ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

+11
gabrielle
Admin
Roger Boivin
Gérard
Eric
Lucie
Sandrine
Johnny
Carolus.Magnus.Imperator.
ROBERT.
Via Crucis
15 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  gabrielle Lun 13 Déc 2010, 8:00 am

Chère Via.

Premièrement, les gros caractères sont mis, pour ceux, qui comme vous, avez des troubles visuels et non par compétition avec le voisin.

Je ne suis pas d'accord avec vous pour le "foutoir" vous y allez un peu fort, vous savez très bien que lors d'une controverse, les arguments arrivent de partout. Ça fait partie de la "game" et vous étiez il y pas si longtemps en première ligne, selon vos connaissances, contre JPB...

Je ne vois pas la subjectivité, en ce sens que si l'Église me dit que c'est blanc alors c'est blanc.

Vous allez faire une étude du Concile de Trente soit, mais il vous faut interpréter le tout comme l'Église le fait et non comme un homme ( Feeney) l'a fait, ce qui lui valut l'excommunication ou comme les Dimonds le font.

Dans votre étude, il vous faudra tenir compte de tous les documents produits par les membres...

Il vous faut aussi comprendre l'esprit des textes...

Si je vous cite ce passage : Celui qui ne mange ma chair et ne boit mon sang n'aura pa la vie éternelle, la sentence est claire, et pourtant soutiendrez-vous que ceux qui dans cette crise ne communierons jamais, sont damnés?

Prenez le temps que vous avez besoin... pour votre étude. Oui, la situation est très grave, car le rejet des textes du Magistère, des saints Pères et Docteurs, du Code de droit n'et pas chose légères.

Cela implique bien des rejets, comme celui de l'infaillibilité du Magistère ordinaire universel, de l'errance dans la foi de certains papes, la nocivité du Code de 1917, en bout de ligne la destruction complète de la foi catholique.

Que Dieu vous assiste.



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 13 Déc 2010, 9:18 am

J'ai vu que Via Crucis a posté ce matin un autre message auquel je reviendrai plus tard.

Mais, déjà, les mots qui me viennent à l'esprit après avoir suvolé quelque peu son nouveau bouquin c'est :

NON MAIS TOUTE UNE GRIBOUILLE !!!

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 13 Déc 2010, 12:12 pm

Via Crucis a écrit:J'ai décidé puisque tout le monde est en effervescence à cause de mon initiative concernant mon abjuration, de plonger moi-même mon nez dans TOUS les documents du Concile de Trente directement (et j'ai déjà commencé!) avec tous les canons correspondants associés concernant le sujet, car les documents du Concille de Trente sont infaillibles. Il me faut donc du temps pour ne pas répondre à la légère ni induire qui que ce soit en erreur.

Êtes-vous en train de me dire que votre absurde « abjuration » à été faite avant même que vous ayez lu TOUS les documents du Concile de Trente avec tous les canons correspondants associés concernant le sujet !?

Ainsi vous avez anathématisé un point de doctrine de la foi catholique avant même d'avoir étudié la question !?

Permettez-moi encore de vous considérer comme une sacré nouille, si tel est le cas !

Vous dites : « Il me faut donc du temps pour ne pas répondre à la légère ni induire qui que ce soit en erreur. »

Pourtant, cela ne vous a pas empêché de produire une abjuration en anathématisant des points de doctrine avant même les avoir étudié, cela n'équivaut-il pas déjà à prendre le risque de répondre à la légère et d'induire qui que ce soit en erreur !???? Pourquoi maintenant se replier !????

Permettez-moi encore de vous considérer encore plus comme une sacré nouille !

Via Crucis a écrit:Je propose que de votre côté, de lire et de relire avec une attention particulière les textes de ce même Concile avec objectivité.

N'ayez crainte, on vous attend !

Via Crucis a écrit:Ensuite, puisque vous estimez que mon abjuration n'est pas selon vous correcte, je vous propose de vous regrouper : pour tous ceux qui ont abandonné totalement les fréquantations des chapelles et paroisses illicites (toutes fraternités et lignées épiscopales confondues) de vous mettre d'accord sur un acte commun d'abjuration, en y introduisant comme moi je l'ai fait le paragraphe qui correspond à votre parcours personnel contre la foi et l'unité de l'Eglise avant de rejoindre l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique.

Puis, une fois ce document rédigé par vous, nous pourrons comparer les points (aussi bien dans votre document que dans le mien le cas échéant), qui pourraient être remodelés, clarifiés, puis adoptés, points qui pourraient être éventuellement en contradiction d'un document à un autre.

Étouffe !!!

Nous savons ce que nous avons à faire !

Et nous n'avons certainement pas besoin de votre sagesse pour rédiger une telle abjuration ...

Via Crucis a écrit:Je vous propose cela afin d'éviter la dispersion des éléments présentés "en foutoir" tels que rédigés jusqu'ici dans ce fil : chacun accompagné de la subjectivité propre et des émotions de leurs auteurs, chacun criant et écrivant plus gros que son voisin, créant ainsi une sorte "cacophonie" d'éléments qui ne se rattachent à rien ! Un sac de billes !!!

Si cacophonie d'éléments il y a, cela ne peut être que de votre faute puisque vous refusez de descendre dans l'arène et d'y répondre des citations que l'on envoie en plein dentier (ne serait-ce que de répondre à une seule), et donc que les messages et citations s'accumulent et s'accumulent en raison de votre refus de donner suite ...

Par ailleurs, je ne vois aucune cacophonie d'éléments, les multiples messages et citations vont tous dans le même sens : la doctrine du baptême de désir fait partie du Magistère.

Mais peut-être qu'en réalité ce sont ces éléments [lesquels vous donnent tort avec éclat] qui vous punch directement sur le pain de viande qui vous étourdissent et font naître un certain sentiment intérieur de cacophonie d'éléments apparenté à ... une panique !???

Via Crucis a écrit:Je ne dis pas cela pour vous blesser, ni pour me défiler comme certains le prétendent ...

Vous dites ne pas vouloir vous défiler !?

Alors qu'est-ce qui vous empêche de répondre à ceci :

Pie XII, Discours aux participants du Congrès de l'Union Catholique Italienne des Sages-femmes, 29 octobre 1951 a écrit:Et cependant, l'état de grâce, au moment de la mort, est absolument nécessaire au salut. Sans cela, il n'est pas possible d'arriver à la félicité surnaturelle, à la vision béatifique de Dieu. Un acte d'amour peut suffire à l'adulte pour acquérir la grâce sanctifiante et suppléer au manque du baptême.

Que penser !????

Via Crucis a écrit: ... mais c'est de cette manière que j'ai toujours procédé lors de mes études universitaires, non pas dans le domaine théologique alors, mais dans le domaine littéraire et scientifique ! .

Et cela ne vous a pourtant pas empêché de pondre une « abjuration » anathématisant quelques points doctrines catholiques avant même de les avoir étudié [d'après votre propre aveu] ...

Via Crucis a écrit:Sans organisation et ordre on n'arrive à rien !

C'est exactement pour cela que j'ai démarré le fil suivant : https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/l-heresie-de-via-crucis-t2734.htm

Fil que vous avez ignoré jusqu'à maintenant ...

Via Crucis a écrit:Pour comprendre le sens d'un texte, il faut examiner chaque phrase, tous les mots, et toutes les phrases des diffrérents paragraphes, et cela paragraphe après paragraphe ! Ensuite chercher le lien entre les paragraphes, les causes produisant les effets dans les seconds, comprendre le sens de chaque terme et des phrases, pour percevoir ce que de l'auteur a voulu exprimer, dire, déclarer, définir, envisager, conclure!. Sans une analyse préalable on n'obtient que de l'a peu près et même du rien du tout ! Tout document et tout texte a un objectif bien précis : délivrer un message à celui qui le lira !!!!

Êtes-vous en train de me dire que les Papes, les saints docteurs, et les théologiens catholiques ne comprennaient pas le sens des textes du Concile de Trente !???

Heureusement, Dieu a mis au monde une fraîchement convertie du Judaïsme pour leur montrer le véritable sens des textes du Concile de Trente ...

Via Crucis a écrit:"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément" ! Ensuite pour ce qui est du résumé : après avoir fait la clarté, la conclusion s'impose d'elle-même !.

Eh boy !

Je ne sais pas pourquoi, mais cette phrase sonne un peu croquignolet lorsqu'on pense que c'est vous qui venez de la retranscrire ...

Via Crucis a écrit:La situation aujourd'hui EST BIEN TROP GRAVE (apostasie générale, hérésies occultes et apparentes) pour que ceux qui prétendent avoir en eux la foi intégrale sans aucune hérésie ou faille, puissent au for externe faire un acte de foi qui démarquera le fidèle de l'infidèle, le catholique du schismatique, le croyant du non croyant, la certitude de l'incertitude, la transparence de la suspicion, la vérité du mensonge ! Et ceux qui auront trouvé une faille en eux au for externe fassent avec courage, pour l'amour de l'Église Catholique et la Gloire de Dieu de faire au for externe leur acte de contrition et de foi !

Encore faut-il que cet acte de foi soit un acte de foi catholique ...

Via Crucis a écrit:Il ne faut pas se leurrer, nous n'avons aucune autorité légitime vivante visible sur le Trône de St Pierre aujourd'hui, ni le clergé qui va avec !!!

Non mais vous êtes sérieuse !??? Shocked

C'est une véritable chance de vous avoir ici sur ce forum pour nous l'apprendre ...

Via Crucis a écrit:Puisque pour tous les Papes légitimes et par conséquent pour l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique, LE TÉMOIGNAGE DE LA FOI CATHOLIQUE AU FOR EXTERNE EST EXIGÉ ABSOLUMENT PAR DROIT DIVIN, il faut prendre en compte, que même si quelqu'un fait une abjuration pour témoigner de sa foi, comme il n'y a pas d'Autorité Canonique Valide Vivante pour la confirmer, elle reste TOUJOURS SOUMISE A L'APPROBATION OU A LA DÉSAPPROBATION de L'EVENTUELLE AUTORITÉ VIVANTE LÉGITIME EN CHARGE DE L'EXAMINER AU FUTUR POUR LE CAS, PEU PROBABLE, QUE DIEU EN VEUILLE ENCORE !

Que veut dire cette portion de phrase soulignée !?

Êtes-vous en train de nous signifier que même s'il est évident que votre « abjuration » est mauvaise, seul l'autorité vivante et légitime pourra la désapprouver et donc l'interdire !???

Via Crucis a écrit:Pour ce qui est du for interne de chacun : SEUL DIEU JUGE ! , SI BIEN QUE L'ÉGLISE (CIC Can. 2200) VEUILLE ABSOLUMENT QUE, EN CAS D'HÉRESIE... PUBLIQUE, EXISTE LA PRÉSOMPTION DE LA PERTINACITÉ, AUSSI, présomption dans le for externe évidemment, avec le seul propos de protéger les fidèles.

Et je vous signale que vous êtes loin d'avoir prouvé votre bonne foi en ce qui à trait à votre négation sur la doctrine de fide du baptême de désir ... au contraire vous persistez à soutenir une telle aberration !

Via Crucis a écrit:Mais aucun de nous, faillibles comme nous le sommes, avec le plus ignorant et le plus faillible d'entre nous aussi, n'ose usurper l'autorité de la Sainte Église de Dieu, sur la base de ces propres préjugés doctrinaux largement répandus dans le monde et provenant souvent d'une ignorance crasse, seulement affectée, comme c'est le cas pour la doctrine du Concile Trente sur le baptême.

Voyez mes chers amis de Te Deum !??? Voyez-vous la mauvaise foi de Via Crucis !??? Méditez un peu sur la partie soulignée de sa phrase, vous comprendrez ...

Comment la doctrine du baptême de désir ne peut être que des préjugés doctrinaux largement répandus dans le monde et provenant souvent d'une ignorance crasse, seulement affectée, comme c'est le cas pour la doctrine du Concile Trente sur le baptême, si vous avouez vous-même ne pas avoir terminé d'étudier ces documents du Concile de Trente sur le baptême !????

Prétendre qu'il s'agit de préjugés doctrinaux largement répandus dans le monde et provenant souvent d'une ignorance crasse n'est pas trop une sentence du genre : je vais étudier la question pour ne pas répondre à la légère ni induire qui que ce soit en erreur [comme vous le faite] mais plutôt une véritable affirmation qui doit nécessairement reposer sur des connaissances approfondies de la question !???

À moins, bien sûr, d'avoir une langue de vipère, plus vite que le cerveau qui plus est, n'est-ce pas Via Crucis !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 13 Déc 2010, 12:34 pm

Par ailleurs, ma chère Via, je vous vois venir de loin, n'ayez crainte.

Je connais les arguments et la démarche des Feeneyistes.

Celle-ci consiste exactement à propulser par-dessus bord les lois de l'Eglise, les citations de Papes et de saints docteurs, les catéchismes, les écrits des théologiens, en questionnant l'autorité individuelle de chacun des auteurs et documents, tel que les Lefebvristes le font allègrement pour foutre aux VC les écrits de saints docteurs susceptibles de leur faire mordre la poussière. Cela enfin pour mieux faire passer une interprétation erronée de quelques textes du Concile de Trente.

Bref, c'est exactement ce que visiblement vous tentez de faire, c'est-à-dire que vous opposez la Tradition, les catéchismes, les Papes, les saints docteurs, les théologiens (etc) à votre fausse interprétation du Concile de Trente, tel un protestant avec la Sainte Écriture !

Mais, encore une fois, n'ayez crainte, vous aurez du boulot sur la planche, croyez-moi ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Lucie Lun 13 Déc 2010, 12:45 pm

vous opposez la Tradition, les catéchismes, les Papes, les saints docteurs, les théologiens (etc) à votre fausse interprétation du Concile de Trente, tel un protestant avec la Sainte Écriture !
Constitution Dei Filius :

Mais parce que quelques hommes comprennent mal ce que le saint Concile de Trente a décrété salutairement touchant l'interprétation de la divine Écriture, afin de maîtriser les esprits téméraires, Nous, renouvelant le même décret, Nous déclarons que l'esprit de ce décret est que, dans les choses de la foi et des mœurs qui concernent l'édifice de la doctrine chrétienne, il faut tenir pour le vrai sens de la sainte Écriture celui qu'a toujours tenu et que tient Notre sainte Mère l'Église, à qui il appartient de juger du vrai sens et de l'interprétation des saintes Écritures ; en sorte qu'il n'est permis à personne d'interpréter l'Écriture contrairement à ce sens, ou même contrairement au sentiment unanime des Pères.


Où sont contenues les vérités que Dieu a révélées ?


Les vérités que Dieu a révélées sont contenues dans l’Ecriture Sainte et dans la Tradition.

Ne peut-il pas y avoir d’erreur dans l’Ecriture Sainte ?


Il ne peut y avoir aucune erreur dans l’Ecriture Sainte puisque, en effet, elle est inspirée de Dieu.

L’auteur de toutes ses parties est Dieu lui-même.

Cela n’empêche pas que dans les copies et les traductions qui en ont été faites, il ne puisse s’être glissé quelques fautes ou des copistes ou des traducteurs.

Mais dans les éditions revues et approuvées par l’Eglise catholique, il ne peut y avoir d’erreur en ce qui regarde la foi ou la morale.

Dites-moi ce que c’est que la Tradition ?


La Tradition est la parole de Dieu qui n’est pas écrite, mais qui, communiquée de vive voix par Jésus-Christ et par les Apôtres, est parvenue sans altération de siècle en siècle jusqu’à nous par le moyen de l’Eglise.

Où sont contenus les enseignements de la Tradition ?


Les enseignements de la Tradition sont contenus principalement dans les décrets des Conciles, les écrits des saints Pères, les actes du Saint-Siège, les paroles et les usages de la Liturgie sacrée.

Quel cas faut-il faire de la Tradition ?


Il faut faire de la Tradition le même cas que de la parole de Dieu révélée que contient l’Ecriture Sainte.
Et s'il "faut faire de la Tradition le même cas que de la parole de Dieu révélée que contient l’Ecriture Sainte", alors il faut lui appliquer l'enseignement de l'Eglise Dei Filius sur l'Ecriture Sainte :
dans les choses de la foi et des mœurs qui concernent l'édifice de la doctrine chrétienne, il faut tenir pour le vrai sens de la Tradition celui qu'a toujours tenu et que tient Notre sainte Mère l'Église, à qui il appartient de juger du vrai sens et de l'interprétation de la Tradition ; en sorte qu'il n'est permis à personne d'interpréter la Tradition contrairement à ce sens, ou même contrairement au sentiment unanime des Pères.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  gabrielle Lun 13 Déc 2010, 12:49 pm

Via Crucis a écrit:
Mais aucun de nous, faillibles comme nous le sommes, avec le plus ignorant et le plus faillible d'entre nous aussi, n'ose usurper l'autorité de la Sainte Église de Dieu, sur la base de ces propres préjugés doctrinaux largement répandus dans le monde et provenant souvent d'une ignorance crasse, seulement affectée, comme c'est le cas pour la doctrine du Concile Trente sur le baptême.

Je vois très bien, que lorsqu'on se place les pieds dans l'hérésie, c'est un véritable sable mouvant et ça ne prend pas de temps avant de s'enfoncer.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 13 Déc 2010, 12:58 pm

gabrielle a écrit:
Via Crucis a écrit:
Mais aucun de nous, faillibles comme nous le sommes, avec le plus ignorant et le plus faillible d'entre nous aussi, n'ose usurper l'autorité de la Sainte Église de Dieu, sur la base de ces propres préjugés doctrinaux largement répandus dans le monde et provenant souvent d'une ignorance crasse, seulement affectée, comme c'est le cas pour la doctrine du Concile Trente sur le baptême.

Je vois très bien, que lorsqu'on se place les pieds dans l'hérésie, c'est un véritable sable mouvant et ça ne prend pas de temps avant de s'enfoncer.


Notre bonne et très honnête Via est en train de vous dire indirectement que votre croyance au baptême de désir est un de vos préjugés doctrinaux largement répandus dans le monde et provenant souvent d'une ignorance crasse ...

I love you cat flower ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 83983 ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 364997 ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 87722 ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 152671 Notre bonne et honnête Via ! I love you cat flower ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 83983 ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 364997 ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 87722 ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 152671

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Sandrine Lun 13 Déc 2010, 1:04 pm

Via Crucis a écrit:
Pour comprendre le sens d'un texte, il faut examiner chaque phrase, tous les mots, et toutes les phrases des diffrérents paragraphes, et cela paragraphe après paragraphe ! Ensuite chercher le lien entre les paragraphes, les causes produisant les effets dans les seconds, comprendre le sens de chaque terme et des phrases, pour percevoir ce que de l'auteur a voulu exprimer, dire, déclarer, définir, envisager, conclure!. Sans une analyse préalable on n'obtient que de l'a peu près et même du rien du tout ! Tout document et tout texte a un objectif bien précis : délivrer un message à celui qui le lira !!!!

Chère Via,

Voilà qui devrait aider à comprendre le sens des citations données sur ce fil pour le baptême ...

Voici un extrait du "Manuel Populaire d'Instruction Religieuse" par l'Abbé Sabouret :

Approbation : [...] Votre nouvel ouvrage porte à bon droit le titre de Manuel populaire d'instruction religieuse. Ses enseignements sont à la portée de toutes les intelligences et sont de nature à plaire à tout le monde.[...]
Willibrord, Ev. de Metz

[...] Pères et Mères, prenez ce livre, lisez-le; lisez-en quelques pages en famille, chaque dimanche. Vous apprendrez ce qu'il faut faire pour assurer l'avenir de vos enfants ... [...]
Le contenu de ce manuel est à la portée de toutes les intelligences : il est donc facile à comprendre ! Son message est clair et ne prête à aucune confusion !

Voici donc le passage de ce manuel concernant le baptême :

[...] Le Baptême peut être suppléé, ou remplacé de deux manières, quand il n'est pas possible de le recevoir :
1. par le martyre;
2. par l'acte de charité parfaite, ou le parfait amour de Dieu, avec le désir d'être baptisé. [...]

Chère Via, l'énoncé est CLAIR et sans ambiguïté Wink

L'admettez-vous ?

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  gabrielle Lun 13 Déc 2010, 1:08 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Notre bonne et très honnête Via est en train de vous dire indirectement que votre croyance au baptême de désir est un de vos préjugés doctrinaux largement répandus dans le monde et provenant souvent d'une ignorance crasse ...

I love you cat flower ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 83983 ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 364997 ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 87722 ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 152671 Notre bonne et honnête Via ! I love you cat flower ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 83983 ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 364997 ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 87722 ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 152671

Elle a besoin de se lever de bonne heure...

Nous ne nous battons pas contre les hérésies maudites qui circulent partout, pour tomber dans les bras des Dimonds Français... ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 403733

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  ROBERT. Lun 13 Déc 2010, 2:55 pm

Via Crucis a écrit: Mais aucun de nous, faillibles comme nous le sommes, avec le plus ignorant et le plus faillible d'entre nous aussi, n'ose usurper l'autorité de la Sainte Église de Dieu, sur la base de ces propres préjugés doctrinaux largement répandus dans le monde et provenant souvent d'une ignorance crasse, seulement affectée, comme c'est le cas pour la doctrine du Concile Trente sur le baptême.

Pourquoi croyons-nous la doctrine du Concile de Trente sur le Baptême ?

Nullement parce que nous serions pleins de préjugés ou ignorants.

Mais tout simplement parce que, par le Concile de Trente, la Sainte Église nous l'enseigne infaillliblement et que nous sommes tenus d'y croire.

On en revient à l'Acte de Foi: Mon Dieu, je crois fermement tout ce que la Sainte Église croit et enseigne, parce que vous me l'avez dit et que vous êtes la vérité même.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Eric Lun 13 Déc 2010, 5:06 pm

http://deojuvante.forumactif.org/doctrine-catholique-f10/le-bapteme-de-desir-est-un-article-de-foi-t804-75.htm#11684

VC continue, malheureusement, à s'enfoncer tranquillement et sereinement en des sables plus (que jamais) mouvants .... qu'émouvants ....

Voyons ce qu'elle nous dit ici :
https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/abjuration-non-canonique-d-heresies-et-de-delits-contre-la-foi-et-l-untie-de-l-eglise-t2717-135.htm#52520

Via Crucis a écrit:
Pour comprendre le sens d'un texte, il faut examiner chaque phrase, tous les mots, et toutes les phrases des diffrérents paragraphes, et cela paragraphe après paragraphe ! Ensuite chercher le lien entre les paragraphes, les causes produisant les effets dans les seconds, comprendre le sens de chaque terme et des phrases, pour percevoir ce que de l'auteur a voulu exprimer, dire, déclarer, définir, envisager, conclure!. Sans une analyse préalable on n'obtient que de l'a peu près et même du rien du tout ! Tout document et tout texte a un objectif bien précis : délivrer un message à celui qui le lira !!!!
Ma pauvre dame,
Ouvrez bien grands les yeux !!!!
452. Lorsqu'on ne peut recevoir le Baptême, peut-il être remplacé ?

- Oui, lorsqu'on ne peut recevoir le Baptême, il peut être remplacé par le martyre, qu'on appelle Baptême de sang, ou par un acte d'amour parfait pour Dieu, qu'on appelle Baptême de désir.

Catéchisme a l'usage des Diocèses de France, Le Baptême, 53ème leçon, Tours Mame Editeurs Pontificaux, 1940, p. 221
Savez-vous que .... :
LE TEXTE (PUBLIÉ ICI ET TIRÉ DE CE CATÉCHISME EST ....) DESTINE AUX ENFANTS DU COURS ÉLÉMENTAIRE

Laissez donc tomber vos trucs d'études, d'université et tralala, vous n'impressionnerez jamais un catholique avec ce type "d'argument" à deux centimes !

Alors, toujours, RIEN QUI CLOCHE .... VC ? ....

AVIS : Si un scan est désiré, je peux le fournir à tout instant sur demande !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  ROBERT. Mar 14 Déc 2010, 1:05 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Concile de Trente, sess. VI, cap. IV a écrit:


En quoy consiste la Justification de l'Impie, & la maniere dont elle se fait dans l'estat de la Loy de Grace.

C Es paroles font voir que la justification de l'Impie, n'est autre chose que la translation, & le passage de l'estat auquel l'homme naist enfant du premier Adam, à l'estat de grace, & d'enfant adoptif de Dieu, par le second Adam Jesus-Christ Nostre Sauveur ; & ce passage, ou cette translation depuis la publication de l'Evangile, ne se peut faire sans l'eau de la régénération,
ou sans le désir d'en estre lavé, suivant qu'il est écrit, que si un homme ne renaist de l'eau, & du Saint Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu (Joan. 3. 5.).



Il faut savoir ici que les Feeneyistes prétendent que toutes les traductions de ces passages en langues vulgaires approuvées par l'Eglise contiennent une erreur de traduction.

En effet, les Feeneyistes affirment que le « aut » dans le passage : « sine lavacro regenerationis, aut ejus voto, sicut scriptum est, Nisi quis renatus fuerit » fut mal traduit par : « cette translation depuis la publication de l'Evangile, ne se peut faire sans l'eau de la régénération, ou sans le désir d'en estre lavé ».

Donc, selon les Feeneyistes de Via, le passage devrait plutôt s'entendre comme suit : « cette translation depuis la publication de l'Evangile, ne se peut faire sans l'eau de la régénération, et sans le désir d'en estre lavé

Or,

Dictionnaire latin-français, le latin en poche, Henri Goelzer, p.84 a écrit:

aut, conj. Ou, oubien. Ou du moins. Ou plutôt. Ou autrement, sinon. Aut... aut..., ou... ou.

Quicherat, Dictionnaire français-latin, p.969 a écrit:

ou, conj. qui marque l'alternative, aut ...

Le « aut » ne signifie aucunement une quelconque addition à la proposition qui précède mais une alternative !


Exemple : si tu ne fais pas tes devoirs, tu ne pourras pas aller jouer dehors ou aller chez grand-mère !

L'entourloupe des Feeneyistes consiste donc à remplacer le « ou » par « et » ...

Et donc que le résultat serait : si tu ne fais pas tes devoirs, tu ne pourras pas aller jouer dehors et aller chez grand-mère !



D'où l'erreur d'interprétation de Via [à propos du Concile de Trente] de parler continuellement de réception de fait du baptême d'eau jointe au désir de le recevoir pour obtenir le salut.

Faudra un jour que ces feeneyistes m’expliquent ce sac de nœuds : comment, en tordant le Concile de Trente et la Doctrine de l’Église, peuvent-ils prétendre enseigner la Doctrine de l’Église ? En tordant la Doctrine, ils n’enseignent pas la Doctrine. Allez comprendre ces hérétiques !! affraid

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Arthur Mer 15 Déc 2010, 5:44 am

Chère Via, vous désiriez toujours demeurer dans la vraie foi et lorsque par ignorance vous vous égariez et que des membres de Te Deum vous corrigeaient, vous faisiez preuve d'une grande humilité et vous vous empressiez de reprendre la Voie tracée par Notre Seigneur et son Église. Je prie Sainte Catherine afin qu'elle vous soutire des griffes du démon qui, comme le dit saint Pierre, rôde autour de nous, cherchant qui dévorer.

Sainte catherine venez lui en aide.
ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 948436

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  ROBERT. Dim 16 Jan 2011, 9:50 am

ROBERT. a écrit:.

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 87722 ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 759485 ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 364997

Je tiens humblement et simplement à m'excuser pour la tête de linotte que je suis !

D'avoir mis ces émoticônes ci-haut, sans avoir tout lu l'"abjuration non canonique" de Via.

A la lecture rapide, je voyais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait. Mais...

La cloche, c'est plutôt moi qui est allé trop vite en affaires, dans mon empressement de répondre !!

Veuillez me pardonner tous..

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 16 Jan 2011, 10:26 am

Au fait, Robert, les paroles suivantes :

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:... la voilà [Via Crucis] qu'elle nous pond une abjuration avec ses nouvelles idioties, et cela passe comme si rien était puisque Robert applaudissait à la lecture de celle-ci.

N'étaient pas un reproche à votre encontre ! Very Happy

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  ROBERT. Dim 16 Jan 2011, 10:44 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Au fait, Robert, les paroles suivantes :

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:... la voilà [Via Crucis] qu'elle nous pond une abjuration avec ses nouvelles idioties, et cela passe comme si rien était puisque Robert applaudissait à la lecture de celle-ci.

N'étaient pas un reproche à votre encontre ! Very Happy

Vous pouvez dormir tranquille C.M.I. Very Happy (pas trop j'espère: j'attend la suite de "Saint" Luther... ) Je n'avais même pas vu cette sentence.

L'avoir vue, j'aurais vite corrigé le tir, quoique cette bévue me turlupinait depuis tout ce temps: voilà le pourquoi de mes excuses

aujourd'hui...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Sandrine Dim 16 Jan 2011, 11:13 am

ROBERT. a écrit:
ROBERT. a écrit:.

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 87722 ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 759485 ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 364997

Je tiens humblement et simplement à m'excuser pour la tête de linotte que je suis !

D'avoir mis ces émoticônes ci-haut, sans avoir tout lu l'"abjuration non canonique" de Via.

A la lecture rapide, je voyais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait. Mais...

La cloche, c'est plutôt moi qui est allé trop vite en affaires, dans mon empressement de répondre !!

Veuillez me pardonner tous..

.

Vous avez une grande âme mon cher Robert ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 759485
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  ROBERT. Dim 16 Jan 2011, 11:49 am

.

Merci, C.M.I., d'avoir répondu à ma question !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 16 Jan 2011, 4:36 pm

Arnaud de corbières a écrit:Est ce que je me prénomme "Gardian" ? Vous savez lire comme moi non ?
Pour le reste, cela signiferais donc qu'un peut avoir la grâce de la vie surnaturelle .... sans la savoir: comment un protestant soupçonnerais qu'il est ... catholique Suspect

Petit malin, va ! Smile

Je ne demande pas si le nom « Gardian » est identique à celui de « Arnaud de corbières » !

Je vous demande si l'individu qui utilise le compte « EM Laugier » sur GDF est le même que celui qui utlise le compte de « Arnaud de corbières » sur Te Deum ?

En d'autres mots, l'être humain qui se nomme Edouard Marie Laugier utilise-t-il le compte de « Arnaud de corbières » sur Te Deum ? ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 545542


Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator. le Dim 16 Jan 2011, 4:41 pm, édité 1 fois

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Eric Dim 16 Jan 2011, 4:38 pm

"Arnaud" si je vous donne mon numéro de téléphone de suite en mp, pouvons-nous nous contacter ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 17 Jan 2011, 3:12 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Étrange, depuis que je vous ai mentionné que E. M. Laugier se connectait sur GDF en même temps que vous sur TD, ce même E. M. Laugier est maintenant en mode invisible là-bas ... ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 80494

La preuve ?

Lorsqu'un membre n'est pas en mode invisible, on peut voir sa dernière connection au forum, et lorsqu'un membre est en mode invisible, la date de sa dernière visite devient inconnue ...

Or, hier soir, la dernière visite de E-M Laugier était visible (tout comme le mode en lequel il se connectait sur le dit forum), d'ailleurs vous pouvez la trouver en tapant « E-M Laugier Dernière visite » dans Google et vous tomberez sur la page suivante en cache :

Tout à propos de E-M Laugier

Dernière visite: Hier à 22:49

Nombre de messages: 1562

[9.38% du total / 0.98 messages par jour]
Trouver tous les messages de E-M Laugier :
- Sujets
- Messages
Date d'inscription: 28/08/2006

Et aujourd'hui, la date de sa dernière connection est maintenant inconnue (c'est-à-dire que le E-M Laugier en question vient tout juste de passer en mode invisible) :

Tout à propos de E-M Laugier

Dernière visite: inconnu

Nombre de messages: 1562

[9.38% du total / 0.97 messages par jour]
Trouver tous les messages de E-M Laugier :
- Sujets
- Messages
Date d'inscription: 28/08/2006


Pas très franc votre truc ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Johnny Lun 17 Jan 2011, 3:16 pm

Pas très franc votre truc ...

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 873726 J'espère que ce jeu de mot était intentionné.
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Gérard Lun 17 Jan 2011, 3:18 pm

CMI, je pense que l'on peut très bien avoir des difficultés à comprendre quelque chose de la foi, que cela reste un mystère et que malgré tout on s'incline parfaitement devant cette vérité.

Par exemple, nous avons vu que les baptisés qui ne sont pas nés dans l'Eglise catholique, et qui ne lui ont jamais appartenu sont mariés validement par le mariage civil...c'est-à-dire que dans ces conditions, le mariage civil EST le sacrement.

J'ai d'énormes difficultés à comprendre cela mais je ne mets aucun doute au fait que ce mariage civil (en soi soluble, en soit fait exclusivement devant la République sans référence à Dieu et dénué de tout aspect religieux) soit un sacrement de l'Eglise, le sacrement de mariage.

Je m'étonne même que d'autres ne partagent pas les difficultés que je rencontre.

Cependant comme eux "Je crois"


Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Sandrine Lun 17 Jan 2011, 3:24 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Étrange, depuis que je vous ai mentionné que E. M. Laugier se connectait sur GDF en même temps que vous sur TD, ce même E. M. Laugier est maintenant en mode invisible là-bas ... ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 80494

La preuve ?

Lorsqu'un membre n'est pas en mode invisible, on peut voir sa dernière connection au forum, et lorsqu'un membre est en mode invisible, la date de sa dernière visite devient inconnue ...

Or, hier soir, la dernière visite de E-M Laugier était visible (tout comme le mode en lequel il se connectait sur le dit forum), d'ailleurs vous pouvez la trouver en tapant « E-M Laugier Dernière visite » dans Google et vous tomberez sur la page suivante en cache :

Tout à propos de E-M Laugier

Dernière visite: Hier à 22:49

Nombre de messages: 1562

[9.38% du total / 0.98 messages par jour]
Trouver tous les messages de E-M Laugier :
- Sujets
- Messages
Date d'inscription: 28/08/2006

Et aujourd'hui, la date de sa dernière connection est maintenant inconnue (c'est-à-dire que le E-M Laugier en question vient tout juste de passer en mode invisible) :

Tout à propos de E-M Laugier

Dernière visite: inconnu

Nombre de messages: 1562

[9.38% du total / 0.97 messages par jour]
Trouver tous les messages de E-M Laugier :
- Sujets
- Messages
Date d'inscription: 28/08/2006


Pas très franc votre truc ...


E-M Laugier a écrit :
Personne ne parle de vous laisser ignorante, simplement vous ne devez pas vois instruire par la théologie qu'étudie les Hommes, mais rester dans l'étude des choses simples et élémentaire.

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 7 Ghghh_10

Arnaud de corbières a écrit :


Il n'est pas fait question d'actions publiques dans le domaine de la théologie, de la politique, du droit canon, de l'historie ... Mais des bonnes œuvres propres aux femmes, l'assistance des plus démunis et des plus faibles.
Ce n'est ps pour aujourd'hui qu'il faut sortir vos muscles en carton pâte et espérer jouer les camionneuses.


Combattre .... dans votre domaine qui n'est pas et ne sera jamais celui des Hommes.
https://messe.forumactif.org/t2793p285-la-pretendue-question-de-juridiction#54725

Un frère jumeau ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum