le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

+7
Rosalmonte
Eric
ROBERT.
Louis
Via Crucis
gabrielle
JCMD67
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Invité Mer 02 Déc 2009, 6:56 am

Vive le végétarisme! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Via Crucis Mer 02 Déc 2009, 8:39 am

J'aime beaucoup Gabrielle ! I love you flower

Elle se base sur le Magistère c'est excellent ! Elle apporte les bonnes réponses ! Alleluia !

Il ne s'agit pas de tourner autour du pot ! On a en général en face de nous des gens qui sont "lavés du cerveau" et donc, pour les ramener à la réalité cela ne se fait pas en un "clic" ! Il faut d'abord les conditionner car ils sont "sonnés" (c'est bien le terme !) et il leur faut reprendre leurs esprits !

Exemple : j'ai passé un certain temps dans une communauté "conciliairo-catholico-charismatique très active dans les paroisses, quand j'en suis sortie, j'ai eu un mal fou à me réadapter au monde extérieur (reprendre le boulot, le métro, faire les courses, et en plus avec des enfants !)! C'était affreux ! Car une fois sortie de là, j'ai dû me débrouiller pour reprendre un rythme très soutenu, car les "bergers" s'en foutent complètement de ce que les gens deviennent après leur sortie !

Quand j'étais avec les gens de ma famille ou avec des collègues ou des amis, il y avait comme une barrière transparente et invisible qui me mettait en décalage avec la réalité d'une vie dans le monde ! J'ai une amie qui y a passé 14 ans (avec son mari et ses 6 enfants) dans la même communauté que moi, et qui en est sortie elle aussi, et bien je peux vous dire : pour rester vraiment catholique après cela, et s'insérer dans la vie de tous les jours ce n'est pas de la tarte, il faut s'accrocher ! Je ne vous cacherai pas que les enfants de mon amie ont tout laissé tomber du point de vue de la religion catholique, et les miens c'est pareil !

Je considère qu'un forum du style DA ou autre c'est la même chose ! C'est une "communauté" de personnes qui partagent en général les mêmes points de vue ! Dans la plupart des forums dits "catholiques" les gens sont dans leur "bulle" conciliairo-oeucuménico-maçonnico-républicaine et ils ne peuvent d'embler réagir favorablement ou positivement à la vérité qui leur est montrée et proposée tant qu'ils n'auront pas réalisé eux-mêmes qu'ils ont été piégés et tant qu'ils ne le réalisent pas ils répèteront le même discours comme des perroquets !! Le rroblème c'est qu'il faut déconditionner ces personnes pour qu'elles puissent ingurgiter la vérité !

En tout cas merci mon Dieu, grâce à Lui I love you cheers (et à Mi ca El, TD, DJ I love you cheers ) je suis guérie du conciliabulisme vaticandeusesque !

Quand on a une crise de foie, on vomit, on ne peut rien manger, il faut se purger d'abord, et après prendre de la nourriture petit à petit !


Jésus n'a pas utilisé le même langage avec toutes les foules et personnes qui se présentaient à Lui ! Avec certains ils disait les choses plus directement, et avec d'autres par le biais de paraboles, mais le message était le même : dire la Vérité et glorifier ainsi le Père Céleste !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Via Crucis Mer 02 Déc 2009, 8:44 am

Sandrine, merci pour ce beau poulet ! Miam miam ! geek le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 962688 flower

Je l'ai enregistré et copié mais je n'ai pas su le mettre dans mon post Sad
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Sandrine Mer 02 Déc 2009, 8:59 am

Via Crucis a écrit:Sandrine, merci pour ce beau poulet ! Miam miam ! geek le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 962688 flower

Je l'ai enregistré et copié mais je n'ai pas su le mettre dans mon post Sad

Very Happy

Faites "citer" ce message où se trouve ce beau poulet et copiez l'adresse que vous pourrez ensuite insérer dans vos messages.

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Emotic12
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  gabrielle Mer 02 Déc 2009, 10:12 am

Pour ma chère Via,

Moi vous tapez dessus... impossible sunny I love you

Moi taper sur les apostats de la secte; tous les jours... le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 403733

Moi dénoncer à haute voix les prêtres "tradis" qui se servent de leur prestige pour entrainer les âmes dans les sentiers hors de l'Église, je le fais et sans ménagements...

L'expérience sur DA a montré, je pense, que rares sont ceux qui veulent accueillir la Vérité.

Si je me souviens bien, sur DA un certain "Cupertino" a relayé un message d'une certaine "Via Crucis" dans le message, cette brave Via qui aime la Vérité ne s'était pas gênée pour leur lancer un apostrophe les nommant des sépulcres blanchis... j'ai admiré son "doigté psychologique" Wink Very Happy

Sur ce genre de foras, il est certain que les gens ont subit un lavage de cerveau.. Prenez sur DA, Araud dit que l'Église catholique ( avant v2) était la joie du démon. Et ses compagnons crient: Bravo!

Il est chanceux que je ne puisse être sur son forum…


En fait, oui je suis assez directe, ce n'est pas pour rien que j'ai une réputation de "petit monstre"

Je pense que la table des pécheurs est en fait notre table, nous sommes tous pécheurs, mais je crois aussi qu'il faut faire extrême attention, il faut une grande fourchette pour dîner avec le diable, non pas que la personne elle-même soit le diable, mais le diable se sert d'elle pour lancer à tout vent ces mensonges et ainsi nous faire tomber dans le piège.

Que de fois j'ai vue des gens catholiques tomber dans ce piège.

Au fil des ans, j'ai beaucoup appris, rien de plus dangereux que ceux qu'on aime. Sainte Thérèse d'Avila disait, que le pire danger que nous pouvions rencontrer était notre propre famille, car avec eux, on sort les gants blancs, on oublie vite le danger qu'ils courent pour leur salut éternel, on banalise les choses... pourquoi, parce qu'émotivement il y a une implication forte, ce faisant nous devenons nous-mêmes un obstacle à leur conversion. Un mot que l'on retient parce que nous savons que nous leur ferons de la peine, un encouragement échappé par mégarde à la futilité de leur vie sans Dieu.. nous en rendrons compte au jour de notre jugement.

J'aime les pécheurs, je voudrais prendre leur cœur et les cachés dans le Cœur de Jésus, je voudrais les voir tous à la table du Père dans le Royaume, je voudrais donner ma vie si inutile soit-elle, pour que le Sacré-Cœur de Jésus n'ait pas la douleur d'en voir un se perdre un seul.

Saint Pie X disait: que si Jésus avait été bon avec les pécheurs, il n'avait pas toléré pour autant leur erreur et égarement (même sincère) et c'est ce que l'on voit dans l'Évangile... à celui qui se repent il accorde son pardon, à celui qui résiste il le fustige et le menace de sa colère.

Le silence serait pour moi une mort prématurée...

Je ne suis pas végétarienne, et tout comme vous (ne le dites pas à notre petite Sandrine) j'en avale des pilules chaque jour, je regarde les médicaments comme une béquille que Dieu donne, si ça soulage Dieu soit béni, si ça ne soulage pas, Dieu soit béni...


Le poulet de Sandrine semble succulent…. Dommage Via, on reste trop loin de notre Sandrine pour s'inviter pour dîner.

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Emotic12

PS: Intéressant ce que vous dites au sujet de votre passage chez les conciliaires et la coupure que vous avez ressentie avec le monde réel.

Que se passe-t-il dans ces communautés pour provoquer une telle séparation au niveau phsychologique
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Sandrine Mer 02 Déc 2009, 10:36 am

gabrielle a écrit:
Le poulet de Sandrine semble succulent…. Dommage Via, on reste trop loin de notre Sandrine pour s'inviter pour dîner.

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Emotic12


Et Dieu sait si ce poulet serait énorme tant je voudrais vous garder le plus longtemps possible ! le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Etesol10( Les smileys ont été appréciés Wink )



gabrielle a écrit :
et tout comme vous (ne le dites pas à notre petite Sandrine) j'en avale des pilules chaque jour
le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 J_11se10 Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Diane + R.I.P Mer 02 Déc 2009, 10:41 am

Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:
Le poulet de Sandrine semble succulent…. Dommage Via, on reste trop loin de notre Sandrine pour s'inviter pour dîner.

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Emotic12


Et Dieu sait si ce poulet serait énorme tant je voudrais vous garder le plus longtemps possible ! le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Etesol10( Les smileys ont été appréciés Wink )



gabrielle a écrit :
et tout comme vous (ne le dites pas à notre petite Sandrine) j'en avale des pilules chaque jour


le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 J_11se10 Wink
Laughing Laughing Laughing
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  gabrielle Mer 02 Déc 2009, 10:47 am

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 J_11se10

Pour Sandrine... tu es incorrigible sur ce point... mais ça fait partie de ton charme. I love you
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Sandrine Mer 02 Déc 2009, 10:52 am

gabrielle a écrit:le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 J_11se10

Pour Sandrine... tu es incorrigible sur ce point... . I love you

Oui je l'admets bien volontiers ... pirat
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Via Crucis Mer 02 Déc 2009, 6:19 pm

Au fil des ans, j'ai beaucoup appris, rien de plus dangereux que ceux qu'on aime. Sainte Thérèse d'Avila disait, que le pire danger que nous pouvions rencontrer était notre propre famille, car avec eux, on sort les gants blancs, on oublie vite le danger qu'ils courent pour leur salut éternel, on banalise les choses... pourquoi, parce qu'émotivement il y a une implication forte, ce faisant nous devenons nous-mêmes un obstacle à leur conversion. Un mot que l'on retient parce que nous savons que nous leur ferons de la peine, un encouragement échappé par mégarde à la futilité de leur vie sans Dieu.. nous en rendrons compte au jour de notre jugement.

Mon Dieu ! le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 948436 Pardonnez-moi d'avoir été un obstacle à la conversion des membres de ma famille ou de mes amis !
Quand je parlais ouvertement on m'a rabrouée bien des fois, on s'est moquée de moi pas mal de fois, et finalement bien souvent découragée, pour "la paix des ménages" comme on dit, et bien j'ai tempéré bien des fois toujours avec l'espérance dans le coeur de leur conversion prochaine !
Seigneur c'est vous qui faites tout pour le mieux moi j'ai bien peur de cuire à grand feu cause de ma tiédeur et de ma bêtise ! le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 948436

Comme Ste Thérèse de Lisieux je vous demande de m'offrir le Paradis car comment réparer une soixantaine et quelques années de bêtises ? Il n'y a que vous qui pouvez le faire à ma place d'une manière parfaite ! C'est vous seul, Seigneur, qui pouvez réparer par l'offrande, au Père Céleste, de vos saintes souffrances et de vos saintes plaies sur la Croix !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Via Crucis Mer 02 Déc 2009, 6:26 pm

]le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Emotic12[/

Eurêka ! J'ai trouvé ! Merci Sandrine ! Votre poulet est pantagruélique ! cheers

Voilà pour votre dessert ! le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 380903
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Via Crucis Mer 02 Déc 2009, 7:01 pm

Gabrielle a écrit ;

Que se passe-t-il dans ces communautés pour provoquer une telle séparation au niveau phsychologique

C'est très difficile à expliquer ! Je n'arrive pas à le définir moi-même ! Il y a un appel et un besoin spirituel à la base qui fait que les gens entrent dans ces communautés en croyant donner leur vie à Dieu !

Dieu y passe malgré tout dans ces communautés, mais il y passe curieusement au niveau individuel, pour déssiller les yeux de ceux qui y entrent ! Ce dessillement se fait de différentes manières.

Le temps entre l'entrée en communauté et le désillement des yeux varie en fonction de chacun (son intelligence, l'influence de sa famille, ses capacités de travail, son intuition, son niveau moral, ses convictions qui se matérialisent par rapport à ce qui y est enseigné, s'il est sponsorisé etc...). Car les gens qui y entrent cherchent la fraternité, l'amour (spirituel, platonique, sincère), des valeurs morales qu'il n'y a pas dans le monde ! Sincères, ils y entrent pour Dieu ! Et on s'aperçoit que les membres de ces communautés font exactement les mêmes péchés que ceux qui sont dehors (péchés mortels et véniels) !

Les bergers sont privilégiés par rapport aux brebis. Je n'ai jamais vu un berger demander pardon aux brebis même lorsqu'ils avaient tort !! Ils font le contraire de ce qu'ils demandent aux brebis (Un exemple parmi tant d'autres : j'ai personnellement pris un des bergers en flagrant délit de mensonge: il avait donné un ordre et il a contrevenu lui-même à l'ordre donné, et il a fini par avouer devant tout le monde sa culpabilité parce que je lui ai fait cracher le morceau, j'étais rouge de colère le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 814297 !!) !
Il y a des lobbys (lèche-berger). Quand il y a un problème on balaye les problèmes sous le tapis au lieu d'aller à la source du problème pour l'éliminer ! affraid Bref, l'hypocrisie dans toute sa splendeur !

Bref, ça m'a dégoûtée pour l'éternité de la vie religieuse en communauté ! affraid
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  gabrielle Jeu 03 Déc 2009, 9:18 am

Via Crucis a écrit:
Au fil des ans, j'ai beaucoup appris, rien de plus dangereux que ceux qu'on aime. Sainte Thérèse d'Avila disait, que le pire danger que nous pouvions rencontrer était notre propre famille, car avec eux, on sort les gants blancs, on oublie vite le danger qu'ils courent pour leur salut éternel, on banalise les choses... pourquoi, parce qu'émotivement il y a une implication forte, ce faisant nous devenons nous-mêmes un obstacle à leur conversion. Un mot que l'on retient parce que nous savons que nous leur ferons de la peine, un encouragement échappé par mégarde à la futilité de leur vie sans Dieu.. nous en rendrons compte au jour de notre jugement.

Mon Dieu ! le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 948436 Pardonnez-moi d'avoir été un obstacle à la conversion des membres de ma famille ou de mes amis !
Quand je parlais ouvertement on m'a rabrouée bien des fois, on s'est moquée de moi pas mal de fois, et finalement bien souvent découragée, pour "la paix des ménages" comme on dit, et bien j'ai tempéré bien des fois toujours avec l'espérance dans le coeur de leur conversion prochaine !
Seigneur c'est vous qui faites tout pour le mieux moi j'ai bien peur de cuire à grand feu cause de ma tiédeur et de ma bêtise ! le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 948436

Comme Ste Thérèse de Lisieux je vous demande de m'offrir le Paradis car comment réparer une soixantaine et quelques années de bêtises ? Il n'y a que vous qui pouvez le faire à ma place d'une manière parfaite ! C'est vous seul, Seigneur, qui pouvez réparer par l'offrande, au Père Céleste, de vos saintes souffrances et de vos saintes plaies sur la Croix !

Chère Via. I love you

Vous avez combattu, vous avez été objet de dérision en raison de votre confession de la foi...devant cela, parfois le découragement est venu..

mais l'espérance et l'exemple sont restés.

Dans les coeurs vos paroles se sont gravés, car vous n'êtes pas retourné en arrière, cela est un exemple primordial...

Dieu inspire celui qui cherche à faire sa volonté. Certes, il y des fois où l'occasion est belle pour glisser un mot sur Dieu et sur la nécessité de vivre selon sa volonté, mais parfois , selon les dispositions de nos interlocuteurs, une parole ne servirait qu'à les enfoncer encore plus, dans ce temps là, le silence et la prière sont les recours.

Je vous en prie, ne vous troublez pas... vous avez fait de votre mieux et Dieu voit le fond de votre coeur.

Ce que je disais, avait une valeur générale.

Oui, il nous faut être très prudent, il faut aussi savoir discerner la bonne occasion.

Dieu nous le montre.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Sandrine Jeu 03 Déc 2009, 10:53 am

gabrielle a écrit:
Via Crucis a écrit:
Au fil des ans, j'ai beaucoup appris, rien de plus dangereux que ceux qu'on aime. Sainte Thérèse d'Avila disait, que le pire danger que nous pouvions rencontrer était notre propre famille, car avec eux, on sort les gants blancs, on oublie vite le danger qu'ils courent pour leur salut éternel, on banalise les choses... pourquoi, parce qu'émotivement il y a une implication forte, ce faisant nous devenons nous-mêmes un obstacle à leur conversion. Un mot que l'on retient parce que nous savons que nous leur ferons de la peine, un encouragement échappé par mégarde à la futilité de leur vie sans Dieu.. nous en rendrons compte au jour de notre jugement.

Mon Dieu ! le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 948436 Pardonnez-moi d'avoir été un obstacle à la conversion des membres de ma famille ou de mes amis !
Quand je parlais ouvertement on m'a rabrouée bien des fois, on s'est moquée de moi pas mal de fois, et finalement bien souvent découragée, pour "la paix des ménages" comme on dit, et bien j'ai tempéré bien des fois toujours avec l'espérance dans le coeur de leur conversion prochaine !
Seigneur c'est vous qui faites tout pour le mieux moi j'ai bien peur de cuire à grand feu cause de ma tiédeur et de ma bêtise ! le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 948436

Comme Ste Thérèse de Lisieux je vous demande de m'offrir le Paradis car comment réparer une soixantaine et quelques années de bêtises ? Il n'y a que vous qui pouvez le faire à ma place d'une manière parfaite ! C'est vous seul, Seigneur, qui pouvez réparer par l'offrande, au Père Céleste, de vos saintes souffrances et de vos saintes plaies sur la Croix !

Chère Via. I love you

Vous avez combattu, vous avez été objet de dérision en raison de votre confession de la foi...devant cela, parfois le découragement est venu..

mais l'espérance et l'exemple sont restés.

Dans les coeurs vos paroles se sont gravés, car vous n'êtes pas retourné en arrière, cela est un exemple primordial...

Dieu inspire celui qui cherche à faire sa volonté. Certes, il y des fois où l'occasion est belle pour glisser un mot sur Dieu et sur la nécessité de vivre selon sa volonté, mais parfois , selon les dispositions de nos interlocuteurs, une parole ne servirait qu'à les enfoncer encore plus, dans ce temps là, le silence et la prière sont les recours.

Je vous en prie, ne vous troublez pas... vous avez fait de votre mieux et Dieu voit le fond de votre coeur.

Ce que je disais, avait une valeur générale.

Oui, il nous faut être très prudent, il faut aussi savoir discerner la bonne occasion.

Dieu nous le montre.

Nous sommes malheureusement tous confrontés à ce genre de situation Sad

Comme le dit Gabrielle, Dieu voit quelles sont nos intentions et c'est ce qui compte. Dieu voit aussi les réactions négatives et parfois agressives que nous avons en retour. Tout est pris en compte.

Comme on dit souvent, nul n'est prophète en son pays ! Cette situation est bien désolante et dramatique. Elle fait partie de notre croix à porter. Dieu soit béni ! le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 430970
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  gabrielle Jeu 03 Déc 2009, 11:10 am

Via Crucis a écrit:Gabrielle a écrit ;

Que se passe-t-il dans ces communautés pour provoquer une telle séparation au niveau phsychologique

C'est très difficile à expliquer ! Je n'arrive pas à le définir moi-même ! Il y a un appel et un besoin spirituel à la base qui fait que les gens entrent dans ces communautés en croyant donner leur vie à Dieu !

Dieu y passe malgré tout dans ces communautés, mais il y passe curieusement au niveau individuel, pour déssiller les yeux de ceux qui y entrent ! Ce dessillement se fait de différentes manières.

Le temps entre l'entrée en communauté et le désillement des yeux varie en fonction de chacun (son intelligence, l'influence de sa famille, ses capacités de travail, son intuition, son niveau moral, ses convictions qui se matérialisent par rapport à ce qui y est enseigné, s'il est sponsorisé etc...). Car les gens qui y entrent cherchent la fraternité, l'amour (spirituel, platonique, sincère), des valeurs morales qu'il n'y a pas dans le monde ! Sincères, ils y entrent pour Dieu ! Et on s'aperçoit que les membres de ces communautés font exactement les mêmes péchés que ceux qui sont dehors (péchés mortels et véniels) !

Les bergers sont privilégiés par rapport aux brebis. Je n'ai jamais vu un berger demander pardon aux brebis même lorsqu'ils avaient tort !! Ils font le contraire de ce qu'ils demandent aux brebis (Un exemple parmi tant d'autres : j'ai personnellement pris un des bergers en flagrant délit de mensonge: il avait donné un ordre et il a contrevenu lui-même à l'ordre donné, et il a fini par avouer devant tout le monde sa culpabilité parce que je lui ai fait cracher le morceau, j'étais rouge de colère le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 814297 !!) !
Il y a des lobbys (lèche-berger). Quand il y a un problème on balaye les problèmes sous le tapis au lieu d'aller à la source du problème pour l'éliminer ! affraid Bref, l'hypocrisie dans toute sa splendeur !

Bref, ça m'a dégoûtée pour l'éternité de la vie religieuse en communauté ! affraid

C'est époustouflant ce que vous nous racontez.

Dieu passe partout... où se trouve des âmes de bonne volontés..

Ce qui fait peur dans votre récit, c'est que nous trouvons la même tendance ches les "tradis" affraid qui s'accrochent de façon quasi-désespérée à une organisation officielle, il leur faut faire un cheminement parfois très long avant de se rendre compte de l'errance dans laquelle ils se trouvent. Lorsqu'ils se joignent à ces organisations structurées "tradis" ils recherchent une fraternité sincère dans la vérité. Une des difficultés majeures est la pression que les prêtres "tradis" exercent sur les âmes, les soi-disant bergers brandissent bien haut le spectre de la damnation pour ceux qui n'ont pas de sacrements, pauvres âmes, je comprends leur crainte.

Je n'ai jamais vu un berger demander pardon aux brebis même lorsqu'ils avaient tort !!

Moi non plus...

Le principal défaut de ceux qui ont une soutane est de croire qu'ils sont au-dessus de cette loi divine , savoir demander pardon.

Pourtant, ils n'hésitent pas à mettre en doute la bonne foi des gens, à travestir leur propos, à les écraser de leur science et habileté à manier les mots...

Mais a priori , on dirait que pour eux il est inconcevable qu'un petit est raison , pourtant Notre-Seigneur le dit : qu'il a caché cela aux grands et révéle aux petits.

De plus pas moyen de discuter, les anathèmes arrivent à une vitesse folle et le rejet se fait ...

La différence entre le milieu conciliaire et "tradis" est l'hérésie, car au niveau comportement, tristement on constate une forte ressemblance.
No No
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Doumé Jeu 03 Déc 2009, 12:29 pm

gabrielle a écrit:
Via Crucis a écrit:Gabrielle a écrit ;

Que se passe-t-il dans ces communautés pour provoquer une telle séparation au niveau phsychologique

C'est très difficile à expliquer ! Je n'arrive pas à le définir moi-même ! Il y a un appel et un besoin spirituel à la base qui fait que les gens entrent dans ces communautés en croyant donner leur vie à Dieu !

Dieu y passe malgré tout dans ces communautés, mais il y passe curieusement au niveau individuel, pour déssiller les yeux de ceux qui y entrent ! Ce dessillement se fait de différentes manières.

Le temps entre l'entrée en communauté et le désillement des yeux varie en fonction de chacun (son intelligence, l'influence de sa famille, ses capacités de travail, son intuition, son niveau moral, ses convictions qui se matérialisent par rapport à ce qui y est enseigné, s'il est sponsorisé etc...). Car les gens qui y entrent cherchent la fraternité, l'amour (spirituel, platonique, sincère), des valeurs morales qu'il n'y a pas dans le monde ! Sincères, ils y entrent pour Dieu ! Et on s'aperçoit que les membres de ces communautés font exactement les mêmes péchés que ceux qui sont dehors (péchés mortels et véniels) !

Les bergers sont privilégiés par rapport aux brebis. Je n'ai jamais vu un berger demander pardon aux brebis même lorsqu'ils avaient tort !! Ils font le contraire de ce qu'ils demandent aux brebis (Un exemple parmi tant d'autres : j'ai personnellement pris un des bergers en flagrant délit de mensonge: il avait donné un ordre et il a contrevenu lui-même à l'ordre donné, et il a fini par avouer devant tout le monde sa culpabilité parce que je lui ai fait cracher le morceau, j'étais rouge de colère le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 814297 !!) !
Il y a des lobbys (lèche-berger). Quand il y a un problème on balaye les problèmes sous le tapis au lieu d'aller à la source du problème pour l'éliminer ! affraid Bref, l'hypocrisie dans toute sa splendeur !

Bref, ça m'a dégoûtée pour l'éternité de la vie religieuse en communauté ! affraid

C'est époustouflant ce que vous nous racontez.

Dieu passe partout... où se trouve des âmes de bonne volontés..

Ce qui fait peur dans votre récit, c'est que nous trouvons la même tendance ches les "tradis" affraid qui s'accrochent de façon quasi-désespérée à une organisation officielle, il leur faut faire un cheminement parfois très long avant de se rendre compte de l'errance dans laquelle ils se trouvent. Lorsqu'ils se joignent à ces organisations structurées "tradis" ils recherchent une fraternité sincère dans la vérité. Une des difficultés majeures est la pression que les prêtres "tradis" exercent sur les âmes, les soi-disant bergers brandissent bien haut le spectre de la damnation pour ceux qui n'ont pas de sacrements, pauvres âmes, je comprends leur crainte.

Je n'ai jamais vu un berger demander pardon aux brebis même lorsqu'ils avaient tort !!

Moi non plus...

Le principal défaut de ceux qui ont une soutane est de croire qu'ils sont au-dessus de cette loi divine , savoir demander pardon.

Pourtant, ils n'hésitent pas à mettre en doute la bonne foi des gens, à travestir leur propos, à les écraser de leur science et habileté à manier les mots...

Mais a priori , on dirait que pour eux il est inconcevable qu'un petit est raison , pourtant Notre-Seigneur le dit : qu'il a caché cela aux grands et révéle aux petits.

De plus pas moyen de discuter, les anathèmes arrivent à une vitesse folle et le rejet se fait ...

La différence entre le milieu conciliaire et "tradis" est l'hérésie, car au niveau comportement, tristement on constate une forte ressemblance.
No No

Au niveau comportement, c'est aussi la même chose avec les sectes. Toujours un processus identique : celui de se sécuriser dans une structure. On cherche Dieu au départ mais cette tentation vient rapidement.

J'ai eu un cheminement tortueux avant d'arriver chez les conciliaires où j'ai cru être à bon port.
J'ai cheminé dans l'ésotérisme et le new-âge tous azimuts lors de ma quête mystique. affraid En côtoyant rosicruciens, FM dont les martinistes, Max Heindel, AMORC, Alchimistes, astrologues et magiciens, j'ai abouti moi aussi dans une communauté calquée sur un ashram Hindou dont le gourou était bulgare... Ce qui m'a sauvé etait que je ne voulais pas m'installer dans une fonction, un pouvoir; le fait aussi que je faisais les corvées et que, d'en bas, on s'aperçoit de beaucoup de choses... Very Happy

Dans les communautés chrétiennes, la solution pour éviter les abus possibles des bergers, des chefs, était de procéder à des élections régulières afin que la mère abbesse ou le supérieur tournent régulièrement. Ainsi, beaucoup de communautés se sont renouvellées sans grands dangers.

Je peux témoigner de beaucoup selon vos questions sur l'ésotérisme et le new-âge, si cela vous intéresse.

Doumé

Nombre de messages : 42
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Via Crucis Jeu 03 Déc 2009, 1:42 pm

Au niveau comportement, c'est aussi la même chose avec les sectes. Toujours un processus identique : celui de se sécuriser dans une structure. On cherche Dieu au départ mais cette tentation vient rapidement.

Le processus premier c'est le sourire ! Vous débarquez de la ville dans une campagne verte et fleurie et on vous accueille avec force sourires ! Beaucoup de jeunes et de moins jeunes avec des visages plus roses : ce n'est pas un mystère, l'air de la campagne revivifie et nous remet d'aplomb !

Deuxième processus ; après un laps de temps d'acclimatation plus ou moins court "à la tête du clienr", on affecte le nouveau venu à un ministère particulier !

Le principe : faire tourner les gens dans les différentes tâches manuelles (lingerie, cuisine, bureaux de vente de livres, jardinage, BTP etc... pour amener le néophyte à valoriser le "travail manuel aui favorise l'oraison" !Et ainsi on oublie totalement les talents que Dieu a donnés à chacun pour ainsi les laisser s'enfouir et s'ensevelir dans la terre ! La parabole des talents ? Connaîssent pas ! Ils passent par dessus !

Ensuite, pour ne pas se "stabiliser" les communautaires dans une situation, un bien-être, c'est à dire d'éviter de "s'installer" dans un confort et habitudes spirituel et matériels, on fait tourner les postulants et les novices aussi bien que les engagés définitifs, tous les trois ans dans une maison différente de la même communauté ! Et cela aussi pour les familles ! On rçoit l'ordre d'aller ici où là et on part !

Les "homélies" sont toujours orientées sur le péché, l'humilité, et l'obéissance !

Un prêtre (conciliaire bien sûr) qui était venu partager un temps dans la communauté (avec l'autorisation de son évêque) s'est vu interdire de prêcher car il s'était permis de dénoncer certaines choses dans ses homélies ! Et résultat, en dehors de la célébration de la messe,, ce prêtre était confiné à la réparation des voitures ! J'en ai été outrée ! Cela c'est du vécu : je l'ai vu de mes propres yeux ! Et ce prêtre a obéi !

Il fallait que la direction spirituelle soit faite à l'intérieur de la communauté et non par quelqu'un de l'extérieur pour qu'il n'y ait pas d'"interférences" pour le progrès de la vie religieuse spirituelle !

Et j'en passe !

Laudes à 07h30, travail jusqu'à midi, midi messe, déjeûner jusqu'à 14 heures vaisselle incluse, puis travail, 17h30 chapelet, 18 h vêpres, 19h à 20 h lectio divina, 20h dîner et vaisselle, 21h30-22 h complies

Les familles et les enfants mangent avec tous les communautaires sauf 2 soirs par semaine pour "préserver la vie des familles" qui étaient logées à la même enseigne que tous les autres !

Voilà grosso modo le topo journalier !

Des amitiés se sont tissées entre certaines familles et leurs enfants (familles qui ont quitté la communauté) qui ont perduré après avoir quitté la communauté !

La plupart des enfants de ces familles ne sont plus attachés vraiment à la religion catholique !

Voilà le résultat merveilleux d'un séjour en communauté avec le "rêve un peu fou" de vivre comme les premiers chrétiens vivaient du temps de Jésus-Christ ! Mais cet idéal chrétien, c'est sans compter avec la cupidité, la jalousie, l'amour du pouvoir qui assaillissent le coeur de l'homme !

Les communautés nouvelles qui jont surgi après V2 n'ont rien à voir avec les premières communautés chrétiennes !

J'espère que ces détails vous donneront un aperçu plus complet de ce qui s'y passe !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Via Crucis Jeu 03 Déc 2009, 1:57 pm

J'oublais : L'adoration du Saint Sacremet était perpétuelle : 1 heure d'adoration obligatoire par jour pour chacun des communautaires (pas les enfants) et durant la nuit 1 heure deux fois par semaine obligatoires.

Les homélies étaient faites par les bergers et non par le prêtre célébrant la messe !

1 fois par semaine, messe en paroisse le dimanche

Catéchisme pour les enfants : en paroisse

Scolarité des enfants : à l'école catholique et au lycée public.

Une équipe s'occupe d'aller chercher la nourriture pour tous les communautaires (banque alimentaire, dons de particuliers, achats en fonction des moyens de la communauté)

Bref après avoir été "encadrés" quand on sort dehors on est vraiment handicapé ! Car il faut reprendre ses marques par rapport au monde du travail, et du monde en général !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  gabrielle Jeu 03 Déc 2009, 2:20 pm

C'est vraiment du nouveau pour moi, je ne connaissais pas du tout ces commautés modernos..

Pour Doumé..

Je peux témoigner de beaucoup selon vos questions sur l'ésotérisme et le new-âge, si cela vous intéresse

C'est certain que cela nous intéresse, nous ne connaissons ces choses que de l'extérieur, Votre expérience nous donnerait l'heure juste.

Si vous pouviez ouvrir un dossier sur le sujet, en nous décodant leur langage qui véhicule une doctrine si contraire à la foi, se serait vraiment intéressant.

Je connais des gens qui sont dans le new-âge ou qui banalise l'ésotérisme... c'est pas facile parfois à arriver avec du concret.

Merci à l'avance Doumé
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Rosalmonte Jeu 03 Déc 2009, 3:18 pm

Oui cher Doumé, votre parcours dans les sectes gnostiques en intéresse plus d'un ici!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Sandrine Jeu 03 Déc 2009, 3:27 pm

Idem. Votre témoignage est attendu cher Doumé ! sunny
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  ROBERT. Jeu 03 Déc 2009, 3:36 pm

Sandrine a écrit:Idem. Votre témoignage est attendu cher Doumé ! sunny


Idem pour votre témoignage. En connaissant mieux ces sectes gnostiques et ésotériques modernos, on pourra mieux les démasquer... cheers
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Doumé Ven 04 Déc 2009, 2:13 am

D'accord. Very Happy
J'exposerai bientôt un petit texte d'introduction susceptible à des questions précises de votre part.

Amicalement en Jésus et Marie

Doumé

Nombre de messages : 42
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Régis Ven 04 Déc 2009, 11:21 am

Via Crucis a écrit:


Je n'ai jamais vu un berger demander pardon aux brebis même lorsqu'ils avaient tort !! Ils font le contraire de ce qu'ils demandent aux brebis (Un exemple parmi tant d'autres : j'ai personnellement pris un des bergers en flagrant délit de mensonge: il avait donné un ordre et il a contrevenu lui-même à l'ordre donné, et il a fini par avouer devant tout le monde sa culpabilité parce que je lui ai fait cracher le morceau, j'étais rouge de colère !!) !
Il y a des lobbys (lèche-berger). Quand il y a un problème on balaye les problèmes sous le tapis au lieu d'aller à la source du problème pour l'éliminer ! Bref, l'hypocrisie dans toute sa splendeur !
Bref, ça m'a dégoûtée pour l'éternité de la vie religieuse en communauté !

Via Crucis, vous avez quitté cette affreuse secte mais croyez-vous que dans l’Eglise catholique, vous ne trouverez pas dans l’histoire de l’Eglise des autorités de l’Eglise qui établissent une vérité, un principe et qui ensuite contreviennent eux-même à cette vérité à ce principe.

Saint Paul lui-même est obligé de reconnaître qu’il fait le mal qu’il ne veut pas faire (et par conséquent qu’il défend aux autres) et il ne fait pas le bien qu’il voudrait faire ( et par conséquent il ne fait pas le bien qu’il exige pourtant des autres). Si Saint Paul nous doit cet aveu qu’en est-il des évêques ou des papes qui se sont damnés ?
Et le Christ qui nous dit : « Faites ce qu’ils vous disent et ne faites pas ce qu’ils font » nous indique-t-il pas que nous devons adhérerez à une véritable autorité qui nous donne sa vérité en son nom …même si ceux qui nous dictent avec autorité et vérité ce qui est la vérité ne se soumettent pas dans leurs actes à ce qu’ils ont défini. Cette perfection absolue dans les actes, nous devons la vouloir que pour les élus, parce qu'elle ne peut exister sur la terre et bien que la sainteté y tende elle ne peut la réaliser parfaitement...chez aucun pécheur.

Il me semble qui si l’on quitte une secte imparfaite dans ses réalisations, on ne trouvera pas dans l’Eglise catholique la perfection des actes, même si la plupart des catholiques mette leur piété à établir la perfection des actes de tous ceux qui ont eu autorité dans l’Eglise. Dans cette démarche, ils se font précisément les imitateurs de l'esprit sectaire!

Vous dites que cela vous a dégoûté pour l’éternité de la vie religieuse en communauté mais les saints religieux qui ont persévéré jusqu’au bout de leur vie religieuse et communautaire ont eu à subir ce genre d’injustice de la part des autorités en place.

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 4 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  gabrielle Ven 04 Déc 2009, 4:26 pm

La sainteté personnelle est une chose bien délicate.

Les supérieurs de communautés avaient parfois de graves déficiences de ce côtés.

Ce qui ne les empêchaient pas d'avoir droit à la référence due à un supérieur.

Naturellement, pour la secte, c'est plus qu'une question de sainteté.

J'ai un lettre écrite par la soeur de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, dépossé au procès de béatification, qui explique le milieu dans lequel Sainte Thérèse s'est sanctifié.

J'ouvrirai un dossier sur cela.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum