Question sur l'Apostolicité :

+8
Benjamin
Anne
Sandrine
Gérard
Admin
Louis
gabrielle
Roger Boivin
12 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  gabrielle Lun 17 Oct 2011, 7:56 am

@ Gérard...

Je sui bien d'accord avec vous, mais imaginons que dans la bande de V2, certains se convertissent, à ce moment là, ils pourraient servir la Sainte Église.... et être mis en poste par le pape. scratch
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19600
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  Roger Boivin Lun 17 Oct 2011, 8:48 am

gabrielle a écrit:
roger a écrit:Quand on dit « L'Église supplée », - comme on peut le dire et qu'on le dit en ce moment dans cette situation de privation de moyens ordinaires de sanctification -, de quelle Église et dans quel sens emploie-t-on le mot « Église » ici ?

L'Église Catholique...
Oui, je sais , Gabrielle.

Ce sur quoi je voulais qu'on m'éclaire, c'est que quand on dit Église dans cette expression « L'Église supplée », ce n'est pas la hiérarchie, les membres, ça c'est sûr, mais la « personne morale » qu'est l'Église ; est-ce bien ça ?
Et que cette Église, qui est Une, Sainte, Catholique et Apostolique, persistera toujours, peu importe l'état précaire dans lequel Dieu pourrait permettre qu'elle se retrouve à un moment donné.

L'absence momentanément, même si c'est long, d'un pape ne fait pas disparaître pour autant la papauté ; de même pour la hiérarchie...il me semble.

Enfin, je ne sais pas si j'ai suffisamment réussi à bien formuler ma pensée.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  Via Crucis Lun 17 Oct 2011, 10:05 am

Cher Gérard,

Saint Pierre a eu besoin du consensus des autres apôtres pour désigner un nouvel apôtre à la place de Judas Iscariote qui a chuté !

Par conséquent, le nouveau Pape légitime, même s'il est oint par Enoch ou Elie par exemple, même s'il descend du Ciel, aura besoin de rassembler autour de lui une équipe qui le secondera !

Les Papes n'ont JAMAIS AGIT TOUT SEULS !

Notre Seigneur Jésus-Christ n'a jamais agit tout seul quand Il était sur terre et il continue a agir avec les personnes QUI VEULENT L'AIDER (bien qu'Il n'a pas besoin d'aide Lui-même) A SON TRAVAIL DE RASSEMBLEMENT DU TROUPEAU DANS LE BUT DE SAUVER LES AMES !

Le problème c'est qu'actuellement les membres de la FSSP ont bouche cousue. Leurs prêtres sont ordonnés douteusement par des évêques conciliaires qui au for externe ne sont plus évêques du fait de leur adhésion à V2 mais qui peut-être au for interne sont pour la Tradition. Seul Dieu connaît les coeurs !

Nous laïcs nous devons garder en mémoire que nous ne sommes que des laïcs et rester humbles.

Quand il y avait dans le passé un Pape légitime et un faux pape, un vrai clergé et un faux clergé, par exemple au temps de la Révolution Française ou le clergé français jurait allégeance à la République, et que la foule des laïcs ne savait plus qui était légitime et avait juridiction et qui ne l'était pas et n'avait pas juridiction, AUCUN LAIC ne pouvait entendre de toutes manières ce qui se disait au canon de la messe qui se récite à voix basse : ils n'entendaient pas si la messe était dite "una cum" le vrai Pape ou "una cum" le faux pape, ou "non una cum" du tout !

Le Pape légitime de l'époque de la Révolution que je sache n'a pas excommunié ceux qui sont allés à la messe chez les prêtres jurés ! Il a exhorté les fidèles.

Mais nous aujourd'hui nous n'avons PERSONNE DE VIVANT AVEC AUTORITE qui puisse dire que les laïcs "una cum" sont excommuniés !

On ne peut imputer aux laïcs, à cause du bordel spirituel actuel, une culpabilité à ceux (les tradis-conciliaires) qui vont aux messes "una cum" ou aux tradis sédévacantistes aux messes "non una cum" parce que nous ne sommes pas du tout une autorité !

En tant que dénonciateurs d'abus litugiqaues et dogmatiques sur le Forum, nous crions il est vrai "attention l'apostasie vous guette" ! C'est notre devoir de le dire, mais nous ne pouvons pas coller à tous l'étiquette d'apostats par exemple parce que ce sont des baptisés catholiques et que nous ne sommes pas juges certifiés de l'Eglise pour trancher !

A la Frat beaucoup de prêtres sont "non una cum" : ils ne le disent pas officiellement sinon ils se font virer et les fidèles sont perdus (plus de catéchisme pour les enfants, plus de vie catholique pour les familles, plus de sacrements du tout etc..)!

Les gens ne sont pas aussi, excusez-moi l'expression, "aussi purs et durs" que vous Gérard pour rester sans rien du tout et lire la messe dans leur missel chez eux ! Il faut penser aux pauvres qui n'ont pas votre force de caractère, ni votre degré spirituel, pour se passer totalement de la liturgie, de la vie en Eglise ! Et si vous ne pensez pas à ces pauvres, et bien vous ne gagnerez pas le Ciel, même si vous n'êtes allés à aucune messe "una cum Ratzinger" de votre vie !

Et là j'en viens à Roger, et je lui réponds :

L'Eglise Catholique c'est à dire l'Autorité Divine Révélée, supplée pour les laïcs qui en ont perdu leur latin dans l'affaire ! Dieu qui connaît les coeurs sait à qui il donnera les grâces au cours de la messe, c'est à dire à certains et pas à d'autres !

Par contre, les prêtres eux SAVENT ce qu'ils ont lorsqu'ils célèbrent "una cum Ratzinger" ! Ce sont eux qui sont responsables envers Dieu de la manière dont ils offrent le Saint Sacrifice !

La Sainte Vierge était au pied de la Croix lorsque les méchants ont sacrifié Notre Seigneur, ce sont les mémchants qui ont sacrifié mais Elle était là ! Jean était là ! Elle pleurait ! Jean pleurait ! Mais ils étaient là ! Il n'étaient pas d'accord avec le fait que Caiphe avait sacrifié Notre Seigneur pour sa propre gloire à lui Caiphe; la Crucifixion a été faite à ce moment là "una cum Caïphe" !

La Sainte Vierge et St Jean n'étaient pas du tout "una cum Caiphe" ! Ils ont reçu le Corps de Notre Seigneur inerte entre leurs bras ! Mais l'âme et la Divinité de Notre Seigneur était avec eux en Esprit et en Vérité !!! La Sainte Vierge pleurait à cause de l'apostasie mais elle était là ! Pareil pour St Jean !

Quand Notre Seigneur a guéri l'aveugle de naissance il lui a ordonné d'aller présenter son offrande au Temple ! Il savait pourtant que Caiphe était mauvais et que l'intention de Caiphe était mauvaise ! Mais l'aveugle devait s'acquitter de sa dette envers l'Autorité religieuse de l'époque !
Et c'est de là que l'on tire (hypothèse de ma part) "l'Eglise supplée", cela veut dire tout simplement que "Notre Seigneur supplée" à ce qui manque pour que les grâces soient reçues des laïcs qui en fait son otages des prêtres et que la vie en Eglise continue ! Et ne me dites pas que à ce moment là il n'y avait pas encore le Canon de 1917 ! Il y a eu aussi bien des abus avant 1917 et Notre Seigneur a toujours suppléé pour les laïcs déboussolés.

Notre Seigneur travaille tout le temps et partout !

Les prêtres auront beaucoup de comptes à rendre qu'ils aient été "una cum Ratzi" ou "non una cum" en catimini pour ne pas se faire virer des fraternités et pouvoir continuer à catéchiser !

Je proteste contre l'una cum Ratzi car c'est notre devoir de protester, l'Eglise nous y autorise, mais je ne jette pas la pierre à ceux qui sont dans la confusion! Les prophéties n'ont pas menti ! La fin est là pour bientôt !

Ce que j'entrevois ce sont les conséquences désastreuses qui surviendront un jour où l'autre sur les prêtres "una cum Ratzinger" d'abord parce qu'ils ne dénoncent pas les agissements de Ratzi et en particulier les pretres tradis qui eux EN SAVENT bien plus que les prêtres diocésains modernistes ET SE TAISENT alors qu'avant ils hurlaient à l'apostasie avec Mgr. Lefèbvre.

J'ai été étonnée d'entendre de la bouche même de l'abbé Laguérie dans la vidéo de Pierre Jovanovic où ce dernier reçoit l'abbé Laguérie (video qui se trouve sur Gloria TV) que la France est de tradition judaïque et de passer de la pommade à Ratzi !!! C'est le monde à l'envers !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  Gérard Lun 17 Oct 2011, 10:08 am

gabrielle a écrit:@ Gérard...

Je suis bien d'accord avec vous, mais imaginons que dans la bande de V2, certains se convertissent, à ce moment là, ils pourraient servir la Sainte Église.... et être mis en poste par le pape. scratch

Oui, tout à fait, Gabrielle. Mais autre chose est de se servir des hommes d'une secte parce que ceux-ci sont omniprésents, puissants et paraissent incontournable alors qu'ils restent dans la secte et autre chose est le cas des hommes qui se repentissent qui quittent la secte et qui peuvent être réhabiliter par l'autorité de l'Eglise avec l'accord du pape.

D'où sont sortis Saint Paul et Saint Augustin ?
L'un de la bande des poldève persécuteurs de J-C
L'autre ...de la secte des donatistes !

Cependant, si c'était un autre Paul IV qui nous revenait, il ne garderait AUCUN des évêques de la secte conciliaire...lire la Bulle Cum ex apostolatus !...
Saint Paul et Saint Augustin n'étaient pas évêque avant leur conversion !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  Gérard Lun 17 Oct 2011, 10:12 am

Chère Via, je viens de voir votre message mais je ne pourrais y répondre que plus tard.

Merci de votre patience !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  gabrielle Lun 17 Oct 2011, 10:38 am

roger a écrit:
gabrielle a écrit:
roger a écrit:Quand on dit « L'Église supplée », - comme on peut le dire et qu'on le dit en ce moment dans cette situation de privation de moyens ordinaires de sanctification -, de quelle Église et dans quel sens emploie-t-on le mot « Église » ici ?

L'Église Catholique...
Oui, je sais , Gabrielle.

Ce sur quoi je voulais qu'on m'éclaire, c'est que quand on dit Église dans cette expression « L'Église supplée », ce n'est pas la hiérarchie, les membres, ça c'est sûr, mais la « personne morale » qu'est l'Église ; est-ce bien ça ?
Et que cette Église, qui est Une, Sainte, Catholique et Apostolique, persistera toujours, peu importe l'état précaire dans lequel Dieu pourrait permettre qu'elle se retrouve à un moment donné.

L'absence momentanément, même si c'est long, d'un pape ne fait pas disparaître pour autant la papauté ; de même pour la hiérarchie...il me semble.

Enfin, je ne sais pas si j'ai suffisamment réussi à bien formuler ma pensée.

OK... oui, je crois que c'est la personne morale de l'Église assure la suppléance
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19600
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  Via Crucis Lun 17 Oct 2011, 10:47 am

Gérard écrit :

Cependant, si c'était un autre Paul IV qui nous revenait, il ne garderait AUCUN des évêques de la secte conciliaire...lire la Bulle Cum ex apostolatus !...

Saint Paul et Saint Augustin n'étaient pas évêque avant leur conversion !

Dans l'AT le Bon Dieu a ordonné aux israëlites d'observer le jeûne de Kippour A PERPETUITE.

Ensuite Notre Seigneur Jésus-Christ est venu, il a élu St Pierre Pape, et depuis le jeûne de Kippour a été supprimé ! Pourtant il a été ordonné A PERPETUITE par le Bon Diue lui-même ! Pourquoi a-t-il été supprimé ? Parce que la Nouvelle Loi abrogeait l'ancienne : "Ce que vous lierez sur la terre sera lié dans les cieux et ce que vous délierez sur la terre sera délié dans les cieux."
Dieu s'est soumis aux décisions de Pierre !

Si un autre Paul IV arrive, il n'est pas certain qu'il ne révoquera pas la Bulle du vrai Paul IV juridiquement, pour justement pouvoir sauver les quelques brebis-prélats qui voudraient sincèrement agir avec lui !

Si un nouveau Paul IV arrive il sera toujours inspiré par le Saint Esprit, mais si le Saint Esprit a le désir de ramener des brebis-prélats il inspirera une nouvelle Bulle pour les réintégrer ET LE CIEL SE SOUMETTRA COMME IL S'EST SOUMIS A ST PIERRE ET A TOUS SES SUCCESSEURS LEGITIMES ! Le ministère du nouveau Paul IV sera de mettre les points sur les ï au sujet de tous les dogmes qui ont été déformés par les modernistes vaticandeux !
Les "papes" conciliabulaires seront morts et déjà jugés ! Le nouveau Paul IV s'occupera des vivants à sauver !

Moi je suis persuadée que nous sommes à la fin des temps et donc je ne rêve même pas d'un Paul IV c'est vous dire ! Je pleure avec la Sainte Vierge et St Jean voilà mes prières ! C'est tout ! Je ne supporte plus de lire la messe dans le missel, je l'ai fait maintes fois mais je ne peux plus ! Cela ne passe pas ! Je le dis franchement : cela ne passe plus !

En fait obliger les gens à ne plus fréquenter telle ou telle fraternité rend les gens plus protestants encore que les protestants !

Les protestants se réunissent le dimanche mais il y en a beaucoup de catholiques sincères sédévacs qui n'ont pas même l'ombre d'un autre catholique sédévac devant eux pour prier avec eux le dimanche à la manière catholique !

Je ne taperai jamais sur JCMD ni sur Tonino ni sur JPB parce que je les comprends parfaitement !

Il reste encore des prêtres validement ordonnés mais sans juridiction par conséquent, pourquoi vouloir les empêcher de célébrer la messe et râler contre les fidèles qui y vont ? A cause des Canons ? Le Canon c'est bien joli, mais les âmes souffrantes à sauver, les enfants à catéchiser c'est encore plus joli ! Tous les parents ne sont pas capables de catéchiser leurs enfants ! Le Bon Dieu le sait très bien ! Il ne laissera pas les bonnes brebis et les agneaux crever tous seuls !

Voilà pourquoi Enoch et Elie viendront !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  Eric Lun 17 Oct 2011, 12:49 pm

Pauvre Via, vous délirez complètement; vous prouvez largement que vous n'avez rien compris et que votre esprit est profondément imprégné de cette maladie (ce fléau) qu'est le Lefébvrisme !

Si je trouve du temps à perdre je reviendrai sur quelques points (malgré mon horreur de parler dans le vide et ma conviction que cela ne changera rien dans un cas comme le vôtre) !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  gabrielle Lun 17 Oct 2011, 1:22 pm

@ Via

Pourquoi devrions-nous accepter n'importe quoi parce que nous souffrons de la privation des sacrements.

La validité d'une messe n'est pas suffisante pour qu'on y assiste, la Frate n'est qu'une branche de la secte, les thucistes une branche schismatique en raison de sa filliation avec les Vieux Catholiques.

Vous parlez de "brebis prélats" mais qu'est-ce que ces prélats modernos, des faux prélats, parfois ils ne sont même pas prêtres...

En fait obliger les gens à ne plus fréquenter telle ou telle fraternité rend les gens plus protestants encore que les protestants !

Les protestants se réunissent le dimanche mais il y en a beaucoup de catholiques sincères sédévacs qui n'ont pas même l'ombre d'un autre catholique sédévac devant eux pour prier avec eux le dimanche à la manière catholique !

Personne n'oblige personne, l'Église oblige et là est toute la différence.

Ne pas fréquenter les chapelles tradis multi genre ne fait pas de protestants, mais des catholiques fidèles.

Ce n'est pas le nombre qui fait qu'une prière est catholique, car si tel était le cas, qu'en serait-il des catholiques isolés qui vivent pourtant d'un foi intense et réelle et que Dieu comble.,

Non, Via vous ne faites pas la part des choses présentement.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19600
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  Roger Boivin Lun 17 Oct 2011, 1:32 pm

Eric a écrit:Pauvre Via, vous délirez complètement; vous prouvez largement que vous n'avez rien compris et que votre esprit est profondément imprégné de cette maladie (ce fléau) qu'est le Lefébvrisme !

Si je trouve du temps à perdre je reviendrai sur quelques points (malgré mon horreur de parler dans le vide et ma conviction que cela ne changera rien dans un cas comme le vôtre) !
En effet, Via se met un pied dans la merde ; et ça c'est plus glissant qu'une patinoire... sur laquelle elle tente de patiner d'ailleurs !

Via, ces prêtres ne devraient pas craindre du tout de se faire virer, au contraire c'est un grand service qu'on leur rendrait ; et qui sait justement si ça n'ouvrirait pas les yeux à un certain nombre de laïcs..qui à leur tour pour leur plus grand bien emboiteraient le pas .. et ainsi de suite.

Mais en faisant ce faux pas, cette marche arrière, comme vous semblez vouloir le faite, Via, si ce n'est pas déjà fait, ça n'aidera certainement pas ces âmes empêtrées dans les filets à s'en sortir, et vous-même risquez d'être changée en statue de sel.

A fréquenter des gens empêtrés qui ne veulent couper les fils si minces soit-ils qui les retiennent, à plus ou moins grande distance, à la secte, c'est ce qui arrive.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  Gérard Lun 17 Oct 2011, 1:39 pm

Via Crucis a écrit :

Je ne supporte plus de lire la messe dans le missel, je l'ai fait maintes fois mais je ne peux plus ! Cela ne passe pas ! Je le dis franchement : cela ne passe plus !
Vous aviez donc choisi cette solution uniquement guidée par votre propre volonté de lire la messe dans le missel.

Maintenant, vous choisissez de votre propre volonté de ne plus la lire.

Et vous concluez que vous vous foutez des Canons qui expriment cependant précisément la volonté de l'Eglise :

pourquoi vouloir les empêcher de célébrer la messe et râler contre les fidèles qui y vont ? A cause des Canons ? Le Canon c'est bien joli,

Et pourquoi vous balancez les Canons de l'Eglise parce que La VOLONTE mouvante de Via Crucis est seule habilitée à trouver le meilleur moyen de sauver les âmes :

Vous affirmez en effet :

mais les âmes souffrantes à sauver, les enfants à catéchiser c'est encore plus joli ! Tous les parents ne sont pas capables de catéchiser leurs enfants ! Le Bon Dieu le sait très bien ! Il ne laissera pas les bonnes brebis et les agneaux crever tous seuls !

En effet pas besoin de nouveau Paul IV, Habemus Papam = nous avons une papesse !

Dites-nous alors ce que nous devons faire puisque votre seule volonté doit déterminer le bon choix pour le salut des âmes.

Ce qui est marrant dans cette affaire, c'est que vous retournez à la Frate alors que la Frate refuse d'agir selon votre propre volonté.
Vous retournez chez les tradis mais vous prenez au passage l'esprit tradi:
On va aux sacrements d'une église avec laquelle on ne partage pas la foi.

Et le seul point de condamnation et d'exclusion que vous maintenez, c'est l'excommunication de ceux qui refusent les sacrements sans regarder pourquoi nous les refusons dans ces conditions.

Votre argument fatal porté contre nous, c'est le seul Canon Viacrucien qui consiste à affirmer qu'il ne peut JAMAIS y avoir de raisons de refuser un sacrement quelque soit le canal par lequel on le reçoit.
C'est le syncrétisme dans les sacrements, c'est la dynamite sur l'interdiction que l'Eglise nous fait de la "Communicatio in sacris"
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  Gérard Lun 17 Oct 2011, 2:34 pm

Via Crucis a écrit :

Les gens ne sont pas aussi, excusez-moi l'expression, "aussi purs et durs" que vous Gérard pour rester sans rien du tout et lire la messe dans leur missel chez eux ! Il faut penser aux pauvres qui n'ont pas votre force de caractère, ni votre degré spirituel, pour se passer totalement de la liturgie, de la vie en Eglise ! Et si vous ne pensez pas à ces pauvres, et bien vous ne gagnerez pas le Ciel, même si vous n'êtes allés à aucune messe "una cum Ratzinger" de votre vie !

Ah bon ! vous croyez donc que des mecs purs et durs, qui ont une grande force de caractère et un supposé haut degré spirituel peuvent
"se passer totalement de la liturgie et de la vie en Eglise"

Ce serait donc cela qui serait bien pour la caste supérieure chez les catholiques et qui serait néfaste chez la caste inférieure !

Vous ne nous reprochez pas de nous classer dans une caste supérieure mais vous nous reprochez de ne pas tenir compte des castes de bas niveau.

Des castes ! Il y en a dans le judaïsme, la caste qui est au sommet et qui domine le monde ce sont les barbus de New-York qui ont le petit chapeau melon et la grande barbe...mais dans la religion catholique, il n'y a jamais eu de castes !
D'ailleurs comment prendre au sérieux une religion dont le culte serait inutile pour les soi-disant purs et indispensable pour les manants ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  Sandrine Lun 17 Oct 2011, 3:00 pm

Via Crucis a écrit :


Les gens ne sont pas aussi, excusez-moi l'expression, "aussi purs et durs" que vous Gérard pour rester sans rien du tout et lire la messe dans leur missel chez eux ! Il faut penser aux pauvres qui n'ont pas votre force de caractère, ni votre degré spirituel, pour se passer totalement de la liturgie, de la vie en Eglise ! Et si vous ne pensez pas à ces pauvres, et bien vous ne gagnerez pas le Ciel, même si vous n'êtes allés à aucune messe "una cum Ratzinger" de votre vie !
La force ne vient pas de l'homme mais de Dieu. Votre argument ne tient pas une seconde.
Quoi que vous fassiez ( messe ou pas messe ) , si Dieu vous enlève son appui, vous tomberez comme une crêpe à côté de sa poêle !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  Sandrine Lun 17 Oct 2011, 3:05 pm

Via Crucis a écrit :
mais les âmes souffrantes à sauver, les enfants à catéchiser c'est encore plus joli ! Tous les parents ne sont pas capables de catéchiser leurs enfants ! Le Bon Dieu le sait très bien ! Il ne laissera pas les bonnes brebis et les agneaux crever tous seuls !
Faux ! Archi-faux ! ... IVe Commandement ( chapitre "devoirs des parents envers leurs enfants ) Via , IVe Commandement !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  Via Crucis Lun 17 Oct 2011, 3:07 pm

Gérard, vous vous méprenez sur mes paroles !

Je n'ai jamais dit que je m'en foutais des Canons ! C'est vous qui le dites ! Et en plus vous tronquez la phrase !

Vous partez d'une supposition : SI nous avions un Paul IV !
Or avec des SI nous pouvons mettre Paris en bouteille !

Et si vous supposez ceci ou cela moi j'ai le droit de supposer aussi ceci ou cela !

Nous n'avons hélas pas de Paul IV à l'horizon ! Alors il faut regarder la situation telle qu'elle est en réalité !

Je parle donc du pont de vue des "autres" : ceux qui ne peuvent rester sans messe, sans sacrements, sans RIEN ! Qu'en faites vous de ceux-là ? Vous les jetez directement au feu ?

Vous aviez donc choisi cette solution uniquement guidée par votre propre volonté de lire la messe dans le missel.

Maintenant, vous choisissez de votre propre volonté de ne plus la lire.

Je n'ai rien choisi du tout ! Je ne peux lire dans le missel c'est trop petit. Je lis avec beaucoup de difficulté les lectures correspondantes ! Et il n'y a PERSONNE de catholique dans le coin !!! Il y a de quoi devenir fou !

Alors que reste-t-il ? Les yeux pour pleurer et la mort !
Pour reprendre l'expression d'Eric, le pied dans la merde je l'ai depuis le jour où je suis née ! Où que j'aille et quoi que je dise je suis marquée au fer rouge !

Si je faisais comme vous, cher Gérard, et que je disais que vous êtes hérétique et que vous doutez de Pie XII parce qu'il a autorisé la recherche sur l'évolution dans son encyclique "mortalium animos" , et que vous n'acceptez pas aussi le fait que le mariage civil ait pu être autorisé par un Pape, ne ferais-je pas là un jugement téméraire ?

D'emblée vous échafaudez des certitudes comme si vous étiez Pape !

Alors je vous laisse à vos "certitudes" ! Very Happy Oui ! avec le Very Happy !










Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  Via Crucis Lun 17 Oct 2011, 3:17 pm

Chère Sandrine,

Aujourd'hui, tel que le monde est, les parents (père et mère) travaillent ! Les journées sont très courtes, les temps de transport sont énormes, ils courent pour faire les courses, envoyer les enfants à l'école etc... Il y a des parents malades

Tout le monde n'a pas la même force de caractère pour catéchiser à 100% les enfants comme il le faut !

Moi j'ai travaillé dur pour donner à bouffer à mes gosses ! Il ne faut pas croire que je me suis roulée les pouces ! Et avec le modernisme ambiant ... ce n'est pas de la tarte !

C'est pour cela que je comprends les "autres" ceux qui ne sont pas comme vous !!

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  Sandrine Lun 17 Oct 2011, 3:27 pm

Via Crucis a écrit:Chère Sandrine,

Aujourd'hui, tel que le monde est, les parents (père et mère) travaillent ! Les journées sont très courtes, les temps de transport sont énormes, ils courent pour faire les courses, envoyer les enfants à l'école etc... Il y a des parents malades

Tout le monde n'a pas la même force de caractère pour catéchiser à 100% les enfants comme il le faut !

Moi j'ai travaillé dur pour donner à bouffer à mes gosses ! Il ne faut pas croire que je me suis roulée les pouces ! Et avec le modernisme ambiant ... ce n'est pas de la tarte !

C'est pour cela que je comprends les "autres" ceux qui ne sont pas comme vous !!


Mais Via, comprenez que la "force de caractère" n'a rien à voir là-dedans !!! C'est une grâce d'état. Quelle que soit l'époque où nous vivons, on ne peut faire fi du IVe Commandement ! C'est impossible !

ceux qui ne sont pas comme vous
Mais croyez-vous donc que nous sommes surhumains ? Shocked Les difficultés et les épreuves, nous les avons aussi ! Et pas moins que les autres !

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  Sandrine Lun 17 Oct 2011, 3:30 pm

Via Crucis a écrit:Chère Sandrine,

Aujourd'hui, tel que le monde est, les parents (père et mère) travaillent ! Les journées sont très courtes, les temps de transport sont énormes, ils courent pour faire les courses, envoyer les enfants à l'école etc... Il y a des parents malades
Cela revient à dire que Dieu n'avait pas tout prévu de toute éternité ...
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  Via Crucis Lun 17 Oct 2011, 5:04 pm

ce que je voulais dire en fait c'est que :

tous les parents ne savent pas transmettre les choses de la foi comme il faut bien qu'ils veuillent les transmettre à leurs enfants !

Je prends mon exemple : j'ai cru bien faire en envoyant mes enfants au catéchisme paroissial quand ils étaient petits ! Résultat : c'est la cata ! Ils sont laïcisés à plein tube maintenant !

J'étais bien incapable de leur inculquer la foi traditionnelle parce que je devais travailler et en plus, je ne savais rien de tout le bazar vaticandeux !

Ensuite quand je l'ai découvert en parler à mes enfants "conciliarisés" depuis l'enfance, cela relève de SyFy ! Ils ouvrent les yeux comme des citrouilles Shocked et restent dans leur scepticisme !

Vous, chère Sandrine, vous êtes tombée dans la marmite tradie quand vous étiez petite ! Vous avez reçu des bases solides, même si ensuite vous avez pu vous apercevoir que certaines choses clochaient par rapport à Ratzi et Cie ! Quand on a reçu des bases solides il en reste quand même quelque chose !

Il y en a des masses de gens comme moi qui ne sont jamais tombés dans la marmite tradi-catholique quand ils étaient petits et donc la catéchèse c'est le parcours du combattant !

Le Bon Dieu a vu que les gens apostasieraient ! Mais ce n'est pas Lui qui a fait que les gens ont apostasié ! Il a semé des balises de signalisation pour prévenir l'apostasie. Mais beaucoup ne savent pas interpréter les signaux/balises parce qu'ils ne les connaissent pas .
Pour chaque balise il y a une histoire particulière : le pourquoi de la balise !
Si les responsables des balises (les prêtres) ne font pas leur boulot comme il faut on a donc des petits "conciliaires" ou "républicains" ou "européens" ou "œcuméniques" ou même des apostats au lieu d'avoir des petits catholiques !

Les quelques parents qui n'ont jamais baigné dans la Tradition qui découvrent celle-ci que voulez-vous qu'ils fassent d'autre que d'envoyer leurs enfants dans les écoles tradies s'ils ne peuvent faire autrement !

Je crois que le Bon Dieu a prévu aussi de sauver ceux-là ! S'il ne s'occupait que de ceux qui connaissent le Code de Droit Canon par coeur et l'appliquerait ce serait triste ! "J'ai des brebis qui ne sont pas de ce troupeau. Il faut aussi que je les mène" (Parole de Notre Seigneur Jésus-Christ).
Il a donc aussi prévu de les sauver également, mais cela ne veut pas dire que tous ces parents et enfants là seront sauvés !

Je suis certaine qu'il y aura beaucoup de surprises à la fin !

Et je ne sais pas si la surprise que j'aurai moi sera la bonne ! J'espère qu'elle le sera, c'est tout ce que je peux espérer ! Vu la misère spirituelle il n'y a rien d'autre à espérer que le salut tout en marchant en aveugle !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  Anne Lun 17 Oct 2011, 7:56 pm

Chère Via Crucis, j'avais bien deviné que vous en aviez ras le bol, d'être ainsi isolée, je ne sais pas si j'aurais persévéré, si Dieu ne m'avait mis personne pour me soutenir, lorsque je suis sortie, de cette secte maudite. Je crois qu'il est très important, que l'on prennent conscience, dans quelle étât désertique l'on se ramasse lorsque l'on quitte cette secte maudite. Même nos grands enfants, qui se font bourrer la tête dans nos universités païennes, croient que c'est nous qui se sont laissés endoctriner.

La lutte est intense, et vous avoir eu, l'équipe de Te Deum sur mon chemin m'a été d'un précieux réconfort, celà m'a aidé a faire le deuil d'une communauté religieuse près de chez-moi, avant que la grâce de Dieu ne puisse suffisamment me réconforter, mais parfois je l'avoue, j'ai encore des crises d'isolements.

Peut-être, chère Via Crusis l'eau du désert se fait-elle de plus en plus rare ces temps ici, mais dites vous bien que si vous êtes ainsi isolés
c'est que Dieu vous en sait digne et que vous êtes possiblement en phase de devenir une adulte dans la foi, stade auquel peu de personnes de nos jours peuvent se prévaloir. Mais, avant d'y parvenir ...il faut bien que les crises d'adolescences surviennent, tant et aussi longtemps que l'on ne va pas tout saccager. Question sur l'Apostolicité : - Page 6 403733 Noubliez pas que pour accéder à la sainteté,il y a trois phases selon Saint Jean de la Croix: 1-PURIFICATIVE 2-ILLUMINATIVE et 3-UNITIVE. Mais avant d'arriver à cette dernière phase, il y aurait semble t-il plusieurs déserts, alors essayons de ne pas trop nous décourager, c'est ce que le démon veut, mais plutôt encouragons nous juste à la persévérance, Dieu nous donnera bien toutes les lumières en son temps.
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  Sandrine Mar 18 Oct 2011, 1:47 am

Via Crucis a écrit:

Vous, chère Sandrine, vous êtes tombée dans la marmite tradie quand vous étiez petite ! Vous avez reçu des bases solides, même si ensuite vous avez pu vous apercevoir que certaines choses clochaient par rapport à Ratzi et Cie ! Quand on a reçu des bases solides il en reste quand même quelque chose !

Il y en a des masses de gens comme moi qui ne sont jamais tombés dans la marmite tradi-catholique quand ils étaient petits et donc la catéchèse c'est le parcours du combattant !

(...)

Les quelques parents qui n'ont jamais baigné dans la Tradition qui découvrent celle-ci que voulez-vous qu'ils fassent d'autre que d'envoyer leurs enfants dans les écoles tradies s'ils ne peuvent faire autrement !

(...)

Je suis certaine qu'il y aura beaucoup de surprises à la fin !
Via, je vais vous en faire une de surprise et bien avant la fin Very Happy

Je suis née de parents apostats qui m'ont laissée sans baptême toute mon enfance. Adolescente, je suis devenue païenne. Je m'étais inventé plusieurs dieux, un peu comme ceux de l'Egypte Ancienne qui me passionnait pale
Je vous rassure tout de suite, je n'ai fait aucun sacrifice humain ni même animal Laughing

Je me suis convertie à l'âge de 24 ans et c'est à cet âge que j'ai reçu le Baptême. J'ai baigné quelques années chez les Thuc et consors. Il y a quelques années, la photo de Wojtyla faisait l'honneur sur mon buffet pale affraid

Alors votre argument de bases solides etc etc ne tient pas une seconde !

Le parcours du combattant, je le connais aussi. Vous n'êtes pas la seule ! Et nous sommes tous dans le même cas.

Sans vouloir vous blesser, arrêtez de pleurer sur votre sort continuellement. Les épreuves sont notre lot quotidien et en tant que catholiques, c'est une grâce ! Sans ces épreuves, nous ne pourrions pas avancer ni persévérer. Ceux qui veulent tout "tout cuit" sans avoir à se faire mal n'ont pas choisi la voie de Notre-Seigneur.

Dites-vous bien que le parcours du combattant sera un parcours jusqu'au bout ! Et c'est tant mieux ! bah oui ! Je ne dis pas que c'est facile, pantoute ! Very Happy Mais c'est le passage OBLIGE vers la Félicité !

Au lieu de voir votre parcours comme un désastre et de vous lamenter , regardez plutôt la grande grâce que Dieu vous a faite de vous convertir et persévérez jusqu'au bout ! Ne regardez pas en arrière et concentrez-vous sur le présent. L'espérance Via ! l'abandon à la Divine Providence !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  Gérard Mar 18 Oct 2011, 2:00 am

Via Crucis a écrit :

Vous, chère Sandrine, vous êtes tombée dans la marmite tradie quand vous étiez petite ! Vous avez reçu des bases solides, même si ensuite vous avez pu vous apercevoir que certaines choses clochaient par rapport à Ratzi et Cie ! Quand on a reçu des bases solides il en reste quand même quelque chose !


Vous m'avez bien fait rire, chère Via, en disant cela, puisque Sandrine s'est fait baptiser à 20 ans. Elle vous donne donc, par son exemple, encore plus que par ses paroles pourtant bien éclairantes, la réponse de l'ECLATANTE puissance de Dieu sur les âmes indépendamment de TOUTES les conditions défavorables extérieures !

Via vous avez écrit :
Je n'ai jamais dit que je m'en foutais des Canons ! C'est vous qui le dites ! Et en plus vous tronquez la phrase !
Vous partez d'une supposition : SI nous avions un Paul IV !
Or avec des SI nous pouvons mettre Paris en bouteille !

Oui, chère Via, ce n'est pas toujours que l'on se comprend !
Vous même quand vous dites qu'avec la supposition de Paul IV, je mets Paris en bouteille, vous détournez ma pensée.

En effet, je n'ai pas dit que nous devrions faire comme si nous avions un pape alors que nous n'en avons pas.

J'ai simplement parlé de la réhabilitation des évêques conciliaires que vous avez évoquée.
Pour répondre à votre hypothèse, j'ai simplement dit que, d'après la Bulle de Paul IV que tout le monde vénère ici, cette solution était impossible d'après la dite Bulle.
Je n'ai pas dit qu'aucun pape pouvait le faire, car ce fut aller contre l'histoire puisque Pie VII a renvoyé chez leurs parents tous les évêques catholiques et royalistes en 1801 et qu'il a mis à leur place, quelques évêques sortis de l'église hérétique de la Constitution civile du clergé !

Vous me dites cher Via :
Si je faisais comme vous, cher Gérard, et que je disais que vous êtes hérétique et que vous doutez de Pie XII parce qu'il a autorisé la recherche sur l'évolution dans son encyclique "mortalium animos" , et que vous n'acceptez pas aussi le fait que le mariage civil ait pu être autorisé par un Pape, ne ferais-je pas là un jugement téméraire ?

Petite imprécision: il ne s'agit pas de l'Encyclique "Mortalium animos" de Pie XI mais de Humani generis de Pie XII !

Franchement, Chère Via, cela va vous étonner mais j'apprécie infiniment mieux la position des personnes de Te Deum qui pensent que je suis hérétique pour douter de Pie XII sur sa doctrine de l'évolution et que je refuse le mariage civil imposé quant à la pratique, par les papes.
J-C a dit que votre OUI soit OUI et que votre NON soit NON. Je dirais qu'avant même la démarche de la foi, il y a la démarche de la raison qui ne peut pas se contredire.

Les personnes qui m'accusent d'hérésie (et) ou de désobéissance dans cette affaire sont absolument sincères et sont persuadées que mes arguments ne tiennent pas. Il est donc tout à fait normal qu'elles aillent à la conclusion logique "au for externe" comme leur autorisent et préconisent les Canons de l'Eglise.
Puisque vous partagez leur pensée, vous devriez logiquement partager leur conclusion tout à fait en rapport ! Et il n'est pas lieu d'accuser les personnes qui en arrivent à cette conclusion logique de se prendre pour des papes !
Et moi-même, j'ai aussi la dent très dure contre eux puisque je les accuse en adoptant la théorie de l'Evolution d'adopter une foi nouvelle sans AUCUNE base ni dans la Révélation ni dans la tradition. Sur la question du mariage civil, je les accuse de prendre fait et cause pour un des plus abominable sacrilège qu'ait décidé la Révolution et de soutenir que les papes ont eu autant d'autorité et même plus en obligeant les fidèles à cette chose qu'en condamnant infailliblement la chose !

En fait, c'est le prix de l'erreur. J'ai entendu un jour un groupe de socialistes qui affirmaient qu'ils avaient " le droit à l'erreur". Ce droit, ma Chère Via, ni vous ni moi, ni personne ne l'avons. Si on se plante, on doit payer le prix fort ! Même le plus sincère des hommes quand il vient de se faire rouler en croyant avoir fait une bonne affaire ...et bien il doit savoir que c'est le prix de l'erreur même s'il constate qu'il vient de se ruiner !

Via, vous dites :
Je ne taperai jamais sur JCMD ni sur Tonino ni sur JPB parce que je les comprends parfaitement !

Tout d'abord, je fais une différence capital entre JCMD-Tonino d'une part et JP B d'autre part.
Pourquoi?
Parce que les deux premiers croient la même chose que nous mais ne viennent pas à la même conclusion logique que nous. Je connais beaucoup de personnes dans leur cas aujourd'hui. Ce n'est même plus la peine de leur expliquer ce que nous avons compris puisque ils l'ont compris aussi bien que nous. Le problème c'est qu'ils ont compris une chose et que dans la pratique, leur faiblesse, leur sentimentalité leur en font faire une autre.

Pour JP B, c'est autre chose. Il enseigne une fausse doctrine pour justifier sa position. Personnellement je trouve très grave que vous "approuviez parfaitement"... que vous acceptiez, muette, la doctrine hérétique de JP B qui lui permet de prouver que l'église conciliaire est l'Eglise catholique...et par quels moyens ?
...En établissant que l'Eglise catholique peut avoir dans son sein et même dans la totalité de sa partie enseignante, des hérétiques, des syncrétistes qui enseignent une fausse religion.

Vous dites enfin, chère Via que vous souffrez de l'isolement.
Nous en souffrons tous mais j'ai bien le sentiment que vous en souffrez beaucoup plus que nous !

Sandrine vous a dit que Dieu pourvoit à tout dans son infinie miséricorde et que souvent, Il nous isole des hommes pour que nous soyons plus intimement uni à Lui...et parfois même, il va jusqu'à nous isoler du sentiment de sa présence au point que nous ne pouvons croire qu'Il est avec nous... que par la foi.

Mais si vous êtes isolée sans que ce soit de votre faute, vous pouvez recourir à LUI.
Cependant, si vous êtes isolée...par votre faute, croyant que l'aide du prochain, l'aide des autres catholiques ne vous est absolument pas nécessaire, c'est peut-être vous qui prenez ce risque et dans ce cas, il ne faut pas vous plaindre à Dieu d'une chose que vous avez créée vous-même.
Pour mon cas, je ne me suis pas isolé et j'en ai grandement bénéficié. Je constate une chose manifeste aussi. C'est qu'en l'absence d'autorité pour nous guider, Dieu nous guide par le prochain :
En effet, Depuis Moïse dans le buisson ardent, Il est bien rare qu'il ait parlé directement aux hommes et il ne faut pas compter sur ce moyen "téléphonique". Mais Dieu nous parle par les hommes pour ce qui est de la correction fraternelle. Parfois même, le prochain nous reproche des choses par indignation et non au nom de Dieu mais cependant à travers ses reproches nous pouvons reconnaître facilement que c'est Dieu qui nous parle à l'insu de la personne qui nous fait ces reproches.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  Sandrine Mar 18 Oct 2011, 3:18 am

"Via", vous savez, pour qu'un sculpteur arrive à faire une statue magnifique, il doit la travailler longuement. Il commence par dégrossir puis il fait les formes générales et c'est après tout ce travail qu'il va commencer à façonner la statue de manière à ce qu'elle prenne des formes gracieuses et plus le temps passe, plus il détaille son travail jusqu'à arriver au summum de son art.

Eh bien Dieu fait la même chose avec nous. Il nous forge tout au long de notre vie jusqu'à ce que nous soyons "prêts" pour gagner le Ciel. Certains se laissent façonner docilement ( ça n'empêche pas de tomber, le tout est de se relever par la grâce de Dieu ). D'autres se tortillent dans tous les sens de peur des coups de ciseaux pourtant salvateurs. Peut-être préfèrent-ils finalement leur condition d'amas grossier mais sans contrainte ... Et puis d'autres se rebellent complètement et rejettent violemment le ciseau, ceux-la s'imaginent être capables de se façonner eux-mêmes, par leur propre force.

A nous de choisir. C'est ce qu'on appelle le libre arbitre. Nous sommes libres de choisir d'être dociles ou non aux coups de ciseaux ....et cela, c'est ce qu'on appelle porter sa croix Wink

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 33932110
VIA CRUCIS !!!...le chemin de croix ....
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  gabrielle Mar 18 Oct 2011, 9:30 am

Chère Via, il arrive à tout le monde d'en avoir marre et de crouler sous la croix, Notre-Seigneur a tombé plusieurs fois , le disciple n'est pas au-dessus du Maître.

Il est très important de comprendre, qu'aucune personne ne peut envoyer dans l'enfer ceux qui reçoivent les sacrements, ils invoquent un état de nécessité , une suppléance directe de Dieu... enfin... Dieu seul est leur juge.

Cela ne doit pas nous empêcher de dire la vérité, car cette dernière est objective.

De notre côté, le Ciel ne nous est pas acquis parce que nous n'avons pas de sacrements, loin de là.

Je ne veux pas embarquer dans les SI... les hypothèses ont peut en faire des centaines et ont peut passer carrément dans le beurre.

Vos enfants, vous avez fait ce que vous croyiez ( à ce moment là) juste et conforme à la volonté de Dieu, oui, il y des séquelles aujourd'hui et elles vous font mal parce que Dieu vous a fait la grâce de comprendre, mais votre souffrance et persévérance sera nécessaire pour ouvrir les yeux de vos chéris.... Courage!

Je pense que nous devons changer notre regard sur la situation, au lieu de se placer au pied de la Croix, il nous faut être sur la croix et prendre les yeux, la foi et l'amour du Bon Larron...

Nous souffrons et cela est justice mais Notre-Seigneur est innocent et ne mérite pas que le monde entier le pourchasse et le traque comme un vulgaire criminel qu'il faut abattre, nous nous méritons le châtiment qui pèse lourdement sur nos coeurs et ce désert de privation... mais avec le Bon Larron, gardons confiance, Dieu n'abandonne pas ceux qui par amour lui ont tout sacrifié.

Ma chère Via, l'isolement est votre ressemblance avec Notre-Seigneur... le Jardin de l'Agonie est votre maison, vous n'y serez jamais seule car tout près de vous le Christ souffre et attend un consolateur.

Gardez votre foi, gardez confiance avec Dieu vous triompherez un jour et votre couronne sera faite des noms de tous vos enfants...

Allez Via, prenez un bon Question sur l'Apostolicité : - Page 6 866294 la vie est belle , Dieu vous aime.




gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19600
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Apostolicité : - Page 6 Empty Re: Question sur l'Apostolicité :

Message  Via Crucis Mar 18 Oct 2011, 10:42 am

Cher Gérard,

Pour JP B, c'est autre chose. Il enseigne une fausse doctrine pour justifier sa position. Personnellement je trouve très grave que vous "approuviez parfaitement"... que vous acceptiez, muette, la doctrine hérétique de JP B qui lui permet de prouver que l'église conciliaire est l'Eglise catholique...et par quels moyens ?

Voilà la preuve que vous ne lisez pas bien ce que vous écrivez (tout comme cela m'arrive à moi aussi !), car j'ai écrit :

Je ne taperai jamais sur JCMD ni sur Tonino ni sur JPB parce que je les comprends parfaitement !


Je n'ai pas dit que j'approuvais la position de JPB, j'ai dit que je la comprenais de ce point de vue qu'il n'y a pas d'autorité légitime vivante aujourd'hui pour trancher et que probablement (je ne connais pas sa vie, je ne ne peut qu'émettre des hypothèses) confronté comme vous et moi à ce problème épineux de siège papal vacant et de l'apostasie ambiante vaticandeuse, pour garder la foi il fait ce qu'il juge bon de faire pour son salut ! Il n'est nullement ici question de la thèse du Père Guérard qui n'est qu'une thèse non condamnée par une autorité légitime vivante aujourd'hui et donc thèse qui n'est absolument pas indispensable au salut des âmes.

Encore un exemple :

Et le seul point de condamnation et d'exclusion que vous maintenez, c'est l'excommunication de ceux qui refusent les sacrements sans regarder pourquoi nous les refusons dans ces conditions.

Je n'ai condamné personne sur TD ! Je n'excommunie personne !

Et encore, vous ajoutez :

Votre argument fatal porté contre nous, c'est le seul Canon Viacrucien qui consiste à affirmer qu'il ne peut JAMAIS y avoir de raisons de refuser un sacrement quelque soit le canal par lequel on le reçoit.
C'est le syncrétisme dans les sacrements, c'est la dynamite sur l'interdiction que l'Eglise nous fait de la "Communicatio in sacris"

C'est du n'importe quoi ! Shocked

Lire cela c'est faire déguerpir le premier venu qui viendrait s'aventurer à vous demander des renseignements sur la foi catholique ! Il irait plutôt chez Dumouch !!! affraid Alors chez Dumouch c'est du gâteau !

Imaginons un musulman avec des enfants qui veuille devenir catholique : je préfère qu'il aille à la Frat plutôt que chez Dumouch, parce que à la Frat il aura au moins une bonne base ensuite la grâce fera le reste, mais chez Dumouch, il dansera la java tous les soirs et ses enfants finiront New Age, et cela tout en espérant aussi que la grâce puisse agir car chez Dumouch le Démon est présent (je n'ai aucun doute là dessus - il lui faudrait un bon exorcisme pour lui revivifier les neurones) !

Vous ne pouvez pas imaginer le combat de celui qui vient au catholicisme DE L'EXTERIEUR (un israelite, un musulman, un bouddhiste, un Indouiste, un Bahai etc...).

Déjà avec un discours pareil vous aurez du mal avec les catholiques eux-mêmes (ceux qui s'aventurent sur TD), alors imaginez avec les autres affraid !

Nous devons vous et moi dire, et je le répète : ATTENTION RATZINGER EST UN LOUP, UN FAUX PAPE PARCE QU'IL A BEATIFIE, TOUT EN BEATIFIANT WOJTYLA, VATICAN II ET TOUS SES PAPES ! IL A BEATIFIE LA LIBERTE RELIGIEUSE, IL A BEATIFIE LE SYNCRETISME RELIGIEUX (SYDNEY, ASSISE III), IL A BEATIFIE MOMO ! affraid

Nous devons espérer et prier pour que les prêtres (de lignées valides mais sans juridiction) lisent et relisent ces lignes et finissent, avec la grâce de Dieu, par retourner leur veste et virer ce satané loup !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum