LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

+13
Johnny
JCMD67
Louis
ROBERT.
Via Crucis
Roger Boivin
Lucie
gabrielle
Catherine
Diane + R.I.P
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
JP B
17 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  gabrielle Mer 22 Déc 2010, 9:03 am

A mon oeil, Louis a modéré ce passage...

Petite remarque, si Dieu avait attendu des excuses de notre part, pour venir vers nous ... la Rédemption avec sa loi du pardon ne serait pas encore arrivée.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Diane + R.I.P Mer 22 Déc 2010, 9:04 am

JP B a écrit:
Pour une éventuelle réconciliation, j'attends des excuses de sa part.

Il serait beaucoup plus humble de faire les premiers pas!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Lucie Mer 22 Déc 2010, 9:50 am

Pour une éventuelle réconciliation, j'attends des excuses de sa part.

Mon cher JP, si je devais attendre que vous vous excusiez de m'avoir traité de pauvre fille qui ne comprend rien, où en serais-je ? Et toutes celles du forum que vous avez maltraité, sans compter les injures que vous avez faite de surcroit, qui n'arrangent rien mais pourrait mettre de l'huile sur le feu ? Mais je vous ai pardonné. A vous de faire de même, si vous ne voulez pas réciter le Notre Père et vous condamner vous-même. Imaginez toutes les Retraites que vous ferez en vain, parce que Dieu ne vous écoutera pas, étant toujours offensé car ne pouvant vous pardonner.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Diane + R.I.P Mer 22 Déc 2010, 9:54 am

Lucie a écrit:
Pour une éventuelle réconciliation, j'attends des excuses de sa part.

Mon cher JP, si je devais attendre que vous vous excusiez de m'avoir traité de pauvre fille qui ne comprend rien, où en serais-je ? Et toutes celles du forum que vous avez maltraité, sans compter les injures que vous avez faite de surcroit, qui n'arrangent rien mais pourrait mettre de l'huile sur le feu ? Mais je vous ai pardonné. A vous de faire de même, si vous ne voulez pas réciter le Notre Père et vous condamner vous-même. Imaginez toutes les Retraites que vous ferez en vain, parce que Dieu ne vous écoutera pas, étant toujours offensé car ne pouvant vous pardonner.
LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 461474
Bravo, ma chère Lucie, voilà un bel exemple d'humilité qui servira à tous!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JP B Mer 22 Déc 2010, 10:11 am

gabrielle a écrit:A mon oeil, Louis a modéré ce passage...

[...]
A "12:35 (heure française", ni même à "14:52" (idem – modification du même message), cela n'était pas fait : je ne l'ai constaté qu'après avoir posté mon denier message à "14:58" !

gabrielle a écrit:[...]

Petite remarque, si Dieu avait attendu des excuses de notre part, pour venir vers nous ... la Rédemption avec sa loi du pardon ne serait pas encore arrivée.
Diane a écrit:
JP B a écrit:
Pour une éventuelle réconciliation, j'attends des excuses de sa part.

Il serait beaucoup plus humble de faire les premiers pas!
Parti-pris féminin ou obstinément anti-"JP B" ?
Pourquoi me faire des remontrances unilatérales à moi seul et non à Gérard ? Very Happy ...
Lui ai-je parlé, moi, de lui mettre mon "poing sur la gueule" (qu'il a très sale) ? ...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  gabrielle Mer 22 Déc 2010, 10:17 am

JP B a écrit:
gabrielle a écrit:A mon oeil, Louis a modéré ce passage...

[...]
A "12:35 (heure française", ni même à "14:52" (idem – modification du même message), cela n'était pas fait : je ne l'ai constaté qu'après avoir posté mon denier message à "14:58" !

gabrielle a écrit:[...]

Petite remarque, si Dieu avait attendu des excuses de notre part, pour venir vers nous ... la Rédemption avec sa loi du pardon ne serait pas encore arrivée.
Diane a écrit:
JP B a écrit:
Pour une éventuelle réconciliation, j'attends des excuses de sa part.

Il serait beaucoup plus humble de faire les premiers pas!
Parti-pris féminin ou obstinément anti-"JP B" ?
Pourquoi me faire des remontrances unilatérales à moi seul et non à Gérard ? Very Happy ...
Lui ai-je parlé, moi, de lui mettre mon "poing sur la gueule" (qu'il a très sale) ? ...

Aucun parti-pris féminin, mais un parti-pris évangélique.

La remarque s'adresse aussi à Gérard, si vous l'avez offensé en quoi ce soit...

Petite question: Pourquoi avoir sauté le message de Lucie?

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty @ Lucie

Message  JP B Mer 22 Déc 2010, 10:18 am

Je ne me suis jamais excusé auprès de vous car une fille qui parle, ou en l'occurrence écrit, sans connaître le sujet dont elle parle est une pauvre fille, non parce qu'elle ne connaît pas le sujet mais parce qu'elle en parle !
D'où il suit que je n'avais aucune excuse à formuler.
Sinon, il devient impossible de dire à une pie qui jacasse que c'est une pie qui jacasse...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JP B Mer 22 Déc 2010, 10:19 am

gabrielle a écrit:
[...]

Petite question: Pourquoi avoir sauté le message de Lucie?

Vous êtes pressée ?

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  gabrielle Mer 22 Déc 2010, 10:20 am

JP B a écrit:Je ne me suis jamais excusé auprès de vous car une fille qui parle, ou en l'occurrence écrit, sans connaître le sujet dont elle parle est une pauvre fille, non parce qu'elle ne connaît pas le sujet mais parce qu'elle en parle !
D'où il suit que je n'avais aucune excuse à formuler.
Sinon, il devient impossible de dire à une pie qui jacasse que c'est une pie qui jacasse...

Cher Jean-Paul, vos paroles sont aigres ... puisse le Seigneur les adoucir du miel de sa douceur.



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Lucie Mer 22 Déc 2010, 10:32 am

JP B a écrit:Je ne me suis jamais excusé auprès de vous car une fille qui parle, ou en l'occurrence écrit, sans connaître le sujet dont elle parle est une pauvre fille, non parce qu'elle ne connaît pas le sujet mais parce qu'elle en parle !

Alors vous comprendrez pourquoi on ne s'excuse pas auprès de vous : parce que nous pensons ce que nous disons, y compris Gérard. (qui a exagéré d'ailleurs)
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Diane + R.I.P Mer 22 Déc 2010, 10:53 am

Lucie a écrit:
Alors vous comprendrez pourquoi on ne s'excuse pas auprès de vous : parce que nous pensons ce que nous disons, y compris Gérard. (qui a exagéré d'ailleurs)

En plein dans le mille, ma chère Lucie, nous ne parlons pas avec légèreté comme certains hommes font, mais nous pensons ce que nous disons!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JP B Mer 22 Déc 2010, 11:39 am

gabrielle a écrit:
[...]

Cher Jean-Paul, vos paroles sont aigres ... puisse le Seigneur les adoucir du miel de sa douceur.

Vos paroles furent très souvent aigres à mon endroit ! Je ne vous ai jamais demandé des excuses...



Lucie a écrit:[...]

Alors vous comprendrez pourquoi on ne s'excuse pas auprès de vous : parce que nous pensons ce que nous disons, y compris Gérard. (qui a exagéré d'ailleurs)
A vous non plus, Lucie, je ne me souviens pas vous avoir demandé d'excuses !



Diane a écrit:[...]

nous pensons ce que nous disons!
Que vous pensiez ce que vous dites (ou écrivez), j’en suis intimement persuadé.
Cela n’empêche pas que, parfois (et, pour Lucie comme pour Via, souvent, même si ce n’est pas toujours), vous parliez sans connaître le sujet en question…

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JCMD67 Mer 22 Déc 2010, 11:47 am

Cher JPB, je vous aime bien. Ne tombez pas dans le panneau tendu par le grand manitou de ce monde. Cet appel s'adresse également à Gérard, que j'aime bien aussi (je le dis pour qu'il n'y ait pas de jaloux Laughing ).

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  gabrielle Mer 22 Déc 2010, 12:47 pm

JP B a écrit:
gabrielle a écrit:
[...]

Cher Jean-Paul, vos paroles sont aigres ... puisse le Seigneur les adoucir du miel de sa douceur.

Vos paroles furent très souvent aigres à mon endroit ! Je ne vous ai jamais demandé des excuses...

Je vous prie d'accepter mes excuses pour les paroles aigres que vous avez noter de ma part à votre endroit.

Et in terra pax hominibus. LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 956204


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 22 Déc 2010, 2:41 pm

Pour ma part, je demande pardon en avance à JP B pour les insultes que je lui enverrai au cours de la nouvelle année 2011 ... Laughing

Et je lui pardonne également par avance celles qu'il m'enverra au cours de cette même année, cela va sans dire ... Laughing

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 22 Déc 2010, 2:43 pm

Et pour les insultes des années passées ... bon ben Ecclesia Supplète ! LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Lucie Mer 22 Déc 2010, 3:02 pm


Lucie a écrit:[...]

Alors vous comprendrez pourquoi on ne s'excuse pas auprès de vous : parce que nous pensons ce que nous disons, y compris Gérard. (qui a exagéré d'ailleurs)


A vous non plus, Lucie, je ne me souviens pas vous avoir demandé d'excuses !
Ça ne change rien à ce que j'ai voulu vous dire. Very Happy


Cela n’empêche pas que, parfois (et, pour Lucie comme pour Via, souvent, même si ce n’est pas toujours), vous parliez sans connaître le sujet en question…

C'est vrai pour moi, mon cher Jean-Paul. Il faut que je me relise plus. N'oubliez pas de nous souhaitez bon Noël, y compris à Gérard ! Very Happy
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JCMD67 Mer 22 Déc 2010, 3:10 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Pour ma part, je demande pardon en avance à JP B pour les insultes que je lui enverrai au cours de la nouvelle année 2011 ... Laughing

Et je lui pardonne également par avance celles qu'il m'enverra au cours de cette même année, cela va sans dire ... Laughing

Pas mal... LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 80494
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JP B Mer 22 Déc 2010, 3:32 pm

gabrielle a écrit:
JP B a écrit:
gabrielle a écrit:
[...]

Cher Jean-Paul, vos paroles sont aigres ... puisse le Seigneur les adoucir du miel de sa douceur.

Vos paroles furent très souvent aigres à mon endroit ! Je ne vous ai jamais demandé des excuses...

Je vous prie d'accepter mes excuses pour les paroles aigres que vous avez noter de ma part à votre endroit.

Et in terra pax hominibus. LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 956204


Vous savez bien Gabrielle que je vous ai déjà (tout comme C.M.I. et tous les autres avec qui nous nous somme battus côte à côte) excusée et que vos excuses sont acceptées d'avance.

Une remarque néanmoins : "Et in terra pax hominibus" bonæ voluntatis, Gabrielle, bonæ voluntatis ! ...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JP B Mer 22 Déc 2010, 3:37 pm

Si j'excuse beaucoup, je n'admets pas les grossièretés scatologiques employées par un certain Gérard : il y a des limites dans la dispute ! ...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  ROBERT. Mer 22 Déc 2010, 3:52 pm

.
En lisant les derniers fils de ce dossier, je me suis souvenu des paroles de Notre-Seigneur :


.Alors, s’approchant, Pierre lui dit : Seigneur, combien de fois, mon frère,
péchant contre moi, lui pardonnerais-je ? Jusqu’à sept fois ?
Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois.


(Matt., XVIII, 21-22)
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Lucie Mer 22 Déc 2010, 4:19 pm

JP B a écrit:Si j'excuse beaucoup, je n'admets pas les grossièretés scatologiques employées par un certain Gérard : il y a des limites dans la dispute ! ...

Allez-y, mon cher JP, ne laissez pas passer les grossiertés. LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 403733
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 23 Déc 2010, 10:25 am

Jean-Paul, vous devriez ouvrir un nouveau fil dans la section « doctrine » pour y poster les réfutations des erreurs du blog des cons.

Je voudrais y participer moi aussi ...
LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 360135 Smile

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  gabrielle Jeu 23 Déc 2010, 12:52 pm

JP a écrit:Vous savez bien Gabrielle que je vous ai déjà (tout comme C.M.I. et tous les autres avec qui nous nous somme battus côte à côte) excusée et que vos excuses sont acceptées d'avance.

Une remarque néanmoins : "Et in terra pax hominibus" bonæ voluntatis, Gabrielle, bonæ voluntatis !

Embarassed Il me semblait itou, que la phrase était courte...

Merci JP... Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JP B Jeu 23 Déc 2010, 1:08 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Jean-Paul, vous devriez ouvrir un nouveau fil dans la section « doctrine » pour y poster les réfutations des erreurs du blog des malhonnêtes [restons courtois avec qui ne nous insulte pas].

Je voudrais y participer moi aussi ...
LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 9 360135 Smile
gabrielle a écrit:
JP a écrit:Vous savez bien Gabrielle que je vous ai déjà (tout comme C.M.I. et tous les autres avec qui nous nous somme battus côte à côte) excusée et que vos excuses sont acceptées d'avance.

Une remarque néanmoins : "Et in terra pax hominibus" bonæ voluntatis, Gabrielle, bonæ voluntatis !

Embarassed Il me semblait itou, que la phrase était courte...

Merci JP... Wink
OK, les amis !
J'espère que Louis me permettra d'en registrer une seconde fois mon même message sous le seul titre de "Le sédévacantisme n’est pas une hérésie".
Mais je me demande s'il ne vaut pas mieux le mettre dans un nouveau fil du "Salon des invités", histoire de rigoler éventuellement avec eux s'ils veulent y venir... ?

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum