Prière pour les animaux

5 participants

Aller en bas

Prière pour les animaux Empty Prière pour les animaux

Message  Vianney Mar 30 Oct 2018, 6:54 pm

Bonjour à vous chers amis,

Qui est le saint patron des animaux svp? Auriez-vous un exemple de prière pour lui demander la guérison d'un animal svp?

Priez pour carnus mon chat svp chers amis

Vianney

Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour les animaux Empty Re: Prière pour les animaux

Message  gabrielle Mer 31 Oct 2018, 7:21 am

Vianney a écrit:Bonjour à vous chers amis,

Qui est le saint patron des animaux svp? Auriez-vous un exemple de prière pour lui demander la guérison d'un animal svp?

Priez pour carnus mon chat svp chers amis

Bonjour

https://messe.forumactif.org/t4659-invocation-intercession-des-saints

cherchez dans animaux.



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour les animaux Empty Re: Prière pour les animaux

Message  Roger Boivin Mer 31 Oct 2018, 8:28 am


Dans la table on donne les pages ; voir Animaux domestiques et Animaux malades : :

Prière pour les animaux Lessai10
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour les animaux Empty Re: Prière pour les animaux

Message  Vianney Mer 31 Oct 2018, 10:20 am

Merci a vous deux les amis. Donc Saint Blaise pour les animaux malades. Auriez vous un exemple de prière a lui demander? Ou bien on peux faire avec nos propres mots?

Vianney

Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour les animaux Empty Re: Prière pour les animaux

Message  gabrielle Mer 31 Oct 2018, 3:06 pm

Vianney a écrit:Merci a vous deux les amis. Donc Saint Blaise pour les animaux malades. Auriez vous un exemple de prière a lui demander? Ou bien on peux faire avec nos propres mots?

Je n'en aucune idée. Je crois que les animaux domestiques de nos jours ( compagnie) ne sont pas ceux dont on parle dans le livre. Prenons un cheval, un chien etc en soi ils sont sauvages, l'homme les a domestiqués par utilité,pour les travaux de la ferme, ce qui qui est raisonnable de penser.

Personnellement, je serais incapable de prier pour la guérison d'un animal de compagnie, il n'a pas d'âme immortelle. Lorsqu'il est malade on l’euthanasie et on s'en procure un autre.

De nos jours, on trouve des dérives incroyables sur ce point, les animaux ont un statut juridique mais pas les futurs bébés, des cimetières, et les vétérinaires envoient des cartes de condoléances quad un proprio perd un chien, chat, perruches ect.. même des mèches de poils sont remis au proprio, je ne peux m'empêcher de voir dans cela une moquerie des saintes reliques.

A Montréal on refuse des logements à des gens avec enfants mais on permet les animaux.

Les animaux prennent la place de l'homme, ils sont les nouveaux veaux d'or.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour les animaux Empty Re: Prière pour les animaux

Message  ROBERT. Mer 31 Oct 2018, 3:18 pm

gabrielle a écrit:
Vianney a écrit:Merci a vous deux les amis. Donc Saint Blaise pour les animaux malades. Auriez vous un exemple de prière a lui demander? Ou bien on peux faire avec nos propres mots?



...De nos jours, on trouve des dérives incroyables sur ce point, les animaux ont un statut juridique (...) des cimetières, (...) je ne peux m'empêcher de voir dans cela une moquerie des saintes reliques.


(...) Les animaux prennent la place de l'homme, ils sont les nouveaux veaux d'or.

Les  bébés à naître ne sont qu'un "paquet de cellules",  affraid

mais les animaux ont un statut juridique ... aberrant, pour ne pas dire plus...

Me fait penser aux chats en Égypte ancienne qui étaient adorés comme des dieux...

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour les animaux Empty Re: Prière pour les animaux

Message  Roger Boivin Mer 31 Oct 2018, 6:28 pm


Il me semble avoir lu une phrase cette semaine, je ne sais où ; je ne rappelle que de ce bout : « ..ils adoreront les bêtes.. » ou « les animaux..»
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour les animaux Empty Re: Prière pour les animaux

Message  Louis Mer 31 Oct 2018, 6:31 pm

gabrielle a écrit:
Vianney a écrit:Merci a vous deux les amis. Donc Saint Blaise pour les animaux malades. Auriez vous un exemple de prière a lui demander? Ou bien on peux faire avec nos propres mots?
(...)
De nos jours, on trouve des dérives incroyables sur ce point, les animaux ont un statut juridique mais pas les futurs bébés, des cimetières, et les vétérinaires envoient des cartes de condoléances quad un proprio perd un chien, chat, perruches ect.. même des mèches de poils sont remis au proprio, je ne peux m'empêcher de voir dans cela une moquerie des saintes reliques.
(...)


https://messe.forumactif.org/t5747-animaux-versus-foetus

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17114
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour les animaux Empty Re: Prière pour les animaux

Message  Louis Mer 31 Oct 2018, 6:45 pm

gabrielle a écrit:
Personnellement, je serais incapable de prier pour la guérison d'un animal de compagnie, il n'a pas d'âme immortelle. Lorsqu'il est malade on l’euthanasie et on s'en procure un autre.

XIII. — DE L’HOMME ;  SA NATURE ; SON ÂME SPIRITUELLE ET IMMORTELLE

Parmi ce monde des corps, y a-t-il un des êtres qui s'y trouvent qui forme cependant comme un monde à part, ou une catégorie tout à fait distincte dans l'ensemble du monde créé par Dieu ?
Oui, c'est l'homme.


Qu'est-ce que l'homme ?
L'homme est un composé d'esprit et de corps, où se trouvent en quelque sorte réunis le monde des esprits et le monde des corps (Ia quest.  75).


Comment s'appelle l'esprit qui est dans l'homme ?
Il s'appelle l'âme (Ia, quest. 75, art. 1 à 4).


Est-ce qu'il n'y a que l'homme à avoir une âme dans le monde des corps ?
Non, il n'y a pas que l'homme à avoir une âme dans le monde des corps.


Quelle différence y a-t-il entre l'âme des plantes ou des animaux et celle de l'homme ?
Il y a cette différence que l'âme des plantes n'est que pour la vie végétative ; que celle des animaux n'est que pour la vie végétative et sensitive ; et qu'en plus de cela l'âme de l'homme est pour la vie de la pensée.
____________________________________________________________

(Tiré de La Somme Théologique de S. Thomas d’Aquin en forme de catéchisme pour tous les fidèles, du R.P. Thomas Pègues, o.p. , 1918-1919. )

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17114
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour les animaux Empty Re: Prière pour les animaux

Message  Vianney Jeu 01 Nov 2018, 5:41 pm

Bonjour a vous chers amis,

Moi personnellement j'aime mon chat mais je ne suis pas comme ces égyptiens qui voient les animaux comme des dieux.

Après il y a des saints patrons pour les animaux et les animaux sont créés par Dieu alorseux quand même faire des prières pour protéger demander a ce qu'il aille mieux etc... Non?

Vianney

Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour les animaux Empty Re: Prière pour les animaux

Message  gabrielle Ven 02 Nov 2018, 7:35 am

Vianney a écrit:Bonjour a vous chers amis,

Moi personnellement j'aime mon chat mais je ne suis pas comme ces égyptiens qui voient les animaux comme des dieux.

Après il y a des saints patrons pour les animaux et les animaux sont créés par  Dieu alorseux quand même faire des prières pour protéger demander a ce qu'il aille mieux etc... Non?


Je ne faisais que constater une mentalité ( ce qui ne vous inclut pas) révoltante qui prévaut de nos jours.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour les animaux Empty Re: Prière pour les animaux

Message  ROBERT. Ven 02 Nov 2018, 10:56 am

gabrielle a écrit:
Vianney a écrit:Bonjour a vous chers amis,

Moi personnellement j'aime mon chat mais je ne suis pas comme ces égyptiens qui voient les animaux comme des dieux.

Après il y a des saints patrons pour les animaux et les animaux sont créés par  Dieu alors eux quand même faire des prières pour protéger demander a ce qu'il aille mieux etc... Non?


Je ne faisais que constater une mentalité ( ce qui ne vous inclut pas) révoltante qui prévaut de nos jours.

Soyez sans crainte Vianney: je ne vous inclus pas non plus

avec ces Égyptiens qui adoraient leur chat comme un dieu...

La mentalité révoltante qui prévaut de nos jours,

a poussé au paroxysme la mentalité des  anciens Égyptiens...   affraid
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour les animaux Empty Re: Prière pour les animaux

Message  Louis Dim 04 Nov 2018, 4:51 pm

Bonjour à tous,

Pour clarifier la position de TE DEUM sur les divers SAINTS PATRONS ET PROTECTEURS SPÉCIALEMENT INVOQUÉS: voici ce qui paraît dans le livre, ci-haut illustré, à propos des intercesseurs, en l'occurrence Saint Blaise, pour les animaux malades :

Prière pour les animaux Saint_20

Voici, tout d'abord, le texte sur Saint Blaise ; suivra la PRÉFACE de l’œuvre, et qui en explique très bien la portée.  

Bien à vous,

Louis.

________________________________________________________________

Prière pour les animaux Saint_12
Prière pour les animaux Saint_13
Prière pour les animaux Saint_15
Prière pour les animaux Saint_16
Prière pour les animaux Saint_17
Prière pour les animaux Saint_18
Prière pour les animaux Saint_19

________________________________________________________________


Prière pour les animaux Saint_21
Prière pour les animaux Saint_22
Prière pour les animaux Saint_23
Prière pour les animaux Saint_24
Prière pour les animaux Saint_25
Prière pour les animaux Saint_26
Prière pour les animaux Saint_28
Prière pour les animaux Saint_29
Prière pour les animaux Saint_30
Prière pour les animaux Saint_31

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17114
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum