Votre chapelle
+8
Catherine
Roger Boivin
Rosalmonte
Arthur
ROBERT.
gabrielle
Eric
Diane + R.I.P
12 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Votre chapelle
Tout ceci est très émouvant ....
Bravo, P-M, j'ai la larme à l'œil !
Et mes petites questions alors .... !!!!
Ah bon .... ???? !!!!
Bravo, P-M, j'ai la larme à l'œil !
Et mes petites questions alors .... !!!!
Rosalmonte a écrit :
Non, pour qu'un prêtre soit véritablement catholique, il faut en plus qu'il ait mission, c'est-à-dire qu'il ait été envoyé par l'Eglise catholique.
Ah bon .... ???? !!!!
Eric- Nombre de messages : 4550
J'ai du mal à saisir, mon cher...
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Vos questions j'en ai donné les réponses aux travers de mes derniers messages.
"la larme à l'oeil"
Il n'y a rien d'émouvant là dedans juste un comportement catholique. Si vous ne le saisissez pas, mais restez accroché à vos questions ainsi libellés attendant une réponse précise, c'est à se demander ce que vous souhaitez: aller au Ciel ou faire du droit ?
A moins que vous ne sachiez pas réellement ce qu'est un sacrement. Le catéchisme est là pour vous l'apprendre ... n'hésitez pas.
"la larme à l'oeil"
Il n'y a rien d'émouvant là dedans juste un comportement catholique. Si vous ne le saisissez pas, mais restez accroché à vos questions ainsi libellés attendant une réponse précise, c'est à se demander ce que vous souhaitez: aller au Ciel ou faire du droit ?
A moins que vous ne sachiez pas réellement ce qu'est un sacrement. Le catéchisme est là pour vous l'apprendre ... n'hésitez pas.
P-M Duez- Invité
Je note, que personne n'a dit sur ce fil que l'abbé Siegel est un hérétique ou apostat.
SVP ne déformez pas les dires...
Qu'il coopère avec la Frate, personne ne me dira le contraire, j'ai une lettre de sa main me disant qu'il envoie les gens à la Frate s'ils ne trouvent pas autres choses.
Est-ce que la frate est catholique?
Tout es là...
De plus M . Duez...êtes-vous le juge des consciences ?
SVP ne déformez pas les dires...
Qu'il coopère avec la Frate, personne ne me dira le contraire, j'ai une lettre de sa main me disant qu'il envoie les gens à la Frate s'ils ne trouvent pas autres choses.
Est-ce que la frate est catholique?
Tout es là...
De plus M . Duez...êtes-vous le juge des consciences ?
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Euhhh, vous vous connaissez?
P-M Duez a écrit:De même qu'il faut une personne physique, de la hiérarchie, pour formuler cet avertissement qu'est la "monition": comment nous le pourrions nous aujourd'hui ? Qui aurait autorité pour cela ? personne.
Qui par ailleurs aurait assez d'autorité pour prononcer d'aussi sévère sentence envers des prêtres qui plus est avec juridiction, qui n'ont absolument rien fait de contraire à la Foi Catholique.
Mais mon cher P-M (Pierre-Marie ?), je n'ai pas dit le contraire. Il me semble justement que lorsqu'on parle de monition, il est clair pour tous que celle-ci ne peut s'exécuter que par le supérieur. Mon propos était que conséquemment, avec les informations dont nous disposons, le cas de l'abbé Siegel ne semble pas poser problème (à ma connaissance) vis-à-vis les sacrements et le droit canonique, du moins les canons 2261 et 2264.
Attention, je ne dis pas que la communicatio in sacris aucunement mêlée à l'hérésie ou la suspicion d'hérésie (si toutefois cela se vérifie réellement) ne cause pas problème, je dis que cela ne cause pas problème, sauf erreur, pour que puisse s'observer les canons 2261 et 2264.
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
P-M Duez a écrit:Vos questions j'en ai donné les réponses aux travers de mes derniers messages.
"la larme à l'oeil"
Je n'ai rien vu alors !
J'irai relire ....
amusant: on en reparle quand les prêtres fidèles à la Foi Catholique et à son Eglise seront reconnus en tant que tel et non d'une façon illusoire, tel qu'on s'imagine qu'ils ne devraient pas être, c'est à dire des personnes faillibles.De plus M . Duez...êtes-vous le juge des consciences ?
Pour répondre à votre question sur la "frat":
Elle n'est bien évidement pas Catholique en acte; et cependant tant que celle ci n'aura pas scellé son apostasie par un ralliement officiel on est en droit d'espérer que celle ci se convertisse.
Cela déplaira peut être à ceux qui ont des aigreurs envers Mgr Lefebvre et ses suiveurs, qu'ils sachent qu'on ne doit pas penser avec son estomac mais avec la vertu de Foi et de Justice, vertu d'intelligence donc.
On peut et on doit espérer que cette fraternité calamiteuse puisse connaitre pour au moins une partie de ses membres, même infimes, une fin plus glorieuse que son commencement.
Beaucoup parmi nous n'aurions peut être pas tenu face à l'épreuve du concile, beaucoup de prêtres se sont convertis après avoir vomi le concile.
P-M Duez- Invité
J'ai bien compris cela "Carolus" ; c'était simplement pour exprimer le fait que le droit canon n'est pas de nos jours un absolu répondant à toute les situations. La preuve en est pour ce genre de cas.
P-M Duez- Invité
Moi je ne comprends pas tout.
L'Abbé Siegel n'est pas excommunié, alors pourquoi lui appliquer les canons en question?
L'Abbé Siegel n'est pas excommunié, alors pourquoi lui appliquer les canons en question?
Rosalmonte a écrit:Moi je ne comprends pas tout.
Rosalmonte !!
Je parle : DU MOINS, c'est-à-dire dans le pire des cas !!!!
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Rosalmonte a écrit:J'ai du mal à saisir, mon cher...
Rosalmonte a écrit :
Non, pour qu'un prêtre soit véritablement catholique, il faut en plus qu'il ait mission, c'est-à-dire qu'il ait été envoyé par l'Eglise catholique.
(....) pour qu'un (FIDÈLE CATHOLIQUE PUISSE AVOIR RECOURT) à un prêtre véritablement catholique, il faut en plus (QUE CE MÊME PRÊTRE) ait mission (DANS UN LIEU DONNE), c'est-à-dire qu'il ait été envoyé par l'Eglise catholique (POUR UN TROUPEAU DONNE).
Ça va mieux ?
Vraiment, je ne vois pas ....
Je vous remets donc ici :
Je vous remets donc ici :
Eric a écrit:P-M Duez a écrit:Il est évident qu'il n'y a plus de paroisse, ni de diocèse ni même de curé. Tout ceci n'a de raison d'être que dans l'Eglise Catholique où la hiérarchie est visible, organisée et non maintenant où il n'y a plus de personnes ayant autorité.
Voulez-vous dire ici que l'Église catholique est en désordre (sans lois) et livrée à l'anarchie ?
Eric a écrit:P-M Duez a écrit:
Il y a aussi les prêtres ordonnés par Mgr Lefebvre. Cet évêque a été sacré avec un mandat pontifical et juridiction d'évêque.
Dans les années où Marcel commence à ordonner ses prêtres, dans quel diocèse a t-il juridiction ?
Et, quel pouvoir a t-il pour les envoyés ?
Où les envoient-ils ?
Eric a écrit:Eric a écrit:P-M Duez a écrit:
Il y a aussi les prêtres ordonnés par Mgr Lefebvre. Cet évêque a été sacré avec un mandat pontifical et juridiction d'évêque.
Dans les années où Marcel commence à ordonner ses prêtres, dans quel diocèse a t-il juridiction ?
Et, quel pouvoir a t-il pour les envoyés ?
Où les envoient-ils ?
ALORS, QUOI .... ????
P-M Duez,
Bravo et même bravisimo pour votre défense de M. l'abbé Siegel !
On peut dire exactement la même chose de M. l'abbé Paul Schoonbroodt en particulier et de bien d'autres en général, même de M. l'abbé Vérité.
(De même pour M. l'abbé Hervé Belmont avec qui, pourtant, je suis souvent en désaccord, et qui, adhérant à la distinction materialiter / formaliter, ne considère pas pour autant que, je cite de mémoire, "les structures de la secte conciliaire [si secte conciliaire il y a juridiquement parlant selon le droit de l'Église...] seraient, pour lui, les mêmes que celles de l'Église Catholique" : il ne faut pas faire dire n'importe quoi à n'importe qui que l'on ne comprend pas très bien ! ...)
Bonne et sainte nuit ! (Je crois que vous êtes en France.)
In Christo Rege et Maria Regina
Jean-Paul Bontemps
On peut dire exactement la même chose de M. l'abbé Paul Schoonbroodt en particulier et de bien d'autres en général, même de M. l'abbé Vérité.
(De même pour M. l'abbé Hervé Belmont avec qui, pourtant, je suis souvent en désaccord, et qui, adhérant à la distinction materialiter / formaliter, ne considère pas pour autant que, je cite de mémoire, "les structures de la secte conciliaire [si secte conciliaire il y a juridiquement parlant selon le droit de l'Église...] seraient, pour lui, les mêmes que celles de l'Église Catholique" : il ne faut pas faire dire n'importe quoi à n'importe qui que l'on ne comprend pas très bien ! ...)
Bonne et sainte nuit ! (Je crois que vous êtes en France.)
In Christo Rege et Maria Regina
Jean-Paul Bontemps
JP B- Invité
Catherine a écrit:
2°) qui ne font aucun compromis avec la secte ni la tradouillerie.
Avec la secte, ça se trouve encore, avec la tradouillerie, ça se complique! Quoiqu'en fait ça ne soit qu'une seule et même secte, la FSSPX n'est au fond qu'une branche de cet infâme égout collecteur de toutes les hérésies.
C'est, sans doute, pourquoi : Quand la "Conciliaire" la "Tradouillerie" !
Parce Domine
Samedi de la Passion.
Monsieur l'abbé,
Permettez-moi de me présenter, mon est Gabrielle Rochon, je réside à Montréal-Québec-Canada. Nous sommes 17 catholiques et nous n'avons pas les sacrements, depuis 15 ans.
*******, vous a parlé de moi et du fait que je vous écrirais.
Je tiens à vous remercier de votre dévouement pour me répondre malgré vos grandes charges.
Pour ne pas faire une trop longue lettre, je procèderai par questions.
1. Peut-on assister à la messe des prêtres una cum de la fraternité Saint Pie X.
2. Peut-on assister à la messe des prêtres non una cum guérardiens ou thucistes
3. Nos enfants peuvent-ils être confirmés par un évêque de la Fraternité ou un évêque de la lignée du Père des Lauriers
4. Quelqu'un qui vient de ces deux mouvances, doit-il faire un acte d'abjuration des hérésies professées dans la FSSPX.
5. Doit-on considérer la Fraternité comme étant catholique et de même pour les regroupements guérardiens.
6. La thèse du Père des Lauriers est-elle hérétique au niveau d'un pape matérialiter/formaliter, cette proposition contredit-elle l'essence du Pontificat.
7. Enfin, comment vous, prêtre de la Sainte Église catholique, agissez-vous si des fidèles de ces deux mouvances vous demandaient les sacrements, est-ce que vous exigeriez un une abjuration avant.
Merci de votre sollicitude
Dans l'attente de votre charitable directive
Veuillez agréer, Monsieur l'Abbé, l'expression de mes sentiments les meilleurs et de mon souvenir dans la prière.
Gabrielle Rochon
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Rosalmonte a écrit:Moi je ne comprends pas tout.
Rosalmonte !!
Je parle : DU MOINS, c'est-à-dire dans le pire des cas !!!!
On est d'accord!
Qui m'expliquera ?
Comment, avec de tels arguments, peut-on ne pas avoir l'esprit sectaire ? ...
JP B- Invité
Parce Domine
Voici la réponse de l'abbé Siegel!
Désolée pour les coupures, mais je pense que le tout est très compréhensible
JCMD67
pour lire ces pages, sans coupure, il suffit de cliquer.
https://2img.net/r/ihimizer/img17/2013/58448398.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img12/4528/58121206.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img12/1751/72761605.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img16/205/78972177.jpg
en Jésus par Marie +
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Eric a écrit:Rosalmonte a écrit:J'ai du mal à saisir, mon cher...Rosalmonte a écrit :
(....) pour qu'un (FIDÈLE CATHOLIQUE PUISSE AVOIR RECOURT) à un prêtre véritablement catholique, il faut en plus (QUE CE MÊME PRÊTRE) ait mission (DANS UN LIEU DONNE), c'est-à-dire qu'il ait été envoyé par l'Eglise catholique (POUR UN TROUPEAU DONNE).
Ça va mieux ?
Mon cher Eric, tu sais bien que ce que tu as mis entre parenthèse, je le sous-entendais...
P-M Duez a écrit:oui quoi !! alors ? toujours rien ?
Seriez vous donc aveuglé ?
Alors .... rendez-moi la vue "Petit Maître" !
.
Merci Diane. Çà devrait éclairer un peu mieux la situation quant à l'Abbé Seigel...
Merci Diane. Çà devrait éclairer un peu mieux la situation quant à l'Abbé Seigel...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
C'est, sans doute, pourquoi : Quand la "Conciliaire" la "Tradouillerie" !
ça, mon cher Eric, c'est de la haute voltige!!!
Qu'est-ce qui ne va pas, dans cette lettre?
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 3 sur 5