La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

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Message  ROBERT. Sam 19 Jan 2013, 4:11 pm

gabrielle a écrit:La secte s'achemine vers le luthérianisme de façon progressive mais constante.

Luther avait réduit les sacrements à trois et ensuite à deux... la secte l'a dépassé, elle a réussi à les invalider, tout en les gardant ( exception peut-être le Baptême, mais encore là, je n'en suis pas certaine)

Le "don" de Luther n'est-ce pas Pie XII qui le dernier défendit l'usage du vernaculaire?

L'occasion (2017) est trop "belle" pour les Intrus et al afin de "canoniser" Luther !
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Message  gabrielle Lun 21 Jan 2013, 8:31 am

Y en a rate pas une... ces types là.
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Message  Louis Lun 21 Jan 2013, 9:00 am


Pour ne m'en tenir qu'à un mot seulement : r-e-l-e-c-t-u-r-e

Pourquoi RE-LIRE une doctrine DÉJÀ condamnée par la Bulle Exsurge Domine du Pape Léon X, datée du 10 juin 1520 ?

Voir ce qui suit pour plus de détails :


LE LUTHÉRANISME
III. L'explication psychologique du luthéranisme. C'est dans un milieu si préparé à l'entendre qu'apparut Luther. Il naquit à Eisleben en Thuringe, le 10 novembre 1483. Il fut élevé rudement, si bien qu'il songea même à s'enfuir de la maison paternelle ; cette éducation qui, sur le moment, pouvait contenir la violence naturelle de son caractère, développa chez lui le penchant à l'inquiétude. Ayant fait ses études de latin à Magdebourg et à Eisenach, il entra à l'Université d’Erfürt, où il s'adonna à la philosophie et au droit. Son tempérament bizarre s'accentuait, il prenait sans doute part aux plaisirs de ses camarades, mais tombait soudain dans la mélancolie, accablé par des tourments de conscience : « Si je suis entré au couvent, avouera-t-il, c'est que je désespérais de moi-même. » Comme il se trouvait dans ces dispositions, un orage qui le surprit aux portes d’Erfürt faillit lui coûter la vie. « Sous l'empire de l'effroi, écrivit-il plus tard, je prononçai un vœu, contraint et forcé », celui d'entrer en religion (2 juillet 15o5). Son père, qui connaissait son caractère, voulut en vain le retenir ; il entra dans l'ordre des ermites de Saint-Augustin, à Erfürt, erreur fondamentale, cause de ses troubles grandissants d'où naîtra sa théologie nouvelle.

Profès en septembre 15o6, prêtre en mai 1507, Luther fut envoyé par le provincial Jean de Staupitz à l'Université de Wittenberg pour y enseigner la théologie. En 1510, il se rend à Rome, délégué des couvents de la stricte observance ; il ne semble pas qu'il faille faire de ce voyage, ainsi que Luther l'a prétendu, un événement capital dans sa vie comme si les abus romains l'eussent scandalisé au point d'altérer sa foi. Les raisons de sa chute sont tout intérieures : l'obsession du péché e poursuit, la lutte de la chair contre l'esprit le remplit de terreur, et, vivant dans le relâchement, il est porté à désespérer toujours plus de la nature humaine. Cette évolution aboutit au Commentaire sur l'Épître aux Romains (avril 1515 - octobre 1516) : Luther y proclame que le péché originel vicie complètement la nature humaine et qu'il la livre à la concupiscence, « privation de toute rectitude et de tout pouvoir dans toutes nos facultés tant du corps que de l'âme », si bien que chacun de nos actes est péché mortel. Radicalement incapable d'aucun bien, l'homme ne sera sauvé que par la foi : à l'âme pécheresse, Dieu donne la foi par laquelle se reconnaissant mauvaise, elle se confie en lui et reçoit pour récompense la justification. Ce double principe de la concupiscence invincible et de la justification par la foi seule est le centre même du Luthéranisme ; il apparaît comme le coup de désespoir de l'homme tenté à qui il doit apporter la paix : « Si nous avons la foi, il suffit, toutes nos angoisses de conscience deviennent superflues. » C'est le dogme de la certitude du salut personnel.


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IV. L'occasion de la rupture : la querelle des Indulgences. Dès 1516, Luther se trouvait hors de l'orthodoxie. Sa rupture ouverte éclata l'année suivante à l'occasion du « scandale des indulgences ». En août 1514, Albert de Brandebourg, déjà archevêque de Magdebourg et administrateur du diocèse de Halberstadt, fut promu archevêque de Mayence ; pour couvrir les frais de son installation, une indulgence plénière fut concédée dans les trois diocèses placés sous sa juridiction : moitié du profit devait revenir à l'archevêque, moitié à la construction de Saint-Pierre de Rome. Le dominicain Tetzel, prédicateur de l'indulgence, déclara sans doute que la confession préalable était nécessaire aux vivants, mais il accordait que, pour rendre l'indulgence applicable aux morts, l'état de grâce n'était point requis ; ainsi put-il sembler à plusieurs que la contribution pécuniaire était l'essentielle condition de l'indulgence. Il y eut des protestataires, tels que Jean Eck, Jérôme Emser, Cochlaeus, Georges de Saxe ; mais tous réservaient les droits du pape. Par contre, dans les 95 thèses affichées la veille de la Toussaint 1517 à la porte de la collégiale du château de Wittemberg, Luther affirmait que « le Pape n'a pas le droit de remettre d'autres peines que celles qu'il a imposées lui-même » (thèse V), et que « tout chrétien vraiment contrit a la rémission entière de la faute et de la peine » (thèse XXXVI). Les thèses avaient, d'ailleurs, l'allure d'un pamphlet anti-romain : « Pourquoi, y lisait-on, pourquoi le Pape, dont les richesses sont plus grasses que celles des Crassus les plus opulents, n'élève-t-il pas sa basilique de Saint-Pierre avec son argent plutôt qu'avec celui des pauvres fidèles ?»

Ce côté polémique du factum satisfaisait les passions anti romaines d'un public allemand déjà très excité contre le « trafic des indulgences » : voilà ce qui fit son énorme, succès à travers l'Allemagne. Dès lors, si savantes qu'elles fussent, les réfutations devaient rester sans grande portée : il y eut les Antithèses de Jean Tetzel, dont les copies furent brûlées par les étudiants de Witternberg ; il y eut, à Cologne, la protestation du dominicain Jacques Hoogstraten et, à Ingolstadt, celle du professeur Jean Eck dans ses Remarques ou Obelisci. Mais qu'importait à Luther : la question des indulgences n'avait été pour lui qu'une heureuse occasion de révolte ; dès 1518, dans une réunion solennelle des Augustins à Heidelberg, il montrait toute l'ampleur de sa fausse doctrine, lorsqu'au nom de saint Augustin et contre les Pélagiens, il affirmait la corruption absolue de la volonté humaine et la destruction du libre arbitre par le péché originel, ainsi que la passivité de l'homme sous l'action divine.

V. Les interventions romaines et la révolte ouverte. Cependant, à l'égard du pape, il se montra d'abord très réservé. Le 3o mai, il envoyait à Léon X l'explication latine de ses thèses sur les Indulgences, intitulée Resolutiones, avec une lettre très humble : « Si j'ai mérité la mort, disait-il, je consens à mourir. » Cité à Rome, il se déroba sous prétexte de pauvreté, mais accepta de se justifier ; sur les instances de l'électeur de Saxe, Léon X l'autorisa à cornparaître simplement à Augsbourg devant le cardinal légat Cajetan. Celui-ci accueillit l'hérésiarque avec douceur ; toutefois, perçant à fond ses théories, il lui demanda de rétracter spécialement la septième de ses Resolutiones, d'après laquelle la justification ne vient pas du sacrement, mais de la foi, non sacramentum, sed fides sacramenti justificat. Toujours travaillé par les troubles intérieurs qui motivaient sa théorie de la justification par la foi seule, Luther consentit bien à souscrire une vague lettre pleine de déférence, mais refusa de se rétracter ; dans la nuit du 20 au 21 octobre, il quitte furtivement Augsbourg ; le 23 octobre, il lance son Appel du pape mal informé, au pape mieux informé, puis le 28 novembre son Appel du pape au concile général. Il peut, d'ailleurs, compter sur l'appui du prince électeur, Frédéric de Saxe, qui refuse à Cajetan de le livrer avant qu'il n'ait été jugé par quelque université (8 décembre).

Rome se résolut à une seconde tentative. Pour dirimer le conflit des indulgences, Léon X avait publié, le 9 novembre, une lettre qui distinguait entre la remise de la coulpe par le sacrement et la remise de la peine par l'indulgence, mais qui maintenait la prérogative pontificale, de puiser « au trésor de Jésus-Christ et des saints ». Toute équivoque ainsi dissipée, le pape députa en Saxe son camérier, Charles de Miltiz, personnage doux et souple : il devait gagner l'appui du pouvoir séculier en remettant au prince électeur de Saxe, la rose d'or, puis persuader Luther. Celui-ci écrivit bien, sous la dictée du légat, une lettre de soumission, mais qui ne contenait pas une rétractation formelle (5 ou 6 janvier 1519) : « Dieu et toutes les créatures me sont témoin, y disait-il, que je n'ai jamais eu l'intention de combattre l'Eglise romaine », ce qui ne l'empêcha pas de se demander deux mois après, dans une lettre, à Spalatin, « si le pape est véritablement l'Antéchrist ou seulement son apôtre » (13 mars 1519). Ainsi, Léon X avait-il été joué.

V. Les interventions romaines et la révolte ouverte. Bientôt, d'ailleurs, toute équivoque fut rompue. Comme Jean Eck avait provoqué à une discussion publique Carlostadt, l'ami de Luther, celui-ci se présenta pour le soutenir. Dans cette Dispute de Leipzig (27 juin- 16 juillet 1519), Luther rejeta définitivement toute autorité, même conciliaire, pour ne plus s'en remettre qu'à la Bible interprétée par chacun selon les lumières de l'Esprit-Saint : ainsi formulait-il ce principe du libre-examen qui vouera le protestantisme à l'anarchie doctrinale. Les procès-verbaux de la discussion furent envoyés aux universités de Paris, Louvain et Cologne, qui, toutes trois, condamnèrent Luther. Entré dans la voie de la révolte ouverte, Luther va s'y précipiter avec d'autant plus d'assurance qu'il se sent appuyé par le chef des néo-humanistes, Ulrich de Hutten, pamphlétaire endiablé, qui l'appelle « le plus grand théologien » (28 avril 1520), et aussi par les chefs de la chevalerie libertaire, Franz de Sickingen el Silvestre de Schaumburg. Il écrit alors à Spalatin cette phrase fameuse, signal de la rupture : « Les dés en sont jetés, je ne veux plus de réconciliation avec Rome pour l'éternité. Silvestre de Schaumburg et Franz de Sickingen m'ont affranchi de toute crainte humaine. » (Mai-juin 1520.) C'est alors que, dès le 1er août, il lance son Manifeste à la noblesse d'Allemagne sur la réforme de l'Etat chrétien, qui contient tous les éléments des erreurs luthériennes en ce qui concerne l'Eglise, et qui ébranle la « triple muraille » du romanisme : 1º contre la distinction du clergé et des fidèles, il proclame le principe de l'égalité de tous les chrétiens et du sacerdoce universel ; 2º contre le privilège réservé au magister ecclésiastique d'interpréter la Bible, il affirme le principe du libre examen ; 3º il dénie au pape le pouvoir de convoquer le concile général pour le transférer aux princes.

Cependant, Rome prononçait sa sentence. La bulle Exsurge Domine datée du 10 juin 1520 était publiée, en Allemagne, le 21 septembre, par Jean Eck. On y condamnait la doctrine de Luther : 1° l'erreur centrale concernant la corruption de la nature humaine (prop. XXXI, XXXII, XXXV) et la justification par la foi (prop. X, XI, XII) ; 2° l'erreur occasionnelle sur les indulgences (prop. XVII, XIX) et le purgatoire (prop. XXXVII, XL) ; 3° les conclusions révolutionnaires au sujet du pape et de la hiérarchie (prop. XIII et XVI) ; par un surcroît de longanimité, on laissait soixante jours à Luther pour se rétracter. Tout en écrivant au pape une lettre très soumise où il rejetait toute la responsabilité des troubles sur Jean Eck (14 octobre), Luther publiait le De captivitate Babylonica, où il traite d'Antéchrist le pontife romain; le 17 novembre, il lançait un Appel au concile, puis le 10 décembre, il brûlait, sur la place de. Wittenberg, la bulle Exsurge en disant : « Parce que tu as tourmenté la vérité, elle te tourmente à ton tour dans ce feu. » Le 3 janvier 1521, Léon X lançait enfin l'excommunication.

Extrait de Histoire de l'Église, Dom Poulet, 1926, tome II, p. 118-123.

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Message  Benjamin Ven 25 Jan 2013, 5:40 am


L'histoire d'amour continue... :

5e centenaire de la Réforme: « Du conflit à la communion »


[Conciliaires] et luthériens publient un état des lieux du dialogue

Anita Bourdin

ROME, Thursday 24 January 2013 (Zenit.org).


« Du conflit à la communion »: c'est le titre d'un document que [conciliaires] et luthériens sont sur le point de publier à l'occasion du Ve centenaire de la Réforme, annonce le "cardinal" Koch.

Le "cardinal" suisse Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, a en effet confié à l’agence [conciliaire] autrichienne « Kathpress » la prochaine parution de cette déclaration conjointe.

Il s’agira en quelque sorte d’un état des lieux du dialogue avec les obstacles, les points de convergence et les progrès enregistrés, notamment depuis la Déclaration d’Augsbourg du 31 octobre 1999.

Mais le maître mot du "cardinal" Koch pour le dialogue des chrétiens sur la voie de leur unité visible est : patience.

Cette publication est annoncée alors qu’une polémique a été suscité par des propos de "Mgr" Ludwig Müller, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi qui envisagerait, selon « Catholic Culture », l’éventualité d’un ordinariat pour les Luthériens, sur le modèle des ordinariats pour les anglicans entrés en pleine communion avec [la secte conciliaire] : une façon de leur permettre de conserver ce qui est, dans leurs traditions, compatible avec l’appartenance à [la secte conciliaire].

Pour certains luthériens, une telle éventualité est perçue comme un geste « anti-œcuménique » favorisant les défections.

Mais pourquoi des luthériens souhaiteraient-ils rejoindre [la secte conciliaire] ? Radio Vatican diagnostique que « les évolutions de ces dernières décennies sur les questions d’éthique ont déclenché des divisions au sein des Eglises issues de la Réforme », ce qui a favorisé l’émergence de « minorités malheureuses ».

Le document, dans un tel contexte, est d’autant plus attendu.


( source : http://www.zenit.org/article-33242?l=french )

Ils sont déjà en train de penser aux détails de leur fusion avec les luthériens !
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Message  gabrielle Ven 25 Jan 2013, 7:15 am

Avec ce que Louis a mis en ligne

Louis a écrit:

ROME, 20 janvier 2013 (Zenit.org) - Benoît XVI…

Il a aussi rappelé les dizaines de milliers de jeunes rassemblés place Saint-Pierre par la Communauté de Taizé (28 décembre 2012-2 janvier 2013) : « Dans ce sens, la veillée que j’ai célébrée il y a environ un mois, sur cette place, avec des milliers de jeunes de toute l’Europe et avec la communauté œcuménique de Taizé, a été très significative : un moment de grâce où nous avons fait l’expérience de la beauté de former
une seule chose dans le Christ ».

https://messe.forumactif.org/t4697-ratzinger-et-les-protestants

La fusion semble être faite en bonne ( façon de dire) partie...

Le fait de former UNE SEULE CHOSE, avec Taizé en est la preuve.

F. Roger n'a jamais fait une abjuration avant d'entrer dans la secte... il avait seulement en commun avec la secte.. l'Eucharistie et la Vierge Marie... or jamais il n'a renoncé aux autres erreurs du protestantisme.

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Message  ROBERT. Ven 25 Jan 2013, 11:00 am

gabrielle a écrit:F. Roger n'a jamais fait une abjuration avant d'entrer dans la secte... il avait seulement en commun avec la secte.. l'Eucharistie et la Vierge Marie... or jamais il n'a renoncé aux autres erreurs du protestantisme.


Le "cardinal" Lustiger non plus me semble-t-il...
.
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Message  Louis Ven 25 Jan 2013, 4:00 pm

.
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Extrait de la Bulle Exsurge Domine datée du 10 juin 1520, du Pape Léon X.


(tiré de l'Histoire universelle de l'Église Catholique de Rohrbacher)

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Message  Via Crucis Ven 25 Jan 2013, 6:17 pm

Merci Louis pour ce beau et bon rappel du Pape Leon X. I love you cheers

Ils sont vraiment frappés d'Alzheimer ces conciliaires !!! affraid

La peste soit de la secte Ratziluthérienne et des ratziluthérieux !!! La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon - Page 2 545542 La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon - Page 2 403733
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Message  ROBERT. Ven 25 Jan 2013, 7:59 pm

Via Crucis a écrit:
...Ils sont vraiment frappés d'Alzheimer ces conciliaires !!! affraid ...

S'ils n'étaient frappés que d'Alzheimer... passe encore !

Ils souffrent d'une maladie bien plus grave: celle du modernisme,

teintée d'œcuménisme et bariolée d'humanisme intégral.... affraid

.
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Message  ROBERT. Mar 29 Jan 2013, 5:31 pm

.

Que pense Saint Augustin du pardon de Ratzi à tous ?

Que pense Saint François de Sales du pardon de Ratzi à tous ?

Que pense Mademoiselle Mance du pardon de Ratzi à tous ?

et d’autres qui viendront se rajouter au fur et à mesure…

Ça commence à faire pas mal de prises contre Ratzi…

.


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Message  gabrielle Mer 30 Jan 2013, 7:06 am

M'est d'avis que Ratzi est out depuis un bon bout de temps...

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Message  ROBERT. Mer 30 Jan 2013, 2:56 pm

gabrielle a écrit:M'est d'avis que Ratzi est out depuis un bon bout de temps...

YES...
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Message  Benjamin Ven 29 Nov 2013, 6:03 am

Taizé : [l'antipape] François reçoit fr Alois


Préparation du "pèlerinage" de confiance à Strasbourg


Rome, 28 novembre 2013  (Zenit.org) Rédaction  | 255 clics


Frère Alois, prieur de Taizé, a été reçu par [l'antipape] François au Vatican, ce jeudi 28 novembre.



Frère Alois a parlé [à l'antipape] de l'accueil des jeunes à Taizé et du "pèlerinage" de confiance que la communauté anime avec des jeunes sur tous les continents.

La prochaine rencontre européenne de jeunes aura en effet lieu en France, en Alsace, à Strasbourg, et dans la région transfrontalière de l’Ortenau, en Bade (Allemagne), du 28 décembre 2013 au 1er janvier 2014.

Fr Alois a aussi présenté [à l'antipape] la recherche œcuménique de Taizé, mettant en évidence que "le baptême unit déjà tous les chrétiens".

[L'antipape] François a exprimé la "profonde estime" qu'il éprouvait à l'égard de frère Roger, fondateur de Taizé, et il a fortement encouragé la communauté à "continuer sur le chemin où elle est engagée".

C'était la première audience privée de frère Alois avec [l'antipape] François. Il était reçu chaque année par Benoît XVI, de même qu'auparavant frère Roger se rendait tous les ans à Rome pour rencontrer les [antipapes] : Jean XXIII, puis Paul VI et Jean-Paul II.


( source : http://www.zenit.org/fr/articles/taize-le-pape-francois-recoit-fr-alois )
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Message  gabrielle Ven 29 Nov 2013, 6:52 am

Les encouragements à continuer est un aveu de son propre protestantisme.

C'est faux que le Baptême seul unit le chrétiens,

dans le Credo nous professons une seule Foi..or la foi catholique est différente de la foi protestante, l'amalgame fait dans le texte montre bien, que ce n'est que la secte de Bergoglio et la secte de Taizé sont une seule et même chose.
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Message  Louis Ven 29 Nov 2013, 8:46 am

Il a de qui tenir Bergoglio :


ROME, 20 janvier 2013 (Zenit.org) - Benoît XVI…

Il a aussi rappelé les dizaines de milliers de jeunes rassemblés place Saint-Pierre par la Communauté de Taizé (28 décembre 2012-2 janvier 2013) : « Dans ce sens, la veillée que j’ai célébrée il y a environ un mois, sur cette place, avec des milliers de jeunes de toute l’Europe et avec la communauté œcuménique de Taizé, a été très significative : un moment de grâce où nous avons fait l’expérience de la beauté de former
une seule chose dans le Christ ».
J'ai ajouté les accentuations.

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Message  Via Crucis Ven 29 Nov 2013, 11:49 am

Mais mon bon Louis,

Ratzi a avoué la vérité : les conciliaires et les protestants ne forment
"qu'une seule chose" !
C'est à dire qu'ils ne forment même pas un seul corps, ni même qu'ils sont unis par un même esprit, mais qu'ils forment ensemble un amas d'impuretés empilées et de mort! Car le Corps Mystique du Christ qui est l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique est un CORPS VIVANT et SAINT !

Le baptême est une Porte ouverte sur le Ciel et la Sainteté de vie la finalité/le moyen pour y accéder directement par la foi et les œuvres conformes au Saint Evangile prêché par Saint Paul, c'est à dire  le prêche de Jésus Crucifié.

Bergolio lui, en successeur invalide et illégitime installé sur le Siège de Saint Pierre, valide de surcroît l'abolition du sacerdoce catholique par les protestants en les encourageant à continuer dans leur voie !affraid
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Message  ROBERT. Ven 29 Nov 2013, 1:27 pm

,
Taizé, Taizé ?  Ça remonte à po-pol 6:Voir le "père" blanc à côté de Montini...

La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon - Page 2 Montin10

Photographie prise le 10 Avril 1970 au Vatican . SIX PROTESTANTS, de gauche à droite : Dr. George, Canon Jasper, Dr. Shephard, Dr. Konneth, Dr. Smith, et Frère Max Thurian (en blanc), juste à côté de Montini (en blanc)


https://messe.forumactif.org/t2001-concordance-troublante-cranmer-et-nom#37343
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Message  Roger Boivin Ven 29 Nov 2013, 2:03 pm


Frère Roger, de son nom d'état civil Roger Schutz..


[..]
La confiance que témoigne au fondateur de Taizé le pape Jean XXIII joue un rôle important dans l'histoire de frère Roger. « Ah ! Taizé, ce petit printemps ! » dira un jour Jean XXIII en accueillant frère Roger. Des mots que Jean-Paul II reprendra lors de sa visite à Taizé le 5 octobre 1986, ajoutant : « On passe à Taizé comme on passe près d'une source. » Invité par Jean XXIII, frère Roger vivra à Rome avec quelques frères de sa communauté tout le concile Vatican II.
[..]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Schutz

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Message  ROBERT. Ven 29 Nov 2013, 2:07 pm

roger a écrit:

Frère Roger, de son nom d'état civil Roger Schutz..


[..]
La confiance que témoigne au fondateur de Taizé le pape Jean XXIII joue un rôle important dans l'histoire de frère Roger. « Ah ! Taizé, ce petit printemps ! » dira un jour Jean XXIII en accueillant frère Roger. Des mots que Jean-Paul II reprendra lors de sa visite à Taizé le 5 octobre 1986, ajoutant : « On passe à Taizé comme on passe près d'une source. » Invité par Jean XXIII, frère Roger vivra à Rome avec quelques frères de sa communauté tout le concile Vatican II.
[..]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Schutz

Ça remonte plus loin que je pensais...
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Message  Benjamin Sam 28 Déc 2013, 6:25 am

Aux jeunes de Taizé: L'Europe a besoin de votre foi, de votre courage


Rassemblement de Strasbourg et d'Ortenau


Rome, 27 décembre 2013  (Zenit.org) Pape François  | 115 clics


"L’Europe qui a traversé et traverse encore des moments difficiles, a besoin de votre engagement, de votre foi de votre courage", déclare [l'antipape] François aux dizaines de milliers de jeunes rassemblés par la communauté de Taizé à Strasbourg (France) et à Ortenau en Bade (Allemagne), à partir de demain, samedi 28 décembre 2013, et jusqu'à mercredi prochain, 1er janvier 2014.



[L'antipape] dit combien il compte sur les jeunes pour favoriser la paix et la réconciliation sur tout le continent: "[L'antipape] compte sur vous pour qu’à travers votre foi et votre témoignage, l’esprit de paix et de réconciliation de l’Évangile rayonne parmi vos contemporains."

Il encourage leur aspiration à l'unité des chrétiens: "Vous êtes ensemble pour « chercher la communion visible de tous ceux qui aiment le Christ »."

Et il bénit les jeunes, les organisateurs et cette région frontalière: "Du fond du cœur, il vous donne sa bénédiction, à vous jeunes participants à la rencontre, aux frères de Taizé, ainsi qu’aux pasteurs et à toutes les personnes qui vous accueillent en Alsace et en Ortenau."

A.B.


Message [de l'antipape] François

"Chers jeunes,

Rome se souvient avec joie de votre rencontre européenne de l’an dernier et surtout de la très belle prière qui a rassemblé avec [l'antipape] Benoît XVI des milliers de jeunes sur la Place Saint-Pierre. [L'antipape] François se sent proche de vous qui êtes maintenant réunis à Strasbourg et dans les villes et villages de l’Alsace et de l’Ortenau : une terre lacérée par des guerres qui ont fait d’innombrables victimes, mais une terre qui porte aussi une grande espérance, celle de la construction de la famille européenne. En ayant lieu simultanément dans deux pays, votre rencontre est un signe. L’Europe qui a traversé et traverse encore des moments difficiles, a besoin de votre engagement, de votre foi de votre courage.

Vous êtes ensemble pour « chercher la communion visible de tous ceux qui aiment le Christ ». C’est le projet que vous vous êtes fixé pour les rencontres à Taizé an long de l’année 2014. Vous êtes conscients que la division entre chrétiens constitue un obstacle de taille pour la réalisation de la mission qui a été confiée à l’Église et que « la crédibilité de l’annonce chrétienne serait beaucoup plus grande si les chrétiens dépassaient leurs divisions » (Exhortation apostolique Evangelii gaudium, n. 244). [L'antipape] partage avec vous cette conviction que nous pouvons apprendre tant de choses les uns des autres, car les réalités qui nous unissent sont nombreuses.

[L'antipape] compte sur vous pour qu’à travers votre foi et votre témoignage, l’esprit de paix et de réconciliation de l’Évangile rayonne parmi vos contemporains. Du fond du cœur, il vous donne sa bénédiction, à vous jeunes participants à la rencontre, aux frères de Taizé, ainsi qu’aux pasteurs et à toutes les personnes qui vous accueillent en Alsace et en Ortenau."


( source : http://www.zenit.org/fr/articles/aux-jeunes-de-taize-l-europe-a-besoin-de-votre-foi-de-votre-courage )

Bergoglio affirme ni plus ni moins que l'Europe a besoin du mensonge (la "foi" des protestants), et pas pour aller au Ciel bien entendu, mais pour la chimère de "la paix" matérielle et humaine promue par l'O.N.U maçonnique.

Il n'hésite pas à ressortir d'autres mensonges énormes comme ceux sur l'unité, donnant carrément, au passage, une "mission" aux protestants !
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Message  ROBERT. Sam 28 Déc 2013, 1:44 pm

.
Exactement Benjamin.  
 
Voilà où mène la "foi" de Taizé: "paix"  maçonnico-onusienne…
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Message  gabrielle Dim 29 Déc 2013, 7:16 am

Pour la secte, l'unité de l'Église n'existe pas, en raison des sectes protestantes ou autres..

C'est une négation du Credo, car l'Église est UNE, et cette note n'a pas souffert d'amoindrissement lorsque les protestants ont fait surfaces.

Bergolio, est en fait un moderniste et possède,s'il en possède une , la foi protestante et charismatique.
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Message  ROBERT. Dim 29 Déc 2013, 9:52 am

gabrielle a écrit:
...Bergolio, est en fait un moderniste et possède, s'il en possède une, la foi protestante et charismatique.
 
Exact, en autres.  En passant, perso, j'en ai plein le dos de tous ces Intrus qui demandent pardon à tout, à tou(te)s et à chacun(e)...
 
Le Seul à qui il faut demander pardon, c'est Notre-Seigneur Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme, pour mes innombrables péchés.
ROBERT.
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Message  Benjamin Dim 19 Jan 2014, 8:04 am

"Oecuménisme" : se concentrer sur l'annonce de l'amour


[L'antipape] reçoit une délégation luthérienne de Finlande


Rome, 17 janvier 2014  (Zenit.org) "Pape" François  | 224 clics


Le témoignage œcuménique « doit se concentrer sur le cœur de la foi, sur l’annonce de l’amour de Dieu qui s’est manifesté dans le Christ », déclare [l'antipape] François, qui encourage à « un œcuménisme spirituel ».


[L'antipape] a reçu ce 17 janvier 2014 une délégation "œcuménique" de "l’Église" luthérienne de Finlande, à l’occasion de son pèlerinage annuel à Rome, pour célébrer saint Henri, patron du pays (16 janvier).


Allocution [de l'antipape] François


Chers frères et amis de Finlande,

« À vous grâce et paix de par Dieu notre Père et le Seigneur Jésus Christ » (Rm 1,7). Je vous souhaite une chaleureuse bienvenue, comme l’ont fait depuis plus de 25 ans mes prédécesseurs, le "bienheureux" "Jean-Paul II" et "Benoît XVI", en accueillant la visite de vos délégations œcuméniques, à l’occasion de la fête de saint Henri, patron de la Finlande.

Aux membres de la communauté de Corinthe, marquée par des divisions, l’apôtre demande : « Le Christ est-il divisé ? » (1 Co 1,13). Cette question a été choisie comme thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, qui commencera demain ; aujourd’hui, c’est à nous que s’adresse cette question. Face à certaines voix qui ne considèrent plus l’unité pleine et visible de "l’Église" comme un objectif à poursuivre, nous sommes invités à ne pas renoncer à nos efforts œcuméniques, fidèles à la prière que le Seigneur Jésus a adressée à son Père : que « tous soient un » (Jn 17,21).

À l’heure actuelle, la voie de l’œcuménisme et les relations entre chrétiens connaissent des changements importants, dus tout d’abord au fait que nous professons notre foi dans un contexte social et culturel où la référence à Dieu, et à tout ce qui rappelle la dimension transcendante de la vie, est de moins en moins présente. C’est surtout vrai en Europe, mais pas uniquement.

C’est précisément pour cette raison que notre témoignage doit se concentrer sur le cœur de notre foi, sur l’annonce de l’amour de Dieu qui s’est manifesté dans le Christ, son Fils. Il y a là un espace pour grandir dans la communion et l’unité entre nous, en encourageant un œcuménisme spirituel qui vient directement du commandement de l’amour laissé par Jésus à ses disciples. Le [conciliabule] Vatican II se référait aussi à cette dimension : « Cette conversion du cœur et cette sainteté de vie, ensemble avec les prières publiques et privées pour l’unité des chrétiens, doivent être regardées comme l’âme de tout l’œcuménisme et peuvent à bon droit être appelées œcuménisme spirituel » (Décr. Unitatis redintegratio, 8 ). En effet, l’œcuménisme est un processus spirituel qui se réalise dans l’obéissance fidèle au Père, dans l’accomplissement de la volonté du Christ et sous la conduite de l’Esprit-Saint.

Invoquons donc sans nous lasser l’aide de la grâce de Dieu et l’illumination de l’Esprit-Saint, qui nous introduit dans la vérité tout entière, porteuse de réconciliation et de communion.

Je vous souhaite à nouveau une chaleureuse bienvenue et j’invoque de tout cœur la bénédiction de Dieu sur vous, sur tous les chrétiens de Finlande et sur votre pays.


( source : http://www.zenit.org/fr/articles/oecumenisme-se-concentrer-sur-l-annonce-de-l-amour )

Donc selon Bergoglio, l'unité de l'Église n'est pas un fait mais un objectif à poursuivre.
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Message  gabrielle Dim 19 Jan 2014, 8:33 am

C'est une négation du Credo, l'Église étant UNE, son unité n'est pas à faire, elle est pleinement réalisé, car le fait que des branches se soient séparés de l'Arbre ne change rien à l'Arbre en lui-même, il garde toute sa vigueur et n'est pas amoindrie.
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