Gilles Roberge
+2
Louis
ROBERT.
6 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Gilles Roberge
Arthur a écrit:Un vrai conciliaire, il joue sur les deux tableaux.
Le pire, Arthur, c'est qu'il croit nous donner de bonnes
réponses en parlant des deux côtés de la bouche !
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Gilles Roberge
gabrielle a écrit:A l'attention de Gilles Roberge.
Quelques dates significatives.
17.11.80: Au cours d’un voyage en Allemagne, JPII se rend dans un temple luthérien où il déclare : “Je viens à vous, vers l’héritage spirituel de Martin Luther” dont il vante “la profonde religiosité.”
- Spoiler:
25.05.82: En Angleterre, JPII assiste au culte religieux, aux côtés de l’archevêque de la cathédrale anglicane de Canterbury.
25.01.83: Promulgation du nouveau droit Canon qui, notamment, lève les sanctions excommunication frappant les adhérants à la Franc-Maçonnerie.
Je vous comprends; pour vous, la Franc-Maçonnerie c’est une belle œuvre philanthropique qui aide les pauvres et les vieillards…en fait, c’est la belle couverture dorée qu’elle se donne, mais si on soulève un peu cette couverture, oh la! la!, c’est loin d’être beau.! La Maçonnerie, qu’est-ce?: “Nous avons toujours eu des prêtres dans nos loges…Si mettre l’Homme sur l’autel plutôt que d’y mettre Dieu est le péché de Lucifer, tous les humanistes depuis la Renaissance commettent ce péché.” (Jacques Mitterand, Ancien grand maître du Grand Orient, Printemps 1969). Ce fut l’un des griefs invoqués contre les francs-maçons, quand ils furent excommuniés par le pape Clément XII, en 1738.
11.12.83: JPII, accompagné de plusieurs cardinaux, monte en chaire, dans un temple luthérien à Rome, prend part à un office hérétique et récite une prière composée par Luther. Précédemment, il avait émis l’avis qu’il “fallait refaire le procès de Luther afin de le ré instruire d’une manière plus objective.”
17.04.84: JPII reçoit une délégation du B’nai B’rith (la plus haute maçonnerie Juive mondiale, reconnue pour le haine du Christ ) et qualifie cette réception de “rencontre entre frères.”
10.05.84: En Thaïlande, il rend visite au patriarche suprême Vasana Tera qui l'accueille sur son trône et devant lequel il s’incline profondément.
08.08.85: Au Togo, JPII assiste dans “la forêt sainte” à des rites animistes près de Lomé. Il renouvellera une participation, à des rites sataniques à Kara et à Togoville.
19.08.85: A Casablanca, aux côtés du roi Hassan II, “commandeur des croyants”, au stade où sont réunis quatre-vingt mille jeunes musulmans, JPII prône “Le dialogue avec l’Islam” et affirme “Nous avons le même Dieu.”
Notons que le dieu des musulmans provoque la contradiction. EX: de lui vient le vrai et faux; le fatalisme est un dogme; il dit que Dieu a créé des êtres pour le ciel et d’autres pour l’enfer; ciel n’égale pas vision béatifique, mais la possession d’Éphèbes et de Houris, avec lesquels l’élu peut satisfaire sa sensualité! Moi je décroche, je n’ai pas le même Dieu que les musulmans, le Dieu que j’adore est Un et Trine et j’espère le ciel pour le voir face à face, sans voile. Et vous? Croyez-vous vraiment que votre Dieu est le même que les musulmans ????
02.02.86 : Voyage aux Indes; on verra , sur tous les écrans de télé, JPII recevoir, d’une prêtresse hindoue, le signe de Tilak. Moins de publicité a été faite autour d’un acte positivement plus grave encore: le 05.02.86, à Madras, JPII reçoit l’imposition des cendres sacrées des mains d’une femme.
13.04.86: Pour la première fois dans toute l’histoire de l’Église depuis Saint Pierre, JPII se rend à Rome, où il est reçu par le grand Rabbin Elio Toaff. JPII participe à la récitation des psaumes et culpabilise l’Église d’avoir persécuté les Juifs. Le 24 juin précédent cette rencontre, la Commission des relations avec le Judaïsme (acte du Saint Siège) invite « le peuple de Dieu de l’Ancienne et de la Nouvelle Alliance (qui attend) la venue ou le retour du Messie à préparer ensemble le monde à la venue du Messie »
Entrant dans le temple, JPII cautionnait le culte maintenant superstitieux qui y est rendu chaque sabbat à un Dieu qui n’est plus le Dieu d’Abraham, puisqu'il n’est pas Jésus-Christ, le seul Vrai Dieu qui vit et règne avec le Père dans l’unité du Saint Esprit. JPII a mis « l’Église au rang de la perfidie judaïque » (Pie VII: Lettre apostolique POST TAM DIUTURNITAS, du 29.4.1814), professant ainsi un sacrilège relativisme religieux.
27.10.86 : Au cours de son voyage en France, il partage sa matinée du dimanche entre Taizé, haut lieu du protestantisme anti-romain et Paray le Monial, sous la domination pentecôtiste (charismatique).
Donc nous voici en face d'événements scandaleux, des gestes publics considérés par l’Église, depuis Pierre, comme étant de l’apostasie. Aujourd’hui, cet homme les pose sous les applaudissements des foules « catholiques » Mais allez en parler aux catholiques d’Afrique de respecter les rites animistes! Si un chrétien était pris en train de participer à de tels rites, il était suspect d’apostasie et exclu de la mission pour un an!
On offre quoi à Dieu à Madras (5.2.86) quand, en présence de JPII à la "messe ", on apporte comme offrande d'offertoire une canne à sucre en forme de crosse, qui signifie « l’offrande hindoue au dieu charnel »? ; puis, au cours de la dite procession, on apporte sur l’autel (qui est sensé être saint pour la Victime Sainte) des noix de coco, offrande typique de la religion hindoue à ses idoles; et, enfin, une femme impose les cendres sacrées à JPII en lui passant la main sur le front . (Il s’agit des cendres sacrées ou « Vibhuti »)…Le scandale des vrais catholiques indiens était à son comble.
Septembre 1984 au Canada : « Le pape a célébré une liturgie sacrée ….et reçu du chef des tribus indiennes - honneur insigne - la plume d’aigle. La cérémonie, qui consiste d’abord à brûler de l’herbe douce en l’honneur du grand esprit Ke-Jem-Manito, puis à présenter au pape une plume d’aigle enduite d’essences rares et de sang…montre jusqu'à quel point on a accepté d’introduire un rite païen dans la liturgie » (Le Monde 18.9.84).
Jamais un catholique n’aurait cru, un jour, voir, celui occupant le Siège de Pierre, asperger les lieux où il doit célébrer sa messe, d’une sorte de potion faite par un sorcier qui a pour but de le mettre en contact avec les esprits! (O.R.11.8.85)
La plus “spectaculaire” des apostasies fut sans contredit celle d’Assise. Personne ne s’est levé pour dire à cet homme: “Vous n’avez pas le droit”, quand, dans l’église Saint Pierre, au cours d’une rencontre organisé par le Vatican, des moines bouddhistes, ayant le dos tourné au tabernacle, adoraient le Dalaï-Lama, qui, selon eux, est la réincarnation de Bouddha; personne n’a rien dit encore quand, dans la même cérémonie, ils (les bouddhistes) ont posé outrageusement leur idole à la place du Crucifix sur le Tabernacle, pour en faire l’objet de leur adoration. Personne n’a eu le courage de dire: “cela suffit” quand les Hindous priaient leurs dieux, assis autour de l’autel de Sainte Marie.
Et qu’on ne me dise pas que j’exagère ! Théophane Vénard n’a-t-il pas, de ses propres mains, détruit un autel muni d’une cassolette pour brûler de l’encens (de très grand prix) que des chrétiens avaient monté, juste pour faire croire aux autres païens qu’ils célébraient des rites païens en un jour de fête (Kim-Bang) (ce qui correspond de nos jours à l’Halloween et ses citrouilles)!
La première singerie de JP 2 est suffisante pour prouver qu’il n’est pas en continuité avec l’Église catholique.
Imaginez qu’on puisse en trouver quatorze autres, entre autres, telles que celles-ci-dessus !
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Gilles Roberge
Le 29 septembre 2014 à 22:37, Gilles Roberge a dit :
L’ abbe Georges de Nantes , ça te dis quelque chose Roger ?
Le 29 septembre 2014 à 22:53, Roger Boivin a dit :
Oui.
Le 30 septembre 2014 à 23:09, Gilles Roberge a dit :
Ça représente quoi pour un sédévacantiste l`abbé Georges de Nantes ?
Le 1 octobre 2014 à 19:47, Gilles Roberge a dit :
Roger, ça représente quoi pour toi Georges de Nantes ?
Le 1 octobre 2014 à 21:06, Roger Boivin a dit :
Placez ça sur google : LA PETITE HISTOIRE DE LA RÉSISTENCE QUÉBÉCOISE À V2 – dans les années 70 – par Gabrielle
Le 2 octobre 2014 à 19:03, Gilles Roberge a dit :
Roger, je te redemande , ça représente quoi pour toi l`abbé Georges de Nantes.Ce n`est l`opinion de google que je demande, mais ta propre opinion. Es-tu d`accord avec l`opinion de l`abbé de Nantes,et professes-tu les mêmes idées, quoi ?
C'est sur Te Deum et c'est écrit par Gabrielle. Je croyait que vous trouveriez réponse à votre question en lisant ceci :
--
« L'Abbé de Nantes a cassé aussi les tout débuts de l'organisation de la résistance des Prêtres les plus clairvoyants en France qui, autour du R.P. Mexicain Saenz y Arriaga, cherchaient à se regrouper pour clamer ensemble l'illégitimité de P 6, au moment où Mgr L. démarrait à peine et discrètement son oeuvre. (Ce que nous n'avons appris qu'assez récemment.)
Le fondateur de la CRC se réfugia derrière le faux-fuyant de la thèse du "deponendus est", pourtant très clairement démontrée fausse par Saint Robert Bellarmin, et en arriva dans l'entête de son fameux Liber accusationis de 1973 à la contradiction d'accuser Montini-P 6 de schisme, hérésie et apostasie tout en le déclarant son "frère dans la Foi" et en lui demandant de se condamner lui-même !?
Tandis qu'en fin 1971 le R.P. Mexicain Saenz y Arriaga éditait un livre : La nueva iglésia Montiana, en lequel il posait la question de savoir si P 6 pouvait être un Pape légitime ?
Puis, en 1973, son livre majeur : Sede vacante, traduit de l'Espagnol en anglais et répandu aux USA, mais pas en Français et inconnu chez nous, comme le précédent. »
--
et ceci :
« Nous avons vu à la télévision l'abbé de Nantes, mais lui n'avait pas de contact avec les gens en général, si ce n'est ceux de la CRC et l'abbé Saey. Dans l'entrevue télévisée, il reprenait les grandes lignes de son ( je ne me souviens pas du titre.. en latin) [Liber accusationis] où il demandait à Montini de se juger lui-même.... Disons, qu'il ne fut pas classé dans «nos favoris». »
--
Je ne l'ai pas connu personnellement.
Gabrielle sera plus en mesure de vous répondre clairement. Désolé.
--
Et pour vous, Gilles, que représente l'abbé Georges de Nantes ?
Roger Boivin- Nombre de messages : 13221
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Gilles Roberge
.
@ Gabrielle
Je prends note, comme vous, de l’incapacité de M. Roberge à trouver dans l’Histoire de l’Église, un seul cas, juste un seul, où un cardinal déposé fut un électeur valide pour à la tenue d’un Conclave ! ... Un seul : nous le mettons au défi de le faire.
En ce qui concerne sonM. Roberge est servi à souhait dans le réel, comme il dit, et dans l'énumération que vous avez faite, plus haut dans ce fil, pour employer une expression bien de chez-nous, « servi pis pas à peu près »« L`art du patinage artistique » pour être performant ,doit se vivre dans le réel et non dans « l`hypothétique. »
@ M. Roberge
Vous dites …Je n’ai jamais cru que vous étiez dupe à ce propos. Mais, contrairement à vos propos, les Articles 34 et 36 de la sus dite Constitution se rapportent tous les deux à l’INDIVIDU, et non à l’INDIVDU (art. 34) et à la CHARGE (art. 36); car, à ce que je sache, on peut lire dans l’article 34 : « Aucun cardinal ne peut… » et dans l’article 36 : «… Les cardinaux canoniquement déposés… n’ont aucun droit pour l’élection.»
«… c`est que je ne suis pas assez dupe pour croire que le Pape Pie XII se contredirait dans ces deux articles, soit l`article 34 par rapport à l`article 36 de la Constitution du 8 décembre 1945.
De plus, dans mon livre à moi, une CHARGE ne peut pas élire ou non un Pape, une PERSONNE oui ! Et dans le vôtre M. Roberge ?
@ Benjamin et tous les autres dans ce dossier :
Un grand merci pour vos interventions.
Assistons-nous à ce que nous pourrions appeler « un dialogue de sourds » ?
Ne peut-on pas dire aussi qu’ il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ?
_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis- Admin
- Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Gilles Roberge
L'abbé de Nantes fut dans les premiers à voir ce qui se passait.
Sa déviation fut de ne pas avoir eu le courage de suivre la doctrine catholique et d'arriver à la seule conclusion possible : Sede Vacante.
Ce qui l'amènera à de grandes dérives très dangereuses...
Sa déviation fut de ne pas avoir eu le courage de suivre la doctrine catholique et d'arriver à la seule conclusion possible : Sede Vacante.
Ce qui l'amènera à de grandes dérives très dangereuses...
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Gilles Roberge
gabrielle a écrit:L'abbé de Nantes fut dans les premiers à voir ce qui se passait.
Sa déviation fut de ne pas avoir eu le courage de suivre la doctrine catholique et d'arriver à la seule conclusion possible : Sede Vacante.
Ce qui l'amènera à de grandes dérives très dangereuses...
ML suivit la même déviation.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Gilles Roberge
Le 5 octobre 2014 à 07:02, Gabrielle Rochon a dit :
M’sieur Roberge a-t-il prit ses jambes à son cou?
Sa question insistante au sujet de l’abbé de Nantes est un piège énorme, il vaut nous amener sur le fait que cet abbé et son groupe sont une secte sous surveillance gouvernementale..
L’abbé en question a complètement dévié tant doctrinalement que moralement et M’sieur Roberge aimerait tellement pouvoir, ne serait-ce que de loin, pouvoir nous associer ou trouvez un lien entre nous et la CRC.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum