LE LENDEMAIN D'UNE TEMPÊTE
+2
gabrielle
Javier
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: LE LENDEMAIN D'UNE TEMPÊTE
Exactement mon ami.
Monique- Nombre de messages : 13764
Dernière édition par ROBERT. le Lun 21 Jan 2019, 1:43 pm, édité 1 fois (Raison : ajout émoticône)
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
OUFFF!!! le pelletage est terminé. La neige était poudreuse d'un côté et était glacé de l'autre ce qui n'était pas facile à pelleter, mais la Providence a voulue que deux bons samaritains viennent à mon aide.
Maintenant je suis due pour un bon bien corsé pour remonter mon adrénaline.
''DEO GRATIAS''
-----------------
Monique a écrit:OUF!!! le pelletage est terminé. La neige était poudreuse d'un côté et était glacé de l'autre ce qui n'était pas facile à pelleter, mais la Providence a voulue que deux bons samaritains viennent à mon aide.''DEO GRATIAS''-----------------
Me alegra saber que usted se encuentra bien tras la fuerte tempestad de nieve, mi querida Monique
¡Abríguese bien y no coja frío!
Aquí en la vieja España también ha nevado en el norte y en algunas regiones del interior del país. La nieve y el frío ciertamente invitan al espíritu a recogerse y no dispersarse tanto en lo exterior, a diferencia del tiempo cálido y soleado. Así que, ¡bienvenidos sean la nieve y el frío invernal!
Javier- Nombre de messages : 4271
Monique a écrit:OUFFF!!! le pelletage est terminé. La neige était poudreuse d'un côté et était glacé de l'autre ce qui n'était pas facile à pelleter, mais la Providence a voulue que deux bons samaritains viennent à mon aide.''DEO GRATIAS''-----------------
DEO GRATIAS !
Maintenant, que diriez-vous d'un bon café ?
Javier a écrit:
Je suis heureux de savoir que vous êtes bien après la grosse tempête de neige, ma chère Monique. .
Buvez bien et n'attrapez pas froid !
Ici, dans l'ancienne Espagne, il a également neigé dans le nord et dans certaines régions de l'intérieur du pays. La neige et le froid invitent certainement l'esprit à se retirer et à ne pas se disperser autant à l'extérieur, contrairement au temps chaud et ensoleillé. Alors, bienvenue dans la neige et le froid hivernal !
Merci cher Javier, tout va bien maintenant que j'ai pris un bon
Ici nous avons des hivers très glacial et beaucoup de neige comme j'ai en ce moment sur mon balcon arrière jusqu'à la mi-porte ce qui fait un banc de neige.
Pour ce qui est pour la bienvenue dans la neige et le froid hivernal, comme on dit ici en bon québécois: on pelte pis y fa frète icitte!!!!
Dernière édition par Monique le Lun 21 Jan 2019, 4:09 pm, édité 1 fois
ROBERT. a écrit:Monique a écrit:OUFFF!!! le pelletage est terminé. La neige était poudreuse d'un côté et était glacé de l'autre ce qui n'était pas facile à pelleter, mais la Providence a voulue que deux bons samaritains viennent à mon aide.''DEO GRATIAS''-----------------
Maintenant je suis due pour un bon bien corsé pour remonter mon adrénaline.DEO GRATIAS !Maintenant, que diriez-vous d'un bon café ?
Merci cher ami, le vôtre je le prends avec plaisir!
Et ça continue...
Bon bin z'appelle mon équipe SWATT!!!
Bon bin z'appelle mon équipe SWATT!!!
.
Votre équioe SWATT, chère Monique, est sûrement envoyée par les anges...
à moins que ce soit les Anges eux-mêmes, envoyés par Dieu !
ROBERT. a écrit:J'ai hâte de goûter, si le Bon Dieu le veut, à la situation ci-dessus, au mois de...Juillet !!
Orage de Grêle dans le Jura en plein mois de Juillet :
Le 20 juillet 2011 le Chili est frappé par une tempête de neige phénoménale qui enterre le sud du Chili sous six pieds de neige :
http://agentssanssecret.blogspot.com/2011/07/le-chili-enterre-six-pieds-sous-la.html
En Espagne en JUILLET 2017 :
http://edifice-2.0.over-blog.com/2017/07/wow-une-tempete-de-grele-record-en-espagne-en-juillet.html
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Roger Boivin a écrit:
Orage de Grêle dans le Jura en plein mois de Juillet :
Le 20 juillet 2011 le Chili est frappé par une tempête de neige phénoménale qui enterre le sud du Chili sous six pieds de neige :
http://agentssanssecret.blogspot.com/2011/07/le-chili-enterre-six-pieds-sous-la.html
En Espagne en JUILLET 2017 :
http://edifice-2.0.over-blog.com/2017/07/wow-une-tempete-de-grele-record-en-espagne-en-juillet.html
Merci Roger. Je suppose que le Chili, la Suisse et l'Espagne étaient dignes de ces phénomènes rarissimes en Juillet...
le Québec se "qualifiera-il" pour Juillet 2019 ? Jusqu’à date, il semble plutôt disqualifié..
ROBERT. a écrit:.
.
Chère Monique, j'ai une idée ― à ma décharge, pas très bonne ― pour le pelletage de demain:
faites le pelletage aujourd'hui, alors qu'il n'y a pas de neige, vous serez alors libérée pour demain !..
Chère Monique, j'ai une idée ― à ma décharge, pas très bonne ― pour le pelletage de demain:
faites le pelletage aujourd'hui, alors qu'il n'y a pas de neige, vous serez alors libérée pour demain !..
Demain, j'appréhenderai de plein fouet la tempête de neige, de 30 à 40cm prévue, cé pas d'la tite pelle
Déjà à l'heure actuel la neige a commencé pour continué jusqu'à demain, imaginez cher Robert, demain mon char enterré sous la neige à le déterrer et le déneiger. On se reparle demain pour la suite.... si chu pas en'stu mon char.
.
- Spoiler:
Dernière édition par Anne-Marie le Ven 21 Juin 2019, 11:17 am, édité 1 fois (Raison : Retrait vidéo)
Anne-Marie- Nombre de messages : 810
.
@ Monique: la tempête fut moins abondante que prévue, ouf !
Ce qui devrait diminuer d'autant votre pelletage...
Dernière édition par ROBERT. le Mer 13 Fév 2019, 11:20 am, édité 1 fois (Raison : mise en forme.)
Anne-Marie a écrit:.
- Spoiler:
ROCKY II ou III ?
.
Comment ça été votre pelle, aujourd'hui, chère Monique ?
Comment ça été votre pelle, aujourd'hui, chère Monique ?
Je ne sais pas dans votre coin mais dans le mien on l'avait le 40cm de neige
J'avais de la neige jusqu’au genoux, difficulté à me rendre à mon char qui était
enlisé jusqu'au milieu de la porte, alors évidemment, je suis tombée dans la neige
avec difficulté de me relever, comme mon char j'étais moinsi enlisée.
C'est alors qu'un bon samaritain est venue à mon secours pour prendre en
main la situation. La madame est contente, mon char est déblayer au carré, pis moé
au car de tour.
OUF!!! QU'ELLE JOURNÉE!
Quand même ça reste les joie de l'hiver.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3