Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

+11
Louis
Catherine
Via Crucis
Lucie
Eric
Sandrine
ROBERT.
Roger Boivin
gabrielle
Diane + R.I.P
JCMD67
15 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  gabrielle Jeu 14 Mai 2009, 7:00 pm

JCMD67 a écrit:
Parce Domine a écrit:

Déjà vous faites avec lui ce raisonnement, lorsque dans son point 7 il affirme demandé une abjuration à ceux qui sont sur les deux mouvences Frat et guérardiens-thucistes, car pour demander une abjuration il faut que la personne soit consciente de l'hérésie, ou que le prêtre conclue de façon générale que tous ceux qui sont dans ces sectes sont coupables à divers degrés devant Dieu et ne peuvent recevoir les sacrements de l'Église Catholique. Poutant , il n'est pas le pape

Notons, en passant que le point 7 est une très grave incohérence de l'abbé Siegel si on le place à côté du point 1....


je vous avoue que la réponse au point 7 me laisse également un peu perplexe...

je pense toutefois que condamner quelqu'un sur ce qui nous paraît une incohérence, et de façon si radicale que je l'ai vu sur le forum, n'est pas charitable du tout. La charité demande de considérer que, du moins pour la personne, les deux points sont conciliables, ou qu'elle a mal exprimé sa pensée...

et en dernier ressort de regarder sa façon d'agir et, au pire, lui demander gentillement des explications.

ici, je pense que M. l'abbé voulait dire : il ne peut refuser les sacrements aux personnes qui viennent de la Fraternité (qui n'a reçu aucune condamnation de l'Eglise...) mais il conseille aux personnes qui lui demandent son avis d'en rejetter les erreurs. la charité est un des premiers (et même le premier) devoir d'un chrétien digne de ce nom...car, vous savez, se lancer des invectives à la figure, peut conduire assez loin : en certaines époques, Rome a été obligée d'intervenir pour empêcher les Dominicains et les Jésuites de se traiter mutuellement d'excommuniés... alors qu'aucun d'entre eux ne l'était (par exemple dans la querelle sur l'Immaculée Conception, avant la définition du dogme...).

n'hésitez pas à écrire à monsieur le curé, je pense que c'est la meilleure chose à faire.

Si les mots on un sens alors voici ce que dit la lettre en 7

Si des fidèles des deux mouvances que vous signalez me demandaient les sacrements j'exigerais évidemment une abjuration de leur part, ce serait la moindre des choses de ma part....

vous interpréter comme ceci:

ici, je pense que M. l'abbé voulait dire : il ne peut refuser les sacrements aux personnes qui viennent de la Fraternité (qui n'a reçu aucune condamnation de l'Eglise...) mais il conseille aux personnes qui lui demandent son avis d'en rejetter les erreurs.

Vous déformez ces paroles, je ne sais pas pourquoi... la Frat a été condamnée par la Sainte Église Catholique Romaine et ce que vous le vouliez ou non.


La charité, JCMD, n'est pas un langage nécessairement mieilleux ...

La charité parle fort parfois, car le somnifère du libéralisme et du subjectivisme endort les âmes.... parfois seul une bonne poussée peut sortir l'âme de sa torpeur...

Les coups d'encensoirs que vous recevez sur LFC et GDF par les tenants de toutes les tendances sédévac, ne sont qu'en fait que des coups de poignards qu'ils vous donnent pour mieux vous tuer...

A la base leur raissonnement est faux, il y deux cités, une de Dieu, l'autre du Diable... L'intermédiaire neutre, n'existe pas.

Le bien ou le mal...

Demain je reviendrai sur l'épikie
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Diane + R.I.P Jeu 14 Mai 2009, 7:07 pm

JCMD67 a écrit:

je vous avoue que la réponse au point 7 me laisse également un peu perplexe...

je pense toutefois que condamner quelqu'un sur ce qui nous paraît une incohérence, et de façon si radicale que je l'ai vu sur le forum, n'est pas charitable du tout. La charité demande de considérer que, du moins pour la personne, les deux points sont conciliables, ou qu'elle a mal exprimé sa pensée...

Justement cher JCMD, sur le forum nous n’avons condamné personne!

Nous ne faisons que vous redire ce que l'Église dit !

Il n'est pas question d'opignion personel, mais de texte d'Autorité !

Ce n'est pas nous qui parlons, mais Notre Mère la Sainte Église et nous la croyons tout simplement comme nous devons !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  ROBERT. Jeu 14 Mai 2009, 7:19 pm

.
On peut déformer les écrits de quelqu'un qui n'est pas là pour se défendre, mais on ne peut déformer des textes d'Autorité qui sont irréfragables, irréformables et infaillibles.. Bravo Parce et Marie-Madeleine... Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 956204


Dernière édition par CONFITEOR le Jeu 14 Mai 2009, 7:21 pm, édité 1 fois (Raison : ajout de "bold".)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Louis Jeu 14 Mai 2009, 8:27 pm

Marie-Madeleine a écrit:Justement cher JCMD, sur le forum nous n’avons condamné personne!

Nous ne faisons que vous redire ce que l'Église dit !

Il n'est pas question d'opignion personel, mais de texte d'Autorité !

Ce n'est pas nous qui parlons, mais Notre Mère la Sainte Église et nous la croyons tout simplement comme nous devons !

Chers Parce, Marie-Madeleine, Christero et tous les autres, si de me faire redire la Doctrine de Notre

sainte Mère l'Église (1), c'est condamner quelqu'un, eh bien ! vous ne me condamnerez jamais

assez !!!...quelle belle condamnation que d'entendre Notre Mère nous parler par les textes

d'Autorité !

J'espère y être condamné durant toute la vie éternelle !!!


_______________________________

(1) Comme, par exemple, la mise en ligne hier, je crois, par Parce Domine de l'Encyclique de Pie XII.


Dernière édition par Missale Romanum 1612 le Ven 15 Mai 2009, 6:24 pm, édité 2 fois (Raison : Correction d'un lien)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Gérard Ven 15 Mai 2009, 2:36 am

JCMD a dit:

"je suis parfaitement d'accord que vous ayez VOTRE OPINION, et que vous la défendiez, c'est tout à fait normal, mais que vous fassiez de CETTE OPINION LA Vérité Absolue, ce manque d'humilité me parait très grave."

Ceci est EXACTEMENT la doctrine de Vatican d'eux.

Tout le monde a le droit de croire ce qu'il veut SANS PROBLEME.
La seule chose qu'il nous est ABSOLUMENT INTERDITE, c'est de dire que ce que nous croyons est la Vérité Absolue.

Or, remarquez le bien, ceci est un syncrétisme bien pire que l'erreur dans lequel se trouve le musulman intégriste.

En effet, celui-ci bien que dans l'erreur, dans l'aveuglement absolu ne vous dira jamais que ce qu'il croit n'est pas la Vérité Absolue.

Depuis les début de Vatican II, j'entends la même rengaine.

"Vous êtes un orgueilleux parce que vous prétendez AVOIR la vérité. Nous sommes dans l'humilité parce que nous la cherchons."

Ce à quoi je répondais :
Est-il pire d'être orgueuilleux pour être certain d'avoir la vérité par la foi révélée que de rechercher à devenir orgueilleux en cherchant la vérité partout ailleurs où elle n'est pas.

La différence, c'est que nous avons le même reproche aujourd'hui...mais de la part des traditionalistes.

Dis-moi de quelle église tu es et je te dirais quelle doctrine tu as.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Sandrine Ven 15 Mai 2009, 6:01 am

JCMD a écrit:
et j'ai posé un PROBLEME, à savoir que si l'on s'appliquait stricto sensu à la lettre de la loi, ce n'était pas les ennemis de l'Eglise qui aboliraient le Saint sacrifice, mais l'Eglise elle-meme de par sa loi.

Alors expliquez-nous clairement pourquoi "si l'on s'appliquait stricto sensu à la lettre de la loi, ce n'était pas les ennemis de l'Eglise qui aboliraient le Saint sacrifice, mais l'Eglise elle-meme de par sa loi."
Quel est votre raisonnement exact pour affirmer une telle chose ?

JCMD a écrit:
est-ce seulement possible???? L'Eglise n'a t-elle pas tout prévue pour ses enfants?(j'aborderai ailleurs l'Epikie qui permet les sacres, sans mandat)
Euh oui justement ... C'est la question que je vous posais dernièrement cher JCMD ! L'Eglise n'a-t-elle pas tout prévu pour ses enfants par son enseignement ?

JCMD a écrit:


je suis parfaitement d'accord que vous ayez VOTRE OPINION, et que vous la défendiez, c'est tout à fait normal, mais que vous fassiez de CETTE OPINION LA Vérité Absolue, ce manque d'humilité me parait très grave.

personne ici n'est L'Autorité.

Mais c'est tout le contraire ! Il ne s'agit pas de NOTRE opinion mais bien de la doctrine de l'Eglise !
Ce sont ceux qui refusent de suivre la Doctrine qui agissent selon leur opinion ! Il n'y a qu'à voir les frasques gestadéiennes et LFCistes pour le comprendre ! Quels sont leurs arguments ? Que font-ils de l'Eglise et de son enseignement ? Sont-ils unis ?
Essayez, cher JCMD, d'effacer de votre esprit tout "bourrage de crâne" de vos amis de GDF et du LFC puis analysez objectivement ce qui se passe aujourd'hui .
Doit-on agir selon ce que l'Eglise nous a toujours commandé de faire ou doit-on innover ?


Missale a écrit:
Chers Parce, Marie-Madeleine, Christero et tous les autres, si de me faire redire la Doctrine de Notre

sainte Mère l'Église (1), c'est condamner quelqu'un, eh bien ! vous ne me condamnerez jamais

assez !!!...quelle belle condamnation que d'entendre Notre Mère nous parler par les textes

d'Autorité !

J'espère y être condamné durant toute la vie éternelle !!!

Et bien je veux être condamnée avec vous cher ami !!!
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Eric Ven 15 Mai 2009, 7:53 am

Je tiens à préciser... car je pense avoir été mal compris ! Embarassed
FIN DE MA DISCUTAILLE AVEC JeCroisenMesDélires .
NE SIGNIFIE NULLEMENT QUE J'AI FINI DE COMMENTER LA LETTRE DE L'ABBE SIEGEL (dont ce fil est le but) MAIS, SIMPLEMENT, QUE JE NE VEUX PAS "TAPER LA CAUSETTE" AVEC JCMD ...

(j'avais d'ailleurs mis un a en début de réponse ... d'ici à z, nous avons de la marge Very Happy )

Son opinion ne m'intéresse pas plus que celle des coutequecoutistesGDFistes dont je connais largement la thèse.

Cela veut simplement dire que je ne répondrai pas à ses "arguments" tout personnels surtout s'ils ne sont pas étayés par la Sainte doctrine.

Voilà, je pense que ceci est clair maintenant.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Diane + R.I.P Ven 15 Mai 2009, 9:36 am

Christero a écrit:Je tiens à préciser... car je pense avoir été mal compris ! Embarassed
FIN DE MA DISCUTAILLE AVEC JeCroisenMesDélires .
NE SIGNIFIE NULLEMENT QUE J'AI FINI DE COMMENTER LA LETTRE DE L'ABBE SIEGEL (dont ce fil est le but) MAIS, SIMPLEMENT, QUE JE NE VEUX PAS "TAPER LA CAUSETTE" AVEC JCMD ...

(j'avais d'ailleurs mis un a en début de réponse ... d'ici à z, nous avons de la marge Very Happy )

Son opinion ne m'intéresse pas plus que celle des coutequecoutistesGDFistes dont je connais largement la thèse.

Cela veut simplement dire que je ne répondrai pas à ses "arguments" tout personnels surtout s'ils ne sont pas étayés par la Sainte doctrine.

Voilà, je pense que ceci est clair maintenant.



Ben non, mon cher Christero, nous vous avions bien compris
Shocked

Votre message était très clair !
cheers
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Lucie Ven 15 Mai 2009, 9:55 am

JCMD a raison sur ce point, les erreurs hérétiques ont été condamnées successivement par l'Eglise, et avant qu'elles aient été condamnées, l'Eglise ne s'était pas prononcé dessus. Il n'y avait donc pas d'excommunication.


Dernière édition par Lucie le Lun 24 Mai 2010, 6:35 am, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Diane + R.I.P Ven 15 Mai 2009, 10:48 am

Lucie a écrit:Pour ma part, je ne peux pas considérer comme une opinion personnelle que Vatican d'eux est fausse. C'est quelque chose d'objectif à mes yeux, et passible très certainement d'hérésie pour ceux qui l'acceptent. .


Ma chère Lucie, pouvez-vous me donner le nom du Pape qui à promulguer une condamnation contre V2 Question
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  ROBERT. Ven 15 Mai 2009, 11:02 am

Lucie a écrit:les textes de l'Autorité sont eux-mêmes sujets à controverse, dans le sens où il y a matière à interprétation.

. Very Happy Et merci à tous ceux qui participent car votre avis m'intéresse grandement.

Mon avis, mon opinion ne compte pour rien..ce qui compte, c'est ce que l'Église m'enseigne... En passant, les textes de l'Autorité sont irréfragables, irréformables et infaillibles...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  JCMD67 Ven 15 Mai 2009, 11:06 am

Vous déformez ces paroles, je ne sais pas pourquoi... La charité, JCMD, n'est pas un langage nécessairement mieilleux ...

alors le mieux, pour etre certain de la chose, c'est de demander à l'auteur une explication, en TOUTE CHARITE.

ou est le problème?

la Frat a été condamnée par la Sainte Église Catholique Romaine et ce que vous le vouliez ou non.

ce n'est pas que JE le veuille ou non, ou bien encore que VOUS le vouliez ou non, mais si L'EGLISE l'a fait ou pas.

et NON, l'EGLISE n'a pas condamné la frat, parce qu'il n'y a tout simplement plus d'Autorité.

après que vous ayez fait VOTRE OPINION, cela je n'ai rien à redire.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  JCMD67 Ven 15 Mai 2009, 11:08 am

Marie-Madeleine a écrit:

Justement cher JCMD, sur le forum nous n’avons condamné personne!

Nous ne faisons que vous redire ce que l'Église dit !

Il n'est pas question d'opignion personel, mais de texte d'Autorité !

Ce n'est pas nous qui parlons, mais Notre Mère la Sainte Église et nous la croyons tout simplement comme nous devons !

Merci chère Marie-Madeleine de me rassurer sur ce point, car à franchement parler c'est ce que j'ai cru...

et pour ce qui est des condamnations canonique, je le repete, seule l'Eglise est Maitre de cela, ce qui n'empeche nullement aux fidèles de se faire leur OPINION.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Lucie Ven 15 Mai 2009, 11:11 am


Ma chère Lucie, pouvez-vous me donner le nom du Pape qui à promulguer une condamnation contre V2 Question

Des propositions qui y sont contenues sont soumises à l'anathème, pas besoin de Papes, à ce niveau.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  JCMD67 Ven 15 Mai 2009, 11:13 am

Et c'est vrai que je vous trouve trop systématique, vous n'avez pas
discuté assez avec l'Abbé, une seule lettre ne suffit pas à savoir la
vérité, parce que s'il y a des points, tout le monde est d'accord, à
revoir, il arrive qu'on n'exprime pas exactement ce qu'on pense.

Merci chère lucie!

parce que, honnetement, si à chaque fois qu'une personne disait une betise, ipso facto chacun pouvait l'excommunier, il n'y aurait plus un seul Catholique ici-bas.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Diane + R.I.P Ven 15 Mai 2009, 11:13 am

Lucie a écrit:

Ma chère Lucie, pouvez-vous me donner le nom du Pape qui à promulguer une condamnation contre V2 Question

Des propositions qui y sont contenues sont soumises à l'anathème, pas besoin de Papes, à ce niveau.

Et pourquoi qu'on n'a pas besoin de Papes à ce niveau Question
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  ROBERT. Ven 15 Mai 2009, 11:15 am

JCMD67 a écrit: (...)NON, l'EGLISE n'a pas condamné la frat, parce qu'il n'y a tout simplement plus d'Autorité..

La belle affaire ! Et l'Église, LA VRAIE, nous aurait laissé sans défense contre tous ces imposteurs, ces blasphémateurs, ces sacrilèges œcuméniques et modernistes ? Les Docteurs de l'Église, ca ne compte pas ? La Tradition de l'Église, zéro ? Ces "faiseurs de messes", ces tricoteux de paniers, ces pelleteurs de boucane existent depuis la nuit des temps et ont déjà été condamnés infailliblement par l'Église.! Come on... !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Sandrine Ven 15 Mai 2009, 11:19 am

JCMD67 a écrit: (...)NON, l'EGLISE n'a pas condamné la frat, parce qu'il n'y a tout simplement plus d'Autorité..

Et si je vous dis, faites confiance à la secte conciliaire parce que :L'Eglise n'a pas condamné la secte conciliaire parce qu'il n'y a tout simplement plus d'Autorité ...

Que diriez-vous ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  JCMD67 Ven 15 Mai 2009, 11:25 am

CONFITEOR a écrit:
JCMD67 a écrit: (...)NON, l'EGLISE n'a pas condamné la frat, parce qu'il n'y a tout simplement plus d'Autorité..

La belle affaire ! Et l'Église, LA VRAIE, nous aurait laissé sans défense contre tous ces imposteurs, ces blasphémateurs, ces sacrilèges œcuméniques et modernistes ? Les Docteurs de l'Église, ca ne compte pas ? La Tradition de l'Église, zéro ? Ces "faiseurs de messes", ces tricoteux de paniers, ces pelleteurs de boucane existent depuis la nuit des temps et ont déjà été condamnés infailliblement par l'Église.! Come on... !

qui a dit cela?

pas moi.

et puis, s'il vous plait, ne coupez pas les phrases de leur ensemble.

aussi je rappelle:

concernant les 4 de la fraternité, Il y a peut-être faute de leur part
: hérésie canonique, sûrement pas. Or la communio in sacris n'est
interdite que dans ce cas-là...

c'est l'autorité de l'Eglise, le
Pape et les Evêques, qui doivent rappeller à l'ordre, à moins que la
personne ne le manifeste sans ambiguïté soit en niant un dogme
parfaitement clair et par une négation de contradiction soit en
déclarant qu'elle sait que l'Eglise tient le contraire de ses
affirmations et qu'elle n'en a cure.

pour la Fraternité, je sais
que leurs explications ne sont pas toujours claires, mais justement
cela nous oblige à dire qu'ils n'ont pas compris le dogme, d'autant
qu'ils disent le tenir et qu'ils en donnent une interprétation
minimaliste et faussée, mais qu'ils pourraient penser avec une certaine
bonne foi être la bonne.

or cela suffit pour empêcher l'hérésie
canonique jusqu'à la déclaration de l'autorité qui, remarquons-le, fait
suite à des monitions canoniques, pour mettre la personne devant le
fait qu'elle s'oppose à l'enseignement de l'Eglise et la mettre en
demeure de rectifier son choix ou d'être déclarée hérétique.

si chacun se donne les pouvoirs de l'Autorité, se fait Autorité, pour excommunier tel ou untel, cela s'appelle du protestantisme.

vous m'excuserez, mais nous ne sommes que des laics, et si un laic pouvait juger un pretre ou un eveque, quelle monstruosité, c'est toute la hiérarchie qui s'éffondrerait d'un seul coup, la constitution meme de l'Eglise...

certes, dans cette situation présente, et uniquement sur cela, étant sans Chef, on peut se faire son OPINION, en se basant sur les textes, mais on ne peut excommunier personne.

dites-moi ce que vous en pensez.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  JCMD67 Ven 15 Mai 2009, 11:26 am

Deo Gratias a écrit:
JCMD67 a écrit: (...)NON, l'EGLISE n'a pas condamné la frat, parce qu'il n'y a tout simplement plus d'Autorité..

Et si je vous dis, faites confiance à la secte conciliaire parce que :L'Eglise n'a pas condamné la secte conciliaire parce qu'il n'y a tout simplement plus d'Autorité ...

Que diriez-vous ?

je vous réponds clairement, qu'en conscience, cela m'est IMPOSSIBLE.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Diane + R.I.P Ven 15 Mai 2009, 11:27 am

JCMD67 a écrit:
Et c'est vrai que je vous trouve trop systématique, vous n'avez pas
discuté assez avec l'Abbé, une seule lettre ne suffit pas à savoir la
vérité, parce que s'il y a des points, tout le monde est d'accord, à
revoir, il arrive qu'on n'exprime pas exactement ce qu'on pense.

Merci chère lucie!

parce que, honnetement, si à chaque fois qu'une personne disait une betise, ipso facto chacun pouvait l'excommunier, il n'y aurait plus un seul Catholique ici-bas.

Cher JCMD, nous vous l'avons pourtant bien dit qu'après avoir fait la démonstration de cette première lettre, c'est à dire des deux points en questions où M.l'abbé se contredit, nous lui écrirons, en toute charité pour lui faire voir son incohérence!

La Frat a été condamnée par la Sainte Église Catholique Romaine , ce n'est pas nous qui la condamnons, mais bien l'Église !

C'est pourquoi que M.l'abbé exigerait une abjuration d'hérésie ... Pourquoi alors envoyer les âmes dans la frat ?


Voilà son incohérence!

Nous n'avons pas le droit de juger au for interne , mais le for externe nous appartient

Vour jugerez un arbre à ses fruits dit le Seigneur .

Donc il nous autorise et nous dit de juger les fruits pour savoir si l'arbre est bon ou mauvais!

Il ne faut quand même pas jouer à l'innocent et faire abstraction de ce que Dieu nous commande dans l'Évangile !

Malheureusement chères Lucie et JCMD votre mentalité est imprégnée de cette peste qu'est le libéralisme!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  gabrielle Ven 15 Mai 2009, 11:28 am

JCMD67 a écrit:
Et c'est vrai que je vous trouve trop systématique, vous n'avez pas
discuté assez avec l'Abbé, une seule lettre ne suffit pas à savoir la
vérité, parce que s'il y a des points, tout le monde est d'accord, à
revoir, il arrive qu'on n'exprime pas exactement ce qu'on pense.

Merci chère lucie!

parce que, honnetement, si à chaque fois qu'une personne disait une betise, ipso facto chacun pouvait l'excommunier, il n'y aurait plus un seul Catholique ici-bas.

Ceci vaut pour Lucie itou, personne n'a excommunié l'abbé Siegel, mais faut tout de même pas être aveugle au point de ne pas voir les lacunes très graves de conséquences dans sa lettre.

A vous entendre tous les deux, l'abbé Siegel, vous en êtes en désaccord avec lui sur bien des points, avez-vous fulminé l'anathème pour autant.... de grâce, ne prenez pas la manie GDF du martyre à chaque mots écrits. Laughing

Vous n'hésitez pas à dire excommnier 5 papes , 2500 évêques, je sais pas combien de prêtres et ce sans qu'aucune Autorité vivante présente sur le Siège de Pierre l'ai fait... alors sur quoi basez-vous vos dires.

Sur quel texte de la sainte Église trouvez-vous appui....

si vous alliez au bout de votre raisonnement alors vous devez dire que les imposteurs de la secte de Montini sont dans l'Église car aucune autorité vivante n'a dit le contraire...

Lorsque l'on fait une démarche, il faut pousser notre raisonnement à la limite....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Sandrine Ven 15 Mai 2009, 11:28 am

JCMD67 a écrit:
Deo Gratias a écrit:
JCMD67 a écrit: (...)NON, l'EGLISE n'a pas condamné la frat, parce qu'il n'y a tout simplement plus d'Autorité..

Et si je vous dis, faites confiance à la secte conciliaire parce que :L'Eglise n'a pas condamné la secte conciliaire parce qu'il n'y a tout simplement plus d'Autorité ...

Que diriez-vous ?

je vous réponds clairement, qu'en conscience, cela m'est IMPOSSIBLE.

Oui je sais bien cher JCMD que cela vous est impossible mais POURQUOI cela vous est impossible ? Sur quoi vous basez-vous pour dire "c'est impossible" ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  JCMD67 Ven 15 Mai 2009, 11:31 am

Marie-Madeleine a écrit:

Cher JCMD, nous vous l'avons pourtant bien dit qu'après avoir fait la démonstration de cette première lettre, c'est à dire des deux points en questions où M.l'abbé se contredit, nous lui écrirons, en toute charité pour lui faire voir son incohérence!

C'est pourquoi que M.l'abbé exigerait une abjuration d'hérésie ... Pourquoi alors envoyer les âmes dans la frat ?

Voilà son incohérence!

Nous n'avons pas le droit de juger au for interne , mais le for externe nous appartient

Vour jugerez un arbre à ses fruits dit le Seigneur .

Donc il nous autorise et nous dit de juger les fruits pour savoir si l'arbre est bon ou mauvais!

Il ne faut quand même pas jouer à l'innocent et faire abstraction de ce que Dieu nous commande dans l'Évangile !


Merci beaucoup chère Marie-Madeleine, et nous sommes bien d'accord.


Dernière édition par JCMD67 le Ven 15 Mai 2009, 11:36 am, édité 1 fois
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 6 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  JCMD67 Ven 15 Mai 2009, 11:35 am

Deo Gratias a écrit:
JCMD67 a écrit:
Deo Gratias a écrit:
JCMD67 a écrit: (...)NON, l'EGLISE n'a pas condamné la frat, parce qu'il n'y a tout simplement plus d'Autorité..

Et si je vous dis, faites confiance à la secte conciliaire parce que :L'Eglise n'a pas condamné la secte conciliaire parce qu'il n'y a tout simplement plus d'Autorité ...

Que diriez-vous ?

je vous réponds clairement, qu'en conscience, cela m'est IMPOSSIBLE.

Oui je sais bien cher JCMD que cela vous est impossible mais POURQUOI cela vous est impossible ? Sur quoi vous basez-vous pour dire "c'est impossible" ?

pour deux raisons principales:

1) la parole de Monseigneur Lefebvre et Mgr de Castro-Mayer(la rome apostate, rome est dans l'apostasie, le concile est une apostasie etc...)

2) parce qu'en étudiant la doctrine, j'ai constaté les incohérences et meme les CONTRADICTIONS FORMELLES entre la Doctrine Catholique et la conciliaire.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum