Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
+6
Via Crucis
Louis
ROBERT.
Rosalmonte
Diane + R.I.P
gabrielle
10 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
Diane a écrit:Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Cher Rosalmonte, je ne sais pas exactement si cela est contraire à ce qu'enseigne l'Église, mais ce qui est sûr, c'est que la mission extraordinaire doit s'accompagner de miracles. À mon avis, cela pourrait bien restaurer la juridiction ...
Mais ce que nous disons ici tombe-t-il sous le coup de la condamnation du Millénarisme ? Aux spécialistes de nous le dire ...
Cher CMI , toutes les fois que vous parlez de miracles, les cheveux me dressent sur la tête!
C'est évident que l'ennemi un jour en fera des miracles et ils n'auront pas pour autant une mission extraordinaire! ! !
Probablement que notre ami MAGNUS confond prodiges avec miracles...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
Rosalmonte a écrit:Diane a écrit:Rosalmonte a écrit:
Oui, mais cela ne se pourra pas pour les élus, car ils auront la foi, et leur foi leur donnera la clairvoyance.
Ne croyez-vous pas?
Si Notre Seigneur nous avertit pour nous mettre en garde, d’après moi, c’est parce qu’il y aura un grand danger pour ceux qui auront encore la foi!
Seules celles qui suivent l’Agneau reconnaîtront la voix du bon Pasteur, mais elles seront dans une grande désolation intérieure!
S’ils se mettent à guérir les malades, à redonner la vue aux aveugles, et à faire marcher ceux qui sont en chaises roulantes (etc) alors, avoué que ce sera assez troublant non?
Et de plus je pense qu'ils vont faire d'apparence séductrice bien sûr des plus grand miracles que Notre Seigneur !
Mais justement, Chère amie, on a été mis en garde! Par notre Seigneur! Evidemment que les signes et prodiges que l'Ennemi fera faire à son Antéchrist seront séduisants au possible...pour ceux qui n'ont pas la foi. Je dis ceci sans aucunement présumer de mes forces: je n'en ai aucune. Mais pour mieux vous faire comprendre ce que je dis, je vais vous donner un exemple.
L'année XXXX. L'antéchrist est arrivé. Il est presque au sommet de son pouvoir. Il fait des prodiges, puis déclare: "D'ici une semaine, j'invite tous les aveugles du Québec à se réunir à telle place, et je les soignerais. Des rumeurs circulent de façon semi-privée sur des guérisons miraculeuses opérées par ce personnage, que tout le monde trouve formidable.
Le jour venu, plusieurs milliers d'aveugles se réunissent sur la place, et l'Antéchrist se met à leur rendre la vue à tous. Vous, moi, et les autres sont très troublés: sous leurs yeux des miracles dignes du Christ se font par un personnage beau, charmeur, et adulé de tous. On rentre chez nous tout chamboulé.
Le soir, en direct sur toutes les chaines québequoises, grande interview de l'Antéchrist.
- Mais comment faites-vous tant de miracles? Qui êtes-vous, vous qui nous aimez tant?
- Oh, je ne fais que rendre à l'Homme ce qu'il ignorait avoir en lui. J'ai un pouvoir surnaturel, certes, mais dans le but d'aider les gens. Je veux leur reprendre confiance en eux. En eux se trouve leur salvation. Il faut qu'ils aient foi en leur âme, en le pouvoir qu'à leur âme de les sauver de la maladie et même de leur mort. L'Homme doit avoir foi en lui, et je ne fais que lui donner cette foi en lui."
Alors là, c'est signé. Tout le Canada adore ce type qui leur veut tant de bien... Mais bien sûr, la force est en moi...!
Et il reste trois pelés et quatre tondus pour qui c'est clair: ce pouvoir miraculeux qu'à l'Antéchrist et que eux-même ont vus de leurs propres yeux ne vient pas de Dieu: c'est prouvé par les dires de celui qui les a fait. Ces sdires ne trompent pas.
C'est en ce sens que, prévenus, malgré la prodigieuse force convaiquante des miracles opérés par l'Antéchrist, les élus, alors que ce serait possible, ne sont pas trompés.
C'est peut-être pas clair ce que je dis là... Moi aussi aujourd'hui, j'ai bien mal aux cheveux
A propos de l'Antéchrist qui guérit "miraculeusement" les aveugles, les boiteux.... j'ai lu un jour, dans un Père de l'Église, que Dieu peut
permettre au démon (ou à l'Antéchrist) d'inoculer une maladie quelconque pour ensuite se présenter comme le "guérisseur", le faiseur
de "miracle" de cette même maladie. C'est probablement à cause de celà, entre autres, que le Seigneur nous met en garde: s'il était possible,
les élus eux-mêmes...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
Rosalmonte a écrit:Dans son ouvrage "Fin du monde présent et mystères de la vie future" L'abbé Arminjon cite S. Augustin, et dit:Saint Augustin nous affirme qu'au règne de l'Antéchrist, il y aura des multitudes de martyrs qui feront éclater une héroïque constance, il y aura également un nombre plus ou moins grand de confesseurs, qui parviendront à se réfugier dans des cavernes ou dans des montagnes escarpées ou abruptes, et Dieu veillera à ce que ces retraites échappent à la vigilence et aux investigations des presécuteurs, et il ne permettra pas au démon de les leur signaler.
Diane, interprétation mystique s.v.p.?
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
Roger a écrit:Rosalmonte a écrit:Dans son ouvrage "Fin du monde présent et mystères de la vie future" L'abbé Arminjon cite S. Augustin, et dit:Saint Augustin nous affirme qu'au règne de l'Antéchrist, il y aura des multitudes de martyrs qui feront éclater une héroïque constance, il y aura également un nombre plus ou moins grand de confesseurs, qui parviendront à se réfugier dans des cavernes ou dans des montagnes escarpées ou abruptes, et Dieu veillera à ce que ces retraites échappent à la vigilence et aux investigations des presécuteurs, et il ne permettra pas au démon de les leur signaler.
Diane, interprétation mystique s.v.p.?
L'interprétation mystique, je l'ai donnée un peu plus haut, cher ami!
Peut-être est-elle rendue sur une autre page !
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
Via Crucis a écrit:Je crois quede nos jours le mot "les confesseurs" sont les confesseurs de la foi qui seront obligés un jour où l'autre d'entrer en catacombes car ils ne pourront plus clamer la vérité sans se faire assassiner illico presto ! Pourquoi devront-ils se cacher ? Non pas pour fuir les persécutions mais pour préserver la vie de leurs proches (enfants, épouses, maris, frères et soeurs etc...) et le bien commun des catholiques car il devront continuer à transmettre aux vivants qui naîtront pendant cette période de persécution et à ceux qui se repentiront de leurs péchés, au for interne puis 'ils y avait par chance un prêtre valide et licite dans la coin au for externe, la vraie foi ! C'est le Corps de l'Eglise dans le Tombeau mais avec la Vie divine en lui !
Diane avait avancé cette manière de voir la terme confesseur, au début du fil..
Via ici développe avec plus de détails. Et ça tient la route. Pour le prêtre valide et licite, il sera sans doute le bienvenu parmi ceux qui auront la grâce d'être en sa présence.
Tous les catholiques fidèles, sont présentement des confesseurs de la Foi.
La foi ne s'éteindra pas , elle vivra sur la terre toujours, et l'Antéchirst ne réussira jamais à la détruire de façon complète, car Notre-Seigneur nous l'a promis, Je serai avec vous juuqu'à la fin des siècles.
Pour les prodiges que fera le fils de perdition, il est dit d'un des Apôtres (S. Barthélemy je crois) que lorsqu'il entra dans une ville païenne, il détruisit les idoles.
Il obligea une idole à parler, car cet idole faisait des miracles, alors l'idole ( le démon) avoua au commandement de l'Apôtre: qu'il avait pouvoir sur certaine maladie, alors il l'a donnait aux gens et ensuite l'enlevait, ce qui paraissait un miracle.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
Diane a écrit:Roger a écrit:Rosalmonte a écrit:Dans son ouvrage "Fin du monde présent et mystères de la vie future" L'abbé Arminjon cite S. Augustin, et dit:Saint Augustin nous affirme qu'au règne de l'Antéchrist, il y aura des multitudes de martyrs qui feront éclater une héroïque constance, il y aura également un nombre plus ou moins grand de confesseurs, qui parviendront à se réfugier dans des cavernes ou dans des montagnes escarpées ou abruptes, et Dieu veillera à ce que ces retraites échappent à la vigilence et aux investigations des presécuteurs, et il ne permettra pas au démon de les leur signaler.
Diane, interprétation mystique s.v.p.?
L'interprétation mystique, je l'ai donnée un peu plus haut, cher ami!
Peut-être est-elle rendue sur une autre page !
Je voulais dire que la montane ou le rocher, c'est Notre-Seigneur Jésus-Christ; et que les cavernes ce sont ses Plaies sacrées, et son Coeur adorable transpercé; que là personne ne peut rien contre nous ni même tous les démons de l'enfer.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
Diane a écrit:Rosalmonte a écrit:
C'est peut-être pas clair ce que je dis là... Moi aussi aujourd'hui, j'ai bien mal aux cheveux
Au sujet de votre texte,
Je vous reviens après le diner, mon ventre commence à crier famine!
Ou dans le courant de la journée, il faut que je vous invente une mise en situation!
Veuillez m'excuser, cher ami, je n'ai pas fait la mise en situation par rapport à votre texte!
La tête va me péter en deux, je file me reposer un peu!
Vraiment une rude journée!
Je reviendrai !
À bientôt!
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
ROBERT. a écrit: A propos de l'Antéchrist qui guérit "miraculeusement" les aveugles, les boiteux.... j'ai lu un jour, dans un Père de l'Église, que
Dieu peut permettre au démon (ou à l'Antéchrist) d'inoculer une maladie quelconque pour ensuite se présenter comme
le "guérisseur", le faiseur de "miracle" de cette même maladie. C'est probablement à cause de celà, entre autres, que le Seigneur nous
met en garde: s'il était possible, les élus eux-mêmes...
gabrielle a écrit:
Pour les prodiges que fera le fils de perdition, il est dit d'un des Apôtres (S. Barthélemy je crois) que lorsqu'il entra dans une ville païenne, il détruisit les idoles.
Il obligea une idole à parler, car cet idole faisait des miracles, alors l'idole ( le démon) avoua au commandement de l'Apôtre: qu'il avait pouvoir sur certaine maladie, alors il l'a donnait aux gens et ensuite l'enlevait, ce qui paraissait un miracle.[/b]
Merci chère amie d'avoir remis cette allusion dont je parlais plus haut...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
.
Merci chère Via pour votre texte sur les Confesseurs au temps de l'Antéchrist. Vos textes sont sont toujours très instructifs, très intéressants
et très captivants... Ca parait que vous êtes bonne sur le clavier. Moi, cà me prendrait, pour écrire un texte de cette longueur, disons... deux
jours minimum...
Merci chère Via pour votre texte sur les Confesseurs au temps de l'Antéchrist. Vos textes sont sont toujours très instructifs, très intéressants
et très captivants... Ca parait que vous êtes bonne sur le clavier. Moi, cà me prendrait, pour écrire un texte de cette longueur, disons... deux
jours minimum...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
Pour ce qui est du clavier cher Robert, je suis secrétaire médicale et scientifique de métier ! J'ai donc tapé à toute vitesse sur clavier anglais pendant des années une foule d'abstracts, de compte-rendus de maladie, post-mortems etc..., puis sur clavier français pendant quelques autres bonnes années mais là il s'agissait plutôt de commerce international export, sans compter les traductions pour les entreprises !
Par contre je suis nulle en histoire de l'Eglise, nulle en canons, archinulle ! Et nulle aussi en bien d'autres choses ! De ma culture générale il ne me reste même pas ce qu'il en reste d'habitude quand on a tout oublié !
Vous méritez tous la palme d'or pour la défense de l'Eglise car vous faites du bon boulot pour le Bon Dieu !
Par contre je suis nulle en histoire de l'Eglise, nulle en canons, archinulle ! Et nulle aussi en bien d'autres choses ! De ma culture générale il ne me reste même pas ce qu'il en reste d'habitude quand on a tout oublié !
Vous méritez tous la palme d'or pour la défense de l'Eglise car vous faites du bon boulot pour le Bon Dieu !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
Via Crucis a écrit:
Vous méritez tous la palme d'or pour la défense de l'Eglise car vous faites du bon boulot pour le Bon Dieu !
Et vous aussi ma chère Via, vous méritez la palme d'Or pour votre défense et en plus vous êtes le soleil de Dieu celle qui console son Sacré Cœur! ! !
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
Via Crucis a écrit: Vous méritez tous la palme d'or pour la défense de l'Eglise car vous faites du bon boulot pour le Bon Dieu !
Vous aussi chère amie, vous aussi Notre-Seigneur vous appelle dans l'élite de l'élite des Défenseurs ( & Défenderesses ) du Bon Dieu et de Notre Sainte Mère l'Église....
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
Via Crucis a écrit:Pour ce qui est du clavier cher Robert, je suis secrétaire médicale et scientifique de métier ! J'ai donc tapé à toute vitesse sur clavier anglais pendant des années une foule d'abstracts, de compte-rendus de maladie, post-mortems etc..., puis sur clavier français pendant quelques autres bonnes années mais là il s'agissait plutôt de commerce international export, sans compter les traductions pour les entreprises !
Par contre je suis nulle en histoire de l'Eglise, nulle en canons, archinulle ! Et nulle aussi en bien d'autres choses ! De ma culture générale il ne me reste même pas ce qu'il en reste d'habitude quand on a tout oublié !
Vous méritez tous la palme d'or pour la défense de l'Eglise car vous faites du bon boulot pour le Bon Dieu !
Vos connaissances sont pour nous très enrichissantes. Moi je ne connais pas le tiers du quart de ce que vous savez... c'est pour ça que c'est vous la directrice de l'école des femmes croisées catholiques.
Défendre Dieu, c'est le faire aussi par la bonté et l'exemple et par cette implication, dans cette confessiond de la Foi que nous faisons sur cet espace public du Net.
De plus, vous avez cette joie, joie d'être enfant de Dieu, elle rayonne dans vos écrits. Vous avez compris cette parole, Un saint triste est un triste saint
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
théophyl. Après avoir achevé tout ce qui a rapport à la ruine de Jérusalem, Nôtre-Seigneur passe à l'avènement de l'Antéchrist : " Alors si quelqu'un vous dit : Le Christ ici, ou il est là, ne le croyez point. " II ne faut pas entendre cette expression : " alors, " du temps qui devait suivre immédiatement l'accomplissement des prédictions sur Jérusalem. Ainsi lorsque saint Matthieu, après avoir raconté la génération de Nôtre-Seigneur, dit : " En ces jours, Jean vint, " etc., est-ce immédiatement après la naissance du Sauveur ? Non, sans doute ; ces paroles ont un sens indéfini ou indéterminé, il en est de même de l'expression " alors ; " il ne s'agit donc point du temps de la ruine de Jérusalem, mais du temps où doit venir l'Antéchrist : " II s'élèvera alors de faux christs, " etc. Un grand nombre prendront le nom du Christ, et séduiront ainsi jusqu'aux fidèles.
— S. aug. (Cité de Dieu, 19.) Satan sera alors déchaîné, et il usera de toute sa puissance pour opérer dans la personne de l'Antéchrist des prodiges merveilleux, mais trompeurs et mensongers. On se fait souvent cette question : l'Apôtre a-t-il traité de mensonges (2 Th 2, 9) ces signes et ces prodiges, parce que ce n'étaient que de vains fantômes, dont le démon se servait pour tromper les sens, et paraître faire ce qu'il ne faisait pas ? Ou bien est-ce parce que tout en étant de vrais prodiges, ils entraînaient dans l'erreur ceux qui ne pouvaient croire qu'un autre que Dieu en fût l'auteur, dans l'ignorance où ils étaient que la puissance du démon devait alors être plus grande qu'elle n'avait jamais été. Or, quelle que soit l'interprétation qu'on adopte, ces signes, ces prodiges séduiront ceux qui mériteront d'être séduits.
— S. grég. (sur Ezech., hom. 9.) Mais pourquoi cette forme dubitative : " s'il est possible, " alors que le Seigneur savait parfaitement ce qui devait arriver. De deux choses l'une, s'ils sont élus, il n'est pas possible qu'ils soient séduits ; et si cela est possible, ils ne sont pas élus. Cette forme dubitative dans la bouche du Seigneur, exprime donc uniquement le trouble et l'hésitation d'esprit de ceux qu'il appelle les élus, parce qu'il voit leur persévérance dans la foi et les bonnes œuvres ; mais bien que Dieu les ait choisis comme devant persévérer, ils seront tentés par les prédicateurs de l'Antéchrist, qui s'efforceront de les entraîner dans leur chute.
bède. Il en est qui rapportent cette prédiction au temps de la captivité des Juifs où l'on vit un grand nombre de séducteurs qui prenaient le nom de Christ, et entraînaient après eux les nombreuses victimes de leur séduction. Mais lors du siège de la ville de Jérusalem, elle ne renfermait dans son sein aucun chrétien à qui put s'adresser cet avertissement du Sauveur, de ne pas suivre de faux docteurs. Il est donc plus juste de les entendre des hérétiques qui se couvraient faussement du nom de Christ, pour mieux combattre l'Eglise ; le premier d'entre eux fut Simon le Magicien, et le dernier comme le plus dangereux sera l'Antéchrist.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
Via Crucis a écrit:Pour ce qui est du clavier cher Robert, je suis secrétaire médicale et scientifique de métier ! J'ai donc tapé à toute vitesse sur clavier anglais pendant des années une foule d'abstracts, de compte-rendus de maladie, post-mortems etc..., puis sur clavier français pendant quelques autres bonnes années mais là il s'agissait plutôt de commerce international export, sans compter les traductions pour les entreprises !
Par contre je suis nulle en histoire de l'Eglise, nulle en canons, archinulle ! Et nulle aussi en bien d'autres choses ! De ma culture générale il ne me reste même pas ce qu'il en reste d'habitude quand on a tout oublié !
Vous méritez tous la palme d'or pour la défense de l'Eglise car vous faites du bon boulot pour le Bon Dieu !
Chère Via vous êtes très précieuse pour nous sur ce forum, vous défendez la foi avec une maitrise extraordinaire En plus vous êtes une personne avec un sens de l'humour fantastique qui est très communiquatif sur ce forum et en plus avec votre gaité sans pareil vous nous donnée du POWER
Si j'avais vos connaissances en histoire de l'Eglise, eh bien, chère amie je serais toujours sur mon clavier
Vous faites du bon boulot pour la gloire Dieu !
La palme d'or vous revient chère Via et c'est très bien mérité
Merci d'être ici, merci d'être là !!!
Que Dieu vous bénisse et bonne continuité dans le combat à la défense de la foi !
Monique- Nombre de messages : 13758
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
Comme on peu le lire, un peu plus haut, Saint Augustin ne tranche pas la question sur la nature des "miracles" de l'Antéchrist.
Prodiges trompeurs, ou miracles.. quoiqu'il en soit, cela aura un grande puissance... mais une grande consolation se dégage des paroles de Saint Augustin..
Ce qui nous montre l'importance de la Vérité.
Saint Grégoire nous apprend que
Tout cela est une grande joie pour nous... car le Seigneur ne laissera pas échapper de sa main, ceux qui sont siens.
Prodiges trompeurs, ou miracles.. quoiqu'il en soit, cela aura un grande puissance... mais une grande consolation se dégage des paroles de Saint Augustin..
et si nous faisons suivre Saint Paul :ces prodiges séduiront ceux qui mériteront d'être séduits.
pour ne pas avoir aimé la vérité, Dieu leur envoiera une puissance d'égarement de sorte qu'ils croiront aux mensonges...
Ce qui nous montre l'importance de la Vérité.
Saint Grégoire nous apprend que
signifie un trouble , une hésitaton de l'esprit, et non un séduction." s'il est possible, "
Tout cela est une grande joie pour nous... car le Seigneur ne laissera pas échapper de sa main, ceux qui sont siens.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
gabrielle a écrit:Comme on peu le lire, un peu plus haut, Saint Augustin ne tranche pas la question sur la nature des "miracles" de l'Antéchrist.
Prodiges trompeurs, ou miracles.. quoiqu'il en soit, cela aura un grande puissance... mais une grande consolation se dégage des paroles de Saint Augustin..et si nous faisons suivre Saint Paul :ces prodiges séduiront ceux qui mériteront d'être séduits.pour ne pas avoir aimé la vérité, Dieu leur envoiera une puissance d'égarement de sorte qu'ils croiront aux mensonges...
Ce qui nous montre l'importance de la Vérité.
Saint Grégoire nous apprend quesignifie un trouble , une hésitaton de l'esprit, et non un séduction." s'il est possible, "
Tout cela est une grande joie pour nous... car le Seigneur ne laissera pas échapper de sa main, ceux qui sont siens.
Vos commentaires sur la Chaîne d'Or me rappellent les mêmes cours donnés il y a très très longtemps par un autre prof ! Vous vous débrouillez pas si mal, prof.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
La puissance doctrinale de l'Antéchrist, comme fondateur de culte est clairement annoncé dans saint Paul, dans saint Jean et dans les Évangiles. Il résulte cependant de l'ensemble des textes sacrés, qu'il ne dévoilera pas tout d'un coup sa doctrine, mais peu à peu et avec ruse, afin de gagner successivement les juifs, les chrétiens et ls infidèles, mahométans, idolâtres et incrédules...
op cit..
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
«C'est en parlant de l'Antéchrist, écrit saint Jérôme, que Jésus-Christ disait aux Juifs : Je suis venu au nom de mon Père, et vous n'avez point cru en moi ; Un autre viendra en son nom, et vous le recevrez : Rursumque de Antichristo loquitur Dominus ad Judœos : Ego veni in nomine Patris mei, et non creredidistis mihi : Alius veniet in nomine suo, illum suscipietis. » — Et plus loin, il ajoute : « Les Juifs, après avoir méprisé la vérité en la personne de Jésus-Christ, recevront le mensonge en recevant l'Antéchrist : Christi veritate contempta, mendacium, id est, Antichristum suscepturi sunt.1 »
1: Hieron. Ad Algas. quœst. 4 l .
op cit
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
Alors en effet la tribulation sera si violente que depuis le commencement du monde jusqu'à ce temps il n'y en a point eu de pareille et qu'il n'y en aura jamais. A cette époque malheureuse se réuniront ensemble tous les genres de persécutions de la part des infidèles, des hérétiques, des tyrans et des faux frères. Ils sont figurés dans l'Apocalypse par les quatre vents qui souilleront sur le monde et par les quatre bêtes qui combattront sur la terre. Alors de tous côtés les fidèles auront a souffrir de nombreux et horribles tourments, mais nulle part ils ne seront torturés aussi cruellement que dans la contrée même où Notre-Seigneur a été crucifié. Dans son Commentaire sur l'Apocalypse, Haymon dit que cette affreuse persécution s'étendra sur tout l'univers, non point successivement, mais simultanément; car tous les démons dont la puissance divine comprime maintenant la malice violente seront alors déchaînés. l'Antéchrist l'emportera par sa férocité sur tous les persécuteurs précédents, mais aussi les Saints surpasseront alors en courage tous les martyrs antérieurs.
LUDOLPHE LE CHARTREUX
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
Diane a écrit:LUDOLPHE LE CHARTREUXl'Antéchrist l'emportera par sa férocité sur tous les persécuteurs précédents, mais aussi les Saints surpasseront alors en courage tous les martyrs antérieurs.
Merci Diane... Voilà qui devrait nous consoler, nous encourager et nous galvaniser... Voilà pourquoi la petite Thérèse nous enviait.. SURSUM CORDA !!!
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
Il parait donc qu'à la fin des temps il doit s'élever plusieurs faux prophètes, plusieurs faux christs, entre lesquels sera le dernier Antéchrist; et que lorsque cet impie commencera à se montrer, ce sera d'abord, comme dit l'Evangile, dans des lieux déserts et secrets : In déserta, in penetralibus; il s'annoncera sous le nom de Christ, et l'on dira : « Le Christ est ici, ou il est là : Ecce hic est Christus, aut illic, » Sous ce nom respectable, et par l'éclat des prodiges qu'il fera, il séduira peut-être une partie des Chrétiens, mais principalement la plupart des Juifs. Son parti se fortifiera, sa puissance s'accroîtra; et pour augmenter le nombre de ses sectateurs, en attirant à lui tous les ennemis de Jésus-Christ, il finira par se déclarer lui-même ouvertement contre Jésus-Christ et contre les Chrétiens qui ne voudront pas apostasier.2 »
(2) Bible de Vence. Diss. sur l'Antech.
op cit
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
Les disciples de l'Antéchrist s'efforceront ainsi de séduire les peuples en publiant qu'il est vraiment le Christ annoncé par les Saintes-Écritures ; mais ne courez pas après eux en soumettant votre intelligence à leurs enseignements, et ne vous attachez pas à eux en conformant votre conduite à leurs exemples. Car il s'élèvera de faux Christs, soit des Antéchrists qui se donneront pour le Christ lui-même, soit de mauvais Chrétiens qui corrompront la doctrine chrétienne; il surgira aussi de faux prophètes, qui interpréteront mal les Livres inspirés ou qui s'attribueront des révélations divines (Ibid. 24). Ces imposteurs feront de grands signes et des prodiges, c'est-à dire des œuvres étonnantes, soit pour signifier des choses présentes, soit pour indiquer des choses futures.
LUDOLPHE LE CHARTREUX
Il y en a plusieurs aujourd'hui dans le clergé qui corrompt la Sainte Doctrine!
Ils servent tous les intérêts de l'antéchrist!!
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
Ayoye!
On nage en plein dedans.
La si belle et divine doctrine de Notre-Seigneur sert aujourd'hui de paravant pour les pires magouilles.
En plus les âmes ne se méfient pas. elles attendent l'homme d'iniquité , mais ne réalisent pas le nombre incalculables de visages que prend cette iniquité universelle et dont il faut s'éloigner
soit de mauvais Chrétiens qui corrompront la doctrine chrétienne
On nage en plein dedans.
La si belle et divine doctrine de Notre-Seigneur sert aujourd'hui de paravant pour les pires magouilles.
En plus les âmes ne se méfient pas. elles attendent l'homme d'iniquité , mais ne réalisent pas le nombre incalculables de visages que prend cette iniquité universelle et dont il faut s'éloigner
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Les confesseurs au temps de l'Antéchrist
gabrielle a écrit:séduira peut-être une partie des Chrétiens »
(2) Bible de Vence. Diss. sur l'Antech.
op cit
Mgr de Ségur, dans un de ses opuscules, affirme qu'il y aura un Pape jusqu'à la fin du monde; se pourrait-il - je fabule sans doute - qu'à la vue de l'Antéchrist, bon nombre de catholiques sincères, égarés à l'heure actuelle dans le shisme ( je frapperai le Pasteur, et les brebis seront dispersées ( dans mes mots ) ) s'ouvrent les yeux, et partant, la hiérarchie ( ? ! ) puisse se reconstituer suffisamment pour enfin réélir un Pape ( j'ai bien dit que je fabulais sans doute ).. et ainsi marcher triomphalement pour la persécution finale, la pire qu'il n'y aura pas eu .. ?
cependant il ajoute qu'il y aura des Papes jusqu'à l'Antéchrist.
Voici le texte ( tiré de son opuscule " LE PAPE " chapitre III ) :
« Y aura-t-il des Papes jusqu'à la fin du monde ?
« Oui, jusqu'à la fin du monde, et voici pourquoi : Notre-Seigneur Jésus-Christ en envoyant son Église prêcher l'Évangile à tous les peuples lui déclara solennellement " qu'il serait avec elle jusqu'à la fin du monde. " Il l'a promis, Lui, dont les paroles ne passent point. L'Église catholique, l'Église de saint Pierre et des Apôtres durera donc autant que le monde; et comme le Pape est le chef de l'Église, le Pape durera autant qu'elle. Le Pape est aussi essentiel à la vie de l'Église que la tête est essentielle à la vie du corps. Plus de Pape, plus d'Église; plus d'Église, plus de religion; plus de religion, plus de société humaine. Tout cela se tient; Dieu l'a ainsi réglé.
« Donc, il y aura des Papes jusqu'à la fin du monde, jusqu'à l'Antechrist. Pie IX mourra, mais la Pape ne mourra pas. »
.
Donc jusqu'à l'Antéchrist.
Pendant ?
...En ce moment , ( réflexion personnelle ), le Saint-Siège étant vacant depuis une cinquantaine d'années, c'est comme si l'Église portait entre ses mains , sa tête qu'on aurait retranchée, comme certains Saints le firent après qu'on leur eu coupé la tête.
.
Dernière édition par Roger le Ven 02 Oct 2009, 11:39 am, édité 2 fois
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum