Requête de Monsieur Bontemps.

+4
Wulfrano
gabrielle
Via Crucis
Eric
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Requête de Monsieur Bontemps. - Page 3 Empty Re: Requête de Monsieur Bontemps.

Message  Wulfrano Dim 26 Sep 2010, 8:17 pm

JP B a écrit:Aujourd'hui à "18:29",
Wulcano a écrit:
[...]

Les Catholiques fidèles à la Tradition, même s'ils sont réduits à une poignée, voilà ceux

qui sont la véritable Eglise de Jésus-Christ.»

Au temps de Saint Athanase, dont il est fait référence dans le message en question, il y avait un Pape à Rome, et "Les Catholiques fidèles à la Tradition [qui étaient] la véritable Eglise de Jésus-Christ" avaient un Évêque : Saint Athanase, précisément !
Aujourd'hui, si on suit le raisonnement de Wulcano, non seulement il n'y a plus de Pape (ce qui, formellement pour moi, est vrai) mais, de plus, il n'y a plus d'Évêque...
Et il vient par ailleurs nous rappeler, avec insistance, que c'est un dogme que l'Église catholique soit hiérarchique ! Requête de Monsieur Bontemps. - Page 3 80494
Son intention manifeste est de nous démontrer que l'Église catholique est morte, pour nous mener à une autre Église, intention dont il ne se cache même pas ! (Cf. son message de "20:41" : "il est certain qu'elle ne peut pas mourir, mais elle peut changer…")

Elle est réduite , dit-il, "à une poignée", sans Pape et sans Évêque, c'est-à-dire sans plus aucun corps enseignant, une pure spiritualité. Mais nous voici en plein dans les hérésie de John WYCLIFF et de Jan HUSS !

Aujourd'hui à "19:05",
Wulcano a écrit:
[...]

« Il n'y a pas de pilote : OK ! »

Non, ce n'est pas OK. Une Église sans tête, comme dit Mgr Lefèbvre, "ce ne pas possible".

[...]

"Une Église sans tête, comme dit Mgr Lefèbvre, "ce ne pas possible"."
C'est tout le problème du combat déserté par l'illustre archevêque : il n'a jamais voulu être catégoriquement sédévacantiste.
Et Wulcano clown prend cela comme référence ! Bravo... affraid

"Une Église sans tête [...] "ce ne pas possible"."
Il s'agit, bien sûr de la "tête" visible, celle qui est le Vicaire du Christ, et non de la véritable Tête (invisible car dans le Ciel) qu'est Notre-Seigneur Jésus-Christ Lui-même.
Or, cette "tête" visible, que devient-elle entre la mort d'un Pape et l'élection de son successeur, temps qui peut parfois atteindre quelques décennies ?
Il n'y en a pas !
Donc, "Une Église sans tête [visible]", c'est possible, du moins momentanément comme de nos jours : cela c'est déjà produit...

Wulcano a écrit:
[...]

« Où sont les électeurs du Pape ? »

Réponse catholique: il ne peut plus y en avoir car l'Église enseignante des Roncalli, Montini, Luciani, Wojtyla et Ratzinger est morte !

[...]

Et c'est à moi que l'on reproche de confondre l'Église enseignante avec "la secte conciliaire" !
Ça n'manque pas d'sel ! Requête de Monsieur Bontemps. - Page 3 80494 ...

Bon ! Cela dit, je nie que la curie romaine "des Roncalli, Montini, Luciani, Wojtyla et Ratzinger" soit, en tant qu'elle est curie romaine "des Roncalli, Montini, Luciani, Wojtyla et Ratzinger" précisément, "l'Église enseignante" !
Car "l'Église enseignante" est nécessairement autre que la curie romaine "des Roncalli, Montini, Luciani, Wojtyla et Ratzinger" : c'est ce qui reste de l'Église enseignante Catholique, aujourd'hui éclipsée, qu'on ne voit pas, mais qui est bien toujours existante et qui n'est donc pas morte bien qu'elle soit cachée à nos yeux.

Rien que ces deux citations, faites ici de Wulcano, montrent que celui-ci cherche à nous embrouiller les esprits !
J'en conclus que c'est une ennemi infiltré... Ce que j'appelle "un sous-marin" ! ...

Gabrielle, vous venez de répondre exactement et parfaitement comme il fallait ! Requête de Monsieur Bontemps. - Page 3 461474 Requête de Monsieur Bontemps. - Page 3 461474

Cher Bontemps:
C'est une pitié qui n'existe aujourd'hui pas un Pape authentique à Rome ni un San Athanase dans aucune partie du monde.
L'Église Catholique intégralement hiérarchique visible terrestre est restée dans la mémoire. Ceci est évident.
Mon intention est de démontrer que l'apostasie de l'Église Postconciliaire est la cause principale de la fin du monde.
Le changement du l’Eglise Conciliaire à auquel je me réfère est un changement apocalyptique.
À défaut de Pape, Évêques et prêtres catholiques, les vrais catholiques nous sommes réduits à une poignée, comme l’a expliqué San Athanase.
Autant de fois Lafièvre il a dit la vérité, tant d'autres fois je le cite. Par exemple, quand il a dit que les mots de consécration du pain et du vin dans la Nouvelle Messe Montinienne ces sont de Martin Luther, je le cite.
Après 52 années sans Pape et en étant intégré le collège électoral papal par des Cardinaux maçonnes, il est juste de reconnaître que Jean Paul Bontemps, en attendant l’arrive d’un vrai Pape, se ressemble à Idioticus Mamoniensis assis au coté de la cheminée en attendant à Saint Klaus et ses cadres.

Wulfrano

Revenir en haut Aller en bas

Message  ROBERT. Dim 26 Sep 2010, 9:32 pm

Wulfrano a écrit:
ROBERT. a écrit:
Wulfrano a écrit: (...)Et il est certain qu'elle ne peut pas mourir, mais elle peut changer…

Bonjour Wulfrano:

J'ai survolé le dossier... pourriez-vous expliciter un peu s.v.p. ? Changer dans quel sens ?

Cher ami Robert:

"Changer dans quel sens ?"

Changer dans le sens apocalyptique.

Querido amigo Wulfrano,

Je ne vois pas en quoi celà change les notes de l'Église: Une, Sainte, Catholique et Apostolique..

Ajoutez tous les qualificatifs que vous voudrez mon ami, l'Église demeure Une, Sainte, Catholique et Apostolique
.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Wulfrano Dim 26 Sep 2010, 10:55 pm

ROBERT. a écrit:
Wulfrano a écrit:
ROBERT. a écrit:
Wulfrano a écrit: (...)Et il est certain qu'elle ne peut pas mourir, mais elle peut changer…

Bonjour Wulfrano:

J'ai survolé le dossier... pourriez-vous expliciter un peu s.v.p. ? Changer dans quel sens ?

Cher ami Robert:

Querido amigo Wulfrano,

Je ne vois pas en quoi celà change les notes de l'Église: Une, Sainte, Catholique et Apostolique..

Ajoutez tous les qualificatifs que vous voudrez mon ami, l'Église demeure Une, Sainte, Catholique et Apostolique
.

Querido Roberto:

Me estás hablando de un pasado que ya no existe. "It's Gone with the Wind."

En el mes de Octubre de 1958 yo estaba estudiando en la Ciudad de México.

De repente en el radio se oyó la noticia: "Eugenio Pacelli está en agonía."

Con él se cierra el ciclo de los "gentiles".

Lee el libro "THREE POPES AND A CARDINAL" de Malachi Martin, donde el autor predijo que para el año 2000 no iba a haber una institución reconocible como Iglesia Católica.

Insisto en que el concepto de jerarquía católica es nota esencial del concepto de Iglesia Católica. "Tú eres Pedro". Sin jerarquía católica no puede haber Iglesia Católica. Para que me entiendas: un cuerpo sin cerebro (Papa) y sin columna vertebral (obispos y sacerdotes) no es un cuerpo humano.

Nada más quedamos a nivel mundial unos pocos católicos firmemente adheridos a la Iglesia Una, Santa, Católica, Apostólica y Romana de los tiempos de Pío XII. Nuestra unión con ella es una unión mística que Juan Pablo Buentiempo no puede comprender. Por eso, en Facebook, cuando me inscribí, me preguntaron que si cuáles eran mis creencias religiosas. Yo les contesteé: "Mis creencias religiosas son las de Pío XII."

Wulfrano

Message  ROBERT. Dim 26 Sep 2010, 11:32 pm

.

Dear Wulfrano,

Since we are near bedtime in Province of Quebec, I will look over your letter tomorrow and try to give you a short answer.

Have a good night sleep with JMJ.

And God always keep you near Virgin Mary’s heart…
ROBERT.
ROBERT.

Message  Gérard Lun 27 Sep 2010, 3:04 am

Robert a écrit au sujet de Wulfrano:

Rien que ces deux citations, faites ici de Wulcano, montrent que celui-ci cherche à nous embrouiller les esprits !
J'en conclus que c'est une ennemi infiltré... Ce que j'appelle "un sous-marin" ! ...

Je ne suis pas du tout certain de ce que vous dites là mon cher Robert:
Il se peut en effet que ce n'est pas nécessairement que Wulfra cherche à nous embrouiller quand il dit cela mais cela peut être qu'il est embrouillé lui-même et qu'il ne fait que de communiquer la pensée aveuglée qu'il a dans la tête.

Il s'ensuivrait qu'il subit bien le mal dont il est victime et qu'il n'est pas positivement un infiltré ou un sous-marin !

Je pense aussi que ce genre d'aveuglement peut se produire quand on croit avoir ENFIN tout compris et surtout avoir tout compris par soi-même et qu'à ce stade, notre position ne peut qu'être infaillible. Cette fermeture d'esprit sur les autres et sur les données qui nous viennent de Dieu et sur la faiblesse de notre nature humaine fait que l'on donne des milliers d'explications mais, systématiquement, l'on n'en reçoit aucune.
Il s'ensuit que Dieu punit ce sujet en le laissant tourner en orbitre autour de lui-même ! Et dans cette situation de grave entêtement, il y a effectivement lieu de croire à tort que cela ne peut venir que d'une possession ou d'une action d'infiltration...mais la cause peut être bien plus simple...mais pas moins grave pour le salut de l'âme !
Gérard
Gérard

Message  JP B Lun 27 Sep 2010, 5:40 am

Bonjour (ou plutôt, re-bonjour) à tous !

Gérard (je n'ai pas encore lu les autres messages) à entièrement raison à mon sens.
Mais je poursuivrai mon attaque, non contre Wulfrano lui-même (quoique pour les besoins de la cause je puisse employer des arguments ad hominem) mais contre ses idées, impitoyablement car :

1. Wulfrano est loin d'être un imbécile : il est avocat !

2. De par sa profession, il est fort dangereux car il sait argumenter...

3. Enfin, comme tout le monde s'en rend compte, ses idées sont par trop fort dangereuses ! Suspect ...

C'est pourquoi je reviendrai ce matin encore sur un message d'hier (pour nous en France qui avons 6 H d'avance sur le Québec) :

Hier à "19:29" (13h29 au Québec)
Wulcano a écrit:
[...]

Cher Bontemps :
Louis m'a interdit de répéter un certain message relatif à la Fausse Église Montinienne Postconciliaire qui tu défends en cachette et à laquelle tu appartiens comme une vipère .
Cherche [il faut se décider soit à tutoyer (ce qui entièrement admissible de la part de quelqu'un qui ne parle pas la belle langue de Molière mais celle tout aussi belle de Cervantès) ou à vouvoyer ! – le début de l'adresse étant le tutoiement, j'ai continué à l'admettre et corrige ici dans ce sens] et lises un tel message dont la répétition est interdite et alors tu verras que ton Église Conciliaire Enseignante est hérétique et apostate et est morte dans péché mortelle.
(C'est moi qui souligne d'un trait car c'est là où je veux en venir maintenant.)

Qu'est-ce que l'"Église Conciliaire Enseignante [qui, dans cette phrase de Wulcano] est hérétique et apostate" ?
Ce qui est constitué par des gens qui, pour lui comme pour beaucoup, sont hérétiques, apostats, et, de ce fait, sont morts dans le péché mortel.

Or, un catholique "mort" dans le péché mortel est-il, s'il n'a pas été officiellement excommunié pour hérésie, apostasie, ou tout autre motif (ou dont on ne peut dire qu'il est frappé d'une peine « latæ sententiæ » pour manque d'imputabilité publique de son hérésie ou de son apostasie) et s'il n'a pas déclaré formellement ne plus appartenir à l'Église Catholique, ce "mort" dans le péché mortel est-il, demandé-je, membre mort de l'Église Catholique ou est-il "hors de l'Église" ?
Car il ne suffit pas d'être en état de péché mortel pour être "hors de l'Église" !
Sinon, chaque fois que nous avons le malheur de commettre un péché mortel...

De plus, encore une fois, il y a confusion, là, entre une entité abstraite ("ton [comme si, du reste, c'était la mienne ! No ] Église Conciliaire Enseignante") et ceux qui sont censés la constituer concrètement.

Cela dit, passons à ces nouveaux (pour moi) messages :

Aujourd'hui à "1:15" (hier à 19h15 au Québec)
il a écrit:
gabrielle a écrit:
[...]

Ce que vous devez admettre, c'est que bien que vous ne les voyez pas, ou ne les connaissez pas... il existe quelque part dans le monde de ou un évêque catholique.

[...]

[...]

For your sake, I hope so. [Pour votre bien, je l'espère.]

[...]

Il montre, par cette répartie, qu'il ne croit pas un instant à ce qu'il ya ait "quelque part dans le monde des ou un évêque(s) catholique(s)" ! Rolling Eyes ...

Aujourd'hui à "4:55" (hier à 22h55 au Québec)
également, il a écrit:
[...]

Querido Roberto:

[...] Para que me entiendas: un cuerpo sin cerebro (Papa) [...]

(C'est moi qui souligne d'un trait.)

C'est oublier que ce corps n'est jamais sans tête : la véritable tête de l'Église Catholique, Corps mystique du Christ, est Notre-Seigneur Jésus-Christ Lui-même, précisément.

Et donc, contrairement aux allégations sans cesse répétées de ce Vulcain tout droit sorti d'un volcan mexicain crachant les flammes de l'enfer et venu frapper avec son marteau hérétique sur la Sainte Église prise sur l’enclume des hérésies vaticandeuses, l'Église Catholique, même dans son corps enseignant, quelles que soient les apparences, n'est pas morte, car, tant que la fin du monde n'est pas effectivement arrivée (et, malgré les apparences apocalyptiques que nous vivons, la fin du monde n'est pas encore là, surtout depuis 52 ans, à l'en croire, qu'elle devrait s'être produite ! Laughing ...) elle ne peut pas mourir : elle en a les promesses de Dieu Lui-même ("les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle" ; "Et voici que Je suis avec vous jusqu'à la consommation des siècles"...) !

JP B
Invité

Requête de Monsieur Bontemps. - Page 3 Empty Pardon pour la dernière citation de NS JC

Message  JP B Lun 27 Sep 2010, 5:44 am

"Et voici que Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la consommation des siècles"

JP B
Invité

Message  Via Crucis Lun 27 Sep 2010, 9:35 am

J'ai lu en diagnonale le fil (donc il faut que je le relise attentivement)

JPB a écrit et cité :

Et voici que Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la consommation des siècles"

La question se pose :

Est-Il avec nous tous les jours :

- alors qu'il y a une hiérarchie visible sur terre (Pape + clergé valide licite et légitime visibles) ?

- alors qu'il n'y a pas de Pape valide licite et légitime mais qu'il y a encore du clergé valide licite et légitime (donc temps de l'élection du nouveau Pape pendant un Conclave)

- alors qu'il n'y a pas de hiérarchie valide licite et légitime sur terre ?

La réponse a ces trois questions est : OUI !

Par conséquent avec ou sans Pape et sans clergé : IL EST AVEC NOUS jusqu'à la consommation des siècles.

Or il faut définir ce qu'est la consommation des siècles :

L'éternité est une succession de siècles qui ne finissent jamais !

La consommation des siècles est une succession de siècles qui se termine à un moment donné car quand on dit que quelque chose est consomme c'est que tout est terminé ! "Tout est consommé".

Il est important donc de déterminer donc quand le moment de cette consommation des siècles a commencé c'est à dire à quelle date !
Et donc, je rejoins ce qu'a dit Wulfrano dans un de ses posts (je ne sais plus où) : il faut considérer le contexte politique, économique, social, moral, et religieux dans lequel on se trouve pour pouvoir déterminer avec certitude dans quelle phase de cette consommation des siècle nous nous trouvons, c'est à dire si nous sommes au début, au milieu ou à la fin de cette consommation des siècles annoncée par le Seigneur Lui-même! Et en fonction des éléments trouvés, comparer ces éléments avec les éléments prophétiques palpables annoncés dans l'Apocalypse et les prophètes !

Par conséquent, Notre Seigneur est avec nous quelque soit la situation sociale sur terre de l'Eglise Catholique visible sur terre (avec ou sans hiérarchie visible valide licite et légitime) à la condition expresse que nous croyions vraiment qu'Il EST AVEC NOUS et qu'IL S'OCCUPE DE NOUS (AVEC OU SANS CLERGE VALIDE LICITE OU LEGITIME), et aussi à la condition que nous lui obéissions ("Faites tout ce qu'il vous dira" nous dit la Sainte Vierge).

Et si, consciemment (à Dieu ne plaise !), comme certains conciliaires purs et durs entichés de libéralisme dénigrant les dogmes de l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique pour faire ce qu'ils veulent et détruire l'Eglise Catholique, on ne fait pas ce qu'il nous demande bien que nous soyons au courant de ce qu'Il nous demande et veut que nous fassions, nous serons alors contre Lui et Lui ne sera pas avec nous ! Car "Qui n'est pas contre vous est pour vous" !

Et sachant que la punition ne vient qu'après le péché et aussi après un temps d'attente (le Bon Dieu attend la conversion du pécheur pendant un certain temps avant de frapper.

Il frappe quand Il en a ras le bol et au moment où sa Justice doit IMPERATIVEMENT s'exercer !) car c'est un Dieu Parfait et Juste qui ne tolère pas l'iniquité, il faut donc analyser au for externe les conditions qui ont amené le pécheur à pécher et dans lesquelles ce péché a éte commis (pourquoi, en quoi, comment, où et quand etc...) et donc au for externe il faut analyser ce que s'est passé avant l'arrivée de la clique Montinienne, ce qui s'est passé après son arrivée et pendant sa domination et voir ce qui se passe encore maintenant tandis que cette même clique est encore au pouvoir ! Pourquoi est-elle encore au pouvoir ? Pourquoi les vrais catholiques en sont réduits à une poignée dans le monde entier ? Et une fois les réponses obtenues nous pourrons dire : nous sommes au début, au milieu ou à la fin de cette consommation des siècles.

Une fois cette consommation des siècles terminée S'EN IRA-t-IL ?
AVEC QUI LE SEIGNEUR DEMEURERA-T-IL ? ET Où ? IL DEMEURERA AU PARADIS AVEC LE PERE ET LE SAINT ESPRIT, AVEC TOUS CEUX (LES MEMBRES DE L'EGLISE CATHOLIQUE) QUI AURONT FAIT LA VOLONTE DE SON PERE CELESTE AUQUEL IL REMETTRA TOUTES CHOSES ! ET CELA POUR L'ETERNITE !
Via Crucis
Via Crucis

Message  Diane + R.I.P Lun 27 Sep 2010, 10:10 am

Par conséquent avec ou sans Pape et sans clergé : IL EST AVEC NOUS jusqu'à la consommation des siècles

Vous avez raison, chère Via, cette parole du Seigneur est prise très souvent pour justifier les sacres sans mandat... mais qu'elle interprétation les Pères en ont-ils donnée.

S. Jér. Considérons ici l’ordre essentiel établi par Jésus-Christ ; il ordonne à ses disciples : premièrement, d’enseigner toutes les nations ; puis de les purifier dans le sacrement de la foi, et ensuite de leur apprendre ce qu’il faut observer après avoir embrassé la foi et reçu le baptême " Et leur apprenant à observer toutes les choses que je vous ai commandées. "

— Rab. Car, de même qu’un corps sans âme est mort, ainsi la foi sans les oeuvres est morte

— S. Chrys Comme il vient de leur faire des commandements d’une haute importance, il relève leur courage en ajoutant : " Et voici que je suis avec vous jusqu’à la consommation des siècles, " paroles dont voici la signification : Ne dites pas que les commandements que je vous fais sont difficiles, car je suis avec vous, moi qui rend toutes choses légères. Et il leur promet d’être, non seulement avec eux, mais encore avec tous ceux qui croiront après eux, car les Apôtres ne devaient pas vivre jusqu’à la fin des siècles, et le Sauveur s’adresse à tous les fidèles comme à un seul corps.

— Rab. Nous devons conclure de ces paroles, que, jusqu’à la fin du monde, il y aura toujours des hommes dignes d’être choisis de Dieu pour lui servir de demeure.

— S. Chrys. (hom. 90.) Il leur rappelle la fin de toutes choses, pour les attirer plus fortement à lui, et leur faire jeter les yeux, non pas seulement sur les biens du temps, mais sur les biens futurs, qui doivent durer éternellement, et il semble leur dire : Les épreuves que vous aurez à supporter passeront avec cette vie, et le monde tout entier passera lui-même et sera détruit, tandis que les biens dont vous serez comblés dureront éternellement.

— Bède. Mais comment le Sauveur a-t-il pu dire : " Voici que je suis avec vous, " alors qu’il dit dans un autre endroit : " Je m’en vais vers celui qui m’a envoyé ? " C’est que les attributs de la nature divine sont différents des propriétés de la nature humaine. Le Sauveur ira vers son Père par son humanité, et il restera avec ses disciples dans cette nature divine qui le rend l’égal de son Père. Dans ces paroles : " Jusqu’à la consommation des siècles, " il emploie le fini pour signifier l’infini, car il est évident que celui qui reste dans le siècle présent avec les élus, pour les protéger, demeurera éternellement avec eux après la fin du monde, pour les récompenser.

— S. Jér. En promettant donc d’être avec ses disciples jusqu’à la consommation des siècles, il leur déclare qu’ils vivront toujours, et qu’il n’abandonnera jamais ceux qui croiront en lui.

Chaine d'or de Saint Thomas d'Aquin.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Requête de Monsieur Bontemps. - Page 3 Empty Chère Via,

Message  JP B Lun 27 Sep 2010, 10:30 am

Le "vous" dans "Et voici que je suis avec vous jusqu’à la consommation des siècles" ne NOUS cocerne pas directement : cela concerne (comme le montre, du reste, la citation de St Jean Chrysostome donné par Diane) les Apôtres et leurs successeurs.

JP B
Invité

Message  Diane + R.I.P Lun 27 Sep 2010, 10:36 am

JP B a écrit:Le "vous" dans "Et voici que je suis avec vous jusqu’à la consommation des siècles" ne NOUS cocerne pas directement : cela concerne (comme le montre, du reste, la citation de St Jean Chrysostome donné par Diane) les Apôtres et leurs successeurs.

Le Sauveur s’adresse à "tous les fidèles" comme à un seul corps.

« il y aura toujours des hommes dignes d’être choisis de Dieu pour lui servir de demeure.»

Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  gabrielle Lun 27 Sep 2010, 10:39 am

JP B a écrit:Le "vous" dans "Et voici que je suis avec vous jusqu’à la consommation des siècles" ne NOUS cocerne pas directement : cela concerne (comme le montre, du reste, la citation de St Jean Chrysostome donné par Diane) les Apôtres et leurs successeurs.

Pensez-vous..

Isolons la phrase:

Et il leur promet d’être, non seulement avec eux, (Apôtres)

mais encore avec tous ceux qui croiront après eux, (foi des apôtres transmise aux fidèles)

car les Apôtres ne devaient pas vivre jusqu’à la fin des siècles, ( il va de soi)

et le Sauveur s’adresse à tous les fidèles comme à un seul corps. ( adresse directe, il me semble, donc cela nous concerne)

gabrielle
gabrielle

Message  JP B Lun 27 Sep 2010, 10:42 am

Et bien sûr, Diane, sans priorité ni respect d'une quelconque hiérarchie ! Requête de Monsieur Bontemps. - Page 3 80494 ...

Quand donc apprendrez-vous à lire correctement : n'ai-je pas écrit : "ne NOUS concerne pas directement" ? Rolling Eyes ...

JP B
Invité

Message  Wulfrano Lun 27 Sep 2010, 10:58 am

Gérard a écrit:Robert a écrit au sujet de Wulfrano:

Il se peut en effet que ce n'est pas nécessairement que Wulfra cherche à nous embrouiller quand il dit cela mais cela peut être qu'il est embrouillé lui-même et qu'il ne fait que de communiquer la pensée aveuglée qu'il a dans la tête.

Il s'ensuivrait qu'il subit bien le mal dont il est victime et qu'il n'est pas positivement un infiltré ou un sous-marin !

Je pense aussi que ce genre d'aveuglement peut se produire quand on croit avoir ENFIN tout compris et surtout avoir tout compris par soi-même et qu'à ce stade, notre position ne peut qu'être infaillible. Cette fermeture d'esprit sur les autres et sur les données qui nous viennent de Dieu et sur la faiblesse de notre nature humaine fait que l'on donne des milliers d'explications mais, systématiquement, l'on n'en reçoit aucune.
Il s'ensuit que Dieu punit ce sujet en le laissant tourner en orbitre autour de lui-même ! Et dans cette situation de grave entêtement, il y a effectivement lieu de croire à tort que cela ne peut venir que d'une possession ou d'une action d'infiltration...mais la cause peut être bien plus simple...mais pas moins grave pour le salut de l'âme !

Cher Requête de Monsieur Bontemps. - Page 3 969121
Les problèmes que tu m'attribues n'existent pas.
Le seul problème qui existe est ton ignorance.
Tu es un pauvre ignorant que la seule chose ce que tu inspires est pitié.
Parce que tu sais quelques choses isolées et de manière médiocre, tu crois que tu peux juger à la légère.
D'abord étudiez à fonds la Philosophie, la Théologie, la Politique et l’Économie Internationale, l’Histoire Universelle, et la Prophétie Biblique, et ensuite nous parlerons, pauvre Requête de Monsieur Bontemps. - Page 3 969121

WULFRANO, ATTENTION AU TON DE LA DISCUSSION.

LA POLITESSE, MON AMI, EST TOUJOURS DE MISE.

Louis.

Wulfrano

Message  Diane + R.I.P Lun 27 Sep 2010, 10:58 am

JP B a écrit:Et bien sûr, Diane, sans priorité ni respect d'une quelconque hiérarchie ! Requête de Monsieur Bontemps. - Page 3 80494 ...

Quand donc apprendrez-vous à lire correctement : n'ai-je pas écrit : "ne NOUS concerne pas directement" ? Rolling Eyes ...

Mais justement, ça nous concerne directement !

Lisez le post de Gabrielle!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Wulfrano Lun 27 Sep 2010, 11:45 am

JP B a écrit:Bonjour (ou plutôt, re-bonjour) à tous !

Gérard (je n'ai pas encore lu les autres messages) à entièrement raison à mon sens.
Mais je poursuivrai mon attaque, non contre Wulfrano lui-même (quoique pour les besoins de la cause je puisse employer des arguments ad hominem) mais contre ses idées, impitoyablement car :

1. Wulfrano est loin d'être un imbécile : il est avocat !

2. De par sa profession, il est fort dangereux car il sait argumenter...

3. Enfin, comme tout le monde s'en rend compte, ses idées sont par trop fort dangereuses ! Suspect ...

C'est pourquoi je reviendrai ce matin encore sur un message d'hier (pour nous en France qui avons 6 H d'avance sur le Québec) :

Hier à "19:29" (13h29 au Québec)
Wulcano a écrit:
[...]

Cher Bontemps :
Louis m'a interdit de répéter un certain message relatif à la Fausse Église Montinienne Postconciliaire qui tu défends en cachette et à laquelle tu appartiens comme une vipère .
Cherche [il faut se décider soit à tutoyer (ce qui entièrement admissible de la part de quelqu'un qui ne parle pas la belle langue de Molière mais celle tout aussi belle de Cervantès) ou à vouvoyer ! – le début de l'adresse étant le tutoiement, j'ai continué à l'admettre et corrige ici dans ce sens] et lises un tel message dont la répétition est interdite et alors tu verras que ton Église Conciliaire Enseignante est hérétique et apostate et est morte dans péché mortelle.
(C'est moi qui souligne d'un trait car c'est là où je veux en venir maintenant.)

Qu'est-ce que l'"Église Conciliaire Enseignante [qui, dans cette phrase de Wulcano] est hérétique et apostate" ?
Ce qui est constitué par des gens qui, pour lui comme pour beaucoup, sont hérétiques, apostats, et, de ce fait, sont morts dans le péché mortel.

Or, un catholique "mort" dans le péché mortel est-il, s'il n'a pas été officiellement excommunié pour hérésie, apostasie, ou tout autre motif (ou dont on ne peut dire qu'il est frappé d'une peine « latæ sententiæ » pour manque d'imputabilité publique de son hérésie ou de son apostasie) et s'il n'a pas déclaré formellement ne plus appartenir à l'Église Catholique, ce "mort" dans le péché mortel est-il, demandé-je, membre mort de l'Église Catholique ou est-il "hors de l'Église" ?
Car il ne suffit pas d'être en état de péché mortel pour être "hors de l'Église" !
Sinon, chaque fois que nous avons le malheur de commettre un péché mortel...

De plus, encore une fois, il y a confusion, là, entre une entité abstraite ("ton [comme si, du reste, c'était la mienne ! ] Église Conciliaire Enseignante") et ceux qui sont censés la constituer concrètement.

Cela dit, passons à ces nouveaux (pour moi) messages :

Aujourd'hui à "1:15" (hier à 19h15 au Québec)
il a écrit:
gabrielle a écrit:
[...]

Ce que vous devez admettre, c'est que bien que vous ne les voyez pas, ou ne les connaissez pas... il existe quelque part dans le monde de ou un évêque catholique.

[...]

[...]

For your sake, I hope so. [Pour votre bien, je l'espère.]

[...]

Il montre, par cette répartie, qu'il ne croit pas un instant à ce qu'il ya ait "quelque part dans le monde des ou un évêque(s) catholique(s)" ! Rolling Eyes ...

Aujourd'hui à "4:55" (hier à 22h55 au Québec)
également, il a écrit:
[...]

Querido Roberto:

[...] Para que me entiendas: un cuerpo sin cerebro (Papa) [...]

(C'est moi qui souligne d'un trait.)

C'est oublier que ce corps n'est jamais sans tête : la véritable tête de l'Église Catholique, Corps mystique du Christ, est Notre-Seigneur Jésus-Christ Lui-même, précisément.

Et donc, contrairement aux allégations sans cesse répétées de ce Vulcain tout droit sorti d'un volcan mexicain crachant les flammes de l'enfer et venu frapper avec son marteau hérétique sur la Sainte Église prise sur l’enclume des hérésies vaticandeuses, l'Église Catholique, même dans son corps enseignant, quelles que soient les apparences, n'est pas morte, car, tant que la fin du monde n'est pas effectivement arrivée (et, malgré les apparences apocalyptiques que nous vivons, la fin du monde n'est pas encore là, surtout depuis 52 ans, à l'en croire, qu'elle devrait s'être produite ! Laughing ...) elle ne peut pas mourir : elle en a les promesses de Dieu Lui-même ("les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle" ; "Et voici que Je suis avec vous jusqu'à la consommation des siècles"...) !

Cher Bontemps:

Merci beaucoup de continuer à faire des corrections de mon français.

C'est une pitié qui tu es d'accord avec une Requête de Monsieur Bontemps. - Page 3 969121

Question : "Qu'est-ce que l'" Église Conciliaire Enseignante [qui, dans cette phrase de Wulcano] est hérétique et apostate » ?"

Réponse : Blattezinger XVI et tous les faux évêques et prêtres montiniennes du monde. Son péché de apostasie non seulement est mortel mais contre l'Esprit Divin, péché qui n'a du pardon de Dieu ni dans cette vie ni dans l'autre.

« Ce qui vous devez admettre, c'est que bien qui vous ne les voyez pas, ou ne les connaissez pas… il existe quelque part dans le nettoie d'ou un évêque catholique. »

Oui! Aussi dans le Pôle Nord il est Sainte Klaus et la fée marraine apporte de l'argent aux enfants qui perdent leurs dents.

« C'est oublier que CE corps n'est jamais sans tête : la véritable tête l'Église de Catholique, Corps mystique du Christ, est Notre-Seigneur Jésus-Christ Lui-même, précisément. »

Bontemps… je parle de la tête visible, d'un vrai successeur humain authentique de Saint Pierre.

« Et donc, contrairement aux allégations sans cesse répétées de CE Vulcain tout droit sorti d'un volcan lesles mexicain crachant flammes de l'enfer et venu frapper avec son marteau hérétique sud la Sainte Église prise sud l' enclume donne des hérésies vaticandeuses, l'Église Catholique, même dans sont corps enseignant, quelles que soient les apparences, n'est pas morte, car, tant qui la fin du nettoie n'est pas effectivement arrivée (et, malgré les apparences apocalyptiques que nous vivons, la fin du nettoie n'est pas encore là, surtout depuis 52 ans, à l'en croire, qu'elle devrait s'être produite ! ...) elle ne peut pas mourir : elle en a les promesses de Dieu Lui-même ("les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle" ; "Et voici que Je suis avec vous jusqu'à la consommation des siècles"...) ! »

Bontemps… les promesses du Christ sont adressées à son Église fondée sur Saint Pierre et ses successeurs authentiques… Elles ne sont pas adressées à la Nouvelle Église Conciliaire fondée sur le Diable et leurs partisans maçons comme toi.

Wulfrano

Message  Via Crucis Lun 27 Sep 2010, 12:03 pm

JPB a écrit :

Le "vous" dans "Et voici que je suis avec vous jusqu’à la consommation des siècles" ne NOUS concerne pas directement : cela concerne (comme le montre, du reste, la citation de St Jean Chrysostome donné par Diane) les Apôtres et leurs successeurs.

Cher JPB vous n'avez pas lu attentivement le paragraphe de S. Chrys cité par Diane et dans lequel j'ai mis en rouge les termes employés par le S. Chrys :

S. Chrys Comme il vient de leur faire des commandements d’une haute importance, il relève leur courage en ajoutant : " Et voici que je suis avec vous jusqu’à la consommation des siècles, " paroles dont voici la signification : Ne dites pas que les commandements que je vous fais sont difficiles, car je suis avec vous, moi qui rend toutes choses légères. Et il leur promet d’être, non seulement avec eux, mais encore avec tous ceux qui croiront après eux, car les Apôtres ne devaient pas vivre jusqu’à la fin des siècles, et le Sauveur s’adresse à tous les fidèles comme à un seul corps.

En outre effectivement le Seigneur s'est adressé aux Apôtres pour indiquer que HORS DE LA SUCCESSION APOSTOLIQUE AUTHENTIQUE (Pape + évêques + fidèles qui leur sont soumis et qui croient à la même chose - même foi même dogmes) IL NE SE TROUVE PAS LUI !

C'est à dire qu'Il n'est pas avec les protestants, qu'il n'est pas avec les anglicans, qu'il n'est pas avec les orthodoxes, il n'est pas avec tous ceux qui ne font pas partie de l'Eglise Catholique Une Sainte ET Apostolique !

L'Apostolicité OBLIGE A LA LICEITE ! ET SANS LICEITE IL N'Y A PAS D'APOSTOLICITE NI DE LEGITIMITE !

Par conséquent, sans aucun esprit de polémique ou de moquerie, je me permets de vous poser cette question :

Les successeurs que vous JPB reconnaissez aujourd'hui pour être les successeurs légitimes des Apôtres, ont-ils aujourd'hui IN MANU (dans les mains) REELLEMENT LA LICEITE EMANANT D'UNE AUTORITE APOSTOLIQUE CATHOLIQUE RECONNUE COMME TELLE PAR NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST ET SA SAINTE EGLISE CATHOLIQUE UNE SAINTE ET APOSTOLIQUE?
C'est à dire ont-ils un papier juridique canonique attestant de leur apostolicité officielle (Papier émanant d'un Pape valide licite et légitime, papier jamais abrogé ou retiré, et qui dit qu'ils sont évêques et qu'ils peuvent ordonner des prêtres validement licitement et légitimement
) ?
Via Crucis
Via Crucis

Message  ROBERT. Lun 27 Sep 2010, 12:18 pm

Wulfrano a écrit:
ROBERT. a écrit:
Wulfrano a écrit:
ROBERT. a écrit:

Bonjour Wulfrano:

Cher ami Robert:

Querido amigo Wulfrano,

.

Querido Roberto:

Lee el libro "THREE POPES AND A CARDINAL" de Malachi Martin, donde el autor predijo que para el año 2000 no iba a haber una institución reconocible como Iglesia Católica.

Insisto en que el concepto de jerarquía católica es nota esencial del concepto de Iglesia Católica. "Tú eres Pedro". Sin jerarquía católica no puede haber Iglesia Católica. Para que me entiendas: un cuerpo sin cerebro (Papa) y sin columna vertebral (obispos y sacerdotes) no es un cuerpo humano.

Nada más quedamos a nivel mundial unos pocos católicos firmemente adheridos a la Iglesia Una, Santa, Católica, Apostólica y Romana de los tiempos de Pío XII. Nuestra unión con ella es una unión mística que Juan Pablo Buentiempo no puede comprender. Por eso, en Facebook, cuando me inscribí, me preguntaron que si cuáles eran mis creencias religiosas. Yo les contesteé: "Mis creencias religiosas son las de Pío XII."

Bonjour Wulfrano,

Vous dites que

Insisto en que el concepto de jerarquía católica es nota esencial del concepto de Iglesia Católica

Ce “concept” (jerarquia católica) se retrouve-t-il dans les quatre notes de l’Église ? Si oui, il faudra réviser les quatre notes de l’Église! Shocked

Le temps dans lequel l’Église catholique avait un Pape à sa tête, ainsi que le Collège Cardinalice et de très nombreux Évêques, prêtres, etc, n’existe plus aujourd’hui, j’en conviens mon ami. Ce n’est pas parce que ce temps n’existe plus qu’il faut ajouter, retrancher ou annuler les notes de l’Église catholique; il faut, au contraire, y tenir plus que jamais.

Si vous dites que

Sin jerarquía católica no puede haber Iglesia Católica.,

c’est donc que la "hierarchie catholique" est une note, une cinquième, de l’Église. Il faudra donc réviser la doctrine de l’Église catholique qui affirme qu’il n’y en a que quatre ? Shocked
ROBERT.
ROBERT.

Message  Wulfrano Lun 27 Sep 2010, 12:22 pm

Spoiler:

Muy amada amiga mía Via Crucis:

Nuestro Señor sabía que vendría el día en que estuviéramos sin jerarquía católica enseñante auténtica y que, por lo tanto, entonces sería El mismo quien estuviera directa y personalmente con nosotros hasta la consumación de los siglos.

Wulfrano

Message  ROBERT. Lun 27 Sep 2010, 12:27 pm

Gérard a écrit:Robert a écrit au sujet de Wulfrano:

Et j'en suis encore moins certain que vous Gérard... n'étant pas l'auteur de la citation que vous m'attribuez... Wink
ROBERT.
ROBERT.

Message  Wulfrano Lun 27 Sep 2010, 12:30 pm

Spoiler:

WULFRANO, ATTENTION AU TON DE LA DISCUSSION.

LA POLITESSE, MON AMI, EST TOUJOURS DE MISE.

Louis.

Querido amigo Luis:

Tienes razón. La cortesía debe siempre imponerse. Lo que pasa es que a veces me enojo cuando ya no puedo soportar el cúmulo de insultos dirigido contra mí. Te ruego me perdones y trataré de ser más cortés. Gracias. Tu amigo Wulfrano.

Wulfrano

Message  ROBERT. Lun 27 Sep 2010, 12:36 pm

Diane a écrit:
Par conséquent avec ou sans Pape et sans clergé : IL EST AVEC NOUS jusqu'à la consommation des siècles

Vous avez raison, chère Via, cette parole du Seigneur est prise très souvent pour justifier les sacres sans mandat... mais qu'elle interprétation les Pères en ont-ils donnée.

S. Jér. Considérons ici l’ordre essentiel établi par Jésus-Christ ; il ordonne à ses disciples : premièrement, d’enseigner toutes les nations ; puis de les purifier dans le sacrement de la foi, et ensuite de leur apprendre ce qu’il faut observer après avoir embrassé la foi et reçu le baptême " Et leur apprenant à observer toutes les choses que je vous ai commandées. "

— Rab. Car, de même qu’un corps sans âme est mort, ainsi la foi sans les oeuvres est morte

— S. Chrys Comme il vient de leur faire des commandements d’une haute importance, il relève leur courage en ajoutant : " Et voici que je suis avec vous jusqu’à la consommation des siècles, " paroles dont voici la signification : Ne dites pas que les commandements que je vous fais sont difficiles, car je suis avec vous, moi qui rend toutes choses légères. Et il leur promet d’être, non seulement avec eux, mais encore avec tous ceux qui croiront après eux, car les Apôtres ne devaient pas vivre jusqu’à la fin des siècles, et le Sauveur s’adresse à tous les fidèles comme à un seul corps.

— Rab. Nous devons conclure de ces paroles, que, jusqu’à la fin du monde, il y aura toujours des hommes dignes d’être choisis de Dieu pour lui servir de demeure.

— S. Chrys. (hom. 90.) Il leur rappelle la fin de toutes choses, pour les attirer plus fortement à lui, et leur faire jeter les yeux, non pas seulement sur les biens du temps, mais sur les biens futurs, qui doivent durer éternellement, et il semble leur dire : Les épreuves que vous aurez à supporter passeront avec cette vie, et le monde tout entier passera lui-même et sera détruit, tandis que les biens dont vous serez comblés dureront éternellement.

— Bède. Mais comment le Sauveur a-t-il pu dire : " Voici que je suis avec vous, " alors qu’il dit dans un autre endroit : " Je m’en vais vers celui qui m’a envoyé ? " C’est que les attributs de la nature divine sont différents des propriétés de la nature humaine. Le Sauveur ira vers son Père par son humanité, et il restera avec ses disciples dans cette nature divine qui le rend l’égal de son Père. Dans ces paroles : " Jusqu’à la consommation des siècles, " il emploie le fini pour signifier l’infini, car il est évident que celui qui reste dans le siècle présent avec les élus, pour les protéger, demeurera éternellement avec eux après la fin du monde, pour les récompenser.

— S. Jér. En promettant donc d’être avec ses disciples jusqu’à la consommation des siècles, il leur déclare qu’ils vivront toujours, et qu’il n’abandonnera jamais ceux qui croiront en lui.

Chaine d'or de Saint Thomas d'Aquin.

Merci Diane pour ces justes commentaires de la Chaîne d'Or... Wink

.
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Lun 27 Sep 2010, 12:42 pm

Diane a écrit:

Le Sauveur s’adresse à "tous les fidèles" comme à un seul corps.

« il y aura toujours des hommes dignes d’être choisis de Dieu pour lui servir de demeure.»

gabrielle a écrit:

Pensez-vous..

Isolons la phrase:

Et il leur promet d’être, non seulement avec eux, (Apôtres)

mais encore avec tous ceux qui croiront après eux, (foi des apôtres transmise aux fidèles)

car les Apôtres ne devaient pas vivre jusqu’à la fin des siècles, ( il va de soi)

et le Sauveur s’adresse à tous les fidèles comme à un seul corps. ( adresse directe, il me semble, donc cela nous concerne)

Requête de Monsieur Bontemps. - Page 3 956204 avec vous, chères amies..
.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Wulfrano Lun 27 Sep 2010, 12:50 pm

ROBERT. a écrit:
Wulfrano a écrit:
ROBERT. a écrit:
Wulfrano a écrit:
ROBERT. a écrit:

Bonjour Wulfrano:

Cher ami Robert:

Querido amigo Wulfrano,

.

Querido Roberto:

Bonjour Wulfrano,

Vous dites que

Insisto en que el concepto de jerarquía católica es nota esencial del concepto de Iglesia Católica

Ce “concept” (jerarquia católica) se retrouve-t-il dans les quatre notes de l’Église ? Si oui, il faudra réviser les quatre notes de l’Église! Shocked

Le temps dans lequel l’Église catholique avait un Pape à sa tête, ainsi que le Collège Cardinalice et de très nombreux Évêques, prêtres, etc, n’existe plus aujourd’hui, j’en conviens mon ami. Ce n’est pas parce que ce temps n’existe plus qu’il faut ajouter, retrancher ou annuler les notes de l’Église catholique; il faut, au contraire, y tenir plus que jamais.

Si vous dites que

c’est donc que la "hierarchie catholique" est une note, une cinquième, de l’Église. Il faudra donc réviser la doctrine de l’Église catholique qui affirme qu’il n’y en a que quatre ? Shocked

Querido amigo Roberto:

La Santa Iglesia Católica Romana incluye el concepto esencial de jerarquía desde el momento que es Una (fundada sobre San Pedro y no sobre otro) y es Apostólica (jerarquía papal y episcopal).

Wulfrano

Message  ROBERT. Lun 27 Sep 2010, 12:57 pm

Wulfrano a écrit:
ROBERT. a écrit:
Wulfrano a écrit:
ROBERT. a écrit:
Wulfrano a écrit:
ROBERT. a écrit:

Bonjour Wulfrano:

Cher ami Robert:

Querido amigo Wulfrano,

.

Querido Roberto:

Bonjour Wulfrano,

Vous dites que

Si vous dites que

Querido amigo Roberto:

La Santa Iglesia Católica Romana incluye el concepto esencial de jerarquía desde el momento que es Una (fundada sobre San Pedro y no sobre otro) y es Apostólica (jerarquía papal y episcopal).

Bonjour Wulfrano,

pourriez-vous me fournir des références doctrinales étayant ce concepto essencial de jerarquia ?

.
ROBERT.
ROBERT.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant