A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

+9
Via Crucis
FRANC
Benjamin
Javier
ROBERT.
Roger Boivin
Rosalmonte
gabrielle
Louis
13 participants

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  B JP Lun 29 Avr 2013, 4:13 pm

Ben oui! Mastai, vous avez bien raison !
Sainte
Jeanne d’Arc, pour entraîner le Dauphin, futur Charles VII, lui a prouvé qu’elle venait de la part de Dieu (en lui révélant, je crois, une prière qu’il avait faite en secret) et pour prouver à tout le monde que sa mission provenait bien du ciel, elle a délivré Orléans.
Qu’a fait le “pape” de AMDG ? scratch
Et nous devrions le suivre parce que celui qui s’en prend à tous les véritables Papes de Sa Sainteté Pie VII à Sa Sainteté Pie XII inclus en passant par St Pie X lui-même, voire St Pierre en personne, ne trouve là rien à redire et préconise ainsi, au nom du choix extraordinaire que Dieu peut toujours se réserver, de suivre n’importe qui qu’il ne connaît même pas lui-même!
Voilà où mène l’aveuglement dû à la critique des véritables Papes !…

On peut noter par ailleurs, à propos de Charles VI devenu fou et de son fils, que la folie du père (qui semble l’avoir rendu illégitime) n’a pas fait de son fils un roi illégitime...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  FRANC Lun 29 Avr 2013, 4:18 pm

Rosalmonte a écrit:Cher AMDG, que pensez-vous de ces citations:

Wernz-Vidal, Ius Canonicum, vol. vii, n. 398 a écrit:Enfin ne peuvent pas être comptés parmi les schismatiques ceux qui refusent d’obéir au Pontife Romain parce qu’ils considèrent sa personne digne de soupçon ou douteusement élue…

de Lugo, Disp., De Virt. Fid. Div., disp xxv, sect iii, nn. 35-8 a écrit:

n’est pas schismatique qui refuse la soumission au pontife pour avoir des doutes probables concernant la légitimité de son élection ou de son pouvoir…
Ne soyez pas d'avance systématiquement négatif. Pour l'instant, vous comme moi, on ne sait rien sur le mode d'élection de l'élu qu'AMDG nous laisse entrevoir, et nous sommes dans l'ignorance complète sur sa possible légitimité ou illégitimité. Le doute, si doute il y a, ne peut venir qu'après que des informations soient transmises concernant les faits de ladite élection. Quand un fait n'est pas connu, il y a ignorance, et non pas doute.
FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Mastai Lun 29 Avr 2013, 4:21 pm

AMDG a écrit:expliquez-moi comment l'Eglise pourrait encore avoir un Pape aujourd'hui après 55 ans de vacance apostolique ? Par quel moyen ? Le Pape ne pouvant être élu qu'en conclave...

Hihihi :

Can. 233

§ 1 Les cardinaux sont créés et publiés par le Pontife romain dans un consistoire; les cardinaux ainsi créés et publiés reçoivent le droit d’élire le Pontife romain, ainsi que les privilèges dont traite le Can. 239.

Hahaha :

Can. 233

§ 2 Si le Pontife romain, après avoir annoncé la création d’un cardinal en consistoire, suspend la communication du nom de l’élu, celui-ci dans l’entre-temps ne jouit d’aucun des droits et privilèges des cardinaux. Mais après que le Pontife romain aura publié son nom, il jouit des droits et privilèges depuis la publication, et du droit de préséance à partir du jour où sa création fut annoncée.

Hohoho :

AMDG a écrit:Je comprends très bien vos interrogations sur le conclave, interrogations tout à fait légitimes.
Tout ce que je peux vous dire pour l'instant si ça peut vous rassurer, c'est que le conclave était public.

Héhéhé !!!!!


Un conclave public mais pas de cardinaux publiés en consistoire ! Hahahihihihohohohéhéhé !!! albino cherry santa santa santa lol!

Mastai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  AMDG Lun 29 Avr 2013, 4:36 pm

@ Mastaï
Vous ne travailleriez pas dans un cirque, par hasard ?

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  B JP Lun 29 Avr 2013, 4:42 pm

On perd du temps, là, avec une objection périphérique Exclamation

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Elle est bien bonne celle-là !

Message  Louis Mar 30 Avr 2013, 11:13 am

Elle est bien bonne celle-là !

Le 1er avril vous ouvrez un fil parce que…

AMDG a écrit:

https://messe.forumactif.org/t4886-l-heresie-de-notre-epoque#92846

Nous allons donc vous montrer que l'Eglise aura toujours un Pape, et cela jusqu'au retour de NSJC.
Pour cela, nous nous appuierons sur des textes simples de la sainte Eglise catholique, mais infaillibles…

et là... vous demandez à Banigé

AMDG a écrit:

https://messe.forumactif.org/t4915p75-amdg-questions-pour-le-fil-l-heresie-de-notre-epoque#94064

(…), prouvez-moi par des textes infaillibles d'Eglise, que l'Eglise peut vivre sans Pape et donc par conséquent, que celui-ci ne sert à rien.

Si je me rappelle bien, c’est vous qui voulez nous montrer que l'Eglise aura toujours un Pape, et cela jusqu'au retour de NSJC.

Soit.

Donc le fardeau de la preuve, si je puis employer ces termes, est de votre côté mon ami. C'est vous qui devez nous prouver et non pas nous qui devons vous prouver.

J’y reviendrai…

Bien à vous.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  AMDG Mar 30 Avr 2013, 12:22 pm

@ Louis

Louis a dit :
c’est vous qui voulez nous montrer que l'Eglise aura toujours un Pape, et cela jusqu'au retour de NSJC.
C'est fait, on a tenu ce qu'on avait dit : on vous a posté les textes qui prouvaient que l'Eglise aura toujours un Pape, et cela jusqu'au retour de NSJC.

Louis a dit :

vous demandez à Banigé

AMDG a écrit:
(…), prouvez-moi par des textes infaillibles d'Eglise, que l'Eglise peut vivre sans Pape et donc par conséquent, que celui-ci ne sert à rien.
J'ai fait cette demande à Banigé tout simplement parce que lui et d'autres sur ce forum semblent encore soutenir qu'on peut être catholique sans Pape, et donc par conséquent que le Pape ne sert à rien et qu'on peut se passer de lui ;
quand il dit, je cite :
"en absence de pape, là où se trouve la foi, Là où se trouvent les fidèles unis dans la même foi des Apôtres, là où se trouve la discipline et la volonté de l'Eglise (Droit Canon) Là où se trouve la Communion des Saints qui a pour marque de s'exclure de toute fausse secte, là se trouve l'Eglise catholique sans pape si elle n'en a pas avec un pape si elle en a."

Or, je suis désolé et je le répète : Notre-Seigneur a fondé son Eglise sur Pierre, et non sur la foi ou la réunion de laïques ayant la même foi.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  B JP Mar 30 Avr 2013, 12:43 pm

Oui !
Donc, si Pape en acte aujourd'hui il y a, qui aurait été élu par des... “catholiques”, il faut démontrer les réponses à ces questions :

  • Quels sont ces “catholiques” qui auraient élu ce Pape inconnu ?


  • Quelle preuve a-t-on qu'il s'agisse bien de catholiques et non de sectaires quelconques ?


  • Dans l'hypothèse où il s'agit bien de catholiques, quelle autorité avaient (ou ont) ces catholiques, autrement dit appartiennent-ils à l'Église enseignée (laïcs et simples Prêtres) ou possèdent-ils (ou possédaient-ils) le pouvoir de Juridiction ?


  • Dans le cas de laïcs et simples Prêtres, appartiennent-ils au diocèse de Rome ou sont-ils d'ailleurs ?

  • Dans le cas où ce seraient des laïcs et simples Prêtres appartenant au diocèse de Rome qui auraient ainsi élu ce Pape inconnu, qui, ayant le pouvoir de Juridiction, a entérinée cette désignation faite par le peuple de Rome ?

Il ne suffit en effet aucunement d'envoyer hautainement celui qui ose les poser se renseigner auprès de personnes qui ne prétendent nullement avoir trouvé un Pape en acte qui serait caché dans les arcanes de je ne sais quel secret mystérieux... Very Happy

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Louis Mar 30 Avr 2013, 12:57 pm

AMDG a écrit:

https://messe.forumactif.org/t4915p75-amdg-questions-pour-le-fil-l-heresie-de-notre-epoque#94052

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'enseignement des papes : "(…) nous déclarons, disons et définissons qu'il est absolument nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d'être soumise au souverain pontife." (Unam Sanctam, 18 novembre 1302, Boniface VIII). Bulle rappelée par Pie XII dans son encyclique Mystici Corporis Christi du 29 juin 1943.

Bulle Unam Sanctam, Boniface VIII.

Pie XII et le gouvernement de l'Église.




Dernière édition par Louis le Mer 01 Mai 2013, 12:40 pm, édité 1 fois (Raison : Ajout du lien pour le Pape Pie XII.)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Louis Mar 30 Avr 2013, 1:42 pm

Bonjour AMDG, *

AMDG le vendredi 5 avril 2013, 2:00 pm :

https://messe.forumactif.org/t4886p30-l-heresie-de-notre-epoque#92983

...voici les textes infaillibles prouvant que l'Eglise aura toujours un Pape.
___________________

Le gras est le mien.
AMDG le samedi 6 avril 2013, 3:05 pm :

https://messe.forumactif.org/t4886p60-l-heresie-de-notre-epoque#93061

Il faut donc être bien convaincu que l'Eglise aura toujours un Pape, malgré ces temps de vacances plus ou moins longs et les textes qu'on va vous donner le confirmeront.
____________________________________

(note de Louis : la police gras est de AMDG ; celle du rouge est la mienne.)
AMDG le Mer 10 Avr 2013, 12:55 pm :

https://messe.forumactif.org/t4886p75-l-heresie-de-notre-epoque#93242

Je vais donc continuer à poster les textes que je vous ai promis, textes qui m'ont fait comprendre que L'Eglise Catholique aura toujours un pape jusqu'au retour de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

_______________________________________________

(*)
AMDG le Jeu 11 Avr 2013, 3:29 pm :

https://messe.forumactif.org/t4886p120-l-heresie-de-notre-epoque#93301

Si l'Eglise catholique aujourd'hui a un pape, le Bon Dieu (pour les personnes humbles et sincères), nous le montrera et nous donnera les éléments nécessaires pour le reconnaître comme pasteur légitime. Mais avant de reconnaître le pape, il faut d'abord être CONVAINCU que l'Eglise aura toujours un pape, et cela à perpétuité.

Car si vous n'en êtes pas CONVAINCU, je pourrais vous dire qui est le pape en vous apportant des preuves, vous trouveriez toujours quelque chose à redire…
_________________________________

(note de Louis : les polices du 1er paragraphe sont de AMDG ; celles du 2ème sont les miennes.)
AMDG le samedi 13 Avr 2013, 3:32 pm :

https://messe.forumactif.org/t4886p135-l-heresie-de-notre-epoque#93392

Une fois que nous étions convaincus, appuyés sur des textes d'Eglise, que l'Eglise ne pouvait rester sans Pape et qu'il y en aurait un jusqu'à la fin du monde,
____________________________________________________


(note de Louis : la police rouge est la mienne.)
AMDG le Dim 14 Avr 2013, 3:32 pm :

https://messe.forumactif.org/t4886p135-l-heresie-de-notre-epoque#93452

On veut juste vous montrer que l'Eglise ne peut pas être sans Pape, et c'est ce qu'on va poursuivre dans notre démonstration. Après, vous êtes libre, on ne vous forcera à rien, on essaye juste de faire notre devoir de catholique.
D'ailleurs les textes postés hier (notamment les passages soulignés en rouge) nous montrent que le Pape est nécessaire à l'Eglise pour lui assurer sa note d'unité ; et donc, si absence de Pape il y a, l'Eglise n'est plus une. C'est de la simple logique.
________________________________________________


(note de Louis : la police rouge est la mienne.)
AMDG le Jeu 18 Avr 2013, 3:20 pm

https://messe.forumactif.org/t4915-amdg-questions-pour-le-fil-l-heresie-de-notre-epoque#93669

On est juste venu pour essayer de vous aider à comprendre que l'Eglise ne pouvait rester indéfiniment sans Pape...

Et on tenait absolument à vous poster tous les textes avant de parler du Pape en lui-même car on sait, par expérience, que, tant que les gens ne sont pas convaincus de la nécessité du pape pour le Salut et de sa présence jusqu'à la fin du monde, il est inutile d'aller plus loin.
__________________________________

(*)
AMDG le Jeu 19 Avr 2013, 4:55 pm

https://messe.forumactif.org/t4915p15-amdg-questions-pour-le-fil-l-heresie-de-notre-epoque#93720

Ce qui mettrait le salut de l'âme en danger serait plutôt de ne pas savoir qui est le Pape, et non forcément où il est.
AMDG le samedi 27 avril 2013, 4:10 pm :

https://messe.forumactif.org/t4915p75-amdg-questions-pour-le-fil-l-heresie-de-notre-epoque#94052

Avant de savoir le nom du pape, êtes-vous convaincu que votre position n'est pas catholique et se rapproche du protestantisme ?

Tant que vous n'en serez pas convaincu, cela ne sert à rien de vous communiquer le nom du pape ; car vous trouveriez toujours quelque chose à redire, tout comme les pharisiens qui critiquaient toujours la conduite de Notre-Seigneur.
_______________________________

(*)
________________________

Dans mes mots, au meilleur de ma connaissance, si je comprends bien ce que vous dites, c’est que, vous, avec les textes que vous nous donnez, auriez compris que « L'Eglise Catholique aura toujours un pape jusqu'au retour de Notre-Seigneur Jésus-Christ.» (10 et 13 avril). Vous avez compris cela : c’est votre interprétation de ces textes.

Et dans les autres posts (ceux du 5, 6, 11, 14, 18 et 27 avril) vous essayez de nous convaincre de votre conviction en nous disant qu’il faut être convaincu sinon ça ne donne rien ! Comme s’il fallait être convaincu avant même que vous nous démontriez quoi que ce soit.

Je ne sais pas si j’emploie les bons mots, mais tout cela me fait penser à une pétition de principe :

1. Vous voulez nous démontrer que l'Eglise aura toujours un Pape, et cela jusqu'au retour de NSJC. D’accord, allez-y !

2.
Mais ensuite vous nous dites qu’il il faut d'abord être CONVAINCU que l'Eglise aura toujours un pape, et cela à perpétuité.

Ce que vous voulez démontrer en 1. devient une affirmation en 2., et ce, sans aucune démonstration.

On dirait que c’est comme un conditionnement de votre auditoire…

Je ne trouve pas cela logique.

Si vous avez quelque chose à démontrer, démontrez-le et ensuite que les gens y adhèrent ou pas : cela n’est pas de votre ressort.

Rappelez-vous votre phrase de Sainte Bernadette Soubirous :

"Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire."


Bien à vous.
______________________________________

(*) : Les polices, sauf avis contraire, sont les miennes.



_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  AMDG Mar 30 Avr 2013, 3:55 pm

@ Louis :

Je ne comprends pas où vous voulez en venir.
A lire votre dernier post qui regroupe tous nos messages dans lesquels vous avez mis en rouge le mot convaincu, on dirait que vous voulez nous faire passer pour des gens qui vous font un lavage de cerveau, bref à une secte. Vous rejoignez donc ce que pense de nous le marrane Rosalmonte. Merci, c'est sympathique de votre part.
On dirait que ce qu'on dit vous gêne. Si c'est le cas, dîtes-le nous franchement, et on s'en ira.

Louis a dit :
Vous voulez nous démontrer que l'Eglise aura toujours un Pape, et cela jusqu'au retour de NSJC. D’accord, allez-y !
On l'a déjà fait, ça y est, c'est fini, on a posté sur le fil l'hérésie de notre époque les textes qui vous le prouvaient. Même Franc en a posté d'autres qui prouvaient la même chose dans la partie Doctrine et Actualité.
Et quand vous dîtes plus haut :
c’est votre interprétation de ces textes
je suis désolé, mais on n'en a fait aucun commentaire personnel, les textes sont assez clairs, ils parlent d'eux-mêmes. Maintenant, vous en faîtes ce que vous voulez.

Louis a dit : Je ne sais pas si j’emploie les bons mots, mais tout cela me fait penser à une pétition de principe :

1. Vous voulez nous démontrer que l'Eglise aura toujours un Pape, et cela jusqu'au retour de NSJC. D’accord, allez-y !
2. Mais ensuite vous nous dites qu’il il faut d'abord être CONVAINCU que l'Eglise aura toujours un pape, et cela à perpétuité.

Ce que vous voulez démontrer en 1. devient une affirmation en 2., et ce, sans aucune démonstration.
Vous avez mal compris ce qu'on voulait dire.
On ne veut pas que vous soyez convaincu que l'Eglise aura toujours un Pape avant de vous le démontrer, ça n'aurait pas de sens. On veut que vous soyez convaincu que l'Eglise aura toujours un Pape avant de donner le nom du pape, avant de vous donner son identité, car à quoi bon vous dire qui est le Pape si vous n'êtes pas convaincu qu'il en faut un et qu'il y en aura toujours un ? Ce serait aussi efficace que de parler à un sourd.
Comprenez-vous mieux maintenant ?

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  AMDG Mer 01 Mai 2013, 5:10 am

@ Rosalmonte :

Je tiens à répondre à ce que vous avez écrit récemment, à savoir :
Pour le reste, je vous renvoie au texte de l'Abbé Demaris ("Consolations pour les fidèles en temps de persécution, de schismes, d’hérésies"), à moins que pour vous, l'abbé s'adressait à des protestants...
"Consolations pour les fidèles en temps de persécution, de schismes, d’hérésies" est un très beau texte mais la différence est de taille avec vous ! Car, je vous rassure, l'abbé Demaris s'adressait bien à des catholiques, qui étaient certes privés de ministres et de sacrements, mais certainement pas du Pape !!! Ils étaient soumis au Souverain Pontife, ils étaient catholiques.

Il en est de même quand vous dîtes :
Pourtant, sans connaître le pape durant plus de 200 ans, sans connaître éventuellement un dogme promulgué durant cette période, ne faisaient-ils pas tout de même partie de l'Eglise ?

Ce n'est pas parce qu'ils ne connaissaient pas le Pape ni son nom, qu'ils ne faisaient pas partie de l'Eglise ! Ils savaient qu'il y avait un Pape et ils lui étaient soumis.
Ces gens étaient privés eux aussi de ministres et de sacrements, mais certainement pas du Pape !

Et je précise que ne pas connaître le Pape pendant 200 ans ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de Pape ; c'est tout à fait différent !

Vous allez encore me répondre en gras, en rouge que vous voulez un Pape et patati et patata... Mais je doute de votre bonne foi. En effet, on a à peine commencé à parler de lui que tout de suite, vous vous énervez, vous insultez, vous vous moquez, etc... Je ne vois pas ce qu'il y a de catholique et de sincère dans cette attitude.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Roger Boivin Mer 01 Mai 2013, 8:25 am

AMDG, si vous n'êtes missionné que pour dire et non pour tâcher de convaincre, comme vous l'avez bien dit au début en citant une phrase de sainte Bernadette, alors dites tout simplement et respectez votre parole.

Au fait, vous envoie-t-on ou venez-vous de vous-même ?



Dernière édition par roger le Mer 01 Mai 2013, 8:41 am, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  ROBERT. Mer 01 Mai 2013, 8:40 am

AMDG a écrit:@ Rosalmonte :...Mais je doute de votre bonne foi...
AMDG, ne jugez-vous pas, par là, le for interne de M. Rosalmonte ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  gabrielle Mer 01 Mai 2013, 8:51 am

gabrielle a écrit:Je ne demande pas de nom ni d'endroit, mes questions sont, disons plutôt d'ordre "technique"

Si un pape légitime existe présentement:

1a. Qui et au nom de quelle autorité à changé la Consitution de Pie XII sur la Vacance du Siège Apostolique?

1b. Quelle fonction occupait-il dans la Sainte Église avant ?

2. date d'ordination?

3. date du sacre épiscopal?

4. A-t-il participé à V2?

5. Si oui, l'a-t-il condamné ouvertement?

6. Si adhésion à V2 un certain temps, a-t-il fait une abjuration publique d'hérésie?

7. Quel furent les électeurs?

8. Comment l'élection s'est-elle déroulée, dans le sens de l'organisation?

9. Qui a décidé des électeurs et en vertu de quelle qualité ont-ils été choisis?

10. Si pape il y a, est-il le premier?

11. Si successeurs il y a, comment la succession se fait-elle?

12. Y a-t-il un clergé (prêtres ou évêques) qui a découlé de cette "papauté"?

Alors, elles viennent ces réponses simples et courtes.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  ROBERT. Mer 01 Mai 2013, 9:04 am

gabrielle a écrit:
gabrielle a écrit:Je ne demande pas de nom ni d'endroit, mes questions sont, disons plutôt d'ordre "technique"

Spoiler:

Alors, elles viennent ces réponses simples et courtes.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Louis Mer 01 Mai 2013, 9:34 am

https://messe.forumactif.org/t4915p120-amdg-questions-pour-le-fil-l-heresie-de-notre-epoque#94190

AMDG a écrit:@ Louis :

Je ne comprends pas où vous voulez en venir.

A lire votre dernier post qui regroupe tous nos messages dans lesquels vous avez mis en rouge le mot convaincu, on dirait que vous voulez nous faire passer pour des gens qui vous font un lavage de cerveau, bref à une secte. Vous rejoignez donc ce que pense de nous le marrane Rosalmonte. Merci, c'est sympathique de votre part.

On dirait que ce qu'on dit vous gêne. Si c'est le cas, dîtes-le nous franchement, et on s'en ira.

Les textes de l’Église catholique que vous citez ne me gêne pas le moins du monde, j’y adhère, au contraire, par la grâce de Dieu, de toute mon âme. Je maintiens que c’est l’interprétation que vous faites de ces textes qui est erronée. Nous y reviendrons plus bas.

Louis a dit :
Vous voulez nous démontrer que l'Eglise aura toujours un Pape, et cela jusqu'au retour de NSJC. D’accord, allez-y !
On l'a déjà fait, ça y est, c'est fini, on a posté sur le fil l'hérésie de notre époque les textes qui vous le prouvaient. Même Franc en a posté d'autres qui prouvaient la même chose dans la partie Doctrine et Actualité.

Je suis d’accord avec vous : tous les textes qui ont servi à votre démonstration, vous les avez mis sur le fil l'hérésie de notre époque.

Et quand vous dîtes plus haut :
c’est votre interprétation de ces textes
je suis désolé, mais on n'en a fait aucun commentaire personnel, les textes sont assez clairs, ils parlent d'eux-mêmes. Maintenant, vous en faîtes ce que vous voulez.

Appuyés sur les textes, vous dites, dans votre fil du 10 et du 13 avril que :

1. L'Eglise Catholique aura toujours un pape jusqu'au retour de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
2. l'Eglise ne pouvait rester sans Pape et qu'il y en aurait un jusqu'à la fin du monde,…

Vous dites :
« … textes qui m’ont fait comprendre »… « Appuyés sur des textes d’Église,…»

Si je comprends bien vous avez des textes d’Église, textes qui vous avez mis en ligne sur le fil l'hérésie de notre époque ; et, en vous basant sur ces textes, vous faites les 2 affirmations ci-haut. Je ne vois pas la différence qu’il y aurait entre faire des affirmations et donner des commentaires personnels….

Retournons, si vous le voulez bien, à l’Encyclique Satis Cognitum pour savoir quelle est la règle d’interprétation des livres de l’Écriture Sainte :

629. Rufin loue saint Grégoire de Nazianze et saint Basile de ce « qu'ils s'adonnaient uniquement à l'étude des livres de l'Ecriture Sainte et de ce qu'ils n'avaient point la présomption d'en demander l'intelligence à leurs propres pensées, mais de ce qu'ils la cherchaient dans les écrits et l'autorité des anciens qui, eux-mêmes, ainsi qu'il était constant, avaient recu de la succession apostolique la règle de leur interprétation. 1 ».
___________________________________________

1Rufin, Hist. Eccl., lib. II, cap. 9 . CB Eusebius, 2 (l. XI, c. 9) 1014. PL 21, 518.

( Tiré de AUX SOURCES DE LA VIE SPIRITUELLE, p. 351-352, par P. CATTIN — H. TH. CONUS, des Frères Prêcheurs, Éd. St-Paul, 1951.)

Pour plus d’information, vous pouvez vous référez aux n. 627 et n. 628.


Louis a dit : Je ne sais pas si j’emploie les bons mots, mais tout cela me fait penser à une pétition de principe :
1. Vous voulez nous démontrer que l'Eglise aura toujours un Pape, et cela jusqu'au retour de NSJC. D’accord, allez-y !
2. Mais ensuite vous nous dites qu’il il faut d'abord être CONVAINCU que l'Eglise aura toujours un pape, et cela à perpétuité.
Ce que vous voulez démontrer en 1. devient une affirmation en 2., et ce, sans aucune démonstration.

Vous avez mal compris ce qu'on voulait dire.

On ne veut pas que vous soyez convaincu que l'Eglise aura toujours un Pape avant de vous le démontrer, ça n'aurait pas de sens. On veut que vous soyez convaincu que l'Eglise aura toujours un Pape avant de donner le nom du pape, avant de vous donner son identité, car à quoi bon vous dire qui est le Pape si vous n'êtes pas convaincu qu'il en faut un et qu'il y en aura toujours un ? Ce serait aussi efficace que de parler à un sourd.

Comprenez-vous mieux maintenant ?

Oui, effectivement, et je comprends maintenant… mais le problème, mon cher ami, c’est que vous nous avez mis des textes de la Sainte Église catholique en ligne, nous vous en sommes gré d’ailleurs, mais vous ne nous avez donné que des commentaires personnels sur ces textes ; vous ne nous avez rien démontré !

Voir la règle si haut pour conserver l’unité de foi, soit l’interprétation des saintes Écritures de l’Église catholique.

Je vous propose quelque chose : Selon la règle d’interprétation de l’Église catholique, trouvez-moi un texte « dans les écrits et l'autorité des anciens qui, eux-mêmes, ainsi qu'il était constant, avaient reçu de la succession apostolique la règle de leur interprétation.» qui appuie ce que vous affirmez, à savoir que :

1. L'Eglise Catholique aura toujours un pape jusqu'au retour de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
2. l'Eglise ne pouvait rester sans Pape et qu'il y en aurait un jusqu'à la fin du monde,…

et, de là, on pourra continuer.


En toute amitié.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Rosalmonte Mer 01 Mai 2013, 10:21 am

AMDG a écrit:C'est fait, on a tenu ce qu'on avait dit : on vous a posté les textes qui prouvaient que l'Eglise aura toujours un Pape, et cela jusqu'au retour de NSJC.

Désolé AMDG, mais je n'ai vu aucune citation de votre part qui dise que l'Eglise aura un Pape jusqu'au retour de NS-JC ; les textes que vous avez postés parlent tous de jusqu'à la fin du monde, jusqu'à la fin (ou la consommation) des siècles.

Pourriez-vous me redire, ou me donner en lien, les citations pontificales dont vous parlez et qui disent ... toujours un Pape jusqu'au retour de NS-JC ?

Je vous remercie.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Banigé Mer 01 Mai 2013, 3:28 pm

AMDG a écrit:

C'est fait, on a tenu ce qu'on avait dit : on vous a posté les textes qui prouvaient que l'Eglise aura toujours un Pape, et cela jusqu'au retour de NSJC.

Ok ! La seconde étape n'est-elle pas aussi importante. En effet, quand bien même nous serions convaincus que l'Eglise aura toujours un pape, cela nous est-il utile si nous ne le connaissons pas et que par conséquent, nous sommes exactement dans le cas d'une période de vacance où il n'y en a pas.

Il vous reste donc à tenir ce que vous avez dit et promis...nous dire enfin qui est le pape...de la manière qui vous convient.

Si l'on regarde la prophétie de Léon XIII, il est dit que le Pasteur sera frappé et qu'ainsi le troupeau sera dispersé.
Cela ne nous dit pas qu'il n'y aura pas de pape mais cela ne nous dit pas non plus qu'il y en aura un et que l'on pourra recourir à lui !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  AMDG Jeu 02 Mai 2013, 11:11 am

@ Louis :

Louis a dit :
(...) le problème, mon cher ami, c’est que vous nous avez mis des textes de la Sainte Église catholique en ligne, nous vous en sommes gré d’ailleurs, mais vous ne nous avez donné que des commentaires personnels sur ces textes ; vous ne nous avez rien démontré !
Je ne vois pas pourquoi vous écrivez ça. Où a-t-on commenté les textes qu'on a postés sur le fil l'hérésie de notre époque ? On les a mis en ligne, mais on n'en a fait aucun commentaire personnel. Quand je dis qu'il y a aura toujours un Pape, ce n'est pas mon commentaire personnel, c'est écrit noir sur blanc dans les textes que j'ai postés. Je ne remets ici que les extraits principaux mais les extraits entiers sont sur la page 12 du fil l'hérésie de notre époque.

Pie IX dans la Constitution dogmatique Pastor Aeternus du 18 juillet 1870

1er chap. :
(...)le saint et très bienheureux Pierre, chef et tête des Apôtres, colonne de la foi, fondement de l'Église catholique, a reçu les clés du Royaume de notre Seigneur Jésus-Christ, Sauveur et Rédempteur du genre humain : jusqu'à maintenant et toujours, c'est lui qui, dans la personne de ses successeurs ", les évêques du Saint-Siège de Rome, fondé par lui et consacré par son sang, "vit", préside "et exerce le pouvoir de juger."

2éme chap. :
Si donc quelqu’un dit que ce n’est pas par l’institution du Christ ou de droit divin que saint Pierre a, et pour toujours, des successeurs dans sa primauté sur l’Eglise universelle, ou que le Pontife romain n’est pas successeur de saint Pierre en cette primauté: qu’il soit anathème.

Encyclique Satis Cognitum Léon XIII (29 juin 1896)

(640) Jésus-Christ a donc donné Pierre à l'Eglise pour souverain chef, et il a établi que cette puissance, instituée jusqu'à la fin des temps pour le salut de tous, passerait par héritage aux successeurs de Pierre, dans lesquels Pierre lui-même se survivrait perpétuellement par son autorité.

(651) Il n’est douteux pour personne, et c’est une chose connue de tous les temps, que le saint et bienheureux Pierre, prince et chef des Apôtres, colonne de la foi et fondement de l’Église catholique, a reçu de Notre-Seigneur Jésus-Christ, Sauveur et Rédempteur du genre humain, les clés du royaume, et que le pouvoir de lier et de délier les péchés a été donné à ce même Apôtre, qui, jusqu’au moment présent et toujours, vit dans ses successeurs et exerce en eux son autorité

Allocution de Pie XII aux dirigeants de l'Action Catholique italienne (4 septembre 1940):

(...) la hiérarchie, héritière de la mission apostolique, vaut l'indéfectible promesse du Christ : "Voici que je suis avec vous tous les jours jusqu'à la consommation des siècles" (Mt 28, 20).

Allocution de Pie XII aux jeunes filles de l'Action catholique italienne (5 septembre 1948)

(...) la Papauté est vivante parce qu'elle est la pierre sur laquelle est édifiée l'Église, laquelle vivra pour le Christ et dans le Christ jusqu'à la consommation des siècles, et le Christ vainc, le Christ règne, le Christ commande et son règne n'aura pas de fin !

Allocution de Pie XII aux étudiants de Rome (30 janvier 1949)

Toutefois le sort de l'Eglise n'est pas indissolublement lié au sort de Rome :
Si jamais un jour — ce n'est là qu'une hypothèse — la Rome matérielle devait s'écrouler ; si jamais cette Basilique Vaticane, symbole de l'Eglise catholique : une, invincible et victorieuse, devait ensevelir sous ses ruines ses trésors historiques et les tombes sacrées qu'elle renferme, même alors l'Eglise ne s'en trouverait pas pour autant abattue ; la promesse du Christ à Pierre resterait toujours vraie, la Papauté durerait toujours, comme aussi l'Eglise une et indestructible fondée sur le Pape alors vivant.
(...)

Cajetan, Apologia de comparata auctoritate Papæ et Concilii, n° 744.
“Impossibile est Ecclesiam relinqui absque Papa et potestate electiva Papæ’’

Il est impossible que l’Eglise soit laissée sans pape et sans le pouvoir d'élire le Pape.»

Cajetan- De divina institutione Pontificatus Romani Pontificis, 1521.

Mais de quel droit l’évêque de Rome est-il le successeur de Pierre ? De droit divin ! De droit divin il faut un successeur.Car la succession est une institution évangélique, une volonté explicite du Christ. (...) car l’évêque de Rome est le successeur de Pierre de droit divin… De droit divin il faut un successeur puisque la succession est une institution évangélique, une volonté explicite du Christ. Le droit de succession est par conséquent un droit divin.

Domenico Palmieri, s.j., Tractatus de Romano Pontifice (1891)

La série des successeurs ne doit jamais être interrompue. Si en effet à un certain point elle est interrompue, cesse ce ministère avec lequel l’Eglise doit être gouvernée et cesse le principe de sa vraie unité, l’Eglise elle-même cesse donc : mais si jamais un jour l’Eglise cesse, elle ne pourra plus être rétablie.

Catéchisme Catholique Populaire (1903)- Professeur François Spirago
Livre 1- Le dogme,
9ème article du symbole L'Eglise

II- Le chef visible de l'Eglise
2) Saint Pierre étant mort évêque de Rome, la primauté et le pouvoir de Pierre passèrent à l'évêque de Rome.

(...) Le Christ veut que Saint Pierre ait des successeurs sans interruption jusqu'à la fin du monde (Concile du Vatican). Jamais donc il n'y aura d'époque où l'Eglise serait sans pape. Les trônes se sont écroulés en grand nombre dans le cours des siècles, des nations et des empires ont disparu, seule la papauté si haïe et si persécutée est encore debout.

@ Rosalmonte :

Rosalmonte a dit :
Désolé AMDG, mais je n'ai vu aucune citation de votre part qui dise que l’Église aura un Pape jusqu'au retour de NS-JC ; les textes que vous avez postés parlent tous de jusqu'à la fin du monde, jusqu'à la fin (ou la consommation) des siècles.
Pourriez-vous me redire, ou me donner en lien, les citations pontificales dont vous parlez et qui disent ... toujours un Pape jusqu'au retour de NS-JC ?
Je vous remercie.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer la différence que vous voyez entre la fin du monde et le retour de Notre-Seigneur, c'est-à-dire son second avènement ? Car n'est-ce pas à la fin du monde que Notre-Seigneur reviendra pour juger tous les vivants et les morts, c'est-à-dire pour le jugement général, comme c'est écrit dans le Credo ?

Catéchisme de Saint Pie X (Le septième article du Credo) :
Que nous enseigne le septième article : D’où il viendra juger les vivants et les morts ?
Le septième article du Credo nous enseigne qu’à la fin du monde Jésus-Christ, plein de gloire et de majesté, viendra du ciel pour juger tous les hommes, bons et mauvais, et pour donner à chacun la récompense ou le châtiment qu’il aura mérité.

@ Gabrielle :

On n'a pas oublié vos questions.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Rosalmonte Jeu 02 Mai 2013, 5:20 pm

AMDG a écrit:Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer la différence que vous voyez entre la fin du monde et le retour de Notre-Seigneur, c'est-à-dire son second avènement ? Car n'est-ce pas à la fin du monde que Notre-Seigneur reviendra pour juger tous les vivants et les morts, c'est-à-dire pour le jugement général, comme c'est écrit dans le Credo ?

Je vais citer l'abbé Zins:

En deux mots, avant d’y revenir plus longuement :

dans le sens même de l’Ecriture et l’explicitation qu’en font les Pères et les Saints Docteurs, l’expression :

la fin des temps, désigne le dernier état de l’histoire humaine de l’Avènement du Sauveur (promis à Adam) jusqu’à la fin du monde (C’est la dernière heure, dit Saint Jean, heure qui dure à présent depuis 2.000 ans, qui ne sont pourtant guère plus en comparaison de l’éternité) ;

la fin du monde, a une double acception :

la période finale de ce dernier état (état de grâce, après celui de nature, et celui de la Loi mosaïque) de l’histoire humaine,

et l’instant final de cette période finale :

d’où la double précision de la seconde partie de mon titre : et le temps de la fin du monde.

http://www.phpbbserver.com/phpbb/viewtopic.php?p=42266&mforum=micael#42266

La Parousie, le Second Avènement de NS-JC dans la Nuée, en Gloire, sera la fin des fins, le dernier moment, l'instant final, qui marquera le Jugement universel et la conflagration finale du monde et du temps.

Avant cet ultime moment, la fin du monde courre pour y terminer. La période de la fin du monde, si vous préférez.

Selon le catéchisme du Concile de Trente, trois signes précèdent le Jugement:

Catéchisme du Concile de Trente, ch. 8. 2, 4 a écrit:

« Jésus-Christ, notre Dieu et Sauveur, en parlant du dernier jour, a déclaré Lui-même qu'il y aurait un Jugement général. Il en a marqué les signes avant-coureur...

Trois principaux signes, nous dit la Sainte Ecriture,

doivent précéder le Jugement général :

1° la prédication de l'Evangile par toute la terre,

2° l'Apostasie, et 3° l'Antéchrist.

En effet, Notre Seigneur Jésus-Christ nous déclare que l' « Evangile du Royaume sera prêché dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les Nations, et alors viendra la consommation » (Mt. 24,14).»

Cela est conforme aux dires de notre divin Maître: cet évangile sera prêché dans tout l'univers en témoignage pour les Nations, et ensuite viendra la fin.

Le sens des mots est clair: dès que l'Evangile a été prêché dans tout le monde, alors c'est le commencement de la fin.

Il se peut que l'on soit dans le dernier siècle, et donc à la fin des siècles. Comme si je vous dis "à la fin du mois", ça peut vouloir dire le 31 du mois, à 23 heures 59, mais également le 27, ou le 28.

Si l'on croit que le monde a un début, un milieu, et une fin, on peut croire que la fin est une période.

Est-ce plus clair maintenant cher AMDG ?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Roger Boivin Jeu 02 Mai 2013, 5:31 pm


AMDG a écrit:
Je comprends très bien vos interrogations sur le conclave, interrogations tout à fait légitimes.
Tout ce que je peux vous dire pour l'instant si ça peut vous rassurer, c'est que le conclave était public.

Il était public vous dites, et pourtant personne en a eu vent.


Qu'entendez-vous par là, PUBLIC ?

Qui vous dit que d'autres publiquement aussi n'auraient pas eu la même idée que vous autres et cela sans que vous en ayez eu vent ? ..et qu'en ce moment même eux de même n'ayant pas eu vent non plus de votre élection, aurait un pape à leur tête.

Alors on se retrouverait avec deux papes ..et pourquoi pas trois ou quatre tant qu'à faire, si d'autres encore ont eu cette brillante idée.

- Ô ! Dieu n'aurait pas permis ça ! pourriez-vous rétorquer ; mais alors qui vous dit que c'est vraiment Dieu qui vous a inspiré une telle démarche !?



Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Rosalmonte Jeu 02 Mai 2013, 5:33 pm

Et j'ajoute ce passage:

R. P. Gallois o. p. : L'Apocalypse de St Jean, ordonnance et interprétation des visions allégoriques et prophétiques de ce livre, Paris, 1895, p.51 a écrit:

6. Et mulier fugit in solitudinem, ubi habebat locum paratum a Deo, ut ibi pascant eam diebus mille ducentis sexaginta.


6. L'Église se réfugie dans le désert où, n'ayant plus de chef visible, elle doit être gardée par Dieu lui-même pendant douze, cent soixante jours, c'est-à-dire les trois ans et demi de la grande persécution. La solitude signifie l'abandon auquel l'Église sera livrée et l'o­bligation où elle sera de se cacher. La solitude signifie aussi que le refuge de l'Église sera dans les âmes fidèles et, croyons-nous, dans les ordres religieux (verset 14).

et celui-ci, encore plus éloquent:

Abbé Thomas : Le règne du Christ. L'Eglise militante et les derniers temps a écrit:
...

Un temps viendra où la puissance du mal reprendra le dessus; ce sera la crise suprême dans laquelle le principe antichrétien, parvenu à son apogée, rassemblera pour ainsi dire toutes ses forces pour livrer à l'Eglise un dernier combat, plus terrible que tous ceux qui l'auront précédé.

...

Des provinces, des royaumes, la plupart des nations catholiques, se détacheront de l'Eglise. Elle subsistera néanmoins, car « les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle », mais réduite à un petit nombre de fidèles. La catholicité, en tant que diffusion matérielle et visible, ne concerne ni les premiers, ni les derniers temps de l'Eglise militante.

...

A l'époque de la grande apostasie, la défection générale des états chré­tiens laissera le champ libre à l'Antechrist; l'Eglise, non pas anéantie, mais ramenée aux catacombes des premiers jours, n'opposera plus qu'une digue insuffisante à sa fureur...

Que vous évoquent ces textes ?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  FRANC Jeu 02 Mai 2013, 6:05 pm

Aux cousins canadiens, qui semblent nombreux sur le Forum : s'ils ont raison de décortiquer le moindre propos du vulgaire pékin de métropole ou d'ailleurs, qui laisse un message, il n'en est pas de même quand il s'agit de l'enseignement d'un membre de l'Eglise enseignante ou approuvée par elle.
Voici, par exemple, ce qu'enseignait à leurs pères, l'auguste Cardinal Louis-Nazaire Bégin, archevêque de Québec dans son ouvrage « La Sainte Écriture et la Règle de la Foi », dont Roger vient à propos de signaler un lien ( https://messe.forumactif.org/t3517p345-liens-ou-signets-de-livres-catholiques-numerises#93861 )
« La règle de la foi doit durer autant que la vraie foi elle-même. Or la vraie foi doit subsister jusqu'à la consommation des siècles. Donc la règle de foi devra aussi subsister jusqu'à la fin des temps. » ( http://www.archive.org/stream/cihm_02332#page/n27/mode/2up ). Quelques chapitres plus loin, il nous explique que LA RÈGLE PROCHAINE DE LA FOI, EST « L'EGLISE ENSEIGNANTE , VISIBLE, PERMANENTE ET INFAILLIBLE ». ( http://www.archive.org/stream/cihm_02332#page/n305/mode/2up )
Conclusion indubitable : l'Eglise enseignante, visible, permanente et infaillible, devra aussi subsister jusqu'à la fin des temps.

S'ils ne veulent pas écouter un Prince de l'Eglise, mais préfère prêter l'oreille à un pseudo-pape manceau d'adoption du nom de Zins, qu'ils ne s'étonnent pas qu'on leur fasse entendre le même langage, que leur auraient porté, au temps de la Petite-église, leurs cousins percherons, avec le vieux bon sens de nos ancêtres : 
« qui que ces pauv' gens-la pensant donc? quoi donc qui vont deveni, une fois leux bonhomme de pape taupé? y vivront donc comme des animaux? ou ben y seront trop heureux de reveni avec nous. Y n'font donc pas le moindre usage de leux raison, car si y ne voyent pas qui sont dans l'erreu, y sont capables de croire qui fait nuit en plein midi. »
( http://www.archive.org/stream/lepapedemortagn00gaulgoog#page/n32/mode/2up )
FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 6 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Mastai Jeu 02 Mai 2013, 6:14 pm

Alors dites donc où sont les Cardinaux, les Evêques et le Pape, dites-le nous donc, dis donc !

Mastai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum