Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

+11
Louis
Catherine
Via Crucis
Lucie
Eric
Sandrine
ROBERT.
Roger Boivin
gabrielle
Diane + R.I.P
JCMD67
15 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Lucie Ven 15 Mai 2009, 11:44 am


Donc il nous autorise et nous dit de juger les fruits pour savoir si l'arbre est bon ou mauvais!

Il ne faut quand même pas jouer à l'innocent et faire abstraction de ce que Dieu nous commande dans l'Évangile !
Complètement d'accord, et c'est la raison qui me pousse à refuser le faux concile dont les propositions sont fausses et les fruits hors de l'Eglise. Mais quand les fruits sont douteux, alors il est bon d'éclairer le doute.


Dernière édition par Lucie le Lun 24 Mai 2010, 6:41 am, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Sandrine Ven 15 Mai 2009, 11:50 am

JCMD a écrit :
pour deux raisons principales:

1) la parole de Monseigneur Lefebvre et Mgr de Castro-Mayer(la rome apostate, rome est dans l'apostasie, le concile est une apostasie etc...)

2) parce qu'en étudiant la doctrine, j'ai constaté les incohérences et meme les CONTRADICTIONS FORMELLES entre la Doctrine Catholique et la conciliaire.

Mais en l'absence d'Autorité, comment pouvez-vous être sûr que la conciliaire n'est pas l'Eglise Catholique ? Comment être sûr que vous n'interprêtez pas mal les textes de l'Eglise n'ayant aucune Autorité pour confirmer vos conclusions ?


parce qu'en étudiant la doctrine,
Et bien vous voyez ! Vous n'êtes pas si novice que ça puisque vous avez étudié la doctrine Wink


Dernière édition par Deo Gratias le Ven 15 Mai 2009, 11:58 am, édité 1 fois
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Diane + R.I.P Ven 15 Mai 2009, 11:52 am

Lucie a écrit:

Des propositions qui y sont contenues sont soumises à l'anathème, pas besoin de Papes, à ce niveau.

Et pourquoi qu'on n'a pas besoin de Papes à ce niveau Question

Ma chère Lucie vous avez oubliez de répondre à ma question Question
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  JCMD67 Ven 15 Mai 2009, 12:03 pm

Deo Gratias a écrit:
JCMD a écrit :
pour deux raisons principales:

1) la parole de Monseigneur Lefebvre et Mgr de Castro-Mayer(la rome apostate, rome est dans l'apostasie, le concile est une apostasie etc...)

2) parce qu'en étudiant la doctrine, j'ai constaté les incohérences et meme les CONTRADICTIONS FORMELLES entre la Doctrine Catholique et la conciliaire.

Mais en l'absence d'Autorité, comment pouvez-vous être sûr que la conciliaire n'est pas l'Eglise Catholique ? Comment être sûr que vous n'interprêtez pas mal les textes de l'Eglise n'ayant aucune Autorité pour affirmer vos conclusions ?

je me repose sur la parole de Monseigneur Lefebvre et Mgr de Castro-Mayer, Eglise Enseignante et Autorités, qui n'ont fait que répéter l'enseignement infaillible de l'Eglise.


parce qu'en étudiant la doctrine,
Et bien vous voyez ! Vous n'êtes pas si novice que ça puisque vous avez étudié la doctrine Wink

novice toujours, mais j'apprends un peu chaque jour.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Sandrine Ven 15 Mai 2009, 12:09 pm

JCMD67 a écrit:
Deo Gratias a écrit:
JCMD a écrit :
pour deux raisons principales:

1) la parole de Monseigneur Lefebvre et Mgr de Castro-Mayer(la rome apostate, rome est dans l'apostasie, le concile est une apostasie etc...)

2) parce qu'en étudiant la doctrine, j'ai constaté les incohérences et meme les CONTRADICTIONS FORMELLES entre la Doctrine Catholique et la conciliaire.

Mais en l'absence d'Autorité, comment pouvez-vous être sûr que la conciliaire n'est pas l'Eglise Catholique ? Comment être sûr que vous n'interprêtez pas mal les textes de l'Eglise n'ayant aucune Autorité pour affirmer vos conclusions ?

je me repose sur la parole de Monseigneur Lefebvre et Mgr de Castro-Mayer, Eglise Enseignante et Autorités, qui n'ont fait que répéter l'enseignement infaillible de l'Eglise.

Oui mais ça c'est votre petit 1 soit : 1) la parole de Monseigneur Lefebvre et Mgr de Castro-Mayer(la rome apostate, rome est dans l'apostasie, le concile est une apostasie etc...)


parce qu'en étudiant la doctrine,
Et bien vous voyez ! Vous n'êtes pas si novice que ça puisque vous avez étudié la doctrine Wink

novice toujours, mais j'apprends un peu chaque jour.


Moi je vous parle de votre petit 2 :
2) parce qu'en étudiant la doctrine, j'ai constaté les incohérences et meme les CONTRADICTIONS FORMELLES entre la Doctrine Catholique et la conciliaire.

Vous n'avez pas répondu à ma question cher JCMD :
Selon votre petit 2, Mais en l'absence d'Autorité, comment pouvez-vous être sûr que la conciliaire n'est pas l'Eglise Catholique ? Comment être sûr que vous n'interprêtez pas mal les textes de l'Eglise n'ayant aucune Autorité pour confirmer vos conclusions ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  JCMD67 Ven 15 Mai 2009, 12:14 pm

Moi je vous parle de votre petit 2

très bien, mais s'il n'y avait pas eu de 1, il n'y aurait pas eu de 2 non plus.

les deux sont indissociables.

si je n'avais pas vu et entendu Monseigneur Lefebvre, je ne serais pas aujourd'hui sédévacantiste.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  ROBERT. Ven 15 Mai 2009, 12:16 pm

Parce Domine a écrit: Lorsque l'on fait une démarche, il faut pousser notre raisonnement à la limite.... [/b]

très bien... pourquoi ? Pour voir s'il se tient...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Roger Boivin Ven 15 Mai 2009, 12:18 pm

Bonjour Lucie;

quand vous dites : " Mais quand les fruits sont douteux, alors il est bon d''éclairer le doute, et même d'essayer de rendre bon l'arbre au lieu de rejeter l'arbre douteux. "
je trouve embigue un peu cette phrase ( en caractères gras ); pourriez-vous élaborer d'avantage votre pensée ?

Merci.


Dernière édition par Léon le Ven 15 Mai 2009, 12:25 pm, édité 5 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Lucie Ven 15 Mai 2009, 12:19 pm

Marie-Madeleine a écrit:
Lucie a écrit:

Des propositions qui y sont contenues sont soumises à l'anathème, pas besoin de Papes, à ce niveau.

Et pourquoi qu'on n'a pas besoin de Papes à ce niveau Question

Ma chère Lucie vous avez oubliez de répondre à ma question Question

Very Happy J'y réponds. Au moins, je ne m'égare pas dans mes réponses avec des questions si directes. Very Happy

Des propositions qui y sont contenues sont soumises à l'anathème, pas besoin de Papes, à ce niveau. Et pourquoi qu'on n'a pas besoin de Papes à ce niveau. Parce que les Papes qui ont vécu avant ont déjà condamné les propositions de Vatican II soumises à l'anathème, donc l'anathème est encouru ipso facto, donc pas besoin de Papes, actuellement, pour savoir que Vatican II est une imposture diabolique. Ne serait-ce que la liberté de conscience, interdite par les Papes précédents. Par contre, il faut trouver le texte mais je l'ai lu. De toutes façons, ayant lu une partie de Pacem in terris, je ne pourrais pas reconnaître Paul VI comme Pape, car il a été cardinalisé par Jean XXIII, lui-même ayant écrit dans une encyclique hérétique, qui soutenait mis à part quelques points contestables les droits de l'homme. Droits de l'homme allant à l'encontre des droits de Dieu et devoirs de l'homme, droits condamnés par les Papes précédents en leur quasi-intégralité.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  ROBERT. Ven 15 Mai 2009, 12:29 pm

JCMD67 a écrit:
CONFITEOR a écrit:
JCMD67 a écrit: (...)NON, l'EGLISE n'a pas condamné la frat, parce qu'il n'y a tout simplement plus d'Autorité..

La belle affaire ! Et l'Église, LA VRAIE, nous aurait laissé sans défense contre tous ces imposteurs, ces blasphémateurs, ces sacrilèges œcuméniques et modernistes ? Les Docteurs de l'Église, ca ne compte pas ? La Tradition de l'Église, zéro ? Ces "faiseurs de messes", ces tricoteux de paniers, ces pelleteurs de boucane existent depuis la nuit des temps et ont déjà été condamnés infailliblement par l'Église.! Come on... !

qui a dit cela?

pas moi.

et puis, s'il vous plait, ne coupez pas les phrases de leur ensemble.

aussi je rappelle:

concernant les 4 de la fraternité, Il y a peut-être faute de leur part
: hérésie canonique, sûrement pas. Or la communio in sacris n'est
interdite que dans ce cas-là...

c'est l'autorité de l'Eglise, le
Pape et les Evêques, qui doivent rappeller à l'ordre, à moins que la
personne ne le manifeste sans ambiguïté soit en niant un dogme
parfaitement clair et par une négation de contradiction soit en
déclarant qu'elle sait que l'Eglise tient le contraire de ses
affirmations et qu'elle n'en a cure.

pour la Fraternité, je sais
que leurs explications ne sont pas toujours claires, mais justement
cela nous oblige à dire qu'ils n'ont pas compris le dogme, d'autant
qu'ils disent le tenir et qu'ils en donnent une interprétation
minimaliste et faussée, mais qu'ils pourraient penser avec une certaine
bonne foi être la bonne.

or cela suffit pour empêcher l'hérésie
canonique jusqu'à la déclaration de l'autorité qui, remarquons-le, fait
suite à des monitions canoniques, pour mettre la personne devant le
fait qu'elle s'oppose à l'enseignement de l'Eglise et la mettre en
demeure de rectifier son choix ou d'être déclarée hérétique.

si chacun se donne les pouvoirs de l'Autorité, se fait Autorité, pour excommunier tel ou untel, cela s'appelle du protestantisme.

vous m'excuserez, mais nous ne sommes que des laics, et si un laic pouvait juger un pretre ou un eveque, quelle monstruosité, c'est toute la hiérarchie qui s'éffondrerait d'un seul coup, la constitution meme de l'Eglise...

certes, dans cette situation présente, et uniquement sur cela, étant sans Chef, on peut se faire son OPINION, en se basant sur les textes, mais on ne peut excommunier personne.

dites-moi ce que vous en pensez.











JCMD67 a écrit:
Vous déformez ces paroles, je ne sais pas pourquoi... La charité, JCMD, n'est pas un langage nécessairement mieilleux ...

alors le mieux, pour etre certain de la chose, c'est de demander à l'auteur une explication, en TOUTE CHARITE.

ou est le problème?

la Frat a été condamnée par la Sainte Église Catholique Romaine et ce que vous le vouliez ou non.

ce n'est pas que JE le veuille ou non, ou bien encore que VOUS le vouliez ou non, mais si L'EGLISE l'a fait ou pas.

et NON, l'EGLISE n'a pas condamné la frat, parce qu'il n'y a tout simplement plus d'Autorité.

après que vous ayez fait VOTRE OPINION, cela je n'ai rien à redire.



A votre demande, je cite, ci-haut, tout le texte dont vous parliez et, franchement, je ne vois pas d'autre que vous, cher ami, qui dites ce que j'avais cité d'une manière plus courte ici:


CONFITEOR a écrit:
JCMD67 a écrit: (...)NON, l'EGLISE n'a pas condamné la frat, parce qu'il n'y a tout simplement plus d'Autorité..

La belle affaire ! Et l'Église, LA VRAIE, nous aurait laissé sans défense contre tous ces imposteurs, ces blasphémateurs, ces sacrilèges œcuméniques et modernistes ? Les Docteurs de l'Église, ca ne compte pas ? La Tradition de l'Église, zéro ? Ces "faiseurs de messes", ces tricoteux de paniers, ces pelleteurs de boucane existent depuis la nuit des temps et ont déjà été condamnés infailliblement par l'Église.! Come on... !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  JCMD67 Ven 15 Mai 2009, 12:32 pm

Merci cher Confiteor. Very Happy
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Lucie Ven 15 Mai 2009, 12:33 pm

Léon a écrit:[quote=\"Lucie\"] Mais quand les fruits sont douteux, alors il est bon d''éclairer le doute, et même d''essayer de rendre bon l''arbre au lieu de rejeter l''arbre douteux.


je trouve embigue un peu cette phrase ( en caractères gras ); pourriez-vous élaborer d'avantage votre pensée ?

Merci.[/quote]

L'abbé Siegel c'est l'arbre, et il semble de bonne foi. Cependant, il dit des choses qui sont mauvaises, et comme ces choses ne sont pas forcément bien réfléchies, cela signifie que l'abbé ne fait pas forcément d'erreurs sciemment. De plus, il peut très bien ne pas avoir bien exprimer sa pensée, donc le rejeter peut se révéler grave pour lui. Et même si l'arbre se trompe, comme les fruits, c'est-à-dire les paroles qu'il a dit, peuvent permettre de le penser, il faut quand même que charitablement, comme le dit N-S dans l'Evangile, trouver son frère et lui dire son erreur. Ensuite trouver deux ou trois et lui dire son erreur. Enfin le mettre devant le jugement de l'Eglise, et alors seulement le considérer comme un païen, mais cependant, cela est impossible aujourd'hui, donc il ne sera pas condamné publiquement par l'Eglise. C'est ainsi que je vois les choses pour le moment, mais il faut aller aussi voir les commentaires de l'Ecriture à ce sujet.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Sandrine Ven 15 Mai 2009, 12:34 pm

JCMD67 a écrit:
Moi je vous parle de votre petit 2

très bien, mais s'il n'y avait pas eu de 1, il n'y aurait pas eu de 2 non plus.

les deux sont indissociables.

si je n'avais pas vu et entendu Monseigneur Lefebvre, je ne serais pas aujourd'hui sédévacantiste.

Et pourtant vous les dissociez bien :
JCMD a écrit :
pour deux raisons principales:
première raison
1) la parole de Monseigneur Lefebvre et Mgr de Castro-Mayer(la rome apostate, rome est dans l'apostasie, le concile est une apostasie etc...)
deuxième raison :
2) parce qu'en étudiant la doctrine, j'ai constaté les incohérences et meme les CONTRADICTIONS FORMELLES entre la Doctrine Catholique et la conciliaire.

PARCE QU'EN ETUDIANT LA DOCTRINE, VOUS AVEZ CONSTATE ... Cette deuxième raison est un élément complètement à part de la première : Vous avez constaté des incohérences etc PARCE QUE vous avez étudié la doctrine .

Permettez-moi d'insister et de vous reposer ma question :

Mais en l'absence d'Autorité, comment pouvez-vous être sûr que la conciliaire n'est pas l'Eglise Catholique ? Comment être sûr que vous n'interprêtez pas mal les textes de l'Eglise n'ayant aucune Autorité pour affirmer vos conclusions ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  JCMD67 Ven 15 Mai 2009, 12:38 pm

Deo Gratias a écrit:

Et pourtant vous les dissociez bien :


oui biensur, deux raison, dont l'une résulte de l'autre.

permettez-moi une comparaison.

Le Fils (2) n'est pas le Père (1), mais le Fils est bel et bien Engendré du Père(2 vient de 1), pourtant il n'y a pas deux dieux mais UN seul(un tout).
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Roger Boivin Ven 15 Mai 2009, 12:52 pm

Lucie a écrit:
Léon a écrit:[quote=\"Lucie\"] Mais quand les fruits sont douteux, alors il est bon d''éclairer le doute, et même d''essayer de rendre bon l''arbre au lieu de rejeter l''arbre douteux.


je trouve embigue un peu cette phrase ( en caractères gras ); pourriez-vous élaborer d'avantage votre pensée ?

Merci.

L'abbé Siegel c'est l'arbre, et il semble de bonne foi. Cependant, il dit des choses qui sont mauvaises, et comme ces choses ne sont pas forcément bien réfléchies, cela signifie que l'abbé ne fait pas forcément d'erreurs sciemment. De plus, il peut très bien ne pas avoir bien exprimer sa pensée, donc le rejeter peut se révéler grave pour lui. Et même si l'arbre se trompe, comme les fruits, c'est-à-dire les paroles qu'il a dit, peuvent permettre de le penser, il faut quand même que charitablement, comme le dit N-S dans l'Evangile, trouver son frère et lui dire son erreur. Ensuite trouver deux ou trois et lui dire son erreur. Enfin le mettre devant le jugement de l'Eglise, et alors seulement le considérer comme un païen, mais cependant, cela est impossible aujourd'hui, donc il ne sera pas condamné publiquement par l'Eglise. C'est ainsi que je vois les choses pour le moment, mais il faut aller aussi voir les commentaires de l'Ecriture à ce sujet.[/quote]



Ah oui ! D'accord ! Merci.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Sandrine Ven 15 Mai 2009, 12:55 pm

JCMD67 a écrit:
Deo Gratias a écrit:

Et pourtant vous les dissociez bien :


oui biensur, deux raison, dont l'une résulte de l'autre.

permettez-moi une comparaison.

Le Fils (2) n'est pas le Père (1), mais le Fils est bel et bien Engendré du Père(2 vient de 1), pourtant il n'y a pas deux dieux mais UN seul(un tout).

Very Happy Oui mais tout ça ne répond pas à ma question ! C'est ce qu'on appelle communément "noyer le poisson" ...

Il aurait été plus rapide , cher JCMD, de me dire que vous ne vouliez pas répondre à ma simple question Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  ROBERT. Ven 15 Mai 2009, 12:58 pm

Parce Domine a écrit:Person, j'aborde le 2°, mais que cela n'empêche personne de continuer sur le 1°...

2. Peut-on assister à la messe des prêtres non una cum guérardiens ou thucistes

2.Les "prêtres" guérardiens ou thucistes n'offrent pas la garantie jusque là traditionnelle dans l'Église, d'un évêque reconnu par la hiérarchie. Sur leur personne, leur vie avant l'ordination on ignore généralement tout. Ils sont malheureusement suspects à priori puisque avant le concile Vatican !! L'Église sollicitait dans la paroisse d'origine et les lieux fréquentés, les dire négatifs des fidèles exactement comme pour le mariage.

Pour ces gens qui ont couru d' "évêques" à "évêques" pour solliciter les ordres sacrés, beaucoup sont des ubiquistes c'est à dire des du point de vue social, des vagabonds ayant séjourné un peu partout et que personne ne connait vraiment.

Quelle garantie offrait la Frat ? Pourquoi deux poids et deux mesures? Thuc était évêque au même titre que Lefebvre à ce que je sache.

Pas un mot sur la licéité nécessaire, d'ailleurs dans la lettre, cette notion ne semble pas exister du tout… étrange pour un prêtre de son âge.

Les prêtres de la Frat sont acceptés parce que les hérétiques en charge de la Frat nous assurent de leur moralité affraid


Cher Parce, je regarde la question en fin d'p.m.... study et quant à votre affraid ... d'accord.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  JCMD67 Ven 15 Mai 2009, 1:00 pm

Deo Gratias a écrit:
JCMD67 a écrit:
Deo Gratias a écrit:

Et pourtant vous les dissociez bien :


oui biensur, deux raison, dont l'une résulte de l'autre.

permettez-moi une comparaison.

Le Fils (2) n'est pas le Père (1), mais le Fils est bel et bien Engendré du Père(2 vient de 1), pourtant il n'y a pas deux dieux mais UN seul(un tout).

Very Happy Oui mais tout ça ne répond pas à ma question ! C'est ce qu'on appelle communément "noyer le poisson" ...

Il aurait été plus rapide , cher JCMD, de me dire que vous ne vouliez pas répondre à ma simple question Wink

non, cher Deo Gratias.

parce qu'en coupant le (1) du (2), c'est comme si vous coupiez le Père du Fils, or les deux sont indissociables.

selon ce que j'ai dit plus haut:

si je n'avais pas vu et entendu Monseigneur Lefebvre, je ne serais pas aujourd'hui sédévacantiste.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Sandrine Ven 15 Mai 2009, 1:06 pm

JCMD67 a écrit:
Moi je vous parle de votre petit 2

très bien, mais s'il n'y avait pas eu de 1, il n'y aurait pas eu de 2 non plus.

les deux sont indissociables.

si je n'avais pas vu et entendu Monseigneur Lefebvre, je ne serais pas aujourd'hui sédévacantiste.

Pardonnez-moi de revenir à l'assaut Very Happy mais un point me chagrine tout de même :

Est-ce grâce à la résultante du 2 par rapport au 1 ( ou le contraire ) que vous avez compris que la frat, érigée par Mgr L, faisant lui-même parti de l'Eglise enseignante et infaillible ( je reprends vos termes à peu près ) , était une secte Question
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  JCMD67 Ven 15 Mai 2009, 1:09 pm

Deo Gratias a écrit:
JCMD67 a écrit:
Moi je vous parle de votre petit 2

très bien, mais s'il n'y avait pas eu de 1, il n'y aurait pas eu de 2 non plus.

les deux sont indissociables.

si je n'avais pas vu et entendu Monseigneur Lefebvre, je ne serais pas aujourd'hui sédévacantiste.

Pardonnez-moi de revenir à l'assaut Very Happy mais un point me chagrine tout de même :

Est-ce grâce à la résultante du 2 par rapport au 1 ( ou le contraire ) que vous avez compris que la frat, érigée par Mgr L, faisant lui-même parti de l'Eglise enseignante et infaillible ( je reprends vos termes à peu près ) , était une secte Question

par rapport à la frat, c'est mon opinion, qui n'engage que moi, jusqu'à ce que la chose soit tranchée par l'Eglise, comme je l'ai dit ailleurs.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Lucie Ven 15 Mai 2009, 1:16 pm

Je vais aller lire Dom Sarda pour y voir plus clair.

Lucie. Smile


Dernière édition par Lucie le Lun 24 Mai 2010, 6:48 am, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Roger Boivin Ven 15 Mai 2009, 1:18 pm

Ah ! Lucie ! Vous me ravissez !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Sandrine Ven 15 Mai 2009, 1:22 pm

JCMD67 a écrit:
Deo Gratias a écrit:
JCMD67 a écrit:
Moi je vous parle de votre petit 2

très bien, mais s'il n'y avait pas eu de 1, il n'y aurait pas eu de 2 non plus.

les deux sont indissociables.

si je n'avais pas vu et entendu Monseigneur Lefebvre, je ne serais pas aujourd'hui sédévacantiste.

Pardonnez-moi de revenir à l'assaut Very Happy mais un point me chagrine tout de même :

Est-ce grâce à la résultante du 2 par rapport au 1 ( ou le contraire ) que vous avez compris que la frat, érigée par Mgr L, faisant lui-même parti de l'Eglise enseignante et infaillible ( je reprends vos termes à peu près ) , était une secte Question

par rapport à la frat, c'est mon opinion, qui n'engage que moi, jusqu'à ce que la chose soit tranchée par l'Eglise, comme je l'ai dit ailleurs.

Bien bien ... prenons les choses par un autre bout ...

Vous dites plus haut :

je me repose sur la parole de Monseigneur Lefebvre et Mgr de Castro-Mayer, Eglise Enseignante et Autorités, qui n'ont fait que répéter l'enseignement infaillible de l'Eglise.

Mgr L dit : le "Saint Père" en parlant d'un intrus
Mgr L dit : Rome est apostate

Mgr L répète-t-il l'enseignement infaillible de l'Eglise dans ces deux affirmations ? Si non, laquelle est la bonne et qu'est-ce qui vous permet, vous , JCMD , de trancher sur ce qui vous semble être bon ou pas ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Sandrine Ven 15 Mai 2009, 1:25 pm

Lucie a écrit:Ma chère Marie-Madeleine, j'ai diagnostiqué chez moi-même un penchant au libéralisme, et je vous remercie, pas que je sois d'accord avec vous sur le point de l'Abbé Siegel, mais parce que quelque chose cloche dans mes raisonnements, je n'arrive pas trop à voir quoi et que je l'avais déjà vu, en plus je me suis relue et ça ne va pas, je ne suis pas d'accord avec plusieurs choses que j'ai dites, ou/et je les ai mal dites, mais il faut résoudre le problème.

Je vais aller lire Dom Sarda pour y voir plus clair.

Lucie. Smile

Votre humilité vous honore chère Lucie cheers
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !! - Page 7 Empty Re: Textes d'Autorité, non c'est mon opinion !!

Message  Admin Ven 15 Mai 2009, 1:28 pm

Pour une meilleure compréhension je vais diviser le fil en deux.

1 pour analyse de la lettre

2 Sur ce débat qui concerne les Textes d'Autorité versus c'est mon opinion

N'étant pas habile, merci de votre patience
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 25/01/2009

https://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum