin :
Robert, Ratzinger n'est même pas cardinal !
lundi à 12:21 ·

- Robert Rousseau :
Y a tu quelqu'un qui t a dit ca ou si tu sors ça de toi même mon ptit Roger?
lundi à 21:03 ·

- Robert Rousseau :
Peut être que même le Bon DIEU pourrait se tromper a vous entendre!
Quand vous verrez les Anges,que vous sortirez du mental humain et que vous serez prêt a devenir des Crucifères ,on pourra commencer a parler sérieusement . Ce Pape mourra martyr on s en reparlera après.
lundi à 21:11 ·

- Robert Rousseau :
Qui aurait penser qu'il était possible de peindre sur l'eau, Roger?
On est pas au bout de nos surprises!
Le SEIGNEUR disait : JE vous parle des choses de la terre et vous ne me croyez pas, qu'en sera t'il quand JE vous parlerai des choses du Ciel?
L'homme qui vit dans sa tête vit, dans les ténèbres, pour connaître DIEU en Vérité nous devons vivre en DIEU!
Union de prières en JESUS par MARIE.
lundi à 21:22 ·

- Roger Boivin :
Alors, bienvenu Robert ! qu'attends-tu pour venir nous faire comprendre ce qui nous échappe ? c'est l'amour de la Vérité qui m'anime, qui m'a toujours depuis animé, ainsi que les comparses ici ; Tu sais où je demeure ; tu connais notre forum, tu y est même inscrit, alors amicalement bienvenu et à la gloire de Dieu !

- Roger Boivin :
Robert, de qui Ratzinger tient-il son cardinalat ?
lundi à 21:29 ·

- Robert Rousseau :
Surement pas de toi Roger et encore moins de moi.
Il y a un vieux proverbe indien qui dit :Avant de juger quelqu'un il faut marcher dans ses mocassins au moins trois jours.
Les quand dira t on on même fait crucifier notre SEIGNEUR alors Soyez très prudent dans vos jugements et ne vous laissez pas influencer par le prince des ténèbres,les franc maçons et les rose-croix sont très fort pour semer la zizanie.
Met toi en prière Roger et demande a DIEU LUI MÊME la question que tu me poses!Afficher la suite
lundi à 21:35 ·

- Roger Boivin :

- « Surement pas de toi Roger et encore moins de moi. »
- Ça c'est une réponse de quelqu'un qui ne sais pas.
J'avoue cependant que ce n'est pas très malin de ma part ; il aurait mieux valu pour moi de te donner plutôt la réponse. En fait je ne suis pas certain, mais je crois que c'est soi Montini ou Wojtyła ; ce serait à confirmer.
Montini ? vous dites qu'il était probablement ou certainement franc-maçon. De toute façon si l'on regarde ses actes et ses paroles à la lumière de l'Enseignement immuable de la sainte Église catholique, de même ceux de Wojtyła et même de Ratzinger, les voilà confondus ; et ce travail a été fait amplement, objectivement et à source sûre ;

- « Il y a un vieux proverbe indien qui dit :Avant de juger quelqu'un il faut marcher dans ses mocassins au moins trois jours. »
- On ne peut juger la conscience de personne, ça c'est le domaine de Dieu ; mais quant aux actes et paroles en soi-mêmes, ça on le peut et c'est même recommandé.
D'ailleurs ce que tu dit me montre que toi aussi tu juge ; est-ce en mon ou notre for-interne, ou est-ce seulement les paroles et les actes ? Alors là je pourrais te revirer ton compliment, qu'est-ce que tu en pense ?

- « Les quand dira-t-on on même fait crucifier notre SEIGNEUR alors Soyez très prudent dans vos jugements et ne vous laissez pas influencer par le prince des ténèbres,les franc-maçons et les rose croix sont très fort pour semer la zizanie. »
- Merci Robert ; un gars averti en vaut deux. De même pour toi aussi.

- « Met toi en prière Roger et demande a DIEU LUI MÊME la question que tu me poses! »
- je crois que Dieu ne viendra pas me faire de telles révélations ; d'ailleurs, le singe de dieu pourrait tout aussi bien me leurrer comme il pourrait le faire avec toi.
Ce qu'il faut c'est se servir dans le même Esprit qu'ils ont été composés, c'est-à-dire le Véritable Saint-Esprit, des moyens que Dieu nous donne : L'Enseignement infaillible et bimillénaire du Saint Magistère de la Sainte Église Catholique, le Dépôt de la Foi, ça c,est du solide ! ce n'est pas du vent, ni des opinions, c'est la parole de Dieu ; et c'est ainsi qu'on peut être certain de la véracité de ce que l'on croit.
Hier à 00:55 ·
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Jeu 02 Déc 2010, 1:50 am

- Roger :
( C'est en privé que j'ai dû en voyer cela : Montini (Paul 6) a créé "cardinal" Ratzinger (B. 16) en 1977 ;
Montini (Paul 6) a créé "cardinal" Karol Wojtyła (J-P 2) en 1967 ).

- Roger Boivin :
Sache, Robert, que mon souci premier c'est La Vérité ; que si j'ai des croyances ( je dois préciser ici, aujourd'hui le 1° décembre, que je n'ai aucun doute en tout ce qui concerne la foi catholique ) qui sont fausses, je ne demande pas mieux de connaitre La Vérité et de rejeter mes erreurs, et c'est là mon plus grand désir.
Hier à 13:48

- Robert Rousseau :
Voila une bonne nouvelle Roger ,en effet la recherche de la Vérité est déja un grand pas pour l etre humain!
Il y aura dans le futur avec le Grand Monarque (Élie) un concile qui remettra la Lumiere sur tout ce qui doit etre connu des hommes ...,car en Vérité les deux Témoins sont témoins des réalités d en haut puisqu ILS vivent déja dans les deux monde.
Le SEIGNEUR a révélé tres peu de choses car a son époque le monde nétait pas pres c est pour cela qu IL dit qu IL nous enverrra le Paraclet qui nous conduira vers la plénitude de la Vérité.
4000 ans d attentente pour le peuple juif et 2000 ans de plus pour la préparation des choses a venir pour que l'être humain soit sanctifier et pret a aller vivre dans ce monde Surnaturel dont nous ont parlé tous les Saints
DIEU est infiniment juste Roger ,si on lui donne tout IL nous donne tout aussi,il nous fait déja entrer dans les Mysteres de la VIE que l homme ne peut comprendre avec sa raison.
Il est certain que tu peux divulguer tout ce que j écris ,la Vérité ne m appartient pas et si nous avons oser témoigner des Mysteres dont nous avons la charge c est pour ne pas qu on nous reproche un jour d avoir su ces choses et de ne pas l'avoir dit.
Demande a tes amis si ils sont au courant des chars de feu dont Élie a été emporté au Ciel et pour quoi le SEIGNEUR parle t IL de Saint Jean Baptiste comme Élie
Tout est Mystere dans Élie,Il est aussi présent a la Transfiguration.
Voila union de prieres ,car en réalité tout se trouve dans la priere assidus ,que la Vierge MARIE vous montre le Visage de son DIVIN FILS!
il y a 15 heures ·
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Jeu 02 Déc 2010, 1:51 am

- Sandrine :
Qui est ce Robert Rousseau cher Roger ? scratch si ce n'est pas indiscret ...
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Jeu 02 Déc 2010, 1:53 am

- roger :

Robert, c'est un vieillard ..de soixante ans. Je l'ai rencontré à Chicoutimi en 71, quand Dieu me travaillait déjà de l'intérieur. Disons qu'avec ses amis il a servit d'instrument pour le coup de grâce.

Avec la permission de l'Évêque d'alors, - que je leur avais demandée de lui demander, lors d'une visite qu'ils se devaient de lui faire -, je les ai rejoint, ou plutôt, n'ayant plus de chez-moi, j'ai laissé le rien que j'avais et je suis parti avec eux dans les Cantons de l'Est, là où ils demeuraient en groupe sous le nom de « Les Apôtres de Jésus par Marie », sur une ferme. Tout s'y passait très bien, sans accroc pour la moral. En fait, ils avaient quatre autres endroits rattachés.

Le lieu qu'ils avaient loué, s'étant vendu au printemps, on s'est retrouvé, été ou automne 72, par un effet de la Providence, à Saint-Vincent-de-Paul à Laval.

Eux avaient le projet d'aller en Europe pour le Concile des jeunes. Moi, je suis resté ; j'ai viraillé ; suis allé finalement, vers 74-75 je crois, chez les moines Cisterciens à Rougemont, sept mois dont cinq directement avec eux. En sortant je suis revenu à Saint-Vincent-de-Paul où le branle-bas pour la défense avait déjà entre temps commencé ; on est en 75-76 ou 77 je crois. C'est à ce moment que j'ai douloureusement pris position, n'ayant pas été auparavant plus au courant que ça de se qui se passait vraiment.

Eux ont poursuivit leur chemin. Ce serait à Robert ici de reprendre et de poursuivre le récit.
Il pourrait raconter sa conversion et tout ce qui s'en suivit et le précède, s'il le veut bien, ..et si on lui laisse la chance.

Voilà, très en raccourci.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Jeu 02 Déc 2010, 1:54 am

Finalement, Robert n'est pas enregistré sur le forum, me suis trompé. Alors j'ai dû faire manuellement le transfère de ce sujet à partir de l'espace VIDEO, afin de donner la chance à Robert, s'il le veut bien, de venir dire quelques mots.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Invité Jeu 02 Déc 2010, 7:41 am

J'ai hâte de lire la suite Roger. C'est fort intéressant.

Invité
Invité

Message  gabrielle Jeu 02 Déc 2010, 8:09 am

Robert, sait qu'il peut venir, mais le veut-il?

gabrielle
gabrielle

Message  Roger Boivin Jeu 02 Déc 2010, 11:56 am

gabrielle a écrit:Robert, sait qu'il peut venir, mais le veut-il?

J'sais pas !
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Jeu 02 Déc 2010, 12:00 pm

Robert a écrit:
Demande a tes amis si ils sont au courant des chars de feu dont Élie a été emporté au Ciel et pour quoi le SEIGNEUR parle t IL de Saint Jean Baptiste comme Élie
Tout est Mystere dans Élie,Il est aussi présent a la Transfiguration.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  gabrielle Jeu 02 Déc 2010, 12:28 pm

Robert vient le demander toi-même...il me semble que tu dois avoir une petite idée...
gabrielle
gabrielle

Message  Roger Boivin Jeu 02 Déc 2010, 12:34 pm

En attendant, à propos de saint Jean-Baptiste et du Prophète Élie, voici :

ici et ici

Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Ven 03 Déc 2010, 10:37 am

Pas d'nouvelle !
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Ven 03 Déc 2010, 10:38 am

le silence plat.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Ven 03 Déc 2010, 11:41 am

Soit ! si tu préfère un terrain neutre, prenons facebook si tu veux.

Alors Robert, peux-tu m'expliquer pourquoi Montini a-t-il vendu la tiare sous un beau prétexte et qu'elle se retrouve depuis à l'ONU à New York, quand on sait que l'ONU c'est maçonnique ?

Pourquoi a-t-il remplacé le Saint Sacrifice de la Messe, qui est le cœur de la Religion, par une nouvelle messe faite sur le calque parfait du Rite protestant de Cranmer ?

Pourquoi a-t-il, dans un soi-disant concile, promulgué sur la liberté religieuses des notions tout-à-fait opposées à l'Enseignement bimillénaire de la sainte Église, et condamnées par elle ?

Et ce syncrétisme religieux qui est en train de se créer sous nos yeux en vue de la religion mondiale pour recevoir l'Antéchrist ?

Et ce nouvel Ordre mondial qui est en train de se former ? simple coïncidence sans doute !

Tout cela, était-ce bon ou mauvais ?

Et pourquoi "J-P II" a-t-il emboité le pas dans le même sens, ainsi que "Benoit XVI", vos soi-disant papes ?

Tu va dire sans doute que le plan de Dieu est incompréhensible ou quelque chose du genre !
Dieu ne se contredit point ; ce qui est mal est mal et restera toujours mal ; ce qui est bien est bien et restera toujours bien ; ce qui est faux restera toujours faux, et ce qui est vrai restera toujours vrai : Dieu est immuable.

Et je ne dis pas tout, ce n'est là que quelques points saillants.

ce sont des faits observables que je t'ai dit là ; ce n'est pas en l'air.

Ce n'est pas un affrontement que je désirais, mais bien plutôt un genre de constat. On a appris des choses depuis que chacun est revenu à Dieu, pourquoi ne pas les partager, et en départager le vrai du faux à la lumière de l'Enseignement de la Sainte Église !? D'ailleurs, n'est-ce pas sur ce roc sur lequel tout chrétien dans le vrai sens du mot doit s'appuyer !?

Mais si c'est ça que ça prend pour vous faire bouger, alors tu va être servi.

Si à tes yeux on s'amuse avec la Vérité, vous autres alors ne jouez-vous pas aux petits prophètes ? Vous restez là terrés dans votre trou ; sortez donc de vos gonds ! mais je vous averti, vous allez vous heurter à un rocher.
Prouvez votre mission si elle est véritable !

Un troisième concile !? il n'y en a eu qu'un, à ce que je sache ..du Vatican ! et il n'a jamais été terminé.
Vatican II, c'est l'œuvre du Faussaire !

Vous prétendez savoir et même voir, et vous faites fi de l'Enseignement bimillénaire du saint Magistère de la Sainte Église qu'on dispense ici du mieux qu'on peut, parce qu'à vos yeux, ça ne fait pas sérieux.

si vous êtes dans la Vérité, il me semble que ça ne pourrait pas se contredire, mais bien plutôt se confirmer. Alors, de quoi avez-vous peur ? d'être confondus ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Lucie Ven 03 Déc 2010, 1:15 pm

Arrow

Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 3:34 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Message  ROBERT. Ven 03 Déc 2010, 4:14 pm

.

@ Roger: Ce qui me fait "rire" (façon de parler Very Happy ) avec tous ces prophètes, tous ces illuminés, etc, c'est qu'on nous traite de

pharisiens, d'hérétiques, de blasphémateurs, de conspirationnistes, de sédévacantistes, etc... et lorsqu'on leur demande de

venir nous dire où nous nous trompons.... Opération camouflage; tout le monde se sauve, se pousse, comme on dit ici...
ROBERT.
ROBERT.

Message  Johnny Sam 04 Déc 2010, 9:25 am

Je crois qu'il faut laisser le temps aux gens de venir en parler, car évidemment ils ne sont pas prêt pour ça. C'est dure de se réveiller un matin et de se faire confronter dans ce qui nous est le plus chère et qu'on sait être le but de notre vie. S'engager dans un débats est bon pour démontrer à la personne qu'elle n'a pas d'argument pour rester dans la secte, mais ça tourne malheureusement à la «chicane» parce qu'on veut trop avoir raison (ex: la Saga JPB, Wulfrano etc...).
Johnny
Johnny

Message  gabrielle Sam 04 Déc 2010, 9:40 am

Johnny a écrit:Je crois qu'il faut laisser le temps aux gens de venir en parler, car évidemment ils ne sont pas prêt pour ça. C'est dure de se réveiller un matin et de se faire confronter dans ce qui nous est le plus chère et qu'on sait être le but de notre vie. S'engager dans un débats est bon pour démontrer à la personne qu'elle n'a pas d'argument pour rester dans la secte, mais ça tourne malheureusement à la «chicane» parce qu'on veut trop avoir raison (ex: la Saga JPB, Wulfrano etc...).

Je crois, exactement ce que tu crois.

Une personne, qui même sur un salon invités ne désire pas venir, c'est de deux choses l'une soit qu'elle n'est pas prête a soutenir ce qu'elle croit la vérité, soit que cela n'a pour elle aucun intérêt.

Pour la "chincane" elle est souvent qu'apparence, Wulfrano et moi sommes en contact on se parle sans hausser le ton, par contre, il arrive dans des débats que le ton monte d'un cran et même deux... cela fait partie de la nature humaine qui parfois se laisse emporter dans le vif du sujet.

gabrielle
gabrielle

Message  Gérard Sam 04 Déc 2010, 9:45 am

Johnny a écrit:Je crois qu'il faut laisser le temps aux gens de venir en parler, car évidemment ils ne sont pas prêt pour ça. C'est dure de se réveiller un matin et de se faire confronter dans ce qui nous est le plus chère et qu'on sait être le but de notre vie. S'engager dans un débats est bon pour démontrer à la personne qu'elle n'a pas d'argument pour rester dans la secte, mais ça tourne malheureusement à la «chicane» parce qu'on veut trop avoir raison (ex: la Saga JPB, Wulfrano etc...).

Johnny, je comprends bien ce que vous voulez dire. La foi est claire. Elle est même très facile à défendre. Sur le fond, c'est donc facile de prendre le parti de la vérité et de renverser tous nos adversaires. Cependant, la forme, la manière de faire, la vaine gloire qui devrait être absente de nos chicane ou du fait qu'on ait raison, la charité qu'on leur doit, le désir qu'ils reviennent, etc, etc,....ceci est beaucoup plus compliqué pour nous.
Gérard
Gérard

Message  Diane + R.I.P Sam 04 Déc 2010, 9:54 am

Johnny a écrit:
S'engager dans un débats est bon pour démontrer à la personne qu'elle n'a pas d'argument pour rester dans la secte, mais ça tourne malheureusement à la «chicane» parce qu'on veut trop avoir raison (ex: la Saga JPB, Wulfrano etc...).

Bonjour, Wink

En ce qui concerne la :

«chicane» parce qu'on veut trop avoir raison (ex: la Saga JPB, Wulfrano etc...).

C’est certain qu’ils veulent avoir raison, car ils sont tous les deux dans l’erreur!

Mais lorsque les membres de Te Deum débattent, ils confondent toujours l’autre parti avec l’enseignement de l’Église, ce qui à mon avis n’est pas la même chose.

C’est évident, que l’enseignement de l’Église, ne peut pas être balayé du revers de la main, sans que l’autre personne soit en grand danger pour sa foi!

Mais je suis d’accord avec vous, pour dire que la personne doit vouloir venir discuter et non pas être forcée.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Johnny Sam 04 Déc 2010, 10:16 am

Vous avez raison Diane et je crois m'être un peu mal exprimé. Quand, comme vous le dîtes, les membres de Te Deum confronte les invités avec les enseignements de l'Église ce n'est pas «trop vouloir avoir raison». Par contre ce peut être comme ça que c'est interprété par l'autre personne puisque ça vient d'un autre être humain imparfait. Les gens ne viennent pas toujours dans ces débats avec l'idée qu'il y a une chance que Dieu leur parle par cette autre personne qui veut prouver son point (qui est le point de la Sainte Église Catholique).
Johnny
Johnny

Message  Diane + R.I.P Sam 04 Déc 2010, 10:23 am

Johnny a écrit:Vous avez raison Diane et je crois m'être un peu mal exprimé. Quand, comme vous le dîtes, les membres de Te Deum confronte les invités avec les enseignements de l'Église ce n'est pas «trop vouloir avoir raison». Par contre ce peut être comme ça que c'est interprété par l'autre personne puisque ça vient d'un autre être humain imparfait. Les gens ne viennent pas toujours dans ces débats avec l'idée qu'il y a une chance que Dieu leur parle par cette autre personne qui veut prouver son point (qui est le point de la Sainte Église Catholique).

Je suis bien d'accord avec vous, cher Johnny ( Un peintre peignant sur l'eau ) 956204
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  gabrielle Sam 04 Déc 2010, 10:27 am

Le commentaire de Diane soulève un bon point... la confrontation d'une idée personnelle avec la doctrine de l'Église.

Et, pour ma part , je crois que c'est là que la tension monte, celui qui tient à son idée se débat pour la faire passer et utilise parfois même souvent des sophismes, de plus il arrive à rejeter la doctrine, l'autre bord la cloture, celui qui a donné des références de l'Église en n'en plus finir, et les voit rejeter en bloc, comme il est humain il hausse aussi le ton et de là... BOOOOOOOOM!

Les débats à chauds sont un véritable exercice de patience....et d'humilité

Savoir dire, OK, je me suis trompé , c'est pas facile pour personne. Par contre, celui qui se trompe devrait penser à la grâce reçue, Dieu aurait pu le laisser dans son erreur... mais non, il lui donne la lumière.

Il faut toujours demander à Dieu de disposer nos coeurs à cette humilité qui est capable de courber la tête devant la Sagesse de l'Église.
gabrielle
gabrielle

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant