L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

+4
Eric
chartreux
gabrielle
Lisa
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 2 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  Eric Mar 13 Oct 2020, 4:08 pm

gabrielle a écrit:
Lisa a écrit:M. Lefebvre a transmis la foi catholique et les sacrements.

des Sacrements sacrilèges en union avec des hérétiques et usurpateurs du Siège de Pierre, c'est pas ce je nomme un héritage glorieux.
D'ailleurs, au passage, je me demande ce que veut dire "Lisa" lorsqu'elle écrit M. Lefebvre ?
C'est :
- Monseigneur
- Monsieur
- Marcel

Question
Eric
Eric

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 2 Empty Re: L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC

Message  gabrielle Mar 13 Oct 2020, 4:14 pm

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:

des Sacrements sacrilèges en union avec des hérétiques et usurpateurs du Siège de Pierre, c'est pas ce je nomme un héritage glorieux.
D'ailleurs, au passage, je me demande ce que veut dire "Lisa" lorsqu'elle écrit M. Lefebvre ?
C'est :
- Monseigneur
- Monsieur
- Marcel

Question

Bonne question. Étrange scratch
gabrielle
gabrielle

Message  Eric Mar 13 Oct 2020, 4:57 pm

gabrielle a écrit:
Eric a écrit:
gabrielle a écrit:

C'est :
- Monseigneur
- Monsieur
- Marcel

Question

Bonne question. Étrange scratch
Ou, peut-être, M comme Master, Mamour ou Moumour ....
Va savoir, toi !
L'idolâtrie "aidant" .... Rolling Eyes
Eric
Eric

Message  Anne-Marie Mar 13 Oct 2020, 4:59 pm

... Éric Very Happy vas-y mollo, mon vieux, avec la nouvelle venue.

Anne-Marie

Message  Eric Mar 13 Oct 2020, 5:15 pm

Anne-Marie a écrit:... Éric Very Happy vas-y mollo, mon vieux, avec la nouvelle venue.
Bah .... à point Anne-Marie !  Laughing
Fais moi un MP de suite pour me donner ton numéro de téléphone afin de voir si ça marche France/Canada !
Eric
Eric

Message  Eric Mar 13 Oct 2020, 6:16 pm

Eric a écrit:
Lisa a écrit:
eric a écrit:Le "pauvre" vieux Marcel a viré fou déjà à son époque !
Lisa, où est la porte ouverte par ton "sauveur de l’Église" ?

Eric, quel âge avez-vous ? Comment avez-vous connu la vraie foi catholique ? Car il y a deux cas : soit vous connaissiez la vraie foi catholique avant le Concile Vatican II, alors vous deviez déjà être en âge de raison dans les années 60, donc maintenant vous avez au moins 70 ans. Sinon, si vous êtes plus jeune, vous avez connu la vraie foi catholique de quelqu'un qui est passé d'une manière ou d'une autre par Econe : des prêtres qui ont été ordonnés à Econe, ou des séminaristes qui ont étudié à Econe ; peu importe s'ils se sont ensuite séparés pour de bonnes raisons, ce qui compte c'est qu'ils sont passés par là, tous, même l'abbé Zins. M. Lefebvre a transmis la foi catholique et les sacrements. Quelles que soient ses erreurs et les critiques qui peuvent lui être adressées, nous devons parler de lui avec le respect auquel le quatrième commandement nous oblige. Ne pas le faire est un péché. J'accepte de poursuivre la conversation si nous sommes d'accord sur ce point, sinon nous nous arrêtons là.

(Au propos, il me semble qu'en français, quand on s'adresse à une dame qu'on ne connaît pas, on l'appelle "vous", et non pas "toi". Au moins selon mon traducteur automatique... )
Tu es gonflée, très gonflée, "Lisa" !  Very Happy
Veux-tu me donner ton numéro de téléphone (par MP) afin que je te joigne de suite ?

PAS DE RÉPONSE DEPUIS CET INSTANT !

Eric a écrit:
Anne-Marie a écrit:... Éric Very Happy vas-y mollo, mon vieux, avec la nouvelle venue.
Bah .... à point Anne-Marie !  Laughing
Fais moi un MP de suite pour me donner ton numéro de téléphone afin de voir si ça marche France/Canada !

ICI, AU CONTRAIRE, ET SUIVANT MON "TEST" : VRAIMENT TRÈS HEUREUX D'AVOIR ÉCHANGÉ UN INSTANT AVEC ANNE-MARIE ET ROGER AU TELEPHONE.
UNE PREMIÈRE DEPUIS 10 ANS !
Eric
Eric

Message  Roger Boivin Mar 13 Oct 2020, 6:41 pm

Pareillement très heureux Eric ! L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 2 956204
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Anne-Marie Mar 13 Oct 2020, 7:10 pm

Le téléphone a "passé l'test" L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 2 873726  contente d'avoir servi de cobaye, "Éric" Laughing

Anne-Marie

Message  Eric Mar 13 Oct 2020, 7:24 pm

Roger Boivin a écrit:
Pareillement très heureux Eric ! L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 2 956204

Anne-Marie a écrit:Le téléphone a "passé l'test" L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 2 873726  contente d'avoir servi de cobaye, "Éric" Laughing

Tu vois, Lisa, il ne faut pas avoir peur c'est simple comme bonjour et nous sommes encore tous en vie !!!! Laughing
Eric
Eric

Message  Roger Boivin Mar 13 Oct 2020, 7:30 pm

Et l'Italie c'est plus proche que le Québec !
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Eric Mar 13 Oct 2020, 7:34 pm

Par contre attention, toi ! Suspect
Anne-Marie a écrit: "Éric" Laughing
C'est pas juste un "pseudo" ....
Eric
Eric

Message  Eric Mar 13 Oct 2020, 7:42 pm

Roger Boivin a écrit:
Et l'Italie c'est plus proche que le Québec !
En notion de distance kilométrique seulement, Roger !
Eric
Eric

Message  Anne-Marie Mar 13 Oct 2020, 8:07 pm

Eric a écrit:Par contre attention, toi ! Suspect
Anne-Marie a écrit: "Éric" Laughing
C'est pas juste un "pseudo" ....
Inquiètes-toi pas Wink je sais bien.

Anne-Marie

Message  Anne-Marie Mar 13 Oct 2020, 9:51 pm

Eric a écrit:
Spoiler:

Eric a écrit:
Lisa a écrit:

Eric, quel âge avez-vous ? Comment avez-vous connu la vraie foi catholique ? Car il y a deux cas : soit vous connaissiez la vraie foi catholique avant le Concile Vatican II, alors vous deviez déjà être en âge de raison dans les années 60, donc maintenant vous avez au moins 70 ans. Sinon, si vous êtes plus jeune, vous avez connu la vraie foi catholique de quelqu'un qui est passé d'une manière ou d'une autre par Econe : des prêtres qui ont été ordonnés à Econe, ou des séminaristes qui ont étudié à Econe ; peu importe s'ils se sont ensuite séparés pour de bonnes raisons, ce qui compte c'est qu'ils sont passés par là, tous, même l'abbé Zins. M. Lefebvre a transmis la foi catholique et les sacrements. Quelles que soient ses erreurs et les critiques qui peuvent lui être adressées, nous devons parler de lui avec le respect auquel le quatrième commandement nous oblige. Ne pas le faire est un péché. J'accepte de poursuivre la conversation si nous sommes d'accord sur ce point, sinon nous nous arrêtons là.

(Au propos, il me semble qu'en français, quand on s'adresse à une dame qu'on ne connaît pas, on l'appelle "vous", et non pas "toi". Au moins selon mon traducteur automatique... )
Veux-tu me donner ton numéro de téléphone (par MP) afin que je te joigne de suite ?

... En même temps, ça se comprend un peu!
Il ne faudrait pas non plus sauter aux conclusions trop vite... Surtout que :

1. Il se peut que Lisa n'ai simplement pas envie de donner son numéro de téléphone à un parfait inconnu d'un forum sur lequel elle vient tout juste d'arriver. C'est son droit et c'est plus que compréhensible, surtout pour une femme.

2. Même s'il s'agissait en fait d'un homme russe, parlant l'anglais, nous écrivant du Nunavut et vivant habituellement en Afrique, ça ne changerait pas grand chose non plus... Ce qui importe, me semble, c'est de lui démontrer en quoi elle fait erreur.

Anne-Marie

Message  gabrielle Mer 14 Oct 2020, 8:41 am

Anne-Marie a écrit:
Eric a écrit:
Spoiler:

Eric a écrit:
Lisa a écrit:

... En même temps, ça se comprend un peu!
Il ne faudrait pas non plus sauter aux conclusions trop vite... Surtout que :

1. Il se peut que Lisa n'ai simplement pas envie de donner son numéro de téléphone à un parfait inconnu d'un forum sur lequel elle vient tout juste d'arriver. C'est son droit et c'est plus que compréhensible, surtout pour une femme.

2. Même s'il s'agissait en fait d'un homme russe, parlant l'anglais, nous écrivant du Nunavut et vivant habituellement en Afrique, ça ne changerait pas grand chose non plus... Ce qui importe, me semble, c'est de lui démontrer en quoi elle fait erreur.

Salut

Exact! Ce qui compte en ultime c'est la gloire de Dieu et le salut des âmes.

Le combat à long terme est difficile, tellement souvent des gens comme Éric , moi et autres nous nous sommes fait balader par des gens , qui n'ont pas du tout l'intention de comprendre, mais, seulement de pouvoir avoir le quart d'heure de gloriole, comme des couleuvres ( ne n'est pas pour "Lisa", elle n'a pas assez répond pour cela, mais, si elle revient, qu'elle prenne garde, après des années ça devient comme un instinct de les repérer) ils glissent entre nos mains par une malhonnêteté quasi incroyable, ça use .

Tu as raison pour le numéro de téléphone, je ne le donnerais pas à un inconnu. Ce milieu n'est pas exempt de tordus… il faut faire gaffe.
gabrielle
gabrielle

Message  Eric Mer 14 Oct 2020, 8:50 am

gabrielle a écrit:Le combat à long terme est difficile, tellement souvent des gens comme Éric , moi et autres nous nous sommes fait balader par des gens , qui n'ont pas du tout l'intention de comprendre, mais, seulement de pouvoir avoir le quart d'heure de gloriole, comme des couleuvres ( ne n'est pas pour "Lisa", elle n'a pas assez répond pour cela, mais, si elle revient, qu'elle prenne garde, après des années  ça devient comme un instinct de les repérer) ils glissent entre nos mains par une malhonnêteté quasi incroyable, ça use .
Exact, aussi, c'est juste ce que j'ai tenté de faire ici avec mon petit "test" qui ne fait pas de mal ....
Eric
Eric

Message  Eric Mer 14 Oct 2020, 9:05 am

gabrielle a écrit:Tu as raison pour le numéro de téléphone, je ne le donnerais pas à un inconnu. Ce milieu n'est pas exempt de tordus… il faut faire gaffe.
Oui, enfin, l'inconnu c'est le gars que tu croise dans la rue ou sur les réseaux mais pas ici.
Moi je suis bien "fiché" et facile d'accès !
Pour le milieu de tordus, je lui balance ses travers au visage chaque fois que je peux.
Qu'il fasse gaffe .... Very Happy
Eric
Eric

Message  Roger Boivin Mer 14 Oct 2020, 9:09 am

Et de plus, ce n'est pas sa langue maternelle le français ; et elle a pris la peine de traduire ses textes, ce qui est a son honneur.

J'en profite pour lui souhaitere la bienvenue :

Benvenuta Lisa a Te Deum!
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  gabrielle Mer 14 Oct 2020, 9:20 am

Roger Boivin a écrit:Et de plus, ce n'est pas sa langue maternelle le français ; et elle a pris la peine de traduire ses textes, ce qui est a son honneur.

Je gagerais pas chemise sur le traducteur, s'il elle en prend un, j'aimerais qu'elle me dise lequel, car, il traduit comme un être humain.

Dernière édition par gabrielle le Mer 14 Oct 2020, 9:23 am, édité 1 fois
gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Mer 14 Oct 2020, 9:23 am

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Le combat à long terme est difficile, tellement souvent des gens comme Éric , moi et autres nous nous sommes fait balader par des gens , qui n'ont pas du tout l'intention de comprendre, mais, seulement de pouvoir avoir le quart d'heure de gloriole, comme des couleuvres ( ne n'est pas pour "Lisa", elle n'a pas assez répond pour cela, mais, si elle revient, qu'elle prenne garde, après des années  ça devient comme un instinct de les repérer) ils glissent entre nos mains par une malhonnêteté quasi incroyable, ça use .
Exact, aussi, c'est juste ce que j'ai tenté de faire ici avec mon petit "test" qui ne fait pas de mal ....

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Tu as raison pour le numéro de téléphone, je ne le donnerais pas à un inconnu. Ce milieu n'est pas exempt de tordus… il faut faire gaffe.
Oui, enfin, l'inconnu c'est le gars que tu croise dans la rue ou sur les réseaux mais pas ici.
Moi je suis bien "fiché" et facile d'accès !
Pour le milieu de tordus, je lui balance ses travers au visage chaque fois que je peux.
Qu'il fasse gaffe .... Very Happy

Tout à fait d'accord avec toi. Parfois, c'est le seul langage qu'ils comprennent, ça fait mal, mais, le but est de leur ouvrir les yeux, y de c'est réveil brutal parfois.
gabrielle
gabrielle

Message  Anne-Marie Mer 14 Oct 2020, 9:28 am

gabrielle a écrit:
Salut

Le combat à long terme est difficile, tellement souvent des gens comme Éric , moi et autres nous nous sommes fait balader par des gens , qui n'ont pas du tout l'intention de comprendre, mais, seulement de pouvoir avoir le quart d'heure de gloriole, comme des couleuvres ( ne n'est pas pour "Lisa", elle n'a pas assez répond pour cela, mais, si elle revient, qu'elle prenne garde, après des années  ça devient comme un instinct de les repérer) ils glissent entre nos mains par une malhonnêteté quasi incroyable, ça use .

Tu as raison pour le numéro de téléphone, je ne le donnerais pas à un inconnu. Ce milieu n'est pas exempt de tordus… il faut faire gaffe.
... je comprend ça, c'est sûr que vous en avez subit de toute sorte ici, mais me semble qu'on ne peut pas mettre les nouveaux venus qui semblent avoir des similitudes avec ces gens de mauvaise foi dont tu parles tous dans le même panier non plus avant d'en avoir la preuve évidente...

Me semble que cette attitude, désagréable quand même, risque de faire repartir bien vite la personne du forum et dans ce cas, rien n'aura aidé son âme. Dieu seul sait, moi je crois qu'il faut tous les accueillir le mieux possible. On attire les petits oiseaux avec des miettes de pain, pas avec des épices...

C'est seulement mon avis.

Anne-Marie

Message  Eric Mer 14 Oct 2020, 9:34 am

gabrielle a écrit:
Roger Boivin a écrit:Et de plus, ce n'est pas sa langue maternelle le français ; et elle a pris la peine de traduire ses textes, ce qui est a son honneur.

Je gagerais pas chemise sur le traducteur, s'il elle en prend un, j'aimerais qu'elle me dise lequel, car, il traduit comme un être humain.
L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 2 217195
Eric
Eric

Message  Anne-Marie Mer 14 Oct 2020, 9:57 am

Plus une langue est utilisée, plus le traducteur est performant, Benjamin l'avait expliqué quelque part.

J'ai fait un test avec un texte en italien que j'ai traduit avec google et le résultat français est très bon.

Voici l'original :

Amore a quattro zampe a écrit:Gli occhi dei felini sono tutti belli e ipnotizzanti, ma quando sono azzurri sembrano più splendenti. Gli occhi blu in un gatto sono causati da una mancanza di pigmento.

Infatti tutti i felini quando nascono hanno gli occhi azzurri, in quanto le cellule pigmentate degli occhi dei gatti ancora piccoli, non producono ancora melanina. Se un gatto adulto però presenta ancora gli occhi blu significa che la pigmentazione non è avvenuta.

I felini che presentano gli occhi di questo colore sono rari e molto speciali. Vediamo qui di seguito 7 razze di gatti che hanno gli occhi blu.

Voici la traduction française :

L'amour à quatre pattes a écrit:Les yeux félins sont tous beaux et fascinants, mais quand ils sont bleus, ils paraissent plus brillants. Les yeux bleus chez un chat sont causés par un manque de pigment.

En effet, tous les félins à la naissance ont les yeux bleus, car les cellules pigmentées des yeux des chats encore petites, ne produisent pas encore de mélanine. Cependant, si un chat adulte a encore les yeux bleus, cela signifie que la pigmentation ne s'est pas produite.

Les félins aux yeux de cette couleur sont rares et très spéciaux. Voyons ci-dessous 7 races de chats aux yeux bleus.

Anne-Marie

Message  Eric Mer 14 Oct 2020, 10:14 am

Anne-Marie a écrit:Plus une langue est utilisée, plus le traducteur est performant, Benjamin l'avait expliqué quelque part.

J'ai fait un test avec un texte en italien que j'ai traduit avec google et le résultat français est très bon.

Voici l'original :

Spoiler:

Amore a quattro zampe a écrit:Gli occhi dei felini sono tutti belli e ipnotizzanti, ma quando sono azzurri sembrano più splendenti. Gli occhi blu in un gatto sono causati da una mancanza di pigmento.

Infatti tutti i felini quando nascono hanno gli occhi azzurri, in quanto le cellule pigmentate degli occhi dei gatti ancora piccoli, non producono ancora melanina. Se un gatto adulto però presenta ancora gli occhi blu significa che la pigmentazione non è avvenuta.

I felini che presentano gli occhi di questo colore sono rari e molto speciali. Vediamo qui di seguito 7 razze di gatti che hanno gli occhi blu.

Voici la traduction française :

L'amour à quatre pattes a écrit:Les yeux félins sont tous beaux et fascinants, mais quand ils sont bleus, ils paraissent plus brillants. Les yeux bleus chez un chat sont causés par un manque de pigment.

En effet, tous les félins à la naissance ont les yeux bleus, car les cellules pigmentées des yeux des chats encore petites, ne produisent pas encore de mélanine. Cependant, si un chat adulte a encore les yeux bleus, cela signifie que la pigmentation ne s'est pas produite.

Les félins aux yeux de cette couleur sont rares et très spéciaux. Voyons ci-dessous 7 races de chats aux yeux bleus.
Tu as peut-être raison, même si ce n'est pas le plus "grave" dans le fond ....
Il semble même que certains traducteurs donnent des leçons d'usages très pointus comme :
quand on s'adresse à une dame qu'on ne connaît pas, on l'appelle "vous", et non pas "toi". Au moins selon mon traducteur automatique...
Eric
Eric

Message  gabrielle Mer 14 Oct 2020, 12:06 pm

Anne-Marie a écrit:
gabrielle a écrit:
Salut

Le combat à long terme est difficile, tellement souvent des gens comme Éric , moi et autres nous nous sommes fait balader par des gens , qui n'ont pas du tout l'intention de comprendre, mais, seulement de pouvoir avoir le quart d'heure de gloriole, comme des couleuvres ( ne n'est pas pour "Lisa", elle n'a pas assez répond pour cela, mais, si elle revient, qu'elle prenne garde, après des années  ça devient comme un instinct de les repérer) ils glissent entre nos mains par une malhonnêteté quasi incroyable, ça use .

... je comprend ça, c'est sûr que vous en avez subit de toute sorte ici, mais me semble qu'on ne peut pas mettre les nouveaux venus qui semblent avoir des similitudes avec ces gens de mauvaise foi dont tu parles tous dans le même panier non plus avant d'en avoir la preuve évidente...

Me semble que cette attitude, désagréable quand même, risque de faire repartir bien vite la personne du forum et dans ce cas, rien n'aura aidé son âme. Dieu seul sait, moi je crois qu'il faut tous les accueillir le mieux possible. On attire les petits oiseaux avec des miettes de pain, pas avec des épices...

C'est seulement mon avis.

Ce n'est pas ton avis, mais, celui du saint Évangile.

Saint François de Sales a fait cela et de nombreuses conversions ont garnies sont auréoles au Ciel.

Merci de nous remettre en mémoire, que la douceur est toujours le premier pas à faire.

Aie ! Il me semble que c'est hier que j'étais le prof et toi l'élève, aujourd'hui les rôles sont renversés. L’ÉTAT MENTAL DE L’ARCHEVÊQUE THUC - Page 2 364997
gabrielle
gabrielle

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant