ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

+11
gabrielle
Admin
Roger Boivin
Gérard
Eric
Lucie
Sandrine
Johnny
Carolus.Magnus.Imperator.
ROBERT.
Via Crucis
15 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Roger Boivin Mer 19 Jan 2011, 2:49 pm

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  ROBERT. Mer 19 Jan 2011, 3:34 pm

gabrielle a écrit:Pour ma part, je lisais les posts de Via, car elle avait de bonnes analogies entre la Sainte Écriture et le temps présent.

idem pour moi, sauf son "abjuration"… ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 531927

Un exemple: chez les Juifs on enterre la Bible lorsqu'elle est trop usée.

elle avait fait le rapport entre cela et le fait que Notre-Seigneur avait été mis au tombeau..

Elle redisait souvent les mêmes notions qu'elle avait mémoriser : licéité, validité, invalidité des confessions des prêtres non-envoyés et sans juridiction, cela était nouveau pour elle, elle avait appris tout cela en suivant les démarches de CMI, parfois elle pouvait se mêler, mais cela était normal. Il ne faut pas oublier qu'avant Te Deum elle avait les sacrements ne connaissant aucune de ces notions, que de fois elle m'a dit que CMI était un bénédiction de Dieu pour elle.

Pour participer à Te Deum, elle devait faire de grands efforts, ayant un handicap visuel très sévère...

Ces messages ont commencé à changé avec Wulfrano... et ensuite il y eu cet acte hérétique... Il est coupable celui qui lui a refilé ce papier maudit.

On dirait qu'elle a perdue pied... et ne s'est pas jusqu'à ce jour ressaisit, mais je ne désespère pas de la voir se relever un jour.

idem… prions fort ! ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 948436

Et lorsque ce jour viendra, on tuera le veau gras... comme dans l'Évangile, car il y plus de joie au ciel pour un pécheur qui fait pénitence que pour 99 justes qui n'ont jamais pécher..

Halleluia !!...et n'oublions pas le ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 866294

Et si nous voulons être honnêtes, la quasi-majorité ici, on s'est planté dans le droit canon et CMI nous a démontré notre erreur.

Pour ma part, il y des choses sur la juridiction que je ne connaissais pas du tout... les bras m'ont tombés en lisant CMI..

Si Via, se relève de cette hérésie, si elle veut revenir pour débattre de ce point... la porte est ouverte... prions, pour que si ce jour arrive, Dieu lui ouvre fasse tomber les écailles qui recouvrent présentement ses yeux.

C’est le vœu de tous ici…. ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 948436

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Eric Mer 19 Jan 2011, 3:59 pm

.....
Eric a écrit:"Arnaud",
1- qu'entendez-vous par : donzelle ?

2- Pouvez-vous nous traduire ceci : une donzelle qui pérore en curiosité ?
Au moins pour la 2, quelques amis intimes du pseudo Arnaud auraient-ils la bonté de me donner une traduction plausible de son "œuvre" hautement doctrinale et de sa pensée philosophique profonde ?
Soit, pour faire court, que signifie : une donzelle qui pérore en curiosité Question

A vot'e bon cœur Messieurs-Dames ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Johnny Mer 19 Jan 2011, 4:14 pm

gabrielle a écrit:Pour ma part, je lisais les posts de Via, car elle avait de bonnes analogies entre la Sainte Écriture et le temps présent.

Un exemple: chez les Juifs on enterre la Bible lorsqu'elle est trop usée.

elle avait fait le rapport entre cela et le fait que Notre-Seigneur avait été mis au tombeau..

Elle redisait souvent les mêmes notions qu'elle avait mémoriser : licéité, validité, invalidité des confessions des prêtres non-envoyés et sans juridiction, cela était nouveau pour elle, elle avait appris tout cela en suivant les démarches de CMI, parfois elle pouvait se mêler, mais cela était normal. Il ne faut pas oublier qu'avant Te Deum elle avait les sacrements ne connaissant aucune de ces notions, que de fois elle m'a dit que CMI était un bénédiction de Dieu pour elle.

Pour participer à Te Deum, elle devait faire de grands efforts, ayant un handicap visuel très sévère...

Ces messages ont commencé à changé avec Wulfrano... et ensuite il y eu cet acte hérétique... Il est coupable celui qui lui a refilé ce papier maudit.

On dirait qu'elle a perdue pied... et ne s'est pas jusqu'à ce jour ressaisit, mais je ne désespère pas de la voir se relever un jour.

Et lorsque ce jour viendra, on tuera le veau gras... comme dans l'Évangile, car il y plus de joie au ciel pour un pécheur qui fait pénitence que pour 99 justes qui n'ont jamais pécher..

Et si nous voulons être honnêtes, la quasi-majorité ici, on s'est planté dans le droit canon et CMI nous a démontré notre erreur.

Pour ma part, il y des choses sur la juridiction que je ne connaissais pas du tout... les bras m'ont tombés en lisant CMI..

Si Via, se relève de cette hérésie, si elle veut revenir pour débattre de ce point... la porte est ouverte... prions, pour que si ce jour arrive, Dieu lui ouvre fasse tomber les écailles qui recouvrent présentement ses yeux.


Vous avez raison Gabrielle, mais je ne peux pas dire que je les lisais tous aussi. Vers la fin, comme vous expliquez, ça a changé et ce n'était plus vraiment le même genre de discours. Prions pour qu'elle revienne au seigneur
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Diane + R.I.P Mer 19 Jan 2011, 4:15 pm


Éric a écrit :
Au moins pour la 2, quelques amis intimes du pseudo Arnaud auraient-ils la bonté de me donner une traduction plausible de son "œuvre" hautement doctrinale et de sa pensée philosophique profonde ?
Soit, pour faire court, que signifie : une donzelle qui pérore en curiosité

Définition de donzelle, nom féminin.

 [Familier] Jeune femme vaniteuse et ridicule.

C'est ce qui est écrit dans le dictionnaire!

PS : Je ne suis pas une amie intime d'Arnaud !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Johnny Mer 19 Jan 2011, 4:17 pm

Eric a écrit:.....
Eric a écrit:"Arnaud",
1- qu'entendez-vous par : donzelle ?

2- Pouvez-vous nous traduire ceci : une donzelle qui pérore en curiosité ?
Au moins pour la 2, quelques amis intimes du pseudo Arnaud auraient-ils la bonté de me donner une traduction plausible de son "œuvre" hautement doctrinale et de sa pensée philosophique profonde ?
Soit, pour faire court, que signifie : une donzelle qui pérore en curiosité Question

A vot'e bon cœur Messieurs-Dames ....

N'était-ce pas vous Éric qui étiez supposé avoir un entretien avec ce cher Édouard au téléphone?

Moi ça ne me dit vraiment rien, ça doit être du schtit Razz , ou une autre sorte de slang français.
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Johnny Mer 19 Jan 2011, 4:19 pm

En passant je ne connais pas Arnaud non plus ( et encore moins sa position religieuse ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 80494 )
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Eric Mer 19 Jan 2011, 4:31 pm

Johnny a écrit:
Eric a écrit:.....
Eric a écrit:"Arnaud",
1- qu'entendez-vous par : donzelle ?

2- Pouvez-vous nous traduire ceci : une donzelle qui pérore en curiosité ?
Au moins pour la 2, quelques amis intimes du pseudo Arnaud auraient-ils la bonté de me donner une traduction plausible de son "œuvre" hautement doctrinale et de sa pensée philosophique profonde ?
Soit, pour faire court, que signifie : une donzelle qui pérore en curiosité Question

A vot'e bon cœur Messieurs-Dames ....

N'était-ce pas vous Éric qui étiez supposé avoir un entretien avec ce cher Édouard au téléphone?

Moi ça ne me dit vraiment rien, ça doit être du schtit Razz , ou une autre sorte de slang français.
Hop là, Johnny !
On n'approche pas le très grand E-M L comme ça (enfin, pas des gens comme moi .... toujours ....) !!!!
Si tu savais ..... quel délire !!!! VRAIMENT ! Laughing ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 80494
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Johnny Mer 19 Jan 2011, 4:40 pm

C'est vraie on ne parle pas à sa majesté le franc aussi facilement ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 80494 suis-je bête ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 531927
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Eric Mer 19 Jan 2011, 5:44 pm

Johnny a écrit:C'est vraie on ne parle pas à sa majesté le franc aussi facilement ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 80494 suis-je bête ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 531927
C'est même beaucoup plus compliqué que dans la réalité historique, mon cher Johnny ! ....
Il faut se référer à l'histoire de la grâce accordée par le roi Louis XVI à Jean Cotereau (brigand de l'époque) ....
La maman de Jean Chouan, fit à pied et en guenilles la route Laval (53:Mayenne)-Paris (voir une carte de France) afin de supplier le roi Louis XVI de gracier son fils.
Elle obtint audience devant Louis XVI (roi des Français) et Jean fut libéré ! ....

Quant à obtenir un simple entretien (téléphonique) avec ce cher Édouard .... !!!! ???? Shocked No

Faut pas rêver ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  ROBERT. Mer 19 Jan 2011, 7:06 pm

gabrielle a écrit:Hey les gars! Ajustez vos lunettes.. Very Happy

L'hérésie de Feeny est grosse comme un éléphant , rien de subtile en elle...


En ce qui me concerne, Via est la dernière personne à laquelle

j’aurais pensé de voir me balancer du feeneyisme en pleine figure !!


.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Sandrine Jeu 20 Jan 2011, 4:06 am

Diane a écrit:

Définition de donzelle, nom féminin.

 [Familier] Jeune femme vaniteuse et ridicule.

Quel flatteur ce Arnaud ! Ayant atteint l'âge canonique, je ne fais plus partie de la catégorie "jeune" femme ...faudra trouver un autre petit mot doux qui me corresponde mieux la prochaine fois clown

C'est ce qui est écrit dans le dictionnaire!

PS : Je ne suis pas une amie intime d'Arnaud !
Ma chère Diane, ce n'est pas grave, personne n'est parfait ! ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 537785
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Diane + R.I.P Jeu 20 Jan 2011, 9:00 am

Sandrine a écrit:
Diane a écrit:

PS : Je ne suis pas une amie intime d'Arnaud !
Ma chère Diane, ce n'est pas grave, personne n'est parfait ! ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 537785

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 154224 ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 154224 ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 154224
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 9 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Admin Ven 21 Jan 2011, 9:52 am

Le sujet sur l'intention sur ce lien

https://messe.forumactif.org/t2910-l-intention
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 25/01/2009

https://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum