ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

+11
gabrielle
Admin
Roger Boivin
Gérard
Eric
Lucie
Sandrine
Johnny
Carolus.Magnus.Imperator.
ROBERT.
Via Crucis
15 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  gabrielle Sam 11 Déc 2010, 7:43 pm

Via, lisez à tête reposée toutes les citations que CMI vient de mettre en ligne... en vous souvenant que ce n'est pas un choix entre deux options

Croyez-vous que j’aurais affronté les foudres de Jupiter/J…… et de ma famille et collègues de travail, qui n’ont pas hésité à me cracher dessus en m’humiliant, me rabaissant, m’insultant, se moquant de moi, me faisant mettre au placard dans l’entreprise professionnelle où j’avais travaillé

C'est justement pour cela, qu'aujourd'hui vous ne devez pas baisser les bras et vous rangez du côté de l'erreur.

Vous êtes sortie de l'erreur avec beaucoup de souffrance personnelle, ne laissez pas les Dimonds vous replonger dans cet enfer des ténèbres.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  gabrielle Sam 11 Déc 2010, 7:49 pm

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=50703&mforum=micael#50703

Encore sur le même sujet...

Et les multiples bourreaux, s'étant convertis devant la constance des Martyrs ou en ayant vu un Ange leur apportant la couronne, et ayant aussitôt été martyrisés à leur tour avant d'avoir reçu le Baptême d'eau


Prions, prions, afin que le Saint-Esprit vous éclaire.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  ROBERT. Sam 11 Déc 2010, 7:52 pm

gabrielle a écrit:...Prions, prions, afin que le Saint-Esprit vous éclaire.

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 948436 Je prierai d'une façon spéciale pour Via I love you ...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  ROBERT. Sam 11 Déc 2010, 8:00 pm

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:...Prions, prions, afin que le Saint-Esprit vous éclaire.

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 948436 Je prierai d'une façon spéciale pour Via I love you ...

ainsi que pour Wulfrano:

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Images13
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 10:03 pm

Via Crucis a écrit:Mais nous ne pouvons pas parler d’ignorance invincible pour les adultes catholiques, ni même pour les adeptes des autres religions ! Et encore moins aujourd’hui où l’Evangile s’est propagé partout !

Pie IX, Quanto conficiamur moerore, 10 août, 1863, Denzinger ° 1677 a écrit:Nous savons, ainsi que vous, que ceux qui souffrent d'une ignorance invincible concernant notre très sainte religion, en observant avec soin la loi naturelle et ses préceptes, gravés par Dieu dans le coeur de tous, et qui sont disposés à obéir à Dieu et mènent ainsi une vie honnête et droite, peuvent, avec l'aide de la lumière et de la grâce divines, acquérir la vie éternelle ; car Dieu, qui voit parfaitement, scrute et connaît les esprits, les âmes, les pensées et les qualités de tous, dans sa très grande bonté et sa patience, ne permet pas que quelqu'un soit puni des supplices éternels sans être coupable de quelque faute volontaire.


Encore une fois, Via Crucis aurait intérêt à croire en la vraie doctrine sur l'ignorance invincible puisque c'est probablement le seul moyen qui pourrait actuellement lui permettre d'aller au Ciel ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 10:16 pm

Via Crucis a écrit:Les Frères Dimond n’ont pas raison sur tout, mais pour ce qui concerne le baptême ils ont raison ils ont raison parce que l’Eglise et les Papes leur donne raison ! !


Ma chère Via, j'ai comme l'impression que vous vous foutez totalement de ce qu'on vous envoie comme message, n'est-ce pas !?

Pape Pie XII, Discours aux participants du Congrès de l'Union Catholique Italienne des Sages-femmes, 29 octobre 1951 a écrit:Et cependant, l'état de grâce, au moment de la mort, est absolument nécessaire au salut. Sans cela, il n'est pas possible d'arriver à la félicité surnaturelle, à la vision béatifique de Dieu. Un acte d'amour peut suffire à l'adulte pour acquérir la grâce sanctifiante et suppléer au manque du baptême.

Pape Innocent III, Debitum pastoralis officii, à l'évêque de Metz, 28 août, 1206, Denzinger ° 413 a écrit:Vous m'avez confié qu'un certain juif, à l'article de la mort, et vivant parmi des juifs seulement, s'était plongé lui-même dans l'eau en disant : "Je me baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen". Or vous me demandez si ce juif, qui persévère dans la foi chrétienne, doit être baptisé.

Nous répondons qu'étant donné qu'il doit y avoir distinction entre celui qui baptise et celui qui est baptisé, comme le montrent à l'évidence les paroles du Seigneur disant aux apôtres : "Baptisez toutes les nations au nom du Père et du Fils et de l'Esprit Saint" (Mt 28,19) le juif dont il est question doit être baptisé à nouveau par un autre, pour qu'il apparaisse qu'autre est celui qui est baptisé, autre celui qui baptise ...

Cependant, s'il était décédé aussitôt, il aurait rejoint immédiatement la patrie en raison de sa foi au sacrement, même si ce n'avait pas été en raison du sacrement de la foi.

Pape Innocent II, Apostolicam Sedem, Dz. 388 a écrit:
A votre demande, nous répondons ceci : Nous affirmons sans hésitation (sur l'autorité des Saints Pères Augustin et Ambroise) que le Presbyterum dont vous avez dit qu'il avait fini ses jours sans l'eau du baptême, a persévéré dans la foi de la sainte Mère l'Eglise et dans la profession du nom du Christ, et que conséquement a été libéré du péché originel et a obtenu la joie de la patrie céleste. Lisez en outre le huitième livre De civitate Dei d'Augustin où on lit entre autres : " Le baptême est administré de façon invisible lorsque ce n'est pas le mépris de la religion mais la barrière de la nécessité qui l'exclut ". Ouvrez également le livre du bienheureux Ambroise De obitu Valentiani qui affirme la même chose. Les questions s'étant donc apaisées, tenez les conceptions des Pères docteurs, et faite présenter constamment dans votre Eglise des prières et des offrandes pour le Presbyterum que vous avez mentionné.

J'ai comme l'impression que vous ne prenez même pas la peine de les lire ...

Bref, vous avez votre petite interprétation bien personnelle des textes du Magistère, et cela vous conforte dans votre petit égo et votre orgueil du genre : « MOI, je sais ! » ... bref, rien, visiblement, ne vous fera changer d'avis tout simplement parce que manifestement vous n'avez pas un jugement sain !



Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator. le Sam 11 Déc 2010, 10:57 pm, édité 1 fois

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 10:40 pm

Via Crucis a écrit:Et les fidèles DOIVENT TOUT LIRE pas seulement UN OU DEUX OU TROIS CANONS (pour les balancer en traitant les gens d’hérétiques) pour affirmer que le baptême du désir a été proclamé par le Pape (ils ne lisent que ce qu’ils veulent lire de la même sentence papale) !

Voyez-vous ma chère Via, lire les UN OU DEUX OU TROIS CANONS est utile afin de ne pas trop dire de conneries du genre :

Via Crucis a écrit:

Tout prêtre qui n'a pas gardé la doctrine et a apostasié au for externe ne fait plus partie de l'Eglise Catholique ipso-facto !! Il n'est plus prêtre ! Il est RIEN DU TOUT QU'UN SIMPLE LAIC APOSTAT OU HERETIQUE !

https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/gdf-a-un-pape-habemus-papam-t1977-30.htm#37286

Après avoir décrété que le baptême de désir est purement imaginaire, voilà que Via décrète à présent que la dégradation est une peine latae sententiae ...


Lire les UN OU DEUX OU TROIS CANONS, ma chère Via, est également utile pour éviter d'avoir l'air bien singulier en posant une étonnante question du genre :

Via Crucis a écrit:Est-ce que la "suspens a divinis" est une dégradation ?

https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/gdf-a-un-pape-habemus-papam-t1977-30.htm#37315



Ça ne comprend même pas de simples bases de la loi ecclésiastique, et après ça prétend montrer aux Papes, aux saints docteurs, et aux théologiens comment interpréter les documents du Magistère relatifs au baptême de désir et à l'ignorance invincible ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 10:50 pm

Via Crucis a écrit:Et une fois ces deux femmes arrivées en France avaient tapé à beaucoup de portes de prêtres et AUCUN d’eux n’a voulu les baptiser, et finalement SEUL le prêtre qui m’a baptisée (un vieux prêtre curé de paroisse mais devenu conciliaire puisqu’il nommait Wojty au Canon) a accepté de les baptiser elles !!!

Mais du haut de votre science, vous qui vous targuez tant de TOUT LIRE et pas seulement UN OU DEUX OU TROIS CANONS, n'avez-vous pas lu le catéchisme du Concile de Trente !?

Catéchisme du Concile de Trente,chap. III, §I, 36 a écrit:Malgré cela, l'Eglise n'est point dans l'usage d'accorder sur-le-champ le baptême à ces sortes de personnes [les catéchumènes], elle veut au contraire qu'on le diffère pendant un certain temps. Ce délai n'entraîne point pour eux les dangers qui menacent les enfants comme nous l'avons dit plus haut. Doués qu'ils sont de l'usage de la raison, le désir, la résolution de recevoir de baptême, joints au repentir d'avoir mal vécu, leur suffisent pour arriver à la grâce et à la justification, si quelque accident soudain venait les empêcher de se purifier dans les fonts salutaires.

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Invité Sam 11 Déc 2010, 11:15 pm

gabrielle a écrit:Via, lisez à tête reposée toutes les citations que CMI vient de mettre en ligne... en vous souvenant que ce n'est pas un choix entre deux options

Croyez-vous que j’aurais affronté les foudres de Jupiter/J…… et de ma famille et collègues de travail, qui n’ont pas hésité à me cracher dessus en m’humiliant, me rabaissant, m’insultant, se moquant de moi, me faisant mettre au placard dans l’entreprise professionnelle où j’avais travaillé

C'est justement pour cela, qu'aujourd'hui vous ne devez pas baisser les bras et vous rangez du côté de l'erreur.

Vous êtes sortie de l'erreur avec beaucoup de souffrance personnelle, ne laissez pas les DIMONDS vous replonger dans cet enfer des ténèbres.


-Ces mêmes Dimonds qui remettent en question les écrits de St-Thomas d'Aquin (on connait ça ici les faux docteurs angéliques).
-Les mêmes Dimonds qui sont au prise avec une poursuite judiciaire au civil de plusieurs milliers de dollars pour avoir supposémment trompé un ex-adepte aux USA (Ca sent pas bon, quand on parle d'argent).
-Ces mêmes Dimonds qui ont fait des fous d'eux, pas plus tard qu'il y a environ 1 mois, en tentant de nous expliquer l'Apocalypse (j'ai écouté leur dernière série sur l'Apocalypse au complet, et je me suis dit, ils sont vraiment tarés ces pauvres mecs; ex: Ratz(rat)inger, comme son nom l'indique serait l'une des bêtes de l'Apocalypse venant de la terre (sans rire, Michael Dimond nous dit que le mot Rat dans Ratzinger donne bien l'indice de son interprétation). Je blague pas, c'est bien un de leurs nombreux propos farfelus sur le dernier chapitre de la Bible. Je vous épargne les autres).
Et c'est à des gens d'une telle profondeur spirituelle qu'on peut se fier?????????????, sur une ou plusieurs vérités émanant de leur cerveau.
C'est à vous de choisir votre camp Via Crucis, moi mon choix est fait depuis un bout de temps.


Dernière édition par René le Sam 11 Déc 2010, 11:35 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 11:35 pm

René a écrit:Ces mêmes Dimonds qui ont fait des fous d'eux, pas plus tard qu'il y a environ 2 mois, en tentant de nous expliquer l'Apocalypse (j'ai écouté leur série sur l'Apocalypse au complet, et je me suis dis ils sont vraiment tarés ces pauvres mecs, ex: Ratz(rat)inger, comme son nom l'indique serait l'une des bêtes de l'Apocalypse venant de la terre. Je blague pas, c'est bien un de leurs nombreux propos farfelus sur le dernier chapitre de la Bible. Je vous épargne les autres).

Mon cher René, effectivement, lorsqu'on balaie du revers de la main tous les catéchismes de l'Eglise, y compris celui du concile de Trente et celui de Saint Pie X, lorsqu'on balaie du revers de la main l'opinion d'une avalanche de théologiens et saints docteurs, notamment Saint Thomas d'Aquin surnommé le Docteur Angélique, lorsqu'on balaie également du revers de la main l'enseignement de plusieurs Pontifes Romains, lorsqu'on balaie encore du revers de la main les lois ecclésiastiques universelles en vigueur, lorsqu'on s'asseoit directement sur une condamnation portée par un Pontife Romain, lorsqu'on tort littéralement le sens des canons d'un concile tel que le concile de Trente ... hey !!! the sky's the limit !!! ATABOY !!!

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 12 Déc 2010, 8:36 am

Via Crucis a écrit:Quand au baptême de sang, pour les petits enfants baptisés validement dans le schisme et morts dans le schisme avant l’âge de raison : no problem ! Ils auront une part double dans le Ciel !

Je relis encore ce matin les formidables incongruités de VC, et je reviens sur cette sentence.

C'est du grand n'importe quoi ! Shocked

Le baptême de sang est un baptême occasionné par une mort en tant que martyre au nom de la foi catholique. Via Crucis, du haut sa science théologique, l'applique aux petits enfants baptisés validement dans le schisme et morts dans le schisme ...

N'importe quoi !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  ROBERT. Dim 12 Déc 2010, 8:41 am

.

Croyez-le bien Via, personne sur TD, dont certains portent les douloureuses meurtrissures des griffes de la frat, personne ne veut que vous tombiez dans les griffes de ce qui est convenu de nommer le feeneyisme.

Feeney fut excommunié par la Suprême Congrégation du Saint-Office en 1953, ce qui n’est pas rien convenez-en. L’hérésie de Feeney était en ce qu’elle allait directement contre le saint Concile de Trente, Session VI, chapitre 4, qui enseigne infailliblement :




En quoy consiste la Justification de l'Impie, & la maniere dont elle se fait dans l'estat de la Loy de Grace.

Ces paroles font voir que (…)la justification de l'Impie(…)ne se peut faire sans l'eau de la régénération, ou sans le désir d'en estre lavé, suivant qu'il est écrit, que si un homme ne renaist de l'eau, & du Saint Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu (Joan. 3. 5.).

Je prie le Saint-Esprit afin qu’Il vous éclaire.


Dernière édition par ROBERT. le Dim 12 Déc 2010, 8:46 am, édité 1 fois (Raison : ajout: qui enseigne infailliblement)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 12 Déc 2010, 8:47 am

Via Crucis a écrit:Ces thèses ne sont absolument pas nécessaires au Salut ! Et ne pouvons présumer de l'état d'hérésie pertinace de Jean-Paul Bonptemps ou de Wulfrano, ni de personne d'autre, ni de moi-même !

Encore du grand n'importe quoi !

Une thèse doit être nécessaire au salut pour pouvoir présumer l'état d'hérésie pertinace !! Sleep

Via Crucis a écrit:Et personne n'a le droit ni de me faire endosser, ni de me coller sur le dos, une adhésion quelconque à une idéologie quelconque, ni à une thèse quelconque !

Mais par contre, VOUS auriez le droit de tordre le sens des textes du Concile de Trente ! On a pas le droit de rien coller sur le dos de Via Crucis, mais par contre, elle, cette même Via Crucis, du haut sa sagesse, peut coller une étiquette de pute sur le dos de l'Eglise. Pour ce qui est d'une adhésion quelconque à une idéologie quelconque, vous pouvez toujours prétendre ce que vous voulez, mais il reste que dans les faits, vous adhérez au Feeneyisme par vos croyances erronées.

Via Crucis a écrit:J'adhère à l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique UNIQUEMENT et je professe LA FOI CATHOLIQUE UNIQUEMENT !

Tout ce qu'on sait ma chère Crucis, c'est que c'est certain que votre truc n'est pas catholique puisque vous balancez du revers de la main une tonne de documents du Magistère, votre n'est pas non plus apostolique, puisque vous dites vous même que l'Eglise n'est plus apostolique. Il vous reste donc les deux notes Une et Sainte ... je paris qu'elles vont sauter dans pas très long !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 12 Déc 2010, 8:56 am

Via Crucis a écrit:Il y a deux sortes de baptême : celui des petits enfants et celui des adultes.

Regardez ! C'est du grand n'importe quoi ! Sleep Sleep Sleep

Le Magistère de Via Crucis se résume à ses délires qu'elle pond sur l'impulsion du moment !





Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 12 Déc 2010, 9:02 am

Via Crucis a écrit:Cette STRUCTURE sera TOUJOURS APOSTOLIQUE A CAUSE DU SENS MEME DU MOT APOTRE ! Un apôtre c’est celui qui DONNE TOUT AU CHRIST tout en étant fidèle à la foi catholique et non en adhérant aux hérésies avec pertinacité !

La note d'apostolicité ne s'établit plus maintenant sur le plan de la juridiction des chefs de l'Eglise, mais sur la charité et la doctrine des fidèles !

N'im-porte-quoi !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 12 Déc 2010, 9:12 am

Via Crucis a écrit:Cette STRUCTURE sera TOUJOURS APOSTOLIQUE A CAUSE DU SENS MEME DU MOT APOTRE !

Via Crucis a écrit:MAINTENANT IL N'Y A PLUS RIEN NI TABLE SAINTE NI APOSTOLICITE CAR C'EST L'POSTOLICITE QUI EMPECHAIT LA VENUE DE L'ANTECHRIST !

https://messe.forumactif.org/salon-des-invites-f15/un-copie-colle-de-sur-facebook-p51251.htm

Sleep Sleep Sleep

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Eric Dim 12 Déc 2010, 10:48 am

Gabrielle a écrit (a l'adresse de VC) :
Est-ce que le bon Larron est mort martyr? Non, il fut crucifié à cause de ces crimes.

Est-ce qu'il fut baptisé avec de l'eau ? Non.

Est-ce qu'il fut sauvé? Oui, pourquoi, en raison de ce désir, cet acte de charité ( baptême de désir) qu'il fit sur la croix.
https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/abjuration-non-canonique-d-heresies-et-de-delits-contre-la-foi-et-l-untie-de-l-eglise-t2717-105.htm#52346

Saint Augustin (Docteur et Père de l'Église) nous donne une solution claire :

En effet, ce n’est pas pour le nom de Jésus-Christ que ce larron fut crucifié, mais en punition de ses crimes; il ne souffrit pas à cause de la foi, mais il reçut la foi pendant ses souffrances. C’est ainsi que, en dehors du sacrement visible du baptême, nous trouvons dans ce larron la réalisation de cette parole de l’Apôtre : « Il faut croire de cœur pour obtenir la justice et confesser la foi par ses paroles pour obtenir le salut (Rom., X, 10) ».
Le même résultat se produit invisiblement lorsque le baptême est rendu impossible, non point par le mépris de la religion, mais par une nécessité instantanée.


Œuvres complètes de Saint Augustin, Livre IV, Chapitre XXII, T. XV, Bar-le-Duc (Louis Guérin Imp. Ed.), 1870, p. 127

Alors, toujours rien qui cloche, Via ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4543
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Eric Dim 12 Déc 2010, 11:33 am

Et ici aussi :
LXII. — Sur ces paroles de l'Évangile: « Jésus baptisait plus que Jean, quoique Jésus ne baptisât point, mais ses disciples (5). »

On demande si ceux qui reçurent le baptême dans le temps où le Seigneur baptisait par ses disciples plus que Jean, recevaient aussi le Saint-Esprit.
Car en un autre endroit de l'Évangile il est dit: « L'Esprit n'avait pas encore été donné, parce que Jésus n'était pas encore glorifié (6). »
A cela il y aurait une réponse très-facile : c'est que le Seigneur, qui rendait la vie, pouvait permettre qu'aucun d'eux ne mourût avant d'avoir reçu le Saint-Esprit après sa glorification, c'est-à-dire après sa résurrection et son ascension au ciel.
Mais aussitôt vient en pensée le souvenir du larron, à qui il fut dit : « En vérité je te le déclare, tu seras aujourd'hui avec moi en paradis, » et qui n'avait cependant pas reçu le baptême (7).
Il est vrai que Corneille et ceux des Gentils qui avaient cru comme lui, reçurent le Saint-Esprit, même avant d'être baptisés (8 ) .
Cependant je ne vois pas comment le larron aurait pu dire, sans le secours du Saint-Esprit : « Seigneur, souvenez-vous de moi quand vous serez arrivé dans votre royaume (9): » car, suivant l'Apôtre : « Nul ne peut dire Seigneur Jésus que par l'Esprit-Saint (10). » Le Seigneur lui-même a fait voir le résultat de cette foi, en disant : « En vérité je te le déclare: tu seras aujourd'hui avec moi en paradis. » Conséquemment, de même que par l'effet de la bonté ineffable et de la justice de Dieu, maître absolu de toutes choses, ce larron, à raison de sa foi, a été censé recevoir le baptême dans son âme restée libre, puisqu'il ne le pouvait dans son corps crucifié : ainsi l'Esprit-Saint était donné d'une manière invisible avant la glorification du Seigneur, et le fut ensuite plus ostensiblement après la manifestation de la divinité.


5 Jean, IV, 1, 2. — 6 Ib. VII, 39. — 7 Rét. l. I. ch. XXVI. — 8 Act. X, 44-47.
9 Luc, XXIII; 43, 42. — 10 I Cor. XII, 3.



Œuvres complètes de Saint Augustin, Quatre-vingt-trois questions, T. V, Bar-le-Duc (Louis Guérin Imp. Ed.), 1867, p. 456
Eric
Eric

Nombre de messages : 4543
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Louis Dim 12 Déc 2010, 4:36 pm

Je prierai la Très Sainte Vierge et son Enfant-Jésus pour qu'ils vous éclairent.
.

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Via_cr11

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17131
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  ROBERT. Dim 12 Déc 2010, 9:35 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Pie XII, Discours aux participants du Congrès de l'Union Catholique Italienne des Sages-femmes, 29 octobre 1951 a écrit: . (...)Un acte d'amour peut suffire à l'adulte pour acquérir la grâce sanctifiante et suppléer au manque du baptême.

Pas pire pour quelqu'un qui n'a pas de cœur !! Cette citation revient souvent dans vos citations !!


Dernière édition par ROBERT. le Dim 12 Déc 2010, 9:37 pm, édité 1 fois (Raison : police)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Catherine Lun 13 Déc 2010, 5:18 am

Chère Via, je vous en prie, revenez sur vos erreurs! Votre silence ne fait qu'aggraver les choses...

Pouvez-vous réellement aller contre tous les Pères et Docteurs de l'Eglise, le Droit Canon, le concile de Trente, etc!!!????

Une rétractation n'est pas humiliante, ce serait au contraire trés beau.

Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Sandrine Lun 13 Déc 2010, 5:27 am

Catherine a écrit:Chère Via, je vous en prie, revenez sur vos erreurs! Votre silence ne fait qu'aggraver les choses...

Pouvez-vous réellement aller contre tous les Pères et Docteurs de l'Eglise, le Droit Canon, le concile de Trente, etc!!!????

Une rétractation n'est pas humiliante, ce serait au contraire trés beau.


ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 956204

D'autant que cette rétractation serait grande aux yeux du Seigneur ! Que de grâces en découleraient ma chère Via sunny
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Via Crucis Lun 13 Déc 2010, 6:55 am

Chers amis,

Rien ne sert de s'affoler, il faut rester calmes et posés ! J'ai décidé puisque tout le monde est en effervescence à cause de mon initiative concernant mon abjuration, de plonger moi-même mon nez dans TOUS les documents du Concile de Trente directement (et j'ai déjà commencé!) avec tous les canons correspondants associés concernant le sujet, car les documents du Concille de Trente sont infaillibles. Il me faut donc du temps pour ne pas répondre à la légère ni induire qui que ce soit en erreur.

Je propose que de votre côté, de lire et de relire avec une attention particulière les textes de ce même Concile avec objectivité.

Ensuite, puisque vous estimez que mon abjuration n'est pas selon vous correcte, je vous propose de vous regrouper : pour tous ceux qui ont abandonné totalement les fréquantations des chapelles et paroisses illicites (toutes fraternités et lignées épiscopales confondues) de vous mettre d'accord sur un acte commun d'abjuration, en y introduisant comme moi je l'ai fait le paragraphe qui correspond à votre parcours personnel contre la foi et l'unité de l'Eglise avant de rejoindre l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique.

Puis, une fois ce document rédigé par vous, nous pourrons comparer les points (aussi bien dans votre document que dans le mien le cas échéant), qui pourraient être remodelés, clarifiés, puis adoptés, points qui pourraient être éventuellement en contradiction d'un document à un autre.

Je vous propose cela afin d'éviter la dispersion des éléments présentés "en foutoir" tels que rédigés jusqu'ici dans ce fil : chacun accompagné de la subjectivité propre et des émotions de leurs auteurs, chacun criant et écrivant plus gros que son voisin, créant ainsi une sorte "cacophonie" d'éléments qui ne se rattachent à rien ! Un sac de billes !!!

Je ne dis pas cela pour vous blesser, ni pour me défiler comme certains le prétendent, mais c'est de cette manière que j'ai toujours procédé lors de mes études universitaires, non pas dans le domaine théologique alors, mais dans le domaine littéraire et scientifique ! .
Sans organisation et ordre on n'arrive à rien ! Pour comprendre le sens d'un texte, il faut examiner chaque phrase, tous les mots, et toutes les phrases des diffrérents paragraphes, et cela paragraphe après paragraphe ! Ensuite chercher le lien entre les paragraphes, les causes produisant les effets dans les seconds, comprendre le sens de chaque terme et des phrases, pour percevoir ce que de l'auteur a voulu exprimer, dire, déclarer, définir, envisager, conclure!. Sans une analyse préalable on n'obtient que de l'a peu près et même du rien du tout ! Tout document et tout texte a un objectif bien précis : délivrer un message à celui qui le lira !!!!

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément" ! Ensuite pour ce qui est du résumé : après avoir fait la clarté, la conclusion s'impose d'elle-même !.

La situation aujourd'hui EST BIEN TROP GRAVE (apostasie générale, hérésies occultes et apparentes) pour que ceux qui prétendent avoir en eux la foi intégrale sans aucune hérésie ou faille, puissent au for externe faire un acte de foi qui démarquera le fidèle de l'infidèle, le catholique du schismatique, le croyant du non croyant, la certitude de l'incertitude, la transparence de la suspicion, la vérité du mensonge ! Et ceux qui auront trouvé une faille en eux au for externe fassent avec courage, pour l'amour de l'Église Catholique et la Gloire de Dieu de faire au for externe leur acte de contrition et de foi !

Il ne faut pas se leurrer, nous n'avons aucune autorité légitime vivante visible sur le Trône de St Pierre aujourd'hui, ni le clergé qui va avec !!!

Puisque pour tous les Papes légitimes et par conséquent pour l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique, LE TÉMOIGNAGE DE LA FOI CATHOLIQUE AU FOR EXTERNE EST EXIGÉ ABSOLUMENT PAR DROIT DIVIN, il faut prendre en compte, que même si quelqu'un fait une abjuration pour témoigner de sa foi, comme il n'y a pas d'Autorité Canonique Valide Vivante pour la confirmer, elle reste TOUJOURS SOUMISE A L'APPROBATION OU A LA DÉSAPPROBATION de L'EVENTUELLE AUTORITÉ VIVANTE LÉGITIME EN CHARGE DE L'EXAMINER AU FUTUR POUR LE CAS, PEU PROBABLE, QUE DIEU EN VEUILLE ENCORE !

Pour ce qui est du for interne de chacun : SEUL DIEU JUGE ! , SI BIEN QUE L'ÉGLISE (CIC Can. 2200) VEUILLE ABSOLUMENT QUE, EN CAS D'HÉRESIE... PUBLIQUE, EXISTE LA PRÉSOMPTION DE LA PERTINACITÉ, AUSSI, présomption dans le for externe évidemment, avec le seul propos de protéger les fidèles.

Mais aucun de nous, faillibles comme nous le sommes, avec le plus ignorant et le plus faillible d'entre nous aussi, n'ose usurper l'autorité de la Sainte Église de Dieu, sur la base de ces propres préjugés doctrinaux largement répandus dans le monde et provenant souvent d'une ignorance crasse, seulement affectée, comme c'est le cas pour la doctrine du Concile Trente sur le baptême.
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Catherine Lun 13 Déc 2010, 7:30 am

Via Crucis a écrit:Je vous propose cela afin d'éviter la dispersion des éléments présentés "en foutoir" tels que rédigés jusqu'ici dans ce fil : chacun accompagné de la subjectivité propre et des émotions de leurs auteurs, chacun criant et écrivant plus gros que son voisin, créant ainsi une sorte "cacophonie" d'éléments qui ne se rattachent à rien ! Un sac de billes !!!

PARDON!?

Les tonnes de citations plus que claires que CMI et Eric en particulier, mais aussi d'autres membres, ont postées, ne sont donc qu'un "foutoir"!!!!

Vous avez dit SUBJECTIVITE!!!???

Mais où est donc la subjectivité!? Dans les citations de docteurs de l'Eglise, concile de Trente, etc, ou bien dans vos milliers de lignes sorties uniquement de votre tête sans aucun appui du magistère!?
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE - Page 6 Empty Re: ABJURATION NON CANONIQUE D'HERESIES et DE DELITS CONTRE LA FOI ET L'UNTIE DE L'EGLISE

Message  Catherine Lun 13 Déc 2010, 7:33 am

Par ailleurs, chère Via, pourriez-vous nous indiquer OU vous avez trouvé cette acte d'abjuration hérétique? Il ne vient pas de vous...

Sur le net?

Par le biais d'un correspondant?
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum