DIFFICULTÉ

+13
Diane + R.I.P
Via Crucis
Eric
Gérard
Admin
ROBERT.
Catherine
Lucie
Wulfrano
Carolus.Magnus.Imperator.
Louis
gabrielle
Rosalmonte
17 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty A Wulfrano

Message  Réaliste Lun 14 Juin 2010, 1:13 pm

Il n'est pas question que vous choissisiez à qui vous répondez...

Veuillez répondre à la première question de CMI ou quittez la place..

Prenez note que les Invités non pas le droit de faire la pluie et le beau temps




Admin

Réaliste
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Rosalmonte Lun 14 Juin 2010, 1:29 pm

Bonjour cher Jean-Paul!

Seriez-vous réaliste, en opposition avec certain rêveur de Yukali?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 14 Juin 2010, 1:55 pm

Allons P'tit Gras ... auriez-vous égaré MODÉRATION, vous et votre formidable secte adepte d'un certain Maritain !?

DIFFICULTÉ - Page 2 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 14 Juin 2010, 2:32 pm

Réaliste a écrit:Ah ! Je vois, Majesté DIFFICULTÉ - Page 2 80494 , que vous êtes devenu enfin un être humain... (Enfin... presque ! vu votre gabarit !...)
Je n'ai donc plus à faire à des ... chiens ? DIFFICULTÉ - Page 2 80494 Ouaf, ouaf ! DIFFICULTÉ - Page 2 80494 DIFFICULTÉ - Page 2 80494

Tâchez quand même de faire un régime...

Mais non P'tit Paul, c'est pas moi sur la photo ...

Cette photo ne vous rappelle rien !?

C'est pourtant celle que j'avais mis sur le LFC afin de rire de vous un petit peu et d'ailleurs par la suite vous avez menti aux administrateurs du même LFC en leur exigeant de retirer cette photo sous prétexte que, selon vos dires, c'était une photo de vous ...

DIFFICULTÉ - Page 2 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 14 Juin 2010, 2:37 pm

De: Hurinius
A: Carolus.Magnus.Imperator
Posté le: Ven Mai 29, 2009 9:40 pm
Sujet: Photo
Salut Francis,

si la photo du fat man que tu as postée est celle de Jean-Paul Bontemps, je te demande de l'enlever immédiatement...

Merci.

H.



De: Hurinius
A: Carolus.Magnus.Imperator
Posté le: Ven Mai 29, 2009 9:47 pm
Sujet: Re: Photo
Carolus.Magnus.Imperator a écrit:
Hurinius a écrit:
Salut Francis,

si la photo du fat man que tu as postée est celle de Jean-Paul Bontemps, je te demande de l'enlever immédiatement...

Merci.

H.


Salut *****,

Mais non ... c'est une photo prise sur le net

Francis


Ok... C'est pas ce que me raconte Bontemps...

Va falloir que je joue à l'inspecteur Gadget

A+

H.

De: Hurinius
A: Carolus.Magnus.Imperator
Posté le: Ven Mai 29, 2009 9:59 pm
Sujet: Re: Photo
Bon... La photo serait néammoins très ressemblante...

Pur hasard ???

Je te suggère néammoins de la retirer... Juste histoire de ne pas envenimer encore plus une situation. On n'a pas franchement besoin de ca !

H.

Bontemps est un menteur !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Admin Lun 14 Juin 2010, 2:39 pm

Avertissement:

Les messages doivent s'en tenir à la doctrine , ce Salon n'est pas un espace défoulement...ceci dans le but d'éviter les dérives .

Merci de votre compréhension


Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 25/01/2009

https://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 14 Juin 2010, 2:44 pm

CMI a écrit:
Admin a écrit:Avertissement:

Les messages doivent s'en tenir à la doctrine , ce Salon n'est pas un espace défoulement...ceci dans le but d'éviter les dérives .

Merci de votre compréhension


Admin

Peut-être pourrions-nous ouvrir un autre fil ayant pour titre : "Photos de Jean-Paul Bontemps" !?

Cela n'est pas un sujet doctrinal...

Merci de votre coopération.

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 14 Juin 2010, 2:53 pm

Bon ben Jean-Paul, il va nous falloir remettre ça ... les administrateurs vont sortir leur rouleau à pâtes !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Wulfrano Lun 14 Juin 2010, 2:59 pm

Réaliste a écrit:Il n'est pas question que vous choissisiez à qui vous répondez...

Veuillez répondre à la première question de CMI ou quittez la place..

Prenez note que les Invités non pas le droit de faire la pluie et le beau temps




Admin

Cher ami Réaliste:

«Wulfrano, je me permets de vous supposer Prêtres.»

Non je ne suis pas prêtre. Je suis avocat.

«Peut-être me trompé-je mais si tel est le cas, j'aimerais tout d'abord vous présenter mon profond respect “in Christo Rege et Maria Regina". »

Moi aussi, j'aimerais tout d'abord vous présenter mon profond respect “in Christo Rege et Maria Regina".

«J'en viens à votre aimable réponse, aimable même si vous y manifestez la surprise.»

Avec ce qui sont gentils comme toi, je suis aussi gentil.

«Je me suis permis de corriger le français, qui n'est pas évident pour quelqu'un qui parle l'espagnol, et de reproduire exactement, par "copier coller", ce que j'avais précisément écrit.»

Je remercie beaucoup que corriges mon français, que, d'autre part, il n'est pas le mien. Il est de Word Lingo dans mon ordinateur.
«Il est vrai, cher Padre, que, dans l'état actuel des choses, il n'y a aucune possibilité. En acte.»

Je répète. Je ne suis pas Père, je suis avocat. J'indique une contradiction entre possibilité et acte. Si la chose est en possibilité il n'est pas en acte ; si la chose est en acte, il n'est pas en possibilité.

«Est-ce à dire qu'il ne doit y en avoir aucune en puissance ?»

Non. L'histoire humaine continue sans interruption. L’ancienne Synagogue s’était crue aussi éternelle. Elle a été très erronée.

«Il ne s'agit là ni d'un "rêve" ni d'un "bon désir", mais de la sauvegarde de l'Apostolicité.»


(MODÉRATION..) est arrivée à son terme. Nous sommes en des temps apocalyptiques, où on ne parle pas d'un véritable Pape catholique en faisant face à l'Antéchrist, mais où on parle d’un Antipape (la Seconde Bête qui sale de la Terre) qui le soutient.

«Il reste [me dites-vous] quelques années pour l'apparition de l'Antéchrist".»

Oui. On parle continuellement d'un Nouvel Ordre Mondial. « Novus Ordo Saeclorum ». À ce sujet, il fait des recherches sur Ordre des Illuminati (Agents de Lucifer). Si tu connue l’Anglais, je te recommande www.raidersnewsnetwork.com Voir le reverse du dollar américain.

«C'est probablement vrai. Du moins, je partage là votre analyse de la situation. Mais, ce faisant, je reconnais néanmoins que je peux me tromper.»

Il compare les nouvelles mondiales quotidiennes avec l'Apocalypse de Saint Jean et on t'ouvrira les yeux.

«Quoi qu'il en soit, cela imposerait-il que pendant le temps de l'Antéchrist (qui règnera à Rome ou/et probablement aussi à Jérusalem), il ne doive pas y avoir un Pape en acte ? (Pierre le Romain, par exemple.) »

Non. Quand l'Antéchrist fera sa présentation il n'y aura pas aucun Pape catholique. La lutte contre l'Antéchrist sera fait par les deux témoins de l'Apocalypse, probablement Enoch et Elias, ou Elias et Moise.

«Pour ma part, je CROIS que, jusqu'à la fin du monde, c'est-à-dire même après le règne de l'Antéchrist, l’Église conservera la possibilité (la puissance, sinon l'acte) d'avoir un Pape, même si ce n'est pas toujours formaliter. Sinon l'Apostolicité serait morte et, avec elle nécessairement l’Église elle-même ; les portes de l'enfer auraient prévalu contre elle, et, que vous tronquiez ma citation ou non, ce serait faire mentir Notre-Seigneur Jésus-Christ Lui-même !...»

L'Église a eu son temps, temps qui court depuis San Pedro jusqu'à Pie XII. Dans ce temps, l'Église
( MODÉRATION: IL EST CONTRAIRE AU CREDO DE DIRE QUE L'ÉGLISE CATHOLIQUE A ÉTÉ UNE SAINTE.ETC VOTRE ERREUR EST DE DÉSIGNER CE QUE VOUS DÉNONCER COMME ÉTANT UNE SECTE DU NOM DE ÉGLISE CATHOLIQUE. NOUS VOUS DEMANDONS D'APPORTER UNE VIGILANCE SPÉCIALE SUR CE POINT. MERCI) Une, Sainte, Catholique, Apostolique et Romaine. Dans ce temps, les portes de l'Enfer ont régné jamais contre elle.

Le temps qui commence avec l'ouverture des 7 sceaux de l'Apocalypse est maintenant autre temps. Le premier sceau est facile à identifier. Il parle d'un cavalier monté dans un cheval blanc qui a un arc et qui triomphe n’importe où.

Il y a des années l’Antipape Jean Paul II il est venu à la Ville du Mexique (la ville plus grande et plus belle du monde).

Il est arrivé au Stade Aztèque, vêtement tout de blanc, monté dans un blanc papamobile, en portant un crucifix sous forme d'arc, en saluant aux masses idolâtras avec geste triomphant…

Le cheval blanc de l'Apocalypse est le faux Papauté Anticatholique Concilier !

"S'il vous plaît, méditez cette réalité."

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  gabrielle Sam 26 Juin 2010, 9:46 am

Réaliste a écrit:1
gabrielle a écrit:Cela est une possibilité, mais ce qui est impossible est d'admettre que des hérétiques ou apostats assurent cette succesion de façon au moins matérielle...
Nous somme bien d'accord, mais quelle est l'autorité dans l’Église qui a décrété qu'aujourd'hui telle ou telle personne est formellement hérétique ou apostate ?
(Il ne s'agit pas, là, de l'interprétation que tel ou tel peut faire par devers lui, c'est-à-dire de façon privée, de textes officiels, tandis qu'il n'a pas l'autorité pour le faire.)

Mensonge, pour un chevalier c'est pas reluisant... affraid


"Les hérétiques, avant même d'être excommuiés, sont hors de l'Église et privé de toute juridiction. Car ils se sont condamnés par leur propre sentence, comme l'enseigne l'Apôtre ( Tit, 3, 10), c'est-à-dire coupés du Corps de l'Église sans excommunication, comme l'explique saint Jérôme" ( Saint Robert Bellarmin, De Romano Pontifice 2,30)



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 26 Juin 2010, 10:25 am

Réaliste a écrit: ... quelle est l'autorité dans l’Église qui a décrété qu'aujourd'hui telle ou telle personne est formellement hérétique ou apostate ?

Quelle est l'autorité dans l'Eglise qui a décrété que tel ou tel pape ne l'était qu'en puissance par défaut d'avoir l'intention requise au for interne lors de son acceptation manifestée explicitement devant le for externe !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 26 Juin 2010, 11:34 am

JiPiBi a écrit:« Remarquons que cette succession formelle ininterrompue doit s’entendre moralement et telle que le comporte la nature des choses : succession de personnes, mode électif, comme l’a voulue le Christ et l’a comprise toute l’antiquité chrétienne. Cette perpétuité n’exige donc pas qu’entre la mort du prédécesseur et l’élection du successeur il n’y ait aucun intervalle, ni même que dans toute la série des pasteurs aucun ne puisse avoir été trouvé douteux ; mais “on entend par là une succession de pasteurs légitimes telle que jamais le siège pastoral, même vacant, même occupé par un titulaire douteux, ne puisse réellement être réputé tombé en déshérence ; c’est-à-dire encore que le gouvernement des prédécesseurs persévère virtuellement dans le droit du siège toujours en vigueur et toujours reconnu, et que toujours aussi ait persévéré le souci d’élire un successeur.” (Ch. Antoine, De Eccl.)

Le gouvernement des prédécesseurs persévère virtuellement dans le droit du siège toujours en vigueur et toujours reconnu ...

Le droit du siège (les canons 329, §2, 953, par exemple) est-il toujours en vigueur et toujours reconnu, selon la thèse de JiPiBi !?

Can. 329

[...]

§ 2 Le Pontife romain nomme librement les évêques.

Can. 953

La consécration épiscopale est réservée au pontife romain, de sorte qu’il n’est permis à aucun évêque de consacrer quelqu’un évêque, sans qu’il ait d’abord connaissance du mandat apostolique l’y autorisant.





Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 26 Juin 2010, 11:37 am

Puisse JiPiBi répondre à toutes ces interrogations.

Ne vous découragez pas, nous en avons toute une floppée d'autres que nous vous dévoilerons en tant et lieu ... affraid

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Gérard Sam 26 Juin 2010, 2:06 pm

JPB et ses potes ont eu la chance en longeant la rivière de trouver enfin un gué pour pouvoir la traverser :

Pour bien se souvenir de toute la peine qu'ils ont eu à trouver ce gué, ils l'ont nomé "le Gué rare" et ce gué tout à fait exceptionnel leur a permis, comme nous l'explique CMI,de trouver un pape fantomatique qui
"a décrété que tel ou tel pape ne l'était qu'en puissance par défaut d'avoir l'intention requise au for interne lors de son acceptation manifestée explicitement devant le for externe !?


DIFFICULTÉ - Page 2 962688 DIFFICULTÉ - Page 2 962688 DIFFICULTÉ - Page 2 962688

C'est'y pas génial ça ?

C'est comme l'épaisseur du mens !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  ROBERT. Sam 26 Juin 2010, 2:52 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Puisse JiPiBi répondre à toutes ces interrogations.

Ne vous découragez pas, nous en avons toute une floppée d'autres que nous vous dévoilerons en tant et lieu ... affraid

DIFFICULTÉ - Page 2 537785 Vous êtes très optimiste mon ami. Very Happy


ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Rosalmonte Dim 27 Juin 2010, 6:26 pm

Gérard a écrit:JPB et ses potes ont eu la chance en longeant la rivière de trouver enfin un gué pour pouvoir la traverser :

Pour bien se souvenir de toute la peine qu'ils ont eu à trouver ce gué, ils l'ont nomé "le Gué rare" et ce gué tout à fait exceptionnel leur a permis, comme nous l'explique CMI,de trouver un pape fantomatique qui
"a décrété que tel ou tel pape ne l'était qu'en puissance par défaut d'avoir l'intention requise au for interne lors de son acceptation manifestée explicitement devant le for externe !?


DIFFICULTÉ - Page 2 962688 DIFFICULTÉ - Page 2 962688 DIFFICULTÉ - Page 2 962688

C'est'y pas génial ça ?

C'est comme l'épaisseur du mens !

Oui, et au lieu de traverser la rivière, ils s'y sont arrêtés, et n'ont plus voulu y bouger. Le gué rare, dès lors, y est.

J'vous l'avais dit, les gars, je suis en veine ces temps-ci.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  gabrielle Dim 27 Juin 2010, 6:33 pm

Oui, et au lieu de traverser la rivière, ils s'y sont arrêtés, et n'ont plus voulu y bouger. Le gué rare, dès lors, y est.

J'vous l'avais dit, les gars, je suis en veine ces temps-ci.

Hum...hum... no comment rendeer
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Eric Dim 27 Juin 2010, 6:40 pm

Rosalmonte :

Le gué rare, dès lors, y est.

DIFFICULTÉ - Page 2 154224 DIFFICULTÉ - Page 2 154224 DIFFICULTÉ - Page 2 154224
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  ROBERT. Dim 27 Juin 2010, 6:41 pm

Rosalmonte a écrit: Oui, et au lieu de traverser la rivière, ils s'y sont arrêtés, et n'ont plus voulu y bouger. Le gué rare, dès lors, y est.

J'vous l'avais dit, les gars, je suis en veine ces temps-ci.

Me fait drôlement penser au livre Rhin se jette dans le Tibre, de M. Wiltgen.. (Le concile inconnu)

Faudra continuer d'exploiter votre filon cher ami. Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Rosalmonte Dim 27 Juin 2010, 6:53 pm

gabrielle a écrit:
Oui, et au lieu de traverser la rivière, ils s'y sont arrêtés, et n'ont plus voulu y bouger. Le gué rare, dès lors, y est.

J'vous l'avais dit, les gars, je suis en veine ces temps-ci.

Hum...hum... no comment rendeer

Ma chère!

Les gars, doit être entendu dans le sens homo et non pas vir.

Les gars, si vous voulez, c'est les cheums et les meufs.

Par contre, les mecs, c'est plutôt dans le sens de vir.

Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  gabrielle Dim 27 Juin 2010, 7:02 pm

cheers
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Via Crucis Dim 27 Juin 2010, 7:09 pm

Et le Guérard devenu gué rare s'est transformé en curare : poison mortel utilisé par une certaine tribu amazonienne pour tuer ses ennemis et réduire les têtes!

Le curare guérardien a empoisonné des pans entiers de la catholicité et conduit les âmes à l'hérésie et ensuite à l'apostasie !
.
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  gabrielle Dim 27 Juin 2010, 7:20 pm

Via Crucis a écrit:Et le Guérard devenu gué rare s'est transformé en curare : poison mortel utilisé par une certaine tribu amazonienne pour tuer ses ennemis et réduire les têtes!

Le curare guérardien a empoisonné des pans entiers de la catholicité et conduit les âmes à l'hérésie et ensuite à l'apostasie !
.

Ben ça c'est rare! Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Restons sérieux

Message  Memento Jeu 01 Juil 2010, 12:32 pm

Quoiqu’il soit fort amusant de voir l’acuité pénétrante Laughing des analyses ci-dessus qui se veulent sans doute très pertinentes, amusant surtout par leur… ridicule DIFFICULTÉ - Page 2 80494 depuis le Lun 14 Juin - 18:55, puis à partir du Sam 26 Juin - 19:06 (où un certain “Gérard” trouve génial une citation qui semble totalement déformée…), il conviendrait néanmoins de revenir aux questions posées au début de ce fil par “Réaliste” comme l’a du reste demandé votre administrateur le Lun 14 Juin - 19:39
Notons cependant en passant que le nommé “Carolus.Magnus.Imperator.” dont les initiales signifient plutôt « Clown Maximus Intercatégories » et qui se permet d’accuser le nommé Bontemps d’être, pour avoir prétendu qu’une certaine photo lui serait plus ou moins ressemblante, un menteur”, le Lun 14 Juin - 19:37, lui demande, cinq minutes plus tôt (le Lun 14 Juin - 19:32),
Mais non P'tit Paul, c'est pas moi sur la photo ...

Cette photo ne vous rappelle rien !?

C'est pourtant celle que j'avais mis sur le LFC afin de rire de vous […]
Et donc si cette fameuse photo (que nous aimerions bien revoir, mais peut-être ailleurs) n’était pas celle (peut-être retouchée) de ce Monsieur Bontemps, pourquoi lui dire « non P'tit Paul, c'est pas moi sur la photo » et lui demander en plus si elle ne lui rappelle pas quelqu’un ? Enfin bref ! Qui ment dans cette histoire qui n’a rien à voir avec l’affaire qui devrait vous occuper ? !

Mais avant d’en venir aux questions précises de ce fil, profitant de ces préambules, il pourrait être encore judicieux de souligner l’incohérence du dénommé “Robert”, qui, dans le fil “La Sainte Église, aujourd’hui et demainle Mer 30 Juin - 15:57,
1°) accuse formellement “JP B” (qui, me semble-t-il, doit être un certain Jean-Paul Bontemps)” de faire « un jugement au for interne » tandis que
2°) lui même reprend à son compte, dans une citation qu’il fait d’on ne sait pas qui, cette accusation formelle qui consiste à déclarer les occupants actuel du saint-Siège d’être des hérétiques formels !
N’est-ce en effet pas là, dans ces accusations formelles tant à l’égard de son contradicteur (1er point) que de ceux que vous accusez tous (2ème point) faire, pour chacune d’elles, « un jugement au for interne » ? Laughing

Bon ! Il serait temps d’en revenir donc enfin aux questions d’origine :
Considérant que dans la situation actuelle la Sainte Église Catholique est occupée par ses pires ennemis (Pascendi, § 3) d’une façon (jusque dans sa tête) qui ne s’est encore jamais vue dans son Histoire, si nous étions effectivement à la fin du monde, comment pourrions-nous ne pas dire que les portes de l’enfer ont prévalu contre l’Église de Dieu ?

Pour éviter de faire ainsi mentir Celui qui est la Vérité même, ne faut-il pas que, dans l’absence actuelle de Pape, il faille toujours garder la possibilité de cette succession ininterrompue de pasteur suprême ?
[...]

Et donc, s’il faut toujours garder la possibilité de cette succession ininterrompue de pasteur suprême pour ne pas faire mentir Notre-Seigneur Jésus-Christ Lui-même, ne faut-il croire qu’il y a toujours de par le monde quelque(s) détenteur(s) du pouvoir de Juridiction assurant la succession Apostolique (l’Apostolicité qui ne peut défaillir sans la mort de l’Église, Une , Sainte, Catholique et Apostolique) et capable(s) un jour (le jour qu’il plaira à Dieu de nous faire la grâce – et de la manière que, Lui, aura choisi – de nous donner enfin un vrai successeur du « bienheureux Pierre »), de valider, dans l’Apostolicité ainsi sauvegardée, la désignation du nouveau Pontife véritable conformément à la divine constitution de Son Église ?

Mis à part une tentative de réponse de “gabriellele Lun 14 Juin - 14:02 à laquelle “Réaliste” me semble avoir parfaitement répondu une heure plus tard (le Lun 14 Juin - 15:06), le point N° 3 ne constituant qu’une digression, en quatre pages de discussions stériles, rien de sérieux n’a été répondu à ces questionsréalistes ! No

En effet, même le Sam 26 Juin - 14:46 l’accusation de “gabrielle” selon laquelle ce qu’a écrit ] “Réaliste” (qui, d’après cette accusation, serait « chevalier » ! ?…) serait un « Mensonge », n’est pas sérieuse : la citation qu’elle fait de saint Robert Bellarmin (De Romano Pontifice 2,30) ne concerne, bien évidemment, que les hérétiques formels qui le sont certes « avant même d'être excommuiés » mais, bien évidemment aussi, après avoir été rappelés à l’ordre par l’Église hiérarchique officielle.
Comme le dit très bien ce “Réaliste”, « Hélas ! Quand il n’y a plus de Pape, tout le monde, surtout ceux qui n’ont aucune qualité pour le faire fussent-ils diacre, et même … ces dames sans religion (au sens d'ordre religieux) et sans retenu ( !…), s'arroge le pouvoir suprême dans l’Église… Rolling Eyes No ! »
Ce n’est en effet pas à tout un chacun de l’Église enseignée à décréter qui est formellement hérétique… !

Donc, si en quatre pages de discussions stériles, rien de sérieux n’a été répondu à ces questionsréalistes, il conviendrait peut-être qu’à “Te Deum” on se penche enfin sérieusement sur un problème aussi crucial, sans chercher à répondre hors sujet pour faire diversion et, en réalité, se défiler dans toutes les dérobades que nous avons constater jusqu’ici !

Memento


Memento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 2 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  gabrielle Jeu 01 Juil 2010, 12:53 pm

Est-ce que l'Apostolicité de l'Église peut être assurée par des hommes qui enseignent de façon publique l'hérésie?

Jusqu'ici, je n'ai pas souvenir qu'une réponse catholique fut donnée.


Veuillez lire le dossier suivant.. https://messe.forumactif.org/salon-des-invites-f15/les-catholiques-du-japon-pendant-350-ans-t1950.htm#36246


Et ensuite, vous pourrez parler.


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum