LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

+13
Johnny
JCMD67
Louis
ROBERT.
Via Crucis
Roger Boivin
Lucie
gabrielle
Catherine
Diane + R.I.P
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
JP B
17 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  gabrielle Sam 13 Avr 2013, 8:44 am

@ Simplicius

Vous n'êtes pas le seul dont la coupe déborde...

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  gabrielle Sam 13 Avr 2013, 8:55 am

B JP a écrit:Cela dit, même C.M.I. reconnaît, ici, que « Il a belle et bien une matière et une forme (comme dans toute chose) dans le Souverain Pontife » ! C'est tout dire...

Jean-Paul, par pitié

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Be-qui10

Les hérétiques et schismatiques materialiter ( comme vous dite) de TD en ont ras le bol, alors secouez la poussière de vos pieds et prenez la

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 26369110

Nous pourrons enfin prendre

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 6wgzjt10
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 9:38 am

Mais tout le monde peut continuer à se reposer et dormir tranquillement, même quand il fait grand jour et même au Québec : je n'oblique personne à me lire ! Laughing
Quant à moi, il me plaît de continuer... Very Happy

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 9:48 am

Cela dit, pour ceux qui me lisent et que ce que j'écris ennuie, la vérité les dérangerait-ils ? Suspect
Est-il vrai, oui ou non, que même C.M.I., ici, ait reconnu que « Il a belle et bien une matière et une forme (comme dans toute chose) dans le Souverain Pontife » ?...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 10:05 am

Cela dit encore, pour ceux qui roupillent, il faut bien que quelqu'un les réveille de leur torpeur hérétique et schismatique même si ladite torpeur n'est hérétique et schismatique que materialiter.
Car, à force de s'y complaire, elle risque fort, à la longue, de devenir hérétique et schismatique formaliter
même si ce n'est qu'au for externe.

(Car, n'en déplaise à Via Crucis par exemple, on peut se trouver dans l'hérésie ou/et le schisme, formellement au seul for externe, c'est-à-dire entre le moment où l'hérétique ou le schismatique matériel reçoit les rappels de la part de l'Autorité, et celui où il décide, en son âme et conscience, de passer outre. Mais il faut alors remarquer qu'à partir de ce second moment, il devient en effet hérétique ou/et schismatique au for interne, chose que seul Dieu et lui-même, obstiné, peuvent savoir. D'où l'importance de ne pas juger formellement, seule l'Autorité pouvant le faire...)

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Roger Boivin Sam 13 Avr 2013, 10:49 am

JPB, au lieu de vous servir des forums d'autrui pour répandre votre vérité, ouvrez-vous en un personnel où vous serez chez-vous, à votre enseigne personnelle et non en parasite. Vous vous êtes fait assez de publicité ici pour attirer ailleurs votre public.



Dernière édition par roger le Sam 13 Avr 2013, 11:04 am, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 10:54 am

La vérité dérange, hein, Roger !...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Roger Boivin Sam 13 Avr 2013, 11:05 am

B JP a écrit:La vérité dérange, hein, Roger !...
Et vous, ça vous arrange de vous servir de l'audience d'autrui pour diffuser votre vérité !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 12:48 pm

Ma” vérité ?
Voyez ici !...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 12:58 pm

Voyez également à cet endroit
Carolus.Magnus.Imperator. lui-même a écrit:
[...] Il a belle et bien une matière et une forme (comme dans toute chose) dans le Souverain Pontife. Jean-Paul parle de l'extrait de "De Romano Pontifice" traduit par moi et auquel Saint Robert parle de la matière et la forme du Souverain Pontificat. [...]
Ma” vérité ou celle de St Robert Bellarmin, Docteur de l'Église ?...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 1:07 pm

Voyez encore ceci : est-ce là “ma” vérité ou celle de plus de 16 (15 + 1 groupe) véritables théologiens dont un Docteur de l'Église ?...

Vous conseillez, Roger, avec juste raison, à Gégé de se réveiller, mais vous dormez vous-même ! Et si je vous ennuie, c'est pour, précisément, vous réveiller...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Roger Boivin Sam 13 Avr 2013, 1:07 pm

B JP a écrit:Ma” vérité ?
Voyez ici !...
Je parle de votre pape "materialiter", en attendant selon vous de l'être aussi formaliter, comme si ces gens aurait été papabile.

C'est quoi déjà le nom de votre forum personnel ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Roger Boivin Sam 13 Avr 2013, 1:10 pm

B JP a écrit:Voyez encore ceci : est-ce là “ma” vérité ou celle de plus de 16 (15 + 1 groupe) véritables théologiens dont un Docteur de l'Église ?...

Vous conseillez, Roger, avec juste raison, à Gégé de se réveiller, mais vous dormez vous-même ! Et si je vous ennuie, c'est pour, précisément, vous réveiller...
C'est ça, ramassez toutes vos affaires et allez meubler votre propre forum.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 1:17 pm

Cela dit, Roger, dont j'ignorerai les derniers messages ridicules, il n'y a pas de morceau à cracher. Ni pour FRANC qui vous le dira certainement lui-même, ni pour votre serviteur !
Il n'y a pas de morceau à cracher car nous ne savons pas plus que les vérités de Foi que FRANC rappelle, en raison de l'éclipse de l'Église, et il n'y a qu'à croire lesdites vérités !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 1:22 pm

Réveillez-vous, Roger !
Vous voulez jeter à la poubelle plus de 16 (15 + 1 groupe) véritables théologiens dont St Robert Bellarmin lui-même, Docteur de l'Église... No

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Benjamin Sam 13 Avr 2013, 1:55 pm


@ JP B :

Le 26 mars, sur un autre fil, je vous avais écrit :

Benjamin a écrit:
B JP a écrit:Cela dit, Rosalmonte cite un abbé et un Père dominicain. Fort bien !
Moi, je cite plus de 16 (15 + 1 groupe) théologiens dont un Docteur de l’Église... Laughing

En quoi ces citations vont-elles dans votre sens ? J'en prends une au hasard :

M. JUGIE
Art. “Apostolicità”” In Enciclopedia Cattolica,
Città del Vaticano 1948 Vol. I, col. 1693.

La notion donc générale et complète de l’apostolicité veut dire continuité avec l’Eglise fondée par les Apôtres par succession ininterrompue de légitimes Pasteurs (apostolicité matérielle) ; et identité essentielle de ministère et de régime hiérarchico-monarchique (apostolicité formelle).

LÉGITIMES PASTEURS.

Ne me dites pas que vous croyez vraiment que Ratzinger ou Bergoglio sont des Pasteurs légitimes ? Shocked


( source : https://messe.forumactif.org/t4795p465-que-valent-les-conclaves-depuis-vaticanii-et-le-prochain#92556 )

Vous n'avez, à ce jour, rien répondu à cela. Par ailleurs mon but sur ce forum n'est pas de discuter avec vous.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 2:13 pm

Pourquoi vous répondrais-je expressément, Benjamin ?
J'ai écrit un peu partout que Ratzinger ou Bergoglio ne sont pas formellement Papes, donc qu'ils ne sont pas Pasteurs et surtout pas légitimes.

Néanmoins, en l'absence de véritable Pape (i. e. formaliter) il est indispensable, pour que l'Apostolicité soit assurée, qu'il y ait des électeurs (au moins un) légitimes.
Et pour qu'il y ait au moins un électeur légitime, si tous ceux nommés par le dernier véritable Pape sont décédés, que ses successeurs non formaliter soient légitimement désignés, ce qu'on appelle « “pape” materialiter ». D'où la thèse dont vous ne voulez pas (ce dont je me moque éperdument, quoique vous ne me ferez pas taire...) !

Cela dit, je n'ai pas non plus l'intention de discuter avec vous !
(Quant à vous, vous n'êtes pas obligé de me lire... Very Happy )

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  ROBERT. Sam 13 Avr 2013, 3:43 pm

gabrielle a écrit:
Jean-Paul, par pitié

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Be-qui10

Les hérétiques et schismatiques materialiter ( comme vous dite) de TD en ont ras le bol, alors secouez la poussière de vos pieds et prenez la

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 26369110

Nous pourrons enfin prendre

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 6wgzjt10

Faut le dire franchement Gabrielle: toute une récréation !! LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 962688 LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 83983 LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 83983 LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 836431

J'espère que celle-ci dépassera le stade... récréatif. scratch
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  ROBERT. Sam 13 Avr 2013, 4:01 pm

gabrielle a écrit:@ Simplicius

Vous n'êtes pas le seul dont la coupe déborde...


Mettez-moi aussi dans votre gang...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 4:12 pm

Je suis abasourdi, ROBERT, par l'étendu et la profondeur théologique de votre... résonnement ! Laughing...
(Si vous n'avez rien d'autre à dire, et cela est valable pour tous, ne pouvez-vous pas... vous taire ? Very Happy )

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  ROBERT. Sam 13 Avr 2013, 4:20 pm

.
Je ne suis qu’un simplet Jean-Paul et vous le savez bien.

Je ne peux que résonner et non raisonner ! Laughing...

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 5:20 pm

Alors pourquoi voulez-vous me faire taire au lieu de vous taire vous-même ?

Notez bien qu'à l'origine ce n'est pas votre serviteur qui ait demandé aux autres de se taire et que je n'ai fait que de retourner ce désidérata grossier à ceux (ou celles) qui me l'avaient d'abord adressé !

Cela dit, précisément je ne me tairai pas : c'est une question de témoignage de la Foi !
Or la Foi m'oblige à croire que, lorsqu'il n'y a pas, ou plus, de Pape en acte, il reste nécessairement des électeurs valides du Pape. Comment en reste-t-il ? Seule la thèse « de Cassiciacum » (qui est en tout conforme, et elle seule, avec toute la doctrine intégralement catholique) en donne l'explication !...
On me fera taire, mais je ne me tairai pas de moi-même ; on m'interdira d'écrire ici en interdisant mon adresse IP, mais je continuerai ailleurs tant que Dieu m'en prêtera la force...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Louis Dim 14 Avr 2013, 11:50 am

Banigé Aujourd'hui à 2:49 am a écrit:
AMDG a écrit:
Laissons Saint Ambroise, évêque de Milan, répondre lui-même :

"Là où se trouve Pierre, là est l'Eglise". (Ennarratio in Psalmum XL, chap. 19)

Il faut noter que si cette affirmation est TOUJOURS vraie, l'affirmation contraire est relative à la non vacance :
En effet, on ne peut dire :
Là où est l'Eglise, là se trouve Pierre"
...que si il y a un pape et on ne peut pas le dire quand il n'y en a pas !
Cependant, On peut dire également d'une manière absolue :
"Là où est l'Eglise, la et QUE là peut et doit surgir un pape après une vacance "

C'est, en apparence, ce que nous propose JP B mais ça tombe immédiatement à l'eau parce que c'est basée sur l'erreur la plus fondamentale qui soit au sujet de la foi en l'Eglise.
La Thèse affirme en effet :

"Là où est l'Eglise, là peut exister l'erreur et ce n'est QUE de cette église dans l'erreur que doit surgir un pape"


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17131
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Louis Dim 14 Avr 2013, 11:51 am

B JP Aujourd'hui à 4:24 am a écrit:Gérard, comme tous les hérétiques et tous les schismatiques, est un gros menteur, un imposteur, et souvent un faussaire !

C'est un gros menteur, un imposteur, car NULLE PART, dans aucun document qui expose (en détail, ou en vulgarisation comme ce que votre serviteur écrit) la thèse « de Cassiciacum », il est écrit ce que Gégé prétend : « Là où est l'Eglise, là peut exister l'erreur et ce n'est QUE de cette église dans l'erreur que doit surgir un pape » Exclamation

Le contraire est même affirmé dans TOUS les documents qui exposent (en détail, ou en vulgarisation comme ce que votre serviteur écrit) la thèse « de Cassiciacum » car partout il y est dit que c'est parce que l'erreur ne peut exister dans la Sainte Église Catholique que le conciliabule vaticandeux n'avait en son sein un Pape (du moins, pas un Pape formaliter) qui l'aurait empêché de proclamer les hérésies qu'il contient.

La haine que Gérard ressent et manifeste contre votre serviteur parce que celui-ci a dénoncé en premier les hérésies et le schisme de Gégé, lui fait dire n'importe quoi...

Cela dit ces deux derniers messages, le sien et le mien qui lui répond, viennent perturber le déroulement du présent fil. Aussi, si l'administration ou/et la modération veulent les supprimer tous deux, ou du moins les parties qui n'ont pas trait au présent sujet, cela me paraîtra judicieux...

Une partie du message de Gérard (la première, avant qu'il ne s'attaque sottement et surtout faussement à votre serviteur) peut éventuellement être conservée avec également ceci qui ne sort pas du sujet de ce fil :

TOUS les documents qui exposent (en détail, ou en vulgarisation comme ce que votre serviteur écrit) la thèse « de Cassiciacum » affirment que c'est parce que l'erreur ne peut exister dans la Sainte Église Catholique que le conciliabule vaticandeux ne pouvait avoir en son sein un Pape (du moins, pas un Pape formaliter) qui l'aurait empêché de proclamer les hérésies qu'il contient.
Aussi, tout comme en temps de vacance du Saint-Siège pour cause de décès du Pape il n'y a pas de Pape avant qu'une élection valide en désigne un qui accepte la charge du Pontificat suprême, il n'y avait pas de Pape (du moins, pas un Pape formaliter) lors du conciliabule vaticandeux.
Et ce n'est certes pas dans St Ambroise que l'on trouvera un texte affirmant qu'un véritable Pape peut officiellement promulguer des erreurs comme Paul VI l'a pourtant fait en 1965 et comme ses successeurs actuels continuent de faire !...

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17131
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Louis Dim 14 Avr 2013, 11:52 am

Banigé Aujourd'hui à 9:08 am a écrit:JP B m'accuse de mensonge pour avoir dit :

la thèse « de Cassiciacum » dit :
« Là où est l'Eglise, là peut exister l'erreur et ce n'est QUE de cette église dans l'erreur que doit surgir un pape »

JP B pense me convaincre de mensonge en rectifiant ainsi :

la thèse « de Cassiciacum » affirme que c'est parce que l'erreur ne peut exister dans la Sainte Église Catholique que le conciliabule vaticandeux ne pouvait avoir en son sein un Pape (du moins, pas un Pape formaliter) qui l'aurait empêché de proclamer les hérésies qu'il contient.

Cependant pour procéder à cette justification JP B met d'un côté l'Eglise catholique dans laquelle ne peut exister l'erreur dont il ne nous dit pas où elle est passée pendant "Le conciliabule vaticandeux" et il y a "le Conciliabule Vaticandeux" qui a pu proclamer les hérésies parce qu'il avait un pape seulement materialiter...de l'EGlise catholique.

Ainsi, JP B, pour convaincre dans son post a commencé par me traiter d'hérétique, de schismatitque et de menteur pour finalement...dire n'importe quoi sur un mélimélo impossible à identifier fait d'un mélange pratique de l'EGlise conciliaire avec une fiction d'Eglise catholique thérorique et infaillible subsistant dans sa foutue église.

C'est pourquoi quoi que je sois et même si j'étais païen, je répète comme Pilate aux Juifs perfides et menteurs :
Ce qui a été écrit est écrit :
La thèse dit :
« Là où est l'Eglise, là peut exister l'erreur et ce n'est QUE de cette église dans l'erreur que doit surgir un pape »
Et c'est là, je l'affirme que se trouve la détermination PERFIDE des judéo-thésard :
« Là où est l'Eglise, là peut exister l'erreur et ce n'est QUE de cette église dans l'erreur que doit surgir un pape »

Et si j'ai menti, si j'ai dit ce qui est faux, si j'ai fait un jugement téméraire envers les partisans de la thèse que ce soit non pas JP B mais je sollicite tout et chacun de ce forum de m'en accuser si je mérite une telle accusation.


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17131
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum