À l'usage des lecteurs impartiaux

+5
Eric
gabrielle
ROBERT.
Catherine
Sandrine
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  ROBERT. Dim 07 Déc 2014, 3:36 pm

Sandrine a écrit:
ROBERT. a écrit:

Je trouve que cette discussion manque de sel... épistémologique... Very Happy  Une blague pour détendre l'atmosphère.[/size]
Ah mon cher Robert, ça me fait bien plaisir ! Laughing

Toujours heureux de vous lire. Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Sandrine Lun 08 Déc 2014, 10:24 am

Gilbert Chevalier a écrit:(Ce qui suit est le résumé de l'article https://messe.forumactif.org/t6132-bilan qui a suscité une polémique inepte et inadmissible accompagnée d'insultes inacceptables et indignes de gens qui se disent catholiques. C'est pourquoi j'ai réuni ici mes différentes interventions qui sont on ne peut plus claires pour ceux qui ont l'esprit droit. J'y ai joint quelques autres interventions judicieuses. J'estime pour ma part que le débat est clos à cause de l'esprit de secte qui règne ici et qui empêche qu'on puisse dire la saine doctrine ; tout ce que j'ai énoncé relève du plus simple catéchisme. La contention qui règne sur ce forum empêche tout débat sérieux ; c'est pourquoi je me vois dans l'obligation de le clore. Sachez pour conclure que l’Église est indéfectible mais pas Te Deum.)  


Ce qui suit est le résumé de l'article https://messe.forumactif.org/t6132-bilan qui a suscité une polémique inepte et inadmissible

Qu'y-a-t-il d'inepte et d'inadmissible ? Le fait que l'on veuille s'appuyer sur des textes d'autorité ou le fait de clore un débat parce qu'il y a une petite opposition ???

accompagnée d'insultes inacceptables et indignes de gens qui se disent catholiques.

Nous étions prêts à faire amende honorable si M. Chevalier avait eu l'obligeance de nous exposer les faits avec preuves à l'appui …
Mais il n'y a que du vent … comment appelle-t-on déjà des fausses accusations publiques  ? Inacceptable et indigne d'une personne qui se dit catholique ...


C'est pourquoi j'ai réuni ici mes différentes interventions qui sont on ne peut plus claires pour ceux qui ont l'esprit droit. J'y ai joint quelques autres interventions judicieuses.

Voilà comment M. Chevalier clôt le débat ! Raccourci s'il en faut, « c'est on ne peut plus clair » effectivement !

Toujours le même procédé : lancement d'une discussion qui n'arrive jamais à terme dès qu'il y a contradiction. De là déboulent la victimisation ( « on m'a insulté » ), puis la dénonciation ( « forum sectaire » ) et pour finir , on en appelle à l'émotion pour convaincre et attendrir les éventuels «  lecteurs impartiaux » à l'esprit droit  qui se rangeraient du côté de l'opprimé comme de bien entendu!

Et là, bien candidement, on balance les interventions qui arrangent en omettant, naturellement, d'y ajouter l'opposition qui dérange !



 J'estime pour ma part que le débat est clos à cause de l'esprit de secte qui règne ici et qui empêche qu'on puisse dire la saine doctrine

C'est marrant parce que j'avais cru entrevoir que certains textes de la saine doctrine avaient été exposés à M. Chevalier et que celui-ci n'en voulût point !

J'ai compris ! Dans sa précipitation, Monsieur a confondu « secte » avec « Catholique ». N'en parlons plus, c'est rectifié !


La contention qui règne sur ce forum empêche tout débat sérieux

Contention ? Ah mais ? J'avais cru ( encore ! ) comprendre que les différents intervenants cherchaient plus d'explications de la part de M. Chevalier afin de mieux le comprendre et de continuer le débat de manière intelligente et constructive …


tout ce que j'ai énoncé relève du plus simple catéchisme

C'est là où ça devient sérieux.
 J'ai beau relire et relire mon catéchisme, je ne vois pas où il est spécifié ceci :

-l'Antéchrist, lequel, à n'en pas douter, sera le dernier faux-pape conciliaire
-ceux-ci [Enoch et Elie ]replaceront l'Obstacle, autrement dit le Pape puisqu'il n'y a plus de moyens humains pour l’élire
-après quoi l'Antéchrist semblera les vaincre en les tuant (en direct sur internet)
-Le nouveau Pape alors prendra tout son essor, et l’Église revigorée resplendira dans toute sa hiérarchie, savoir les cardinaux, évêques, prêtres, religieux et religieuses, et tous les fidèles, puisqu'alors les hérésies et les schismes disparaîtront et que les juifs se convertiront, de même que les musulmans, bouddhistes et autres infidèles.
-Pour que les Juifs se convertissent, chère Catherine, il faut de toute nécessité qu'il y ait un Pape.

Ce ne sont que des spéculations personnelles. Rien de plus. A moins que M. Chevalier considère que son « livre des poèmes »  soit un « nouveau catéchisme prophétique » ...

----------------------------

Voilà une remise à l'heure des pendules et des points sur les i pour les lecteurs impartiaux qui ont l'esprit droit, Te Deum étant systématiquement la cible d'esprits obtus et orgueilleux qui se heurtent inévitablement au roc de la saine et sainte doctrine... et qui n'assument pas.
flower

Euh, je n'ai pas fini, il y a encore quelques points à soulever .... I love you
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 08 Déc 2014, 11:54 am

Gilbert Chevalier a écrit:... bilan qui a suscité une polémique inepte et inadmissible accompagnée d'insultes inacceptables et indignes ...

Oh mon ami ... rendez grâce à Dieu ... car Il vous a épargné de débattre avec moi ! À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Sandrine Lun 08 Déc 2014, 11:55 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:... bilan qui a suscité une polémique inepte et inadmissible accompagnée d'insultes inacceptables et indignes ...

Oh mon ami ... rendez grâce à Dieu ... car Il vous a épargné de débattre avec moi ! À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 80494
À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 154224
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Sandrine Lun 08 Déc 2014, 11:59 am

Gilbert Chevalier a écrit: tout ce que j'ai énoncé relève du plus simple catéchisme.



Gilbert Chevalier a écrit:-l'Antéchrist, lequel, à n'en pas douter, sera le dernier faux-pape conciliaire
-ceux-ci [Enoch et Elie ]replaceront l'Obstacle, autrement dit le Pape puisqu'il n'y a plus de moyens humains pour l’élire
-après quoi l'Antéchrist semblera les vaincre en les tuant (en direct sur internet)
-Le nouveau Pape alors prendra tout son essor, et l’Église revigorée resplendira dans toute sa hiérarchie, savoir les cardinaux, évêques, prêtres, religieux et religieuses, et tous les fidèles, puisqu'alors les hérésies et les schismes disparaîtront et que les juifs se convertiront, de même que les musulmans, bouddhistes et autres infidèles.
-Pour que les Juifs se convertissent, chère Catherine, il faut de toute nécessité qu'il y ait un Pape.

Le Catéchisme expliqué , Mgr Cauly

Quels seront les signes avant-coureurs de la fin du monde et du Jugement général ?

On peut les résumer à quatre principaux :


1.La prédication de l'Evangile par toute la terre; elle a été confiée aux Apôtres, et c'est seulement quand elle aura eu lieu qu'arrivera la « consommation ». (S. Matthieu., XXIV.)
2.L'apostasie des hommes et des peuples. - A la prédication de l'Evangile par toute la terre succédera un affaiblissement général de la foi. Des séducteurs de tout genre, de faux christs et de faux prophètes entraineront hors de l'Eglise des multitudes entières et tenteront de séduire même les élus. (S. Matth., ib.)
3.L'apparition de l'Antéchrist. - Saint Paul signale cette apparition d'un homme de péché, en même temps que l'apostasie générale. « Il tentera de s'asseoir dans le temple de Dieu, comme s'il était Dieu... Il aura la puissance de Satan, avec toutes sortes de prodiges trompeurs. » (II Thess.,II.) Mais alors reparaîtront Enoch et Elie, qui s'opposeront à l'Antéchrist. Celui-ci les fera mourir, après qu'ils auront toutefois converti en masse la nation juive; mais son triomphe sera court : Dieu lui-même exterminera l'Antéchrist. (S. Paul,ib., et Apocalypse,XI)
4.Pendant ces luttes, il y aura, dit Notre-Seigneur, « des signes dans le soleil, la lune et les étoiles; les cieux seront ébranlés; la terre aura des tremblements inusités, la mer sera dans une agitation violente, et les hommes sécheront de frayeur. » (S. Luc, XXI, S. Matth., XXIV) Enfin un feu dévorant s'allumera de toute part et consumera la terre (II Ep. De S. Pierre ), et dans ce cataclysme général les hommes mourront et le monde finira.

Ou je ne sais pas lire ou ... clown
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Sandrine Lun 08 Déc 2014, 12:03 pm

Gilbert Chevalier a écrit:Chère Gabrielle, je vous réponds maintenant à propos de ce qui vous coince. Saint Pie X que j'ai cité parlait de l’Église militante et non de l’Église triomphante. Quant à ce qui arrivera après le temps de paix prédit par Notre-Dame de Fatima, à savoir la fin du monde, saint Paul est très explicite à ce sujet ; mais nul ne pourra savoir le moment exact où cela arrivera. Mais à cette époque-là, soyez-en bien certaine il y aura toute l’Église hiérarchique.

Saint Paul, II Epître aux Thessaloniciens.

I.De l'Antéchrist et de la fin du monde.

Apostasie générale et apparition préalable de l'Antéchrist. - CH. 2


Quant à ce qui concerne l'avènement de Notre-Seigneur Jésus Christ et notre réunion à lui, nous vous prions, mes frères, de ne pas vous laisser facilement troubler l'esprit, ni vous alarmer, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole ou lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
Que personne ne vous égare d'aucune manière; car il faut que l'apostasie ait eu lieu auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme de péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu ou adoré, jusqu'à s'asseoir dans le sanctuaire de Dieu*, se proclamant Dieu lui-même. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? Vous savez aussi ce qui maintenant le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère d'iniquité agit déjà; mais seulement jusqu'à ce que celui qui le retient encore paraisse au grand jour.

Caractère de ce personnage; sa fin terrible.

Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, selon la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toute la séduction dont l'iniquité est capable, pour la ruine de ceux qui périssent, parce qu'ils n'ont pas ouvert leur coeur à l'amour de la vérité pour être sauvés. C'est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'égarement qui les fera croire au mensonge, afin que tous ceux qui n'auront pas cru à la vérité, mais qui auront pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Notes de l'Abbé Crampon :

*« Dans le sanctuaire de Dieu » : soit, par figure, l'Église chrétienne, soit un temple quelconque.

Le plus sage est de souscrire aux paroles de Saint Augustin : « Je confesse que j'ignore absolument ce qu'entendait l'Apôtre. »


Je ne vois nulle part, le temps de paix, la conversion des juifs par un Pape etc... ou je ne sais toujours pas lire ou... clown

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  ROBERT. Lun 08 Déc 2014, 12:32 pm

Sandrine a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:... bilan qui a suscité une polémique inepte et inadmissible accompagnée d'insultes inacceptables et indignes ...

Oh mon ami ... rendez grâce à Dieu ... car Il vous a épargné de débattre avec moi ! À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 80494
À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 154224

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 80494  Et ce débat, croyez-moi, n'aurait pas été qu' épistémologique !!  À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 537785


Dernière édition par ROBERT. le Lun 08 Déc 2014, 1:54 pm, édité 2 fois (Raison : retrait +gras)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  gabrielle Mar 09 Déc 2014, 8:23 am

gabrielle a écrit:
puisque l’Église ne peut absolument pas subsister sans sa hiérarchie qui est essentielle.

Ce point vous ne l'avez pas expliqué encore.. en disant que l'Église ne peut être sans hiérarchie, vous dites que présentement les portes de l'Enfer ont prévalues, puisque la hiérarchie n'est plus. L'Église militante ne sera pas éternelle.

Quel votre vision de la personne morale?

Et si cela n'est que votre opinion, alors pourquoi insinuez que sur TD il y a des hérétiques? Parce que des membres ne partagent pas votre opinion qui n'engage que vous? Cela est très contradictoires, Gilbert.

Peut-être que cela vous dérange de voir des femmes dans un débat? C'est si humiliant pour un homme de se faire reprendre par une femme.


Gilbert, est-ce que vous avez de la peine à trouver la rime pour répondre à cette question?

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:
Et si cela n'est que votre opinion, alors pourquoi insinuez que sur TD il y a des hérétiques? Parce que des membres ne partagent pas votre opinion qui n'engage que vous? Cela est très contradictoires, Gilbert.

Peut-être que cela vous dérange de voir des femmes dans un débat? C'est si humiliant pour un homme de se faire reprendre par une femme.
Gabrielle,
Le problème des gens type Mister Chevalier je le connais, ayant un chanteur de longue date dans ma famille ...
Ces gens là sont trop habitués à ce qu'on achète leurs disques pour écouter leurs "œuvres" et interprétations; qu'on paie une entrée pour venir entendre ces mêmes "œuvres" et interprétations; qu'on s’assoie devant "l'artiste" et qu'on se taise en l'écoutant bien silencieusement; et, pour finir, qu'on l’applaudisse bien fort, le plus fort possible !  
Sans ça, "l'artiste" n'est pas satisfait de son ingrat auditoire !!!
A travers Monsieur Chevalier, je vois parfaitement mon oncle Jacques; ils sont les mêmes : incapables de communiquer et de discuter, sauf si tout va dans leur sens et celui de leurs "excellentes" et "brillantes" idées !
Bref, des "stars" inaccessibles et/donc incomprises des autres (qui n'ont pas leur "talent", d'ailleurs) ! Rolling Eyes Laughing

Éric,

Nous pourrions peut-être lui partir un "fan club" et ainsi, il daignerait répondre à ses "fans".

Les artistes , il est vrai ont un côté "narcissique"

manque d'empathie :  n'est pas disposé à reconnaître ou à partager les sentiments et les besoins d'autrui ;

fait preuve d'attitudes et de comportements arrogants et hautains.

Il est méprisant celui qui ne daigne pas répondre  et se contente de jouer la "vierge offensée".

Ce mépris ce traduit ainsi

Gilbert a écrit:616- Si moi je me sers du web,
Ce n'est pas pour la plèbe,
Mais pour les âmes bien nées,

Afin de les récréer.

Tous les hommes de cette terre ont droit à la lumière de la vérité, fusse-t-il le plus vil et le plus bas, son âme à coûté le Sang d'un Dieu.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Benjamin Mar 09 Déc 2014, 8:48 am



flower  En tout cas cela ne semble pas le déranger de continuer à poster chez des "sectaires" flower

(oui je me suis mis aux fleurs moi aussi)
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  gabrielle Mar 09 Déc 2014, 9:00 am

Benjamin a écrit:

flower  En tout cas cela ne semble pas le déranger de continuer à poster chez des "sectaires" flower

(oui je me suis mis aux fleurs moi aussi)

En mal de publicité?

Les fleurs te vont très bien...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Sandrine Mar 09 Déc 2014, 10:39 am

gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:

flower  En tout cas cela ne semble pas le déranger de continuer à poster chez des "sectaires" flower

(oui je me suis mis aux fleurs moi aussi)

En mal de publicité?

On dirait bien !

Gilbert Chevalier a écrit:https://messe.forumactif.org/t6179-le-chapelet-chante-integralement#112649

LES ANTICLÉS

Les anticléricaux n'aiment pas
Mes chants, cela va de soi :
Qu'ils soient de gauche ou de droite,
Leurs lignes ne sont pas droites.
Nul besoin d'être anticlé
Pour ne point les apprécier*
Vouloir l'unanimité
Là n'est point humilité


Ok  À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 574158



*je parle de la forme et non du fond naturellement
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  ROBERT. Mar 09 Déc 2014, 11:48 am

Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:

flower  En tout cas cela ne semble pas le déranger de continuer à poster chez des "sectaires" flower
.
C'est que cet homme vit d'espoir, cher Benjamin.   flower

(oui je me suis mis aux fleurs moi aussi)

En mal de publicité?
( Very Happy  ) il n'en manque pas sur TD !
On dirait bien !

Gilbert Chevalier a écrit:https://messe.forumactif.org/t6179-le-chapelet-chante-integralement#112649

LES ANTICLÉS

Les anticléricaux n'aiment pas
Mes chants, cela va de soi :
Qu'ils soient de gauche ou de droite,
Leurs lignes ne sont pas droites.
Nul besoin d'être anticlé
Pour ne point les apprécier*
Vouloir l'unanimité
Là n'est point humilité

On fait dans la poésie maintenant Sandrine, hein ?  Cool )


Ok  À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 574158



*je parle de la forme et non du fond naturellement
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Sandrine Mar 09 Déc 2014, 11:55 am

Mon cher Robert, j'ai bien peur d'avoir été contaminée À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 240955 À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 537785
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Benjamin Mar 09 Déc 2014, 12:00 pm

Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:

flower  En tout cas cela ne semble pas le déranger de continuer à poster chez des "sectaires" flower

(oui je me suis mis aux fleurs moi aussi)

En mal de publicité?

On dirait bien !

Gilbert Chevalier a écrit:https://messe.forumactif.org/t6179-le-chapelet-chante-integralement#112649

LES ANTICLÉS

Les anticléricaux n'aiment pas
Mes chants, cela va de soi :
Qu'ils soient de gauche ou de droite,
Leurs lignes ne sont pas droites.
Nul besoin d'être anticlé
Pour ne point les apprécier*
Vouloir l'unanimité
Là n'est point humilité


Ok  À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 574158



*je parle de la forme et non du fond naturellement

D'autres messages pas très subliminaux ? :

Gilbert a écrit:
LES SECTAIRES

Il est certain que les sectaires
N'aiment pas le Rosaire
Et que les anticlés
Détestent le Chapelet.

https://messe.forumactif.org/t6181-le-chapelet-recite#112662

Gilbert a écrit:
PERLES

Il ne faut pas jeter
Les perles aux pourceaux,
Crainte d’être déchiré
Par ces anticléricaux.

https://messe.forumactif.org/t6180-le-chapelet-psalmodie#112661

S'il s'agit d'une manière détournée de parler des membres du forum, eh bien dans ce cas, quand on dit cela on part au lieu de rester parmi les pourceaux sectaires, non ?
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  ROBERT. Mar 09 Déc 2014, 12:00 pm

Sandrine a écrit:Mon cher Robert, j'ai bien peur d'avoir été contaminée À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 240955 À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 537785

Grand bien vous fasse ! Very Happy

Il y a une chose, par contre, dont je suis certain:

ce n'est certainement pas par l'épistémologie ! Laughing
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  ROBERT. Mar 09 Déc 2014, 12:06 pm

Benjamin a écrit:
Spoiler:

S'il s'agit d'une manière détournée de parler des membres du forum, eh bien dans ce cas, quand on dit cela on part au lieu de rester parmi les pourceaux sectaires, non ?

S'il ne part pas, c'est qu'il vit d'espoir, cher ami.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Sandrine Mar 09 Déc 2014, 12:10 pm

Benjamin a écrit:

Gilbert a écrit:
PERLES

Il ne faut pas jeter
Les perles aux pourceaux,
Crainte d’être déchiré
Par ces anticléricaux.

https://messe.forumactif.org/t6180-le-chapelet-psalmodie#112661

S'il s'agit d'une manière détournée de parler des membres du forum, eh bien dans ce cas, quand on dit cela on part au lieu de rester parmi les pourceaux sectaires, non ?
Oui tout à fait d'accord !

D'ailleurs j'ai envie de lui répondre ...

Avec vous sommes en accord
Sur ce point précisément
Pourquoi donc être insistant ?
Cessez de jeter, dehors !
Razz
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Sandrine Mar 09 Déc 2014, 12:12 pm

Bon là j'arrête !  Wink Rolling Eyes
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Catherine Mar 09 Déc 2014, 12:28 pm

Et bien, Sandrine, je ne te savais pas douée à ce point pour la poésie! Laughing

Au fait j'ai une question: en quoi sommes-nous "anticlés"????
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  ROBERT. Mar 09 Déc 2014, 12:30 pm

Catherine a écrit:Et bien, Sandrine, je ne te savais pas douée à ce point pour la poésie! Laughing

Au fait j'ai une question: en quoi sommes-nous "anticlés"????

Bonne question Catherine.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Benjamin Mar 09 Déc 2014, 12:36 pm

Catherine a écrit:Au fait j'ai une question: en quoi sommes-nous "anticlés"????

Il faudrait demander à l'intéressé, mais comme je ne m'attends désormais pas à autre chose que du langage codé distillé dans d'autres fils que celui-ci, je vais te répondre quand même :

Sans doute parce que -- s'il s'agit bien de lignes qui nous sont adressées... -- en demandant des citations concernant sa "position", vous avez nié le retour de la hiérarchie et donc voilà... À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 217195
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  ROBERT. Mar 09 Déc 2014, 12:41 pm

Benjamin a écrit:
Catherine a écrit:Au fait j'ai une question: en quoi sommes-nous "anticlés"????

Il faudrait demander à l'intéressé, mais comme je ne m'attends désormais pas à autre chose que du langage codé distillé dans d'autres fils que celui-ci, je vais te répondre quand même :

Sans doute parce que -- s'il s'agit bien de lignes qui nous sont adressées... -- en demandant des citations concernant sa "position", vous avez nié le retour de la hiérarchie et donc voilà... À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 217195

Vous savez mon ami, que votre réponse n'engage que vous, que ce n'est que votre opinion, etc. Laughing  À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 217195  
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  ROBERT. Mar 09 Déc 2014, 2:50 pm

.
Je pose une question, hypothétique bien sûr: que penser du comportement de

quelqu'un qui ferait passer les apparitions avant la doctrine de la sainte Église ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux - Page 2 Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  ROBERT. Mar 09 Déc 2014, 2:56 pm

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum