Mon nouvel avatar ...

+9
Via Crucis
Monique
Diane + R.I.P
gabrielle
Sandrine
Régis
JCMD67
ROBERT.
Carolus.Magnus.Imperator.
13 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 13 Mar 2010, 3:17 pm

Un indice !?

Voici un autre de ses tableaux :

Mon nouvel avatar ... - Page 3 00009z10

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 13 Mar 2010, 3:24 pm

Un autre ...

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Painting

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 13 Mar 2010, 3:26 pm

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Hitlerpainting

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  ROBERT. Sam 13 Mar 2010, 3:29 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Un indice !?

Voici un autre de ses tableaux :

Mon nouvel avatar ... - Page 3 00009z10

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Un autre ...
Mon nouvel avatar ... - Page 3 Eglise11


Carolus.Magnus.Imperator. a écrit: Mon nouvel avatar ... - Page 3 Painting

Notre ami Roger sera peut-être à même d'identifier ces indices.... Cézanne ?

.


Dernière édition par ROBERT. le Mar 16 Nov 2010, 6:06 pm, édité 1 fois
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  Diane + R.I.P Sam 13 Mar 2010, 3:45 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Clément sur GDF a écrit:Même si tout a été dit sur le sujet, on ne peut que constater que malheureusement, les nazillons 'catholiques' polluent encore dans nos milieux...

Clément pourrait-il venir sur Te Deum afin de nous entretenir sur le Fascisme et le NS !? Smile


On veut Clément, on veut Clément, on veut Clément, allez sois chouette Clément vient nous entretenir sur le Fascisme et le NS Razz
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  Roger Boivin Sam 13 Mar 2010, 3:56 pm

Je suis loin d'être une référence au point de vue artistique, mais tout de même puisqu'on me demande mon avis, voici : la première fois que j'ai vu cette toile, bien que l'enfant ne sois qu'humain et la mère guère plus, mais remplie de tendresse; le dessin gauche du drapé et des mains; et, ce qui rajoute au charme, le champ de blé ou ce qui en a l'air, le plein air, la douceur, les fleur, l'ordre, le calme, la simplicité, etc.. je l'ai trouvée de mon goût d'autant plus qu'elle était assez grande comme image de bureau, ce que j'ai fait d'ailleurs,.. un bout de temps. Mais ça n'a pas été long où j'en ai découvert l'auteur, ce qui m'a refroidit quelque peu.

Dernièrement, à la suite d'une représentation - un dessin seulement - de la sainte Vierge et l'enfant Jésus - encore le même sujet - dans un livre que j'apprécie beaucoup, Pages d'Art Chrétien, d'Abel Fabre, (d'où d'ailleurs j'ai déjà tiré tout un travail sur Fra Angelico pour placer sur Mi ca El - ça fait un bout - ) , et dont l'auteur était Mucha; j'ai voulu en savoir d'avantage sur cet artiste; et, surprise ! si vous aviez vu les oeuvres ! époustouflant ! ..malgré que .. enfin! si vous les découvrez sur internet, vous comprendrez.

En tout cas j'étais vraiment subjugué.

..Ça n'a pas tardé que j'ai - c'est merveilleux Intenet ! - découvert qu'il était franc-maçon, et pas des moindre. Ça m'a glacé, vraiment déçu.

Pour revenir à ce tableau en avatar de notre cher ami Carolus; l'artiste, quel âge avait-il quand il l'a peint ? quel était son état d'esprit d'alors ? quelles en étaient ses convictions sincères? autant de questions dont les vraies réponses pourraient expliquer sans doute bien des choses.

Un indice : son pinceau, il se l'est collé sous l'nez Very Happy .


Dernière édition par roger le Sam 13 Mar 2010, 5:49 pm, édité 3 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 13 Mar 2010, 4:24 pm

Diane a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Clément sur GDF a écrit:Même si tout a été dit sur le sujet, on ne peut que constater que malheureusement, les nazillons 'catholiques' polluent encore dans nos milieux...

Clément pourrait-il venir sur Te Deum afin de nous entretenir sur le Fascisme et le NS !? Smile


On veut Clément, on veut Clément, on veut Clément, allez sois chouette Clément vient nous entretenir sur le Fascisme et le NS Razz

Notre gamin devra d'abord demandé la permission à sa mère et à son abbé Gros-sin ... Smile

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  Via Crucis Sam 13 Mar 2010, 5:27 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:

Clément sur GDF a écrit:Même si tout a été dit sur le sujet, on ne peut que constater que malheureusement, les nazillons 'catholiques' polluent encore dans nos milieux...



Clément pourrait-il venir sur Te Deum afin de nous entretenir sur le Fascisme et le NS !? Smile

Ah bon ??!! Je ne savais pas que j'étais une "nazillonne" catholique !!! Je me coucherai donc moins bête ce soir mais toujours plus intelligente que les bêtats inutiles de GDF !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 13 Mar 2010, 6:42 pm

Via Crucis a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:

Clément sur GDF a écrit:Même si tout a été dit sur le sujet, on ne peut que constater que malheureusement, les nazillons 'catholiques' polluent encore dans nos milieux...



Clément pourrait-il venir sur Te Deum afin de nous entretenir sur le Fascisme et le NS !? Smile

Ah bon ??!! Je ne savais pas que j'étais une "nazillonne" catholique !!! Je me coucherai donc moins bête ce soir mais toujours plus intelligente que les bêtats inutiles de GDF !

Rendons à César ce qui est à César ...

Les modos de GDF ont quand même eu le mérite de redresser les torts d'un véritable petit bêta inutile, soit le petit lèche-botte de l'abbé Grossin (Clément) ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  Diane + R.I.P Dim 14 Mar 2010, 11:37 am

Clément a écrit sur GDF :

Il faudrait vous mettre d'accord avec vous-même, Credo. Vous me sommez de me taire puis vous me demandez de préciser mes pensées ! Ne me reprochez pas ensuite de me comporter comme un Grand Inquisiteur [sic !] et de contester votre censure...

Je vois que vous avez fait votre enquête. Un autre crime vient se rajouter à votre liste : non seulement je suis anti-nazi, tout comme l'était l'Eglise, non seulement j'ose rappeler l'enseignement du magistère concernant ce régime hérétique, mais en plus - horreur ! - je suis un fidèle de M. l'abbé Grossin, prêtre que je connais effectivement bien. Est-ce un crime ?

Je tenais tout d'abord à vous dire qu'il s'agit de M. l'abbé Grossin et non de "Grossin". Mais bon, votre grand ami Carolus, lui, va plus loin dans l'irrespect. Il se moque du nom de ce prêtre : "Gros-sin" écrit-il. Oubliez-vous qu'il s'agit d'un ministre du Christ ?

Je ne me fais pas d'illusion ; les intervenants (la majorité) du forum d'en face continueront à se faire un malin plaisir à vociférer méchamment contre l'abbé Grossin, tout comme ils le font d'ailleurs envers de nombreux autres prêtres et même à l'encontre d'évêques tels que Mgr Lefebvre et Mgr Guerard des Lauriers. A croire qu'ils font un concours pour savoir qui manquera le plus d'irrespect et qui fera le plus rire les autres ! Il faut croire qu'ils n'ont que ça à faire.

J'ignore le pourquoi de votre répulsion quasi haineuse envers l'abbé Grossin, ancien administrateur, si j'ai bien compris, de ce forum. Cela ne m'intéresse pas de savoir le pourquoi du comment.

Par contre, pourriez-vous m'expliquer pourquoi vous vous comportez ainsi envers ses fidèles ? Je n'oublie pas que vous aviez, il y a plusieurs années, supprimé mon ancien compte (j'avais écris à peine quelques messages). La cause ? J'étais un proche de ce prêtre. J'étais donc ipso facto excommunié.

Quelle aberration ! Sachez, Monsieur, que j'ai ma propre personnalité, mes propres convictions qui sont parfois différentes de celles de M. l'abbé Grossin.

Tenez, vous pourrez maintenant me reprocher un nouveau crime : je connais bien et fréquente plusieurs prêtres de Verrua, je les apprécie et je suis même assez proche d'eux concernant la fameuse Thèse de Cassiacum, thèse que vous exécrez.

Bref, Credo et Carolus, tenez-le pour dit. Je ne suis pas un "troll" de l'abbé Grossin, ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier ; j'en ai parfaitement le droit !

CMI a écrit:
Notre gamin devra d'abord demandé la permission à sa mère et à son abbé Gros-sin ...

CMI a écrit:
petit bêta inutile, soit le petit lèche-botte de l'abbé Grossin

Clément a écrit sur GDF :

Vous travaillez dans les Renseignements Généraux ? Votre copain Credo vous a transmis ses fiches me concernant ? Qu'est ce que cela peut-il me faire que vous sachiez qui je suis ?

Je vois que vous n'arrivez pas à digérer mon « impudence » de vous rappeler la sainte doctrine de l'Eglise. Impuissants, ils ne vous restent qu'à me traiter de "gamin" et de "lèche-botte". C'est vrai, actuellement, je suis dans ma poussette entrain de vous répondre, entre deux biberons que me donne encore ma mère.

Credo a écrit:
Au fait, mon garçon de la Milice St Joseph (quoi? Milice???? ), vous semblez encore, comme les membres de votre gang, vous asseoir allègrement sur les réglements et le principe d'Autorité (attention!!! Pas le Fuhrer-Prinzip!!! Ne fantasmez pas!!!), ce qui est vraiment dommage pour un Catholique de votre trempe...

Clément a écrit :Qu'en savez-vous ? Ah, oui, j'oubliais que vous avez des renseignements je ne sais d'où.

Et alors ? Est-ce interdit que de faire partie d'un groupe de jeunes catholiques n.u.c ? Comment vous permettez-vous de juger ce groupe alors que vous ne le connaissez pas ?

Credo a écrit:
Pour mémoire et pour la 2° et dernière fois ce jour, une petite piqure de rappel:

-Nul ne peut cacher sa présence en ligne
-Tout participant est censé connaître le règlement

Clément a écrit :
J'ignorai cette règle. Je viens donc de modifier.

Mais pouvez-vous m'expliquer comment cela se fait-il que vous ne paraissiez jamais en ligne, lorque vous me répondiez hier soir?

Credo a écrit:
PS: Au fait, une invitation vous a été lancé par un groupe d'admirateurs...Je transmet, ne les décevez pas, ils semblent vous appréciez:

Clément a écrit :

Cela ne m'intéresse pas... désolé de les, de vous décevoir... Ils m'apprécient ? Oui, quand il s'agit de se moquer et de mépriser bêtement et méchamment les gens. Pour continuer à me mépriser, ils n'ont aucunement besoin que j'aille sur leur forum nauséabond. Que je vienne ou non sur leur forum, ils continueront à condamner la planète entière à coup d'anathèmes et de commentaires méprisants. Que voulez-vous, c'est plus fort que moi, j'ai la nausée de leurs interventions. Et pourquoi devrais-je venir chez eux ? Qu'ils viennent ici.

Credo a écrit:
Pourriez-vous préciser votre pensée, après tout moi aussi j'aimerai avoir quelques réponses....Ne tournez pas autours du pot avec vos airs de ne pas y toucher.

Clément a écrit :

Je tourne autour du pot ? C'est la meilleur.

1. Je vous demande à trois reprises si vous êtes, comme les indiquent toutes les apparences, un nostalgique de l'abominable IIIème Reich. Je n'ai reçu comme réponse que du blablabla. Pourtant, rien de plus facile que de répondre par oui ou par non ! Si vous ne dites pas non, c'est que votre réponse est affirmative, comme le dit la maxime populaire : "Qui ne dit mot consent".

2. Vous censurez mon nouveau post. Votre prétexte : "tout a été déjà dit sur ce sujet". Et bien, je n'ai trouvé aucun lien, hormis un où, avec votre ami Carolus, vous stigmatisiez l'anti-nazisme de la FSSPX. Vous me répondez ensuite que le sujet a été probablement supprimé dans le passé. Et bien, reparlons-en !

Je trouve qu'il est effarant d'empêcher à ce qu'on mette en ligne la doctrine de l'Eglise et les positions des évêques allemands concernant le NS ! Ce n'est pas moi que vous censurez, c'est votre sainte Mère la sainte Eglise catholique. C'est pratique d'être administrateur ! Cela dérange ? Et bien, supprimons !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 14 Mar 2010, 12:54 pm

Clément a écrit:Je vois que vous n'arrivez pas à digérer mon "impudence" de vous rappeler la sainte doctrine de l'Eglise. Impuissants, ils ne vous restent qu'à me traiter de "gamin" et de "lèche-botte".

3ième fois

Clément peut-il venir sur Te Deum nous rappeler la sainte doctrine de l'Eglise sur le Fascisme et le NS !?

À moins que vous ayez peur de découvrir que peut-être vous faites fausse route !?

Clément a écrit:Oui, quand il s'agit de se moquer et de mépriser bêtement les gens.

Voilà une belle prose à sens unique !

Notre Olympien a tout de même fait un athlète de lui-même sur le LFC en passant totalement sous silence les mille et une moqueries et calomnies de la part de ses petits copains adeptes de la thèse contre diverses personnes (notamment l'abbé Zins - Oubliez-vous qu'il s'agit d'un ministre du Christ ?) qui ne partagent pas leur admiration pour la dite thèse ...

Clément a écrit:Sachez, Credo, que j'ai ma propre personnalité ...

Je me suis déjà questionné à ce sujet ... Rolling Eyes

Clément a écrit:vous pourrez maintenant me reprocher un nouveau "crime"

Clément a écrit:Suis-je donc ipso facto excommunié ?

Notre Olympien continu ses sauts en longueur (il va bientôt attérir à Verrua même) !

Devons-nous vous rappeler que c'est vous ici qui reprochez de nouveaux crimes et qui excommuniez ?

Clément a écrit:Et pourquoi devrais-je venir chez eux ? Qu'ils viennent ici.

1. Vous êtes inscrit sur Te Deum. Pourquoi ne pas revenir ?

2. Je suis banni de GDF. Qui plus est, un tel débat sur le NS sur le forum GDF peut causer de graves ennuis aux administrateur français (loi Gayssot) du forum.

Clément a écrit:ils continueront à condamner la planète entière à coup d'anathèmes et de commentaires méprisants.

Jugement téméraire !

Clément a écrit:Je trouve qu'il est effarant d'empêcher à ce qu'on mette en ligne la doctrine de l'Eglise et les positions des évêques allemands concernant le NS ! Il me semble que ce n'est pas moi que vous censurez, c'est votre sainte Mère la sainte Eglise catholique...

Vous empêcherez-vous de venir mettre en ligne la doctrine de l'Église sur le NS ?

Étrange, vous déplorez à autrui exactement ce que vous vous permettez de faire vous même ...

Clément a écrit:Je ne me fais pas d'illusion ; les intervenants (la majorité) du forum d'en face continueront à se faire un malin plaisir à vociférer méchamment contre l'abbé Grossin, tout comme ils le font d'ailleurs envers de nombreux autres prêtres et même à l'encontre d'évêques tels que Mgr Lefebvre et Mgr Guerard des Lauriers. A croire qu'ils font un concours pour savoir qui fera le plus rire les autres ! Il faut croire qu'ils n'ont que ça à faire.

Je vous renvoie votre réponse ci-dessous :

Clément a écrit:Comment vous permettez-vous de juger ce groupe alors que vous ne le connaissez pas ?

Par ailleurs, votre abbé Grossin a déjà failli se retrouver avec sa propre soutane par-dessus la tête en se frottant à quelques "nazillons catholiques" dans un débat sur un certain défunt forum ... (P.S.: il semble que c'est depuis ce temps qu'il se refuse de participer à tout débat public). Wink
Clément a écrit:Je tenais tout d'abord à vous dire qu'il s'agit de M. l'abbé Grossin et non de "Grossin". Mais bon, votre grand ami Carolus, lui, va plus loin dans l'irrespect. Il se moque du nom de ce prêtre : "Gros-sin" écrit-il. Oubliez-vous qu'il s'agit d'un ministre du Christ ?

Et encore, je me suis censuré ... mais j'ai tout de même utilisé le terme "abbé" ...


Clémet a écrit:Je vous demande à trois reprises si vous êtes, comme les indiquent toutes les apparences, un nostalgique de l'abominable IIIème Reich. Je n'ai reçu comme réponse que du blablabla. Pourtant, rien de plus facile que de répondre par oui ou par non ! Si vous ne dites pas non, c'est que votre réponse est affirmative, comme le dit la maxime populaire : "Qui ne dit mot consent".

Oh mais que vois-je !? Crédo serait-il sommé de se présenter au tribunal de la grande inquisition improvisé par notre champion Olympique !?

Pourtant l'Olympien rajoute un peu plus loin :

Clément a écrit:Ne me reprochez pas ensuite de me comporter comme un Grand Inquisiteur [sic !] et de contester votre censure...

Renvoyons donc notre champion Olympique à une de ses réponses :

Clément a écrit:Il faudrait vous mettre d'accord avec vous-même

Notre Olympien continu ses sauts en longueur (il va probablement attérir à Écône cette fois-ci) :

Clément a écrit:Vous censurez mon nouveau post intitulé "L'Eglise catholique face au nazisme". Votre prétexte : "tout a été déjà dit sur ce sujet". Et bien, je n'ai trouvé aucun lien, hormis un où, avec votre ami Carolus, vous stigmatisiez l'anti-nazisme de la FSSPX. Vous me répondez ensuite que le sujet a été probablement supprimé dans le passé. Et bien, reparlons-en !

Or, notre Omlympien rajoute un peu plus bas :

Clément a écrit:Tout a été dit. Je ne veux pas polémiquer davantage car on ne se mettra pas d'accord.

Notre Olympien reproche à Crédo de lui dire que tout a été dit, quand pourtant lui-même lui répond quelques lignes plus loin que ... TOUT À ÉTÉ DIT !

Renvoyons donc encore une fois notre champion Olympique à une de ses réponses :

Clément a écrit:Il faudrait vous mettre d'accord avec vous-même

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  gabrielle Dim 14 Mar 2010, 2:16 pm

Clément a écrit:Cela ne m'intéresse pas... désolé de les, de vous décevoir... Ils m'apprécient ? Oui, quand il s'agit de se moquer et de mépriser bêtement et méchamment les gens. Pour continuer à me mépriser, ils n'ont aucunement besoin que j'aille sur leur forum nauséabond. Que je vienne ou non sur leur forum, ils continueront à condamner la planète entière à coup d'anathèmes et de commentaires méprisants. Que voulez-vous, c'est plus fort que moi, j'ai la nausée de leurs interventions. Et pourquoi devrais-je venir chez eux ? Qu'ils viennent ici.

Clément, lors de votre bref passage sur Te Deum vous avez été bien reçu,

Clément a écrit:
Roger a écrit:Bonjour Clément, et bienvenue chez-nous !

Monique a écrit:Soyez le bienvenue cher Clément sur TE DEUM !!! sunny

Au plaisir de vous relire flower

Diane a écrit:Cher Clément, bienvenue sur Te Deum! Very Happy

Au plaisir de vous relire ! bounce

ROBERT. a écrit:
Clément a écrit:En ce qui me concerne, j'arrive à y accéder. Very Happy

Bienvenue sur Te Deum cher Clément et au plaisir de vous lire... Very Happy

Merci à tous ! Very Happy

Pour des salopards, nous sommes tout de même pas si pire... Very Happy

Le gros du problème était que peu importe la démonstration ou les argumentations qui vous été faits dans le but de pousser plus loin la discusion, vous reveniez sans tenir compte des objections, avec la thèse ou Dolan...

Je crois, que le Canada a aussi un loi sur le dogme de Ratzinger la shoa... alors, il ne faut pas poussez trop loin ... l'adminstration devra intervenir..

Personnellement, et ceci n'engage que moi, je ne fais pas de politique, surtout pas celle du passé, la guerre est un châtiment de Dieu, la WWII avait été annoncé par la Vierge à Fatima en punition de nos péchés. Cela me suffit.

La politique, je n'y crois pas. La solution politique je n'y crois pas non plus.

Saint Thomas d'Aquin a écrit un très bon oupuscule sur la guerre, sa légitimité, ses règles ( si on peut dire)... je vous le recommande.

Je n'ai jamais été une fan du IIIR et de son dirigeant ou ses dirigeants. Pas plus que d'aucun autre chef d'état...

Je ne suis pas "nazillonnnes"

La guerre est un fléau, qui enfle la tête des dirigeants toujours en passe de vouloir étendre leur domination.

De cette guerre , je voudrais dire ceci:

J'avais un oncle, qui s'enrola volontaire à 18 ans... il alla au front et en Allemagne... il fut blessé deux fois. Lorsqu'il est parti, il était un jeune homme sobre, avec un bel avenir devant lui.

A la fin de la guerre, il resta deux ans en Allemagne avant de pouvoir entrer au pays...

Mes grands-parents l'attendaient à la gare... déception.. ils ne le voyaient pas et la gare était vide... un homme s'approcha d'eux et leur dit : papa! maman! et eux se retournant, ne reconnurent pas l'étranger... il leur dit : c'est moi Fernand...

Jamais son père et sa mère ne l'avait reconnu, ils avaient conduit à la gare un enfant de 18 ans et retrouvaient un homme qui en paraissait plus de 50...

Cet homme brisé par les horreurs, étaient devenus un alcoolique car ce n'était qu'à ce prix que les soldats arrivaient à supporter les horreurs de cette guerre. Et cette alcool et drogue leur étaient gracieusement fournie par les hauts dirigeants de l'armé.

Même les aumôniers, revenaient comme des loques.

Paix sur la terre aux hommes de bonne volontés, c'est par la Croix et l'humilité que le Christ renversa les potentats de la cette terre, je me bat sous son étendars, les autres je n'en ai que faire.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  ROBERT. Dim 14 Mar 2010, 4:39 pm

.

Gabrielle, vos commentaires sur les "péripéties" de votre oncle ne sont malheureusement que trop vrais et trop facilement vérifiables... Nous avons tous eu un frère, un père, un cousin, un neveu qui est allé à la guerre, et y est revenu - s'il est revenu !! - loque humaine, épave humaine... La guerre est réellement un châtiment de Dieu et que ceux qui y vont servent de chair à canon pour la haute finance internationale. C'est Satan qui doit se réjouir en voyant toutes ces âmes sur le champ de bataille !! Mon nouvel avatar ... - Page 3 545542 Mon nouvel avatar ... - Page 3 545542
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 14 Mar 2010, 9:06 pm

gabrielle a écrit:Je crois, que le Canada a aussi un loi sur le dogme de Ratzinger la shoa... alors, il ne faut pas poussez trop loin ... l'adminstration devra intervenir..

D'accord Boss ... affraid

Gabrielle a écrit:Je n'ai jamais été une fan du IIIR et de son dirigeant ou ses dirigeants. Pas plus que d'aucun autre chef d'état...

Ah ? Tu n'as jamais été une fan de Jacques Parizeau ? Laughing

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  ROBERT. Dim 14 Mar 2010, 9:10 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Ah ? Tu n'as jamais été une fan de Jacques Parizeau ? Laughing

Laughing Laughing
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  gabrielle Dim 14 Mar 2010, 9:18 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
gabrielle a écrit:Je crois, que le Canada a aussi un loi sur le dogme de Ratzinger la shoa... alors, il ne faut pas poussez trop loin ... l'adminstration devra intervenir..

D'accord Boss ... affraid

Gabrielle a écrit:Je n'ai jamais été une fan du IIIR et de son dirigeant ou ses dirigeants. Pas plus que d'aucun autre chef d'état...

Ah ? Tu n'as jamais été une fan de Jacques Parizeau ? Laughing

Tu parles, Parizeau sa face ne me revenait pas... Suspect mais il est vrai que dans mes jeunes années folles, le Parti Québécois était mon préféré, et je n'avais même pas l'âge de voter. Quand j'ai eu l'âge, je n'ai jamais voté.... Laughing Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 14 Mar 2010, 9:28 pm

Parizeau, nous voilà !
Devant toi, le sauveur du Québec,
Nous jurons, nous tes gars,
De servir et de suivre tes pas,
Parizeau, nous voilà !


Mon nouvel avatar ... - Page 3 29sept_parizeau

Laughing Laughing Laughing

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  ROBERT. Dim 14 Mar 2010, 9:56 pm

.

Pour Gabrielle: SI vous aviez voté en ayant l'âge, et je mets un gros SI , vous auriez voté pour le parti et non pour l'homme ? Very Happy

Pour C.M.I: J'aime bien votre nouvel avatar... pour le temps qu'il va durer !! Very Happy

Comme on dit: Tempus fugit !!


Dernière édition par ROBERT. le Dim 14 Mar 2010, 10:04 pm, édité 2 fois (Raison : ajout 3e phrase)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  Rosalmonte Lun 15 Mar 2010, 9:58 am

la WWII avait été annoncé par la Vierge à Fatima en punition de nos péchés.

Chère Gabrielle, pourriez-vous nous en dire un peu plus?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  gabrielle Lun 15 Mar 2010, 10:15 am

Bonjour Rosalmonte,

La Vierge à Fatima annonça la fin de la première guerre mondiale. Nous sommes en 1917.

Elle demande :Prière et Pénitence si les hommes ne se soummettent pas à sa demande, elle annonce une autre guerre plus terrible que la première.

C'est dans ce sens, que la guerre WWII fut le juste châtiment de nos péchés.

Si les hommes avaient fait pénitence, ce fléau aurait été évité.

Le pape Pie XII fut le pape qui souffrit de cette guerre...


« Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion de mon Cœur Immaculé. Si l'on fait ce que Je vais vous dire, beaucoup d'âmes se sauveront et l'on aura la paix.

La guerre va finir, mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le règne de Pie XI commencera une pire encore. Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne qu'Il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l'Eglise et le Saint-Père.

Pour empêcher cela, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Si l'on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l'on aura la paix ; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Eglise. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. À la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix. Au Portugal, se conservera toujours le dogme de la foi, etc. Cela, ne le dites à personne, sauf à François ».Vendredi 13 juillet 1917





Pie XII vit en 1950 le même phénomène
qui s'était vérifié en octobre 1917, à Fatima

« J'ai vu » le miracle du soleil « ceci est la pure vérité »

En 1950, peu avant de proclamer le dogme de l'Assomption, Pie XII, alors qu'il se promenait dans les jardins du Vatican assista plusieurs fois au même phénomène qui s'était vérifié en octobre 1917 au terme des apparitions de Fatima, et il le considéra comme une confirmation céleste de ce qu'il était en train d'accomplir.

Une circonstance jusqu'à présent connue uniquement grâce au témoignage indirect du cardinal Federico Tedeschini qui en parla pendant une homélie.

Aujourd'hui, un document exceptionnel et inédit sur cette vision, conservé par la famille du Pontife, émerge des Archives privées Pacelli : une note manuscrite de Pie XII lui-même, écrite au crayon de papier au verso d'une feuille dactylographiée, dans les derniers temps de sa vie, où, à la première personne le Pape relate ce qui lui est arrivé. La note sera exposée en novembre prochain lors de l'exposition vaticane dédié à Pape Pie XII pour le cinquantième anniversaire de sa mort. Le compte-rendu est sec, de style presque notarial, sans nulle concession au sensationalisme.

« C'était le 30 octobre 1950 », avant-veille du jour de la proclamation solennelle de l'Assomption, explique Pie XII. Le Pape était donc sur le point de proclamer comme dogme de la foi catholique l'Assomption corporelle au ciel de la Sainte-Vierge à l'instant de sa mort, et il le faisait après avoir consulté l'épiscopat mondial, unanimement d'accord : seulement six réponses sur 1181 manifestaient quelque réserve.
Vers 16 heures, il faisait "l'habituelle promenade dans le jardin du Vatican, en lisant et en étudiant".

Le Pape Pacelli se souvient que, tandis qu'il montait de la place de la Madone de Lourdes "vers le sommet de la colline, dans l'allée de droite qui longe la muraille d'enceinte", il leva les yeux de ses feuilles : « Je fus frappé par un phénomène, que je n'avais jamais vu jusqu'alors. Le soleil, qui était encore assez haut, apparaissait comme un globe opaque jaunâtre, entouré tout autour d'un cercle lumineux », qui cependant n'empêchait en aucune façon de fixer le regard « sans en ressentir la moindre gêne. Une très légère nuée se trouvait devant ».

« Le globe opaque — poursuit Pie XII dans la note inédite — se mouvait à l'extérieur légèrement, en tournant, et en se déplaçant de gauche à droite et vice-versa. Mais dans l'intérieur du globe on voyait avec une grande clarté et sans interruption de très forts mouvements ».

Le Pape atteste avoir assisté au même phénomène le 31 octobre, et le 1er novembre, jour de la proclamation du dogme de l'Assomption, puis de nouveau le 8 novembre. « Ensuite plus rien ».

Il se rappelle aussi avoir cherché à "plusieurs reprises" dans les jours suivants, à la même heure et dans des conditions atmosphériques semblables, « à regarder le soleil pour voir si le même phénomène apparaissait, mais en vain ; je ne pus le fixer, pas même l'espace d'un instant, je restai immédiatement la vue éblouie ».

Dans les jours suivants Pie XII relate le fait "à quelques intimes et à un petit groupe de Cardinaux (peut-être quatre ou cinq), parmi lesquels le Cardinal Tedeschini". Ce dernier, en octobre de l'année suivante, en 1951, doit se rendre à Fatima pour clore les célébrations de l'Année Sainte. Avant de partir il est reçu en audience et demande au Pape de pouvoir citer la vision dans son homélie.

« Je lui répondis : "Laissez, il ne faut pas". Mais il insista — continue Pie XII dans le manuscrit — en soutenant l'opportunité de cette annonce, et alors, je lui expliquais quelques détails de l'événement ». « Ceci est, en termes brefs et simples — conclut Pape Pie XII — la pure vérité ».

« Pie XII était très persuadé de la réalité du phénomène extraordinaire, auquel il avait assisté bien quatre fois », déclara Soeur Pascalina Lehnert, la religieuse gouvernante de l'appartement papale. Ce qu'on nomme "le miracle du soleil" s'était déjà produit le 13 octobre 1917 à Fatima, au terme des apparitions aux trois bergers.

M. Avelino d'Almeida, journaliste laïque et non-croyant, envoyé par le quotidien O Seculo et témoin oculaire le raconte ainsi dans sa chronique : « Et on assiste alors à un spectacle unique, et en même temps incroyable pour qui en n'en a pas été témoin... On voit la foule immense se tourner vers les soleil débarassé de nuages, en plein jour. Le soleil rappelle un disque d'argent décoloré et il est possible de le regarder de face sans subir le moindre malaise. Il ne brûle pas, n'aveugle pas. On dirait une éclipse ».

Pie XII était très lié à Fatima : la première apparition aux trois bergers s'était en effet produite le 13 mai 1917, le jour-même où Pacelli était consacrés archevêque dans la chapelle Sixtine. Il est attesté que Pie XII et soeur Lucia Dos Santos, resteront toujours en contact, et le Pontife, dans la dernière année de sa vie, conservera le texte du troisième Secret de Fatima dans son appartement.


Andrea Tornielli,
Source : journal italien « Il Giornale.it » du 28 février 2008
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  Rosalmonte Lun 15 Mar 2010, 10:32 am

Merci!!!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  gabrielle Lun 15 Mar 2010, 12:38 pm

Al vostro servizio, caro amico!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  ROBERT. Lun 15 Mar 2010, 1:20 pm

.

Merci, caro amiga, d'avoir (re)découvert pour nous les Archivés privées de S.S. Pie XII...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 15 Mar 2010, 1:27 pm

gabrielle a écrit:
Le pape Pie XII fut le pape qui souffrit de cette guerre...

À ce sujet, Pie XII lui-même avait tenté un arrangement entre les divers pays impliqués afin d'éviter l'éclatement de la guerre.

Pie XII avait effectivement demandé à chacun des pays concernés (Angleterre, France, Pologne, Allemagne, et l'Italie) de participer à des pourparlers afin de régler une fois pour toute les diverses disputes en Europe.

Les seuls pays a avoir accepté de participer à ces pourparlers furent nuls autres que l'Allemagne et l'Italie :

Joaquin Bochaca, Pius XII the Pope of Peace, cité in : The Barnes Review, vol. XII, °6, Nov./Dec. 2006 p.16 a écrit:

Le huitième jour du mois de mai, exactement neuf jours plus tard, les réponses de Londres, Paris, et Varsovie détruisirent tous les espoirs que l'Italie et l'Allemagne avaient suscité dans l'esprit du Sécrétaire d'Etat Mgr Maglione. L'historien Paul Rassinier remarquait : "Sans même le vouloir, Pie XII fournissait la preuve du fait que ceux qui étaient opposés à la solution des conflits européens au moyen de négociations internationales n'étaient ni Hitler, ni Mussolini, mais bien la France, l'Angleterre, et la Pologne."

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel avatar ... - Page 3 Empty Re: Mon nouvel avatar ...

Message  Rosalmonte Lun 15 Mar 2010, 4:11 pm

Oui, en effet, cher CMI.

Cependant, on peut douter du fait que l'Allemagne 3è Reich ait repecté cet accord, mêm s'il avait été signé par tous les participants...

Car il y avait la question du Lebensraum, à savoir l'espace vital à l'Est, d'un part, et "venger" l'affront du traité de Versailles du côté de la France d'autre part.

J'ai quand même du mal à croire qu'Hitler se soit rangé à l'avis de Pie XII, même si tous les autres pays avaient signé un accord né de pourparlers.

Car il était assez coutumier du fait: signer des accords de paix ou de non-invasion, pour mieux endormir, et envahir quand même.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum