L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

+4
Eric
chartreux
gabrielle
Lisa
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Anne-Marie Mer 14 Oct 2020, 3:16 pm

Eric a écrit:
Anne-Marie a écrit:Plus une langue est utilisée, plus le traducteur est performant, Benjamin l'avait expliqué quelque part.

J'ai fait un test avec un texte en italien que j'ai traduit avec google et le résultat français est très bon.

Voici l'original :

Spoiler:
Tu as peut-être raison, même si ce n'est pas le plus "grave" dans le fond ....
Il semble même que certains traducteurs donnent des leçons d'usages très pointus comme :
quand on s'adresse à une dame qu'on ne connaît pas, on l'appelle "vous", et non pas "toi". Au moins selon mon traducteur automatique...
... Le sens figuré, tu connais pas ça?  Razz

Écoute Very Happy je sais que tu n'es pas d'accord avec moi, du moins, concernant ce cas précis, mais as-tu des preuves formelles démontrant que Lisa soit de mauvaise foi?

*EDIT* : Hey  Very Happy tu vois ce que je viens de faire?! Il m'a semblé que tu n'étais pas d'accord avec moi, alors j'en ai tout de suite conclu que tel était le cas, et je l'ai affirmé, au lieu de d'abord te demander si tu l'étais ou pas... J'ai fait ce que je venais de dire qu'il ne faut pas faire!  L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 531927  Pardon Éric  L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 720621

gabrielle a écrit:Aie ! Il me semble que c'est hier que j'étais le prof et toi l'élève, aujourd'hui les rôles sont renversés. L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 364997
... La seule fois où j'ai été "prof", c'est quand on faisait de l'art plastique; ça faisait dur geek
*EDIT* ... À cause du "prof", pas des "élèves"! Wink

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Louis Mer 14 Oct 2020, 3:26 pm

gabrielle a écrit:
Anne-Marie a écrit:
gabrielle a écrit:
Salut

Exact! Ce qui compte en ultime c'est la gloire de Dieu et le salut des âmes.

Le combat à long terme est difficile, tellement souvent des gens comme Éric , moi et autres nous nous sommes fait balader par des gens , qui n'ont pas du tout l'intention de comprendre, mais, seulement de pouvoir avoir le quart d'heure de gloriole, comme des couleuvres ( ne n'est pas pour "Lisa", elle n'a pas assez répond pour cela, mais, si elle revient, qu'elle prenne garde, après des années  ça devient comme un instinct de les repérer) ils glissent entre nos mains par une malhonnêteté quasi incroyable, ça use .

Tu as raison pour le numéro de téléphone, je ne le donnerais pas à un inconnu. Ce milieu n'est pas exempt de tordus… il faut faire gaffe.
... je comprend ça, c'est sûr que vous en avez subit de toute sorte ici, mais me semble qu'on ne peut pas mettre les nouveaux venus qui semblent avoir des similitudes avec ces gens de mauvaise foi dont tu parles tous dans le même panier non plus avant d'en avoir la preuve évidente...

Me semble que cette attitude, désagréable quand même, risque de faire repartir bien vite la personne du forum et dans ce cas, rien n'aura aidé son âme. Dieu seul sait, moi je crois qu'il faut tous les accueillir le mieux possible. On attire les petits oiseaux avec des miettes de pain, pas avec des épices...

C'est seulement mon avis.

Ce n'est pas ton avis, mais, celui du saint Évangile.

Saint François de Sales a fait cela et de nombreuses conversions ont garnies sont auréoles au Ciel.

Merci de nous remettre en mémoire, que la douceur est toujours le premier pas à faire.

Aie ! Il me semble que c'est hier que j'étais le prof et toi l'élève, aujourd'hui les rôles sont renversés. L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 364997

S. François de Sales a écrit:« S'il faut donner en quelque excès, que ce soit du côté de la charité. »
« On prend plus de mouches avec une cuillerée de miel qu'avec cent barils de vinaigre.»

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Anne-Marie Mer 14 Oct 2020, 3:33 pm

Merci Louis pour l'extrait de Saint François.

gabrielle a écrit:
Spoiler:

Ce n'est pas ton avis, mais, celui du saint Évangile.

Saint François de Sales a fait cela et de nombreuses conversions ont garnies sont auréoles au Ciel.

Merci de nous remettre en mémoire, que la douceur est toujours le premier pas à faire.
... Mon papa avais déjà essayé de vous en parler en fait, il y a un bon moment, si je me souviens bien, mais je crois qu'il n'avait pas été bien compris... Nous partagions la même pensée à ce sujet et j'aurais sans doute dû le dire plus tôt...

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Roger Boivin Jeu 15 Oct 2020, 8:57 am


Cependant, comme dit Gabrielle :

gabrielle a écrit:Le combat à long terme est difficile, tellement souvent des gens comme Éric, moi et autres nous nous sommes fait balader par des gens, qui n'ont pas du tout l'intention de comprendre, mais, seulement de pouvoir avoir le quart d'heure de gloriole, comme des couleuvres ( ne n'est pas pour "Lisa", elle n'a pas assez répond pour cela, mais, si elle revient, qu'elle prenne garde, après des années  ça devient comme un instinct de les repérer) ils glissent entre nos mains par une malhonnêteté quasi incroyable, ça use .

Il reste donc à Lisa de nous prouver sa bonne intention.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Anne-Marie Jeu 15 Oct 2020, 9:25 am

... À son rythme Smile si elle décide de revenir.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Eric Jeu 15 Oct 2020, 11:59 am

Vous n'avez peut-être pas vu que la discussion est déjà close de la part de "Lisa" :
Quelles que soient ses erreurs et les critiques qui peuvent lui être adressées, nous devons parler de lui avec le respect auquel le quatrième commandement nous oblige. Ne pas le faire est un péché. J'accepte de poursuivre la conversation si nous sommes d'accord sur ce point, sinon nous nous arrêtons là.
A mon niveau, au moins, c'est clair !
Je n'ai aucune vénération ou, simplement, respect pour son truand de Marcel.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Anne-Marie Jeu 15 Oct 2020, 2:47 pm

Ce passage de la discussion m'était sorti de la tête! C'pas drôle d'avoir des trous d'mémoire à mon âge pale

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Eric Jeu 15 Oct 2020, 4:08 pm

Anne-Marie a écrit:C'pas drôle d'avoir des trous d'mémoire à mon âge pale
Tu sais, C'pas plus drôle d'avoir trop d'mémoire à mon âge  No
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Sandrine Jeu 15 Oct 2020, 4:30 pm

Bonsoir à tous chers amis !

Voilà un sujet intéressant  Smile

Chère Lisa, un peu en retard, je viens vous souhaiter la bienvenue sur Te Deum. Je crois comprendre malheureusement que vous êtes (déjà) partie. C'est dommage,  pour si peu ... J'ai pensé au préalable que c'était à cause d'un problème d'incompréhension du au traducteur. Mais en lisant ceci ...
Lisa a écrit:(Au propos, il me semble qu'en français, quand on s'adresse à une dame qu'on ne connaît pas, on l'appelle "vous", et non pas "toi". Au moins selon mon traducteur automatique... )
... je me dis que votre traducteur est à la pointe puisqu'en plus de traduire, il raisonne ! Ce n'est donc pas un problème de traduction .... à moins que le traducteur automatique, en plus de raisonner, soit aussi un peu susceptible.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Anne-Marie Jeu 15 Oct 2020, 11:18 pm

Lisa a écrit:(Au propos, il me semble qu'en français, quand on s'adresse à une dame qu'on ne connaît pas, on l'appelle "vous", et non pas "toi". Au moins selon mon traducteur automatique... )
                                
Arrow Façon de Parler


Ok  Very Happy on va jouer à :

·*°·.·°*· Quossé-ça, c'te phrase-là? ·*°·.·°*·

"(Au propos, [mauvaise traduction de "À propos". Boy! ça commence raide!] il me semble [façon polis de dire qu'on sait quet'chose] qu'en français, quand on s'adresse à une dame qu'on ne connaît pas, on l'appelle "vous",[ok, donc, cette personne sait, par un moyen que nous, on sait pas, qu'en français, y faut dire "vous" aux madames inconnues] et non pas "toi"[faut pas tutoyer=c'est MAL]. Au moins selon mon traducteur automatique... )[le bout' dramatique : "Lorsque j'usai de mon outil de traduction sur l'une des réponses que vous me destinâtes, je constatai, non sans surprise, que le résultat, italien, bien évidemment, m'indiquait que vous aviez utilisé une forme de tutoiement à mon égard"]."

Ah ben, coudon! rabbit

°*° Merci à tous nos participants! °*°

pirat geek cheers king santa jocolor Surprised Razz Shocked Sleep albino monkey  Neutral  Basketball rabbit study bounce elephant farao scratch rendeer pale confused Rolling Eyes bom



... m'en-va m'coucher Arrow Arrow Arrow

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Sandrine Ven 16 Oct 2020, 3:23 am

Anne-Marie, tu sais bien que nous sommes un peu taquins ! Wink Razz

Que Lisa soit bien cette italienne qui ne parle pas français ou bien qu'elle soit française, d'origine italienne - pourquoi pas - habitant à Paris - par exemple - et qui soit une connaissance de la nouvelle venue nommée "Clara" inscrite le même jour qu'elle - on peut imaginer n'importe quoi ! - est effectivement de peu d'importance. Sauf pour elle si elle ment .... mais c'est son problème.

Ce qui est important, c'est le fond du sujet. Il serait intéressant que Lisa, au lieu de poser son paquet et partir aussi vite, puisse éclaircir ses propos concernant Mgr Lefebvre. Elle invoque le IV e commandement ... n'est pas inclus que le respect dans ce commandement mais aussi l'obéissance parfaite ....

Et c'est là que le bât blesse ! Suspect Parce que question obéissance, le Marcel Lefebvre est champion !!!  Laughing

Quant à le vénérer confused
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Sandrine Ven 16 Oct 2020, 4:25 am

Mgr Lefebvre a écrit:"Voyez : on nous appâte avec la liturgie, avec le séminaire "selon notre charisme", etc. Mais toujours : "Soumission au Saint-Siège, unité avec le Saint-Siège, esprit ecclésial !" C'est clair. Et cela, ils le répètent au moins quatre ou cinq fois dans la lettre. C'est clair, ce n'est pas possible." (Mgr Lefèbvre, 4 septembre 1987, Ecône)

Autorité reconnue = obéissance absolue point barre !

Ce n'est pas bien ça ! No affraid

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Anne-Marie Ven 16 Oct 2020, 5:45 am

Sandrine a écrit:Anne-Marie, tu sais bien que nous sommes un peu taquins ! Wink Razz
Oui Very Happy j'ai cru remarquer ça Basketball  moi aussi, un peu ... Sauf qu'il y a une différence entre "taquiner" quelqu'un et sous-entendre des choses.

Sandrine a écrit:Que Lisa soit bien cette italienne qui ne parle pas français ou bien qu'elle soit française, d'origine italienne - pourquoi pas - habitant à Paris - par exemple - et qui soit une connaissance de la nouvelle venue nommée "Clara" inscrite le même jour qu'elle - on peut imaginer n'importe quoi ! - est effectivement de peu d'importance. Sauf pour elle si elle ment .... mais c'est son problème.
C'est là que le bât blesse ( Wink ); rien de concret ne nous permet "d'imaginer" des mensonges ni de mettre ici en doute sa parole. On doit lui prêter de bonnes intentions tant que rien ne prouve le contraire.

Sandrine a écrit:Ce qui est important, c'est le fond du sujet. Il serait intéressant que Lisa, au lieu de poser son paquet et partir aussi vite, puisse éclaircir ses propos concernant Mgr Lefebvre. Elle invoque le IV e commandement ... n'est pas inclus que le respect dans ce commandement mais aussi l'obéissance parfaite ....

Et c'est là que le bât blesse ! Suspect Parce que question obéissance, le Marcel Lefebvre est champion !!!  Laughing

Quant à le vénérer confused
... Peut-être ben qu'elle ne serait pas partie aussi vite si elle ne s'était pas faite apostrophée, mais bon Very Happy pour le reste, on est d'accord L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 873726

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Sandrine Ven 16 Oct 2020, 6:14 am

Anne-Marie a écrit:
C'est là que le bât blesse ( Wink ); rien de concret ne nous permet "d'imaginer" des mensonges ni de mettre ici en doute sa parole. On doit lui prêter de bonnes intentions tant que rien ne prouve le contraire.
C'est la raison pour laquelle j'ai employé le SI. Dans l'éventualité que ... Si c'était le cas ....
Bon franchement, pas la peine d'en faire un fromage hein !  Laughing

Anne-Marie a écrit:

... Peut-être ben qu'elle ne serait pas partie aussi vite si elle ne s'était pas faite apostrophée, mais bon Very Happy pour le reste, on est d'accord L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 873726
La chose est entendue Eric : tu es brutal et impoli ! Very Happy
En général et selon mon expérience des fora, les gens qui sont pris en défaut partent rapidement sans demander leur reste ... mais attention je ne dis pas que c'est  le cas de Lisa hein !  Laughing Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Anne-Marie Ven 16 Oct 2020, 7:09 am

... je ne fais aucun "fromage", chère Sandrine Very Happy je dis les choses, tout simplement. Wink Et je crois qu'elle a été "apostrophée" par l'accueil général. Voilà tout.

Smile

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Sandrine Ven 16 Oct 2020, 7:40 am

J'ai beau relire, elle n'a été "apostrophée" par personne mis à part le fait qu'Eric l'ait tutoyée ... c'est léger quand même. Et le pire c'est que cette excuse de soi-disant "mauvais accueil" qu'elle aurait eu lui donne du grain à moudre si elle revient.

Et en attendant, le désaccord  sur M. Lefebvre est mis à la trappe. Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit. Le véritable problème est là.
"Pas de dévotion envers M. Lefebvre, pas de discussion possible !" selon Lisa.
Comme d'habitude, c'est trop facile et ça évite de parler de choses qui fâchent et qui sont importantes.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Roger Boivin Ven 16 Oct 2020, 8:55 am

Sandrine a écrit:J'ai beau relire, elle n'a été "apostrophée" par personne mis à part le fait qu'Eric l'ait tutoyée ... c'est léger quand même. Et le pire c'est que cette excuse de soi-disant "mauvais accueil" qu'elle aurait eu lui donne du grain à moudre si elle revient.

Et en attendant, le désaccord  sur M. Lefebvre est mis à la trappe. Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit. Le véritable problème est là.
"Pas de dévotion envers M. Lefebvre, pas de discussion possible !" selon Lisa.
Comme d'habitude, c'est trop facile et ça évite de parler de choses qui fâchent et qui sont importantes.

Pleinement d'accord avec Sandrine.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Anne-Marie Ven 16 Oct 2020, 9:02 am

Par "apostrophée par l'accueil", je veux dire que c'était un peu intense comme accueil; elle s'est un peu faite tomber dessus.

Mon intention n'était pas de partir une branche de conversation à l'intérieur même de celle ouverte pas Lisa, mais de simplement donner mon avis, car je craignais qu'elle parte et qu'ainsi, rien n'aie aidé son âme, c'est tout.

Avoir su, j'aurais ouvert un autre sujet pour ce faire. Si jamais des choses graves n'ont pas pu être, et ne seront pas, mises au clair et défendues comme elles auraient dû l'être, j'espère vraiment que ce ne sera pas par ma faute, étant donné que Lisa semblait déjà partie, mais, si tel est le cas, j'en suis désolée, ce n'était pas mon intention.

Maintenant, on a répondu à mon message, alors j'ai répondu à mon tour et ainsi de suite, tout simplement. Mes excuses, mais, étant sur un forum de discussion, où l'on peut défendre ses idées et argumenter, c'est ce que j'ai fait... J'ai défendu mon idée, qui, de plus, ne l'est pas vraiment, car, comme Gabrielle me l'a fait remarquer, c'est en fait "l'avis" du Saint Évangile et de Saint François de salle... Me semble que ça vaut la peine d'être défendu!

De toute façon, si jamais, par mes propos, j'ai pû vous offenser, Éric et toi, Sandrine, et d'autres, s'il y en a, je vous en demande sincèrement pardon; je n'en ai jamais eu l'intention, vraiment.

Encore mes excuses pour tout ce remue-ménage.


Anne-Marie

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Sandrine Ven 16 Oct 2020, 9:05 am

Anne-Marie a écrit:

De toute façon, si jamais, par mes propos, j'ai pû vous offenser, Éric et toi, Sandrine, et d'autres, s'il y en a, je vous en demande sincèrement pardon; je n'en ai jamais eu l'intention, vraiment.

Encore mes excuses pour tout ce remue-ménage.


Anne-Marie
Mais non, il n'y a aucun trouble Anne-Marie Wink

De toute manière, Lisa était déjà partie avant notre échange. Tu n'es en aucun cas responsable de ça ! flower
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Anne-Marie Ven 16 Oct 2020, 9:09 am

Merci, Sandrine  sunny

Sandrine a écrit:De toute manière, Lisa était déjà partie avant notre échange. Tu n'es en aucun cas responsable de ça ! flower
Ok, j'espère L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 623938

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  gabrielle Ven 16 Oct 2020, 9:12 am

Anne-Marie a écrit:Par "apostrophée par l'accueil", je veux dire que c'était un peu intense comme accueil; elle s'est un peu faite tomber dessus.

Mon intention n'était pas de partir une branche de conversation à l'intérieur même de celle ouverte pas Lisa, mais de simplement donner mon avis, car je craignais qu'elle parte et qu'ainsi, rien n'aie aidé son âme, c'est tout.

Avoir su, j'aurais ouvert un autre sujet pour ce faire. Si jamais des choses graves n'ont pas pu être, et ne seront pas, mises au clair et défendues comme elles auraient dû l'être, j'espère vraiment que ce ne sera pas par ma faute, étant donné que Lisa semblait déjà partie, mais, si tel est le cas, j'en suis désolée, ce n'était pas mon intention.

Maintenant, on a répondu à mon message, alors j'ai répondu à mon tour et ainsi de suite, tout simplement. Mes excuses, mais, étant sur un forum de discussion, où l'on peut défendre ses idées et argumenter, c'est ce que j'ai fait... J'ai défendu mon idée, qui, de plus, ne l'est pas vraiment, car, comme Gabrielle me l'a fait remarquer, c'est en fait "l'avis" du Saint Évangile et de Saint François de salle... Me semble que ça vaut la peine d'être défendu!

De toute façon, si jamais, par mes propos, j'ai pû vous offenser, Éric et toi, Sandrine, et d'autres, s'il y en a, je vous en demande sincèrement pardon; je n'en ai jamais eu l'intention, vraiment.

Encore mes excuses pour tout ce remue-ménage.


Anne-Marie

Une minute la petite, tu as fais ce que devant Dieu tu croyais juste, et cela l'était.

Tu n'as pas d'excuses à faire à personne, oui, l'accueil a été "intense" et raide par les bords, pas seulement Éric mais moi itou.

Nous avons une approche à corriger et je fais le faire.

Pour le dossier, si Lisa est partie, cela n'a rien `voir avec ton intervention, au contraire, cela aurait du l'inciter à rester et ce dire, que sur TD, il y avait des gens moins rudes.

Tout dossier est tien et quand tu veux intervenir y pas de permission à demander.

Reste comme tu es... c'est comme ça qu'on t'aime sérieuse et pesant les choses devant Dieu et un peu fo-folle à certaines occasions, une belle personnalité.


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Sandrine Ven 16 Oct 2020, 9:13 am

Anne-Marie a écrit:Merci, Sandrine  sunny

Sandrine a écrit:De toute manière, Lisa était déjà partie avant notre échange. Tu n'es en aucun cas responsable de ça ! flower
Ok, j'espère L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 623938
Oui j'en suis certaine ! Le numéro de téléphone demandé par Eric lui a fiché une belle peur ! Laughing
Je pense que c'est là qu'on l'a perdue L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 531927
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Anne-Marie Ven 16 Oct 2020, 9:20 am

Ouais Very Happy remarque, quand le gars qui te l'demande s'appelle "Éric la terreur", y'a d'quoi avoir peur!  Razz

Arrow Arrow L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 574158 Arrow Arrow Arrow

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Sandrine Ven 16 Oct 2020, 9:27 am

Anne-Marie a écrit:Ouais Very Happy remarque, quand le gars qui te l'demande s'appelle "Éric la terreur", y'a d'quoi avoir peur!  Razz

Arrow  Arrow L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 574158 Arrow Arrow Arrow
Laughing Laughing Laughing

Non, c'est un dur au cœur tendre Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  gabrielle Ven 16 Oct 2020, 9:34 am

Sandrine a écrit:
Anne-Marie a écrit:Merci, Sandrine  sunny

Sandrine a écrit:De toute manière, Lisa était déjà partie avant notre échange. Tu n'es en aucun cas responsable de ça ! flower
Ok, j'espère L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 623938
Oui j'en suis certaine ! Le numéro de téléphone demandé par Eric lui a fiché une belle peur ! Laughing
Je pense que c'est là qu'on l'a perdue L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 531927

Anne-Marie a écrit:Ouais Very Happy remarque, quand le gars qui te l'demande s'appelle "Éric la terreur", y'a d'quoi avoir peur!  Razz

Arrow  Arrow L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 574158 Arrow Arrow Arrow

Sandrine a écrit:
Anne-Marie a écrit:Ouais Very Happy remarque, quand le gars qui te l'demande s'appelle "Éric la terreur", y'a d'quoi avoir peur!  Razz

Arrow  Arrow L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 3 574158 Arrow Arrow Arrow
Laughing Laughing Laughing

Non, c'est un dur au cœur tendre Wink

Salut à vous deux.

Le numéro de téléphone, moi, être à sa place je ne lui aurais pas donné.

Mais, je pense que la manière de parler de Mgr L. lui fichu une claque, sur ce point , elle a fait le saut. Le tutoiement est un prétexte...

Comme TD est non una cum, il était facile pour elle de penser que nous étions plus ou moins thucistes... de penser que son long texte ( que j'ai lue au complet) allait provoquer notre ire, elle s'est trompée sur cela.

Pour le coeur tendre d'Éric, il faut le connaitre, y cache bien son jeu parfois. Wink

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum