La Verdad no será retenida cautiva por nadie jamás. Le pese a quien le pese.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Verdad no será retenida cautiva por nadie jamás. Le pese a quien le pese. - Page 2 Empty Re: La Verdad no será retenida cautiva por nadie jamás. Le pese a quien le pese.

Message  Roger Boivin Jeu 27 Sep 2018, 12:15 pm

Javier a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Hé bien !

Merci d'être plus clair.

De nada, Roger Boivin.

Estoy a la espera de que los demás me confirmen que puedo continuar.

Un saludo en los Sagrados Corazones de Jesús y María.

Je n'ai rien confirmé, seulement remercié d'avoir été plus clair.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Verdad no será retenida cautiva por nadie jamás. Le pese a quien le pese. - Page 2 Empty Re: La Verdad no será retenida cautiva por nadie jamás. Le pese a quien le pese.

Message  Javier Jeu 27 Sep 2018, 2:57 pm

gabrielle a écrit:
Javier a écrit:Avez-vous vraiment réalisé que vous avez rejeté les sacrements d'une manière obstinée et arrogante, protégée par votre aveuglement volontaire et une interprétation extrêmement rigoureuse et puritaine du Droit Canon ?

Le fait d'émettre de poser des questions et de mettre une/ou des objections, n'implique nullement que nous voulons que la personne, vous en l’occurrence, cesse de mettre en sur TD sa pensée.

La citation plus haut, Javier, j'ai contacté ce prêtre et même s'il avait été ordonné par Pie XII en personne, je n'aurais pas assister à sa messe. En dehors de la situation présente, un prêtre , qui ne me connais pas, qui m'envoie une lettre et dont le contenu est au 3/4 de la calomnie sur un confrère,  ( Abbé Zins) cela me suffit pour me tenir loin de lui comme de la peste.

Gabrielle, me parece que juzga usted muy erróneamente al Abbé Egrégyi. Sin duda, la influencia del diácono Zins en usted y su grupo es bastante preocupante. Las calumnias de las que usted habla no son tales, sino que son verdades como puños, confirmadas por el propio Abbé Egrégyi a mí cuando le visité en las Navidades de 2013. De hecho, quien realmente difunde calumnias sin fundamento es el diácono Zins, el cual no soporta al Abbé Egrégyi y le tiene unos celos y una envidia verdaderamente patológicos.

Zins posee una inteligencia admirable, cierto, pero también es muy mezquino y su pretendido amor a la Verdad y la Caridad son fingidos, puesto que si él realmente amara la Verdad y quisiera que ésta triunfara, entonces no iría por ahí esparciendo falsos rumores y comentarios negativos sobre el pobre Abbé Egrégyi, entorpeciendo de manera seria su sagrado ministerio. Lamentablemente, la miseria humana no conoce límites, y al diácono Zins lo único que le interesa es tener a un buen puñado de fieles a quienes venderles su publicación STP, su medio de subsistencia. Ese es su único interés. Y que le alaben y le admiren como a un nuevo Santo Tomás, para inflar su orgullo. Esa es la única y triste verdad, Gabrielle.

Si Zins amara la Verdad y si él tuviera auténtica Caridad, entonces le pediría perdón públicamente al Abbé Egrégyi por todas las calumnias y difamaciones que ha dicho sobre él durante tantos años. Y haría todo lo posible para que el Abbé Egrégyi le apacentara tanto a él como al grupo de fieles que le siguen ciegamente. Todos podrían beneficiarse del Abbé Egrégyi y recibir los Sacramentos de sus manos. Pero mucho me temo que su orgullo, su obstinación y su mediocridad van a pesar más que estos sinceros deseos míos.

Me duele mucho que usted no quiera ver la realidad tal cual es, y se haya dejado engañar también por el astuto diácono Zins, Gabrielle. Empiezo a pensar que usted es otra de esas "nuevas fariseas" tipo la "Papessa" francesa, contra la cual Zins despotrica por un motivo personal de auténtico ridículo, según me confirmó el Abbé Egrégyi, motivo que por prudencia y caridad obviamente no voy a revelar aquí.

Usted se llena la boca hablando de legalismos y de seguirlo todo al pie de la letra, ignorando que así está usted matando el espíritu y extinguiendo la caridad, no sólo en su propia alma, sino lo que es más preocupante, en el pequeño grupo de fieles que están a su alrededor. Usted tiene una enorme responsabilidad culpable, por tanto. Es ciertamente lamentable que se haya llegado a esta situación.

Usted, Gabrielle, está cegada por su soberbia espiritual, y rechaza al pobre Padre Egrégyi como si fuera un hereje, cuando él es uno de los últimos sacerdotes válidos y lícitos que todavía quedan en el mundo, los cuales probablemente apenas se puedan contar con los dedos de una mano.

Usted tiene doble culpa entonces, porque por su actitud jansenista y puritana se está haciendo un daño inmenso a su propia alma y a la de sus familiares y amigos.

Usted me ha demostrado que no ama ni la Verdad ni la Caridad, pues de lo contrario se callaría y aceptaría humildemente que se ha equivocado. La corrección siempre es necesaria, Gabrielle, sobre todo en estos tiempos en que apenas existen ya verdaderos pastores de almas. El Padre Egrégyi sí que es un pastor de almas, con poder para confesar y absolver los pecados, y administrar los santos sacramentos; sin embargo, usted le niega ese título y esos sagrados poderes otorgados por NSJC cuando le ordenaron sacerdote, y en su lugar pretende usted erigirse en "pastora", lo cual sólo les va a llevar a usted y a su grupo al desastre.

El daño que usted está haciendo es enorme y gravísimo, Gabrielle. Sólo puedo rezar para que el Buen Dios y María Santísima le abran los ojos y le derriben de ese falso pedestal en el que se ha colocado usted misma, con la connivencia y pusilanimidad de los demás.

A mujeres como usted, aferradas a la letra homicida y engañadas por su soberbia, auto-erigidas en líderes o "gurús" de una pequeña comunidad, les digo con toda la firmeza estas palabras del Apóstol San Pablo: "Vuestras mujeres callen en las iglesias; porque no les es permitido hablar, sino que estén sujetas, como también la ley lo dice." (1 Corintios 14:34)

Un consejo: debería usted aprender de Monique, la cual sí es un ejemplo admirable de humildad y caridad, un alma piadosa llena de dulzura y de amor a la Verdad. Ella sabe guardar la compostura, sabe callar y meditar en su corazón tal cual lo hacía Ntra. Santísima Madre la Virgen, y cuando tiene que hablar, lo hace para alabar a Dios y para edificación de los demás. Aprenda usted de ella. Le hará bien a su alma. Mucho bien.

Me despido de todos vosotros. Es una pena que este foro esté bajo la posición farisaica y jansenista de Gabrielle, influenciada por el mezquino diácono Zins, al cual parece beneficiarle toda esta división y zozobra absurdas.

La Caridad y el amor a la Verdad se demuestra con hechos, y no con meras palabras. Y aquí he encontrado bien poco de eso, salvo en Monique, en ella siempre, y algunas veces en ROBERT, Louis, Arthur y poco más.

Mi muy querida Monique, seguiré rezando por usted para que Dios la siga bendiciendo con ese amor a la Verdad y la Caridad que usted tiene, para que siga creciendo espiritualmente y en amor a Dios y al prójimo, porque en el atardecer de la vida, seremos examinados en el amor, y nada más que el amor. Y le ruego que no se deje influenciar de manera tan nociva para su alma por esa actitud puritana y rigorista en exceso que por desgracia impera aquí.

¡Amemos mucho a Dios y la Virgen, mi querida Monique! ¡Amémosles mucho, démosles todo nuestro ser y todas nuestras intenciones, porque Jesús y María nos han dado y nos siguen dado todo! ¡Crezcamos en el amor siempre, y busquemos el reino de Dios y hacer la Divina Voluntad, y todo se nos tornará en gozo, incluso las pruebas más duras!

¡Espero verla algún día en el Cielo, ma très chère Monique ! Cuídese mucho y sea fuerte, porque quienes están más cerca de usted se han hecho insensibles y carecen de piedad, y si usted no les hace frente con valentía y firmeza, ellos querrán influenciarla para que usted caiga en el tremendo error en el que se hallan metidos únicamente por el orgullo que tienen.

Me ha dado usted un gran ejemplo de humildad y sencillez. Que el Buen Dios la bendiga y la proteja siempre, Monique.
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Verdad no será retenida cautiva por nadie jamás. Le pese a quien le pese. - Page 2 Empty Re: La Verdad no será retenida cautiva por nadie jamás. Le pese a quien le pese.

Message  Monique Jeu 27 Sep 2018, 7:08 pm

gabrielle a écrit:
Javier a écrit:
   Avez-vous vraiment réalisé que vous avez rejeté les sacrements d'une manière obstinée et arrogante, protégée par votre aveuglement volontaire et une interprétation extrêmement rigoureuse et puritaine du Droit Canon ?

Le fait d'émettre de poser des questions et de mettre une/ou des objections, n'implique nullement que nous voulons que la personne, vous en l’occurrence, cesse de mettre en sur TD sa pensée.

La citation plus haut, Javier, j'ai contacté ce prêtre et même s'il avait été ordonné par Pie XII en personne, je n'aurais pas assister à sa messe. En dehors de la situation présente, un prêtre , qui ne me connais pas, qui m'envoie une lettre et dont le contenu est au 3/4 de la calomnie sur un confrère,  ( Abbé Zins) cela me suffit pour me tenir loin de lui comme de la peste.
Monique a écrit:
Javier, Gabrielle, vous a tout expliquez dans son message et je prends mien de ses dires.

Les calomnies dont vous parlez ne le sont pas, mais sont vraies comme des poings, ce que m'a confirmé l'abbé Egrégyi lui-même lorsque je lui ai rendu visite à Noël 2013. En fait, c'est le diacre Zins qui répand la calomnie infondée, qui ne soutient pas l'abbé Egrégyi et qui a une jalousie et une envie vraiment pathologiques.

Zins possède une intelligence admirable, c'est vrai, mais il est aussi très méchant et son prétendu amour de la Vérité et de la Charité est feint, car s'il aimait vraiment la Vérité et voulait qu'elle triomphe, alors il ne répandrait pas de fausses rumeurs et commentaires négatifs sur le pauvre Abbé Egrégyi, faisant sérieusement obstacle à son ministère sacré. Malheureusement, la misère humaine ne connaît pas de frontières, et le diacre Zins n'est intéressé que par une bonne poignée de fidèles à qui il vend sa publication STP, son moyen de subsistance. C'est son seul intérêt. Et qu'ils le louent et l'admirent comme un nouveau Saint Thomas, pour gonfler son orgueil. C'est la seule triste vérité, Gabrielle.

Si Zins aimait la Vérité et s'il avait la vraie Charité, il s'excuserait publiquement auprès de l'abbé Egrégyi pour toutes les calomnies et diffamations qu'il dit de lui depuis tant d'années. Et il ferait tout son possible pour que l'abbé Egrégyi soit son berger et celui du groupe de fidèles qui le suivent aveuglément. Chacun pourrait bénéficier de l'abbé Egrégyi et recevoir les sacrements de ses mains.

J'ai tellement mal que vous ne voulez pas voir la réalité telle qu'elle est, et vous avez aussi été trompée par le rusé diacre Zins, Gabrielle. Je commence à croire que vous êtes un de ces nouveaux pharisiens
type la "Papessa" française, contre laquelle Zins râle pour un motif personnel d'un véritable ridicule, comme me l'a confirmé l'abbé Egrégyi, un motif que je ne vais évidemment pas révéler ici par prudence et charité.

Vous vous remplissez la bouche en parlant de légalismes et en suivant tout à la lettre, en ignorant que c'est ainsi que vous tuez l'esprit et éteignez la charité, non seulement dans votre propre âme, mais ce qui est plus inquiétant, dans le petit groupe de fidèles qui vous entoure. Vous avez donc une énorme responsabilité coupable. Il est certainement regrettable que cette situation ait été atteinte.

Vous, Gabrielle, vous êtes aveuglée par votre arrogance spirituelle, et vous rejetez le pauvre Père Egrégyi comme s'il était un hérétique, alors qu'il est l'un des derniers prêtres valides et légitimes encore en vie dans le monde, que l'on peut probablement à peine compter sur les doigts de la main.

Vous avez donc une double culpabilité, parce que par votre attitude janséniste et puritaine vous faites d'immenses dégâts à votre propre âme et à celle de votre famille et de vos amis.

Vous m'avez montré que vous n'aimez ni la Vérité ni la Charité, sinon vous seriez silencieuse et accepteriez humblement que vous avez fait une erreur. La correction est toujours nécessaire, Gabrielle, surtout en ces temps où il n'y a presque plus de vrais pasteurs d'âmes. Le Père Egrégyi est un berger des âmes, avec le pouvoir de confesser et d'absoudre les péchés et d'administrer les saints sacrements ; cependant, vous lui refusez ce titre et ces pouvoirs sacrés accordés par  NSJC quand il a été ordonné prêtre, et vous avez plutôt l'intention de vous dresser en "bergère", qui ne fera que vous conduire, vous et votre groupe, à la catastrophe.

Les dégâts que vous faites sont énormes et très graves, Gabrielle. Je ne peux que prier pour que le Bon Dieu et Marie vous ouvrent les yeux et vous fassent tomber de ce faux piédestal sur lequel vous vous êtes placés, avec la connivence et la pusillanimité des autres.

Aux femmes comme vous, accrochées à la lettre meurtrière et trompées par votre arrogance, érigées en leaders ou "gourous" d'une petite communauté, je dis en toute fermeté ces paroles de l'Apôtre Saint Paul : "Que vos femmes se taisent dans les églises, car il ne leur est pas permis de parler, mais qu'elles soient soumises, comme le dit la loi." (1 Corinthiens 14:34)

Un conseil : vous devriez apprendre de Monique, qui est un exemple admirable d'humilité et de charité, une âme pieuse pleine de douceur et d'amour de la vérité. Elle sait garder son sang-froid, elle sait se taire et méditer dans son cœur comme Notre Sainte Mère la Vierge, et quand elle doit parler, elle le fait pour louer Dieu et pour l'édification des autres. Vous apprenez d'elle. Ça fera du bien à votre âme. Beaucoup de bien.
Monique a écrit:
Javier, vous ne me connaissez même pas. Votre conseil vous l'appliquez comme si j'étais une'' sainte'', au contraire j'ai des défauts a corrigés à tous les jours et je n'ai pas à être citer d'exemple, cela revient plutôt à Gabrielle d’être citer comme exemple pour tout son beau et grand travail qu'elle fait et qu'elle continuera toujours pour la défense de la Vérité et de la Foi.

Je vous dis au revoir à tous. Il est dommage que ce forum soit sous la position pharisaïque et janséniste de Gabrielle, influencée par le petit diacre Zins, qui semble bénéficier de toute cette division absurde et cette angoisse.

La charité et l'amour de la vérité se manifestent par des actes et non par de simples paroles. Et ici, j'en ai très peu trouvé, sauf chez Monique, en elle toujours, et parfois chez ROBERT, Louis, Arthur et un peu plus.

Ma chère Monique, je continuerai à prier pour vous afin que Dieu continue à vous bénir avec cet amour de la Vérité et de la Charité que vous avez, afin que vous continuiez à grandir spirituellement et dans l'amour de Dieu et du prochain, parce qu'au soir de la vie, nous serons examinés pour l'amour, et rien que l'amour. Et je vous prie de ne pas vous laisser influencer d'une manière si néfaste pour votre âme par cette attitude excessivement puritaine et rigoureuse qui prévaut malheureusement ici.

Monique a écrit:
Je ne suis influencer par qui que ce soit au contraire je prend l'exemple dans ma voie spirituel par mes frères et soeurs dans la foi pour leurs conseils et leurs écrits sur TE DEUM. C'est à eux de les citer comme exemple.


Aimons Dieu et la Vierge, ma chère Monique, aimons-les beaucoup, aimons-les beaucoup, donnons-leur tout notre être et toutes nos intentions, parce que Jésus et Marie nous ont donnés et continuent à tout nous donner, grandissons toujours dans l'amour, et recherchons le royaume de Dieu et faisons la volonté divine, et tout deviendra joie, même les épreuves les plus difficiles !

Monique a écrit:
Idem pour vous aussi.


J'espère vous voir un jour au Paradis, ma très chère Monique ! Prenez soin de vous et soyez forte, parce que vos proches sont devenus insensibles et sans pitié, et si vous ne les affrontez pas avec courage et fermeté, ils voudront vous influencer pour que vous tombiez dans l'énorme erreur dans laquelle ils sont impliqués à cause de l'orgueil qu'ils ont.

Monique a écrit:
Tous ce que vous dites sur mes proches est EXACTEMENT FAUT,  ils sont tous des exemples à suivre dans la vie comme dans la foi.

Vous m'avez donné un grand exemple d'humilité et de simplicité. Que le Bon Dieu vous bénisse et vous protège toujours, Monique.

Monique a écrit:
Pourtant, je ne suis qu'une pauvre servante inutile qui ne veut que plaire à Dieu et ne travailler que pour Sa plus Grande Gloire.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Verdad no será retenida cautiva por nadie jamás. Le pese a quien le pese. - Page 2 Empty Re: La Verdad no será retenida cautiva por nadie jamás. Le pese a quien le pese.

Message  gabrielle Ven 28 Sep 2018, 8:52 am

Réponse à Javier:

Javier a écrit:Zins possède une intelligence admirable, c'est vrai, MAIS il est aussi très méchant et son prétendu amour de la Vérité et de la Charité est feint,

Le fameux MAIS, il sert d'introduction à la calomnie.

Javier a écrit:vend sa publication STP, son moyen de subsistance. C'est son seul intérêt

L'ouvrier à droit à son salaire.

Javier a écrit:Si Zins aimait la Vérité et s'il avait la vraie Charité, il s'excuserait publiquement auprès de l'abbé Egrégyi pour toutes les calomnies et diffamations qu'il dit de lui depuis tant d'années.

J'ignorais que vous avez étiez promut au rang de Grand Inquisiteur. On n'et sortie de l'auberge... au secours, l'inquisition espagnole reprend du service.

Javier a écrit:
un motif que je ne vais évidemment pas révéler ici par prudence et charité.

Perfidie, on en dit juste assez sans preuve pour éclabousser l'autre et après on court réciter son acte de charité et tenter de faire croire à Dieu qu'on aime notre prochain. Votre "grandeur" d'âme me fait pleurer... Very Happy

Javier a écrit:Vous, Gabrielle, vous êtes aveuglée par votre arrogance spirituelle

On vire de bord, la voyance dans la boule de cristal.

Javier a écrit:Vous avez donc une double culpabilité, parce que par votre attitude janséniste et puritaine vous faites d'immenses dégâts à votre propre âme et à celle de votre famille et de vos amis.

En avant la fanfare, Javier, après tout ce qui s'est dit sur moi et mes amis, vous faites office de novice en la matière.

Javier a écrit:sinon vous seriez silencieuse et accepteriez humblement que vous avez fait une erreur.

Nouvelle version de "soit belle et tais-toi" "soit cruche et tais-toi"

Javier a écrit:je dis en toute fermeté ces paroles de l'Apôtre Saint Paul : "Que vos femmes se taisent dans les églises, car il ne leur est pas permis de parler, mais qu'elles soient soumises, comme le dit la loi." (1 Corinthiens 14:34)

De grâce éviter de malmener Saint Paul, au fait, depuis quand Te Deum est devenu une église? Vite les filles sortez vos voiles pour lire sur TD

Ensuite viens l'éloge de Monique, Javier, un vrai Jean de la Fontaine,
Fable de Lafontaine a écrit:
Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
Et bonjour, Monsieur du Corbeau

 mais, Monique n'ouvrira pas sa porte a celui qui veut lui arracher sa foi.

Javier a écrit: Je vous dis au revoir à tous.
 
 Pour combien de temps. Je n'ai pas la force de faire le décompte des repentance de la repentance que vous avez fait
 
Javier a écrit: La charité et l'amour de la vérité se manifestent par des actes et non par de simples paroles. Et ici, j'en ai très peu trouvé, sauf chez Monique, en elle toujours, et parfois chez ROBERT, Louis, Arthur et un peu plus.
 
 Un petit coup dans le sens du poil sur mes amis et frères... il faut bien garder bonne figure et ne prendre qu'une cible, c'est plus facile pour le retour.

Javier a écrit: J'espère vous voir un jour au Paradis, ma très chère Monique !
 
 Zut! je ne vais partie de celle que vous espérez voir un jour au Ciel!

PS: En fait, il semble que vous n'acceptez pas la situation présente, vous faites la course au sacrements, ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que seul la confession de Foi compte, la Vie se trouve dans le désert sacramentel et la mort trop souvent à la saint table.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Verdad no será retenida cautiva por nadie jamás. Le pese a quien le pese. - Page 2 Empty Re: La Verdad no será retenida cautiva por nadie jamás. Le pese a quien le pese.

Message  ROBERT. Ven 28 Sep 2018, 10:05 am

gabrielle a écrit:
Spoiler:

PS: En fait, il semble que vous n'acceptez pas la situation présente, vous faites la course au sacrements, ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que seul la confession de Foi compte, la Vie se trouve dans le désert sacramentel et la mort trop souvent à la saint table.

Très bonne conclusion, Gabrielle.

Vous résumez bien l'attitude à adopter pour les catholiques,

dans la dernière partie de votre P.S.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Verdad no será retenida cautiva por nadie jamás. Le pese a quien le pese. - Page 2 Empty Re: La Verdad no será retenida cautiva por nadie jamás. Le pese a quien le pese.

Message  ROBERT. Ven 28 Sep 2018, 10:56 am

Roger Boivin a écrit:
Javier a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Hé bien !

Merci d'être plus clair.

De nada, Roger Boivin.

Estoy a la espera de que los demás me confirmen que puedo continuar.

Un saludo en los Sagrados Corazones de Jesús y María.

Je n'ai rien confirmé, seulement remercié d'avoir été plus clair.

Excellente mise au point, Roger.  Je partage votre commentaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Verdad no será retenida cautiva por nadie jamás. Le pese a quien le pese. - Page 2 Empty Re: La Verdad no será retenida cautiva por nadie jamás. Le pese a quien le pese.

Message  ROBERT. Ven 28 Sep 2018, 10:59 am

gabrielle a écrit: PS:  ...la Vie se trouve dans le désert sacramentel et la mort trop souvent à la saint table.

Serait-ce la nouvelle définition qu'on donne aux "pharisiens" ? Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Verdad no será retenida cautiva por nadie jamás. Le pese a quien le pese. - Page 2 Empty Re: La Verdad no será retenida cautiva por nadie jamás. Le pese a quien le pese.

Message  gabrielle Ven 28 Sep 2018, 12:19 pm

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit: PS:  ...la Vie se trouve dans le désert sacramentel et la mort trop souvent à la saint table.

Serait-ce la nouvelle définition qu'on donne aux "pharisiens" ? Very Happy


Very Happy

Il semble bien, jadis les pharisiens escamotaient le premier commandement à leur profit, de nos jours aimer Dieu par-dessus tout au mépris de nous-même est une scandale pour les gentils et folie pour tradouillerie!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Verdad no será retenida cautiva por nadie jamás. Le pese a quien le pese. - Page 2 Empty Re: La Verdad no será retenida cautiva por nadie jamás. Le pese a quien le pese.

Message  ROBERT. Ven 28 Sep 2018, 1:29 pm

gabrielle a écrit:
ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit: PS:  ...la Vie se trouve dans le désert sacramentel et la mort trop souvent à la saint table.

Serait-ce la nouvelle définition qu'on donne aux "pharisiens" ? Very Happy


Very Happy

Il semble bien, jadis les pharisiens escamotaient le premier commandement à leur profit, de nos jours aimer Dieu par-dessus tout au  mépris de nous-même est une scandale pour les gentils et folie pour tradouillerie!
Tout à fait exact, Gabrielle !   Very Happy

Me fait penser à la citation de Saint Augustin: (de mémoire)

L’amour du monde jusqu’au mépris de Dieu et l’amour de Dieu jusqu’au mépris du monde.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Verdad no será retenida cautiva por nadie jamás. Le pese a quien le pese. - Page 2 Empty Re: La Verdad no será retenida cautiva por nadie jamás. Le pese a quien le pese.

Message  ROBERT. Ven 28 Sep 2018, 2:37 pm

.
Voici la citation exacte de Saint Augustin:

Deux amours ont donc bâti deux cités: l’amour de soi-même jusqu’au mépris de Dieu, celle de la terre,

et l’amour de Dieu jusqu’au mépris de soi-même, celle du ciel.


https://messe.forumactif.org/t7137p25-saint-augustin-cite-de-dieu-livre-quatorzieme-le-peche-originel-complet#130081[/size]
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum