le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

+7
Rosalmonte
Eric
ROBERT.
Louis
Via Crucis
gabrielle
JCMD67
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  ROBERT. Lun 30 Nov 2009, 3:41 pm

.

Je viens d’écouter la vidéo que Régis a publiée plus haut… En quelle année l’ "abbé" Pagès l’a t-elle enregistrée ? En 1923?... Laughing Il ne

tient aucun compte de la situation actuelle et ne nous mentionne pas qu’il ne faut aller à aucune messe aujourd’hui, sous aucun

prétexte, à moins évidemment de trouver un prêtre valide et licite, ce qui équivaut à chercher une aiguille, non pas dans une botte

de foin comme on disait auparavant, mais plutôt à chercher une aiguille dans le monde entier… Alors pour l’ "abbé" Pagès, en ce qui

me concerne, et jusqu'à plus amplement informé : vitandus !!!
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Invité Lun 30 Nov 2009, 3:58 pm

Je trouve que vous etes un peu dur quand même.

Je partage totalement vos positions sur la nouvelle messe ( pas tout sur l'ancienne mais ca c'est une autre histoire).

L'abbe pages est l'un des très rares prêtres qui fait du terrain ,qui ce met en avant pour évangélisez les masses et pour ca je le respecte.

Il prend beaucoup de risque a s'exposer ainsi.

Certains ce son fait assassiner pour moins que ca en Europe (le dégénéré teo van ghog par ex.)

Et ce n'est pas parce que je suis en désaccord total avec lui sur ce qui concerne V2 et tout ce qui s'en suit qu'il faut le traiter comme le dernier des parias.

Je lui avais poser la question sur la vacance du trône de Pierre et il m'avais répondu qu'il préférais couler sur le bateau comme un bon soldat plutôt que de fuir (je reprend ses dires).

Il faut lui reconnaitre les mérites qui lui son dut sans pour autant lâcher quoi que ce soit sur les hérésies dont il ce rend irrémédiablement coupable en suivant les modernistes.


Je dit ca amicalement et dans la volonté d'un échange de point de vue comprenez bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Via Crucis Lun 30 Nov 2009, 4:14 pm

Bien sûr que Dieu jugera au futur ! Voilà pourquoi j'ai écrit :

...ET QUI JUGERA DEMAIN...

Demain c'est le futur !

Parce que tout simplement la plupart des gens ne voient pas que le FUTUR EST CONDITIONNE PAR LE PRESENT ! Le futur d'Adam (sa vie au Jardin d'Eden) était conditionné par son obéissance ! Il a désobéi donc le jugement de Dieu s'est exercé sur lui ! Cela c'est pour le passé ! Et nous en payons les conséquences aujourd'hui puisque nous mourrons tous !

Le Jugement qui sera prononcé demain dépend de ce que nous avons fait, faisons,et ferons aujourd'hui !

Le futur pour les hommes paraît toujours très lointain alors qu'en réalité il est très proche !

Le passé pour un homme n'existe plus, l'homme est aujourd'hui le résultat de ce qui a été et de ce qu'il a fait dans le passé !

Et ne mentionner que le jugement futur dans la phrase de V2, élude ce que Dieu a fait dans le passé et ce qu'il a ETE et qu'il EST et FAIT AUJOURD'HUI AUSSI ! C'est en quelque sorte son ETERNITE ET SA PERMANENCE depuis hier jusque dans l'éternité, qui me semble avoir bien été "éclipsée" dans V2 ! Dieu EST, SERA ET DEMEURE ETERNELLEMENT !

Dans l'esprit des modernistes ce futur = Peter Pan,la fée Clochette, une supposition...

Le "signe", la manifestation de la Miséricorde du vrai Dieu c'est Jésus-Christ sur la Croix ! Il fallait le précier dans Nostra Aetate !

V2 ne précise pas, l'identité de "ce Dieu" ni en quoi "le Dieu" est Miséricordieux, ni pourquoi il jugera et en quoi consistera la condamnation au dernier jour ! C'est un emballage "standard packaging" pour que tout le monde soit content ! Emballage "grand public" !

A la limite j'aurais compris ou admis que V2 considère que les membres des autres religions (musulmans, juifs, bouddhistes et autres) sont à la recherche du sens de leur vie et veulent se rapprocher de Dieu pour mieux le connaître et mieux l'aimer, mais que le vrai Dieu, qui pour les catholiques est Trine etc..., les appelle et leur accorde un temps d'étude, de reflexion, de repentance et de pénitence, en vue d'ouvrir leur coeur au bien et à la conversion pour que leur "candidature" au Paradis soit prise en compte, et donc s'ils ne font rien de tout cela, bien sûr leur "candidature" pour le Paradis ne sera pas prise en compte ni même retenue !

Donc, "l'ouverture" de V2 aurait été beaucoup "plus catholique" s'ils avaient ouvert une porte pour ceux qui veulent vraiment étudier la religion catholique parce que beaucoup ne la connaisent pas du tout, tout en les mettant au parfum ! C'est à dire : on vous enseigne, on vous explique, mais le vrai Dieu c'est le nôtre ! Ensuite vous serez jugés sur vos actes et sur votre foi !

Nostra Aetate est parfaitement hérétique et conduit à l'apostasie parce qu'il ne dit pas la Vérité toute entière ! C'est le même type de tactique que le démon utilise pour sa subversion ! Emettre des demi-vérités pour tromper son monde !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Via Crucis Lun 30 Nov 2009, 4:31 pm

Pour ce qui concerne l'abbé Pagès, Jésus-Christ est mort pour lui aussi sur la Croix ! Je n'ai aucun droit et aucun titre pour lui retirer ses mérites au Père abbé ! Il défend comme il peut la doctrine catholique contre l'envahisseur ! Je lui tire mon chapeau ! Je ne suis pas capable de faire pareil !

Dans une de ses vidéos récentes concernant l'Islam (il me semble que c'est celle intitulée "les guerres de l'Islam" sur Gloria TV, il dit à la fin que "les "élites" (dixit l'abbé) religieuses et politiques" ne sont pas du tout conscients du danger ! Donc 'élites religieuses" veut bien dire ce que cela veut dire ! Il est clair qu'il ne peut nommer personne !

Donc à mon avis il est en train de virer sa cuti comme on dit ! Miséricorde !

Moi je continuerai à l'appeler "abbé" !

Il faut savoir regarder le pécheur quel qu'il soit, prêtre (valide ou invalide, et laïcs) avec le regard de Jésus-Christ et non avec le nôtre ! Et lorsque l'on fait cela on pleure et on a mal et on se souvient que Jésus-Christ attend les bras en croix !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  gabrielle Lun 30 Nov 2009, 4:34 pm

Tonino a écrit:Je trouve que vous etes un peu dur quand même.

Je partage totalement vos positions sur la nouvelle messe ( pas tout sur l'ancienne mais ca c'est une autre histoire).

L'abbe pages est l'un des très rares prêtres qui fait du terrain ,qui ce met en avant pour évangélisez les masses et pour ca je le respecte.

Il prend beaucoup de risque a s'exposer ainsi.

Certains ce son fait assassiner pour moins que ca en Europe (le dégénéré teo van ghog par ex.)

Et ce n'est pas parce que je suis en désaccord total avec lui sur ce qui concerne V2 et tout ce qui s'en suit qu'il faut le traiter comme le dernier des parias.

Je lui avais poser la question sur la vacance du trône de Pierre et il m'avais répondu qu'il préférais couler sur le bateau comme un bon soldat plutôt que de fuir (je reprend ses dires).

Il faut lui reconnaitre les mérites qui lui son dut sans pour autant lâcher quoi que ce soit sur les hérésies dont il ce rend irrémédiablement coupable en suivant les modernistes.


Je dit ca amicalement et dans la volonté d'un échange de point de vue comprenez bien.

Salut Tonino...

Ce que M. Pagès dit à propos de couler avec le bateau, je trouve ça pas trop fort.

De plus il n'est pas prêtre... comment pourrait-il l'être puisqu'il vient de la secte, donc je ne pense pas que se soit le traiter en parias que de refuser de lui reconnaitre le sacredoce et de lui donner l'étiquette qu'il a choisit, celle de l'hérésie.

Je trouve, qu'il donne des coups d'épées dans l'eau, il dit d'un bord des vérités, et de l'autre des hérésies avec V2...

Comme dit Notre-Seigneur: Nul ne peut servir deux maitres.

Le danger avec M. Pagès, est que les âmes qui l'admirent seront cimentées dans le béton de V2 et du NOM, parce que M. Pagès est lui-même hérétique et coulera avec lui des âmes.

Je dit ça amicalement et dans la volonté d'un échange de point de vue Very Happy
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Invité Lun 30 Nov 2009, 4:35 pm

Bravo et merci Via Crucis. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Rosalmonte Lun 30 Nov 2009, 4:40 pm

Euhhh...

Rosalmonte a écrit:
Il ne broiera pas le roseau cassé, et il n'éteindra pas la mèche fumante, jusqu'à ce qu'il ait poussé au triomphe la justice.
Mat. 12, 20
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Régis Lun 30 Nov 2009, 4:49 pm

Via Crucis dit au sujet de Nostra Aetate et sans faire de sentiment :

Nostra Aetate est parfaitement hérétique et conduit à l'apostasie parce qu'il ne dit pas la Vérité toute entière ! C'est le même type de tactique que le démon utilise pour sa subversion ! Emettre des demi-vérités pour tromper son monde !
Et nous, nous disons simplement la même chose de Pagès !

Saint Augustin dit qu'il ne croirait pas l'Ecriture Sainte si celle-ci ne lui avait été donnée par l'Eglise.
Alors pourquoi croirions-nous Pagès, lui qui enseigne au nom de l'église conciliaire et qui, plus farfelu encore, prétend enseigner des vérités catholiqued au nom de son Eglise qui a mis à sac toutes ces mêmes vérités catholiques. Si c'est une plaisanterie, je la trouve de très mauvais goût !

Non, je ne vois pas comment faire dans le sentimental avec ces gens-là au nom de la miséricorde de Dieu qui est faites pour les pécheurs repentants et non pas pour ceux qui se servent des vérités de la foi pour rabattre les âmes sur des sectes qui les perdrons.

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  gabrielle Lun 30 Nov 2009, 4:50 pm

Moi je continuerai à l'appeler "abbé" !


Mais Via, le problème n'est pas dans la possible conversion de M. Pagès. Oui Dieu est miséricorde, non Dieu ne nous demande d'honorer un membre d'une secte du glorieux titre d'abbé.

Mais dans le fait premièrement : il n'est pas prêtre... donc il n'a pas droit à ce titre, lui donner suppose une reconnaissance des sacrements qui viennent de la secte, plus encore cela suppose que la secte est l'Église. Cela a une implication énorme.

Je crois vraiment que pour rester dans la vérité sans compromis il faut le nommer M. Pagès.

Sans cela, notre cohérence tombe à l'eau, il faudrait nommer Ratzinger "Pape" et tous les autres Monseigneur ou Cardinal...

Il faut savoir regarder le pécheur quel qu'il soit, prêtre (valide ou invalide, et laïcs) avec le regard de Jésus-Christ et non avec le nôtre ! Et lorsque l'on fait cela on pleure et on a mal et on se souvient que Jésus-Christ attend les bras en croix !

Notre-Seigneur ne le regarde pas comme son prêtre, mais bien comme un laïc...


Donc 'élites religieuses" veut bien dire ce que cela veut dire ! Il est clair qu'il ne peut nommer personne !

Pourquoi ne peut-il nommer personne? Le martyr est préférable à la trahison et personne ne doit retenir captive la vérité, car cela est un crime énorme.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  gabrielle Lun 30 Nov 2009, 5:11 pm

Rosalmonte a écrit:Euhhh...

Rosalmonte a écrit:
Il ne broiera pas le roseau cassé, et il n'éteindra pas la mèche fumante, jusqu'à ce qu'il ait poussé au triomphe la justice.
Mat. 12, 20

Tout à fait d'accord, mais cela ne veut pas dire de reconnaitre dans un laic un sacerdoce qu'il n'a pas cela n'est pas catholique. La seule charité que l'on puisse faire à M. Pagès est de l'avertir de son schisme et de le mettre bien en face de la fin catastrophique éternelle vers laquelle il se dirige tout droit...

Il faut prendre garde.

Si vous refilez les liens de M. Pagès à des conciliaires, vous les enfoncerez dans l'hérésie de V2...

En plus, c'est exactement l'oecuménisme de v2... on ne peut pratiquer ce que l'on condamne. On ne peut pas s'associer à un hérétique et l'honorer d'un titre qu'il usurpe ( même sans le savoir) cela n'est pas la doctrine de l'Église.


"Certains nourrissent l'espoir que l'on pourrait facilement amener les peuples, en dépit des dissidences religieuses, à s'unir dans la professions de certaines doctrines admises comme fondement commun de vie spirituelle. En conséquence, ils tiennent des congrès, des réunions, des conférences fréquentées par un nombre assez considérable d'auditeurs; ils invitent aux discussions tous les hommes indistinctement, les infidèles de toute catégorie, les fidèles et jusqu'à ceux qui ont le malheur de s'être séparés du Christ ou qui nient âprement et obstinément la divinité de sa nature ou de sa mission. DE PAREILS EFFORTS N'ONT AUCUN DROIT A L'APPROBATION DES CATHOLIQUES, CAR ILS S'APPUIENT SUR CETTE OPINION ERRONÉE QUE TOUTES LES RELIGIONS SONT PLUS OU MOINS BONNES ET LOUABLES...OUTRE QU'ILS S'ÉGARENT EN PLEINE ERREUR, LES TENANTS DE CETTE OPINION REPOUSSENT DU MEME COUP LA VRAIE RELIGION: ILS EN FAUSSENT LA NOTION ET VERSENT PEU A PEU DANS LE NATURALISME ET L'ATHÉISME. IL EST DONC PARFAITEMENT ÉVIDENT QUE C'EST ABANDONNER LA RELIGION DIVINEMENT RÉVÉLÉE QUE DE SE JOINDRE AUX PARTISANS ET PROPAGATEURS DE PAREILLES DOCTRINES. Une fausse apparence de bien peut plus facilement, alors qu'il s'agit de favoriser l'union de tous les chrétiens, entraîner quelques âmes...SOUS LES SÉDUCTIONS DE LA PENSÉE ET LA CARESSE DES MOTS SE GLISSE UNE ERREUR INCONTESTABLEMENT DES PLUS GRAVES ET CAPABLE DE RUINER DE FOND EN COMBLE LA FOI CATHOLIQUE. La conscience de notre charge apostolique nous interdit de permettre que des erreurs pernicieuses viennent égarer le troupeau du SeigneurEncyclique "Mortalium Animas", Pie XI, 6 janvier 1928


Dernière édition par gabrielle le Lun 30 Nov 2009, 5:27 pm, édité 1 fois
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  ROBERT. Lun 30 Nov 2009, 5:24 pm

gabrielle a écrit:
Tonino a écrit:Je trouve que vous etes un peu dur quand même.

Je partage totalement vos positions sur la nouvelle messe ( pas tout sur l'ancienne mais ca c'est une autre histoire).

L'abbe pages est l'un des très rares prêtres qui fait du terrain ,qui ce met en avant pour évangélisez les masses et pour ca je le respecte.

Il prend beaucoup de risque a s'exposer ainsi.

Certains ce son fait assassiner pour moins que ca en Europe (le dégénéré teo van ghog par ex.)

Et ce n'est pas parce que je suis en désaccord total avec lui sur ce qui concerne V2 et tout ce qui s'en suit qu'il faut le traiter comme le dernier des parias.

Je lui avais poser la question sur la vacance du trône de Pierre et il m'avais répondu qu'il préférais couler sur le bateau comme un bon soldat plutôt que de fuir (je reprend ses dires).

Il faut lui reconnaitre les mérites qui lui son dut sans pour autant lâcher quoi que ce soit sur les hérésies dont il ce rend irrémédiablement coupable en suivant les modernistes.


Je dit ca amicalement et dans la volonté d'un échange de point de vue comprenez bien.

Salut Tonino...

Ce que M. Pagès dit à propos de couler avec le bateau, je trouve ça pas trop fort.

De plus il n'est pas prêtre... comment pourrait-il l'être puisqu'il vient de la secte, donc je ne pense pas que se soit le traiter en parias que de refuser de lui reconnaitre le sacredoce et de lui donner l'étiquette qu'il a choisit, celle de l'hérésie.

Je trouve, qu'il donne des coups d'épées dans l'eau, il dit d'un bord des vérités, et de l'autre des hérésies avec V2...

Comme dit Notre-Seigneur: Nul ne peut servir deux maitres.

Le danger avec M. Pagès, est que les âmes qui l'admirent seront cimentées dans le béton de V2 et du NOM, parce que M. Pagès est lui-même hérétique et coulera avec lui des âmes.

Je dit ça amicalement et dans la volonté d'un échange de point de vue Very Happy


le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 956204
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  ROBERT. Lun 30 Nov 2009, 5:26 pm

gabrielle a écrit:
Moi je continuerai à l'appeler "abbé" !


Mais Via, le problème n'est pas dans la possible conversion de M. Pagès. Oui Dieu est miséricorde, non Dieu ne nous demande d'honorer un membre d'une secte du glorieux titre d'abbé.

Mais dans le fait premièrement : il n'est pas prêtre... donc il n'a pas droit à ce titre, lui donner suppose une reconnaissance des sacrements qui viennent de la secte, plus encore cela suppose que la secte est l'Église. Cela a une implication énorme.

Je crois vraiment que pour rester dans la vérité sans compromis il faut le nommer M. Pagès.

Sans cela, notre cohérence tombe à l'eau, il faudrait nommer Ratzinger "Pape" et tous les autres Monseigneur ou Cardinal...

Il faut savoir regarder le pécheur quel qu'il soit, prêtre (valide ou invalide, et laïcs) avec le regard de Jésus-Christ et non avec le nôtre ! Et lorsque l'on fait cela on pleure et on a mal et on se souvient que Jésus-Christ attend les bras en croix !

Notre-Seigneur ne le regarde pas comme son prêtre, mais bien comme un laïc...


Donc 'élites religieuses" veut bien dire ce que cela veut dire ! Il est clair qu'il ne peut nommer personne !

Pourquoi ne peut-il nommer personne? Le martyr est préférable à la trahison et personne ne doit retenir captive la vérité, car cela est un crime énorme.


le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 956204
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Via Crucis Lun 30 Nov 2009, 5:48 pm

Gabrielle a écrit :

Mais Via, le problème n'est pas dans la possible conversion de M. Pagès. Oui Dieu est miséricorde, non Dieu ne nous demande d'honorer un membre d'une secte du glorieux titre d'abbé
.

Vous avez raison ! Je comprends très bien que le titre d'abbé est vraiment un titre glorieux ! Je n'avais pas vu les choses sous cet angle ! Je l'avais vu dans le sens que Pagès est pécheur comme nous et donc je le voyais sous: "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" puisque moi aussi j'étais conciliaire ! Comme je demande à Dieu que sa Miséricorde s'exerce sur moi je demande qu'elle s'exerce sur lui aussi !

Maintenant il faut lui dire à ce M. Pagès (et à moi itou !) : "Va et ne pèche plus" !

Il faut donc voir le choses selon l'angle de la gloire à rendre à Dieu !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  ROBERT. Lun 30 Nov 2009, 5:57 pm

Via Crucis a écrit: Comme je demande à Dieu que sa Miséricorde s'exerce sur moi je demande qu'elle s'exerce sur lui aussi !

I love you sunny
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  ROBERT. Lun 30 Nov 2009, 5:59 pm

Via Crucis a écrit:
Il faut donc voir le choses selon l'angle de la gloire à rendre à Dieu !


le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 956204 La gloire de Dieu first et le salut des âmes ensuite... le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 430970
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  gabrielle Lun 30 Nov 2009, 6:05 pm

Via Crucis a écrit:Gabrielle a écrit :

Mais Via, le problème n'est pas dans la possible conversion de M. Pagès. Oui Dieu est miséricorde, non Dieu ne nous demande d'honorer un membre d'une secte du glorieux titre d'abbé
.

Vous avez raison ! Je comprends très bien que le titre d'abbé est vraiment un titre glorieux ! Je n'avais pas vu les choses sous cet angle ! Je l'avais vu dans le sens que Pagès est pécheur comme nous et donc je le voyais sous: "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" puisque moi aussi j'étais conciliaire ! Comme je demande à Dieu que sa Miséricorde s'exerce sur moi je demande qu'elle s'exerce sur lui aussi !

Maintenant il faut lui dire à ce M. Pagès (et à moi itou !) : "Va et ne pèche plus" !

Il faut donc voir le choses selon l'angle de la gloire à rendre à Dieu !

Ma chère Via, I love you

Je m'ajoute à cette longue liste de ceux qui ont besoin de la Miséricorde du Seigneur.

Et que notre bonne Maman du Ciel y accroche M. Pagès. sunny
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Rosalmonte Lun 30 Nov 2009, 6:05 pm

gabrielle a écrit:
Rosalmonte a écrit:Euhhh...

Rosalmonte a écrit:
Il ne broiera pas le roseau cassé, et il n'éteindra pas la mèche fumante, jusqu'à ce qu'il ait poussé au triomphe la justice.
Mat. 12, 20

Tout à fait d'accord, mais cela ne veut pas dire de reconnaitre dans un laic un sacerdoce qu'il n'a pas cela n'est pas catholique. La seule charité que l'on puisse faire à M. Pagès est de l'avertir de son schisme et de le mettre bien en face de la fin catastrophique éternelle vers laquelle il se dirige tout droit...

Il faut prendre garde.

Si vous refilez les liens de M. Pagès à des conciliaires, vous les enfoncerez dans l'hérésie de V2...

En plus, c'est exactement l'oecuménisme de v2... on ne peut pratiquer ce que l'on condamne. On ne peut pas s'associer à un hérétique et l'honorer d'un titre qu'il usurpe ( même sans le savoir) cela n'est pas la doctrine de l'Église.


"Certains nourrissent l'espoir que l'on pourrait facilement amener les peuples, en dépit des dissidences religieuses, à s'unir dans la professions de certaines doctrines admises comme fondement commun de vie spirituelle. En conséquence, ils tiennent des congrès, des réunions, des conférences fréquentées par un nombre assez considérable d'auditeurs; ils invitent aux discussions tous les hommes indistinctement, les infidèles de toute catégorie, les fidèles et jusqu'à ceux qui ont le malheur de s'être séparés du Christ ou qui nient âprement et obstinément la divinité de sa nature ou de sa mission. DE PAREILS EFFORTS N'ONT AUCUN DROIT A L'APPROBATION DES CATHOLIQUES, CAR ILS S'APPUIENT SUR CETTE OPINION ERRONÉE QUE TOUTES LES RELIGIONS SONT PLUS OU MOINS BONNES ET LOUABLES...OUTRE QU'ILS S'ÉGARENT EN PLEINE ERREUR, LES TENANTS DE CETTE OPINION REPOUSSENT DU MEME COUP LA VRAIE RELIGION: ILS EN FAUSSENT LA NOTION ET VERSENT PEU A PEU DANS LE NATURALISME ET L'ATHÉISME. IL EST DONC PARFAITEMENT ÉVIDENT QUE C'EST ABANDONNER LA RELIGION DIVINEMENT RÉVÉLÉE QUE DE SE JOINDRE AUX PARTISANS ET PROPAGATEURS DE PAREILLES DOCTRINES. Une fausse apparence de bien peut plus facilement, alors qu'il s'agit de favoriser l'union de tous les chrétiens, entraîner quelques âmes...SOUS LES SÉDUCTIONS DE LA PENSÉE ET LA CARESSE DES MOTS SE GLISSE UNE ERREUR INCONTESTABLEMENT DES PLUS GRAVES ET CAPABLE DE RUINER DE FOND EN COMBLE LA FOI CATHOLIQUE. La conscience de notre charge apostolique nous interdit de permettre que des erreurs pernicieuses viennent égarer le troupeau du SeigneurEncyclique "Mortalium Animas", Pie XI, 6 janvier 1928

Chère Gabrielle, je ne soutiens nullement que M. Pagès soit prêtre catholique. Je ne sais rien ni de la date ni du rite de son ordination sacerdotale. Je ne disais pas ça pour ça, mais bien dans le sens de la note explicative de l'Abbé Fillon sur ce verset. Malheureusement, je n'arrive pas à donner le lien directement. Trouvé sur

http://jesusmarie.free.fr/bible_fillion.html

Parfois, il plaît à Dieu de faire d'un mal un bien. C'est un peu comme avec le forum DA. Forum tout ce qu'il y a de plus moderniste et v2. Et pourtant, de lire certaines interventions de catholiques en a secoués d'aucuns. Et peut-être qu'ils n'auraient pas été secoués, et que les écailles ne seraient pas tombés de leurs yeux s'ils n'étaient pas passés par DA. Alors, comme l'eau d'une source qui coule inexorablement, qu'aucun obstacle ne peut l'empécher, et qui peut même utiliser ces obstacles pour rejaillir encore plus bienfaisante, la Grâce de Dieu peut utiliser des sentiers épineux pour aller y chercher les brebis égarées dans les ronces mortifères.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  ROBERT. Lun 30 Nov 2009, 6:06 pm

.

Ah! j'oubliais ! Le le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 866294 pour Via

(car les fils ne sont pas les uns à la suite des autres...)


Dernière édition par ROBERT. le Lun 30 Nov 2009, 6:16 pm, édité 1 fois (Raison : pour Via)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  gabrielle Lun 30 Nov 2009, 6:30 pm

Rosalmonte a écrit: Chère Gabrielle, je ne soutiens nullement que M. Pagès soit prêtre catholique. Je ne sais rien ni de la date ni du rite de son ordination sacerdotale. Je ne disais pas ça pour ça, mais bien dans le sens de la note explicative de l'Abbé Fillon sur ce verset. Malheureusement, je n'arrive pas à donner le lien directement. Trouvé sur

http://jesusmarie.free.fr/bible_fillion.html

Parfois, il plaît à Dieu de faire d'un mal un bien. C'est un peu comme avec le forum DA. Forum tout ce qu'il y a de plus moderniste et v2. Et pourtant, de lire certaines interventions de catholiques en a secoués d'aucuns. Et peut-être qu'ils n'auraient pas été secoués, et que les écailles ne seraient pas tombés de leurs yeux s'ils n'étaient pas passés par DA. Alors, comme l'eau d'une source qui coule inexorablement, qu'aucun obstacle ne peut l'empécher, et qui peut même utiliser ces obstacles pour rejaillir encore plus bienfaisante, la Grâce de Dieu peut utiliser des sentiers épineux pour aller y chercher les brebis égarées dans les ronces mortifères.

Cher Rosalmonte,

Oui d'un mal Dieu peut tirer un bien. Dieu seul.

Mais de notre côté, nous ne devons pas louanger le mal... ou l'encourager d'aucune façon.

M. Pagès peut se convertir ça pas de trouble. Prions!

D'une même source il ne peut y avoir deux eaux différentes.

Ou la source est bonne et l'eau ( toute l'eau est bonne) ou la source est mauvaise. Nous ne devons pas nous éloigner de ce principe que Notre Seigneur nous a donné.

M. Pagès est pour l'instant une source a laquelle on ne doit faire s'abreuver les gens qui sont pris dans l'enfer de v2, il va les noyer tout simplement au fond de l'hérésie.

M. Pagès, n'est pas différent de Wojtyla ou Ratzinger... prenez Wojtyla, il avait une personnalité à faire fondre n'importe qui, un charisme sur les foules, ses discours étaient un mélange de vrai et de faux... mais il était un ennemi de Dieu.

De même M. Pagès, sont discours est un mélange de vrai et de faux...

Lorsqu'on s'oppose à lui, il devient muet

Je suis déja allée sur gloria tv... M. Pagès parlait de la messe nouvelle, je lui ai posé une question et jamais il n'a répond... lorsqu'on le tasse il se défile... justement parce qu'il fait des vidéos parfois sans hérésies il devient plus dangereux.

C'est cela que je voulais exprimer, et mettre en garde, car celui qui aujourd'hui est debout demain peu tomber,

Dieu nous en préserve et nous fasse miséricorde
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  ROBERT. Lun 30 Nov 2009, 11:27 pm

Rosalmonte a écrit:
Parfois, il plaît à Dieu de faire d'un mal un bien. C'est un peu comme avec le forum DA. Forum tout ce qu'il y a de plus moderniste et v2. Et pourtant, de lire certaines interventions de catholiques en a secoués d'aucuns. Et peut-être qu'ils n'auraient pas été secoués, et que les écailles ne seraient pas tombés de leurs yeux s'ils n'étaient pas passés par DA. Alors, comme l'eau d'une source qui coule inexorablement, qu'aucun obstacle ne peut l'empêcher, et qui peut même utiliser ces obstacles pour rejaillir encore plus bienfaisante, la Grâce de Dieu peut utiliser des sentiers épineux pour aller y chercher les brebis égarées dans les ronces mortifères.

Comme le disent les Saintes Écritures: il y a plus de joie au Ciel pour un pécheur faisant pénitence que pour quatre-vingt-dix-neuf

justes qui n'ont pas besoin de pénitence.
(Lc XV, 7. Glaire)..
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Via Crucis Mar 01 Déc 2009, 3:36 pm

Merci Robert pour la tasse ! le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 866294 le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 962688

Pour Gabrielle et Rosalmonte :

Jésus s'est bien assis au milieu de publicains et des paîens pour prêcher ! Il ne les a pas du tout encouragés dans leurs mauvaises habitudes et n'a pas adopté leurs façons de faire ! Donc nous devons imiter Jésus en lui demandant de nous assister de son Saint Esprit afin que les publicains ne nous contaminent pas avec leurs fausses théories ! Rester en retrait ce n'est pas toujours bon ! Donc si même le Bon Dieu a décidé de descendre parmi nous pour nous enseigner, à plus forte raison nous, nous devons faire de même ! Le problème c'est que DA et consorts sont bornés car ils ne supportent pas la contradiction ! Ils ont toujours raison quoi que l'on dise ! Donc si chez DA cela ne fonctionne pas, il faudrait peut-être revoir la façon d'exposer les choses avec plus de "doigté psychologique" !

Exemple : Gabrielle est directe : c'est bien dans certains cas mais pas tout le temps car cela ne convient pas toujours pour la personne qui est en face ! Cela dépend du terrain "psychologique" de la personne qui est en face ! On finit par la connaître cette psychologie à la longue et on finit par savoir comment "pêcher le poisson" pour rappeler les termes de l'Evangile. La Vérité reste la Vérité ! Comment faire accepter à un enfant qu'il doit manger sa viande alors qu'il ne veut pas ? C'est pareil pour la doctrine ! Il ne faut pas céder, il faut mettre un appât au bout de la ligne !

Bon, je sors avant que Gabrielle me tape dessus ! affraid Razz Razz
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Eric Mar 01 Déc 2009, 4:06 pm

Via Crucis a écrit :
Comment faire accepter à un enfant qu'il doit manger sa viande alors qu'il ne veut pas ?
C'est marrant !

J'en connais une qui vous expliquerait parfaitement comment faire accepter à un enfant de ne pas manger sa viande saturée de poisons !!!
Laughing

... et j'avoue qu'elle est très convaincante ! I love you

En passant, je suis à 200/100 d'accord avec Gabrielle ! le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 956204*

* : j'ai pas trouvé de smileys qui s'embrassent ... alors ...
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Via Crucis Mar 01 Déc 2009, 4:17 pm

Eric a écrit :

J'en connais une qui vous expliquerait parfaitement comment faire accepter à un enfant de ne pas manger sa viande saturée de poisons !!! Laughing

Ah bon ! Elle est donc végétarienne Gabrielle ?

Moi, je fais un signe de croix sur toute ma nourriture et je dis au Bon Dieu," Seigneur, si des mauvaises choses sont dans ces aliments, daignez par votre grâce les chasser et les mettre hors d'état de nuire ! Faites que cette nourriture soit bonne pour mon corps, mon âme et mon esprit !" Et je mange ma côte de porc ou mon poulet en toute tranquillité ! Sinon, on n'en finit plus ! Je fais cela même pour les médicaments pour éviter les effets secondaires !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Eric Mar 01 Déc 2009, 4:27 pm

Via Crucis a écrit:Eric a écrit :

J'en connais une qui vous expliquerait parfaitement comment faire accepter à un enfant de ne pas manger sa viande saturée de poisons !!! Laughing

Ah bon ! Elle est donc végétarienne Gabrielle ?

Moi, je fais un signe de croix sur toute ma nourriture et je dis au Bon Dieu," Seigneur, si des mauvaises choses sont dans ces aliments, daignez par votre grâce les chasser et les mettre hors d'état de nuire ! Faites que cette nourriture soit bonne pour mon corps, mon âme et mon esprit !" Et je mange ma côte de porc ou mon poulet en toute tranquillité ! Sinon, on n'en finit plus ! Je fais cela même pour les médicaments pour éviter les effets secondaires !
MAIS NON VIA, VOUS NE M'AVEZ PAS COMPRIS DU TOUT ! ...

Je fais cela même pour les médicaments pour éviter les effets secondaires !

Eh ben, vous êtes sur-puissante !!! Basketball Very Happy
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Empty Re: le Christ est Roi! par un pretre conciliaire

Message  Sandrine Mer 02 Déc 2009, 4:11 am

Via Crucis a écrit :
Exemple : Gabrielle est directe : c'est bien dans certains cas mais pas tout le temps car cela ne convient pas toujours pour la personne qui est en face ! Cela dépend du terrain "psychologique" de la personne qui est en face !
Le problème est qu'en face, nous avons, la plupart du temps , des personnes de mauvaise foi , qui ne veulent pas entendre. Etre direct(e) ne pose aucun problème à condition de rester charitable. C'est ce que fait Gabrielle et j'avoue beaucoup aimer sa façon de faire.
Tourner autour du pot fait souvent perdre un temps précieux. Il faut aller droit au but. A partir du moment où l'on avance des arguments solides émanant de l'Eglise et qu'en face, on n'en veut pas, à quoi sert le "doigté psychologique" sous prétexte de ne pas heurter la susceptibilité de la personne en face ? Non non non ...
Il n'y a qu'à voir dans les différents forums ce refus d'accepter la Vérité ! C'est effarant !

Pour info, je ne suis pas du tout végétarienne ! le Christ est Roi! par un pretre conciliaire - Page 3 Emotic11
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum