citation GREGOIRE XVI

+14
Eric
JP B
Rosalmonte
Catherine
Lucie
Roger Boivin
Carolus.Magnus.Imperator.
JCMD67
Louis
ROBERT.
Gérard
Sandrine
Diane + R.I.P
gabrielle
18 participants

Page 19 sur 35 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant

Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Lucie Dim 20 Fév 2011, 5:15 pm

Admettons que ce soit un faux :

ALLOCUTION A UN PÈLERINAGE DES ÉTATS-UNIS
(3 octobre 1958) 1

Accueillant en audience spéciale un important pèlerinage d'environ 700 fidèles de divers diocèses des Etats-Unis, conduit par Son Eminence le Cardinal Spellman, Archevêque de New-York, le Saint-Père a prononcé, en anglais, l'allocution dont voici une traduction :

Un mot de chaleureuse bienvenue à Notre bien-aimé Fils, l'éminent et zélé Cardinal Archevêque de New-York, à Nos chers fils, prêtres et à tous les membres de cet imposant pèlerinage, qui tous sont Nos enfants, chers au Vicaire du Christ. Vous avez accompli un long voyage pour venir à Rome, la mère aimée de vos âmes.

J'en ai un plus récent. 6 jours avant sa mort.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Dim 20 Fév 2011, 8:06 pm

Lucie a écrit:Admettons que ce soit un faux :

ALLOCUTION A UN PÈLERINAGE DES ÉTATS-UNIS
(3 octobre 1958) 1

Accueillant en audience spéciale un important pèlerinage d'environ 700 fidèles de divers diocèses des Etats-Unis, conduit par Son Eminence le Cardinal Spellman, Archevêque de New-York, le Saint-Père a prononcé, en anglais, l'allocution dont voici une traduction :

Un mot de chaleureuse bienvenue à Notre bien-aimé Fils, l'éminent et zélé Cardinal Archevêque de New-York, à Nos chers fils, prêtres et à tous les membres de cet imposant pèlerinage, qui tous sont Nos enfants, chers au Vicaire du Christ. Vous avez accompli un long voyage pour venir à Rome, la mère aimée de vos âmes.

J'en ai un plus récent. 6 jours avant sa mort.

Le texte de PIE XII sur le Cardinal Spellmann ne m'ébranle pas, car voilà comment les modernistes agissent ( le "Cardinal Spellmann l'a prouvé au pseudo-concile dit faussement Vatican 2, quelques années plus tard), selon la description de Saint PIE X : "avec un art tout nouveau et souverainement perfide,...Ils se cachent et c'est un sujet d'appréhension et d'angoisse très vives dans le sein même et au cœur de l'Eglise, ennemis d'autant plus redoutables qu'ils le sont moins ouvertement.....Ennemis de l'Eglise, certes ils le sont, et à dire qu'elle n'en a pas de pires on ne s'écarte pas du vrai. .....Avec des airs affectés de soumission et de respect, ....Avec cela, et chose très propre à donner le change, une vie toute d'activité, une assiduité et une ardeur singulières à tous les genres d'études, des mœurs recommandables d'ordinaire pour leur sévérité." ( Encyclique pascendi dominici gregis http://www.liberius.net/livres/Actes_de_S._S._Pie_X_%28tome_3%29_000000904.pdf )


Pour en revenir à PIE XII, à la veille de sa soi-disante mort, c'est la presse maçonnique, qui nous dit, que le Pape PIE XII est mort le 9 octobre 1958. Moi, je n'en suis pas sûr...


Il y eut quand même, quelques faits étonnants, l'intervention de l'Archiatre de PIE XII , le Dr Riccardo Galeazzi-Lisi, ophtalmologiste de son métier ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Riccardo_Galeazzi-Lisi ), qui prévint l'ensemble des médias d'une aggravation brutale de l'état de santé du Pape, 3 jours avant son "décès", constata sa "mort" ( alors qu'il ne le soignait plus) vendit des photos du "Pape" sur son lit de mort et des articles relatant ses derniers instants à divers journaux dont Paris-Match et pratiqua une méthode d'embaumement "innovante", qui aboutit à rendre son visage méconnaissable par les fidèles lors de ses funérailles. Et pour tromper les Fidèles, on "chassa"aussitôt le dit Archiatre, pour "scandale", et celui-ci écrivit quelques années plus tard (1960), un ouvrage laudatif sur PIE XII , "Dans l'ombre et la lumière de Pie XII", pour mieux embobiner les âmes pieuses.
La question: Qui trompe qui?
Vous pouvez toujours croire la version officielle, celle transmise par les médias, notamment celle du correspondant sur place de l'époque, du Figaro, le journaliste trouble, François Brigneau..., et croire que la Franc-maçonnerie ne nous trompe jamais.

Je rajoute, en apparté, deux questions à laquelle, personne ne m'a répondu, pour l'instant.
1 ) Comment expliquer, aujourd'hui en Chine, l'existence d'une hiérarchie catholique clandestine persistante, au delà de 1958, , qui refuse de de communier avec l'église patriotique chinoise, malgré les conseils des faux pasteurs occupant le Vatican?
2 ) Comment, par ailleurs, les Evêques chinois légitimes, restés Fidèles ou supposés tels, consacrés avant 1955, étant tous décédés ( le dernier Mgr Matthias Duan Yinming, Évêque de Wanxian, le 10 Janvier 2001, à l'âge de 92 ans), je répète, comment et sur mandat de qui, des Evèques catholiques chinois clandestins auraient-il pu être consacrés, ultérieurement à 1958, après les interdits de l'Encyclique Ad Apostolorum Principis, qui impose un mandat pontifical?
Là aussi, il se passe AUJOURD'HUI des choses étonnantes dans ce pays.
Là encore, Qui trompe qui ?

PS : malgré les apparences, je ne m'éloigne pas tant que cela du sujet, l'Abbé Maur-Cappellari, était ami intime de l'écrivain français Crétineau-joly, avant et pendant son pontificat. Grégoire XVI, lui demanda d'écrire , à partir de documents saisis de la Haute-Vente du Carbonarisme, une "Histoire des Sociétés Secrètes", qui ne parut, que sous PIE IX, après de multiples obstructions, sous le titre "L'Église romaine en face de la Révolution" (1860), il est aussi l'auteur célèbre d'une "Histoire de la Vendée militaire".


Dernière édition par IGNORANTUS le Lun 21 Fév 2011, 2:15 am, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Roger Boivin Dim 20 Fév 2011, 9:17 pm

IGNORANTUS a écrit:C'est la presse maçonnique, qui nous dit, que le Pape PIE XII est mort le 9 octobre 1958. Moi, je n'en suis pas sûr.
Il
y eut quand même, quelques faits étonnants, l'intervention de
l'Archiatre de PIE XII , le Dr Riccardo Galeazzi-Lisi, ophtalmologiste
de son métier ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Riccardo_Galeazzi-Lisi
), qui prévint l'ensemble des médias d'une aggravation brutale de
l'état de santé du Pape, 3 jours avant son "décès", constata sa "mort"
( alors qu'il ne le soignait plus) vendit des photos du "Pape" sur son
lit de mort et des articles relatant ses derniers instants à divers
journaux dont Paris-Match et pratiqua une méthode d'embaumement
"innovante", qui aboutit à rendre son visage méconnaissable par les
fidèles lors de ses funérailles. Et pour tromper les Fidèles, on
"chassa"aussitôt le dit Archiatre, pour "scandale", et celui-ci écrivit
quelques années plus tard (1960), un ouvrage laudatif sur PIE XII ,
"Dans l'ombre et la lumière de Pie XII", pour embobiner les âmes
pieuses.

La question: Qui trompe qui?


Vous pouvez toujours croire la version officielle, celle transmise par les médias, notamment celle du correspondant sur place de l'époque, du Figaro, le journaliste trouble, François Brigneau..., et croire que la Franc-maçonnerie ne nous trompe jamais.

Je rajoute, en apparté, deux questions à laquelle, personne ne m'a répondu, pour l'instant.
1 ) Comment expliquer, aujourd'hui en Chine, l'existence d'une hiérarchie catholique clandestine persistante, au delà de 1958, , qui refuse de de communier avec l'église patriotique chinoise, malgré les conseils des faux pasteurs occupant le Vatican?
2 ) Comment, par ailleurs, les Evêques chinois légitimes, restés Fidèles ou supposés tels, consacrés avant 1955, étant tous décédés ( le dernier Mgr Matthias Duan Yinming, Évêque de Wanxian, le 10 Janvier 2001, à l'âge de 92 ans), je répète, comment et sur mandat de qui, des Evèques catholiques chinois clandestins auraient-il pu être consacrés, ultérieurement à 1958, après les interdits de l'Encyclique Ad Apostolorum Principis, qui impose un mandat pontifical?
Là aussi, il se passe des choses étonnantes dans ce pays.
Là encore, Qui trompe qui ?

PS : malgré les apparences, je ne m'éloigne pas tant que cela du sujet, l'Abbé Maur-Cappellari, était ami intime de l'écrivain français Crétineau-joly, avant et pendant son pontificat. Grégoire XVI, lui demanda d'écrire , à partir de documents saisis de la Haute-Vente du Carbonarisme, une "Histoire des Sociétés Secrètes", qui ne parut, que sous PIE IX, après de multiples obstructions, sous le titre "L'Église romaine en face de la Révolution" (1860), il est aussi l'auteur célèbre d'une "Histoire de la Vendée militaire".


Église clandestine de Chine

Le rejet officiel de l'autorité du pape explique l'existence de communautés catholiques « clandestines » qui refusent de se soumettre au contrôle et aux exigences de l'Association patriotique des catholiques. Ces clandestins dénoncent avec plus ou moins de vigueur les catholiques qui collaborent avec les autorités civiles et se soumettent aux directives de l'association patriotique. Des organismes internationaux tels Amnesty International et Human Rights Watch, ou encore les Missions étrangères dénoncent les cas de tortures que les autorités infligent aux "Églises non officielles". En effet, les catholiques reconnaissant l'autorité du pape et refusant l'Église officielle sont persécutés et taxés de "sectes hérétiques", de la même façon que la totalité des cultes qui ne sont pas reconnus par le parti communiste chinois.


http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_catholique_en_Chine


En savez-vous d'avantage sur cette hiérarchie catholique clandestine persistante en chine ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13161
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Dim 20 Fév 2011, 11:00 pm

roger a écrit:

En savez-vous d'avantage sur cette hiérarchie catholique clandestine persistante en chine ?

J'en sais très peu, j'essaie de deviner sous le mensonge.
Mais, il y a des gens en lesquels je n'ai aucune confiance , ce sont les émanations maçonniques et onusiennes , tels que celles citées Amnesty International et Human Rights Watch, et encore moins les Missions étrangères, ou les Jésuites relookés Vatican 2, dignes fils de Teilhard de Chardin, dont les autorités communistes chinoises louent les travaux... ( je suspecte plutôt un ménage à trois entre ces faussaires)




Dernière édition par IGNORANTUS le Lun 21 Fév 2011, 3:25 pm, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Roger Boivin Dim 20 Fév 2011, 11:05 pm

[quote="IGNORANTUS"] La question: Qui trompe qui?


Dernière édition par roger le Lun 21 Fév 2011, 3:03 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13161
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Lun 21 Fév 2011, 12:32 am

roger a écrit:
La question: Qui trompe qui?


Devant un si grand pays, sur un sujet ( la persécution religieuse), sur lequel nous avons peu d'information, il est facile pour nos grands démocrates de jouer aux pleureuses, tout en commerçant à tout va, et pendant que de même, les ecclésiastiques conciliaires américains, allemands ou français échangent sans vergogne, mult voyages et colloques avec l'église patriotique, sans problème de visas, comme par hasard, tout en faisant semblant d'essuyer 3 larmes, pour nous émouvoir, sur l'Eglise clandestine, dont on ne sait quasiment rien, si ce n'est son existence. Tout ce que l'on aperçoit, c'est la volonté de ces conciliaires de récupérer cette Eglise clandestine ( comme nos traditionnalistes? ) , et qu'une bonne partie n'obtempère pas. Pourquoi?





Dernière édition par IGNORANTUS le Lun 21 Fév 2011, 3:24 pm, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Roger Boivin Lun 21 Fév 2011, 1:01 am

IGNORANTUS a écrit:
roger a écrit:
IGNORANTUS a écrit:
En savez-vous d'avantage sur cette hiérarchie catholique clandestine persistante en chine ?

J'en sais très peu, j'essaie de deviner sous le mensonge.
Mais, il y a des gens en lesquels je n'ai aucune confiance , ce sont les émanations maçonniques et onusiennes , tels que celles citées Amnesty International et Human Rights Watch, et encore moins les Missions étrangères, ou les Jésuites relookés Vatican 2, dignes fils de Teilhard de Chardin, dont les autorités communistes chinoises louent les travaux... ( je suspecte plutôt un ménage à trois entre ces faussaires)

Devant un si grand pays, sur un sujet ( la persécution religieuse), sur lequel nous avons peu d'information, il est facile pour nos grands démocrates de jouer aux pleureuses, tout en commerçant à tout va, et pendant que de même, les ecclésiastiques conciliaires américains, allemands ou français échangent sans vergogne, mult voyages et colloques avec l'église patriotique, sans problème de visas, comme par hasard, tout en faisant semblant d'essuyer 3 larmes, pour nous émouvoir, sur l'Eglise clandestine, dont on ne sait quasiment rien, si ce n'est son existence. Tout ce que l'on aperçoit, c'est la volonté de ces conciliaires de récupérer cette Eglise clandestine ( comme nos traditionnalistes? ) , et qu'une bonne partie n'obtempère pas. Pourquoi?

C'est pourquoi nous ne devons nous appuyer que sur l'Enseignement de l'Église comme on tâche de le faire ici et comme vous m'apparaissez vouloir le faire aussi ; mais j'avoue que ce n'est pas toujours évident. Nous sommes en face du Mystère de l'Iniquité.


Dernière édition par roger le Lun 21 Fév 2011, 3:04 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13161
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Gérard Lun 21 Fév 2011, 2:12 am


Ignorantus a écrit :
1 ) Comment expliquer, aujourd'hui en Chine, l'existence d'une hiérarchie catholique clandestine persistante, au delà de 1958, , qui refuse de de communier avec l'église patriotique chinoise, malgré les conseils des faux pasteurs occupant le Vatican?

Dans les années 1990, l'organisme de diffusion "sous la bannière" nous avait envoyé l'émission "Missions interdites" qui relatait les évêques chinois en dehors du seul clergé reconnu par le gouvernement communisme. Ces évêques qui avaient même des séminaires clandestins et qui étaient effectivement persécutés et risquaient leur vie.
Le problème, tout petit problème, c'est que ses séminaires, comme celui d'Ecône d'ailleurs avait l'honneur d'avoir comme statue qui présidait à leurs oeuvres, la statue de Jean-Paul II et, un peu plus logique qu'Ecône, ils avaient adopté son culte de la nouvelle messe. Leur démarche était de supplier "Sa Sainteté Jean Paul II" de ne plus reconnaitre les éveques choisis par le gouvernement communiste que JP II reconnaissait pour apaiser les choses et de les reconnaître eux enfin, eux les bannis.

Voilà donc les évêques "CACHES ET CATHOLIQUES" que nous, les vilains et affreux sedevacantistes, ne sont même pas capables de reconnaître !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Lun 21 Fév 2011, 2:24 am

Gérard a écrit:
Dans les années 1990, l'organisme de diffusion "sous la bannière" nous avait envoyé l'émission "Missions interdites" qui relatait les évêques chinois en dehors du seul clergé reconnu par le gouvernement communisme. Ces évêques qui avaient même des séminaires clandestins et qui étaient effectivement persécutés et risquaient leur vie.
Parce que vous, vous croyez à l'objectivité de nos médias et de leurs émissions ?
Je pense plutôt que tout cela n'était que du parfait montage, bien filmé dans un séminaire de l'église patriotique sous contrôle du commmissaire politique ( lui bien caché ), avec acteurs payés à la clé . Quant aux statues des pontifes conciliaires, il n'y avait que cela de vrai, elles y étaient déjà... Rappelez-vous Katyn, Timişoara ... et j'en passe...


Dernière édition par IGNORANTUS le Lun 21 Fév 2011, 9:05 am, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Lun 21 Fév 2011, 2:54 am

Lucie a écrit:



IGNORANTUS a écrit :
Je crois que vous confondez, les dix commandements, et en l'occurrence le 4eme commandement qui nous oblige à obéir à nos Parents et aux Autorités Publiques, et qui concernent la Loi naturelle, alors que l'obéissance dûe aux Papes et aux Evêques, leur est dûe, de par la Loi surnaturelle, par la volonté du Christ, vainqueur sur la Croix, qui nous a laissé des successeurs pour nous enseigner Sa Foi et Sa Loi.

Catéchisme st Pie X :

Quelles autres personnes le quatrième commandement comprend-il sous le nom de père et de mère?
Sous le nom de père et de mère, ce commandement comprend encore tous les supérieurs, tant ecclésiastiques que laïques, auxquels nous devons donc obéissance et respect.

Le Catéchisme doctrine chrétienne st Pie X ne dit que :

*190. Que nous ordonne le quatrième commandement: Honore ton père et la mère? »
Le quatrième commandement : Honore ton père et ta mère, nous ordonne l'amour, le respect et l'obéissance à l'égard de nos parents et de tous ceux qui ont pouvoir sur nous et sont nos supérieurs en autorité.

Mais le Catéchisme st Pie X en cinq parties comble bien cette lacune.

Le Pape et les Evêques sont donc bien compris.


Je reconnais mon erreur , le Catéchisme d'ailleurs ne parle pas de loi naturelle, mais de commandements de Dieu, qui est toujours unique, Dieu de Moïse ou 3 Personnes de la Sainte-Trinité (après la révélation) , il semble donc logique, que concernant les supérieurs, nos devoirs intéressent non seulement nos parents, et les autorités civiles, mais aussi tous ceux qui tiennent aussi leur pouvoir de Jésus-Christ ( ecclesiastiques) ou de leur savoir ( patrons, professeurs).
Le catechisme de Trente dit aussi : "Ce quatrième précepte est d’une application très étendue. Outre ceux qui nous ont donné la vie, il est un grand nombre de personnes qu’il nous fait un devoir d’honorer comme nos pères et nos mères, à cause de leur autorité, de leur dignité, du besoin que nous avons d’elles, ou de l’excellence de leurs fonctions." ( http://catechisme.free.fr/trente/part3/partie3chap32.htm )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Diane + R.I.P Lun 21 Fév 2011, 8:29 am

IGNORANTUS a écrit:Parler de « secrets du bon Dieu », dans un domaine qui intéresse, notre salut, qui nous oblige à la reconnaissance ACTUELLE de nos Pasteurs légitimes, Évêques et ou Pape et , c'est vouloir faire de Dieu, un être cruel, qui refuse de nous éclairer sur les devoirs de notre salut.
Bonjour

Mais votre théorie de pape caché, ne fait-elle pas de Dieu un être qui refuse de nous éclairer.

Depuis 50 ans Dieu laisserait son troupeau errer et se diviser sous prétexte de protéger la vie des "papes ou évêques" bien planqués pendant que le troupeau se fait massacrer?

Nous ne sommes pas encore au temps des persécutions corporelles, et puis même si on y était, le fait que le pape caché se dévoile à ses enfants n'impliquerait pas la disparition de tous les évêques cachés avec lui.

Le Seigneur à dit que ses vues sont impénétrables, alors pourquoi chercher , notre salut n'est pas en danger tant et aussi longtemps que nous croyons en professons tout ce que la sainte Église croit et enseigne.

Pour en revenir à PIE XII, à la veille de sa soi-disante mort, c'est la presse maçonnique, qui nous dit, que le Pape PIE XII est mort le 9 octobre 1958. Moi, je n'en suis pas sûr...

Si la pape Pie XII n'est pas mort en 58, il était où en 58?
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Gérard Lun 21 Fév 2011, 8:36 am

Ignorantus a écrit :
Parce que vous, vous croyez à l'objectivité de nos médias et de leurs émissions ?
Je pense plutôt que tout cela n'était que du parfait montage, bien filmé dans un séminaire de l'église patriotique sous contrôle du commmissaire politique avec acteurs payés à la clé . Quant aux statues des pontifes conciliaires, il n'y avait que cela de vrai, elles y étaient déjà... Rappelez-vous Katyn, Timişoara ... et j'en passe...


Ah mais évidemment, les vrais, ce ne peut être que ceux que personne ne connaît. Je vous signale que si l'émission avait été monté par le PC, il aurait présenté cette hiérarchie parallèle comme rebelle à JP II !

Dans les années 1980, Le Père Barbara nous a déjà fait le coup. Il sillonnait le vaste monde à la recherche d'évêques que lui seul connaissait, et qu'il a, évidemment découverts, à qui il avait donné le titre très coloré de "évêques encore catholique dans leur coeur".
Evidemment lui seul les connaissait et par conséquent, nous connaissions TOUS les évêques de l'Eglise catholique par le fait que nous faisions confiance au Père Barbara qui les connaissait...et cela aurait pu marcher aussi avec un vrai pape que seul Barbara aurait connu.

Il y a eu aussi un pape infaillible. C'est le pape dont le conclave a été organisé et payé par Mme Guestener, où elle a été chercher les nombreux évêques thuciste pour ce faire et qui ont élu LIN II (ou l'un d'eux:lol: ). Oui, ils ont sans doute élu un pape infaillible en cette personne puisqu'il était absolument impossible d'avoir un seul document ou parole de cette personne qui ne pouvait être connu que par un unique médiateur dûment désigné.

Moi aussi, je connais l'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'homme, qui a tué un ours ! Je demandais l'autre jour pourquoi les éléphants cherchent-ils à passer inaperçus en mettant de grosses lunettes de soleil ?

La réponse c'est de vous demander si vous avez quelque fois vu des éléphants qui pour se dissimuler avaient mis de grosses lunettes de soleil.

Alors pour la hérarchie cachée, il faudrait un peu modérer la fumette !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Rosalmonte Lun 21 Fév 2011, 8:40 am

Pour en revenir à PIE XII, à la veille de sa soi-disante mort, c'est la presse maçonnique, qui nous dit, que le Pape PIE XII est mort le 9 octobre 1958. Moi, je n'en suis pas sûr...


Bon, vous n'en êtes pas sur... Alors c'est qui, là, à la minute 9.03?

https://www.youtube.com/watch?v=u3PR1_vb4To&feature=related

De plus, Eugenio Pacelli, futur pape Pie XII, nait à Rome en... 1876.

Ce qui fait qu'aujourd'hui, il aurait 135 ans.

Dur à croire...

Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  gabrielle Lun 21 Fév 2011, 8:47 am



Mais que faites-vous de Mathusalem? Il vécut 969 ans (Genèse : 5-27). Son nom est devenu synonyme de longévité. Laughing

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19600
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  gabrielle Lun 21 Fév 2011, 8:56 am

Si cet homme n'est pas Pie XII, moi je ne suis pas gabrielle.

Cela me fait penser à l'histoire du sosie de Montini... Shocked
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19600
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Lucie Lun 21 Fév 2011, 4:06 pm

Je préfère pour ma part avoir des renseignements certains avant d'avoir des certitudes sur qui est Pape ou qui peut élire un Pape aujourd'hui. Le fait que les maçons nous cachent la vérité, en particulier ce qui s'est passé pour le conclave où Jean XXIII fut élu, ou qu'ils aient entouré le Pape d'un peu trop près au point de falsifier beaucoup de choses, c'est très possible. Mais je crois qu'il faut attendre (en les cherchant autant qu'il nous est possible) des preuves concrètes pour pouvoir dire concrètement : voilà la solution.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Mar 22 Fév 2011, 6:34 pm

Rosalmonte a écrit:
Pour en revenir à PIE XII, à la veille de sa soi-disante mort, c'est la presse maçonnique, qui nous dit, que le Pape PIE XII est mort le 9 octobre 1958. Moi, je n'en suis pas sûr...


Bon, vous n'en êtes pas sur... Alors c'est qui, là, à la minute 9.03?

https://www.youtube.com/watch?v=u3PR1_vb4To&feature=related

De plus, Eugenio Pacelli, futur pape Pie XII, nait à Rome en... 1876.

Ce qui fait qu'aujourd'hui, il aurait 135 ans.

Dur à croire...


Je vois un reportage de la RAI, radio- télévision PUBLIQUE italienne, financée à 100% par l'état italien ( sans franc-maçons parmi ses membres? )
Je vois un personnage, nommé cardinal Tisserant, dont un témoignage, qui vaut ce qu'il vaut, au sein de ce forum même dit :
"Quant au Cardinal TISSERANT, il ruminait ce qui est devenu, lors du Concile, le point de départ du décret sur la liberté religieuse. Qui me contredira si j'avance que RONCALLI et MONTINI lui doivent leur élection ?" ( lien rectifié : https://messe.forumactif.org/t2995-l-empire-de-satan par gabrielle le Lun 7 Fév - 21:38 )
Surtout j'entends justement à 9.03, un bruit bizarre, évoquant quoi ? un rire sardonique ou plutôt diabolique, ou j'hallucine ?
Dans les morgues publiques, on trouve beaucoup de cadavres, certains ressemblant... et au Musée Grévin à Paris ou au Musée Thussaud à Londres, il y a des portraits de visage, très réussis, par des artistes étonnants...

Quant à l'âge, je ne le fais pas vivre jusqu'à aujourd'hui ! Je m'interroge seulement sur des faits troublants ( cf plus haut Dr Riccardo Galeazzi-Lisi ) , qui pourraient le faire vivre quelques années de plus ( 1960 par exemple, lien possible avec la révélation publique annoncée pour cette date du 3e secret de Fatima? ), juste assez pour lui donner le temps de maintenir le Droit de l'Eglise...
Je sais, ce n'est qu'une hypothèse, sans preuve patente, mais ce reportage, avec l'origine de ses auteurs, mélangeant fausse piété et son rire sardonique à 09' 03'', ne m'offre encore moins de créance... et me donnerait davantage un argument de plus, dont je vous remercie.
En histoire, comme en justice, un des principes de base pour juger de la valeur d'un témoignage, c'est de connaitre la qualité des témoins ( ici la RAI et son film ).
Le Diable, outre qu'il est menteur et homicide dès le commencement, (Jean VIII, 44),ne peut s'empêcher de faire le « malin » et de se croire très drôle, ici par son rire sardonique, sur cette vidéo à 9mn 03s, il nous révèle au passage, ses cornes et sa queue.


Dernière édition par IGNORANTUS le Dim 06 Mar 2011, 12:38 pm, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Roger Boivin Mer 23 Fév 2011, 12:31 am

Rosalmonte a écrit:
Pour en revenir à PIE XII, à la veille de sa soi-disante mort, c'est la presse maçonnique, qui nous dit, que le Pape PIE XII est mort le 9 octobre 1958. Moi, je n'en suis pas sûr...


Bon, vous n'en êtes pas sur... Alors c'est qui, là, à la minute 9.03?

https://www.youtube.com/watch?v=u3PR1_vb4To&feature=related

De plus, Eugenio Pacelli, futur pape Pie XII, nait à Rome en... 1876.

Ce qui fait qu'aujourd'hui, il aurait 135 ans.

Dur à croire...


Curieux ! en cliquant sur votre lien, Ignorantus, j'ai abouti directement sur le tableau où l'on écrit pour poster quelque chose ( donc j'aurais pu effacer ou rajouter quelque chose), alors il m'a suffit de peser sur envoyer, et voilà .
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13161
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Roger Boivin Mer 23 Fév 2011, 12:43 am

IGNORANTUS a écrit: et pratiqua une méthode d'embaumement "innovante", qui aboutit à rendre son visage méconnaissable par les fidèles lors de ses funérailles. Et pour tromper les Fidèles,

Ignorantus, serait-il possible d'en retrouver le texte exacte, ce serait très apprécié, merci.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13161
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Diane + R.I.P Mer 23 Fév 2011, 10:24 am

Pour le salut toutes ces recherches servent-elles à quelque chose?

Ne serait-ce pas un jeu du "diable" de tourner notre attention vers la recherche du pape caché et ainsi nous faire oublier la première nécessité qui est celle de dénoncer les imposteurs de Rome.

S' il existe un pape caché, alors cela serait la volonté de Dieu que depuis 50 ans le troupeau soit complètement dévasté de toutes parts. Ce point est très difficile à faire coller avec Dieu. Surtout si on croit que notre salut est dépendant de cette recherche et trouvaille.

La foi et ses œuvres ne souffrent pas de l'ignorance du pape ou évêque caché.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Mer 23 Fév 2011, 10:58 am

roger a écrit:

Curieux ! en cliquant sur votre lien, Ignorantus, j'ai abouti directement sur le tableau où l'on écrit pour poster quelque chose ( donc j'aurais pu effacer ou rajouter quelque chose), alors il m'a suffit de peser sur envoyer, et voilà .

lien rectifié : https://messe.forumactif.org/t2995-l-empire-de-satan par gabrielle le Lun 7 Fév - 21:38 ) [/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  ROBERT. Mer 23 Fév 2011, 12:24 pm

Diane a écrit:Pour le salut toutes ces recherches servent-elles à quelque chose?

Ne serait-ce pas un jeu du "diable" de tourner notre attention vers la recherche du pape caché et ainsi nous faire oublier la première nécessité qui est celle de dénoncer les imposteurs de Rome.

S' il existe un pape caché, alors cela serait la volonté de Dieu que depuis 50 ans le troupeau soit complètement dévasté de toutes parts. Ce point est très difficile à faire coller avec Dieu. Surtout si on croit que notre salut est dépendant de cette recherche et trouvaille.

La foi et ses œuvres ne souffrent pas de l'ignorance du pape ou évêque caché.

citation GREGOIRE XVI - Page 19 956204
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Mer 23 Fév 2011, 6:41 pm

Diane a écrit:
IGNORANTUS a écrit:Parler de « secrets du bon Dieu », dans un domaine qui intéresse, notre salut, qui nous oblige à la reconnaissance ACTUELLE de nos Pasteurs légitimes, Évêques et ou Pape et , c'est vouloir faire de Dieu, un être cruel, qui refuse de nous éclairer sur les devoirs de notre salut.
Bonjour

Mais votre théorie de pape caché, ne fait-elle pas de Dieu un être qui refuse de nous éclairer.

Depuis 50 ans Dieu laisserait son troupeau errer et se diviser sous prétexte de protéger la vie des "papes ou évêques" bien planqués pendant que le troupeau se fait massacrer?


Vous ne m'avez pas compris, je n'ai pas de théorie de Pape caché, je crois, comme tout catholique, après lecture attentive du texte de Maur-Cappellari, et surtout du Catéchisme de Trente et de Saint Pie X, à la persistance d'une HIERARCHIE CATHOLIQUE PERSISTANTE AUJOURD'HUI, ( avec ou sans Pape actuel) , croyance OBLIGATOIRE pour quiconque veut réciter sans mentir le Credo : Je crois l'Eglise Apostolique. Sur le reste, chacun est libre de faire les hypothèses, supputations, vraies ou finalement qui se révèleraient fausses, puisqu'il s'agit de points qui n'intéressent que l'interprétation de l'histoire contemporaine. La critique ou l'"invention" de divers scénarios, je l'accepte mille fois (un peu d'humour, je peux même ouvrir un site sur le sujet "Mort de Pie XII" , il y en a déjà sur la mort de JFK , ou les Tueurs du Brabant...)

Cependant, Il me semble parfaitement raisonnable, sachant qu'il ne doit pas y avoir de contradiction, entre la Foi et la Raison, de tenter de déméler l'imbroglio, où les ennemis de l'Eglise, ont voulu la mettre pour nous rendre OCCULTEE cette HIERARCHIE CATHOLIQUE PERSISTANTE D'AUJOURD'HUI, que la Foi nous dit devoir exister, cela en contradiction apparente avec nos sens immédiats.

A contrario, ignorer ce problème de contradiction, et l'écarter d'un revers de main, au nom de la Foi, avec un grand F, et ne pas chercher, cette harmonie entre la Foi et la Raison, me semblerait plutôt, excusez mes termes, comme une forme de "modernisme", où évoluerait deux personnages séparés et s'ignorant , l'un de Foi et l'autre de Raison.

Les secrets de Dieu, c'est de permettre le mal, pour entrainer un plus grand bien. Il n'est ni chirurgien orthopédiste , ni cancérologue, mais il autorise ces derniers à amputer d'une jambe pour sauver le reste du corps, ou à mettre temporairement
la moelle en aplasie, pour tuer toutes les cellules cancéreuses, chez un leucèmique.

Si secrets de Dieu, il y a , ce serait aujourd'hui de permettre au Diable d'entrainer la Société Chrétienne, au bord de l'aplasie, afin de se débarasser de toutes les scorries du protestantisme excommunié depuis Luther, mais qui tentent, de couler dans son sein, sous les autres noms de Jansénisme, Gallicanisme, Libéralisme, et Modernisme "catholique", depuis 350 ans , trompant les Peuples sur la vérité de l'Eglise. Dans leur vaine tentative de recouvrir de poix, les trésors de l'Eglise, les instruments-même, utilisés, par les ennemis de l'Eglise seront leurs pertes, ils ne feront que s'entrebarbouiller eux-même. Le Saint-Esprit souffle où il veut, pas nécessairement, entre les murs de la Cathédrale de Canterbury (il n'y est plus depuis 5 siècles ), ni de celles de Notre-Dame de Paris, ni de la Basilique du Vatican, même si des individus intrus y taggent aujourd'hui leurs murs et le Premier reste plus qu'à l'abri de leur barbouillage.

Dieu, ne veut pas que le troupeau, soit massacrer, mais qu'il soit Un. Le processus, en cours, est d'expulser des coeurs tous ces mensonges, non par la sévérité de la méthode disciplinaire ( qui a échoué ) , mais par la persuasion irrécusable des faits : on reconnait l'arbre à ses fruits.

Comme les Catholiques Japonais, durant 235 ans, Dieu nous éclaire, toujours , dans son Credo, Je crois l'Eglise Apostolique, en nous le faisant croire et entendre telle que l'Eglise l'enseigne , c'est à dire , une HIERARCHIE TOUJOURS VISIBLE et des EVEQUES VISIBLES.


Dernière édition par IGNORANTUS le Jeu 24 Fév 2011, 9:00 am, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Invité Mer 23 Fév 2011, 8:02 pm

Gérard a écrit:

Je vous signale que si l'émission avait été monté par le PC, il aurait présenté cette hiérarchie parallèle comme rebelle à JP II !


Vous semblez ignorer les méthodes de nos adversaires : la violence et LE MENSONGE.
Les deux ensembles ou alternées.

EXEMPLE :

Qui est Wojtyla en 1956? : Professeur à l'Université "Catholique" de Lublin ( Pologne ), seul établissement toléré en Pologne à porter ce titre.

Que survient dans les années 1956-1958, entre le journal "le Monde" et le journaliste Federico Alessandrini du journal romain officieux du Vatican ( sous PIE XII) ( http://it.wikipedia.org/wiki/Federico_Alessandrini ), l'Osservatore Romano ? : une polémique journalistique, autour de la qualité "catholique" ou non de cette Université.

Que dit en gros , le Journal le Monde ? : qu'après toute une série de difficultés, de jeunes et brillants (évidemment) universitaires "catholiques", ont décidé, malgré un haut-clergé vieillissant et sclérosé, d'engager une expérience basée sur une attitude plus compréhensive envers la Société nouvelle, et de vouloir participer par le dialogue, au mouvement constructif en marche. ( je vous passe le jargon...)

Que dit en gros, le journaliste Federico Alessandrini : que cette université n'est qu'un maquillage du Parti, que ses professeurs ecclésiastiques sont des AGENTS MARXISTES DÉGUISÉS, que, pendant ce temps, les Evêques sont en prison, que l'ensemble du reportage du journal "le Monde", n'est que du mensonge éhonté.

J'ai lu cette article, avant "l'élection" de Wojtyla, donc sans à priori, dans ladite revue, l'Osservatore Romano, dans un ancien numéro daté des années entre 1956-1958 , malheureusement, occupé à d'autres travaux, je n'ai jamais réussi à retrouver ledit article dans cette revue. Peut-être quelqu'un y parviendra-il ?

Là encore, qui trompe qui ?

Alors, pour l'histoire de Wojtyla, anticommuniste, vous repasserez...


Dernière édition par IGNORANTUS le Jeu 24 Fév 2011, 3:51 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citation GREGOIRE XVI - Page 19 Empty Re: citation GREGOIRE XVI

Message  Roger Boivin Mer 23 Fév 2011, 11:38 pm

[quote="IGNORANTUS":

[/quote]
.., je n'ai pas de théorie de Pape caché, je crois, comme tout catholique, après lecture attentive du texte de Maur-Cappellari, et surtout du Catéchisme de Trente et de Saint Pie X, à la persistance d'une HIERARCHIE CATHOLIQUE PERSISTANTE AUJOURD'HUI, ( avec ou sans Pape actuel) , croyance OBLIGATOIRE pour quiconque veut réciter sans mentir le Credo : Je crois l'Eglise Apostolique. Sur le reste, chacun est libre de faire les hypothèses, supputations, vraies ou finalement qui se révèleraient fausses, puisqu'il s'agit de points qui n'intéressent que l'interprétation de l'histoire contemporaine. La critique ou l'"invention" de divers scénarios, je l'accepte mille fois
(..)
Cependant, Il me semble parfaitement raisonnable, sachant qu'il ne doit pas y avoir de contradiction, entre la Foi et la Raison, de tenter de déméler l'imbroglio, où les ennemis de l'Eglise, ont voulu la mettre pour nous rendre OCCULTEE cette HIERARCHIE CATHOLIQUE PERSISTANTE D'AUJOURD'HUI, que la Foi nous dit devoir exister, cela en contradiction apparente avec nos sens immédiats.
(..) .[/quote]




Je compreds très bien ce que vous voulez dire.

Alors ceci quand même est à considérer sérieusement, et ce n'es pas basé sur du vent. Ce n'est pas complet, mais voici le :


Can. 100

§ 1 L'Église catholique et le Siège apostolique ont qualité de personnes morales par l’effet de l’ordonnance divine; les autres personnes morales inférieures ont cette qualité dans Église soit par l’effet d’une prescription du droit, soit par une concession donnée par décret formel du supérieur ecclésiastique compétent, dans un but de religion ou de charité.



Can. 102

§ 1 Une personne morale, par sa nature, est perpétuelle, elle s’éteint par l’acte de l’autorité légitime qui la supprime, ou si, pendant l’espace de cent ans, elle a cessé d’exister.




https://messe.forumactif.org/t2831p420-citation-gregoire-xvi#59412
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13161
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 35 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum