La secte et les hussites

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La secte et les hussites Empty La secte et les hussites

Message  Benjamin Sam 09 Mai 2015, 1:06 pm

600e anniversaire de Jan Hus : le "card." Vlk envoyé [de l'antipape] à Prague


Un représentant [de l'antipape] François sera donc à Prague en juillet pour les célébrations du 600e anniversaire de la mort de Jean Hus, dans la ligne de ce que voulait saint "Jean-Paul II" qui avait demandé une étude plus profonde et complète de la vérité historique.


Rome,  8 mai 2015  (ZENIT.org) Marina Droujinina  | 185 clics



Le "cardinal" Miloslav Vlk, "archevêque" émérite de Prague, a été nommé par [l'antipape] François comme son envoyé spécial aux célébrations du 600e anniversaire de la mort de  Jan Hus, annonce Radio Vatican en anglais. Les célébrations auront lieu les 5 et 6 juillet à Prague, en République tchèque. Une nomination dans le sillage de ce que voulait "Jean-Paul II".

Le représentant [de l'antipape] "cardinal" Vlk a été l'inspirateur d'une commission, créée en 1993, pour étudier la vie, le travail et la personne de Jean Hus (1369 -1415), réformateur  tchèque, condamné pour hérésie et brûlé.

En s’adressant au Colloque international sur Jean Hus en 1999, saint "Jean-Paul II" a dit que c’était une «figure mémorable », tout particulièrement à cause de « son courage moral face à l'adversité et à la mort ».

Le saint [antipape] a exprimé « son profond regret pour la mort cruelle » de Jean Hus et pour  « la blessure résultant, une source de conflit et de division ».

Né dans le royaume de Bohême (aujourd'hui République tchèque), Hus a été ordonné prêtre en 1400, et il a prêché la réforme dans l'Église. Il a finalement été excommunié, condamné pour hérésie et tué. Ses disciples sont connus sous le nom de « hussites ».

« Une figure comme Jean Hus, qui était un point majeur de discorde dans le passé, peut maintenant devenir un sujet de dialogue, de discussion et d'étude commun », a dit [l'antipape] Jean-Paul II en 1999.  À l’époque, il a appelé « les étudiants » à travailler pour « atteindre une compréhension plus profonde et complète de la vérité historique » qui était d'une «importance cruciale».

«La foi n'a rien à craindre de l'engagement de la recherche historique, puisque la recherche se fait aussi, finalement, pour atteindre la vérité qui a sa source en Dieu», a-t-il dit.


( source : http://www.zenit.org/fr/articles/600e-anniversaire-de-jan-hus-le-card-vlk-envoye-du-pape-a-prague )


L'hérétique Wojtyla nous dit tranquillement que Hus, condamné pour hérésie et brûlé, était une figure mémorable et courageuse, qu'il regrette profondément sa mort qu'il qualifie de cruelle, et qu'il souhaite qu'il devienne un sujet de dialogue, de discussion et d'étude commun (avec qui ? avec d'autres hérétiques sans doute). Et c'est ce clown hérétique multirécidiviste que certains croient "canonisé" ? Rolling Eyes

Une recherche rapide m'indique à la fois que le hussitisme, né dans la Tchéquie actuelle, a joué un rôle important dans une sorte de pseudo-sentiment national tchèque, mais aussi que la Tchéquie a aujourd'hui la réputation d'être le pays le plus athée en Europe voire dans le monde. Des fruits qui devaient plaire à Wojtyla le destructeur !

Plutôt que le bla-bla de la secte, voici l'article du Dictionnaire de Théologie Catholique sur Jean Hus :

Abbés A. Vacant et E. Mangenot, Dictionnaire de Théologie Catholique, Tome VII, col. 333-346 a écrit:
HUS Jean. - I. Jeunesse et études. II. Milieu théologique, ecclésiastique, national bohémien en 1400. III. Hus en face de l'Église romaine et de la papauté. IV. Erreurs de Hus d'après ses livres. V. Le concile de Constance et la mort de Hus. VI. Conclusion.

http://archive.org/stream/dictionnairedethv7pt1vaca#page/170/mode/2up

Ainsi que celui sur les Hussites :

Abbés A. Vacant et E. Mangenot, Dictionnaire de Théologie Catholique, Tome VII, col. 346-348 a écrit:
HUSSITES. - I. Origine. II. Programme. III. Conclusion.

http://archive.org/stream/dictionnairedethv7pt1vaca#page/176/mode/2up

Ainsi qu'une mention de Hus dans un post de Robert :

ROBERT. a écrit:.
Les hussites n’ont qu’à bien se tenir.
 
Jean Hus est entendu plusieurs fois en audience publique par le concile.

(suite)


Faites attention que, même à propos du Pontife romain, il ne parle que d'église particulière; c'est qu'il niait tout chef visible de l'Église universelle. Il dit formellement dans l'article 9 : « Saint Pierre n'a été ni n'est le chef de la sainte Église catholique. » On sent ici les efforts de l'enfer pour prévaloir contre cette pierre sur laquelle le Fils de Dieu a bâti son Église. On les voit encore dans ce qui suit. Jean Hus dit, article 4 : « Un prédestiné qui n'est pas actuellement en état de grâce, par la justice présente, est toujours membre de la sainte Église universelle. » De là on peut conclure : Donc un Pape, un évêque, un prélat, même en état de péché mortel, peut encore être Pape, évêque, prélat ; car il se peut qu'il soit prédestiné. Jean Hus se contredira, pour ruiner mieux toute hiérarchie ; il dira dans son article 27 : « Si un Pape, un évêque ou un prélat est en péché mortel, il n'est ni Pape, ni évêque, ni prélat. » Il ne craindra point, même en présence de l'empereur, d'appliquer ce principe aux souverains temporels et de conclure qu'un roi en péché mortel n'est plus roi. Sur quoi l'empereur et deux princes disaient entre eux que jamais on n'avait vu un hérétique plus pernicieux que Jean Hus.

Enfin il dira dans l'article 33 : « La condamnation que les docteurs ont faite des quarante-cinq articles de Wiclef est déraisonnable et injuste, et la raison qu'ils allèguent de cette condamnation, savoir qu'aucun de ces articles n'est catholique, et qu'ils sont tous hérétiques, erronés ou scandaleux, est entièrement fausse. »

Dans cet article, qu'il reconnaît pour sien, ainsi que tous ceux que nous avons cités, Jean Hus se déclare ouvertement, malgré toutes ses dénégations hypocrites, pour les doctrines impies de Wiclef 1.

Après l'examen des trente-neuf articles, le concile voulant porter Jean Hus à se rétracter…

___________________________________________________________

1 Von der Hardt, t. 4, p. 314 et seqq.

https://messe.forumactif.org/t5011p225-grand-schisme-d-occident#99184

 
Gras ajoutés par mes soins.


https://messe.forumactif.org/t5193-les-hussites-nont-qua-bien-se-tenir#99186
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  ROBERT. Sam 09 Mai 2015, 2:13 pm

.
Après les Castro et le PC de la Havane, après le PC chinois, après les Vaudois, voici Jean Hus !

Et à quand le tour des Albigeois ? Vraiment l'Antipape Bergoglio fait dur, pis pas à peu près ! affraid
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  Benjamin Sam 09 Mai 2015, 2:42 pm

ROBERT. a écrit:.
Après les Castro et le PC de la Havane, après le PC chinois, après les Vaudois, voici Jean Hus !

Et à quand le tour des Albigeois ? Vraiment l'Antipape Bergoglio fait dur, pis pas à peu près ! affraid

Ça ne devrait pas tarder ; c'est peut-être même déjà fait, mais il me semble que je ne suis pas tombé sur un article à ce sujet pour l'instant Laughing

Dans l'article ci-dessus, la secte parle de célébrer le 600ème anniversaire de Hus...

Plus tôt, dans un autre article la secte parlait de célébrer les 500 ans de la "réforme" protestante...  :

https://messe.forumactif.org/t4607p60-la-secte-loue-ouvertement-le-protestantisme-et-appelle-a-lui-demander-pardon#113107

Et hier, le 8 Mai, la secte a également célébré les 70 ans de la "victoire" des "Alliés" en 1945.

Ils peuvent s'amuser à souffler ce genre de bougies autant qu'ils le souhaitent, si cela leur chante ; mais lorsque la leur de bougie sera soufflée, et qu'ils rendront l'âme, il ne faudra pas qu'ils s'étonnent du jugement qu'ils recevront.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  ROBERT. Sam 09 Mai 2015, 4:08 pm

Benjamin a écrit:  
ROBERT. a écrit:.
Après les Castro et le PC de la Havane, après le PC chinois, après les Vaudois, voici Jean Hus !

Et à quand le tour des Albigeois ? Vraiment l'Antipape Bergoglio fait dur, pis pas à peu près ! affraid

Ça ne devrait pas tarder ; c'est peut-être même déjà fait, mais il me semble que je ne suis pas tombé sur un article à ce sujet pour l'instant Laughing

...Ils peuvent s'amuser à souffler ce genre de bougies autant qu'ils le souhaitent, si cela leur chante ; mais lorsque la leur de bougie sera soufflée, et qu'ils rendront l'âme, il ne faudra pas qu'ils s'étonnent du jugement qu'ils recevront.  

Je ne voudrais pas être à leur "fête" !!  La secte et les hussites 545542
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  Benjamin Dim 10 Mai 2015, 7:50 am




Portrait de l'Intrus Vlk selon wiki :

wiki a écrit:
Miloslav Vlk, né le 17 mai 1932, est un "cardinal" tchèque, "archevêque" émérite de Prague en République tchèque depuis février 2010.

(...)

Il est ordonné prêtre le 23 juin 1968 (...)

(...) En 1978, les autorités révoquent même son autorisation d'exercer son "ministère sacerdotal". Il doit alors vivre son "ministère" de manière secrète pendant 10 ans, en exerçant la profession de laveur de vitres.

En 1989, il obtient enfin l'autorisation d'exercer son "ministère sacerdotal" lui permettant de s'occuper de "paroisses".

(...)

Nommé "évêque" de České Budějovice le 14 février 1990, il est "consacré" le 31 mars suivant. Un an plus tard, le 27 mars 1991, il devient "archevêque" de Prague.

De 1992 à 2001, il préside la conférence "épiscopale" tchèque et de 1993 à 2001, il préside également le conseil des conférences "épiscopales" européennes.

[L'antipape] Benoît XVI accepte sa renonciation à la charge "d'archevêque" de Prague le 13 février 2010 (...)

(...)

Il est créé "cardinal" par [l'antipape] "Jean-Paul II" lors du consistoire du 26 novembre 1994 avec le titre de "cardinal-prêtre" de Sainte-Croix de Jérusalem (S. Croce in Gerusalemme).

Au sein de la "Curie" romaine, il est membre de la "Congrégation" pour les "Églises" orientales et du Conseil "pontifical" pour les communications sociales.

(...)

Il a donc été ordonné 5 jours après la publication des prétendus "nouveaux rites d'ordination et de consécration épiscopale" par Montini (18 Juin 1968), lesquels spécifiaient que ces derniers devaient entrer en vigueur "dès maintenant", mais j'ignore si dans les faits les "ordinations" faites 5 jours après se faisaient déjà avec ces nouveaux pseudo-rites ou bien si c'était encore le rite valide.

Benjamin a écrit:
La prétendue "constitution apostolique" Pontificalis Romani, par laquelle furent "promulgués" de prétendus "nouveaux rites d’ordinations des diacres, prêtres et évêques", date du 18 juin 1968. On peut notamment y lire :

Nous voulons que ces décisions et prescriptions, dès maintenant et à l’avenir, soient fermement établies et demeurent en vigueur, nonobstant, pour autant que ce soit nécessaire, les Constitutions et Ordinations apostoliques promulguées par Nos prédécesseurs, et les autres prescriptions, même dignes de mention et de dérogation.

Donné à Rome près de Saint-Pierre, le 18 juin de l’année 1968, la cinquième de Notre pontificat.

(version française et latine : http://www.introibo.fr/Pontificalis-Romani-1968, version latine sur le site des intrus : http://www.vatican.va/holy_father/paul_vi/apost_constitutions/documents/hf_p-vi_apc_19680618_pontificalis-romani_lt.html )


https://messe.forumactif.org/t4880-jorge-mario-bergoglio-est-il-au-moins-pretre#92735

Quoi qu'il en soit, sa prétendue "consécration" de 1990 est invalide et il est de toute façon bien entendu hors de l'Église, mais j'essayais de connaître précisément les faits.

Sur sa page anglaise, c'est encore plus "intéressant" (si l'on peut dire), on y apprend ceci :

Page wiki anglaise sur l'Intrus Vlk a écrit:
Political groups

Vlk has been sharply critical of the rise of far-right and xenophobic sentiment in Central Europe, joining Jewish protests in 2007 when right-wingers planned a march through Prague's Jewish quarter on the anniversary of Kristallnacht.


(...)

Conflict with Lefebvrites

In 2006, Vlk criticized a group of Lefebvrite tradionalists who held a conference in Prague, accusing them of sympathies for "anti-Semitism and neo-Nazism". Local organizers fired back that Vlk showed "ill will to socially ostracize Catholics who point to the negative consequences of liberalization processes in the church."

Pour résumer, en Français : il a rejoint des manifestations juives en 2007 sous prétexte de s'opposer à "l'extrême-droite", et ne veut même pas des Lefebvristes, qu'il accuse "d'antisémitisme et de néo-nazisme" La secte et les hussites 80494

Il aurait mieux fait de rester planqué à laver des vitres (comme le dit sa bio sur wiki), plutôt que d'aller célébrer l'hérétique Jean Hus et d'étaler publiquement son soutien aux talmudistes.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  Roger Boivin Dim 10 Mai 2015, 7:57 am

Benjamin a écrit: Il aurait mieux fait de rester planqué à laver des vitres (comme le dit sa bio sur wiki), plutôt que d'aller célébrer l'hérétique Jean Hus et d'étaler publiquement son soutien aux talmudistes.

En effet ! là, il les beurre et épais !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  gabrielle Dim 10 Mai 2015, 8:04 am

Ils vont passer tous les hérétiques, normal, entre copains il fait se soutenir.

Je ne me souviens pas si j'ai encore le livre "foi catholique" de Dumeige, mais, il me semble que dedans il y avait les propositions de Huss condamnées par un Pape, la liste était longue.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  Benjamin Dim 10 Mai 2015, 8:16 am

gabrielle a écrit:Ils vont passer tous les hérétiques, normal, entre copains il fait se soutenir.

Je ne me souviens pas si j'ai encore le livre "foi catholique" de Dumeige, mais, il me semble que dedans il y avait les propositions de Huss condamnées par un Pape, la liste était longue.

Dans l'article du DTC sur Hus, on lit ceci :

Abbés A. Vacant et E. Mangenot, Dictionnaire de Théologie Catholique, Tome VII, col. 343 a écrit:
IV. ERREURS DE HUS D'APRÈS SES LIVRES. - C'est du wiclifisme. Voir Wiclif. Cf. Constance (Concile de), t. III, col. 1214 sq. ; Denzinger-Bannwart, Enchiridion, n. 627-656.

http://archive.org/stream/dictionnairedethv7pt1vaca#page/176/mode/2up

Je vais aller voir dans mon Denzinger avec Imprimatur de 1943 à quoi correspondent les n. 627-656, mais je n'ai que la version papier et je n'ai pas étudié le Latin.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  gabrielle Dim 10 Mai 2015, 8:36 am

Je vais voir pour Dumeige, peut-être que Robert arrivera avant moi...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  Benjamin Dim 10 Mai 2015, 9:11 am

Benjamin a écrit:Je vais aller voir dans mon Denzinger avec Imprimatur de 1943 à quoi correspondent les n. 627-656, mais je n'ai que la version papier et je n'ai pas étudié le Latin.

Je suis allé voir, c'est la session XV du Concile de Constance, 6 Juillet 1415, erreurs de Jean Hus.


Voici le passage correspondant dans l'Histoire des Conciles de Mgr Héfélé :

Mgr Ch.-J. Héfélé, Histoire des Conciles d'après les documents originaux (1874), Tome X, p. 497 a écrit:
§ 762. QUINZIÈME SESSION GÉNÉRALE (6 JUILLET 1415). CONDAMNATION DE HUS.

https://archive.org/stream/histoiredesconci10hefe#page/496/mode/2up

Et dans le DTC, à l'article du Concile de Constance :

Abbés A. Vacant et E. Mangenot, Dictionnaire de Théologie Catholique, Tome III, col. 1214-1217 a écrit:
2° Condamnation de Jean Hus et de Jérôme de Prague.

http://archive.org/stream/dictionnairedet03vaca#page/606/mode/2up
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  ROBERT. Dim 10 Mai 2015, 11:42 am

gabrielle a écrit:Je vais voir pour Dumeige, peut-être que Robert arrivera avant moi...

FOI CATHOLIQUE de Dumeige ? Je pense que vous avez ce volume.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  ROBERT. Dim 10 Mai 2015, 11:47 am

.
@ Benjamin: pour l'Intrus VIK, doit-on dire "Vik" ou "V-L-K" ?  Merci.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  ROBERT. Dim 10 Mai 2015, 11:51 am

Benjamin a écrit:

..Pour résumer, en Français : il a rejoint des manifestations juives en 2007 sous prétexte de s'opposer à "l'extrême-droite", et ne veut même pas des Lefebvristes, qu'il accuse "d'antisémitisme et de néo-nazisme" La secte et les hussites 80494

Il aurait mieux fait de rester planqué à laver des vitres (comme le dit sa bio sur wiki), plutôt que d'aller célébrer l'hérétique Jean Hus et d'étaler publiquement son soutien aux talmudistes.

Quand on se joint aux manifestations juives, il est inévitable que les mots "antisémitisme" et "néonazi" réapparaissent infailliblement.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  Benjamin Dim 10 Mai 2015, 11:52 am

ROBERT. a écrit:.
@ Benjamin: pour l'Intrus VIK, doit-on dire "Vik" ou "V-L-K" ?  Merci.

"V-L-K".

Tenez-vous bien : en Tchèque, ce nom veut littéralement dire... LOUP ! (l'animal) affraid

Encore un Intrus de la secte bien nommé !
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  Roger Boivin Dim 10 Mai 2015, 1:14 pm


En rapport avec Jean Huss :

HISTOIRE APOLOGÉTIQUE DE LA PAPAUTÉ DEPUIS SAINT PIERRE JUSQU'À PIE IX - Tome 5 - Chapitre XX - Mgr Fèvre - 1880 :

https://archive.org/stream/histoireapolog05fv#page/538/mode/2up
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  Louis Dim 10 Mai 2015, 1:42 pm

gabrielle a écrit:
(...)
Je ne me souviens pas si j'ai encore le livre "foi catholique" de Dumeige, mais, il me semble que dedans il y avait les propositions de Huss condamnées par un Pape, la liste était longue.

Ce qui suit ne sont pas les propositions de Jean Hus condamnées par le Pape mais ses principaux écrits en substance, tel que rapporté par Rohrbacher :




Ses livres condamnés au feu.
Lui-même condamné comme hérétique et livré au bras séculier.
Substance  de ses principaux écrits.

Le 24 juin ses livres furent condamnés au feu. On espérait que la condamnation de ses ouvrages le porterait lui-même à résipiscence ; s'il en eut quelques mouvements il les étouffa bientôt. Enfin, le 6 juillet, vu les extraits tirés de ses livres, vu les dépositions des témoins, vu surtout son incorrigible endurcissement, le concile de Constance le déclara hérétique, le dégrada des ordres ecclésiastiques et le livra au bras séculier. L'empereur, qui était présent, comme défenseur armé de l'Église, le fit prendre par un lieutenant, le comte palatin, qui le remit au magistrat de Constance pour être livré à la justice. Dans la législation temporelle de l'Europe la peine de l'hérétique était le feu. Jean Hus, après s'être confessé, la subit avec beaucoup de constance, à peu près comme nous avons vu un apostat du Christianisme, le philosophe Pérégrin, se brûler lui-même au deuxième siècle.

Les protestants ont imprimé les œuvres de Jean Hus en deux volumes in-folio. A peu près la moitié de ces œuvres consiste à dire et à répéter que le Pape est l'antechrist, le vieux serpent, le grand dragon, la tête d'écarlate, l'abomination de la désolation, et autres aménités du même genre. Il y a surtout une très-longue anatomie des divers membres de l'Antéchrist, que suit une autre de son règne, de son peuple, de sa vie et de ses mœurs 2. On y voit des choses curieuses, et dont le monde ne se doute guère, par exemple, quelle est la couronne de l'Antechrist, quels sont ses poumons, quel est son foie. On y apprend que, la couronne de l'Antechrist, ce sont les chanoines, les prévôts et les doyens ; que, les poumons de l'Antechrist, ce sont les indulgences ; que, le foie de l'Antechrist, ce sont les princes séculiers. Non content de cette merveilleuse anatomie, Jean Hus a fait encore vingt-huit sermons sur les principaux membres de son vieux serpent, un sermon, le quinzième, sur le menton de cette bête d'écarlate, où l'on apprend que ce menton sont encore les indulgences, ce qui prouve que le menton et les poumons sont la même chose; un sermon, le seizième, sur la barbe de l'Antechrist, laquelle n'est que postiche ; un sermon, le vingt-huitième et dernier, sur la queue de l'Antechrist, laquelle, au moins par un bout, se trouve encore être les indulgences; ce qui prouve que la queue, les poumons et le menton, c'est tout un.

Nous souhaiterions qu'un protestant honnête et sensé, comme il y en a, se donnât la patience de lire d'un bout à l'autre ces anatomies et ces sermons, pour nous dire ensuite franchement son avis. Nous ne serions pas étonnés de lui entendre conclure : « Mais ce Jean Hus est un énergumène d'anarchie universelle. » Non-seulement il attaque la hiérarchie catholique, il détruit encore toute autorité civile, et même toute propriété. En effet, dans son pamphlet des Dîmes, il y a deux articles pour établir formellement, qu'un maître séculier, un propriétaire, en péché mortel, n'est plus maître ni propriétaire 1. Ainsi les communistes, les phalanstériens de nos jours, qui épient le moment de se jeter sur nos terres, nos maisons et nos bourses, ne sont que les enfants naturels de Jean Hus.


_____________________________________________________________

2 Anatomia membrorum Antichristi — De regno, populo, vita et moribus Antichristi.
1 « Nullus est dominus civilis dum est in peccato mortali. » — « Nullus est digne et juste civiiis dominus dum est in peccato mortali. »


https://messe.forumactif.org/t5011p225-grand-schisme-d-occident#99265


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  ROBERT. Dim 10 Mai 2015, 2:47 pm

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:.
@ Benjamin: pour l'Intrus VIK, doit-on dire "Vik" ou "V-L-K" ?  Merci.

"V-L-K".

Tenez-vous bien : en Tchèque, ce nom veut littéralement dire... LOUP ! (l'animal) affraid

Encore un Intrus de la secte bien nommé !

Merci Benjamin.  Le nom lui va comme un gant.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  gabrielle Lun 11 Mai 2015, 8:07 am

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:Je vais voir pour Dumeige, peut-être que Robert arrivera avant moi...

FOI CATHOLIQUE de Dumeige ? Je pense que vous avez ce volume.

Shocked

La secte et les hussites 240955
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  gabrielle Lun 11 Mai 2015, 8:37 am

La foi catholique de Dumeige, page 265-266 a écrit:
ERREURS CONDAMNÉES DE JEAN HUS

3. Les réprouvés ne sont pas une partie de l'Église, puisque aucune de ses parties ne se détachera finalement d'elle; car la charité de la prédestination, qui la rassemble, ne cessera pas.

5. Même si le réprouvé est parfois dans la grâce selon l'état présent de sa justice, il n'est cependant jamais une partie de la sainte Église. Mais le prédestiné demeure membre de l'Église, bien qu'il déchoie parfois de la grâce temporaire, mais non de la grâce de la prédestination.

6. Si l'on conçoit l'Église comme le rassemblement des prédestinés, qu'ils soient en grâce ou non selon l'état présent de la justice, dans ce sens l'Église est un article de foi.

10. Personne, sans une révélation, n'affirmerait raisonnablement de lui-même ou d'un autre qu'il est chef d'une église particulière. Le Pontife romain n'est pas chef de l'église particulière de Rome.

Je reviendrai avec le reste... pas le temps aujourd'hui
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  ROBERT. Lun 11 Mai 2015, 9:59 am

gabrielle a écrit:
ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:Je vais voir pour Dumeige, peut-être que Robert arrivera avant moi...

FOI CATHOLIQUE de Dumeige ? Je pense que vous avez ce volume.

Shocked

La secte et les hussites 240955

Votre évanouissement fut causé par le Shocked.  Normal.  Wink

Merci pour cette liste des erreurs d’Hus… elle doit être longue... affraid
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  Benjamin Sam 20 Juin 2015, 12:32 pm

"Œcuménisme" : ces vrais liens de fraternité qui unissent les "chrétiens"


Traduction intégrale du discours [de l'antipape] François devant des représentants de "l’Église" tchécoslovaque hussite et de "l’Église" "évangélique" de la République tchèque.


Rome, 16 juin 2015  (ZENIT.org) Staff Reporter  | 420 clics



« Nous ne saurions oublier les vrais liens de fraternité qui nous unissent grâce à la profession de foi en Dieu le Père, dans le Fils et dans le Saint-Esprit », souligne [l'antipape] François en recevant une délégation de "l’Église" née de l’héritage de Jean Hus et de "l’Église" "évangélique" de la République tchèque.

La délégation, présente à Rome pour une célébration de la réconciliation à l'occasion du 600e anniversaire de la mort de Jan Hus, était en visite au Vatican hier, lundi 15 juin 2015.

[L'antipape] a encouragé à « continuer à étudier la personne et les activités de Jan Hus, qui a fait longtemps l’objet de querelle entre chrétiens, alors qu’il est aujourd’hui devenu un motif de dialogue. Cette recherche, sans conditionnements de nature idéologique, rendra un grand service à la vérité historique, aux chrétiens et à la société toute entière », a-t-il estimé.

Pour « progresser ensemble sur le chemin de la réconciliation et de la paix », il a souhaité « que se développent des liens d’amitié au niveau même des communautés locales et paroissiales ».

A.K.


Discours du pape François à la délégation tchèque


Chers amis,

Bienvenue à tous, illustres représentants de "l’Église" tchécoslovaque hussite et de "l’Église" "évangélique" des Frères tchèques, arrivés à Rome pour célébrer, sur les tombes des apôtres Pierre et Paul, une "liturgie" de réconciliation marquant les 600 ans de la mort du réformateur Jan Hus.
Mes plus chaleureuses salutations au "cardinal" Miroslav Vlk.

(...)

http://www.zenit.org/fr/articles/oecumenisme-ces-vrais-liens-de-fraternite-qui-unissent-les-chretiens

Question : qu'est-ce que quelqu'un qui se déclare frère ou ami des hussites et protestants, et uni à eux par une "profession de foi" ?  La secte et les hussites 528196

Et, attendez... Célébrer une réconciliation avec les hussites sur les tombes des apôtres Saint Pierre et Saint Paul ??? Shocked

Et après cela la secte fera mine de s'offusquer un peu des profanations dans les cimetières !

(Quelle "liturgie" pour l'occasion, d'ailleurs ? Celle de la secte de Bergoglio ? Donc les hussites l'acceptent ? Sont-ils simplement spectateurs ou bien participent-ils ?)

Évidemment, toujours dans les superlatifs lorsqu'il s'agit des sectes, Bergoglio donne du "illustres" aux hussites et aux protestants, tout comme il donnait du "éminents" aux schismatiques orientaux d'Antioche... ( https://messe.forumactif.org/t5112p75-bergoglio-loue-les-schismatiques#117991 ) Rolling Eyes
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  ROBERT. Sam 20 Juin 2015, 12:39 pm

.
Merci Benjamin de nous "re-entretenir" des Hussites.

Jan Hus et Bergoglio, on ne peut pas dire que c'est une réussite.  affraid
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  Benjamin Sam 20 Juin 2015, 12:40 pm

ROBERT. a écrit:.
Merci Benjamin de nous "re-entretenir" des Hussites.

Jan Hus et Bergoglio, on ne peut pas dire que c'est une réussite.  affraid

Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  Benjamin Sam 20 Juin 2015, 12:52 pm

La communion des "chrétiens", pour une évangélisation crédible

A l’occasion de la visite d’une délégation de République tchèque - de hussites et de réformés - [l'antipape] François met ses pas dans ceux de "Jean-Paul II" et de "Benoît XVI", en soulignant l’importance de la fraternité déjà présente entre les communautés "chrétiennes" issues de la réforme de Jean Hus et de l’Eglise catholique. C'ets uen condition pour annoncer l'Evangile aujourd'hui.

Rome, 15 juin 2015  (ZENIT.org) Anita Bourdin  | 397 clics

La communion des "chrétiens" est une condition de l’évangélisation aujourd’hui. (...)

(...)

http://www.zenit.org/fr/articles/la-communion-des-chretiens-pour-une-evangelisation-credible

Donc quoi, la Sainte Église Catholique n'était plus crédible pour évangéliser depuis le XVIème siècle ? Ou bien est-ce seulement depuis l'apparition de la musique pop et des ordinateurs ? Shocked

Qu'ils nous donnent une date, au moins !
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La secte et les hussites Empty Re: La secte et les hussites

Message  ROBERT. Sam 20 Juin 2015, 4:40 pm

Benjamin a écrit:
Spoiler:

Donc quoi, la Sainte Église Catholique n'était plus crédible pour évangéliser depuis le XVIème siècle ?
.
A voir aller les modernos, l’Église catholique n’est plus crédible pour évangéliser... depuis le tout début.  Il n’a qu’à voir ceci:
.
Pâques : [l'antipape] en faveur d'une même date pour tous les "chrétiens"

[L'antipape] appelle à travailler pour l'unité en demandant pardon pour les péchés qui l'ont brisée au long de l'histoire.

(...)

http://www.zenit.org/fr/articles/paques-le-pape-en-faveur-d-une-meme-date-pour-tous-les-chretiens
https://messe.forumactif.org/t5112p90-bergoglio-loue-les-schismatiques#118017


Ou bien est-ce seulement depuis l'apparition de la musique pop et des ordinateurs ? Shocked

Qu'ils nous donnent une date, au moins !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum