Les Anarchistes. (complet)

+6
Sandrine
Via Crucis
ROBERT.
gabrielle
Régis
Louis
10 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  Sandrine Mer 16 Déc 2009, 9:13 am

Le Père Jules Cordara se rendit l'expression des sentiments communs de l'Ordre, en établissant que le Pape pouvait sans injustice dissoudre la Société, quoique innocente, puisqu'elle n'avait pu être unie qu'avec son agrément.[...]
[...]Après s'être demandé si cette abolition fut légitime, l'illustre Père répond : "Oui, car le Saint-Siège avait le droit de supprimer ce qu'il avait lui-même établi. Fut-elle prudente et opportune ? Beaucoup de gens l'ont nié. Moi, je respecte avec mes frères l'étrange situation dans laquelle se trouve le Vicaire de Jésus-Christ ... Lisez le bref qui supprime les Jésuites sans les condamner, qui les affligea sans les punir." [...]
[...] Enfin tous les membres de la Compagnie s'accordent à ne voir dans Clément XIV, dans cette conjoncture, qu'un navigateur qui jette à la mer les marchandises placées à bord, lorsqu'il ne lui reste que ce moyen pour échapper à un naufrage imminent.

La Papauté devant l'Histoire par le chanoine François Fournier, docteur en théologie, professeur d'écriture sainte, d'histoire ecclésiastique et de droit canon au grand séminaire de Digne, ouvrage approuvé par Mgr Hazera, évêque de Digne, Tome II p 544
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  gabrielle Mer 16 Déc 2009, 10:10 am

Merci Sandrine pour ces autres précisions au sujet du pape Clément XIV.

Dans mon livre"Manuel d'histoire Ecclesiastique" du R. P. Albers. (1931)

Cet auteur bien que reconnaissant la faiblesse de Clément XIV, dit qu'il n'y a pas de preuve historique que Clément XIV ait obtenu la tiare par simonie.

La seule preuve historique incontestable , serait que pendant le conclave les cardinaux Solis et Lacerda travaillèrent à faire élire ce pape.

Il est confirmé historiquement aussi, que Clément XIV avant le conclave fit la déclaration suivante: "Il reconnaissait au souverain pontife le droit de pouvoir éteindre en conscience la compagnie de Jésus, en observant les règles canoniques; il était même à souhaiter que le futur pape fasse tous ses efforts pour accomplir le voeu des couronnes (Clavé, Paris 1902. p. 30)

Cette déclaration fut la cause de son élection, il faut se souvenir qu'en ce temps là les Royaumes avaient des influences jusque dans les conclaves malheureusement.

Ensuite toute l'histoire de la suppression, des persécutions terribles dont les Jésuites seront les victimes.

Mais, voici que cet auteur, qui n'est pas du tout conciliant envers Clément XIV dit à la fin ceci:

Dieu cependant n'abandonne pas complètement la Société dans son épreuve. Clément XIV lui-même a sauvé la compagnie par le mode singulier ete exceptionnel suivant lequel il publia le bref de suppression. Tandis que les bulles et brefs ecclesiastiques ont force de loi par la seule promulgation faite à Rome, il fut fait alors une exception, afn de sauvegarder les biens de la compagnie contre la rapacité des gouvernements. Dans son bref Gravissimis ex causis, Clément XIV chargea les évêques de mettre en exécution et de publier le bref Dominus ac Rdemptor dans chaque maison séparément. Après lecture du brwef, l'évêque prendrait possession au nom du pape de tous les meubles et immeubles, et ferait sortir de la maison les membres de l'institut supprimé. En Prusse et en Russie, où la promulgation du bref fut défendue par Frédéric II et Catherine, la Compagnie continua d'exister légalement et de droit, et cela au su et au vu de Clément XIV ( Clavé, Morts ou vivants? Suppression et survivance de la Com. de Jésus, Paris, 1902 p.121 ss.

Comme le note les extraits de Sandrine, Clément XIV fit des efforts désespérés pour calmer les cours, mais en vain. Il s'enfuit même à Castel Gandolfo et pendant plus de 6 mois on s'en prit à lui par la violence, il finit par céder.

Je pense que le Premier Siège ne peut être jugé par personne. Comme historiquement personne n'a pu de façon sérieuse apporter la preuve d'un vice dans l'élection de Clément XIV pour simonie, alors, personne ne présumer du salut ou de la damnation de ce pape. Dieu seul juge les reins et les coeurs

Est-ce que les papes font toujours le plus parfait, le Père Goupil dans "La Règle de la Foi" réponds: non

"nous ne disons pas que la loi ecclésiastique soit en chaque cas la meilleure et la plus opportune, et c'est pourquoi il est permis d'en poursuivre respectueusement la modification ou même l'abrogation; mais nous disons que, telle quelle, elle est utile au bien des âmes…p.37

Saint Alphonse de Liguori parle avec foi et sagesse, je ne crois pas que même au courant des interventions maçonniques il eut dit autre chose. Pas plus que saint Jean de la Croix prisonnier des mitigés de son Ordre et battu et maltraités ne cessa de les considérer comme ses frères, ni comme Sainte Thérèse d'Avila confinée à l'Incarnation ne cessa de donner le doux nom de " mes soeurs" aux religieuses mitigées qui la mirent dans un cachot. Tout cela doit nous servir d'exemple.

Du plan spirituel, lorsque nous sommes victimes d'une injustice ( Dieu ne veut pas l'injustice) nous devons regarder cela comme étant pour nous la volonté de Dieu, qui par ce moyen ( Dieu tire du mal un bien) nous fera grandir dans la vertu.

Les Jésuites sont sorti grandit et affermi dans la vertu de cet épisode qui fut certes douloureux, mais qui selon les secrets jugements de Dieu avait un but.

Ce but ne serait-ce pas de donner à cet Ordre, des membres courageux et digne par la suite de verser leur sang pour Jésus-Christ.

Que l'âme du pape Clément XIV repose en paix
Par la miséricorde de Dieu
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  Régis Mer 16 Déc 2009, 10:52 am

Bravo Gabrielle de dire que Saint Alphonse a parlé avec sagesse quand il a dit que le pape ne pouvait pas faire autrement que de dissoudre la Compagnie assujetti qu'il était des cours d'Europe. Si un jour des personnes haut placées me demandent de répudier ma femme, je pourrais peut-être le faire en toute bonne conscience, n'est-ce pas ?

Cependant si Saint Alphonse a parlé avec tant de sagesse après la dissolution des Jésuites c'est qu'il s'est complètement planté quand il a dit:

"Tout n'est qu'intrigues de la part des jansénistes et des incrédules; s'ils parviennent à renverser la Compagnie, leurs désirs seront accomplis; et si ce boulevard vient à tomber, quelles convulsions dans l'Eglise et dans l'Etat ! Les Jésuites une fois détruits, le Pape et l'Eglise se trouveront dans une situation bien plus fâcheuse. Les Jésuites ne sont pas le seul point de mire des jansénistes, ils n'en veulent à la Compagnie que pour frapper plus sûrement l'Eglise et les Etats."

Le renversement des Jésuites ceci ne venait nullement des jansénistes et des incrédules ou d'autres ennemis de l'Eglise, ceci était dans la volonté de Dieu, comme dans la volonté de Clément XIV. D'ailleurs ce renversement de la Compagnie de Jésus n'a eu AUCUN mauvais effet que prévoyait Saint Alphonse. Jamais, dans les années qui ont suivi la dissolution des Jésuites, le Pape et l'Eglise ne se sont trouvés

"dans une situation bien plus fâcheuse"

comme le prophétisait faussement Saint Alphonse de Ligorie et il a fait encore complètement erreur quand il a dit que si la Compagnie était frappée seraient

"frapper encore plus sûrement l'Eglise et l'Etat".



Certains comme l'historien Bernard Faï ont affirmé que la franc-maçonnerie s'était multipliée par dix dans les dix ans qui ont suivi la dissolution des Jésuites et par conséquent dans la période qui a précédé la Révolution mais il doit s'agir encore d'ennemis de l'Eglise qui n'ont pas compris que la dissolution infaillible des Jésuites ne pouvait avoir que des effets bénéfiques sur la chrétienté. Enfin la chose est facile à comprendre puisque le pape peut faire une chose ou une autre, qu'il a l'autorité de par Dieu pour faire ceci ou cela, c'est qu'il doit être infaillible quoiqu'il fasse. Toute autorité vient de Dieu donc toute autorité est infaillible !

Après la dissolution des Jésuites ce n'a été que du bonheur pour l'EGlise ! N'est-ce pas ?

Absolument parlant, je comprends tout à fait que le futur Clément XIV disent qu'un pape peut (dans le sens " a le pouvoir et l'autorité" ) de dissoudre les Jésuites comme Pie VII ou n'importe quel pape a le droit de retirer la juridicition à n'importe quel évêque. Mais autre chose est de dire que n'importe quel pape peut sans raison, ou simplement parce qu'il y est contraint par quiconque dissoudre n'importe quel ordre de l'Eglise catholique...ceci est tout autre chose simplement parce qu'il a eu envie de le faire ou parce qu'il y a été contraint par une puissance laïque. Or, dans cette déclaration du futur Clément XIV, sont assimilés le pouvoir du pape de dissoudre les Jésuites comme n'importe quel ordre et la possibilité de le dissoudre indépendamment du bon droit et de la justice.
Le Père Goupil dit :
"nous ne disons pas que la loi ecclésiastique soit en chaque cas la meilleure et la plus opportune, et c'est pourquoi il est permis d'en poursuivre respectueusement la modification ou même l'abrogation; mais nous disons que, telle quelle, elle est utile au bien des âmes…p.37
Le Père Goupil s'est fourvoyé puisque je vous ai prouvé que Pie XII avait reconnu que le changement des lois ecclésiastiques du Concile de Trente opéré par Saint Pie X avait été faite aux dépends du bien des âmes.
Mais outre cet exemple qui n'est pas exhaustif, le Père Goupil serait bien obligé de dire qu'une loi ecclésiastique comme la dissolution des Jésuites n'est pas infaillible. Or que veut dire qu'un chose n'est pas infaillible si ce n'est dire qu'elle peut être faillible donc erronée, mauvaise ou injuste. Il faut alors prouvé que ce qui est erroné, mauvais et injuste dans les lois ecclésiastiques est toujours également "utile au bien des âmes"

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  gabrielle Mer 16 Déc 2009, 11:02 am

Régis a écrit:Moi ce qui m’étourdis dans toute cette affaire, c’est que vous déclarez toujours infaillibles tous ces actes des papes, de sorte que le pape qui supprime la Compagnie l'a supprimée infailliblement sous le prétexte infaillible suivant sorti de la bouche de Saint Alphonse :

« que pouvait-il faire dans les circonstances difficiles où il se trouvait, tandis que toutes les couronnes demandaient de concert cette suppression »

Et Pie VII a été tout aussi infaillible de rétablir la compagnie de Jésus et je pense que l’argument de cet infaillible rétablissement doit être celui-ci, aussi divin que l'argument de supression :

« Pourquoi ne pas rétablir la Compagnie de Jésus puisque les couronnes ne demandent plus de concert le maintien de cette suppression. »

Je m’excuse de vous dire que si c’est cela votre foi à l’infaillibilité je vous demande de me permettre de ne pas la partager avec vous.

Si je croyais à VOTRE infaillibilité pontificale, j’aurais, entre autre, ce problème majeur à résoudre :

POURQUOI, mais pourquoi donc Pie IX a oublié de préciser dans le DOGME qui a défini l’infaillibilité pontificale que cette infaillibilité pontificale touchaient tous les ACTES des papes ?
Alors, veuillez bien m’excuser de ne croire, pour l’instant, à l’infaillibilité Pontificale QUE PAR LA FOI QUE J’ACCORDE AU DOGME QUI M’EST DONNE PAR L’EGLISE CATHOLIQUE.

Merci de votre compréhension !

Moi ce qui m'étourdis, c'est votre façon de mêler les choses Very Happy

Qui parle d'infaillibilité le cas de Clément XIV ou de Pie VII ? Personne sauf vous.

Selon votre mode de raisonnement, la juridiction universelle du Pontife en prend toute une claque.

Vous ne donnez votre assentiment qu'à ce que vous dites êtes infaillible, et le reste? Qu'en faites-vous?

Vous le soumettez à votre critique et jugez le Siège Apostolique, or le Pape ne peut être juger par personne.

La parole de Saint Alphonse vaut bien la parole de Régis... entre les deux... mon choix est fait.

La première marche de la spiritualité est l'obéissance sans critique et surtout sans prétendre que des papes ont sacrifiés aux idôles maçonniques, relisez Saint Ignace .
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  gabrielle Mer 16 Déc 2009, 11:18 am

Régis a écrit:Bravo Gabrielle de dire que Saint Alphonse a parlé avec sagesse quand il a dit que le pape ne pouvait pas faire autrement que de dissoudre la Compagnie assujetti qu'il était des cours d'Europe. Si un jour des personnes haut placées me demandent de répudier ma femme, je pourrais peut-être le faire en toute bonne conscience, n'est-ce pas ?

Régis vous dites n'importe quoi.

Cependant si Saint Alphonse a parlé avec tant de sagesse après la dissolution des Jésuites c'est qu'il s'est complètement planté quand il a dit:

"Tout n'est qu'intrigues de la part des jansénistes et des incrédules; s'ils parviennent à renverser la Compagnie, leurs désirs seront accomplis; et si ce boulevard vient à tomber, quelles convulsions dans l'Eglise et dans l'Etat ! Les Jésuites une fois détruits, le Pape et l'Eglise se trouveront dans une situation bien plus fâcheuse. Les Jésuites ne sont pas le seul point de mire des jansénistes, ils n'en veulent à la Compagnie que pour frapper plus sûrement l'Eglise et les Etats."

Ça change quoi? Il pouvait entrevoir les conséquences qu'aurait la dissolution et parlé avec sagesse après la dissolution ou mieux garder silence devant la décision du Pape, tout simplement par respect pour le Pontife.

Le renversement des Jésuites ceci ne venait nullement des jansénistes et des incrédules ou d'autres ennemis de l'Eglise, ceci était dans la volonté de Dieu, comme dans la volonté de Clément XIV. D'ailleurs ce renversement de la Compagnie de Jésus n'a eu AUCUN mauvais effet que prévoyait Saint Alphonse. Jamais, dans les années qui ont suivi la dissolution des Jésuites, le Pape et l'Eglise ne se sont trouvés

Vous plaisez-vous dans la confusion ou êtes-vous à ce point novice pour ne pas comprendre que nous devons regarder personnellement les choses qui arrivent comme étant pour nous la volonté de Dieu, avez-vous déjà lu la lettre de Saint Louis de Monfort au ami de la Croix?

"dans une situation bien plus fâcheuse"

comme le prophétisait faussement Saint Alphonse de Ligorie et il a fait encore complètement erreur quand il a dit que si la Compagnie était frappée seraient

"frapper encore plus sûrement l'Eglise et l'Etat".



Certains comme l'historien Bernard Faï ont affirmé que la franc-maçonnerie s'était multipliée par dix dans les dix ans qui ont suivi la dissolution des Jésuites et par conséquent dans la période qui a précédé la Révolution mais il doit s'agir encore d'ennemis de l'Eglise qui n'ont pas compris que la dissolution infaillible des Jésuites ne pouvait avoir que des effets bénéfiques sur la chrétienté. Enfin la chose est facile à comprendre puisque le pape peut faire une chose ou une autre, qu'il a l'autorité de par Dieu pour faire ceci ou cela, c'est qu'il doit être infaillible quoiqu'il fasse. Toute autorité vient de Dieu donc toute autorité est infaillible !

Après la dissolution des Jésuites ce n'a été que du bonheur pour l'EGlise ! N'est-ce pas ?

Personne ne dit que la dissolution était infaillible. Qui vous dit à vous que si cette dissolution n'avait pas eu lieu, que les choses auraient été différentes. Rien... L'Église dès sa fondation fut en butte à la persécution.

Absolument parlant, je comprends tout à fait que le futur Clément XIV disent qu'un pape peut (dans le sens " a le pouvoir et l'autorité" ) de dissoudre les Jésuites comme Pie VII ou n'importe quel pape a le droit de retirer la juridicition à n'importe quel évêque. Mais autre chose est de dire que n'importe quel pape peut sans raison, ou simplement parce qu'il y est contraint par quiconque dissoudre n'importe quel ordre de l'Eglise catholique...ceci est tout autre chose simplement parce qu'il a eu envie de le faire ou parce qu'il y a été contraint par une puissance laïque. Or, dans cette déclaration du futur Clément XIV, sont assimilés le pouvoir du pape de dissoudre les Jésuites comme n'importe quel ordre et la possibilité de le dissoudre indépendamment du bon droit et de la justice.



Le Père Goupil dit :
"nous ne disons pas que la loi ecclésiastique soit en chaque cas la meilleure et la plus opportune, et c'est pourquoi il est permis d'en poursuivre respectueusement la modification ou même l'abrogation; mais nous disons que, telle quelle, elle est utile au bien des âmes…p.37
Le Père Goupil s'est fourvoyé puisque je vous ai prouvé que Pie XII avait reconnu que le changement des lois ecclésiastiques du Concile de Trente opéré par Saint Pie X avait été faite aux dépends du bien des âmes.

Vous n'avez rien démontré avec Pie XII... et dites-moi , pourquoi tous les auteurs se plantent et pas vous?

Mais outre cet exemple qui n'est pas exhaustif, le Père Goupil serait bien obligé de dire qu'une loi ecclésiastique comme la dissolution des Jésuites n'est pas infaillible. Or que veut dire qu'un chose n'est pas infaillible si ce n'est dire qu'elle peut être faillible donc erronée, mauvaise ou injuste. Il faut alors prouvé que ce qui est erroné, mauvais et injuste dans les lois ecclésiastiques est toujours également "utile au bien des âmes"

Une désicion de Rome ne nuit pas au bien commun, mais elle peut tourner au détriment d'un particulier qui enfreint la loi, le préjudice venant de sa malice et non de la loi.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  Eric Mer 16 Déc 2009, 3:49 pm

ROBERT. a écrit:
Eric a écrit:
Depuis quand la vérité sort-elle de la bouche des menteurs ? Question

La chose est possible. Je ne veux pas envenimer mais je puis vous en donner un exemple si vous le voulez.
Mon cher Robert, rassurez-vous, vous n'"envenimerez" RIEN !
Je me suis encore mal exprimé, sans doute ...
Je parlais DU "cas" (... Clément XIV) en particulier; pas d'autre chose (... en général) ...
... me suivez-vous ? Wink Question
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  Eric Mer 16 Déc 2009, 4:29 pm

Etendue de la juridiction pontificale.
Quelles sont les limites de la juridiction pontificale ?
Celles du monde.
Il n'existe pas un coin du globe habitable qui en soit exempt.
Partout où se rencontre, soit un peuple, soit un homme, fût-il seul, Pierre a le droit d'ouvrir ou de fermer, de lier ou de délier, de retenir ou de remettre.

R.P. Marin de Boylesve (de la compagnie de Jésus), L'Église et le Pape, Chap.V, Le Pape et sa juridiction, Librairie catholique de Perisse Frères, 1862, p. 284
Salut les rebelles à l'autorité type Wulfri et Géris ...
... à moins que vous nous sortiez de véritables arguments (non issus de vos cerveaux (lents)), pour ma part, la chose est entendue ...
Ciao les rigolos ! geek
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  Via Crucis Mer 16 Déc 2009, 4:39 pm

Eric vous êtes un pro ! Very Happy

Nous on est pas des rigolos lol! !

Nous sommes des étudiants study très sérieux jocolor !

Vive Saint Alphonse de Ligori et vive tous les Papes d'avant Vatican II y compris Clément XIV !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  ROBERT. Mer 16 Déc 2009, 4:41 pm

Eric a écrit:
ROBERT. a écrit:
Eric a écrit:
Depuis quand la vérité sort-elle de la bouche des menteurs ? Question

La chose est possible. Je ne veux pas envenimer mais je puis vous en donner un exemple si vous le voulez.
Mon cher Robert, rassurez-vous, vous n'"envenimerez" RIEN !
Je me suis encore mal exprimé, sans doute ...
Je parlais DU "cas" (... Clément XIV) en particulier; pas d'autre chose (... en général) ...
... me suivez-vous ? Wink Question

Je vous suis parfaitement cher ami.... je vous suis parfaitement reconnaissant. Very Happy Quant à la question que je vous posais, elle venait avant ma lecture du "post" de Gabrielle qui suivait le vôtre...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  Eric Mer 16 Déc 2009, 4:45 pm

Gabrielle a écrit :
... dites-moi , pourquoi tous les auteurs se plantent et pas vous?
Laughing

OUPS !!!

Question Question Question
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  ROBERT. Mer 16 Déc 2009, 4:48 pm

.

A force de lire différents fils sur Te Deum et Deo Juvante, j'en viens de plus en plus à comprendre ce qui manque en deuxième lieu chez tous les autres: la récréation... clown geek jocolor Je n'ai pas bseoin, je pense, de vous dire ce qu'il leur manque en tout premier lieu...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  Via Crucis Mer 16 Déc 2009, 6:29 pm

RECREATION C'EST LE MOT !!!!! santa sunny cheers Les Anarchistes. (complet) - Page 3 866294 Les Anarchistes. (complet) - Page 3 866294 Les Anarchistes. (complet) - Page 3 866294 Les Anarchistes. (complet) - Page 3 866294 Les Anarchistes. (complet) - Page 3 866294 Les Anarchistes. (complet) - Page 3 866294 lol! lol! lol!

J'avoue ^m'être énervée ce soir avec mon PC ! Je ne sais ce qui lui a pris ! J'ai reçu encore quelque chose à traduire de l'espagnol en français ! Et en plus au moment de corriger manque de pot, la souris ne marchait plus, le correcteur d'orthographe non plus, il ne voulait plus corriger le français ! Bref, j'ai perdu mon temps pour quelques misérables lignes ! Alors ..... je vais prendre des VACANCES !!!! geek (Dans mon lit devant la TV ! Les Anarchistes. (complet) - Page 3 962688 )

Je vais rêver de ma cabane enneigée au Canada ! Ce soir les flocons de neige tombent sur mon jardin : j'aurai le Canada chez moi demain matin ! Youpiiiiii ! Les Anarchistes. (complet) - Page 3 962688
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  ROBERT. Mer 16 Déc 2009, 8:22 pm

Via Crucis a écrit:RECREATION C'EST LE MOT !!!!! santa sunny cheers Les Anarchistes. (complet) - Page 3 866294 Les Anarchistes. (complet) - Page 3 866294 Les Anarchistes. (complet) - Page 3 866294 Les Anarchistes. (complet) - Page 3 866294 Les Anarchistes. (complet) - Page 3 866294 Les Anarchistes. (complet) - Page 3 866294 lol! lol! lol!

J'avoue ^m'être énervée ce soir avec mon PC ! Je ne sais ce qui lui a pris ! J'ai reçu encore quelque chose à traduire de l'espagnol en français ! Et en plus au moment de corriger manque de pot, la souris ne marchait plus, le correcteur d'orthographe non plus, il ne voulait plus corriger le français ! Bref, j'ai perdu mon temps pour quelques misérables lignes ! Alors ..... je vais prendre des VACANCES !!!! geek (Dans mon lit devant la TV ! Les Anarchistes. (complet) - Page 3 962688 )


J'ai eu peur que vous rajoutiez: les pneumatiques ont crevé, il y a eu une invasion de sauterelles, il y a eu un tremblement de terre, etc, etc, vous voyez le topo ?? Very Happy Les Anarchistes. (complet) - Page 3 866294 Les Anarchistes. (complet) - Page 3 866294 Les Anarchistes. (complet) - Page 3 83983 Les Anarchistes. (complet) - Page 3 930838

Je vais rêver de ma cabane enneigée au Canada ! Ce soir les flocons de neige tombent sur mon jardin : j'aurai le Canada chez moi demain matin ! Youpiiiiii ! Les Anarchistes. (complet) - Page 3 962688

Jamais je n'aurais cru voir pareil compliment venir d'outre-Atlantique: que le Canada en hiver, c'est le plus beau pays... avec le lac Louise, les Rocheuses, etc, etc... Je vous trouve des illustrations... Very Happy Les Anarchistes. (complet) - Page 3 962688 Les Anarchistes. (complet) - Page 3 866294 Les Anarchistes. (complet) - Page 3 866294 geek santa


Dernière édition par ROBERT. le Mer 16 Déc 2009, 8:24 pm, édité 1 fois (Raison : balises)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  ROBERT. Mer 16 Déc 2009, 8:47 pm

.

Pour Via et les autres amateurs de cabanes au CANADA...



Les Anarchistes. (complet) - Page 3 P1050254

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Cabinwinter20
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  Via Crucis Jeu 17 Déc 2009, 4:20 am

Mais... c'est la photo de mon abri de jardin ! Very Happy Aujourd'hui il est recouvert de neige ! Benji était bien content de gambader au réveil dans le jardin tout blanc ! Il a repéré une famille de lapins alien qui a trouvé refuge sous mon abri ! Il s'agit d'une famille de lapins qui a été relachée par ses propriétaires qui ont déménagé et ont libéré les lapins dans la nature ! alien alien alien

Aujourd'hui je suis de meilleure humeur Very Happy ! Hier j'ai "pété les plombs" avec Clément IV ! bom Surtout après avoir pris connaissance de la suite ! Vous aussi préparez vous pour le choc : armez-vous jusqu'aux dents pour être dignes des membres du GIGN afin de tirer sur.... les protestants Les Anarchistes. (complet) - Page 3 545542 Les Anarchistes. (complet) - Page 3 403733 qui ont pris la défense de la Compagnie de Jésus contre l'avis de Clément XIV ! Shocked Cool Non ! Rolling Eyes Question affraid Question Ce n'est pas une blague ! Laughing Fredéric ii de Prusse et Catherine de Russie les ont maintenus sur leur territoire contre l'avis de Clément ! Razz Razz Et tant pis pour les mécontents Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Les Anarchistes. (complet) - Page 3 390245

Aujourd'hui j'ai décidé de m'éclater bounce bounce bounce lol! lol! lol! Les Anarchistes. (complet) - Page 3 962688 Les Anarchistes. (complet) - Page 3 962688 Les Anarchistes. (complet) - Page 3 962688
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  Sandrine Jeu 17 Déc 2009, 7:04 am

ROBERT. a écrit:.

Pour Via et les autres amateurs de cabanes au CANADA...



Les Anarchistes. (complet) - Page 3 P1050254

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Cabinwinter20

J'ai montré les photos à mes Les Anarchistes. (complet) - Page 3 754714 et j'ai eu le droit à un OUAHH d'admiration général ! Les Anarchistes. (complet) - Page 3 930838
Il m'a fallu un certain temps pour que mes oreilles refonctionnent normalement mais je crois que maintenant c'est Les Anarchistes. (complet) - Page 3 873726 !

Merci cher Robert pour ces belles photos de rêve ( de loin hein en oubliant la très basse température Shocked parce que là, ce n'est plus les petites chaussettes que je sors, c'est carrément le passe-montagne !) flower
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  Sandrine Jeu 17 Déc 2009, 7:08 am

Via Crucis a écrit:Mais... c'est la photo de mon abri de jardin ! Very Happy Aujourd'hui il est recouvert de neige ! Benji était bien content de gambader au réveil dans le jardin tout blanc ! Il a repéré une famille de lapins alien qui a trouvé refuge sous mon abri ! Il s'agit d'une famille de lapins qui a été relachée par ses propriétaires qui ont déménagé et ont libéré les lapins dans la nature ! alien alien alien

Aujourd'hui je suis de meilleure humeur Very Happy ! Hier j'ai "pété les plombs" avec Clément IV ! bom Surtout après avoir pris connaissance de la suite ! Vous aussi préparez vous pour le choc : armez-vous jusqu'aux dents pour être dignes des membres du GIGN afin de tirer sur.... les protestants Les Anarchistes. (complet) - Page 3 545542 Les Anarchistes. (complet) - Page 3 403733 qui ont pris la défense de la Compagnie de Jésus contre l'avis de Clément XIV ! Shocked Cool Non ! Rolling Eyes Question affraid Question Ce n'est pas une blague ! Laughing Fredéric ii de Prusse et Catherine de Russie les ont maintenus sur leur territoire contre l'avis de Clément ! Razz Razz Et tant pis pour les mécontents Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Les Anarchistes. (complet) - Page 3 390245

Aujourd'hui j'ai décidé de m'éclater bounce bounce bounce lol! lol! lol! Les Anarchistes. (complet) - Page 3 962688 Les Anarchistes. (complet) - Page 3 962688 Les Anarchistes. (complet) - Page 3 962688

C'est noté ma chère Via, je prépare laLes Anarchistes. (complet) - Page 3 Autres10 et puis la Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Bombe111 et encore la Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Bombe210
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  Via Crucis Jeu 17 Déc 2009, 8:05 am

Hourra ça va chauffer !!! Les Anarchistes. (complet) - Page 3 962688

Ce matin je tape au kilomètre les blattes de Wulfrano.

Je mettrai tout à l'heure la traduction fracassante concernant Clément XIV !

Maintenant je vais aller manger une tonne de frites et boire un bon café (d'abord car je meurs de soif !) Les Anarchistes. (complet) - Page 3 866294 Les Anarchistes. (complet) - Page 3 866294 Les Anarchistes. (complet) - Page 3 866294
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  Via Crucis Jeu 17 Déc 2009, 12:41 pm

Voilà mes amis la suite de la saga de Clément XIV ! Faut pas se prendre la tête il est bon d'être au courant !

PARAPHRASE

Ce qui suit est une paraphrase que je fais du texte que Wilhelm Neuss a écrit dans son livre « DIE KIRCHE DER NEUZEIT » (« L’EGLSE A L’EPOQUE MODERNE ET ACTUELLE », Editions Rialp S.A., Madrid, 1962, page 329) sur Sa Sainteté le Pape Clément XIV :

« Clément n’avait pas d’expérience diplomatique, c'est-à-dire qu’il était un (MODÉRATION ) « de nommer comme Cardinal le frère du ministre portugais Pombal, celui-ci étant un franc-maçon marque du Diable » qui haïssait les Jésuites. Le désir principal des cours des Bourbons, incluant celle du Portugal, était la suppression » de la Compagnie de Jésus, puisque telle était le désir principal de Lucifer, le dieu de la Franc-maçonnerie, fille « de prédilection du Judaîsme Talmudique Cabaliste. ’Ambassadeur de Carlos III proposa à Sa Sainteté Clément XIV « un projet fini» (finished draft » en anglais) de suppression pour que Clément XIV le signe simplement. Et c’est ainsi qu’agit Sa Sainteté .



Ce que la Franc-maçonnerie voulait, comme le dit Wilhelm Neuss, c'était « de casser le pouvoir de l’Eglise qui était concentré dans les Jésuites ». ...(modération) du Bref de « Suppression immédiate » se laissa découvrir lorsque le Révérend Père Lorenzo Ricci, saint Père Général de l’Ordre fut fait prisonnier dans le château de Sant’Angelo où il mourut en 1775. De nouveau Wilhelm Neuss « textuellement dit que « LE PEUPLE ETAIT TOTALEMENT POUR LES JESUITES » ; le Bref de Suppression fut tellement échevelé , si injuste, (MODÉRATION) Frederic II de Prusse, et une Schismatique Orthodoxe, Catherine de Russie, (MODÉRATION) lorsqu’ils lurent la liste de mensonges, de calomnies, d’exagérations et de distorsions contenues dans le Bref et, « par conséquent, ils interdirent sa publication en Allemagne et en Russie. Ce Protestant Hérétique et cette Schismatique Orthodoxe oui, je le répète, oui, ils permirent que dans leurs territoires La Glorieuse Compagnie Sacrée de Jésus continue à exercer son Ministère Sacré. Wilhelm ajoute que « après avoir satisfait au désir des cours des Bourbons le Pape mourut peu après »… »
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  Via Crucis Jeu 17 Déc 2009, 12:43 pm

Praxedes Alonso Zaldivar, dans son oeuvre “COMPENDIO DE HISTORIA DE LA IGLESIA” (2ème Ed., Editorial Vilamala, Barcelone, Espagne, 1950, pages 443, 444, 448,) établit ce qui suit :

« De tous temps les hérétiques et les hommes vicieux furent les ennemis des ordres religieux; mais depuis que la Compagnie de Jésus fut fondée, elle fut la cible principale d’actes d’impiété, parce qu’elle occupait partout la première place dans la lutte contre les erreurs et les vices régnants. Au fond il n’y avait pas autre chose que la haine du Christ, auquel les religieux sont consacrés , et dont les gloires sont prêchées. Impie fut la persécution contre la Compagnie de Jésus dans la seconde moitié du XVIIIème siècle. Clément XIV publia le Bref “ Dominus ac Redemptor” en date du 21 juillet 1773. La Maçonnerie et les forces sous ses ordres avaient triomphé. Le pauvre Pontife allait d’un côté à un autre dans les résidences du Vatican répétant sans cesse, comme quelqu’un qui vit un cauchemar: “Compulsus feci”. C’est à dire ; “Je l’ai fait contre ma volonté”. »
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  Régis Jeu 17 Déc 2009, 3:12 pm

Via Crucis a écrit avec beaucoup d'humour :

armez-vous jusqu'aux dents pour être dignes des membres du GIGN afin de tirer sur.... les protestants qui ont pris la défense de la Compagnie de Jésus contre l'avis de Clément XIV ! Cool Non ! Ce n'est pas une blague ! Fredéric ii de Prusse et Catherine de Russie les ont maintenus sur leur territoire contre l'avis de Clément ! Et tant pis pour les mécontents

Le fait comme son interprétation par Via Crucis sont très drôles ...et très éloquents...si l'on veut bien écouter ce que peuvent dire les faits :

Vous dites que Dieu a permis la dissolution des Jésuites par Clément XIV et je suis tout à fait d'accord là-dessus (Il l'a seulement permis) mais il a permis AUSSI que ceux qui étaient condamnés sans faute par l'autorité compétente soit ensuite consolés et appréciés par la condescendance même des hérétiques comme le Christ condamné injustement par l'autorité légitime s'est vu reconnaître innocent par le plus grand des bandits ou comme le blessé sur le chemin abandonné par le lévite et le prêtre a suscité la compassion du samaritain.

Une question toute bête que vous ne vous êtes pas posés :
Comment se fait-il que les Jésuites qui ont continué leur ordre en Prusse et en Russie n'ont-il pas été condamné ni par Clément XIV ni par leur successeurs ?

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  gabrielle Jeu 17 Déc 2009, 4:16 pm

http://books.google.ca/books?id=DPBaAAAAQAAJ&pg=PA8-IA1&dq=pape+clement+XIV&hl=fr&cd=1#v=onepage&q=pape%20clement%20XIV&f=false

et ici

http://www.newadvent.org/cathen/14096a.htm

et là

http://books.google.ca/books?id=mC0EAAAAQAAJ&dq=suppression+des+jesuites&printsec=frontcover&source=bl&ots=nG1oCzSh68&sig=fsGmWANhNvNZ-vIS6hNrj6nCUUU&hl=fr&ei=PZkqS8-AFoy1tgfwteyPCQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=4&ved=0CBUQ6AEwAw#v=onepage&q=suppression%20des%20jesuites&f=false

tapez sur google Clémnet XIV et jésuites et une foule de résultats arrivent..

Ce qui est frappant, et qu'il est difficile de trouver un accord entre les historiens.

Dans bien des cas, les historiens sont catholiques, et pourtant leur vision des choses est totalement différentes.

Il semblerait que Crétineau-Joly aurait écrit toute une étude sur ce sujet..


C'est à faire tourner la tête... Rolling Eyes

Je continue à penser que personne ne peut présumer de la damnation de Clément XIV. Même la Sainte Église, lorsqu'elle lance un anathème sur quelqu'un cela ne signifie pas la damnation... alors...

Personne ne peut même le juger, car il était un Pontife légitime, Wulfrano sait ce que je pense sur ce point.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  Via Crucis Jeu 17 Déc 2009, 4:50 pm

Gabrielle a écrit :

Je continue à penser que personne ne peut présumer de la damnation de Clément XIV

et cela quoi qu'il ait fait ! Les Anarchistes. (complet) - Page 3 956204

car :

Le Seigneur a peut-être, Lui, voulu fermer cette congrégation pour justement COMMENCER l'époque apocalyptique et éprouver la foi des chrétiens et aussi pour d'autres raisons qui nous échappent totalement !

N'oublions pas que ce Bref a été signé en 1773 ! La révolution US eu lieu en 1776 et en 1789 la Révolution française a mis en marche rapide le rouage de la décatholisation qui était déjà amorcée et effective mais en marche lente si l'on peut dire depuis Luther, et qui ensuite fut mise en accélération forte depuis Vatican II !

Le fait que Clément XIV se soit torturé l'esprit en répétant "je l'ai fait contre ma volonté", c'est justement parce qu'il n'avait peut-être pas compris que "l'abomination de la désolation" était déjà en marche, et qu'il aurait voulu qu'elle n'ait jamais lieu !

Qui peut discerner le for interne de quelqu'un ? Personne ! Et encore moins d'un vrai Pape !

S'il n'a pas désavoué la Compagnie dans les territoires schismatiques c'est que ce ne devait pas être nécessaire !

Le fait qu'il se soit enfermé et mourut dépressif ne prouve rien . Cela prouve seulement sa douleur mais pas ses intentions véritables !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  ROBERT. Jeu 17 Déc 2009, 5:03 pm

.

Toujours le même principe qu'on doit toujours rappeler: ne jamais juger le for interne, mais le for externe seulement... en celà on fait la même chose que l'Église qui ne juge jamais le for interne...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anarchistes. (complet) - Page 3 Empty Re: Les Anarchistes. (complet)

Message  gabrielle Ven 18 Déc 2009, 9:06 am

Notre ami Wulfrano, que je salue, me dit que les textes qu'il envoie peuvent être ajustés du point de vue des expressions qui sont trop crues, je laisse le soin de cela à Via qui en est la traductrice.

Pourquoi des expressions si "vulgaires" , Wulfrano m'explique qu'il ressent tant de rage de voir comment les ennemis de Notre-Seigneur se moquent de Lui et de notre Sainte Mère la Vierge Marie, qu'il voudrait pouvoir détruire ces hommes au moins avec des mots.

Pour ce qui est de Clément XIV en enfer, il précise que cela est son opinion strictement personnelle,( une conviction profonde) mais cela ne veut pas dire qu'il ait raison. Encore une fois il rappelle que ces passages peuvent peuvent être supprimés.

Je remercie Wulfrano de ces précisions.

Notre ami Mexicain, vient d'un pays où la persécution fut très forte, et l'épisode de Clément XIV lui fait souvenir ce qui se passa dans son pays sous Benito Juarez.

Des échanges de documents sur un point historique, n'est pas il me semble défendu par la Sainte Église, la preuve est que dans les historiens cités dans ce dossier, il n'y a aucune unanimité mais de très grandes divergences d'opinions.

Si je me souviens bien, Wulfrano a cité une encyclopédie catholique, une histoire de l'Église catholique, ( avec auteurs catholiques) et ces documents ne disent pas du tout la même chose que ceux cités par Sandrine.

Si on ajoute à tout cela, le texte très grave de Mgr Delassus sur les instructions de la Haute Vente, et bien on nage en plein mystère.

Personnellement, je trouve que quelque chose nous échappe, je ne sais quoi.

Mais dans tout cela, il faut nous souvenir que même si parfois nous avons des divergences nous sommes tous des frères dans la Foi, et je crois sincèrement que tous nous donnerions notre vie pour le Christ.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum