Gilles Roberge

+2
Louis
ROBERT.
6 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Gilles Roberge - Page 5 Empty Re: Gilles Roberge

Message  ROBERT. Jeu 02 Oct 2014, 1:19 pm

Arthur a écrit:Un vrai conciliaire, il joue sur les deux tableaux.

Le pire, Arthur, c'est qu'il croit nous donner de bonnes

réponses en parlant des deux côtés de la bouche !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles Roberge - Page 5 Empty Re: Gilles Roberge

Message  ROBERT. Jeu 02 Oct 2014, 2:14 pm

gabrielle a écrit:A l'attention de Gilles Roberge.

Quelques dates significatives.

17.11.80: Au cours d’un voyage en Allemagne, JPII se rend dans un temple luthérien où il déclare : “Je viens à vous, vers l’héritage spirituel de Martin Luther” dont il vante “la profonde religiosité.”

Spoiler:

La première singerie de JP 2 est suffisante pour prouver qu’il n’est pas en continuité avec l’Église catholique.

Imaginez qu’on puisse en trouver quatorze autres, entre autres, telles que celles-ci-dessus !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles Roberge - Page 5 Empty Re: Gilles Roberge

Message  Roger Boivin Jeu 02 Oct 2014, 11:58 pm

Le 29 septembre 2014 à 22:37, Gilles Roberge a dit :

L’ abbe Georges de Nantes , ça te dis quelque chose Roger ?

 Le 29 septembre 2014 à 22:53, Roger Boivin a dit :

Oui.

Le 30 septembre 2014 à 23:09, Gilles Roberge a dit :

Ça représente quoi pour un sédévacantiste l`abbé Georges de Nantes ?

Le 1 octobre 2014 à 19:47, Gilles Roberge a dit :

Roger, ça représente quoi pour toi Georges de Nantes ?

Le 1 octobre 2014 à 21:06, Roger Boivin a dit :

Placez ça sur google : LA PETITE HISTOIRE DE LA RÉSISTENCE QUÉBÉCOISE À V2 – dans les années 70 – par Gabrielle

Le 2 octobre 2014 à 19:03, Gilles Roberge a dit :

Roger, je te redemande , ça représente quoi pour toi l`abbé Georges de Nantes.Ce n`est l`opinion de google que je demande, mais ta propre opinion. Es-tu d`accord avec l`opinion de l`abbé de Nantes,et professes-tu les mêmes idées, quoi ?

C'est sur Te Deum et c'est écrit par Gabrielle. Je croyait que vous trouveriez réponse à votre question en lisant ceci :

--

  « L'Abbé de Nantes a cassé aussi les tout débuts de l'organisation de la résistance des Prêtres les plus clairvoyants en France qui, autour du R.P. Mexicain Saenz y Arriaga, cherchaient à se regrouper pour clamer ensemble l'illégitimité de P 6, au moment où Mgr L. démarrait à peine et discrètement son oeuvre. (Ce que nous n'avons appris qu'assez récemment.)

   Le fondateur de la CRC se réfugia derrière le faux-fuyant de la thèse du "deponendus est", pourtant très clairement démontrée fausse par Saint Robert Bellarmin, et en arriva dans l'entête de son fameux Liber accusationis de 1973 à la contradiction d'accuser Montini-P 6 de schisme, hérésie et apostasie tout en le déclarant son "frère dans la Foi" et en lui demandant de se condamner lui-même !?

   Tandis qu'en fin 1971 le R.P. Mexicain Saenz y Arriaga éditait un livre : La nueva iglésia Montiana, en lequel il posait la question de savoir si P 6 pouvait être un Pape légitime ?

   Puis, en 1973, son livre majeur : Sede vacante, traduit de l'Espagnol en anglais et répandu aux USA, mais pas en Français et inconnu chez nous, comme le précédent. »

--

et ceci :

« Nous avons vu à la télévision l'abbé de Nantes, mais lui n'avait pas de contact avec les gens en général, si ce n'est ceux de la CRC et l'abbé Saey. Dans l'entrevue télévisée, il reprenait les grandes lignes de son ( je ne me souviens pas du titre.. en latin) [Liber accusationis] où il demandait à Montini de se juger lui-même.... Disons, qu'il ne fut pas classé dans «nos favoris». »

--

Je ne l'ai pas connu personnellement.

Gabrielle sera plus en mesure de vous répondre clairement. Désolé.

--

Et pour vous, Gilles, que représente l'abbé Georges de Nantes ?

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles Roberge - Page 5 Empty Re: Gilles Roberge

Message  Louis Ven 03 Oct 2014, 6:01 am

.

@ Gabrielle
Je prends note, comme vous, de l’incapacité de M. Roberge à trouver dans l’Histoire de l’Église, un seul cas, juste un seul, où un cardinal déposé fut un électeur valide pour à la tenue d’un Conclave ! ... Un seul : nous le mettons au défi de le faire.


En ce qui concerne son
« L`art du patinage artistique » pour être performant ,doit se vivre dans le réel et non dans « l`hypothétique. »
M. Roberge est servi à souhait dans le réel, comme il dit, et dans l'énumération que vous avez faite, plus haut dans ce fil, pour employer une expression bien de chez-nous, « servi pis pas à peu près » Laughing  


@ M. Roberge

Vous dites …  

«… c`est que je ne suis pas assez dupe pour croire que le Pape Pie XII se contredirait dans ces deux articles, soit l`article 34 par rapport à l`article 36 de la Constitution du 8 décembre 1945.
Je n’ai jamais cru que vous étiez dupe à ce propos. Mais, contrairement à vos propos, les Articles 34 et 36 de la sus dite Constitution  se rapportent  tous les deux à l’INDIVIDU, et non à l’INDIVDU (art. 34)  et à la CHARGE (art. 36); car, à ce que je sache, on peut lire dans l’article 34 : « Aucun cardinal ne peut… » et dans l’article 36 : «… Les cardinaux canoniquement déposés… n’ont aucun droit pour l’élection.»

De plus, dans mon livre à moi, une CHARGE ne peut pas élire ou non un Pape, une PERSONNE oui ! Et dans le vôtre M. Roberge ?

@ Benjamin et tous les autres dans ce dossier :

Un grand merci pour vos interventions.

Assistons-nous à ce que nous pourrions appeler « un dialogue de sourds » ?

Ne peut-on pas dire aussi qu’ il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ?

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17114
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles Roberge - Page 5 Empty Re: Gilles Roberge

Message  gabrielle Ven 03 Oct 2014, 8:10 am

L'abbé de Nantes fut dans les premiers à voir ce qui se passait.

Sa déviation fut de ne pas avoir eu le courage de suivre la doctrine catholique et d'arriver à la seule conclusion possible : Sede Vacante.

Ce qui l'amènera à de grandes dérives très dangereuses...

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles Roberge - Page 5 Empty Re: Gilles Roberge

Message  ROBERT. Ven 03 Oct 2014, 2:22 pm

gabrielle a écrit:L'abbé de Nantes fut dans les premiers à voir ce qui se passait.

Sa déviation fut de ne pas avoir eu le courage de suivre la doctrine catholique et d'arriver à la seule conclusion possible : Sede Vacante.

Ce qui l'amènera à de grandes dérives très dangereuses...


ML suivit la même déviation.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles Roberge - Page 5 Empty Re: Gilles Roberge

Message  gabrielle Dim 05 Oct 2014, 8:03 am

Le 5 octobre 2014 à 07:02, Gabrielle Rochon a dit :
M’sieur Roberge a-t-il prit ses jambes à son cou?

Sa question insistante au sujet de l’abbé de Nantes est un piège énorme, il vaut nous amener sur le fait que cet abbé et son groupe sont une secte sous surveillance gouvernementale..

L’abbé en question a complètement dévié tant doctrinalement que moralement et M’sieur Roberge aimerait tellement pouvoir, ne serait-ce que de loin, pouvoir nous associer ou trouvez un lien entre nous et la CRC.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum