LE LENDEMAIN D'UNE TEMPÊTE
+2
gabrielle
Javier
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: LE LENDEMAIN D'UNE TEMPÊTE
Monique a écrit:C'est alors qu'un bon samaritain est venue à mon secours pour prendre en
- Spoiler:
Je ne sais pas dans votre coin mais dans le mien on l'avait le 40cm de neige
J'avais de la neige jusqu’au genoux, difficulté à me rendre à mon char qui était
enlisé jusqu'au milieu de la porte, alors évidemment, je suis tombée dans la neige
avec difficulté de me relever, comme mon char j'étais moinsi enlisée.
main la situation. La madame est contente, mon char est déblayer au carré, pis moé
au car de tour.
OUF!!! QU'ELLE JOURNÉE!
Quand même ça reste les joie de l'hiver.
Comme vous le voyez, chère Monique,
le Bon Dieu s'occupe toujours de Ses enfants,
même si la situation pour ceux-ci est difficile.
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
ROBERT. a écrit:Monique a écrit:C'est alors qu'un bon samaritain est venue à mon secours pour prendre en
- Spoiler:
Je ne sais pas dans votre coin mais dans le mien on l'avait le 40cm de neige
J'avais de la neige jusqu’au genoux, difficulté à me rendre à mon char qui était
enlisé jusqu'au milieu de la porte, alors évidemment, je suis tombée dans la neige
avec difficulté de me relever, comme mon char j'étais moinsi enlisée.
main la situation. La madame est contente, mon char est déblayer au carré, pis moé
au car de tour.
OUF!!! QU'ELLE JOURNÉE!
Quand même ça reste les joie de l'hiver.
Comme vous le voyez, chère Monique,
le Bon Dieu s'occupe toujours de Ses enfants,
même si la situation pour ceux-ci est difficile.
.
Tellement vraie... cher ami.
Monique- Nombre de messages : 13764
Abríguense ustedes bien contra ese terrible frío, mis queridos hermanos y hermanas de TE DEUM !!
Que el Buen Dios y Ntra. Bendita Madre les protejan y amparen siempre
Javier- Nombre de messages : 4271
Javier a écrit:
Abríguense ustedes bien contra ese terrible frío, mis queridos hermanos y hermanas de TE DEUM !!
No hay peligro, estoy tan bien vestido contra el frío que parezco una momia.
Monique a écrit:Javier a écrit:
No hay peligro, estoy tan bien vestida contra el frío que parezco una momia.
¡Muy bien, Monique!
Encore de la neige !!! En ce printemps du 9 avril, 15 cm. de neige, en plus de la pluie verglaçante. Et dire que la semaine passée, j'étais en soulier et en manteau de printemps. Aujourd'hui je remettais mes bottes, mon manteau d'hiver et ma tuque à pompon, pour sortir déblayer mon char enneigé et glacé tout le tour au carré, en plus de pelleter pour le sortir de là, car la déneigeuse ma engouffrer sur les 2 côtés. Un moment donné, je me suis retrouvée parterre à cause d'un banc de neige dont j'ai glissée et cette foi-ci je n'avais pas de bon samaritain pour me venir en aide, je pense qu'il avaient tous pris leur retraite d'un l'hiver rude et d'un printemps moche.
Malgré tout la nature est belle, tout est blanc tout est beau et même tout glacé.
Comme dit la citation : Au mois d'avril ne te découvre pas d'un fil!
Malgré tout la nature est belle, tout est blanc tout est beau et même tout glacé.
En parlant de fil, quand l'électricité flanche, on s'aperçoit que tout ne tient vraiment qu'à un fil.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Roger Boivin a écrit:
En parlant de fil, quand l'électricité flanche, on s'aperçoit que tout ne tient vraiment qu'à un fil.
Dites-moi cher ROGER, êtes-vous parmi ceux qui manque d'électricité ou en avez-vous manquez? Il y a beaucoup de panne dans votre coin qui ne sont pas encore réparer!
Que Dieu vous vienne tous en aide.
Oui, à partir de lundi vers 1 h. p.m., jusqu'à hier soir, mardi vers 8 h. p.m.
Mais pas trop dramatique, la température de la maison s'est maintenue à 16-17 celsius ;
juste incommodant, inconfortable ; le froid c'est envahissant ; fallait bien s'habiller.
On a risqué de perdre du réfrigéré et du congelé ; ma fille et ma femme, vaillantes, elles y ont vu.
On ne tient pas à grand chose, un fil, et c'est Dieu qui le tient.
D'être dérangé dans notre confort, c'est bon ; ça nous ramène à l'essentiel ;
de même d'être privé de téléphone et d'ordinateur, quoique ce soit bien pratique, ça peut quand même avoir un bon côté.. on a eu droit à des visites plus fréquentes de notre plus vieux, pour nous aider ; lui n'a pas été touché par cette panne. Quant à notre autre fils, il est toujours dans le froid ; et sans pompe, il y a eu de l'eau dans sont minuscule sous-sol.
Voilà en quelques mots ! Dieu merci, c'est rétabli, ..au moment même où l'on récitait notre chapelet ;
Le camion était déjà là avant qu'on commence.
Mais pas trop dramatique, la température de la maison s'est maintenue à 16-17 celsius ;
juste incommodant, inconfortable ; le froid c'est envahissant ; fallait bien s'habiller.
On a risqué de perdre du réfrigéré et du congelé ; ma fille et ma femme, vaillantes, elles y ont vu.
de même d'être privé de téléphone et d'ordinateur, quoique ce soit bien pratique, ça peut quand même avoir un bon côté.. on a eu droit à des visites plus fréquentes de notre plus vieux, pour nous aider ; lui n'a pas été touché par cette panne. Quant à notre autre fils, il est toujours dans le froid ; et sans pompe, il y a eu de l'eau dans sont minuscule sous-sol.
Voilà en quelques mots ! Dieu merci, c'est rétabli, ..au moment même où l'on récitait notre chapelet ;
Le camion était déjà là avant qu'on commence.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Roger Boivin a écrit:
Oui, à partir de lundi vers 1 h. p.m., jusqu'à hier soir, mardi vers 8 h. p.m.
juste incommodant, inconfortable ; le froid c'est envahissant.
de même d'être privé de téléphone et d'ordinateur, quoique ce soit bien pratique, ça peut quand même avoir un bon côté.. on a eu droit à des visites plus fréquente de notre plus vieux, pour nous aider ; lui n'a pas été touché par cette panne.
Voilà en quelques mots ! Dieu merci, c'est rétabli, ..au moment même où l'on récitait notre chapelet.
DEO GRATIAS !!! ''Bienheureux ceux qui ont tenu bon.''
Roger Boivin a écrit:
Notre vie ne tient également qu'à un fil...
Les fils électriques, chez vous Roger, ont-ils été en panne ?
ROBERT. a écrit:Roger Boivin a écrit:
Notre vie ne tient également qu'à un fil...
Les fils électriques, chez vous Roger, ont-ils été en panne ?
Je viens juste de lire votre post !!!
Tout est rétabli chez vous Roger.
Merci mon Dieu. Deo Gratias !
Monique a écrit:Encore de la neige !!!
- Spoiler:
En ce printemps du 9 avril, 15 cm. de neige, en plus de la pluie verglaçante. Et dire que la semaine passée, j'étais en soulier et en manteau de printemps. Aujourd'hui je remettais mes bottes, mon manteau d'hiver et ma tuque à pompon, pour sortir déblayer mon char enneigé et glacé tout le tour au carré, en plus de pelleter pour le sortir de là, car la déneigeuse ma engouffrer sur les 2 côtés. Un moment donné, je me suis retrouvée parterre à cause d'un banc de neige dont j'ai glissée et cette foi-ci je n'avais pas de bon samaritain pour me venir en aide, je pense qu'il avaient tous pris leur retraite d'un l'hiver rude et d'un printemps moche.
Votre âme est belle. Votre corps n'a pas trop souffert j'espère ?
Au moins, vous n'avez pas manqué d'Hydro-Québec ?
ROBERT. a écrit:Monique a écrit:Encore de la neige !!!
- Spoiler:
En ce printemps du 9 avril, 15 cm. de neige, en plus de la pluie verglaçante. Et dire que la semaine passée, j'étais en soulier et en manteau de printemps. Aujourd'hui je remettais mes bottes, mon manteau d'hiver et ma tuque à pompon, pour sortir déblayer mon char enneigé et glacé tout le tour au carré, en plus de pelleter pour le sortir de là, car la déneigeuse ma engouffrer sur les 2 côtés. Un moment donné, je me suis retrouvée parterre à cause d'un banc de neige dont j'ai glissée et cette foi-ci je n'avais pas de bon samaritain pour me venir en aide, je pense qu'il avaient tous pris leur retraite d'un l'hiver rude et d'un printemps moche.
Votre âme est belle. Votre corps n'a pas trop souffert j'espère ?
Au moins, vous n'avez pas manqué d'Hydro-Québec ?
Non, Dieu merci, je n'ai pas eue le temps d'avoir froid car je n'ai eue que deux interruptions lundi et mardi que quelques secondes seulement. J'ai plutôt eue froid dehors avec la pluie verglaçante, mais doigts étaient gelées malgré mes deux paires de mitaines.
TEMPÊTE 2021
OUF!!! plus je vieillie plus j'maperçois que la pelle est lourde . Hier il y a eue une tempête de neige avec des vents très forts... ça vous rafale la tuque j'peux vous l'dire pis l' visage plein de neige j'avais d'l'air d'un mais quand même on continue... on pelle pis on déblaye le char mais ça finie pas là, la charrue à passe pis à t'compacte de neige jusqu'aux portes là j'regarde autour de moé en cherchant des samaritains, aucun à l'horizon çé pas mêlant y sont tous déménager, bon... on commence si on veut finir. Tout d'un coup j'me retourne de bord, qui je vois, un bon samaritain tout blanc de neige (parce qu'il était habiller en blanc ) là j'me dit, merci mon Dieu de m' redonner mon souffle jusqu'à la prochaine tempête.
Un coup déneiger, c'est le cauchemar du stationnement qui commence, t'as pas fini !!!!
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3