Pour Louis (et Via Crucis)

+9
gabrielle
Carolus.Magnus.Imperator.
Eric
Sandrine
Régis
ROBERT.
Via Crucis
Wulfrano
Rosalmonte
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  gabrielle Jeu 06 Mai 2010, 12:54 pm

Wulfrano a écrit:
roger a écrit:
Wulfrano a écrit:.. en Québec-Montréal et la femme auteur Gabrielle Rochon Beaudoin.
qui c'est celle-là ?


Cher Roger :
Gabrielle Rochon Beaudoin a été une des premières femmes au Canada en dénoncer l'Apostasie naissante de l'Église Conciliaire, en publiant à ce sujet un livre où elle regrette l’horrible profanation conciliaire du tout culte et objet sacré de la Sainte Église Catholique.

Êtes-vous certain du nom Beaudoin?

Le livre se nomme-t-il "L'Infâme trahison"? parut au début des années 80
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  Wulfrano Jeu 06 Mai 2010, 1:07 pm

gabrielle a écrit:
Wulfrano a écrit:
roger a écrit:
Wulfrano a écrit:.. en Québec-Montréal et la femme auteur Gabrielle Rochon Beaudoin.
qui c'est celle-là ?


Cher Roger :
Gabrielle Rochon Beaudoin a été une des premières femmes au Canada en dénoncer l'Apostasie naissante de l'Église Conciliaire, en publiant à ce sujet un livre où elle regrette l’horrible profanation conciliaire du tout culte et objet sacré de la Sainte Église Catholique.

Êtes-vous certain du nom Beaudoin?

Le livre se nomme-t-il "L'Infâme trahison"? parut au début des années 80


Très chère amie Gabrielle :
Excusez-moi! Je ne suis pas certain. Plus, je suis trompé sur le nom de la femme auteur. Le titre du livre est correcte mais le surnom Beaudoin doit être un produit du mon imagination. Je suis désolée encore !

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  gabrielle Jeu 06 Mai 2010, 1:09 pm

Wulfrano a écrit:
gabrielle a écrit:
Wulfrano a écrit:
roger a écrit:
Wulfrano a écrit:.. en Québec-Montréal et la femme auteur Gabrielle Rochon Beaudoin.
qui c'est celle-là ?


Cher Roger :
Gabrielle Rochon Beaudoin a été une des premières femmes au Canada en dénoncer l'Apostasie naissante de l'Église Conciliaire, en publiant à ce sujet un livre où elle regrette l’horrible profanation conciliaire du tout culte et objet sacré de la Sainte Église Catholique.

Êtes-vous certain du nom Beaudoin?

Le livre se nomme-t-il "L'Infâme trahison"? parut au début des années 80


Très chère amie Gabrielle :
Excusez-moi! Je ne suis pas certain. Plus, je suis trompé sur le nom de la femme auteur. Le titre du livre est correcte mais le surnom Beaudoin doit être un produit du mon imagination. Je suis désolée encore !

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Cher ami, vous n'avez pas à être désolé.

Cette femme dont le nom vous échappe, c'est moi... Laughing Laughing Wink

J'ai écrit ce livre au début des années 80.... Cool
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  Via Crucis Jeu 06 Mai 2010, 1:38 pm

Gabrielle a écrit :

j'ai écrit ce livre au début des années 80.... Cool


Quelle cachottière cette Gabrielle ! Rolling Eyes Wink Exclamation
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  Wulfrano Jeu 06 Mai 2010, 1:45 pm

gabrielle a écrit:
Wulfrano a écrit:
gabrielle a écrit:
Wulfrano a écrit:
roger a écrit:
Wulfrano a écrit:.. en Québec-Montréal et la femme auteur Gabrielle Rochon Beaudoin.
qui c'est celle-là ?


Cher Roger :
Gabrielle Rochon Beaudoin a été une des premières femmes au Canada en dénoncer l'Apostasie naissante de l'Église Conciliaire, en publiant à ce sujet un livre où elle regrette l’horrible profanation conciliaire du tout culte et objet sacré de la Sainte Église Catholique.

Êtes-vous certain du nom Beaudoin?

Le livre se nomme-t-il "L'Infâme trahison"? parut au début des années 80


Très chère amie Gabrielle :
Excusez-moi! Je ne suis pas certain. Plus, je suis trompé sur le nom de la femme auteur. Le titre du livre est correcte mais le surnom Beaudoin doit être un produit du mon imagination. Je suis désolée encore !

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Cher ami, vous n'avez pas à être désolé.

Cette femme dont le nom vous échappe, c'est moi... Laughing Laughing Wink

J'ai écrit ce livre au début des années 80.... Cool



¡Maravilloso! Wonderful ! Wunderbar ! C’est magnifique ! Alors vous est une de les premiers femmes au toute le monde dans la lutte contre la Apostasie ! Congratulations, Gabrielle !

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  Roger Boivin Jeu 06 Mai 2010, 2:41 pm

Wulfrano a écrit: ¡Maravilloso! Wonderful ! Wunderbar ! C’est magnifique ! Alors vous est une de les premiers femmes au toute le monde dans la lutte contre la Apostasie ! Congratulations, Gabrielle !

Wink Very Happy Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 962688 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 962688 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 962688 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 962688 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 80494

Bravo Gabrielle ! Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 956204 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 364997
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  Lucie Sam 08 Mai 2010, 8:33 am

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 3:06 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  Sandrine Sam 08 Mai 2010, 9:56 am

Lucie a écrit:J'aurais bien aimé le lire !!!! Very Happy

Ici :
http://membres.multimania.fr/misterlou/5.html

A lire absolument ! cheers
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  Rosalmonte Sam 08 Mai 2010, 10:09 am

Mais où est donc passé le Very Happy appellé Veritas?

Wink Wink Wink
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  Sandrine Sam 08 Mai 2010, 10:16 am

Rosalmonte a écrit:Mais où est donc passé le Very Happy appellé Veritas?

Wink Wink Wink

No comprendo Embarassed
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  Rosalmonte Sam 08 Mai 2010, 11:08 am

C'est parce que c'était adressé à Gaby! Very Happy

Mais patience, ma chère...
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  Sandrine Sam 08 Mai 2010, 11:10 am

Rosalmonte a écrit:C'est parce que c'était adressé à Gaby! Very Happy

Mais patience, ma chère...

Ah d'accord ! Laughing Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  gabrielle Sam 08 Mai 2010, 11:20 am

Rosalmonte a écrit:Mais où est donc passé le Very Happy appellé Veritas?

Wink Wink Wink

Il est sur le site "L'amour n'est pas aimé"....

Pour l'Infâme Trahison, j'aimerais dire, que la page couverture est l'oeuvre de Roger.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  Via Crucis Sam 08 Mai 2010, 12:55 pm

Je suis justement en train de lire l'Infâme Trahison !

Waouh Gabrielle avec ce livre les portes du Paradis vous sont grandes ouvertes ! Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 430970 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 430970 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 430970 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 430970 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 962688 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 962688 mais surtout ne partez pas encore !!!! Vous avez encore du pain sur la planche et donc voilà du Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 866294 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 866294 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 866294 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 866294 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 866294 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 866294 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 866294 et des Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 380903 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 380903 pour écrire encore des tas de livres pour la défense de l'Eglise et de Notre Seigneur Jésus-Christ !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  gabrielle Sam 08 Mai 2010, 1:02 pm

Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  Wulfrano Sam 08 Mai 2010, 1:36 pm

Via Crucis a écrit:Je suis justement en train de lire l'Infâme Trahison !

Waouh Gabrielle avec ce livre les portes du Paradis vous sont grandes ouvertes ! Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 430970 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 430970 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 430970 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 430970 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 962688 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 962688 mais surtout ne partez pas encore !!!! Vous avez encore du pain sur la planche et donc voilà du Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 866294 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 866294 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 866294 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 866294 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 866294 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 866294 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 866294 et des Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 380903 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 380903 pour écrire encore des tas de livres pour la défense de l'Eglise et de Notre Seigneur Jésus-Christ !



Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 461474 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 461474 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 461474 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 461474 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 461474 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 461474 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 461474 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 461474 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 461474 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 461474 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 461474 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 461474 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 461474 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 461474 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 461474 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 461474 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 461474 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 461474 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 461474 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 461474

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  Wulfrano Sam 08 Mai 2010, 1:59 pm

gabrielle a écrit:
Rosalmonte a écrit:Mais où est donc passé le Very Happy appellé Veritas?

Wink Wink Wink

Il est sur le site "L'amour n'est pas aimé"....

Pour l'Infâme Trahison, j'aimerais dire, que la page couverture est l'oeuvre de Roger.

Chère amie Gabrielle:
Incroyable la coïncidence dans le temps, dans le sexe et dans le titre !
Au début des années 80s (temps)…
Une femme (sexe)…
Au Mexique elle a publié un livre intitulé « Contre la Grande Trahison ».
Le nom de la femme catholique mexicaine (collaborateur du P. Sáenz) a été Gloria Riestra.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  ROBERT. Sam 08 Mai 2010, 2:43 pm

roger a écrit:
Wulfrano a écrit: ¡Maravilloso! Wonderful ! Wunderbar ! C’est magnifique ! Alors vous est une de les premiers femmes au toute le monde dans la lutte contre la Apostasie ! Congratulations, Gabrielle !

Wink Very Happy Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 962688 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 962688 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 962688 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 962688 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 80494

Bravo Gabrielle ! Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 956204 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 364997


Je me fais le pale écho de Roger:

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 431208 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 962688 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 962688 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 962688 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 87722 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 87722 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 87722 Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 431208
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  ROBERT. Sam 08 Mai 2010, 2:53 pm

.

Les écrits de Gabrielle sur TD, DJ et les autres forums et sur le Net en général et son exemple en particulier feront qu'un jour Dieu lui dira: Tu as bien écrit de Moi, ma fille…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  Eric Sam 08 Mai 2010, 3:36 pm

ROBERT. a écrit:.

Les écrits de Gabrielle sur TD, DJ et les autres forums et sur le Net en général et son exemple en particulier feront qu'un jour Dieu lui dira: Tu as bien écrit de Moi, ma fille…

Tu dis vrai mon frère ....
Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 956204
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  ROBERT. Sam 08 Mai 2010, 4:53 pm

Eric a écrit:
ROBERT. a écrit:.

Les écrits de Gabrielle sur TD, DJ et les autres forums et sur le Net en général et son exemple en particulier feront qu'un jour Dieu lui dira: Tu as bien écrit de Moi, ma fille…

Tu dis vrai mon frère ....
Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 956204

Il faudrait se forcer pour écrire aussi bien... Qu'en pensez-vous cher frère ?

Parce qu'à bien y penser, Dieu devra également nous dire la même chose...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  Roger Boivin Sam 08 Mai 2010, 5:18 pm

Wulfrano a écrit: Incroyable la coïncidence dans le temps, dans le sexe et dans le titre !
Au début des années 80s (temps)…
Une femme (sexe)…
Au Mexique elle a publié un livre intitulé « Contre la Grande Trahison ».
Le nom de la femme catholique mexicaine (collaborateur du P. Sáenz) a été Gloria Riestra.

Pourriez-vous nous en dire plus sur cette femme, Gloria Riestria ; est-elle encore vivante ?

Merci d'avance, Wulfrano Very Happy .
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  Wulfrano Sam 08 Mai 2010, 6:35 pm

roger a écrit:
Wulfrano a écrit: Incroyable la coïncidence dans le temps, dans le sexe et dans le titre !
Au début des années 80s (temps)…
Une femme (sexe)…
Au Mexique elle a publié un livre intitulé « Contre la Grande Trahison ».
Le nom de la femme catholique mexicaine (collaborateur du P. Sáenz) a été Gloria Riestra.

Pourriez-vous nous en dire plus sur cette femme, Gloria Riestria ; est-elle encore vivante ?

Merci d'avance, Wulfrano Very Happy .


Cher ami Roger:}
Gloria Riestra était déjà célèbre au Mexique, durant les années 50s et débuts des 60s, par ses poésies religieuses catholiques impeccables, supérieures à celles de Sor Juana Inés de la Cruz.
Quand son Évêque Corripio Ahumada imposé les Déclarations du Conseil Vatican II dans son diocèse de Tampico, dans l'État de Tamaulipas, Gloria Riestra s'est indignée et elle a abjuré du Conseil, en écrivant son premier livre « Orage sur l'Église » durant les années 70s.
Dans celle-ci époque il a connu au R.P. Joaquin Sáenz y Arriaga, S.J., celui qui l'a invitée à la Cité du Mexique pour publier ensemble la revue « Trento» laquelle a été commencé à s’envoyer gratuitement à toutes les paroisses et aux bureaux épiscopaux de tout le pays, en dénonçant et en vérifiant avec de nombreux articles et documents l'Apostasie galopante de la Nouvelle Église Postconciliaire.
C'a été la revue «Trento» celle qui a influencé l'esprit du P. Feliciano pour se décider à être définitivement sorti de la Nouvelle Église Montinienne.
Sa seule erreur, dans son souci par « sauver » la succession apostolique, a été de soutenir les « consécrations » thucquiste du P. Carmona et du P. Zamora.
Quand le mouvement lafievriste et le mouvement thucquiste n'ont pas prospéré au Mexique, Gloire, déçue, on est retourné à sa maison à Tampico où elle est mort en sainte paix.
Elle n'a été jamais mariée.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  Gérard Dim 09 Mai 2010, 2:35 am

Wulfrano a écrit:

Cher ami Roger:}
Gloria Riestra était déjà célèbre au Mexique, durant les années 50s et débuts des 60s, par ses poésies religieuses catholiques impeccables, supérieures à celles de Sor Juana Inés de la Cruz.
Quand son Évêque Corripio Ahumada imposé les Déclarations du Conseil Vatican II dans son diocèse de Tampico, dans l'État de Tamaulipas, Gloria Riestra s'est indignée et elle a abjuré du Conseil, en écrivant son premier livre « Orage sur l'Église » durant les années 70s.
Dans celle-ci époque il a connu au R.P. Joaquin Sáenz y Arriaga, S.J., celui qui l'a invitée à la Cité du Mexique pour publier ensemble la revue « Trento» laquelle a été commencé à s’envoyer gratuitement à toutes les paroisses et aux bureaux épiscopaux de tout le pays, en dénonçant et en vérifiant avec de nombreux articles et documents l'Apostasie galopante de la Nouvelle Église Postconciliaire.
C'a été la revue «Trento» celle qui a influencé l'esprit du P. Feliciano pour se décider à être définitivement sorti de la Nouvelle Église Montinienne.
Sa seule erreur, dans son souci par « sauver » la succession apostolique, a été de soutenir les « consécrations » thucquiste du P. Carmona et du P. Zamora.
Quand le mouvement lafievriste et le mouvement thucquiste n'ont pas prospéré au Mexique, Gloire, déçue, on est retourné à sa maison à Tampico où elle est mort en sainte paix.
Elle n'a été jamais mariée.

Donc, nous connaissons le curriculum vitae du P. Féliciano.

Est-ce que le Père Féliciano reconnait que le Mouvement Thuciste fait partie de l'Eglise.

Et s'il croit que ce mouvement n'est pas catholique, estime-t-il qu'il était catholique en lui appartenant.
Et si le Père Féliciano estime qu'il n'était pas catholique en étant thuciste peut-il nous produire son abjuration à cette secte ou à ces autres erreurs.

Et si le Père Féliciano peut nous produire cette abjuration, est-ce que, selon le droit Canon,nous pouvons participer à ses sacrements ?

A cette question, nous attendons de pied ferme, le très enigmatique personnage qui après s'être mis sous les apparences de terribles Charlemagne nous fait la surprise de se cacher derrière un célèbre théologien à la tête explosée !

Je pense que Guérard en tant que Dominicain était thomiste mais la différence avec Saint Thomas, c'est que Saint Thomas abordait des sujets compliqués et les solutionnait d'une manière claire et limpide.

Guérard, prend le système de Saint Thomas à l'envers, il aborde des sujets clairs et limpides parfaitement définis dogmatiquement et par divers sophismes, distingos et autres entourloupettes intellectuelles, le sujet devient avec ses conclusions, un problème inextricable, impossible à résoudre.
En effet, comment on fait si le pape l'est matériellement et pas formellement, l'église devient ellle-même église du Christ matériellement et pas dogmatiquement et pourquoi ne pas étendre cette distinction irréalisable à tout et à n'importe quoi
Autre exemple guérardien:
Jésus n'a pas offert le dernier moment de sa vie à son Père, parce que l'homme ne peut avoir conscience de son dernier moment avant la mort.
Donc, la Vierge Marie a pourvu à cette non offrande du Fils de Dieu à son Père.
C'est elle, d'après Guérard qui a, seule, offert, ce dernier moment de la vie de notre Sauveur et sans cela, nul ne pourrait prétendre au salut.
A qui l'honneur de raconter sa petite histoire Guérardienne pour mettre fin à l'obscurantisme des siècles passés et ainsi rendre la religion toute pleine de rebondissements Théologiques ?

Ou alors encore celle-ci qui m'a fait quitter sa chapelle définitivement :
"Pour bien comprendre l'unité de l'Eglise, il faut accepter en son sein, une certaine dualité"
Mais là, comme je me suis sauvé avec femme et gosses de sa chapelle, je ne peux pas avoir le plaisir de vous expliquer comment il a démontré très dogmatiquement sa thèse.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Louis (et Via Crucis) - Page 3 Empty Re: Pour Louis (et Via Crucis)

Message  Sandrine Dim 09 Mai 2010, 3:13 am

Gérard a écrit:

Est-ce que le Père Féliciano reconnait que le Mouvement Thuciste fait partie de l'Eglise.


J'ai sensiblement la même question :

Le Père Feliciano reconnait-il encore le Mouvement Thuciste comme faisant partie de l'Eglise ?


Dernière édition par Sandrine le Dim 09 Mai 2010, 5:11 am, édité 1 fois
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum