Requête de Monsieur Bontemps.
+4
Wulfrano
gabrielle
Via Crucis
Eric
8 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Requête de Monsieur Bontemps.
ROBERT. a écrit:Wulfrano a écrit:ROBERT. a écrit:Wulfrano a écrit:ROBERT. a écrit:Wulfrano a écrit:ROBERT. a écrit:Wulfrano a écrit: (...)Et il est certain qu'elle ne peut pas mourir, mais elle peut changer…
Bonjour Wulfrano:
J'ai survolé le dossier... pourriez-vous expliciter un peu s.v.p. ? Changer dans quel sens ?
Cher ami Robert:
"Changer dans quel sens ?"
Changer dans le sens apocalyptique.
Querido amigo Wulfrano,
Je ne vois pas en quoi celà change les notes de l'Église: Une, Sainte, Catholique et Apostolique..
Ajoutez tous les qualificatifs que vous voudrez mon ami, l'Église demeure Une, Sainte, Catholique et Apostolique
.
Querido Roberto:
Me estás hablando de un pasado que ya no existe. "It's Gone with the Wind."
En el mes de Octubre de 1958 yo estaba estudiando en la Ciudad de México.
De repente en el radio se oyó la noticia: "Eugenio Pacelli está en agonía."
Con él se cierra el ciclo de los "gentiles".
Lee el libro "THREE POPES AND A CARDINAL" de Malachi Martin, donde el autor predijo que para el año 2000 no iba a haber una institución reconocible como Iglesia Católica.
Insisto en que el concepto de jerarquía católica es nota esencial del concepto de Iglesia Católica. "Tú eres Pedro". Sin jerarquía católica no puede haber Iglesia Católica. Para que me entiendas: un cuerpo sin cerebro (Papa) y sin columna vertebral (obispos y sacerdotes) no es un cuerpo humano.
Nada más quedamos a nivel mundial unos pocos católicos firmemente adheridos a la Iglesia Una, Santa, Católica, Apostólica y Romana de los tiempos de Pío XII. Nuestra unión con ella es una unión mística que Juan Pablo Buentiempo no puede comprender. Por eso, en Facebook, cuando me inscribí, me preguntaron que si cuáles eran mis creencias religiosas. Yo les contesteé: "Mis creencias religiosas son las de Pío XII."
Bonjour Wulfrano,
Vous dites queInsisto en que el concepto de jerarquía católica es nota esencial del concepto de Iglesia Católica
Ce “concept” (jerarquia católica) se retrouve-t-il dans les quatre notes de l’Église ? Si oui, il faudra réviser les quatre notes de l’Église!
Le temps dans lequel l’Église catholique avait un Pape à sa tête, ainsi que le Collège Cardinalice et de très nombreux Évêques, prêtres, etc, n’existe plus aujourd’hui, j’en conviens mon ami. Ce n’est pas parce que ce temps n’existe plus qu’il faut ajouter, retrancher ou annuler les notes de l’Église catholique; il faut, au contraire, y tenir plus que jamais.
Si vous dites queSin jerarquía católica no puede haber Iglesia Católica.,
c’est donc que la "hierarchie catholique" est une note, une cinquième, de l’Église. Il faudra donc réviser la doctrine de l’Église catholique qui affirme qu’il n’y en a que quatre ?
Querido amigo Roberto:
La Santa Iglesia Católica Romana incluye el concepto esencial de jerarquía desde el momento que es Una (fundada sobre San Pedro y no sobre otro) y es Apostólica (jerarquía papal y episcopal).
Bonjour Wulfrano,
pourriez-vous me fournir des références doctrinales étayant ce concepto essencial de jerarquia ?
.
¡Claro que sí, mi querido amigo Roberto!
Consulta el "Manual de Teología Dogmática" de Ludwig Ott, en la sección "Iglesia" y ahí, con todas las referencias del caso, encontrarás la siguiente expresión: "La Iglesia de Cristo tiene constitución jerárquica" (de Fe).
Wulfrano- Nombre de messages : 902
En affirmant dans le Credo :
"Je crois à l'Eglise Une Sainte Catholique ET APOSTOLIQUE" dans le mot "Apostolique" est inclus obligatoirement la SUCCESSION HIERARCHIQUE AUTORISEE DE DROIT DIVIN !
Qui dit hiérarchie dit que l'inférieur se réfère au supérieur qui le dirige et le commande.
En effet, nous pouvons voir que :
Dans Pirké Avot (les maximes des Pères), il est dit :
Moshé kibel torah misinaï ou masserah léyéhoshua véyéhochoua la zékénim véhazékénim la néviim et néviim masserouah léaneché haknéssète haguédolah =
Moïse a reçu la Torah au Sinaï, et il l'a transmise à Josué, et Josué la transmit aux Anciens, et les Anciens la transmirent aux prophètes, et les prophètes la transmirent aux gens de la Grande Assemblée.
Nous pouvons voir qu'il y a une progression et une transmission à partir d'une personne visible unique habilitée de droit divin pour transmettre les commandements divins (Moïse) à une autre personne visible (Josué) qui, habilitée par cette première personne (Moïse), transmet à d'autres (les Anciens qui étaient 70) etc...
C'est donc déjà dans l'Ancien Testament, que nous trouvons ce concept ou principe de hiérarchie et surtout de licéité et de légitimité, en effet, c'est de là que l'on tire le "concept" de TRANSMISSION APOSTOLIQUE, c'est à dire LE CONCEPT d'une TRANSMISSION DE MISSION ET DE JURIDICTION DE DROIT DIVIN qui se fait à partir d'une seule personne habilitée : Moïse, à une ou plusieurs autres personnes choisies pour être habilitées.
Et donc nous voyons qu'une hiérarchie valide, licite et légitimée (par le droit divin) s'est construite à partir d'une autorité visible habilitée de droit divin qui A L'AUTORITE ET DONC L'AUTORISATION DE TRANSMETTRE : Moïse, et AUTORITE qui sur le conseil de Josué, choisit parmi les Anciens ceux qui seront AUTORISES ET HABILITES à transmettre le dépôt de la foi et les commandements divins. Il ne prend pas n'importe qui n'importe comment.
Qui dit HABILITE DIT AUTORISE DIT AUTORITE
La hiérarchie part du haut vers le bas. Elle est verticale ! Elle part de Dieu, passe par Moïse et continue avec les Anciens, les prophètes, le Sanhédrin et se réalise de la même manière dans les Evangiles !
En effet, la transmission part d'En Haut, du Bon Dieu via Notre Seigneur Jésus-Christ, puis s'est perpétuée en St Pierre (qui est le "Josué" en quelque sorte), et les Anciens (qui sont les Apôtres, les plus proches disciples de Notre Seigneur), les évêques (qui sont aussi des prophètes qui agissent sous l'action du Saint Esprit mais EN UNION ET COMMUNION avec le Pape), le Sanhédrin (le Conseil des Cardinaux pour Conclave),
L'Apostolicité est en fait le cachet authentifiant la MISSION ET la JURIDICTION comme venant de Notre Seigneur Jésus-Christ et de St Pierre et non d'un autre qui n'a rien à voir avec eux !
"Je crois à l'Eglise Une Sainte Catholique ET APOSTOLIQUE" dans le mot "Apostolique" est inclus obligatoirement la SUCCESSION HIERARCHIQUE AUTORISEE DE DROIT DIVIN !
Qui dit hiérarchie dit que l'inférieur se réfère au supérieur qui le dirige et le commande.
Moshé kibel torah misinaï ou masserah léyéhoshua véyéhochoua la zékénim véhazékénim la néviim et néviim masserouah léaneché haknéssète haguédolah =
Moïse a reçu la Torah au Sinaï, et il l'a transmise à Josué, et Josué la transmit aux Anciens, et les Anciens la transmirent aux prophètes, et les prophètes la transmirent aux gens de la Grande Assemblée.
Nous pouvons voir qu'il y a une progression et une transmission à partir d'une personne visible unique habilitée de droit divin pour transmettre les commandements divins (Moïse) à une autre personne visible (Josué) qui, habilitée par cette première personne (Moïse), transmet à d'autres (les Anciens qui étaient 70) etc...
C'est donc déjà dans l'Ancien Testament, que nous trouvons ce concept ou principe de hiérarchie et surtout de licéité et de légitimité, en effet, c'est de là que l'on tire le "concept" de TRANSMISSION APOSTOLIQUE, c'est à dire LE CONCEPT d'une TRANSMISSION DE MISSION ET DE JURIDICTION DE DROIT DIVIN qui se fait à partir d'une seule personne habilitée : Moïse, à une ou plusieurs autres personnes choisies pour être habilitées.
Et donc nous voyons qu'une hiérarchie valide, licite et légitimée (par le droit divin) s'est construite à partir d'une autorité visible habilitée de droit divin qui A L'AUTORITE ET DONC L'AUTORISATION DE TRANSMETTRE : Moïse, et AUTORITE qui sur le conseil de Josué, choisit parmi les Anciens ceux qui seront AUTORISES ET HABILITES à transmettre le dépôt de la foi et les commandements divins. Il ne prend pas n'importe qui n'importe comment.
La hiérarchie part du haut vers le bas. Elle est verticale ! Elle part de Dieu, passe par Moïse et continue avec les Anciens, les prophètes, le Sanhédrin et se réalise de la même manière dans les Evangiles !
En effet, la transmission part d'En Haut, du Bon Dieu via Notre Seigneur Jésus-Christ, puis s'est perpétuée en St Pierre (qui est le "Josué" en quelque sorte), et les Anciens (qui sont les Apôtres, les plus proches disciples de Notre Seigneur), les évêques (qui sont aussi des prophètes qui agissent sous l'action du Saint Esprit mais EN UNION ET COMMUNION avec le Pape), le Sanhédrin (le Conseil des Cardinaux pour Conclave),
L'Apostolicité est en fait le cachet authentifiant la MISSION ET la JURIDICTION comme venant de Notre Seigneur Jésus-Christ et de St Pierre et non d'un autre qui n'a rien à voir avec eux !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Via Crucis a écrit:En affirmant dans le Credo :
Dear Wulfrano,
One is enough
Louis.
Wulfrano a dit à mon sujet :
Surtout, cher Louis ne censurez pas quand c'est pour ma pomme, car c'est moi qui souvent ait été les chercher le premier et j'ai fait en sorte qu'ils sortent tout ce qu'ils ont dans le ventre et je crois que je n'y suis jamais si bien parvenu qu' avec notre cher Wulfra....comme vous allez le voir!
Il me dit que le seul problème qui existe est mon ignorance, ce en quoi, il ne fait qu'enfoncer une porte ouverte. Je suis le premier à être d'accord.
Seulement, le Wulfra en me disant cela, passe à la trappe. Il affirme d'une manière à peine voilée qu'il a la science infuse et que chez lui, l'ignorance que nous a laissé le péché originel a disparu. Or, par un mystère invraisemblable, la Vierge Marie qui aurait pu être exempte de l'ignorance, Dieu a permis qu'elle en subisse à cause de nous les conséquences.
Elle ne savait pas qu'elle allait être la mère de DIeu.
Quand elle l'a su, elle n'a pas compris comment cela pourrait se faire
et elle n'a pas compris pourquoi son Fils lui a joué le tour de sa disparition au temple.
Cependant Wulfra est épargné totalement par l'ignorance
Ce Monsieur a
Mais alors je me demandes bien qu'est-ce qu'il est venu foutre sur un forum comme Te Deum !
Cependant, s'il veut discuter avec ce genre de personne qui ont étudié "la Philosophie, la Théologie, la Politique et l’Économie Internationale, l’Histoire Universelle, et la Prophétie Biblique"... alors il faut qu'il se calme avec la hiérarchie conciliaire et il va faie causette avec les évêques et les cardinaux de Vatican II. Ils ont le niveau souhaité ! Pourquoi rejetter le Concile Vatican II, Il y avait 2500 évêques capables de dire ou de faire quelque chose de bien. Ils étaient tous de cette catégorie du niveau de Wulfra qui ont
En fait, Wulfra ne pouvait pas mieux confirmer ce que je disais quand j'ai dit que l'aveuglement touchait en priorité ceux qui croient avoir tout compris et qui croient n'avoir plus rien à apprendre ni à recevoir !
Et comment même ces gens-là pourraient-ils ou auraient-ils besoin de recevoir quelque chose même de Dieu puisqu'ils ont tout compris et ont fait le tour de toutes les sciences y compris la Théologie !
Dieu n'a plus qu'à les écouter et c'est d'ailleurs ce qu'il fait...en attendant la suite !
Les problèmes que tu m'attribues n'existent pas.
Le seul problème qui existe est ton ignorance.
Tu es un pauvre ignorant que la seule chose ce que tu inspires est pitié.
Parce que tu sais quelques choses isolées et de manière médiocre, tu crois que tu peux juger à la légère.
D'abord étudiez à fonds la Philosophie, la Théologie, la Politique et l’Économie Internationale, l’Histoire Universelle, et la Prophétie Biblique
Surtout, cher Louis ne censurez pas quand c'est pour ma pomme, car c'est moi qui souvent ait été les chercher le premier et j'ai fait en sorte qu'ils sortent tout ce qu'ils ont dans le ventre et je crois que je n'y suis jamais si bien parvenu qu' avec notre cher Wulfra....comme vous allez le voir!
Il me dit que le seul problème qui existe est mon ignorance, ce en quoi, il ne fait qu'enfoncer une porte ouverte. Je suis le premier à être d'accord.
Seulement, le Wulfra en me disant cela, passe à la trappe. Il affirme d'une manière à peine voilée qu'il a la science infuse et que chez lui, l'ignorance que nous a laissé le péché originel a disparu. Or, par un mystère invraisemblable, la Vierge Marie qui aurait pu être exempte de l'ignorance, Dieu a permis qu'elle en subisse à cause de nous les conséquences.
Elle ne savait pas qu'elle allait être la mère de DIeu.
Quand elle l'a su, elle n'a pas compris comment cela pourrait se faire
et elle n'a pas compris pourquoi son Fils lui a joué le tour de sa disparition au temple.
Cependant Wulfra est épargné totalement par l'ignorance
Ce Monsieur a
donc il ne lui reste aucun mystère à élucider sur le problème."étudié à fond la Philosophie, la Théologie, la Politique et l’Économie Internationale, l’Histoire Universelle, et la Prophétie Biblique"...
Mais alors je me demandes bien qu'est-ce qu'il est venu foutre sur un forum comme Te Deum !
Cependant, s'il veut discuter avec ce genre de personne qui ont étudié "la Philosophie, la Théologie, la Politique et l’Économie Internationale, l’Histoire Universelle, et la Prophétie Biblique"... alors il faut qu'il se calme avec la hiérarchie conciliaire et il va faie causette avec les évêques et les cardinaux de Vatican II. Ils ont le niveau souhaité ! Pourquoi rejetter le Concile Vatican II, Il y avait 2500 évêques capables de dire ou de faire quelque chose de bien. Ils étaient tous de cette catégorie du niveau de Wulfra qui ont
. Le Concile Vatican II aurait dû être super à côté de ce que font et disent les ânes de Te Deum !"étudié à fond la Philosophie, la Théologie, la Politique et l’Économie Internationale, l’Histoire Universelle, et la Prophétie Biblique"...
En fait, Wulfra ne pouvait pas mieux confirmer ce que je disais quand j'ai dit que l'aveuglement touchait en priorité ceux qui croient avoir tout compris et qui croient n'avoir plus rien à apprendre ni à recevoir !
Et comment même ces gens-là pourraient-ils ou auraient-ils besoin de recevoir quelque chose même de Dieu puisqu'ils ont tout compris et ont fait le tour de toutes les sciences y compris la Théologie !
Dieu n'a plus qu'à les écouter et c'est d'ailleurs ce qu'il fait...en attendant la suite !
Gérard- Nombre de messages : 2681
- Spoiler:
- Wulfrano a écrit:Via Crucis a écrit:En affirmant dans le Credo :
Dear Wulfrano,
One is enough
Louis.
Très bien, mon cher ami Louis.
Via Crucis a écrit:L'Apostolicité est en fait le cachet authentifiant la MISSION ET la JURIDICTION comme venant de Notre Seigneur Jésus-Christ et de St Pierre et non d'un autre qui n'a rien à voir avec eux !
C'est pour cela, que l'Église Catholique ne peut mourir.
Et qu'on ne doit jamais l'assimiler d'aucune manière avec la secte de Montini.
L'Église Catholique est pure et sans tache et elle le restera tant que Dieu sera Dieu.
Nous sommes présentement devant un mystère d'inquité, personne ne peut comprendre dans toute sa profondeur et son étendu ce mystère.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 4 sur 4