LHR ne connaît rien à ce dont il parle

+6
ROBERT.
Via Crucis
Diane + R.I.P
Carolus.Magnus.Imperator.
Gérard
gabrielle
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty "Via Crucis" a écrit:

Message  JP B Mer 04 Aoû 2010, 1:01 pm


LH Rémy a écrit :


Il est évident que Jean-Paul Bontemps a raison : Benoit XVI va se convertir demain et tout est résolu...


LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 154224 LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 154224 LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 154224 LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 154224 LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 154224 LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 154224 LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 154224 LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 154224 LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 154224 LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 154224 LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 154224
Un peu de tenue, Madame !
Aujourd'hui à 6:54
JP B a écrit:[...]où ai-je jamais écrit, où n'importe qui d'autre a jamais écrit, « demain Benoit va faire brûler tous les catéchismes, va faire resacrer tous les faux évêques, va faire réordonner tous les faux prêtres etc. etc., et tous vont enseigner la vérité.... !!!!! même les anglicans... [...]

Autrement dit, où ce Xxx de Louis-Hubert RÉMY a-t-il vu que j'aurais prétendu cela : "Benoit XVI va se convertir demain et tout est résolu..." ?
Il vous aura, à sa vicieuse habitude, jeter de la poudre aux yeux et, en bonne dames que vous êtes toutes, il vous aura éblouies !

Alors, posez la question de savoir qui, maintenant, rit (doucement mais sûrement) de celles qui ont ainsi été éblouies... Laughing
Et néanmoins vous plaint Rolling Eyes

MODÉRATION


JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty Re: LHR ne connaît rien à ce dont il parle

Message  gabrielle Mer 04 Aoû 2010, 1:15 pm

Jean-Paul...

Se payer du "bon temps" sur votre dos, détend l'atmosphère , il est étrange qu'un homme de votre érudition ne sache pas le dicton: "Celui qui ne vaut pas une risette, ne vaut pas grand chose"

Quant à un éventuel éblouissement, soyez tranquille, je porte des lunettes de soleil Cool pour lire M. Rémy et vous ( je prends pas de chance)

Sur ce, c'est le "bon temps" pour moi d'aller réciter mon chapelet.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty Re: LHR ne connaît rien à ce dont il parle

Message  Gérard Mer 04 Aoû 2010, 2:24 pm

JP B a écrit:
Tu ne vois pas que tu commences à nous les casser (quoi ? Laughing ...) avec tes cassisiacumeries. Te ne vois pas que tu es de plus en plus RIDICULE de ramener ta bille au nom de ton intelligence supérieure, de ta péteuse finesse d'esprit qui se la joue intello. [Jaloux ? Very Happy - Qui ne sait plus quoi dire à ce sujet ! Smile ...]

Cela ne te suffit pas de voir que cette merde (monsieur devient ... gras ! LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 80494 ) de thèse est en tout contradictoire avec tous (sic) ce que l'Eglise a enseigné... que tous tes arguments ont été foutus ("mis", non ? ce ne serait pas mieux ? lol! ...) par terre à la première objection et tu ressurgis sans cesse les pieds dans ta merdouze (ça se confirme : monsieur devient de plus en plus ... gras ! Aurait-il oublié de s'essuyer, ce matin ? LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 80494 LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 80494 ) de thèse en se jouant encore de la haute finesse de ton esprit. Et tu es tellement aveuglé que tu es incapable de reconnaître les qualités indiscutables de ton adversaire ( LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 80494 LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 80494 LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 80494 ) , y compris ses qualiltés intellectuelles qui n'ont absolument rien à envier aux tiennes. Tu n'a (sic) encore pas reconnu que tu es tombé au fond du trou chaque fois que CMI en a creusé un devant toi ( LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 537785 ) . Et chaque fois tu ressors pour dire que c'est toi le meilleur et que jamais tu n'as (sic LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 154224 ) tombé et jamais tu ne tombera dans un trou !
Là, une fois n’est pas coutume, il me faut répondre à M. G. Laurençon : oui lol! , pour le remercier de cette partie de fou rire qu’il m’a si gentiment occasionnée ! LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 154224 LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 154224 ...

Je devrais te remercier de m'avoir repris sur une expression grossière que j'ai employée par légereté !
Je reconnais tout à fait mériter la censure.
Cependant si tu m'as repris, tu ne l'as pas fait en chrétien mais comme un libertin qui n'attend qu'une occasion pour jouer et se rire de la faiblesse d'autrui et rentrer plus à fond dans ce que Saint Paul nous interdit.
Ajoutant les fautes d'orthographe, tu as joué à l'écumeur des mers qui n'est intéressé que par l'écume. Tu n'as pas voulu me répondre sur le fond ni hier ni aujourd'hui mais tu t'es réjoui de brasser l'écume, de rester à la surface, à l'écume, à la toile blanche par dessus...celle qui recouvre ton mec en blanc à Rome.
Ton écume, tu l'as voulue, tu l'as et Dieu permet que dans ton aveuglement...tu l'aimes !

Le fond du problème, tu n'en a rien à faire !
Que ton Eglise n'ait pas la foi, peu t'importe !
Que ton pape soit un pape fantoche sans la juridiction obligatoire d'un vrai pape, tu n'en a que faire !
Ce qui t'importe, c'est qu'y ait un mec en blanc sur l'Eglise comme si le plus important pour la mer existe soit que l'on puisse voir l'écume blanche qui la recouvre.

CMI a été te chercher sur ton propre terrain, c'est pourquoi tu as apprécié. Il t'a attendu intelligemment. Il a employé, certes, la méthode la plus habile mais si tu ne l'as pas compris, c'était pour t'amener sur les véritables choses sérieuses à prendre en considération. Lui sait regarder dessous l'écume !

Cependant, nous voyons avec beaucoup de peine et de déception que ces choses sérieuses ne t'intéressent pas. Je pense qu'il s'agit d'une grave dépravation de l'âme de nos modernes où le départ et le but de tout n'est pas la Vérité mais le confort.
Non pas, certes, le confort des médias qui consiste dans l'acquisition et la jouissance de toutes les richesses mais le petit confort de son propre esprit...L'orgueil de l'esprit plutôt que l'orgueil de la chair !
Le dogme des dogmes, c'est qu'il vous convient que ce soit comme cela. A partir de là, l'intellect part dans une débauche d'agitations et de finesses pour se prouver que tout est comme son esprit a conçu les choses. Certes, avec Guérard, tu vas tourner en orbite longtemps, très longtemps...autour de ton esprit nombriliste, c'est le maître parfait.
Ce n'est bien évidemment pas ce que je te souhaite mais ce que je crains.


Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty Merci, chère Gaby !

Message  JP B Mer 04 Aoû 2010, 2:36 pm

Vous me permettrez, j'espère, ce diminutif quelque peu familier.

Je ne connaissais effectivement pas votre diction ( canadien, peut-être ? ) mais détrompez-vous, je ne suis nullement érudit. Je n'ai probablement qu'une prédisposition à la polémique et, grâce à notre vieil Ennemi Acharné commun (dont je puis en privé sur nos messageries personnelles, si vous le désirez car il n'est pas intéressant, vous donner quelques nouvelles) contre qui j'ai fait mes premières armes sur les fora, une certaine tendance à l'ironie qu'il m'a magistralement apprise. (Du reste, il ne savait faire que ça ! ...) Monsieur Laurençon en aur fait les frais ce matin...
En revanche, d'autres, de mes amis, mais que vous n'appréciez guère (inutile de les nommer ; je sais que vous savez de qui je veux parler) sont, eux, vraiment érudits (mais plus posés, plus calmes et donc, certainement plus réfléchis que votre pauvre serviteur) et plus pertinents que moi.

Cela dit, en effet, je vous remercie de me dire, par ce dicton que, donc, je ne connaissais pas, que, si vous éprouvez à mon endroit quelque besoin de "risette", c'est qu'à vos (beaux, j'espère Smile ) yeux, je vaille encore quelque chose...

" Quant à un éventuel éblouissement, [me dites-vous] soyez tranquille, je porte des lunettes de soleil Cool pour lire M. Rémy [depuis le temps que vous le connaissez (c'est par lui que jadis, involontairement, j'ai eu votre adresse électronique) vous ne l'appelez pas "Louis-Hubert" ? (tandis que m'appelez Jean-Paul...) ; nous, nous nous tutoyons mais il est vrai que nous nous connaissons depuis 33 ans et qu'au début - et même plus tard - nous avons mené des combats côte-à-côte] et vous [moi, ajoutez-vous] (je prends pas de chance) " !
"Je ne prends pas de risque", Gabrielle, "je ne prends pas de risque". Mais vous avez de la chance que je vous reprenne là gentiment Very Happy ...

J'espère que vous avez pensé au "Bon temps" dans votre chapelet.
Soyez assurée de mes prières.

A bientôt LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 759485

JP

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty Re: LHR ne connaît rien à ce dont il parle

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 04 Aoû 2010, 6:59 pm

JP B a écrit:(Pouvoir de facto, j'entends et entendais déjà, et non de jure ; mais c'est peut-être encore là une distinction trop subtile pour son épaisse carapace intellectuelle LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 13919 de bûcheron qui ne sait jouer que de la cognée ! Rolling Eyes ...)

Donc, Josef Ratzinger a le pouvoir Pontifical en fait !?

De mieux en mieux pour le Jean-Paul Bontemps ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty "Charlot.Mx.Insinuant." a écrit artificieusement :

Message  JP B Mer 04 Aoû 2010, 7:39 pm


Donc, Josef Ratzinger a le pouvoir Pontifical en fait !?

De mieux en mieux pour le Jean-Paul Bontemps ...

Où ai-je parler de "pouvoir Pontifical" pour Josef Ratzinger ?

Nulle part, car je n'ai surtout pas employé le mot "Pontifical" vu que, pour moi, Josef Ratzinger n'a pas le "pouvoir Pontifical" !
Même si, actuellement, il a le pouvoir (non pontifical) de facto dans l'Eglise, pouvoir non-pontifical car non-de jure :
JP B a écrit:Nous affirmons tous, à la suite de St Pie X (Pascendi Dominici gregis) que les modernistes (qui ont malheureusement pris le pouvoir dans la Sainte Eglise) "sont les pires ennemis de l'Eglise."
JP B a écrit:Pouvoir de facto, j'entends et entendais déjà, et non de jure
Que voilà donc, déformant plus haut mes paroles, un "CX.MX.IX." !

Mais, " De mieux en mieux pour le "CX.MX.IX." " : il ne va pas tarder à proclamer que, puisque ce n'est pas Josef Ratzinger qui, dans l'Eglise, a pris de facto le pouvoir, c'est lui, l'Empereur des clowns inquisiteur, qui le détient ! ...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty Re: LHR ne connaît rien à ce dont il parle

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 04 Aoû 2010, 7:42 pm

Alors quel est le pouvoir dont Josef Ratzinger a de fait dans l'Eglise !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty Monsieur ?

Message  JP B Mer 04 Aoû 2010, 7:48 pm

N'êtes-vous pas ce "CX.MX.IX." ?

MODÉRATION

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty Re: LHR ne connaît rien à ce dont il parle

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 04 Aoû 2010, 7:56 pm

JP B a écrit:N'êtes-vous pas ce "Célèbre.Menteur.Insinuant." ?

Quel rapport !?

Quel pouvoir Joseph Ratzinger a-t-il [malheureusement] pris en fait !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty Arrêtez de faire l'autruche et ouvrez les yeux sur le monde réel !

Message  JP B Jeu 05 Aoû 2010, 12:55 am

Sortez vos têtes du sable malpropre, fangeux, abject et répugnant, où vous les enfouissez misérablement !
Quittez deux minutes votre sphère hermétique (comme l’est celle d’une secte ? …) et regardez qui la majorité des Catholiques (se trompant, certes, mais n’en étant pas moins encore catholiques) reconnaît comme le chef (apparent) visible de l’Église Catholique !

Si donc Joseph Rat-zinger est ainsi reconnu comme le chef, c’est bien lui qui, de fait, a le pouvoir dans l’Église ! Mais s’il n’est pas réellement ce chef, comme nous nous accordons, vous tous sur ce forum et nous autres sédévacantistes formaliter, à le croire, le dire et le penser ; s’il n’en est qu’apparemment seulement, le chef trompeusement visible, il ne possède (effectivement, par la force des choses, indépendamment de ce que nous tous nous pensons, et je dirais même “violemment”, violentant la Sainte Église) sur elle qu’un pouvoir de facto, non un pouvoir de jure.

C’est pourtant clair !
Le « Canoniste.Magnus.Inquisiteur. » ne comprend-il pas cela ? ! Lui qu’un certain Gérard affirmait tellement supérieur…

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty Re: LHR ne connaît rien à ce dont il parle

Message  Gérard Jeu 05 Aoû 2010, 3:59 am

Jean Paul Bourré a dit :

Sortez vos têtes du sable malpropre, fangeux, abject et répugnant, où vous les enfouissez misérablement !
Quittez deux minutes votre sphère hermétique (comme l’est celle d’une secte ? …) et regardez qui la majorité des Catholiques (se trompant, certes, mais n’en étant pas moins encore catholiques) reconnaît comme le chef (apparent) visible de l’Église Catholique !

Si donc Joseph Rat-zinger est ainsi reconnu comme le chef, c’est bien lui qui, de fait, a le pouvoir dans l’Église ! Mais s’il n’est pas réellement ce chef, comme nous nous accordons, vous tous sur ce forum et nous autres sédévacantistes formaliter, à le croire, le dire et le penser ; s’il n’en est qu’apparemment seulement, le chef trompeusement visible, il ne possède (effectivement, par la force des choses, indépendamment de ce que nous tous nous pensons, et je dirais même “violemment”, violentant la Sainte Église) sur elle qu’un pouvoir de facto, non un pouvoir de jure.

C’est pourtant clair !
Le « Canoniste.Magnus.Inquisiteur. » ne comprend-il pas cela ? ! Lui qu’un certain Gérard affirmait tellement supérieur…

JP Bourré nous demande de sortir nos tête de ce qu’il considère de la fange mais pour voir quoi…pour voir sans doute ce qu’il voit…mais que voit-il lui qui a la tête au-dessus de la merde ?

Eh, bien , nous dit-il il voit que c’est la majorité des catholiques qui reconnaît Ratzinger comme pape…donc il l’est quelque part ! Puisque c’est une majorité d’hommes qui reconnaissent que Ratzinger est pape, alors, pour le besoin de la cause, cette majorité d’hommes sont des catholiques !!! Et, en faisant le chemin inverse, ils sont indiscutablement catholiques puisqu’ils reconnaissent le pape de l’Eglise catholique (qui a été fait catholique par le fait qu’ils l’on reconnu tel.)

Cela me fait penser à cette belle histoire du nord Candadien…ce ne devrait pas être à moi d’avoir l’honneur de la raconter.

C’est l’été et les bucherons s’en vont dans le nord pour faire d’énormes réserve de bois pour protéger la population canadienne des froids terribles qu’elle connaît que trop bien. Or, sur leur route, il y a encore la hutte d’un vieil indien réputé d’une grande sagesse et de quelque fonction de prophète.
Alors, tous les bûcherons ne manquent pas de s’arrêter devant sa hutte pour lui demander quel temps il fera cet hiver.
Et à tous les bûcherons il répond invariablement que l’hiver sera froid, très froid, horriblement froid !
Alors, un jeune bûcheron, un peu curieux qui a recueilli la réponse du vieil indien par tous les bûcherons se demande bien comment l’indien peut savoir d’avance quel sera la température de l’hiver.
Pour en avoir le cœur net, il se dit : Allons demander au vieil indien comment il peut prévoir que l’hiver sera froid, très froid, très très froid. Alors, il s’exécute et voici ce que lui répond l’indien.
« Hiver froid, très froid, très très froid et toi, visage pâle, tu veux savoir pourquoi ?
Si tu avais notre sagesse, tu aurais compris que si cette année, beaucoup, beaucoup d’hommes blancs vont chercher le bois dans le grand Nord, c’est que l’hiver sera froid, très froid, très très froid. »
Ne trouvez-vous pas que le raisonnement d’ivrogne de Jean Paul Bourré ne dépasse pas celui de l’indien ?
C’est ce raisonnement démocratique selon lequel toute vérité vient de la majorité que JP B voudrait nous imposer. Mais c’est le raisonnement d’un sot ou d’un ivrogne !

JP Bourré, arrête de boire, tu délires. Et si ton délire ne vient pas de là arrête quand même parce que c’est insoutenable.

Ah ! mais je comprends pourquoi tu peux prétendre à être le plus intelligent le plus éclairé et devenir ainsi celui qui nous éclaire.
Tu utilises le raisonnement suivant :
il suffit que tu sélectionnes tous les hommes qui te reconnaissent intelligents…pas les autres ? Tu te trouves alors avec une majorité d’hommes à 100 pour cent qui te considère intelligent. Pour le besoin de la cause, ces hommes seront nécessairement des intelligents même si un autre partie d’homme que tu as ignoré pensent le contraire. Ainsi, par ton score indiscutable de la totalité des intelligents qui t’ont reconnu tel, tu es effectivement le roi des intelligents.

Prends modèle sur ton ancien ami. Il a vu rapidement que la thèse ne tenait pas une seconde l’épreuve de la catholicité. Alors, il a continué de suivre Guérard mais sans la thèse. Bravo LHR !
De même, il a vu qu’il était impossible à Marcel d’être catholique en étant uni à l’église conciliaire qu’il reconnaissait hérétique. Alors, il l’a fait être sedevacantiste. Bravo pour le prestidigitateur !

Je suis le conseil de notre Jeanne-Gabrielle qui dit qu’il faut encourager toute bonne volonté d’avancer sur le chemin de la vérité. Il a compris que de soutenir l’insoutenable n’était que le partage des sots ou des ivrognes !
Malheureusement, on peut encourager ton ancien ami...mais pas toi...parce qu'il faut attendre, pour cela, que tu te fasses dégriser !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty Quel rapport !?

Message  JP B Jeu 05 Aoû 2010, 5:07 am

Aujourd'hui à 0:56
"CX.MX.IX." a écrit:
Quel rapport !?

Le rapport que tout le monde aura compris sauf ce "Colossal.Maître.Intelligent." d'après G. Laurençon et sauf celui-ci, c'est que je ne réponds pas, du moins pas directement, aux travestis qui faussent insidieusement les citations et ne savent employer que l'invective grossière.

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty Question d'ivresseS

Message  JP B Jeu 05 Aoû 2010, 5:37 am

Il vaut mieux être joyeux comme à Cana, où l'on avait tant bu que l'on manquait de vin, que d'être ivre de haine ! ...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty Re: LHR ne connaît rien à ce dont il parle

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 05 Aoû 2010, 6:23 am

JP B a écrit:Sortez vos têtes du sable malpropre, fangeux, abject et répugnant, où vous les enfouissez misérablement !
Quittez deux minutes votre sphère hermétique (comme l’est celle d’une secte ? …) et regardez qui la majorité des Catholiques (se trompant, certes, mais n’en étant pas moins encore catholiques) reconnaît comme le chef (apparent) visible de l’Église Catholique !

Si donc Joseph Rat-zinger est ainsi reconnu comme le chef, c’est bien lui qui, de fait, a le pouvoir dans l’Église ! Mais s’il n’est pas réellement ce chef, comme nous nous accordons, vous tous sur ce forum et nous autres sédévacantistes formaliter, à le croire, le dire et le penser ; s’il n’en est qu’apparemment seulement, le chef trompeusement visible, il ne possède (effectivement, par la force des choses, indépendamment de ce que nous tous nous pensons, et je dirais même “violemment”, violentant la Sainte Église) sur elle qu’un pouvoir de facto, non un pouvoir de jure.

C’est pourtant clair !
Le « Canoniste.Magnus.Inquisiteur. » ne comprend-il pas cela ? ! Lui qu’un certain Gérard affirmait tellement supérieur…

Non cela ne répond pas à la question.

Quel pouvoir exactement a de fait Josef Ratzinger !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty Pour LHR

Message  JP B Jeu 05 Aoû 2010, 6:29 am


Mieux vaut être joyeux comme ceux de Cana
Où l’on avait tant bu que l’on manquait de vin
Et que, tout étonné, le maître du festin
Dit à l’époux comblé qu’il ne comprenait pas
Qu’après qu’on ait tant bu il restait le meilleur ;
Qu’être rempli de haine et ivre de rancœur.

Un ivrogne, sans doute, aux dires de certains,
Vient d’écrire cela ! Est-il plein de vin ?

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty Question ?

Message  JP B Jeu 05 Aoû 2010, 6:37 am


JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty Re: LHR ne connaît rien à ce dont il parle

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 05 Aoû 2010, 6:38 am


Réponse donnée : je n'en sais rien.

Doit-on avoir autorité pour etre électeur !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty Re: LHR ne connaît rien à ce dont il parle

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 05 Aoû 2010, 6:40 am

JP B a écrit:

Mieux vaut être joyeux comme ceux de Cana
Où l’on avait tant bu que l’on manquait de vin
Et que, tout étonné, le maître du festin
Dit à l’époux comblé qu’il ne comprenait pas
Qu’après qu’on ait tant bu il restait le meilleur ;
Qu’être rempli de haine et ivre de rancœur.

Un ivrogne, sans doute, aux dires de certains,
Vient d’écrire cela ! Est-il plein de vin ?

Pas de réponse !?

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 80494

Essayons encore : quel pouvoir Josef Ratzinger a en fait !?

Vous dites qu'il a un pouvoir de facto (dans l'Eglise, qui plus est), or quel est ce pouvoir !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty Francis a honnêtement répondu

Message  JP B Jeu 05 Aoû 2010, 7:45 am

Aujourd'hui à 11:38

JP B a écrit:Qui sont, actuellement, les électeurs du pape ?
je n'en sais rien.

Parce que votre réponse (la seconde, je le reconnais) est honnête par son humilité (chapeau bas ! LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 461474 ), je vous réponds à mon tour.

Vous dites ne pas savoir.
Je le comprends : la position outrancière qui est malheureusement la vôtre vous empêche inéluctablement de savoir et de répondre à cet impératif énoncé par Cajetan…

Cela dit, vous me demandez : "Doit-on avoir autorité pour etre électeur !?"

  1. Je ne sais pas ce que vous entendez par "avoir autorité" et, donc, ne comprends pas votre question.

  2. Je crains, de toute manière, être incompétent pour vous répondre sans erreur car, comme vous, il me semble que, même si je comprenais votre question, je sois obligé de dire : "je n'en sais rien" !

Il nous faut attendre le retour de gens plus savants que moi et qui sont, je lai ailleurs précisé, en vacances.

Bonne journée !

Jean-Paul

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty Re: LHR ne connaît rien à ce dont il parle

Message  Gérard Jeu 05 Aoû 2010, 8:48 am

Jean Paul Bienséant a dit :
Mieux vaut être joyeux comme ceux de Cana
Où l’on avait tant bu que l’on manquait de vin
Et que, tout étonné, le maître du festin
Dit à l’époux comblé qu’il ne comprenait pas
Qu’après qu’on ait tant bu il restait le meilleur ;
Qu’être rempli de haine et ivre de rancœur.
Bravo pour ce très beau commentaire poétique. J’adhère également à la conclusion que tu fais sur les haineux.
Mais qui croira que j’étale sur ce forum ma haine contre toi. Je n’ai jamais dit que tu étais un ivrogne et loin de moi d'y penser. Mon intention n’était que de faire honte en ajoutant foi à une thèse qui ne peut être soutenue que par un sot ou un enivré.
Tu disais dans un autre post que tu faisais confiance à des personnes beaucoup plus instruites que toi. Voilà peut-être l’origine de tes maux !
Pour ma part, j’ai fais confiance à 2500 personnes très instruites et rompues aux questions religieuses. Lorsque Dieu m’a fait la grâce de m’éclairer pour que je constate que leur science étaient aussi fausse et perfide que la grandeur de leur instructions, j’ai eu la grâce de ma vie qui m’a permis de me défaire de ces loups diaboliques...et de m'en défaire LOGIQUEMENT comme on se défait des loups sans continuer d'aller coucher dans leur repair !
Or, quelle autorité ont les personnes que tu suis ?
Un vieux proverbe dit que l’ont ne peut être juge et partie.
Or, que font-elles d’autre que de juger l’Eglise à laquelle elles font allégeance ?
Quelle autorité ont-elle pour juger de la doctrine et du culte de leur propre Eglise?
Elles et toi cherchez à nous convaincre que réside à Rome l’Eglise catholique mais que le pape de cette église n’enseigne pas la doctrine catholique.
Pouvez-vous parler ainsi du pape de l’Eglise catholique ? Du jamais vu, du jamais possible, trouve nous un homme sans tête et nous nous pencherons sur la possibilité d’un pape qui enseigne le contraire de la doctrine catholique.


Pour le punir vous lui ôter toute juridiction.
Est-ce possible ?
Tu n’as jamais répondu à l’objection de Pastor aeternus qui déclare anathème tout homme qui déclare un successeur de Pierre sans juridiction !
Tu ne réponds pas aux questions de fond de CMI !
La démarche de CMI est de te démontrer que cela est totalement impossible dans l’Eglise catholique. Abandonne, cette bande de péteux d’intellos qui sucent le sang de l’église conciliaire comme les puces sucent le sang des chiens. Au moins elles ont l'avantage sur tes potes de ne pas se plaindre du goût du sang de leur hôte et qui parce qu’elles n’en veulent faire que leur seule nourriture n’ont pas de fièvre plus affectée que de donner (un peu disent-elle) de divinité à cette église sortie de l’enfer.
Je ne crois pas que tu ai pu accepter en ton for interne leur tour de prestidigitation selon lequel l’église conciliaire n’existe pas. Cela me paraît aussi primaire que le petit galopin qui vole des bonbons à la marchande et qui, pris la main dans le sac, dirait que le magasin de la marchande dans lequel il est n’existe pas !
Je sais, l’excuse que tu as est le fait que tu es, comme nous le sommes tous, privés d’autorité, et affolé, désemparé, tu recours à une fausse autorité sous le couvert d’une fausse humilité qui répugne de se fier à soi-même.
Dieu veut habituellement que nous soyons soumis à une autorité. Mais il peut nous en priver aussi. Et dans ce cas, la solution est-elle de recourir à une fausse autorité pour le seul remède d’éviter le vide ? Nous te voyons tellement fixé à cette fausse autorité que tu es complètement aveugle devant la vérité de l’Eglise comme celle de Pastor aeternus qui existe pourtant.
Tu fais être une fausse autorité qui n’est pas, celle de tes amis instruits !
Tu fais ne pas être une fausse église qui est ! L'église conciliaire.
et de même tu fais ne pas être la vérité de Pastor aeternus qui renverse cette église qui est de droit démoniaque !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty Re: LHR ne connaît rien à ce dont il parle

Message  gabrielle Jeu 05 Aoû 2010, 9:01 am

JP B a écrit:Vous me permettrez, j'espère, ce diminutif quelque peu familier.

Je ne connaissais effectivement pas votre diction ( canadien, peut-être ? ) mais détrompez-vous, je ne suis nullement érudit. Je n'ai probablement qu'une prédisposition à la polémique et, grâce à notre vieil Ennemi Acharné commun (dont je puis en privé sur nos messageries personnelles, si vous le désirez car il n'est pas intéressant, vous donner quelques nouvelles) contre qui j'ai fait mes premières armes sur les fora, une certaine tendance à l'ironie qu'il m'a magistralement apprise. (Du reste, il ne savait faire que ça ! ...) Monsieur Laurençon en aur fait les frais ce matin...
En revanche, d'autres, de mes amis, mais que vous n'appréciez guère (inutile de les nommer ; je sais que vous savez de qui je veux parler) sont, eux, vraiment érudits (mais plus posés, plus calmes et donc, certainement plus réfléchis que votre pauvre serviteur) et plus pertinents que moi.

Cela dit, en effet, je vous remercie de me dire, par ce dicton que, donc, je ne connaissais pas, que, si vous éprouvez à mon endroit quelque besoin de "risette", c'est qu'à vos (beaux, j'espère Smile ) yeux, je vaille encore quelque chose...

" Quant à un éventuel éblouissement, [me dites-vous] soyez tranquille, je porte des lunettes de soleil Cool pour lire M. Rémy [depuis le temps que vous le connaissez (c'est par lui que jadis, involontairement, j'ai eu votre adresse électronique) vous ne l'appelez pas "Louis-Hubert" ? (tandis que m'appelez Jean-Paul...) ; nous, nous nous tutoyons mais il est vrai que nous nous connaissons depuis 33 ans et qu'au début - et même plus tard - nous avons mené des combats côte-à-côte] et vous [moi, ajoutez-vous] (je prends pas de chance) " !
"Je ne prends pas de risque", Gabrielle, "je ne prends pas de risque". Mais vous avez de la chance que je vous reprenne là gentiment Very Happy ...

J'espère que vous avez pensé au "Bon temps" dans votre chapelet.
Soyez assurée de mes prières.

A bientôt LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 759485

JP

Vous pouvez m'appeller Gaby sans problème.

Ici, au Québec nous disons "ne pas prendre de chance" cela est une expression québécoise, qui équivaut à "ne pas prendre de risque"

A chaque pays ces expressions!


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty Quel pouvoir Josef Ratzinger a "en fait" ?

Message  JP B Jeu 05 Aoû 2010, 9:30 am

Celui que lui reconnaît indument la presque totalité du monde entier, malheureusement !
Car, qui d'autre se montre aux commandes de cette apparence d'Eglise catholique, l'Eglise Catholique vérutable étant éclipsée ?

Mais, à ce sujet, attention :
Contrairement aux allégations fallacieuses d'un LHR, il y a "éclipse" et "éclipse" :
  1. éclipse de soleil dans laquelle, effectivement, un astre en cache un autre ;
  2. et éclipse de lune dans laquelle se n'est que notre propre ombre qui cahe notre satellite naturel !

De quelle "éclipse" parlait Notre-Dame à La Salette ?
Je prétends que c'est de la seconde pour les raisons suivantes :

Certains sédévacantistes complets (pas tous, heureusement !) soutiennent ceci :

  • Une éclipse est la « Disparition d’un astre, produite par l’interposition d’un corps entre cet astre et l’œil de l’observateur, … » (Définition partielle du Larousse. Celle-ci est vraie mais incomplète car elle ne correspond qu’à ce que nous appelons « l’éclipse de soleil » et le Larousse ajoute à juste raison : « … ou entre cet astre et le soleil qui l’éclaire. » Or, nos sédévacantistes complets semblent faire totalement abstraction de cette précision complémentaire qui correspond, elle, à ce que nous appelons « l’éclipse de lune ».)

  • La Très Sainte Vierge Marie a révélé, dans le secret de La Salette, que l’Église serait éclipsée.

  • De fait, l’astre qu’est l’Église est actuellement éclipsé par une secte (conciliaire ou noachide) qui lui est étrangère. (Nos sédévacantistes complets ne font ainsi référence qu’à la première partie de la définition de l’éclipse qui ne correspond qu’à un seul des deux cas différents possibles, à « l’éclipse de soleil ».)

Concernant cette proposition de nos sédévacantistes complets, il faut tout d’abord remarquer que, s’il apparaît en effet que l’Église est actuellement éclipsée, CELA N’EST PAS DE FOI, même si c’est intégré dans la révélation privée du secret de La Salette, car aucune révélation privée, si digne de dévotion soit-elle, ne peut être déclarée DE FOI. De plus, si les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie à La Salette sont reconnues par l’Église, la diffusion, la lecture et la discussion de ce qu’on appelle le secret, sont interdites par notre Mère la Sainte Église dans son infinie sagesse [1] qui vient de Dieu Lui-même. Mais ce dernier point n'est qu'un détail.
[
1] : A propos de la sagesse de notre Mère la Sainte Église catholique, il convient de rappeler les « RÈGLES POUR SENTIR AVEC L’ÉGLISE » des EXERCICES SPIRITUELS de St Ignace, Nos 362 (pour la question du secret de La Salette) et surtout 365 de ces exercices.

(En revanche, ce qui est de Foi, c’est que Dieu Lui-même dirige Son Église, que « les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle », que c’est Lui-même qui a institué une Hiérarchie sacramentelle et juridictionnelle qui ne peut disparaître – même si, parfois, elle subit quelques éclipses comme celle de nos jours où ces deux aspects sont exceptionnellement séparés et où la Juridiction n’est pas conservée formellement – et, ce qui est de Foi, c’est que, Dieu ne pouvant se contredire, ces dispositions constitutives de l’Église qu’Il a Lui-même établies, perdureront toujours, ce qui fait que la Juridiction est conservée matériellement.)

La proposition ci-dessus de nos sédévacantistes complets n’étant pas de Foi, nous pouvons, dans le respect de ce qui est vraiment de Foi et que je viens partiellement de rappeler, élaborer une autre hypothèse de l’éclipse actuelle de l’Église.

Pour ma part, je préfèrerai nettement celle-ci qui correspond à la seconde partie de la définition de l’éclipse donnée par le Larousse et qui décrit le deuxième cas possible, celui de « l’éclipse de lune » :

  • L’astre qui nous dispense la clarté dans la nuit de cette basse terre, la Sainte Église catholique, est normalement éclairée par le Soleil de Justice et de Vérité, Dieu, Qui l’a créée, et elle nous reflète Sa Lumière comme la lune nous reflète celle du soleil matériel.

  • Actuellement, par les soucis d’ici-bas introduits dans l’Église par l’aggiornamento comme l’ombre de notre terre est projeté sur la lune lors d’une de ses éclipses, notre Mère la Sainte Église catholique subit, elle aussi, une nouvelle éclipse.

Cette autre interprétation (tout à fait personnelle, soit dit en passant, mais qui correspond mieux aux images données d’ordinaire pour Dieu [2] et Son Église) n’implique pas, et c’est là la différence essentielle avec l’interprétation sédévacantiste simpliciter, qu’un corps totalement étranger – en l’occurrence, une institution entièrement nouvelle – vienne occulter l’astre qu’est l’Église comme le soleil dans le cas de l’interprétation sédévacantiste simpliciter, et, dans la seconde hypothèse que je viens d’énoncer, il s’agit toujours, hier et aujourd’hui, du même astre, comme la lune, mais, de nos jours, constitué d’éléments obscurcis (quand d’autres hier, ensoleillés par la grâce divine nous éclairaient dans notre nuit) qui maintenant, quoique provisoirement, nous “montrent” l’aspect sombre de la confusion de sa hiérarchie formaliter défaillante mais matériellement présente. Car cette hiérarchie (si, de fait, elle ne se rattache plus à l’âme de l’Église) n’étant pas juridiquement détachée du corps de l’Église puisqu’elle n’a pas publiquement renoncé à la foi catholique (apostasié formellement) ni officiellement été retranchée par l'Autorité, qu'elle ne s’en est pas matériellement séparée (du corps de l’Église) en vertu d’une possible excommunication latæ sententiæ prévue par le Droit inapplicable en ce moment du fait de l’inexistence de l’Autorité formaliter en acte lui donnant force exécutoire, fait donc toujours partie du corps de l’Église, comme le pan occulté de l’astre lunaire lors de son éclipse appartient toujours à la lune elle-même quoiqu’il soit vraiment différent du pan ensoleillé qui nous éclaire puisque momentanément il n’est plus ensoleillé et ne nous éclaire plus, précisément.
[
2] : Dans son ouvrage « Les Gloires de Marie », saint Alphonse Marie de Ligori (que nous venons de fêter au début de cette semaine - St Alphonse, priez pour nous) expose, au début de son § II, Marie est l’espérance des pécheurs, dans le chapitre 3éme, spes nostra, salve, de la 1ère partie, sur le Salve Regina, ceci : « Après avoir créé la terre, Dieu, dit la Genèse, fit deux grands luminaires, le plus grand pour présider au jour, le plus petit pour présider à la nuit. Le soleil, dit le cardinal Hugues, est la figure de Jésus-Christ, dont la lumière réjouit les justes, qui vivent dans le grand jour de la grâce divine ; la lune est la figure de Marie, grâce à qui la lumière divine arrive jusqu’aux pécheurs, enveloppés dans la nuit du péché. » Jésus-Christ est Dieu et, traditionnellement, Sa Très sainte Mère correspond mystiquement à l’Église.

« Ce n’est là qu’une interprétation personnelle hypothétique », répondront nos sédévacantistes complets ; mais leur interprétation n’est-elle pas tout aussi personnelle et hypothétique ? Du moins ils ne pourront pas dire que la mienne va contre leur fameux et interdit secret… Cependant, quand on voit les différences possibles d’interprétations de ce secret, on comprend la sagesse de son interdiction [3]. Il faut d’ailleurs remarquer que les sédévacantistes qui se réfèrent à ce secret, accusent les occupants materialiter actuels du Saint Siège d’être des usurpateurs, des antipapes ; alors que la Très Sainte Vierge Marie à La Salette aurait parlé, il me semble, de « papes douteux », non d’antipapes.
[
3] : A propos des différentes interprétations possibles du secret de La Salette, il convient, non seulement de se rappeler qu’il y en eut trois différents (!) au point qu’il est difficile de savoir s’il y en a un seul de véridique, mais surtout de rappeler « les autres règles [du DISCERNEMENT DES ESPRITS, décrites dans le livre des EXERCICES SPIRITUELS de St Ignace de Loyola, "QUAND LE DEMON TENTE SOUS APPRENCE DE BIEN" (n° 328)], N° 336, Huitième [et dernière] règle » :
« (…) la personne qui reçoit [la consolation de Dieu seul] doit apporter beaucoup d'attention et de vigi-lance à distinguer le temps même de la consolation du temps qui la suit immédiatement. Dans ce second temps, où l'âme est encore toute fervente, et comme pénétrée des restes précieux de la consolation passée, elle forme de son propre raisonnement, par suite de ses habitudes naturelles, et en conséquence de ses conceptions et de ses jugements, sous l'inspiration du bon ou du mauvais esprit, des résolutions et des décisions qu'elle n'a pas reçues immédiatement de Dieu, notre Seigneur, et que, par conséquent, il est nécessaire de bien examiner avant de leur accorder une entière créance, et de les mettre à exécution. »


A propos du secret de La Salette, Monsieur l'Abbé RICOSSA [4] m’a communiqué le texte suivant, d’un courrier électronique qu’il a reçu d’un sédévacantiste complet d’une sagesse fort équilibrée et d’un caractère posé, doté d’une grande érudition et d’une vertu profonde, que je connais personnellement.
[
3] : Qui n’est nullement ennemi de Notre-Dame de La Salette, ni opposé à son culte, au contraire, mais seulement, conformément aux sages règles édictées par notre Mère la Sainte Église catholique, opposé à la diffusion, la lecture et la discussion du secret. Et cela, contrairement à ce qu’on peut hélas parfois entendre ou lire, ce n’est nullement imposer le silence à notre Mère du ciel, la Très Sainte Vierge Marie, mais respecter sa volonté manifeste, car entre Marie et l’Église, entre la Très Sainte Mère du divin Sauveur et Son Épouse, il ne peut aucunement y avoir de contradiction : Dieu, Qui est la Vérité même et ne peut ni Se tromper ni nous tromper, ne change pas.

Voici ce courrier électronique :

Cher Monsieur l'abbé,

Je n'ai jamais répondu à votre aimable courriel concernant l'écrit du Père O'Reilly - c'est que je suis mauvais correspondant et que j'attendais pour trouver le temps pour rendre justice au sujet des modalités permettant un futur conclave valide concernant lequel j'aurais quelques citations de théologiens à vous transmettre...et voilà que je n'ai pas encore trouvé ce temps.

Pour apaiser ma conscience et vous donner signe de vie, je me permets de vous transmettre [l’échange de] courriel[s] ci-dessous au sujet de La Salette qui pourra vous intéresser.

In Dño et Dña

  1. [Message d'origine :]

    Cher Ami,

    avant de répondre à votre e-mail, que pensez-vous de la condamnation de tous ceux qui traitent du secret de la Salette?


  2. [Réponse du correspond de l'Abbé RICOSSA :]

    Cher Monsieur,

    Veuillez excuser mon long délai à vous répondre. Votre question n'était que toute courte, mais j'ai voulu la prendre au sérieux car je pense que le sujet que vous me présentez transcende son importance propre et devient en quelque sorte une pierre de touche permettant de savoir avec quel genre de catholique on a à faire. Vous comprendrez à la fin de ce courriel pourquoi je le pense. Mais avant de vous exposer quel est mon avis sur les condamnations touchant le secret de la Salette, je vous dirai d'où vient cet avis.

    Ayant fait mes études en lettres classiques, j'ai aussitôt commencé une collaboration littéraire avec un collègue plutôt riche, ce qui me permettait de lire et d'étudier autant que je voulais sans souci de devoir gagner ma vie. Et à […] j'avais accès à plusieurs des meilleures bibliothèques catholiques du monde. Plus tard un ami prêtre est mort, me léguant une somme d'argent. C'est ainsi qu'entre 21 ans et 31 ans (quand je me suis marié) j'ai eu des possibilités d'études (en plusieurs langues) qu'envieraient la majorité des laïques intellectuellement éveillés. Mes études et lectures à cet époque-là s'étendaient surtout sur six domaines. 1. La théologie morale (spécialement St Alphonse); 2. Le droit canon; 3. Tout ce qui me semblait avoir un rapport spécial à la crise de l'Église que nous vivons; 4. Les auteurs qui ont été au coeur de la bataille pour le règne de Notre Seigneur: Guéranger, Billot, Fahey – les antilibéraux surnaturels si vous me permettez la qualification; 5. les grands auteurs "oubliés" parce que trop sérieux pour un siècle de popularisme vernaculaire – Bellarmin, Baronius, de Lugo, etc., 6. les documents romains – encycliques, décrets, etc.

    Je ne mentionne pas ces détails par vaine gloire, ni pour suggérer qu'il ne reste plus de lacunes dans ma formation, mais pour expliquer que lorsqu'il m'est arrivé de connaître les décrets sur La Salette que vous mentionnez, cela n'est pas arrivé dans le vide. Les Acta Apostolicae Sedis tapissaient ma chambre et leur contenu était pour moi depuis longtemps une lecture habituelle. Et je savais quel était le devoir d'un catholique envers de tels décrets pour avoir étudié ces devoirs chez les meilleurs théologiens. J'étais d'ailleurs intimement convaincu de ce qu'enseigne le Père Faber dans un passage si magnifique que je ne peux pas m'empêcher de l'insérer :
    Le Père Faber :[i] Le Précieux Sang[/i], ch. 4, a écrit:
    Cultivons avec une attention jalouse une fervente dévotion à l’Église…

    Nous devons être fidèles à l’Église même dans nos moindres pensées la concernant, et nous ne devons jamais parler légèrement de sa majesté. Nous devons ajouter foi à tous ses contacts et collisions avec le monde… Nous ne devons pas en avoir honte parce qu’elle se retient quand il semblerait plus digne d’avancer. Nous ne devons pas en être mécontents quand son action contrecarre une des nos préventions favorites. Nous devons nous submerger – nous-mêmes et nos opinions – dans sa politique, guidée, sciemment ou non, par l’Esprit. Si nous sommes parfois perplexes, nous devons nous arrêter et croire… Il faut faire notre tout pour nous infecter des instincts de l’Église. Il nous faut non seulement obéir à ses préceptes et croire à ses doctrines, mais aussi aimer ses manières…

    Nous avons même à craindre l’Église, d’une révérence filiale… En certains cas nous devons nous abstenir de profiter de toute la liberté spéculative qu’elle nous permet, puisque nous nous méfions humblement de la force ou de la sincérité du principe d’obéissance en nous, pour nous arrêter avant d’aller trop loin. Nous ne devons pas non plus souffrir en nous pour un instant le mécontentement des affaires ecclésiastiques. Le mécontentement engendrerait en nous l’esprit aigre et ignoble des réformateurs. Si les saints étaient mécontents, c’était surtout d’eux-mêmes. Qu’il en soit pareil de nous…

    Notre attitude doit être toujours une attitude de soumission et non pas de critique. Celui que l’Église déçoit, doit être en train de perdre la foi, qu’il le sache ou non…

    L’amour que porte un homme à l’Église est la preuve la plus sûre de son amour de Dieu. Il sait que toute l’Église est informée par le Saint-esprit. La vie divine du Paraclet, ses conseils, ses inspirations, ses actions, ses sympathies, ses attraits s’y trouvent partout. Il n’y a rien dans l’Église, aucun aspect d’elle, qui ne contienne en toute probabilité du feu de l’Esprit divin ; cette probabilité est, pour le bon catholique, un motif de révérence universelle et perpétuelle. Le don de l’infaillibilité n’est qu’une concentration, une culmination, une manifestation solennelle et officielle, de l’immanence du Saint-Esprit dans l’Église. Ce don appelle, certes, comme la révélation qu’il sauvegarde et communique, la soumission absolue du cœur et de l’âme ; mais toutes les petites dispositions et manières de l’Église appelle de façon générale la soumission, la docilité, la révérence, car l’Église entière est un sanctuaire rempli de la vie de la troisième personne de la Sainte Trinité.

    Voilà donc où j'en étais lorsque, durant les années 80, j'étudiais un peu l'apparition de La Salette, et je suis tombé sur un décret du Saint Office de 1915. Je l'ai lu dans les Acta Apostolicae Sedis, sans que personne me le signale, sans contexte de controverse, et sans confident de mes réactions sauf mon ange gardien. En voici le texte dans une traduction rapide :
    594 Acta Apostolicae Sedis – Commentarium Officiale

    LA SUPRÈME SACRÉE CONGRÉGATION DU SAINT OFFICE
    ___________________________________________

    DÉCRET

    CONCERNANT CE QU’ON APPELLE « LE SECRET DE LA SALETTE »

    Il est venu à la connaissance de cette Congrégation qu’il y a certaines personnes, même du clergé, qui, négligeant les réponses et les décisions de cette même Congrégation, continuent de discuter et de traiter de ce qu’on appelle « le Secret de La Salette », ses différentes formes et son accommodation aux temps présents ou futurs, par des livres, des opuscules et des articles édités en des revues, soit signés soit anonymes ; et de faire ceci non seulement sans l’autorisation des ordinaires, mais même en dépit de leur interdiction. Afin que ces abus, qui préjudicient la vraie piété et nuisent sérieusement à l’autorité ecclésiastique, soient réprimés, cette même Sacrée Congrégation charge tous les fidèles de toutes les régions de ne discuter ni traiter dudit sujet sous aucun prétexte et en aucune forme, soit par livres, soit par opuscules soit par articles signés ou anonymes, soit de quelque autre manière que ce soit. Quant à ceux pourtant qui auront violé ce précepte, s’il s’agit de prêtres, qu’ils soient privés de toute dignité qu’ils peuvent avoir et suspendus par l’ordinaire du lieu de confesser et de célébrer la messe ; et s’il s’agit de laïques, qu’ils ne soient pas admis aux sacrements avant de se repentir. Et que tous les deux en plus soient soumis aux sanctions portées tant par le pape Léon XIII par la constitution Officiorum et Munerum contre ceux qui sortent des livres traitant de matières religieuses sans l’autorisation légitime des supérieurs que par Urbain VIII par le décret Sanctissimus Dominus Noster promulgué le 13 mars 1625 contre ceux qui diffusent de prétendues révélations sans l’autorisation des ordinaires. Cependant ce décret n’interdit pas la dévotion envers la Très Sainte Vierge sous le vocable Réconciliatrice, de la Salette.

    Donné à Rome, à partir des bâtiments du Saint Office, le 21 décembre 1915.

    Aloisius Castellano,
    Notaire de la Sainte Inquisition Romaine et Universelle
    Qu'ai je compris à sa lecture?

    J'ai compris d'abord que c'est un décret disciplinaire (du genre qu'on appelle "formellement universel") en bonne et due forme, et dûment promulgué, émanant du Saint Office auquel le pape a délégué son autorité disciplinaire, et dont la compétence particulière en matière de censure de livres remonte plus de quatre siècles. C'est donc un décret qui s'impose à la conscience de tous les fidèles et qui est réellement lié au ciel comme sur la terre, selon la parole de Notre Seigneur, et cela même sans avoir une approbation particulière (soit in forma generali soit in forma specifica) ce qui n'est ni nécessaire ni normal en de pareilles matières. L'autorité des congrégations a été souvent confirmée par les papes et un des propos du syllabus anti-Moderniste de St Pie X (Lamentabili Sane) la concerne.

    J'ai compris en plus que ce décret interdit, absolument, à tout catholique de circuler le texte qu'on appelle "le secret de la Salette" ou bien d'en discuter ou traiter de façon publique, sous quelque prétexte que ce soit. J'ai compris en plus que les laïques qui désobéiraient à cette loi devraient être exclus des sacrements (latae sententiae) et les clercs devraient être suspendus (ferendae sententiae).

    Puis, j'ai vérifié que ce décret n'avait jamais été retiré et était du genre à ne pas perdre sa vigueur automatiquement à l'entrée en force du nouveau Code de Droit Canon en 1918. On pourrait se demander si les peines qu'il contient restaient en vigueur en vue du canon 6, no. 6 du Code qui abroge les peines qui ne sont pas mentionnées dans le Code. Mais puisque l'obligation du décret est évidemment grave, il est de toute évidence que celui qui pèche publiquement et de bon escient contre ses stipulations a le statut de pécheur publique et se trouve donc exclu des sacrements tout pareil selon le canon 855. D'ailleurs, tout péché contre ce décret serait nécessairement publique car ce sont des actes publiques (au sujet du secret de La Salette) qui sont interdits. Et puis, il existe un décret dans le même sens ultérieur au Code.

    Et puis, qu'ai je fait ? Eh bien, cher Monsieur, j'ai obéi ! Et – que Dieu en soit béni – je n'ai jamais eu pour une seconde l'idée de faire autrement. Et, si ennuyeux que cela puisse paraître, je n'ai même pas le souvenir d'avoir réfléchi sur les motifs de la condamnation, lesquels de toute façon le Saint Office n'a pas daigné nous communiquer et ne pourraient donc être que matière de conjecture. Tout comme j'ai fait, d'ailleurs, pour le décret sur les "promesses magnifiques" dont nous avons parlé le jour où nous nous sommes rencontrés la première fois chez le Père Raffali et dont j'avais pris connaissance vers la même époque.

    Une dizaine d'années après, je suis venu habiter […] et j'ai appris après un certain temps que ce décret du Saint Office, et d'autres dans les mêmes lignes, étaient devenus sujet de controverse. Comme vous voyez, je n'avais aucune prévention en faveur de tel ou tel parti dans ces controverses dont j'ignorais même les noms au temps d'avoir lu le décret ci-dessus. Je ne voyais pas quelle controverse sérieuse entre catholiques pouvait exister sur un sujet si simple à comprendre, et lorsque j'ai eu des articles dans mes mains, j'ai vite compris qu'il n'y avait pas de controverse sérieuse.

    Il y avait, 1°, des mauvaises volontés qui refusaient de se soumettre à l'autorité.

    Il y avait, 2°, des ignorants qui se lançaient à critiquer la forme des décrets, leur promulgation, la façon dont ils étaient signés, la compétence de la congrégation responsable, de prétendues obscurités d'interprétation, etc. Il suffisait de quelques lignes pour constater que ces pamphlétaires n'avaient aucune connaissance des décrets de ce genre et de la soumission qui leur est due, et une incompétence totale pour en parler.

    Il y avait, 3°, des mauvais jugements qui se laissaient convaincre par les raisonnements sans valeur des autres.

    Pire de tous, il y avait deux (un prêtre et un laïque) qui se plaisaient à attaquer grossièrement non seulement les arguments, mais aussi les caractères et motifs des prêtres qui accomplissaient leur devoir de faire connaître et de défendre les décrets de l'Église concernant le secret de La Salette – comme si un grave péché d'insoumission personnelle, joint à un grave péché de scandale vis-à-vis du prochain, ne pouvaient pas suffire sans qu'on y ajoute une petite montagne de péchés de calomnie ! Ou comme si l'idée d'obéir à un décret du Saint-Office ne pouvait être que le fruit d'une mauvaise volonté et la preuve d'un esprit insuffisamment catholique !

    Cher Monsieur, les personnes s'étant donné la peine de prendre une sérieuse connaissance du contenu des lourds et nombreux volumes des Acta Apostolicae Sedis et ayant étudié les devoirs des catholiques à l'égard de leur contenu chez les auteurs approuvés aussi bien qu'à l'école de l'exemple des saints; ces personnes, dis-je, ne peuvent pas s'empêcher de sourire devant le spectacle des échappatoires auxquels on a recouru pour ne pas s'abstenir de circuler et de commenter le "secret de La Salette". La confiance du jugement et la violence du langage des insoumis sont si souvent et si manifestement en raison inverse de leurs connaissances. Clara verba non indigent interpretatione, sed executione dit St Thomas.

    On comprend bien pourquoi Pie XI, dans son épître apostolique Officiorum Omnium de 1922 demande comment il est possible de vouloir défendre la foi et de réfuter les erreurs religieuses sans avoir une bonne connaissance de la langue même de l'Église. Oui, combien de dangers seraient écartés si un modeste examen de compétence générale en théologie était à passer, en latin, avant d'avoir le droit de se lancer dans l'arène des controverses publiques entre "tradis" !

    Et en fin de compte, n'est-ce pas que toute la difficulté est qu'on a envie d'être dévot à la Sainte Vierge ?

    Et on n'a jamais appris que si la Sainte Vierge ressuscitait les morts pour confirmer que nous devions désobéir au moindre décret de la moindre congrégation romaine, il n'y aurait qu'à appliquer le principe énoncé par St Paul aux Galates (1, Cool !

    Et on ne sait pas que les voyants les plus saints et les plus sincères et les plus favorisés du ciel peuvent toutefois se tromper ou mêler involontairement des matières d'origine non-surnaturelle à de véritables révélations. On ne sait même pas qu'une seule personne peut être vrai prophète un jour et faux prophète un autre – on ne le sait pas peut-être pour avoir tant de dévotion aux révélations privées que de n'avoir jamais trouvé le temps pour s'occuper de la révélation publique (par exemple Deutéronome 18: 20-22). On ne sait pas que la Sainte Vierge ne cesse de dire à tout chrétien à l'égard de l'Église de son Fils ce qu'elle disait à Cana à l'égard du Fils lui-même : "quodcumque dixerit vobis, facite."

    Je pense avoir répondu à votre question, cher Monsieur, et avoir tenu ma promesse d'expliquer pourquoi, pour moi, la condamnation du Secret de La Salette est une pierre de touche : ceux qui connaissent les décrets mais ne les respectent pas ne sont pas efficacement soumis à l'Église, et cela même si, souvent, la charité peut trouver en leur faveur des excuses dans l'ordre de la culpabilité morale.

    In Domina Nostra Reconciliatrice


[…]

Jean-Paul BONTEMPS

Ecrit à l'origine en la fête de l’Annonciation 2004

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty Re: LHR ne connaît rien à ce dont il parle

Message  gabrielle Jeu 05 Aoû 2010, 10:01 am

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty Re: LHR ne connaît rien à ce dont il parle

Message  Gérard Jeu 05 Aoû 2010, 10:51 am

...un sédévacantiste complet d’une sagesse fort équilibrée et d’un caractère posé, doté d’une grande érudition et d’une vertu profonde, que je connais personnellement.

Il s'agit de l'anglais john Daily, fidèle des prêtres Cassissiacum !

Jeanne d'Arc ! Reviens nous sauver, nous débarrasser des anglais !

Le voilà donc ton maître à penser !

John Daily affirme que pour que l’on puisse dire de quelqu’un qu’il est hérétique il faut qu’il y ait pertinacité mais que celle ci n’existe qu’
« en certains cas très particuliers, par exemple un grand théologien qui nierait un dogme très bien connu »
(voir son étude sur la pertinacité)
Donc d’après la règle établie par J. Daily
· Un théologien ordinaire qui ne serait pas « un grand théologien » pourrait sans risque d’être hérétique nier un dogme très bien connu
· « Un grand théologien » pourrait sans risque d’être hérétique nier un dogme qui n’est pas très connu .
· « Un grand théologien » pourrait sans risque d’être hérétique nier une vérité de la foi qui n’a pas été l’objet d’un dogme très bien connu.
· Et enfin, un « grand théologien » qui dirait une hérésie ne serait pas « un grand théologien » donc il ne pourrait pas, non plus être taxé de pertinacité et encore moins du titre d’hérétique.

Conclusion : si vous trouvez un hérétique dans ces conditions….vous le signalez immédiatement au « Guiness »
Pour l'interdiction du message, c'est quand même pas banal qu'il ne vienne pas du Saint Office mais des "Bâtiments du Saint Office". Vous allez au Vatican et de là tout ce que vous enseignerez sera infaillible puisque vous le publierez de la Basilique Saint Pierre !


Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LHR ne connaît rien à ce dont il parle - Page 2 Empty Re: LHR ne connaît rien à ce dont il parle

Message  Via Crucis Jeu 05 Aoû 2010, 11:17 am

Ratziblatte n'a jamais pris le pouvoir dans l'Eglise Catholique, ni le pouvoir de l'Eglise Catholique !

L'Eglise Catholique est intouchable de par son Fondateur Lui-même ! Sa tête ne peut provenir/procéder que de Notre Seigneur Jésus-Christ ! Qui peut toucher à Dieu pour lui retirer son pouvoir ? Personne ! Par conséquent aucune fausse tête ne peut être à la tête de la Sainte Eglise Catholique ! Une fausse tête ne peut que s'asseoir à la place de la vraie lorsque le Bon Dieu permet qu'il y ait une fausse tête POUR METTRE TOUS LES CATHOLIQUES A L'EPREUVE !

Ratziblatte a reçu des mains des modernistes ce pouvoir que JPB appelle "pouvoir de fait", de s'asseoir sur le Saint Siège à la place de Celui qui, de droit, (à cause de sa catholicité parfaite et sa volonté de préserver le dépôt de la Foi pour la Gloire de Dieu - Dieu ne choisit pas n'importe qui, et l'Esprit Saint sait ce qu'il fait ! ) aurait dû s'asseoir sur ce Siège de par sa "nomination" (pour utiliser les termes courants modernistes), "nomination" provenant/procédant de l'ordre divin même, même si cette "nomination" est réalisée en fait par le biais d'actes humains (le vote au Conclave) !

Ce n'est pas parce qu'une fausse tête a reçu un semblant de pouvoir que les catholiques doivent dire amen à tout ce que cette tête déclare, ordonne, suscite etc...

En fait, par l'élection de Ratziblatte (travesti en traditionaliste par ses habits pontificaux et ses motus-proprios) l'illusion de l'exercice (sur les membres de l'Eglise Catholique) d'un vrai pouvoir d'ordre divin a été créée ! Cette illusion se maintient et perdure encore aujourd'hui à cause du pouvoir que les tradis lui donnent sur eux-mêmes ! Ce n'est pas Dieu qui lui a donné ce pouvoir de diriger ces tradis, ce sont eux-mêmes, qui tombés dans le piège du "pape materialiter" lui donnent ce pouvoir ! Et ce pouvoir lui a été donné depuis longtemps déjà, par anticipation, avant même son "élection", par les tradis eux-mêmes qui cherchant à tout prix des solutions humaines (thèse guérardienne, guérardisme ou autre) pour pallier/ignorer une décision divine, car au lieu de persévérer dans la dénonciation publique des prédécesseurs modernistes de Ratzi, ils ont reconnu ces mêmes prédécesseurs iniques "papes" légitimes ! Ils sont non seulement tombés dans un grand panneau : celui des modernistes qui ont élu ces même "papes" et de ces hommes politiques qui les ont acclamés et encensés même au jour de leur mort , mais aussi tombés dans le piège d'une solution illusoire suscitée par l'orgueil humain, pour résoudre un problème insoluble humainement parlant !

Le Bon Dieu a permis tout cela, et par conséquent, il a permis que Ratzi prenne possession des lieux pour voir si les catholiques sont vraiment capables d'identifier la voix d'un faux pasteur et de le dénoncer comme tel publiquement !

Mais tous les tradis ralliés sont tombés dans le panneau ! Ils ont des yeux et ils ne voient pas ! Ils ont des oreilles et ils n'entendent pas ! Ils savent lire et ils ne lisent pas les homélies de leur "pape" bien aimé !

Les tradis qui ne sont pas ralliés (donc nuc) sont aussi tombés dans un panneau mais un panneau différent : celui de "l'état de nécessité" en disant "nos messes sont valides mais illicites car sans juridiction", mais le Bon Dieu pardonnera car Il est miséricordieux, Il ne veut pas que ses enfants se perdent, qui baptiser, qui va catéchiser, comment les gens vont se marier, etc... !
Bref ils mettent en avant ces actes/problèmes qui, bien qu'ils soient des actes relatifs à la doctrine et à la foi, sont aussi des actes qui relèvent de la loi naturelle et surnaturelle, ce sont donc en fait des actes d'ordre juridique divin, juridiction permettant d'imprimer le caractère authentique de la Foi Catholique et la Loi Divine Révélée donc du Bon Dieu Lui-même !

N'oublions pas que la juridiction relève de la justice ! Donc la juridiction divine de l'Eglise Catholique relève de la Justice Divine ! Celle du Bon Dieu ! Et cette Justice s'applique toujours sur les bons et les méchants ! On ne peut pas faire comme si elle n'existait pas ! Par conséquent, si les tradis "nuc" font comme s'ils avaient juridiction, c'est que ces tradis "nuc" appliquent en fait les principes vaticandeux : "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, Dieu pardonne tout, tout le monde ira au Paradis", et par conséquent, ils se permettent par exemple d'entendre les fidèles en confession alors que cette juridiction leur est donnée seulement "in articulo mortis".

Si la Justice Divine s'appliquait dans toute sa mesure, nous serions tous morts depuis bien longtemps et donc nous constatons que le Bon Dieu temporise et tempère les maux qu'il décide de nous infliger en punition pour nos péchés !

Mais ce n'est pas à nous de décider QUAND cette Justice sera tempérée ni COMMENT elle le sera, ni A QUI elle sera appliquée, ni POURQUOI elle le sera, seul Dieu décide de cela ! Donc s'il décide de tempérer pour les uns et de ne pas tempérer pour d'autres, Lui sait pourquoi mais nous nous ne savons pas !

Donc, bien que nous devons espérer, et espérons toujours en la Miséricorde Divine, nous devons AUSSI toujours prendre en compte la Justice Divine !

La Juridiction procédant de la Justice Divine nous n'avons pas le droit de décider à la place de Dieu de ce qui doit être tempéré et la peine à infliger à celui qui a transgressé la loi de l'Eglise et donc de Dieu !

Voilà pourquoi la Juridiction est si importante ! Car en respectant cette Juridiction nous préservons la Royauté Divine, sa Toute Puissance sur nous et donc sa propre Gloire !

On ne peut pas appliquer à ceux des fidèles qui aujourd'hui insistent plus que jamais sur la nécessité de la licéité des prêtres pour pouvoir assister à leurs messes, la sentence : "ce sont des pharisiens, ils veulent la lettre à tout prix" ! Car cette sentence renvoie ceux qui la proclament à leur propre manque de juridiction : ne pourrait-on pas attribuer à ces derniers ceci : "ce sont des pharisiens de leur libre pensée et de leur libre jugement" ?

Notre Seigneur Jésus-Christ avait parfaitement le droit de traiter les pharisiens de "sépulcres blanchis" parce que Lui non seulement accomplissait toute la Loi mais Il envoyait ceux qu'Il guérissait présenter au Temple les offrandes prescrites SELON LA LOI ! Notre Seigneur possédait la Juridiction en plénitude ! Pleine Juridiction ! Les Papes valides et licites ont pleine juridiction car elle leur a été transmise par le biais de Notre Seigneur Jésus-Christ et des Saints Apôtres ! Le Seigneur n'a pas donné juridiction à d'autres !!!

Nous, nous ne pouvons donc pas donner des leçons à qui que ce soit si nous-mêmes ne mettons pas déjà au préalable en pratique ces mêmes leçons !

Sachant que le Bon Dieu ne laisse pas les crimes/péchés impunis :

Qui a pleine juridiction pour décider de l'état de nécessité ? Le Bon Dieu ou les hommes ?


Si le Bon Dieu a décidé de permettre qu'un intrus s'assoie sur le Trône de Saint Pierre, cela ne veut pas dire que nous devons obéir à cet intrus, ni le reconnaître comme Pape authentique ! Nous devons chercher à savoir pourquoi il l'a laissé s'asseoir (en étudiant les faits,les dates, l'histoire etc...) et confesser notre péché devant Lui : nous avons mérité d'être laissés à notre propre volonté/pensée car nous n'avons pas voulu l'aimer Lui et faire sa volonté ! Cet intrus est un instrument de Dieu pour perdre les méchants et augmenter par ce moyen sa propre Gloire ainsi que la gloire de ses Justes/Saints !

Qui a pleine juridiction pour décider quand et comment l'homme sera puni à cause de ses péchés ? Le Bon Dieu ou les hommes ?

Qui a pleine juridiction pour décider du temps de l'Apocalypse ou tout autre temps ? Le Bon Dieu ou les hommes ?
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum