La Création

+5
Eric
Gérard
Via Crucis
Roger Boivin
Arnaud Dumouch
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Création Empty La Création

Message  Arnaud Dumouch Ven 29 Juil 2011, 1:44 pm

[quote]
Via Crucis a écrit:Le Bon Dieu n'a pas besoin du soleil pour faire verdir la terre !

Il suffit qu'il dise : que la verdure soit et elle est, car il peut créer à partir de rien ! Il crée par son Verbe Créateur !

Donc pour moi cela ne pose aucun problème métaphysique, ni scientifique, qu'il ait pu créer la terre avant ou après le soleil !

OK Donc Dieu, dans sa grande puissance, a créé des plante vertes faites pour subsister au soleil sur une terre où le soleil n'existait pas encore mais, par sa puissance, il a fait que ces plantes ont pu vivre sans lumière et à -273° de température. Puis, ensuite, il a créé le soleil.

Intéressant ! study La Création 390245
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  Roger Boivin Ven 29 Juil 2011, 1:44 pm

[quote="Arnaud Dumouch"]
roger a écrit:

Hé ! dites, Arnaud, ces deux Papes, S.S. le pape Léon XIII et S.S. le pape saint Pie X, sont-ce de vrais Papes ou non ? ..à moins que la Vérité pour vous soit quelque chose qui peut changer selon les temps et les lieux, ces deux Papes ont bel et bien dit ceci :

LEON XIII dans son Enc Providentissimus : « Il ne sera jamais permis de restreindre l'inspiration à certaines
parties seulement de la Sainte Écriture ou d'accorder que l'écrivain
sacré ait pu se tromper. On ne peut pas non plus tolérer l'opinion de
ceux qui se tirent de ces difficultés en n'hésitant pas à supposer que
l'inspiration divine s'étend uniquement à ce qui touche la foi et les
mœurs.
»

Ce texte me va très bien. Toute parole Biblique inspirée.

Mais toute parole Biblique n'est pas infaillible en science, histoire, etc. Voir mon explication plus haut.


A son tour, [S.] PIE X a condamné la doctrine moderniste , restreignant l'inspiration divine des Écritures. C'est donc une proposition théologiquement certaine que l'inspiration de la Bible est totale et s'étend à toutes les parties qui la composent.

Je condamne aussi absolument l'opinion qui dit que toute l'Ecriture n'est pas inspirée. Mais ne comptez pas sur moi pour croire avec la Genèse que, au plan scientifique, l'herbe verte apparut avant le soleil ! clown

Faudrait expliquer d'avantage, parce qu'il semble ici que vous rentrez en contradiction avec vous-même, ..et avec deux Papes authentiques.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  Arnaud Dumouch Ven 29 Juil 2011, 1:47 pm

roger a écrit:

Faudrait expliquer d'avantage, parce qu'il semble ici que vous rentrez en contradiction avec vous-même, ..et avec deux Papes authentiques.

Dieu a inspiré toute la Bible, y compris dans les textes où apparaît l'ignorance, les erreurs, la barbarie des hommes. Car Dieu montre une HISTOIRE SAINTE où, peu à peu, il conduit l'humanité à plus de vé"rité, plus de finesse, et surtout A LA REVELATION DU SALUT.

Autrement dit, la Bible n'est absolument pas un livre de science, d'histoire etc. même si elle contient des élément souvent vrais dans les disciplines profanes.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  Roger Boivin Ven 29 Juil 2011, 1:48 pm

Arnaud Dumouch a écrit:

L'Ecriture sainte n'est pas dictée par Dieu mais inspirée par Dieu à de vrais auteurs humains qui ont écrit avec leurs mots et leur faillibilité. L'Ecriture est infaillible sur la doctrine du salut et sa révélation progressive, pas sur le reste.

LEON XIII dans son Enc Providentissimus : « Il ne sera jamais permis de restreindre l'inspiration à certaines
parties seulement de la Sainte Écriture ou d'accorder que l'écrivain
sacré ait pu se tromper. On ne peut pas non plus tolérer l'opinion de
ceux qui se tirent de ces difficultés en n'hésitant pas à supposer que
l'inspiration divine s'étend uniquement à ce qui touche la foi et les
mœurs.
»
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  Via Crucis Ven 29 Juil 2011, 1:48 pm

Arnaud a écrit :

Mais ne comptez pas sur moi pour croire avec la Genèse que, au plan scientifique, l'herbe verte apparut avant le soleil ! clown

Donc si vous ne croyez pas que l'herbe verte apparut avant le soleil vous n'avez pas la foi catholique parce que vous ne croyez pas que tout est possible à Dieu !!!
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  Arnaud Dumouch Ven 29 Juil 2011, 1:54 pm

roger a écrit:. On ne peut pas non plus tolérer l'opinion de
ceux qui se tirent de ces difficultés en n'hésitant pas à supposer que
l'inspiration divine s'étend uniquement à ce qui touche la foi et les
mœurs.
» [/b]

Je vous l'ai dit : même les erreurs factuels en science sont inspirées, non que Dieu ait inspiré l'erreur, mais parce que Dieu montre l'histoire du salut à travers l'évolution des hommes. (sans compter le sens spirituel qu'il cache partout sous le sens littéral).

Via Crucis a écrit:
Donc si vous ne croyez pas que l'herbe verte apparut avant le soleil vous n'avez pas la foi catholique parce que vous ne croyez pas que tout est possible à Dieu !!!

Dieu ne peut pas tout. La preuve : il n'arrive pas à vous rendre intelligent ! rendeer (Je plaisante Via crucis ! Prenez le positivement geek )


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Ven 29 Juil 2011, 4:50 pm, édité 2 fois
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  Via Crucis Ven 29 Juil 2011, 2:37 pm

Cette phrase cher Arnaud,

Donc si vous ne croyez pas que l'herbe verte apparut avant le soleil vous n'avez pas la foi catholique parce que vous ne croyez pas que tout est possible à Dieu !!!

C'est moi qui l'ai écrite ! Pas Roger !!!

Vous ne savez donc plus lire ? affraid Question Bon votre erreur prouve que votre intelligence aussi a des limites, non ? : il faut la cultiver cher Arnaud votre intelligence study et vous brillerez sunny comme un soleil lumineux Idea !!

Sacré Arnaud va ! jocolor rendeer

La Création 80494 La Création 80494 La Création 80494 La Création 80494

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  Roger Boivin Ven 29 Juil 2011, 7:39 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
roger a écrit:. On ne peut pas non plus tolérer l'opinion de
ceux qui se tirent de ces difficultés en n'hésitant pas à supposer que
l'inspiration divine s'étend uniquement à ce qui touche la foi et les
mœurs.
» [/b]

Je vous l'ai dit : même les erreurs factuels en science sont inspirées, non que Dieu ait inspiré l'erreur, mais parce que Dieu montre l'histoire du salut à travers l'évolution des hommes. (sans compter le sens spirituel qu'il cache partout sous le sens littéral).

Ce n'est pas roger qui dit qu' On ne peut pas non plus tolérer l'opinion de
ceux qui se tirent de ces difficultés en n'hésitant pas à supposer que
l'inspiration divine s'étend uniquement à ce qui touche la foi et les
mœurs,
mais S.S. le Pape Léon XIII ; et ce n'est pas une opinion personnelle de sa part, mais, ce disant, il engageait son infaillibilité pontificale.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  Arnaud Dumouch Sam 30 Juil 2011, 12:08 am

Oui et c'est Via crucis qui croit, au prétexte que toute l'Ecriture est inspirée, qu'elle est infaillible en tout y compris en sciences et donc que les plantes vertes ont été créées un jour avant le soleil qui ne sert que de luminaire décoratif pour la journée ! rabbit
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  Gérard Sam 30 Juil 2011, 1:26 am

Arnaud Dumouch a écrit:Oui et c'est Via crucis qui croit, au prétexte que toute l'Ecriture est inspirée, qu'elle est infaillible en tout y compris en sciences et donc que les plantes vertes ont été créées un jour avant le soleil qui ne sert que de luminaire décoratif pour la journée ! rabbit

Parce que ta plante verte sur ton balcon, elle est morte après une nuit sans soleil !

C'est pour pousser qu'une plante a besoin de lumière... pas pour être créée.

Créer, Monsieur le théologien Dumouch, c'est faire quelque chose à partir de rien ...donc sans lumière, sans fibre, sans terre, sans micro-organisme, sans chlorophile et sans les lois imposées par Dumouch etc etc

C'était donc le lendemain et non pas le jour même que la plante avait besoin de lumière pour subsister et se reproduire !

C'est incroyable où en sont les conciliaires ! Même les protestants que je connais seraient indignés si on leur disait que Dieu qui a inspiré l'Ecriture Sainte a eu recours à un nul en science pour assurer et compléter la partie scientifique de l'Ecriture Sainte !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  Arnaud Dumouch Sam 30 Juil 2011, 2:05 am

Mais oui, mon cher Gérard, Dieu a créé les plantes et, 24 heures plus tard, il a créé le soleil et l'a mis dans le ciel ! geek



C'est sûr que là, avec des énergumènes comme vous, je touche le sommet. Je ne m'attendais pas à cela tout de même. Je pensais que vous aviez gardé un peu du bon sens de saint Thomas d'Aquin au XIII° s. qui savait tout de même que la théologie catholique est l'harmonie entre la raison et la foi.

Vous voyez à quoi vous mène votre schisme ! Même les plus fondamentalistes des Evangéliques, eux qui mettent Adam à la même époque que les dinosaures, ne tombent pas aussi bas !
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  Gérard Sam 30 Juil 2011, 6:27 am

Arnaud Dumouch a écrit :

Mais oui, mon cher Gérard, Dieu a créé les plantes et, 24 heures plus tard, il a créé le soleil et l'a mis dans le ciel ! geek

Bible (Fillion)
Gn 1,11-18 :
Dieu dit encore: Que la terre produise de l'herbe verte qui porte de la graine, et des arbres fruitiers qui portent du fruit chacun selon son espèce, et qui renferment leur semence en eux-mêmes, pour se reproduire sur la terre. Et cela se fit ainsi.

La terre produisit donc de l'herbe verte qui portait de la graine selon son espèce, et des arbres fruitiers qui renfermaient leur semence en eux-mêmes, chacun selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon.

Et du soir et du matin se fit le troisième jour.


Dieu dit aussi: Que des corps de lumière soient faits dans le firmament du ciel, afin qu'ils séparent le jour d'avec la nuit, et qu'ils servent de signes pour marquer les temps, les jours et les années;Qu'ils luisent dans le firmament du ciel, et qu'ils éclairent la terre. Et cela fut fait ainsi.
Dieu fit donc deux grands corps lumineux, l'un plus grand pour présider le jour, et l'autre moindre pour présider à la nuit: Il fit aussi les étoiles.
Et Il les mit dans le firmament du ciel pour luire sur la terre,
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres.

Et Dieu vit que cela était bon.[/quote]

Bible de Dumouch-conciliaires et Cie découvert dans une fiole pharmaceutique avec la mention "agiter avant l'emploi" afin de servir dans le désordre :


Dieu dit aussi: Que des corps de lumière soient faits dans le firmament du ciel, afin qu'ils séparent le jour d'avec la nuit, et qu'ils servent de signes pour marquer les temps, les jours et les années;Qu'ils luisent dans le firmament du ciel, et qu'ils éclairent la terre. Et cela fut fait ainsi.
Dieu fit donc deux grands corps lumineux, l'un plus grand pour présider le jour, et l'autre moindre pour présider à la nuit: Il fit aussi les étoiles.
Et Il les mit dans le firmament du ciel pour luire sur la terre,
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres.

Et du soir et du matin se fit le troisième jour.
Dieu dit encore: Que la terre produise de l'herbe verte qui porte de la graine, et des arbres fruitiers qui portent du fruit chacun selon son espèce, et qui renferment leur semence en eux-mêmes, pour se reproduire sur la terre. Et cela se fit ainsi.

La terre produisit donc de l'herbe verte qui portait de la graine selon son espèce, et des arbres fruitiers qui renfermaient leur semence en eux-mêmes, chacun selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon.


Arnaud Dumouch a écrit :
C'est sûr que là, avec des énergumènes comme vous, je touche le sommet. Je ne m'attendais pas à cela tout de même. Je pensais que vous aviez gardé un peu du bon sens de saint Thomas d'Aquin au XIII° s. qui savait tout de même que la théologie catholique est l'harmonie entre la raison et la foi.

Vous voyez à quoi vous mène votre schisme ! Même les plus fondamentalistes des Evangéliques, eux qui mettent Adam à la même époque que les dinosaures, ne tombent pas aussi bas ! [/quote]

Pour le schisme, vous n'allez quand même pas croire que l'on va se culpabiliser d'être coupés de votre bande de synchrétistes qui ont fabriqué une église-secte pour y fourguer toutes les religions?

Notre première fierté, la première démarche de notre foi, c'est précisément de nous exclure de cet antre de Satan.
Vous reprochez à certains Evangélistes d'être "fondamentalistes". Or, on ne peut leur reprocher que d'être dans l'erreur car le fait d'être fondamentalement dans l'erreur ne nous fait connaître que leur bonne foi dans l'erreur et nous qui sommes dans l'Eglise catholique et qui sommes persuadés de lui appartenir, il est logique que les synchrétistes que vous êtes nous insultent en tant que "fondamentalistes".
Nous ne sommes que "Catholiques" mais le fait que nous paraisssions des fondamentalistes à votre foi qui croit à tout sauf à la vérité révélée comme ici où vous croyez à la Genèse dans le désordre, c'est le petit compliment qui nous fait très plaisir. Et si vous trouvez des fondamentalistes Evangéliques qui, comme vous le prétendez et "pour ne pas tomber aussi bas que nous", inversent l'ordre de la création telle que décrite par l'Ecriture Sainte...citez-les. S'il y en a, ce ne peut être que parce qu'ils ont rejoint vos rangs dans la participation d'Assise.

Quant à Saint Thomas, Croyant à la création, c'est à dire à la foi qui nous fait croire que Dieu a pu créer les plantes sans soleil et SANS RIEN, je ne vois pas qu'il y ait opposé un argument de raison alors que la plante n'a pas besoin de soleil pour être créée mais qu'elle en avait besoin le lendemain pour subsister et se multiplier et que Dieu a pourvu à cette nécessité en créant le soleil !

Quant aux "fondamentalistes évangéliques" je ne vois pas ce que vous avez à les confondre de croire que Dieu, qui nous dit avoir créé le monde pour l'homme, n'a pas cru nécessaire de le faire vivre sans l'homme...juste pour se passer le temps quelques milliards d'années avec un jeu vidéo plein de terribles dinosaures ou plein de trucs préexistants et vivants capables de se transformer en être de plus en plus merveilleux ...devant ses yeux tout étonnés !
[/size]
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  Arnaud Dumouch Sam 30 Juil 2011, 6:53 am

Bon d'accord, Gérard. Vous fâchez pas. Vous avez le droit de croire que Dieu a créé les plantes et, 24 heures plus tard, il a créé le soleil et l'a mis dans le ciel ! Je vous respecte !
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  Eric Sam 30 Juil 2011, 7:15 am

Arnaud Dumouch a écrit:Bon d'accord, Gérard. Vous fâchez pas. Vous avez le droit de croire que Dieu a créé les plantes et, 24 heures plus tard, il a créé le soleil et l'a mis dans le ciel ! Je vous respecte !
Vous êtes vraiment nul Dumouch !
Déjà, prouvez qu'une plante privée de soleil crève en 24 heures.
Ensuite, prouvez que les journées duraient 24 heures (comme vous l'affirmez ici) lorsque Dieu créa le monde.
Et, enfin, prouvez-nous qu'une plante (ou de l'herbe) a besoin de soleil pour croitre et que la lumière ne lui suffit pas.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  Arnaud Dumouch Sam 30 Juil 2011, 7:21 am

Eric a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Bon d'accord, Gérard. Vous fâchez pas. Vous avez le droit de croire que Dieu a créé les plantes et, 24 heures plus tard, il a créé le soleil et l'a mis dans le ciel ! Je vous respecte !
Vous êtes vraiment nul Dumouch !
Déjà, prouvez qu'une plante privée de soleil crève en 24 heures.
Ensuite, prouvez que les journées duraient 24 heures (comme vous l'affirmez ici) lorsque Dieu créa le monde.
E

Cher Eric, Mais je vous respecte aussi. Vous ne croyez pas, comme moi, que chacun des jours bibliques dure 24 heures ! cheers

Vous pensez donc que chaque jour peut avoir duré des millions d'années et donc que les plantes, créées selon vous par Dieu avant le soleil, ont pu vivre sans lumière des millions d'années. Je vous respecte aussi ! Je n'ai rien à vous reprocher. chaque frère séparé de l'Eglise doit, dit le concile vatican II, être respecté.
Eric a écrit:
Et, enfin, prouvez-nous qu'une plante (ou de l'herbe) a besoin de soleil pour croitre et que la lumière ne lui suffit pas.

vous avez tout à fait raison ! J'ai juste un petit problème : la lumière sans soleil, elle venait d'où ? clown
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  gabrielle Sam 30 Juil 2011, 8:00 am

Arnaud Dumouch a écrit:
Eric a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Bon d'accord, Gérard. Vous fâchez pas. Vous avez le droit de croire que Dieu a créé les plantes et, 24 heures plus tard, il a créé le soleil et l'a mis dans le ciel ! Je vous respecte !
Vous êtes vraiment nul Dumouch !
Déjà, prouvez qu'une plante privée de soleil crève en 24 heures.
Ensuite, prouvez que les journées duraient 24 heures (comme vous l'affirmez ici) lorsque Dieu créa le monde.
E

Cher Eric, Mais je vous respecte aussi. Vous ne croyez pas, comme moi, que chacun des jours bibliques dure 24 heures ! cheers

Vous pensez donc que chaque jour peut avoir duré des millions d'années et donc que les plantes, créées selon vous par Dieu avant le soleil, ont pu vivre sans lumière des millions d'années. Je vous respecte aussi ! Je n'ai rien à vous reprocher. chaque frère séparé de l'Eglise doit, dit le concile vatican II, être respecté.
Eric a écrit:
Et, enfin, prouvez-nous qu'une plante (ou de l'herbe) a besoin de soleil pour croitre et que la lumière ne lui suffit pas.

vous avez tout à fait raison ! J'ai juste un petit problème : la lumière sans soleil, elle venait d'où ? clown

La réponse est dans le récit de la Création, lâchée un peu la néo-vulgate moderno

Or Dieu dit: Que la lumière soit et la lumière fut.

Et Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres.

Et il appela la lumière , Jour, et les ténèbres, Nuit: et d'un soir et s'un main se fit un jour unique.


Alors, la plante et l'herbe verte, c'est quoi le problème?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  Sandrine Sam 30 Juil 2011, 8:06 am

Arnaud Dumouch a écrit: J'ai juste un petit problème : la lumière sans soleil, elle venait d'où ? clown
Mr Dumouch, pouvez-vous nous expliquer ceci : pourquoi, d'après vous, la lumière* ne peut exister sans soleil ?

*j'entends par lumière cela : "Que la lumière soit et la lumière fut"


Dernière édition par Sandrine le Sam 30 Juil 2011, 8:19 am, édité 1 fois (Raison : rajout de "d'après vous")
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  Eric Sam 30 Juil 2011, 8:15 am

Voilà, petit bouffon néo"théologien" (de la nouvelle église conciliaire) Dumouch, vous avez votre réponse en Genèse I. 3 !

Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  Eric Sam 30 Juil 2011, 8:19 am

Dumouch a écrit:
Cher Eric, Mais je vous respecte aussi. Vous ne croyez pas, comme moi, que chacun des jours bibliques dure 24 heures !
Moi, je ne sais pas ....
C'est vous qui avez affirmé ici :
Arnaud Dumouch a écrit:
Bon d'accord, Gérard. Vous fâchez pas. Vous avez le droit de croire que Dieu a créé les plantes et, 24 heures plus tard, il a créé le soleil et l'a mis dans le ciel !
A vous de démontrer ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  Sandrine Sam 30 Juil 2011, 8:35 am

Sandrine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit: J'ai juste un petit problème : la lumière sans soleil, elle venait d'où ? clown
Mr Dumouch, pouvez-vous nous expliquer ceci : pourquoi, d'après vous, la lumière* ne peut exister sans soleil ?

*j'entends par lumière cela : "Que la lumière soit et la lumière fut"
J'aurais une autre question : pouvez-vous expliquer ce que Mgr Gaume a voulu dire en écrivant dans son catéchisme de persévérance cette phrase :
(...) et par quel aveuglement étrange les hommes le regarderont-ils [le soleil] comme le principe de tout ce qui l'a précédé [ lumière, succession des jours et des nuits, terre fertile, fleurs, fruits ...] ? (...)
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  Arnaud Dumouch Sam 30 Juil 2011, 8:41 am

Donc, si je vous suis bien : Dieu crée la lumière. Puis il crée la terre et y met les plantes qui vivent des millions d'années sur terre éclairées par cette lumière (pas par le soleil qui n'existe pas encore). Enfin, il crée le soleil, la lune et les étoiles afin de décorer le jour et la nuit.

Ok ! Effectivement là c'est super ! saint Thomas d'Aquin aimerait rendeer
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  Sandrine Sam 30 Juil 2011, 8:52 am

Arnaud Dumouch a écrit:Donc, si je vous suis bien : Dieu crée la lumière. Puis il crée la terre et y met les plantes qui vivent des millions d'années sur terre éclairées par cette lumière (pas par le soleil qui n'existe pas encore). Enfin, il crée le soleil, la lune et les étoiles afin de décorer le jour et la nuit.

Ok ! Effectivement là c'est super ! saint Thomas d'Aquin aimerait rendeer
N'essayez pas de noyer le poisson ...
Vous êtes théologien oui ou non ????

Voulez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer "pourquoi, d'après vous, la lumière ne peut exister sans soleil" et quel est le sens de cette phrase de Mgr Gaume : (...) et par quel aveuglement étrange les hommes le regarderont-ils [le soleil] comme le principe de tout ce qui l'a précédé [ lumière, succession des jours et des nuits, terre fertile, fleurs, fruits ...] ? (...)
?

Votre formation de théologien vous donne la possibilité et la capacité de répondre et d'expliquer.

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  gabrielle Sam 30 Juil 2011, 8:56 am

Arnaud Dumouch a écrit:Donc, si je vous suis bien : Dieu crée la lumière. Puis il crée la terre et y met les plantes qui vivent des millions d'années sur terre éclairées par cette lumière (pas par le soleil qui n'existe pas encore). Enfin, il crée le soleil, la lune et les étoiles afin de décorer le jour et la nuit.

Ok ! Effectivement là c'est super ! saint Thomas d'Aquin aimerait rendeer

Sandrine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Donc, si je vous suis bien : Dieu crée la lumière. Puis il crée la terre et y met les plantes qui vivent des millions d'années sur terre éclairées par cette lumière (pas par le soleil qui n'existe pas encore). Enfin, il crée le soleil, la lune et les étoiles afin de décorer le jour et la nuit.

Ok ! Effectivement là c'est super ! saint Thomas d'Aquin aimerait rendeer
N'essayez pas de noyer le poisson ...
Vous êtes théologien oui ou non ????

Voulez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer "pourquoi, d'après vous, la lumière ne peut exister sans soleil" et quel est le sens de cette phrase de Mgr Gaume : (...) et par quel aveuglement étrange les hommes le regarderont-ils [le soleil] comme le principe de tout ce qui l'a précédé [ lumière, succession des jours et des nuits, terre fertile, fleurs, fruits ...] ? (...)
?

Votre formation de théologien vous donne la possibilité et la capacité de répondre et d'expliquer.



Auriez-vous peur d'une femme qui vous pose une question?

Où seriez-vous dans l'embarras pour répondre?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  Arnaud Dumouch Sam 30 Juil 2011, 9:06 am

Sandrine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Donc, si je vous suis bien : Dieu crée la lumière. Puis il crée la terre et y met les plantes qui vivent des millions d'années sur terre éclairées par cette lumière (pas par le soleil qui n'existe pas encore). Enfin, il crée le soleil, la lune et les étoiles afin de décorer le jour et la nuit.

Ok ! Effectivement là c'est super ! saint Thomas d'Aquin aimerait rendeer
N'essayez pas de noyer le poisson ...
Vous êtes théologien oui ou non ????

Voulez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer "pourquoi, d'après vous, la lumière ne peut exister sans soleil" et quel est le sens de cette phrase de Mgr Gaume : (...) et par quel aveuglement étrange les hommes le regarderont-ils [le soleil] comme le principe de tout ce qui l'a précédé [ lumière, succession des jours et des nuits, terre fertile, fleurs, fruits ...] ? (...)
?

Votre formation de théologien vous donne la possibilité et la capacité de répondre et d'expliquer.


Einstein a expliqué que la lumière est apparue dès l'origine, sans le soleil. Mais cette lumière là ne sert pas aux plantes ! Elle est invisible. Elle est énergie.

Seule la lumière du spectre allant de l'infrarouge au violet alimente l'énergie des plantes et, jusqu'à nouvel ordre, c'est le soleil seul qui l'a fournie à la terre, depuis 4,5 milliard d'années. Mais vous allez m'expliquer que non. Je le sens...


Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Création Empty Re: La Création

Message  Eric Sam 30 Juil 2011, 10:12 am

Arnaud Dumouch a écrit:
Einstein a expliqué que la lumière est apparue dès l'origine, sans le soleil.
Réveillez vous Dumouch !
Mgr Gaume l'explique déjà en 1849 dans son catéchisme de persévérance (sixième édition) .... Rolling Eyes
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum