Père Barbara + Econe point final

+7
gabrielle
Diane + R.I.P
Roger Boivin
Via Crucis
ROBERT.
Régis
JCMD67
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Père Barbara + Econe point final - Page 4 Empty Re: Père Barbara + Econe point final

Message  Régis Jeu 26 Nov 2009, 2:48 pm

Roger dit:

Pour ma part, je puis répondre de moi-même, je me dis : je n'ai jamais perdu la foi de mon baptême, puisque pour la perdre, il faut avoir commis un péché formel contre la foi, ce que je n'ai jamais fais; et de plus aussitôt que j'ai été éclairé, je suis sorti de tout ce qui avait un rapport de proche ou de loin, avec la secte Montinienne; donc j'appartiens toujours à L'Église catholique dans laquelle j'ai été baptisé sous S.S.Pie XII. Est-ce un raisonnement trop simpliste de ma part ou simple gros bon sens ?


Je pense que le meilleur moyen, ce n'est pas de regarder son propre cas tout d'abord. Si nous avions un possible recours à l'autorité, nous serions éclairés sur cette question.
Je pense qu'il faut commencer par les autres car nous sommes plus rigoureux sur les autres que sur nous-mêmes et beaucoup moins impartiales.

Je vous propose le raisonnement suivant :
Si nous avons toujours été de bonne foi, nous supposons dans les questions qui suivent uniquement des personnes de bonne foi:

Les anglicans, de bonne foi, qui appartiennent à l'Eglise anglicane sont-ils dans l'Eglise ?
Les conciliaires, de bonne foi, qui appartiennent à l'église conciliaire qui n'est pas l'Eglise catholique sont-ils dans l'Eglise ?
les traditionalistes, de bonne foi, qui chantent haut et fort leur unité avec l'église conciliaire sont-ils dans l'EGlise ?
les prêtres traditionalistes ordonnés par Marcel qui ne sont plus una cum mais qui reconnaissent la légitimité de leur ordination hors de l'Eglise sont-ils catholiques ?
les fidèles de bonne foi qui suivent ces prêtres ordonnés dans une fausse église sans jamais avoir été appelés par l'Eglise sont-ils catholiques?

Admettons que nous réondions oui seulement à la dernière de ces questions:

C'est à dire oui, les fidèles de bonne foi qui suivent les prêtres ordonnés dans une fausse église sans jamais avoir été appelés par l'Eglise SONT DANS L'EGLISE.
Alors si ces fidèles sont catholiques, c'est que ces prêtres ont été appelés par l'EGlise et ordonnés par elle.
Alors l'Eglise conciliaire est la véritable Eglise et pour être catholique, nous sommes dans l'obligation de lui appartenir.

Et si ce raisonnement est vrai AUJOURD'HUI pour les autres, il s'appliquait inexorablement POUR NOUS hier.

Faisons le raisonnement inverse:
Si nous étions catholiques hier quand nous suivions des prêtres sedevacs ordonnés par Marcel...sont catholiques AUJOURD'HUI tous ceux qui suivent les prêtres sedevacs ordonnés par Marcel. Et l'EGlise qui les a ordonnés est l'EGlise, Marcel est catholique même après avoir fondé l'église conciliaire par ses hérésies, même en étant una cum après le concile jusqu'à sa mort. Et si Marcel est catholique c'est parce que son église conciliaire est catholique et les papes conciliaires sont forcément encore plus catholiques que lui, puisque, dans l'EGlise, les papes sont la référence de la foi.

Il y a une preuve flagrante à mon raisonnement que je viens de faire sur les différentes positions du traditionalisme: C'est qu'entre eux, ils s'obligent à reconnaître TOUT LE MONDE catholique et à délivrer TOUS les sacrements indifférement à tous.

Il faut absolument se sortir de l'odieuse considération de Zins, ( il n'est pas le seul malheureusement) et qui consiste à dire qu'il était catholique quand il était chez Lefèbvre ou que l'église conciliaire était encore l'Eglise catholique tant qu'il n'y a pas eu suffisament de personnes pour s'apercevoir que ce n'était pas l'Eglise catholique.

Certains se servent de cette notion de droit canon pour la juridiction de prêtres catholique hors de leur paroisse. Remarquez bien que même là, lorsque les gens croient que tel prêtre d'une autre paroisse a juridiction alors qu'il ne l'a pas, cette erreur commune ne CHANGE pas du tout la réalité. c'est l'Eglise qui décide à ce moment de donner à ce prêtre qui ne l'avait pas une juridiction de suppléance.
Un chat n'est pas une chatte même si il y a unanimité pour dire que c'est une chatte. Ainsi l'identité de l'Eglise conciliaire ou celle de la Véritable Eglise catholique est ABSOLUMENT indépendante de toutes nos considérations, indépendantes de ce que l'on croit ...et forcément indépendante de ce que nous y soyons ou que nous n'y soyons pas, indépendantes de notre bonne foi, de notre malice ou de notre hérésie.
Les hérésies de Marcel au Concile n'ont pas changé l'Eglise catholique et le fait qu'il se soit séparée d'elle en fondant l'église conciliaire n'a pas rendu l'église conciliaire catholique et lorsqu'il décida de réintroduire dans l'église conciliaire la traditon ou le culte catholique, il n'a jamais rien changé à l'église conciliaire qui n'était pas l'Eglise catholique et RIEN changé à l'Eglise catholique qu'il avait quitté par ses hérésies, rien changé à son appartenance à une fausse église.

Admettons que ce raisonnement qui consiste à dire que l'église conciliaire était encore l'Eglise catholique, quand nous étions en son sein de bonne foi ! On est en train de dire que les personnes qui se sont aperçues que ce n'était pas l'Eglise catholique étaient jusqu'à ce jour Dans L'Eglise catholique par leur bonne foi. Alors si elles étaient dans l'EGlise quand elles étaient de bonne foi, comment ont-elle pu dire un jour que cette église n'était pas l'EGlise puisque tant qu'elles y étaient l'église conciliaire était encore catholique et que rien a changé dans leur église à cette occasion, ni ses hérésies,ni son faux culte,ni son syncrétisme.

Ce ne serait plus ni la fausse doctrine, ni le syncrétisme, ni le nouveau culte, ni Le Conciliabule de Vatican II qui ferait que l'église conciliaire n'est pas l'Eglise catholique mais le fait que les personnes de bonne foi qui lui appartenaient jadis l'ont quittée un jour ! Mais quand, ce changement ? Datation impossible. Changement purement subjectif !

Attendez, il faut encore que vous jugiez les autres avec la même mesure que vous vous jugez vous-mêmes. En effet, vous n'avez pas le droit de dire qu'il n'y a plus persone de bonne foi dans l'église conciliaire. ALors si l'église conciliaire a été jadis l'Eglise catholique par votre bonne foi, elle est encore aujourd'hui l'Eglise catholique par la bonne foi certaine de ceux qui lui appartienent.

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père Barbara + Econe point final - Page 4 Empty Re: Père Barbara + Econe point final

Message  Roger Boivin Jeu 26 Nov 2009, 7:20 pm

Ô Régis ! je crois qu'on ne s'est pas bien compris ! Vous raisonnez un peu de travers.

Je vais tâcher de m' expliquer !

( Mon Dieu, aidez moi ! )

Je suis pleinement d'accord avec vous quand vous dites que la bonne foi ne change pas une fausse religion en LA vraie et Seule Religion, une secte en la Seule et unique Église. Mais le fait d'être de bonne foi et de bonne volonté, fait en sorte que bien qu'on soit dans un Bain de boue remplie de virus virulents, et sans qu'il en soit de notre faute, et, en attendant, en danger de se faire engloutir à jamais dans la Géhenne du feu éternel, Dieu dans sa grande miséricorde et sa justice infinie, voyant les bonnes dispositions du coeur de la personne qui est malgré elle trompée.. voit bien son innocence, que ce n'est pas par sa faute qu'elle y trempe.

Alors aussitôt que cette âme par la grâce de Dieu y verra clair, y verra son errance, dans le véritable amour de la vérité qu'elle manifestera, ne pourra pas faire autrement par cette grâce, de se sortir avec joie et au plus vite de ce bain mortel, ne sera-ce qu'à l'article de sa mort si Dieu l'en a décidé ainsi ; c'est à dire qu'elle rejettera ses fausses croyances et pratiques pour adhérer à La Vétité totale : ce qui peut se faire en un instant avec désir implicite du baptême si elle n'est pas baptisée.

Mais en attendant, Dieu, le seul vrai Dieu Trine et Un, veille sur elle, la protège ..un peu comme les enfants dans la fournaise, si on peut dire.

Autrement dit, elle est rattachée par le coeur au bon Dieu.. bien que par le corps elle ait les pieds dans la .. Very Happy .. jusqu'au cou, même au delà.

Dieu seule voit parfaitement la bonne volonté et la sincérité au fond du coeur de chacun. Il sait qui est trompé. Il a son heure pour chacun. Et la grâce qu'il réserve à chacun, est toujours suffisante pour l'acte décisif à poser.

Je ne suis pas sûr d'être satisfait de ce que je viens d'écrire; j'espère seulement m'être au moins un peu fais comprendre, et surtout de ne pas avoir dis de sottises..



P.S. : Dans ce que j'ai écrit, et qui précède le bout que vous avez cité de moi, ça montre que je proposais justement, tout en se servant des critères de la vraie catholicité, de commencer par les autres, les groupes, les clercs; et procédant par élimination, en arriver à trouver où est ce petit troupeau, éparse peut-être, selon le coeur de Dieu.


( Et de mémoire ) :

« Lorsque je reviendrai sur la terre, y trouverai-je encore la foi ? »

« ..la charité du grand nombre aura refroidi.. »

« ..relevez la tête car votre délivrance est proche . »

Donc il faut exceller dans les trois indispensables vertus théologales : la Foi, l'Espérance et la Charité.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13138
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père Barbara + Econe point final - Page 4 Empty Re: Père Barbara + Econe point final

Message  gabrielle Ven 27 Nov 2009, 8:50 am

Où était le Corps Mystique de Jésus-Christ disons en 1965 et ss ?

Est-ce que le Corps Mystique de Jésus-Christ peut cesser d'exister?

La question de juridiction n'a rien à voir avec ce sujet.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père Barbara + Econe point final - Page 4 Empty Re: Père Barbara + Econe point final

Message  Régis Ven 27 Nov 2009, 1:14 pm

Serait-ce possible d'avoir la juste définition de "Corps mystique du Christ" ?
L'argument des conciliaires et des una cum, c'est de dire que s'il n'y a pas de hiérarchie dans l'Eglise, c'est que les portes de l'enfer ont prévalu contre elles.

Alors évidemment, nous avons un argument nettement au-dessus, puisque leur église a une hiérarchie mais leur hiérarchie et leur papes sont les propagateurs de la religion la plus odieuse qui est paru sur la terre. Donc, les portes de l'enfer ont prévalu contre leur église conciliaire puisque la doctrine de leur église est très précisément la doctrine des portes de l'enfer comme l'avait prophétisé Léon XIII, dans son exorcisme:

"Là ou fut institué le Siège de Pierre [c'est à dire à Rome], là, ils ont posé le Siège de l'abomination dans l'impiété..."

Il me semble donc utile à ce jour de bien définir ce qu'est "Le Corps mystique du Christ"
Merci !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père Barbara + Econe point final - Page 4 Empty Re: Père Barbara + Econe point final

Message  Roger Boivin Ven 27 Nov 2009, 1:39 pm

Voici l'Encyclique de S.S.le Pape Pie XII sur LE CORPS MYSTIQUE DE JÉSUS-CHRIST :

http://www.vatican.va/holy_father/pius_xii/encyclicals/documents/hf_p-xii_enc_29061943_mystici-corporis-christi_fr.html


Dernière édition par roger le Ven 27 Nov 2009, 8:41 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13138
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père Barbara + Econe point final - Page 4 Empty Re: Père Barbara + Econe point final

Message  gabrielle Ven 27 Nov 2009, 5:26 pm

merci Roger
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père Barbara + Econe point final - Page 4 Empty Re: Père Barbara + Econe point final

Message  ROBERT. Ven 27 Nov 2009, 5:39 pm

.

idem Roger.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père Barbara + Econe point final - Page 4 Empty Re: Père Barbara + Econe point final

Message  Via Crucis Sam 28 Nov 2009, 11:05 am

Merci pour cette merveilleuse encyclique qui est en même temps une condamnation de V2 et de toutes les idées modernistes qui débouchent sur "l'Eglise du Christ" de Ratzi Père Barbara + Econe point final - Page 4 545542 Père Barbara + Econe point final - Page 4 403733 !

L'encyclique de Pie XII est empreinte d'une charité et d'une vérité extraordinaires I love you ! Rien à voir avec la "Caritas in Veritate" de l'affreuse blatte affraid vaticane mondialiste Père Barbara + Econe point final - Page 4 403733 !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum