Cours de français pour Wulfrano

+7
Carolus.Magnus.Imperator.
Diane + R.I.P
gabrielle
Sandrine
Fiorenzo
Wulfrano
Via Crucis
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Cours de français pour Wulfrano - Page 3 Empty Re: Cours de français pour Wulfrano

Message  ROBERT. Mar 29 Juin 2010, 8:40 pm

Monique a écrit:Pour vous Via Very Happy

En plein dans le mille Monique Cours de français pour Wulfrano - Page 3 962688

Bonne Nuit Sleep avec JMJ Cours de français pour Wulfrano - Page 3 430970
ROBERT.
ROBERT.

Revenir en haut Aller en bas

Cours de français pour Wulfrano - Page 3 Empty Re: Cours de français pour Wulfrano

Message  Monique Mar 29 Juin 2010, 8:44 pm

OLÉ !!! Cours de français pour Wulfrano - Page 3 962688 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 962688 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 962688
Monique
Monique

Message  Via Crucis Mer 30 Juin 2010, 7:10 am

Gabrielle, Robert et Monique ,

DANKE SHÖNE ! Cours de français pour Wulfrano - Page 3 87722 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 87722 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 87722 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 87722 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 87722 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 87722

Hier soir la chaleur m'a fait me tourner et me retourner dans mon lit et ce matin j'ai ouvert l'œil de bon matin ! Mais grâce à vos souhaits j'ai bien dormi entre deux retournements ! Heureusement qu'il fait plus frais et moins chaud qu'au Mexique !
Laughing Laughing

Maintenant qu'il connaît la chanson, Wulfrano va nous dire comment il la trouve Laughing Laughing !
Via Crucis
Via Crucis

Message  Wulfrano Mer 30 Juin 2010, 11:52 am

Via Crucis a écrit:Gabrielle, Robert et Monique ,

DANKE SHÖNE ! Cours de français pour Wulfrano - Page 3 87722 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 87722 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 87722 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 87722 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 87722 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 87722

Hier soir la chaleur m'a fait me tourner et me retourner dans mon lit et ce matin j'ai ouvert l'œil de bon matin ! Mais grâce à vos souhaits j'ai bien dormi entre deux retournements ! Heureusement qu'il fait plus frais et moins chaud qu'au Mexique !
Laughing Laughing

Maintenant qu'il connaît la chanson, Wulfrano va nous dire comment il la trouve Laughing Laughing !

Très chère amie Via Crucis :
J’ai aimé beaucoup les interprétations françaises de la chanson mexicaine.
Il y a eu de la joie et une dissonance agréable.
Vive le Mexique ! Vive la France! Vive le Canada ! Vive l'Ecosse! Vive la Scandinavie ! Vive la Normandie ! Vive Les Andelys ! Vive l'Allemagne! Vive l'Espagne ! Vive l'Israël !

Wulfrano

Message  Diane + R.I.P Mer 30 Juin 2010, 1:48 pm

Wulfrano a écrit:

Vive le Mexique ! Vive la France! Vive le Canada ! Vive l'Ecosse! Vive la Scandinavie ! Vive la Normandie ! Vive Les Andelys ! Vive l'Allemagne! Vive l'Espagne ! Vive l'Israël !

Vive tous les Pays ou se trouve une âme qui professe la vraie foi catholique! Very Happy
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  ROBERT. Mer 30 Juin 2010, 3:46 pm

Wulfrano a écrit:

Et: cheers VIVA CRISTO REY !!! cheers
ROBERT.
ROBERT.

Message  Via Crucis Mer 14 Juil 2010, 2:40 pm

Cher Wulfrano et tous les amis férus de grammaire !

Je ne vous ai pas oubliés ! Voilà quelques notions indispensables pour bien écrire en français !

1. Quand deux verbes se suivent le deuxième se met à l'infinitif !

Exemple :

Je vais manger du fromage. Elle s'est mise à chanter en anglais ! Ratziblatte a décidé de démissionner ! (Heu ! Je prends mes rêves pour des réalités !)

Attention ! Dans le cas d'une phrase comprenant un verbe régulier au passé composé on écrit :

Ratziblatte a décidé de démissionner Cours de français pour Wulfrano - Page 3 962688
Gabrielle a décidé de lui tirer une salve de canon !Cours de français pour Wulfrano - Page 3 240955
Robert a mangé une tranche de pain et de Nutella geek pour fêter cela !

Catherine avait beaucoup cherché avant de trouver une belle image de l'autodafé ! (Ici le verbe est à l'imparfait de l'indicatif)

Il faut noter que :

après les prépositions, "pour", "de", "il faut", "après", on met le verbe à l'infinitif !

- Pour danser, je mets mes beaux souliers. Après avoir dansé, je mets mes pantoufles !
- Après manger, je vais dormir !
- Il faut écrire pour dévoiler la vérité !
- A force de lancer des ballons mes bras sont fatigués ! Sleep (ici fatigués = participe passé du verbe fatiguer parce qu'il indique l'état de mes bras après le lancer de ballons !)

2. Après l'expression : "bien que" on met toujours un verbe au subjonctif !

Exemples :

- Bien que Gabrielle soit gentille Cours de français pour Wulfrano - Page 3 87722 , elle aimerait fusiller Ratziblatte si elle le pouvait !Cours de français pour Wulfrano - Page 3 403733

- Bien que tu sois un amour de garçon Cours de français pour Wulfrano - Page 3 364997 , je ne veux pas te donner des bonbons! Ils sont à moi, na !! geek geek

Mais après "malgré" (qui est un adverbe) on ne met jamais "que" à la suite !

- Malgré toutes les bêtises que Ratziblatte raconte il est toujours en poste !affraid affraid

- Malgré ses boniments subtilement parsemés de mensonges Cours de français pour Wulfrano - Page 3 545542 iques il ne trompe personne d'entre nous !lol!

On ne doit jamais dire "malgré que..." !

Après [b]avoir lu
tout cela, vous penserez que visiblement Via Crucis a bu trop de café ! Cours de français pour Wulfrano - Page 3 866294 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 866294 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 866294 affraid

Maintenant à vous de jouer : en quelques phrases racontez-moi votre journée en mettant en pratique les règles élémentaires que je vous ai données ! N'oubliez pas d'accorder les adjectifs qualificatifs avec leurs sujets !Very Happy

A la prochaine ! Cours de français pour Wulfrano - Page 3 930838 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 930838 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 930838 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 930838

Attention ! dans ce fil je noterai les fautes d'orthographe de vos réponses ! Cours de français pour Wulfrano - Page 3 83983 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 83983 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 83983 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 83983 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 83983 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 240955

Via Crucis
Via Crucis

Message  Wulfrano Mer 14 Juil 2010, 3:08 pm

Via Crucis a écrit:Cher Wulfrano et tous les amis férus de grammaire !

Je ne vous ai pas oubliés ! Voilà quelques notions indispensables pour bien écrire en français !

1. Quand deux verbes se suivent le deuxième se met à l'infinitif !

Exemple :

Je vais manger du fromage. Elle s'est mise à chanter en anglais ! Ratziblatte a décidé de démissionner ! (Heu ! Je prends mes rêves pour des réalités !)

Attention ! Dans le cas d'une phrase comprenant un verbe régulier au passé composé on écrit :

Ratziblatte a décidé de démissionner Cours de français pour Wulfrano - Page 3 962688
Gabrielle a décidé de lui tirer une salve de canon !Cours de français pour Wulfrano - Page 3 240955
Robert a mangé une tranche de pain et de Nutella geek pour fêter cela !

Catherine avait beaucoup cherché avant de trouver une belle image de l'autodafé ! (Ici le verbe est à l'imparfait de l'indicatif)

Il faut noter que :

après les prépositions, "pour", "de", "il faut", "après", on met le verbe à l'infinitif !

- Pour danser, je mets mes beaux souliers. Après avoir dansé, je mets mes pantoufles !
- Après manger, je vais dormir !
- Il faut écrire pour dévoiler la vérité !
- A force de lancer des ballons mes bras sont fatigués ! Sleep (ici fatigués = participe passé du verbe fatiguer parce qu'il indique l'état de mes bras après le lancer de ballons !)

2. Après l'expression : "bien que" on met toujours un verbe au subjonctif !

Exemples :

- Bien que Gabrielle soit gentille Cours de français pour Wulfrano - Page 3 87722 , elle aimerait fusiller Ratziblatte si elle le pouvait !Cours de français pour Wulfrano - Page 3 403733

- Bien que tu sois un amour de garçon Cours de français pour Wulfrano - Page 3 364997 , je ne veux pas te donner des bonbons! Ils sont à moi, na !! geek geek

Mais après "malgré" (qui est un adverbe) on ne met jamais "que" à la suite !

- Malgré toutes les bêtises que Ratziblatte raconte il est toujours en poste !affraid affraid

- Malgré ses boniments subtilement parsemés de mensonges Cours de français pour Wulfrano - Page 3 545542 iques il ne trompe personne d'entre nous !lol!

On ne doit jamais dire "malgré que..." !

Après [b]avoir lu
tout cela, vous penserez que visiblement Via Crucis a bu trop de café ! Cours de français pour Wulfrano - Page 3 866294 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 866294 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 866294 affraid

Maintenant à vous de jouer : en quelques phrases racontez-moi votre journée en mettant en pratique les règles élémentaires que je vous ai données ! N'oubliez pas d'accorder les adjectifs qualificatifs avec leurs sujets !Very Happy

A la prochaine ! Cours de français pour Wulfrano - Page 3 930838 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 930838 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 930838 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 930838

Attention ! dans ce fil je noterai les fautes d'orthographe de vos réponses ! Cours de français pour Wulfrano - Page 3 83983 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 83983 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 83983 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 83983 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 83983 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 240955

Très aimée amie dans le Seigneur et dans Notre Dame:

Merci beaucoup pour tes explications brillantes sur la grammaire française.

Wulfrano

Message  Diane + R.I.P Mer 14 Juil 2010, 5:10 pm

Maintenant à vous de jouer : en quelques phrases racontez-moi votre journée en mettant en pratique les règles élémentaires que je vous ai données ! N'oubliez pas d'accorder les adjectifs qualificatifs avec leurs sujets !

Ce soir, je vais regarder la fin du film de Sainte Jeanne d'Arc.

En prenant son café, Via s'est mise à rêver à Ratzinger. affraid

J'ai mangé un filet de sole miam, miam!

Bien que la chaleur soit intense, j'aime l'été.

Pour marcher bien droit, il faut suivre les lois de Dieu.

Merci Via Cours de français pour Wulfrano - Page 3 87722
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Wulfrano Mer 14 Juil 2010, 5:21 pm

Diane a écrit:
Maintenant à vous de jouer : en quelques phrases racontez-moi votre journée en mettant en pratique les règles élémentaires que je vous ai données ! N'oubliez pas d'accorder les adjectifs qualificatifs avec leurs sujets !

Bravo, Diane! Cours de français pour Wulfrano - Page 3 431208 Parfait!

Wulfrano

Message  Diane + R.I.P Mer 14 Juil 2010, 5:22 pm

Wulfrano a écrit:
Diane a écrit:

Bravo, Diane! Cours de français pour Wulfrano - Page 3 431208 Parfait!

Merci, cher ami ! Very Happy
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Gérard Mer 14 Juil 2010, 5:42 pm

Diane a écrit pour Wulfra :

En prenant son café, Via s'est mise à rêver à Ratzinger.

ou bien encore :

Ce soir, la chaleur me fait marcher bien droit parce que l’été est intense
Je regardais le film de Sainte Jeanne d’Arc et elle s’est mise à rêver à Ratzinger
Via en prenant son café, il y avait au fond un filet de sol, miam miam
Le droit de se taire, c’est souvent suivre les lois de Dieu.
Gérard
Gérard

Message  Admin Jeu 15 Juil 2010, 11:00 am

Aujourd'hui, je vais manger sur la terrasse, à l'ombre naturellement.

J'ai décidé de m'acheter un canon à l'eau, pour arroser la poule mouillée que l'on nomme Ratzinger.

Bien que je sois une femme, je serais prête à m'engager comme volontaire dans les "Maquisards de Dieu" , malgré les hauts cris des ces Messieurs un peu ringards en temps de guerre.
Cours de français pour Wulfrano - Page 3 403733 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 403733
Admin
Admin
Admin

https://messe.forumactif.org

Message  Wulfrano Jeu 15 Juil 2010, 11:16 am

Admin a écrit:Aujourd'hui, je vais manger sur la terrasse, à l'ombre naturellement.

J'ai décidé de m'acheter un canon à l'eau, pour arroser la poule mouillée que l'on nomme Ratzinger.

Bien que je sois une femme, je serais prête à m'engager comme volontaire dans les "Maquisards de Dieu" , malgré les hauts cris des ces Messieurs un peu ringards en temps de guerre.
Cours de français pour Wulfrano - Page 3 403733 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 403733

Bravo, Admin! Cours de français pour Wulfrano - Page 3 431208 Parfait!

Wulfrano

Message  gabrielle Jeu 15 Juil 2010, 11:19 am

Cet admin, est tout à fait génial(e) Cours de français pour Wulfrano - Page 3 962688 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 962688 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 962688
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Jeu 15 Juil 2010, 8:22 pm

.

Bonsoir mon ami Wulfrano !

Je vois que vous faites des progrès étonnants en Français !

J’ai été déjeuner avec mon frère au restaurant.

Je suis à remettre en service, avec le concours de Gabrielle et de Via, la 77e Brigade sous-marine blindée aéroportée d’Infanterie. (ultra-secret, top niveau : n’en parlez pas.)

En vue d'une attaque-surprise avec l'artillerie du Droit Canon.

Je vous fais mes plus cordiales salutations cher Wulfrano.

Que Dieu vous garde.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Wulfrano Jeu 15 Juil 2010, 10:11 pm

ROBERT. a écrit:.

Bonsoir mon ami Wulfrano !

Je vois que vous faites des progrès étonnants en Français !

J’ai été déjeuner avec mon frère au restaurant.

Je suis à remettre en service, avec le concours de Gabrielle et de Via, la 77e Brigade sous-marine blindée aéroportée d’Infanterie. (ultra-secret, top niveau : n’en parlez pas.)

En vue d'une attaque-surprise avec l'artillerie du Droit Canon.

Je vous fais mes plus cordiales salutations cher Wulfrano.

Que Dieu vous garde.

Beautiful French, Robert. Congratulations! Cours de français pour Wulfrano - Page 3 431208

Wulfrano

Message  Via Crucis Ven 16 Juil 2010, 12:04 pm

Laughing Laughing Laughing J'ai bien rigolé en vous lisant tous ! Laughing Laughing Laughing

1. Admin a très bien écrit Cours de français pour Wulfrano - Page 3 461474 !

2. Robert :

on ne dit pas "j'ai été déjeuner avec mon frère..." mais : "je suis allé déjeuner ..." car les mots "j'ai été" indiquent un état au passé composé !

Exemple : on dit "j'ai été malade pendant quelques jours", ce qui exprime mon état de santé.

Et encore Diane est allée au marché pour s'acheter des gaufres au sirop d'érable ! Miam miam ! Malgré sa gourmandise elle a partagé ses gaufres avec les gens d'en face !Laughing geek

On remet en service un objet, par exemple une voiture endommagée ou un ascenceur, ou tout autre objet qui n'a pas servi depuis un certain temps, mais non une personne !

Quand il s'agit d'une personne on dit : "je dois reprendre du service" ou bien "Monsieur Untel a repris du service" (quand on ne sait pas encore en quoi ni où il a repris du service) ou bien Monsieur Untel va reprendre son service..." (quand on sait de quoi il s'agit).

3. Diane :

On rêve de quelqu'un ou de quelque chose et non "à quelqu'un" ! Car le "de" est une préposition indiquant l'appartenance !

On dit : la robe de Diane et non la robe "à Diane", le fils de Jean et non le fils "à Gérard"

Mais on dit : la jupe à fronces ou bien le chemisier à volants, le "à" indiquant plus une particularité, une qualité de la chose dont on parle !

4. Wulfrano a fait des phrases trop courtes ! Il faut qu'il écrive quelque chose de plus long ! lol!

5. Rassurez-vous, je ne rêve pas de Ratziblatte ! Je ne peux ni ne veux même pas l'encadrer ! Il n'a rien d'un beau Père Noël, le pauvre !

Cours de français pour Wulfrano - Page 3 80494 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 80494 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 80494 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 80494 Je m'amuse bien avec vous ! Voilà pour vous récompenser de vos efforts Cours de français pour Wulfrano - Page 3 866294 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 866294 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 866294 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 866294 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 866294 c'est mieux que des notes !
Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle Ven 16 Juil 2010, 12:28 pm

Je le prendrais Cours de français pour Wulfrano - Page 3 866294 déca
gabrielle
gabrielle

Message  Wulfrano Ven 16 Juil 2010, 12:34 pm

Via Crucis a écrit: Laughing Laughing Laughing J'ai bien rigolé en vous lisant tous ! Laughing Laughing Laughing

1. Admin a très bien écrit Cours de français pour Wulfrano - Page 3 461474 !

2. Robert :

on ne dit pas "j'ai été déjeuner avec mon frère..." mais : "je suis allé déjeuner ..." car les mots "j'ai été" indiquent un état au passé composé !

Exemple : on dit "j'ai été malade pendant quelques jours", ce qui exprime mon état de santé.

Et encore Diane est allée au marché pour s'acheter des gaufres au sirop d'érable ! Miam miam ! Malgré sa gourmandise elle a partagé ses gaufres avec les gens d'en face !Laughing geek

On remet en service un objet, par exemple une voiture endommagée ou un ascenceur, ou tout autre objet qui n'a pas servi depuis un certain temps, mais non une personne !

Quand il s'agit d'une personne on dit : "je dois reprendre du service" ou bien "Monsieur Untel a repris du service" (quand on ne sait pas encore en quoi ni où il a repris du service) ou bien Monsieur Untel va reprendre son service..." (quand on sait de quoi il s'agit).

3. Diane :

On rêve de quelqu'un ou de quelque chose et non "à quelqu'un" ! Car le "de" est une préposition indiquant l'appartenance !

On dit : la robe de Diane et non la robe "à Diane", le fils de Jean et non le fils "à Gérard"

Mais on dit : la jupe à fronces ou bien le chemisier à volants, le "à" indiquant plus une particularité, une qualité de la chose dont on parle !

4. Wulfrano a fait des phrases trop courtes ! Il faut qu'il écrive quelque chose de plus long ! lol!

5. Rassurez-vous, je ne rêve pas de Ratziblatte ! Je ne peux ni ne veux même pas l'encadrer ! Il n'a rien d'un beau Père Noël, le pauvre !

Cours de français pour Wulfrano - Page 3 80494 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 80494 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 80494 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 80494 Je m'amuse bien avec vous ! Voilà pour vous récompenser de vos efforts Cours de français pour Wulfrano - Page 3 866294 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 866294 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 866294 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 866294 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 866294 c'est mieux que des notes !

«Wulfrano a fait des phrases trop courtes ! Il faut qu'il écrive quelque chose de plus long ! »

Très bien ma chère amie et excellente professeur de français !

Je pense que comme enseignante tu es patiente, claire dans ton explication et tu sais apprécier l'effort de l'élève, de telle sorte que tu pas lui gronde, mais simplement tu lui stimules à continué être mieux.

Wulfrano

Message  ROBERT. Ven 16 Juil 2010, 1:26 pm

Via Crucis a écrit: Robert: on ne dit pas "j'ai été déjeuner avec mon frère..." mais : "je suis allé déjeuner ..." car les mots "j'ai été" indiquent un état au passé composé !

A quel moment pourrait-on employer en français "j'ai été déjeuner, etc" ? Ou bien est-ce tout simplement un anglicisme ?

Merci pour votre si bon Cours de français pour Wulfrano - Page 3 866294 Cours de français pour Wulfrano - Page 3 866294 Était-il trop corsé ? Very Happy De là la faute grammaticale... scratch
ROBERT.
ROBERT.

Message  Diane + R.I.P Ven 16 Juil 2010, 3:02 pm

Merci Via pour la correction et le café! ! cheers
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Via Crucis Ven 16 Juil 2010, 4:09 pm

Wulfrano a écrit :

Très bien ma chère amie et excellente professeur de français !

Je pense que comme enseignante tu es patiente, claire dans ton explication et tu sais apprécier l'effort de l'élève, de telle sorte que tu pas lui gronde, mais simplement tu lui stimules à continué être mieux.

Muchas gracias ! Muchisimas gracias !

Vous me bombardez de qualités que je n'ai pas hélas ! Mais cela fait toujours plaisir d'entendre des compliments !

Corrections en rouge :

Je pense que comme enseignante tu es patiente, claire dans ton explication et tu sais apprécier l'effort de l'élève, parce que tu ne le grondes pas, mais simplement tu le stimules pour qu'il devienne meilleur.

on peut dire aussi "pour qu'il soit meilleur" ou bien "pour qu'il fasse mieux"
Via Crucis
Via Crucis

Message  Via Crucis Ven 16 Juil 2010, 4:15 pm

Cher Robert,

Pour ce qui est de l'anglicisme laissons le aux Anglais !

Il faudra que je vérifie dans un livre de grammaire française les conjugaisons des verbes ! Cela va rafraîchir ma mémoire !

Le café n'était pas trop corsé ! Il était juste à point ! Cours de français pour Wulfrano - Page 3 962688
Via Crucis
Via Crucis

Message  ROBERT. Ven 16 Juil 2010, 7:31 pm

Via Crucis a écrit:Cher Robert,

Pour ce qui est de l'anglicisme laissons le aux Anglais !

Il faudra que je vérifie dans un livre de grammaire française les conjugaisons des verbes ! Cela va rafraîchir ma mémoire !

Le café n'était pas trop corsé ! Il était juste à point ! Cours de français pour Wulfrano - Page 3 962688

Il faut dire que beaucoup de nos tournures de phrase ici sont anglicisées au max... Very Happy

Très bien pour le Cours de français pour Wulfrano - Page 3 866294 ; si vous en prenez à cette heure-ci, I love you ce devra être du Cours de français pour Wulfrano - Page 3 866294 déca...
ROBERT.
ROBERT.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant