Concernant le fil délirant sur le mariage

+10
Fiorenzo
Catherine
Louis
Diane + R.I.P
Eric
JCMD67
ROBERT.
Sandrine
Rosalmonte
gabrielle
14 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  gabrielle Ven 12 Fév 2010, 1:47 pm

Sylvie, dites-moi que vous le faites exprès...

Sinon, je vais pleurer... Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 623938 Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 623938 Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 623938
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty Gaby ne pleurez pas, réfléchissez :

Message  Sylvie Ven 12 Fév 2010, 2:42 pm

peut-il y avoir plusieurs "True God" ?

Sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine Ven 12 Fév 2010, 3:17 pm

Sylvie a écrit: et avec haine car les remarques dont je bénéficient sont particulièrement désagréables...

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 610 c'est injuste, c'est vraiment trop injuste ...


Sylvie a écrit:
je vois que vous faites plus confiance aux Rabbins et au Coran pour avoir un avis sur certains sujets...

Sylvie a écrit:
êtes-vous tous passés maîtres, sur ce forum, dans l'art de l'esquive

Sylvie a écrit:
Vous avez effectivement l'art de déformer la question pour n'y répondre qu'à votre façon

Sylvie a écrit :
Quelle minable, mensongère, malhonnête et lâche dérobade !

Sylvie a écrit :
j'ai l'impression que chez les sédévacs, c'est une manie : on interprète les textes à sa sauce

Sylvie a écrit:
on évite de répondre directement en tournant autour du pot .... on se perd dans des généralités tautologiques et idiotes ... avec des arguments qui ne sont que de la fuite aussi lâche que mensongère...

Sylvie a écrit:
Je crains d'avoir fait le tour de vos compétences et surtout de votre bonne foi, Messieurs-Dames.


Sylvie a écrit :
si ce n'est des faux-fuyants et les malhonnêtetés de Gérard qui se contente de nier l'évidence en niant la réalité de ma source ! Ce qui fait que pour moi, cette interlocuteur/interlocutrice est désormais considérée comme menteuse et donc non catholique

Sylvie a écrit :
Mais, j'ai constaté que les sédévacantistes n'en sont pas à ça près, puisqu'ils nient tout simplement l'indéfectibilité...

Sylvie a écrit :
les sédévacantistes ne sont pas les bons interlocuteurs pour approfondir la foi : ils sont ignorants des vérités de la foi et de mauvaise foi puisqu'ils refusent de se soumettre au magistère quand cela ne les arrange pas, ce qui est le propre des fils des ténèbres...

Sylvie a écrit :
Je vous quitte donc en priant le Saint Esprit de vous éclairer et en allant chercher ailleurs des interlocuteurs vraiment catholiques.

Vous disiez ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty je n'aurai pas plus de réponse cette fois ?

Message  Sylvie Ven 12 Fév 2010, 3:40 pm

Je pense que ce sera comme la dernière fois : jamais de réponse...

Pourtant, vous auriez pu murir la question !

Merci Sandrine pour votre travail parfaitement utile à la charité et qui permet de ne pas répondre !

Sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty donc

Message  Sylvie Ven 12 Fév 2010, 3:43 pm

peut-il y avoir plusieurs "true God"

la question est gênante puisque Sandrine préfère partir aux archives pour un travail bien utile qui permet de faire diversion...

Sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine Ven 12 Fév 2010, 3:47 pm

Sylvie a écrit:peut-il y avoir plusieurs "true God"

la question est gênante puisque Sandrine préfère partir aux archives pour un travail bien utile qui permet de faire diversion...

Very Happy c'est très mal me connaître ! Qui fait diversion en occultant certaines questions gênantes ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine Ven 12 Fév 2010, 4:00 pm

Sandrine a écrit:Dites-moi "Sylvie", je fais une petite pause ...

Devant un bon café Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 866294 que je vous offre avec plaisir, pourriez-vous m'indiquer si vous êtes cet Antoine là ?

http://tradinews.blogspot.com/2009/07/antoine-oui-ce-que-dit-labbe-de-t-dans.html

Ou bien avez-vous juste pompé le texte ?

Bon, je crois que je n'aurai jamais ma réponse ... finalement l'important n'est pas là. Ce qui m'intrigue, Sylvie, c'est que vous ne mettez pas en ligne l'intégralité du texte mais que SURTOUT ...

... vous changez un petit mot ...

Sylvie a écrit :
Ainsi, une encyclique doit bénéficier de ce traitement qui n\\\'est pas un traitement de faveur, mais le comportement instinctif, viscéral, que doit adopter un catholique lorsque la magistère de l\\\'Eglise s\\\'exprime, en particulier par la voix du Pape.

Alors que la véritable version est :

Ainsi, la nouvelle encyclique doit bénéficier de ce traitement qui n'est pas un traitement de faveur, mais le comportement instinctif, viscéral (!) que doit adopter un catholique lorsque la magistère de l'Eglise s'exprime, en particulier par la voix du Pape.

A quoi jouez-vous ? Parfois le travail de recherche est instructif ...
Vous vous rappelez la question restée sans réponse de JCMD : quel est le but de votre intervention ?

Quant au reste, vous les avez eues vos réponses. Vous n'en voulez pas, c'est pas pareil !
Par contre, vous, vous ne répondez pas aux questions posées !

Aucune diversion ... juste un complément d'information ... rien de plus !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine Ven 12 Fév 2010, 4:06 pm

Ah oui, j'oubliais ...

Sylvie a écrit:

Merci Sandrine pour votre travail parfaitement utile à la charité et qui permet de ne pas répondre !

Very Happy c'est sûr que le revers de la médaille reste souvent en travers de la gorge ...

Rien à voir avec la charité. Ou plutôt si ... prenez ça comme une petite correction fraternelle sans animosité aucune ... juste pour vous montrer qu'il est parfois facile de reprocher aux autres ce que l'on fait soi-même très facilement !

Rien de plus !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Eric Ven 12 Fév 2010, 6:14 pm

Donc, pour résumer rapidement, "Sylvoine", étant donné que nous ne sommes pas sûrs que vous soyez "l'auteur" de ce texte

http://tradinews.blogspot.com/2009/07/antoine-oui-ce-que-dit-labbe-de-t-dans.html

(frelaté, en tout cas ...) que vous avez cité sans référence ni lien sur TD; vous nous permettrez de douter de votre sincérité et de votre honnêteté que vous présentez comme "toute catholique" ... flower

Lorsque vous aurez fini de nous prendre pour des imbéciles ...
... repassez nous voir pour parler sérieusement de doctrine !

Pourquoi pas ?

Il faut croire aux miracles !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty Excellent !

Message  Sylvie Sam 13 Fév 2010, 2:21 am

Dame Gabrielle dort sûrement mais les autres préfèrent jouer les Sherlock Holmes ! pas difficile en l'occurrence avec google !

Oui, j'ai pompé ce texte mais je n'ai pas cité la source puisque je l'avais modifié effectivement pour, en partant d'un texte qui visait la dernière encyclique, lui donner une portée plus générale... j'ai changé de nombreux passages, pas seulmenet celui souligné par Sandrine, mais j'ai ainsi la preuve que vous ne lisez pas tout : seulement ce qui vous arrange ?

Mais cela vous évite surtout de répondre sur le fond : sur le fond de ce texte qui me semble très vrai : la magistère est vivant dans l'Eglise catholique et vous n'avez pas de magistère vivant donc...

Et sur le fait de savoir si oui ou non, il peut y avoir plusieurs True God, sachant que les Musulmans en admettraient un ! (c'est ce que dit Gabrielle !)

Merci pour la correction fraternelle... ça complète bien le tableau.

Sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty PS

Message  Sylvie Sam 13 Fév 2010, 2:23 am

cette section s'appelle "question DES invités" et non questions AUX invités...

je répondrai donc à vos questions quand vous aurez répondu aux miennes autrement que par des diversions !

Sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine Sam 13 Fév 2010, 3:23 am

Sylvie a écrit:Dame Gabrielle dort sûrement mais les autres préfèrent jouer les Sherlock Holmes ! pas difficile en l'occurrence avec google !

Oui, j'ai pompé ce texte mais je n'ai pas cité la source puisque je l'avais modifié effectivement pour, en partant d'un texte qui visait la dernière encyclique, lui donner une portée plus générale... j'ai changé de nombreux passages, pas seulmenet celui souligné par Sandrine, mais j'ai ainsi la preuve que vous ne lisez pas tout : seulement ce qui vous arrange ?

Et bien voilà, c'était pas bien difficile ! Quand on intervient sur un forum, il faut être clair, c'est tout ! Quant aux petits changements ici et là, ils sont anodins contrairement à l'"encyclique". Croyez-moi, votre texte je l'ai lu plus d'une fois !

Sylvie a écrit:
Mais cela vous évite surtout de répondre sur le fond : sur le fond de ce texte qui me semble très vrai : la magistère est vivant dans l'Eglise catholique et vous n'avez pas de magistère vivant donc...

Et sur le fait de savoir si oui ou non, il peut y avoir plusieurs True God, sachant que les Musulmans en admettraient un ! (c'est ce que dit Gabrielle !)

Merci pour la correction fraternelle... ça complète bien le tableau.

Ecoutez, c'est bien de copier-coller un texte qui vous semble intéressant mais quand on ne connait pas un traître mot de la situation, on s'abstient.
Vous débarquez avec des théories qui ne sont même pas les vôtres, vous exigez des réponses que vous avez eues à la pelle et vous continuez à faire semblant !

cette section s'appelle "question DES invités" et non questions AUX invités...

je répondrai donc à vos questions quand vous aurez répondu aux miennes autrement que par des diversions !

De qui vous moquez-vous ? Vous avez eu vos réponses, nous, non. Aucune diversion, c'est trop facile de la jouer comme ça.
Prenez le temps de relire l'ancien fil vous concernant et osez dire que vous n'avez pas eu de réponse. Relisez ce fil et osez dire que vous n'avez pas eu de réponse !

Vous vous réfugiez derrière votre "question DES invités" ( qui n'implique pas aux membres de s'abstenir de toute question ! ) pour éviter de répondre à des questions gênantes. C'est minable.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine Sam 13 Fév 2010, 3:33 am

Gabrielle vous a répondu ! Que vous faut-il de plus ? Nous avons là la preuve flagrante que vous n'êtes pas honnête. ( Désolée pour cette petite remarque désobligeante ...)

gabrielle a écrit:A votre première venue vous avez soutenu ceci

Sylvie a écrit:Bonjour à tous. J'ai une activité professionnelle intense qui fait que je ne peux pas toujours être sur le net, désolée...

Je pense, avec l'Eglise, que nous avons le même Dieu que les Musulmans et pour dire cela, je m'appuie sur le catéchisme de St Pie X promulgué en 1906 pour l'Eglise universelle, qui dit précisément :

Q/227 - Qu’est-ce que les infidèles ?
Les infidèles sont ceux qui ne sont pas baptisés et qui ne croient pas en Jésus-Christ ; soit qu’ils croient à de fausses divinités et les adorent, comme les idolâtres ; soit que tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ ou encore à venir : tels sont les mahométans et autres semblables.

12 Q. Who are infidels?
A. Infidels are those who have not been baptised and do not believe in Jesus Christ, because they either believe in and worship false gods as idolaters do, or though admitting one true God, they do not believe in the Messiah, neither as already come in the Person of Jesus Christ, nor as to come; for instance, Mohammedans and the like.

j'ai donné trois sources de ce catéchisme en français sur internet.
on le trouve à l'identique en espagnol, en anglais, en allemand, en italien, et j'en passe car je ne connais pas les autres langues...

Donc la question que j'ai posé : Mmes et MM. Croyez-vous, avec Saint Pie X, que nous avons le même Dieu que les Musulmans ?

Lorsque vous aurez les uns et les autres, répondu à cette question, nous pourrons ouvrir le débat philosophique car la question de Sandrine mélange l'objet de l'adoration et la connaissance précise de l'objet et d'ailleurs Saint Pie X répond à cette question mieux que je ne saurais le faire car tout est dans sa réponse...

Par ailleurs, je vous assure que ce n'est pas moi qui ai ouvert ce débat, ma question, à l'origine, était de savoir comment l'Eglise nous parle et comment s'exerce son magistère.
Si je pose la question aux sédévacantistes, c'est parce que je trouve leur point de vue difficile à comprendre : où est l'Eglise et comment s'exerce son magistère à l'heure actuelle ?...

Mais depuis le début, on refuse de répondre à mes questions autrement que par d'autres questions, et maintenant, c'est moi qui vais me retrouver au banc des accusés sur des débats que je n'ai pas lancés ! J'ai peur que sous des airs affichés de charité, votre forum ne soit, en réalité, pas plus accueillant que les autres forums sédévacantistes ? Bref, il serait intéressant de remonter à l'origine du fil que j'ai initié pour constater que vous me faites un faux procès et que, depuis le début, j'apporte des arguments et des éléments avec notamment une citation précise du catéchisme, une lettre entière de Saint Grégoire le Grand et je ne reçois en retour que des avanies... Mais je ne veux pas jouer les victimes non plus, ce n'est pas l'objet : peut-on, oui ou non, débattre de façon dépassionnée, sans que Gérard m'accuse d'être musulmane par exemple ou Robert d'affirmer gratuitement (quod gratis affirmatur...) alors que personne n'a pris en compte ma citation de St Pie X à ce jour et n'y a répondu...

Ce qui fut facilement réfuté

gabrielle a écrit:Pour la citation du catéchisme de saint Pie X, j'ai la même.

Q/227 - Qu’est-ce que les infidèles ?

Les infidèles sont ceux qui ne sont pas baptisés et qui ne croient pas en Jésus-Christ ; soit qu’ils croient à de fausses divinités et les adorent, comme les idolâtres ; soit que tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ ou encore à venir : tels sont les mahométans et autres semblables.

A. Infidels are those who have not been baptised and do not believe in Jesus Christ, because they either believe in and worship false gods as idolaters do, or though admitting one true God, they do not believe in the Messiah, neither as already come in the Person of Jesus Christ, nor as to come; for instance, Mohammedans and the like

Le texte anglais que vous nous donnez comme étant indentique , ne l'est pas du tout...

admitting ONE true God... veut dire UN pour être conforme il devrairt se lire: admitting THE ( le) true God...

Impasse Sylvie, impasse... ne serais-ce tout simplement que le texte du catéchisme veut dire que les musulmans ne reconnaissent qu'un seul Dieu.... (monothéiste) à la différence des polythéistes..

Ce allah n'est pas le même Dieu que celui des catholiques

Dieu est UN et TRINE.

Je viens de mettre en ligne la même question tiré du Catéchisme de Saint Pie x. Ne vous vient-il pas à l'idée que la traduction que vous poster de façon délirante est peut-être légèrement différente de la réalité... lisez bon sang!
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty Chère Sandrine

Message  Sylvie Sam 13 Fév 2010, 4:15 am

je vois que vous vous énervez... j'en suis désolée.

Pour répondre à Gabrielle qui estime que St Pie X dit que "les musulmans admettent un vrai dieu" (en traduisant littéralement de l'anglais)
je pose une question qui est restée sans réponse à ce jour :

faut-il donc considérer qu'il peut y avoir plusieurs "true God" ? et que la vérité serait multiple ?

Je comprends que la réponse à cette question (par oui ou par non de préférence) vous pose un problème : ce pb démontre l'inanité de votre tentative de solution, non ?

Donc je n'ai pas de réponse sérieuse à ma question : Oui ou non Saint Pie X dit-il que les musulmans admettent le même "vrai Dieu" que les catholiques ?

Sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine Sam 13 Fév 2010, 4:17 am

Comme vous semblez apprécier particulièrement Sherlock Holmes et le travail d'archives, pour vous éviter des recherches trop fastidieuses, je vous retranscris TOUTES les réponses de ce fil qui vous ont été faites.
Pour ne pas heurter votre grande sensibilité, j'ai effacé les questions qui vous ont été posées ...

Première réponse :

Rosalmonte a écrit:Merci Sylvie pour la source du Cathé S. Pie X.

Mais maintenant, avouez que le

admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ...tels sont les mahométans

de S. Pie X n'est pas du tout équivalent au

ce même catéchisme dit que nous avons le même Dieu que les Musulmans

de Sylvie.

Je vous remercie car vous venez de prouver que le cathé S. Pie X ne dit pas

que nous avons le même Dieu que les Musulmans

Mais que dit donc des musulmans le cathé de S. Pie X?

qu'ils sont

infidèles

qu'ils

ne sont pas baptisés

et qu'

ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ

Or, qu'est Dieu? Il est le Père, le Fils ("Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ ") et le Saint-Esprit.

Donc, ceux qui, bien qu'

admettant le seul vrai Dieu

rejettent le

Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ

n'adorent PAS le même Dieu que les catholiques.

Deuxième réponse :


JCMD67 a écrit:Les conciliaires ne cessent de proner le relativisme, et ce pour leur plus grand malheur, que Dieu ait pitié d'eux.

Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?

Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père.

(1er épitre de Saint Jean chapitre II, verset 21-24)

Troisième réponse :
JCMD67 a écrit:
JCMD67 a écrit:Les conciliaires ne cessent de proner le relativisme,
et ce pour leur plus grand malheur, que Dieu ait pitié d'eux.

Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?

Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père.

(1er épitre de Saint Jean chapitre II, verset 21-24)

Sylvie a écrit:Si les catholiques admettent le seul Vrai Dieu (qui est Trine)
Si les musulmans admettent le seul vrai Dieu, (qui est la négation du Dieu Trine)

Alors musulmans et catholiques admettent le seul vrai Dieu. (ajoutant que les mahometans en faussent la notion)
Alors musulmans et catholiques ont le même Dieu. (tous les hommes ont le meme Dieu)

Le catéchisme de St Pie X ne dit pas autre chose.

Point.

Gabrielle capitule puisqu'elle n'est pas capable de répondre au catéchisme de St Pie X.

Qu'ils admettent le seul vrai Dieu, tant mieux pour eux, reste qu'ils en faussent la notion(en niant la Révélation, en niant le saint Evangile).

Partant de là, tout "Catholique" qui oserait prétendre que(par extension): "Catholiques et mahometans adorent le meme Dieu(ce dieu mahometan étant la négation du Fils, de la sainte Trinité)", doit etre considéré comme un chien apostat, un chien relativiste.

Quant à savoir si les mahometans ont le meme Dieu, je réponds simplement(comme plus haut) que tous les hommes ont le meme Dieu, et qu'ils doivent s'y soumettre pour leur salut(devenir Catholique) et non en fausser la notion(comme c'est le cas chez les talmudistes, et autres mahometans).


Quatrième réponse :
Rosalmonte a écrit:Sylvie, demandez à un musulman s'il croit que la Sainte Trinité est Dieu, et voyez sa réponse.

Puis, demandez à un catholique s'il croit que la Sainte Trinité est Dieu, et voyez sa réponse.

Ensuite, comparez les deux réponses et voyez si elles correspondent. Vous verrez bien que non.

Enfin, venez nous expliquer comment "non" peut correspondre à "oui".

Cinquième réponse :

Sandrine a écrit:
Sylvie a écrit:Le catéchisme de St Pie X, là, vous y souscrivez sans sourciller, Mme Gabrielle !
Mais quand ce même catéchisme dit que nous avons le même Dieu que les Musulmans, en revanche, vous refusez de vous incliner !
En définitive, vous vous faites une religion selon vos souhaits et comme ça vous arrange ! C'est pratique !

Q/227 - Qu’est-ce que les infidèles ?
Les infidèles sont ceux qui ne sont pas baptisés et qui ne croient pas en Jésus-Christ ; soit qu’ils croient à de fausses divinités et les adorent, comme les idolâtres ; soit que tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ ou encore à venir : tels sont les mahométans et autres semblables.

Votre interprétation Sylvie est erronée. Dites-nous OU dans la citation que vous nous donnez , il est écrit que les musulmans adorent le MEME Dieu que les catholiques ?
Vous jouez avec les mots.

en admettant le seul vrai Dieu
Dans le sens où :

« Quand nous disons que la religion chrétienne est la seule vraie, et que toutes les autres formes religieuses sont fausses, cela ne veut pas dire qu'il y ait opposition totale entre l'une et les autres, ni que tout soit à condamner dans les fausses religions. Elles sont, au contraire, vraies et bonnes dans tous les points où elles sont d'accord avec la vraie religion.»
Manuel d'apologétique, Introduction à la Doctrine Catholique par l'abbé Boulenger, 1928, p 189

Voilà le sens réel du catéchisme de Saint Pie X .

MAIS dire que nous avons le MEME Dieu est faux. "Même" implique que leur Dieu et le nôtre soit identique en tout. Or, nous savons que Dieu est Un mais qu'Il est indissociable de Trine. Il est Un ET Trine.

Voici ce qu'en pensent les musulmans :

Coran (Sourate 4, verset 171) :
"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur ."


Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)


sourate 5, verset 73, le Coran dit:"Ceux qui disent que Dieu est le troisième de trois sont des mécréants, alors qu'il n'y a de divinité qu'Un Dieu Unique"

Sixième réponse :

Sandrine a écrit:
« Pour apprécier le Mahométisme, il faut le considérer dans son dogme, dans sa morale, dans ses lois, dans ses effets, dans son établissement.
1. Dans son dogme. Voici les principaux articles de son symbole : Il n'y a qu'un seul Dieu, mais sans distinction de personnes; Mahomet est son prophète. Les hommes sont nécessairement prédestinés au Ciel ou à l'Enfer : dogme qui anéantit la liberté et fait Dieu auteur du péché.[...] »
Catéchisme de persévérance par Mgr Gaume, Tome VI, p 21

Si Saint Pie X dit que nous avons le même Dieu que les musulmans selon votre interprétation-affirmation, il s'ensuit que Saint Pie X pensait également que Dieu serait auteur du péché comme les musulmans .... No

Septième réponse :
gabrielle a écrit:Bonjour Mme Sylvie...

C'est bien mal me connaitre que de penser que j'avais fiché le camp... vous connaissez le décalage horaire....

IIa-IIæ, qu. 2, par R. Bernard, O.P., Éd. Des Jeunes, Paris, 1950, et notes explicatives a écrit:

L'ACTE INTÉRIEUR DE LA FOI. ARTICLE 2.

Convient-il de faire des distinctions dans l’acte de foi en ceci qu'il y a : croire à Dieu, croire Dieu et croire en Dieu ?

Difficulté 3. Bien plus, ce qui se trouve même chez des infidèles ne peut pas être classé acte de foi. Or,
même des infidèles croient Dieu : ils croient que Dieu existe. Croire Dieu ne doit donc pas être compté parmi les actes de la foi.

SOLUTIONS :

3. Croire Dieu ne se trouve pas chez les infidèles sous l'aspect où nous en faisons l'acte de la foi. Ils ne croient pas que Dieu existe dans ces conditions que détermine la foi. Aussi n'est-ce pas vraiment Dieu qu'ils croient, puisque, selon la remarque du Philosophe, en face d'un être simple notre connaissance est en défaut du seul fait qu'elle n'atteint pas cet être en sa totalité
.


Méditer un peu sur ce texte... ça va vous aider

Huitième réponse :
Sandrine a écrit:
Sylvie a écrit:Sandrine
Votre interprétation Sylvie est erronée. Dites-nous Où dans la citation que vous nous donnez , il est écrit que les musulmans adorent le MEME Dieu que les catholiques ?

ce n'est pas moi qui le dit, c'est St Pie X !

Si les musulmans admettent le seul vrai Dieu et que logiquement nous admettons qu'il ne peut y avoir qu'un seul vrai Dieu, forcément ce seul vrai Dieu est le même que celui des Catholiques ! A moins d'admettre, avec tout le relativisme que vous reprochez aux modernistes, qu'il y a plusieurs vérités et donc plusieurs vrais Dieux ! Mais la vérité est unique !

Bref, avec les arguments des uns et des autres, il faut donc admettre que St Pie X se trompe !

Savez-vous lire un tant soit peu Sylvie ?

Exit l'abbé Boulenger, Mgr Gaume ....

Les musulmans ne reconnaissent le vrai Dieu que dans son Unité. Ils le reconnaissent UN mais le reconnaissent-ils TRINE ?

il ne peut y avoir qu'un seul vrai Dieu, forcément ce seul vrai Dieu est le même que celui des Catholiques
Le Seul vrai Dieu des catholiques est UN ET TRINE !



Neuvième réponse :
JCMD67 a écrit:
JCMD67 a écrit:
JCMD67 a écrit:Les conciliaires ne cessent de proner le relativisme,
et ce pour leur plus grand malheur, que Dieu ait pitié d'eux.

Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?

Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père.

(1er épitre de Saint Jean chapitre II, verset 21-24)

Sylvie a écrit:Si les catholiques admettent le seul Vrai Dieu (qui est Trine)
Si les musulmans admettent le seul vrai Dieu, (qui est la négation du Dieu Trine)

Alors musulmans et catholiques admettent le seul vrai Dieu. (ajoutant que les mahometans en faussent la notion)
Alors musulmans et catholiques ont le même Dieu. (tous les hommes ont le meme Dieu)

Le catéchisme de St Pie X ne dit pas autre chose.

Point.

Gabrielle capitule puisqu'elle n'est pas capable de répondre au catéchisme de St Pie X.

Qu'ils admettent le seul vrai Dieu, tant mieux pour eux, reste qu'ils en faussent la notion(en niant la Révélation, en niant le saint Evangile).

Partant de là, tout "Catholique" qui oserait prétendre que(par extension): "Catholiques et mahometans adorent le meme Dieu(ce dieu mahometan étant la négation du Fils, de la sainte Trinité)", doit etre considéré comme un chien apostat, un chien relativiste.

Quant à savoir si les mahometans ont le meme Dieu, je réponds simplement(comme plus haut) que tous les hommes ont le meme Dieu, et qu'ils doivent s'y soumettre pour leur salut(devenir Catholique) et non en fausser la notion(comme c'est le cas chez les talmudistes, et autres mahometans).


Bref sylvie, vous n'avez pas d'argument, mais ne faites que répeter les aneries syncrétistes de v2.

Priant pour votre conversion.

Dixième réponse :
gabrielle a écrit:
Sylvie a écrit:Saint Thomas parle là des infidèles et non des musulmans !

C'est facile de modifier les termes de la question pour ne pas y répondre, mais vous ne me piégerez pas de la sorte !

La question est celle à laquelle répond Saint Pie X : catholiques et musulmans admettent le même seul vrai Dieu.

Mme Sylvie, vous n'avez pas répondu à Éric sur votre croyance en Dieu, ça regarde mal votre affaire... êts-vous musulmanne?

En fait, vous ne répondez à rien... vous avez peur de répondre, vous tenez pas deux secondes devant la doctrine catholique qui vous est amenée.

Votre conciliabule dit ceci:


3. [La religion musulmane]

L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre , qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscites. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.

Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à publier le passé et à s'efforcer sincèrement ci la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté. ( Vatican II .,L'Église et les religions non-chrétienne, Éd Fides page 551)

Voci maintenant la doctrine de l'Église Catholique sur ces "pieux musulmans"


99. § II. Du Mahométisme. — Son auteur Mahomet, né en 571, à la Mecque en Arabie, exerça d'abord le négoce et entreprit ensuite de dominer ses compatriotes par la religion. Chassé de la Mecque, il se réfugia à Médine, y assembla des troupes, à l'aide desquelles il s'em-para de la Mecque et poursuivit ses victoires en imposant ses Croyances par cette menace : Crois ou meurs.

Il écrivit sa doctrine dans le Coran, ou le Livre. En voici 1° les principaux articles dogmatiques

a) il n'y a qu'un Dieu et Mahomet est son envoyé;

b) la prédestination et la réprobation absolue, indépendamment des mérites ;

c) l'existence des anges et des démons ;

d) la résurrection et le jugement, futur ;

e) le Purgatoire, le saut fabuleux du pont Sarat, que traversent les justes et d'où les méchants sont précipités ;

f) l'enfer et un paradis plein de voluptés sensuelles ;

g) le fatalisme.

D'après saint Liguori, les damnés même qui ont cru au Coran seront délivrés de l'Enfer ; c'est pourquoi les Mahométans se rasent la tête et se laissent une mèche de cheveux pour que Mahomet puisse .les tirer par là de l'Enfer. Ils espèrent qu'au jour du jugement, Mahomet sauvera par ses prières tous ses sectateurs. Quant aux autres damnés, leur enfer ne durera que 1000 ans.

2° Les articles moraux sont :

a) la prière cinq fois par jour ;

b) l'aumône ;

c)) le jeune du Ramadan. sorte de carêrne de 29 jours ;

d) pas question de vertus intérieures, comme l'humilité et la charité ;

e) il faut reconnaître qu'il n'y a qu'une seule puissance spirituelle et temporelle tout à la fois ;

f) la guerre et la vengeance sont des titres de gloire ; la polygamie est permise à l'exemple du prophète, qui a eu à la fois quinze femmes et d'innombrables concubines ;

g) toutes sortes de turpitudes sont permises avec; les femmes esclaves ou subordonnées .; la fornication est pourtant défendue, bien que par révélation divine, elle ait été permise au prophète ;

h) le Coran permet à chacun de voler selon son bon plaisir; tous les péchés sont remis par le pèlerinage de la Mecque ;

i) on ne doit pas discuter sur les questions religieuses, mais les imposer le glaive à la main ; j) ceux qui succombent à la guerre sont absolument sûrs du paradis.

100. Il faut rejeter le Mahométisme, car:

1° il est en contradiction avec le Christianisme, dont nous avons prouvé la divinité ;

2° il est en contradiction avec la raison, la réprobation absolue répugne à la bonté de Dieu ; le paradis de délices charnelles rebute autant que la pluralité des femmes ; la fornication du prophète prouve sa corruption ; le fatalisme ruine la liberté, dont la raison démontre l'existence. Il n'a donc pas même les signes négatifs, intrinsèques de divinité, il ne peut donc avoir les signes positifs extrinsèques. Donc, il doit, être rejeté. Nous avons dit déjà que tous les autres cultes païens doivent être rejetés et que le Judaïsme est abrogé, donc toutes les religions autres que la religion chrétienne, ne sont pas divines, donc la révélation chrétienne est la seule divine. Mais comme la religion est nécessaire à l'homme et à la société, il faut donc embrasser le Christianisme, qui est la seule vraie religion. C'est là ce qu'a voulu Jésus-Christ, qui a dit : Celui gui croira sera sauvé: celui qui ne croira pas sera, condamné. Ceux qui ne sont pas catholiques n'ont donc plus qu'à rechercher entre les diverses sociétés chrétiennes, celle qui est la véritable Église de Jésus-Christ, établie par lui et gardant sa doctrine dans toute, sa pureté ; et ce sera là, la matière du traité suivant. Les catholiques n'ont pas à faire cette recherche, ils connaissent la vraie Église dont ils sont les mem-bres, ils doivent s'attacher fermement à elle, en banissant tout doute. Mais tous ceux qui ne sont pas catholiques doivent trouver la vraie Église ; puisque Jésus-Christ ne promet de sauver que celui qui croît sa doctrine. ( Abrégé de théologie dogmatique et morale., abbé Bethier. M.S.,Librairie catholique Emmanuel Vitte, 1927 ( après le caté de Saint Pie X, donc selon la pensée profonde de ce caté) page 34


Onzième réponse :
JCMD67 a écrit:
Sylvie a écrit:

Il n'y a qu'un seul vrai Dieu qui es le Dieu Trine reconnu par les catholiques.

c'est quoi ce glissement relativiste encore?

Donc St Pie X dit que les musulmans admettent le même Dieu que les catholiques.

admettent le Dieu unique, tout en en ayant une notion faussée.

vous comprendre moi?

Saint Pie X a tort ? depuis le début, c'est vous qui refusez de répondre à cette simple question...

Vous avez tort, et vous usez de rhétorique.


Douzième réponse :
gabrielle a écrit:Mais ma foi, vous ne lisez rien.

Vous revenez sans cesse avec le même argument, comme un protestant programmé avec sa bible...


Saint Pie X dit que les Musulmans sont des infidèles... qui admettent UNE SEULE DIVINITÉ

Treizième réponse :
Rosalmonte a écrit:Sylvie, on va vous en donner des réponses, mais après, il faudra que vous en fassiez autant.

Reprenons à votre argument contré par JC:

Donc St Pie X dit que les musulmans admettent le même Dieu que les catholiques.

admettent le Dieu unique, tout en en ayant une notion faussée.

Objectivement, il n'y a qu'un seul Dieu.

Mais c'est subjectivement que les musulmans se plantent. En effet, ils adorent le vrai et seul Dieu, puisqu'il n'y en a qu'Un, mais pas conformément à Sa Volonté. Nous connaissons par révélation et savons par l'Eglise qui est Dieu et comment l'adorer conformément à Sa Volonté. Les musulmans refusent cette Volonté divine, et y substituent leur volonté humaine, qui ne correspond plus à la véritable identité de Dieu. Et donc, ils construisent un dieu idole qui correspond à ce qu'ils veulent et qui n'est plus Dieu.

Donc, ils partent pour adorer Dieu, car il n'en existe pas d'autre que Lui, mais en chemin ils dévient et adorent une idole, et ce, qu'ils soient de bonne ou de mauvaise foi.

Adorer le seul vrai Dieu mais de façon erronée revient en pratique à adorer un faux dieu, car alors on adore ce que l'on a crée et pas Celui qui Est.

Quatorzième réponse :
gabrielle a écrit:
CATÉCHISME
D E LA
D O C T R I N E CHRÉTIENNE
p u b l i é par ordre de
S. S. LE P A P E PIE X

t r a d u i t et édité en français.

Le témoignage du Seigneur est sûr; il donne la sagesse aux petits. (Ps. XVIII, 8 .)


P A R I S
IMPRIMERIE PAUL FERON - VRAU
5, RUE BAYARD, 5


S E G R E T E R I A DI STATO
D I S U A S A N T 1 T A
Dal Vaticano, le 7 mars 1913,
N° 6 2 3 03

TRÈS RÉVÉREND SUPÉRIEUR GÉNÉRAL,

J'ai le plaisir de porter à votre connaissance que le Saint-Père, accueillant volontiers votre demande, a daigné vous accorder l'autorisation de faire imprimer et éditer par la Maison de la Bonne Presse la traduction française que vous avez fait préparer du texte du nouveau Catéchisme prescrit pour le diocèse de Rome. Sa Sainteté ne doute pus que vous n'apportiez tons vos soins à rendre cette traduction aussi exacte et fidèle que possible.

Veuillez agréer, Très Révérend Supérieur Général, la nouvelle assurance de mes sentiments dévoués en Notre- Seigneur.

R. Card. MERRY DEL VAL.

Au Très Révérend Père
Emmanuel Bailly,
Supérieur général des Augustins de l'Assomption.
Rome.

I M P R I M A T U R FR. ALBERTUS LEPIDI, O. P,
S. P . AP. MAGISTER

125. Qu’est-ce que les infidèles?

Les infidèles sont les non-baptisés qui ne croient en aucune manière au Sauveur promis, c'est-à-dire au Messie ou Christ; tels sont les idolâtres et les mahométans.

Quinzième réponse :
gabrielle a écrit:A votre première venue vous avez soutenu ceci

Sylvie a écrit:Bonjour à tous. J'ai une activité professionnelle intense qui fait que je ne peux pas toujours être sur le net, désolée...

Je pense, avec l'Eglise, que nous avons le même Dieu que les Musulmans et pour dire cela, je m'appuie sur le catéchisme de St Pie X promulgué en 1906 pour l'Eglise universelle, qui dit précisément :

Q/227 - Qu’est-ce que les infidèles ?
Les infidèles sont ceux qui ne sont pas baptisés et qui ne croient pas en Jésus-Christ ; soit qu’ils croient à de fausses divinités et les adorent, comme les idolâtres ; soit que tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ ou encore à venir : tels sont les mahométans et autres semblables.

12 Q. Who are infidels?
A. Infidels are those who have not been baptised and do not believe in Jesus Christ, because they either believe in and worship false gods as idolaters do, or though admitting one true God, they do not believe in the Messiah, neither as already come in the Person of Jesus Christ, nor as to come; for instance, Mohammedans and the like.

j'ai donné trois sources de ce catéchisme en français sur internet.
on le trouve à l'identique en espagnol, en anglais, en allemand, en italien, et j'en passe car je ne connais pas les autres langues...

Donc la question que j'ai posé : Mmes et MM. Croyez-vous, avec Saint Pie X, que nous avons le même Dieu que les Musulmans ?

Lorsque vous aurez les uns et les autres, répondu à cette question, nous pourrons ouvrir le débat philosophique car la question de Sandrine mélange l'objet de l'adoration et la connaissance précise de l'objet et d'ailleurs Saint Pie X répond à cette question mieux que je ne saurais le faire car tout est dans sa réponse...

Par ailleurs, je vous assure que ce n'est pas moi qui ai ouvert ce débat, ma question, à l'origine, était de savoir comment l'Eglise nous parle et comment s'exerce son magistère.
Si je pose la question aux sédévacantistes, c'est parce que je trouve leur point de vue difficile à comprendre : où est l'Eglise et comment s'exerce son magistère à l'heure actuelle ?...

Mais depuis le début, on refuse de répondre à mes questions autrement que par d'autres questions, et maintenant, c'est moi qui vais me retrouver au banc des accusés sur des débats que je n'ai pas lancés ! J'ai peur que sous des airs affichés de charité, votre forum ne soit, en réalité, pas plus accueillant que les autres forums sédévacantistes ? Bref, il serait intéressant de remonter à l'origine du fil que j'ai initié pour constater que vous me faites un faux procès et que, depuis le début, j'apporte des arguments et des éléments avec notamment une citation précise du catéchisme, une lettre entière de Saint Grégoire le Grand et je ne reçois en retour que des avanies... Mais je ne veux pas jouer les victimes non plus, ce n'est pas l'objet : peut-on, oui ou non, débattre de façon dépassionnée, sans que Gérard m'accuse d'être musulmane par exemple ou Robert d'affirmer gratuitement (quod gratis affirmatur...) alors que personne n'a pris en compte ma citation de St Pie X à ce jour et n'y a répondu...

Ce qui fut facilement réfuté

gabrielle a écrit:Pour la citation du catéchisme de saint Pie X, j'ai la même.

Q/227 - Qu’est-ce que les infidèles ?

Les infidèles sont ceux qui ne sont pas baptisés et qui ne croient pas en Jésus-Christ ; soit qu’ils croient à de fausses divinités et les adorent, comme les idolâtres ; soit que tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ ou encore à venir : tels sont les mahométans et autres semblables.

A. Infidels are those who have not been baptised and do not believe in Jesus Christ, because they either believe in and worship false gods as idolaters do, or though admitting one true God, they do not believe in the Messiah, neither as already come in the Person of Jesus Christ, nor as to come; for instance, Mohammedans and the like

Le texte anglais que vous nous donnez comme étant indentique , ne l'est pas du tout...

admitting ONE true God... veut dire UN pour être conforme il devrairt se lire: admitting THE ( le) true God...

Impasse Sylvie, impasse... ne serais-ce tout simplement que le texte du catéchisme veut dire que les musulmans ne reconnaissent qu'un seul Dieu.... (monothéiste) à la différence des polythéistes..

Ce allah n'est pas le même Dieu que celui des catholiques

Dieu est UN et TRINE.

Je viens de mettre en ligne la même question tiré du Catéchisme de Saint Pie x. Ne vous vient-il pas à l'idée que la traduction que vous poster de façon délirante est peut-être légèrement différente de la réalité... lisez bon sang!

Pas moins de quinze réponses ! Ça va comme ça ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine Sam 13 Fév 2010, 4:18 am

Sylvie a écrit:je vois que vous vous énervez... j'en suis désolée.

Ne vous méprenez pas, je suis loin d'être énervée, croyez-moi !
Sylvie a écrit:
Pour répondre à Gabrielle qui estime que St Pie X dit que "les musulmans admettent un vrai dieu" (en traduisant littéralement de l'anglais)
je pose une question qui est restée sans réponse à ce jour :

faut-il donc considérer qu'il peut y avoir plusieurs "true God" ? et que la vérité serait multiple ?

Je comprends que la réponse à cette question (par oui ou par non de préférence) vous pose un problème : ce pb démontre l'inanité de votre tentative de solution, non ?

Donc je n'ai pas de réponse sérieuse à ma question : Oui ou non Saint Pie X dit-il que les musulmans admettent le même "vrai Dieu" que les catholiques ?

Des réponses ... je viens de vous les fournir.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine Sam 13 Fév 2010, 4:23 am

gabrielle a écrit:Ça fait DU-DU sens Laughing

Very Happy J'avais zappé ton post ....

Ça rappelle des bons souvenirs ! Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine Sam 13 Fév 2010, 4:26 am

Louis a écrit:

Le mot épistémologiquement me rappelle quelqu'un Suspect

ROBERT. a écrit:


Épistémologiquement plus logique voilà l'expression que j'attendais... Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 537785 Merci Sandrine !


Very Happy oui, ça me manquait aussi !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty non !

Message  Sylvie Sam 13 Fév 2010, 5:15 am

Vous pouvez faire tous les copier-coller que vous voulez, il n'y à pas la réponse à la question que je pose, au contraire !
Et évitez de me noyer sous les copier-coller encore une fois, ça permet de détourner l'attention mais pas de répondre clairement, ce que vous vous refusez à faire !

Je la repose donc : peut-il y avoir plusieurs "true God" ?

Sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine Sam 13 Fév 2010, 5:24 am

Sylvie a écrit:Vous pouvez faire tous les copier-coller que vous voulez, il n'y à pas la réponse à la question que je pose, au contraire !
Et évitez de me noyer sous les copier-coller encore une fois, ça permet de détourner l'attention mais pas de répondre clairement, ce que vous vous refusez à faire !

Je la repose donc : peut-il y avoir plusieurs "true God" ?

Vous pouvez pas parler français ?

NON , IL N'EXISTE QU'UN SEUL DIEU EN TROIS PERSONNES !!!
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Catherine Sam 13 Fév 2010, 6:15 am


Sandrine a écrit:
NON , IL N'EXISTE QU'UN SEUL DIEU EN TROIS PERSONNES !!!

Ben oui, c'est plus que clair...

Ce même catéchisme de saint Pie X sur lequel vous essayez de nous prende en défaut est extrêmement limpide:

Que veut dire Unité de Dieu?
Unité de Dieu veut dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Que veut dire Trinité de Dieu?
Trinité de Dieu veut dire que, en Dieu, il y a trois Personnes égales et distinctes qui s'appellent le Père, le Fils et le Saint-Esprit.


Et maitenant LA fameuse question sur laquelle vous cherchez à nous piégez:

Q/227 - Qu’est-ce que les infidèles ?
Les infidèles sont ceux qui ne sont pas baptisés et qui ne croient pas en Jésus-Christ ; soit qu’ils croient à de fausses divinités et les adorent, comme les idolâtres ; soit que tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ ou encore à venir : tels sont les mahométans et autres semblables.

C'est clair aussi: les mahométans admettent l'Unité de Dieu, mais refusent sa Trinité...Ce faisant ils n'adorent pas le Vrai Dieu!!!

Admettre l'Unité de Dieu, tout en refusant sa Trinité, ne permet surement pas de dire:

L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre , qui a parlé aux hommes.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty piège ?

Message  Sylvie Sam 13 Fév 2010, 6:36 am

vous vous piégez seules !

Gabrielle a tenté de dire que les musulmans admettaient "un dieu unique", un monothéisme, ce qui est un argument mensonger car ce n'est pas le texte.

puisque en anglais le catéchisme dit que les musulmans admettent un vrai Dieu. Comme il ne peut pas y avoir plusieurs vrais Dieux (merci Sandrine ça a été long mais vous avez fini par avouer en hurlant...) c'est bien que les musulmans admettent Le Vrai Dieu !

Ils admettent donc le même Dieu que les catholiques, c'est ce que dit Saint Pie X :

oui, ou non ?

Sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty PS

Message  Sylvie Sam 13 Fév 2010, 6:37 am

C'est Gabrielle qui a parlé la première en anglais...
mais vous êtes prêtes à me reprocher tout...

Sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine Sam 13 Fév 2010, 6:55 am

Sylvie a écrit:C'est Gabrielle qui a parlé la première en anglais...
mais vous êtes prêtes à me reprocher tout...

Eh vous allez arrêter de pleurer tout le temps ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 4 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine Sam 13 Fév 2010, 7:04 am

Sylvie a écrit:vous vous piégez seules !
Very Happy allez dites-moi que vous n'y croyez même pas vous-même !

Sylvie a écrit: (merci Sandrine ça a été long mais vous avez fini par avouer en hurlant...)

FAUX , ARCHI FAUX . On se tue à vous le dire depuis le début !

Ils admettent donc le même Dieu que les catholiques, c'est ce que dit Saint Pie X :

oui, ou non ?

Vous parlez du même Dieu Un et Trine ?

Oui ou non ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum