bonjour

+2
Benjamin
Prince de Talmont
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  ROBERT. Lun 02 Juin 2014, 7:45 pm

Prince de Talmont a écrit:
ROBERT a écrit:Qu’est-ce qui compte pour vous ?

Je ne prends pas les "permissions" d’un antipape.

Afin de mieux tomber dans ses filets par la suite ?

Ce n'est pas une question de prendre ses permissions, c'est juste que grâce à ce motu proprio, je peux avoir une messe tridentine pas loin de chez moi. Sinon je ne saurais pas où aller à la messe, vous allez ou ?

Je ne vais nulle part. Je lis dans mon Missel des années 50. Les messes tridentines à-tout-prix, non merci.


ROBERT a écrit:No, thanks !

Je croyais qu'au Québec on était attaché à la défense de la langue française Wink
En tout cas moi oui.
.
Question d'égayer l'atmosphère !  Wink  
.
ROBERT a écrit:Ratzinger n’a sûrement pas sa carte de membre de la F.m. dans sa "soutane"… et il n’en a pas besoin !

il est coutumier des poignées de mains maçonniques parait-il
.
Une autre entourloupe à la Ratzinger, entre autres, destinée à épater la galerie et ainsi nous masquer les vrais problèmes: liberté religieuse, œcuménisme, etc..  
.
 
Roger a très bien expliqué, un peu plus haut, ce qu’on fait au Québec, sans prêtres.  Crying or Very sad 


Dernière édition par ROBERT. le Mar 03 Juin 2014, 2:58 pm, édité 1 fois (Raison : ajout d'un a à la troisième citation.)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  gabrielle Mar 03 Juin 2014, 8:56 am

gabrielle a écrit:
Prince de Talmont a écrit:je ne sais pas trop justement, le motu proprio a juste la vertu de permettre la vraie messe, c'est ce qui compte non ?

donc si j'ai bien compris vous êtes sédévacantistes ?

Oui, pour la majorité.

Soyez bon prince, cher Prince et donnez une réponse catholique à cette question.

gabrielle a écrit:"Vatican II" pour se comprendre, car ce n'est qu'un pseudo-concile, est la pointe de l'iceberg.

Vous devez, je présume, connaître la "promulgation." par Montini ( Paul VI) de la Liberté religieuse, or cette doctrine est contraire à ce que la Sainte Église catholique a toujours enseignée. Est-ce possible, pour vous, qu'un pape légitime entre en contradiction avec toute la sainte doctrine de l'Église. ?

Avez-vous un problème? Est-ce que vous daignez , parfois répondre à une femme?

La question est pourtant simple.

Dans l'attente de votre réponse, afin de pouvoir continuer cet échange, car présentement, vous faites une belle démonstration de patinage artistique.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19602
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  Roger Boivin Mar 03 Juin 2014, 9:04 am


Prince de Talmont, voici en espérant d'aider un peu :

La Liberté Religieuse :
Spoiler:

La promulgation sur la liberté religieuse par Paul VI est en contradiction avec la doctrine immuable de l'Église catholique et apostolique ; est-ce qu'un pape légitime peut enseigner de quoi de contraire à la sainte doctrine de l'Église catholique et apostolique ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  ROBERT. Mar 03 Juin 2014, 12:13 pm

.
@ Prince de Talmont:

Est-ce que Paul VI est en contradiction avec la doctrine de l'Église ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  gabrielle Mer 04 Juin 2014, 7:51 am

Le Prince de Talmont virtuel, n'est pas l'ombre de l'ombre du véritable Prince.

Antoine Philippe de la Trémoïlle, Prince de Talmont est né à Paris le 27 septembre 1765.


Aux premières heures de la révolution, il entre en relation avec le marquis de la Rouërie puis émigre et devient aide de camp du comte d' Artois.

Rentré en France, il rejoint les Vendéens qui le nomment commandant de la cavalerie de l'Armée Catholique et Royale.


Au cours de la Virée de Galerne ,il dirige l'attaque qui conduit à la prise de Fougères après la défaite du Mans, il veut rejoindre Jean Chouan lorsqu'il est arrêté au moulin de Malagra le 30 Décembre 1793.

Conduit à Rennes ,il est condamné à être guillotiné à Laval devant son château . Sa tête sera ensuite attachée à la grille.



Il n'avait que 28 ans ...

Notre petit prince a eu peur de la question d'une femme... bonjour - Page 2 80494 bonjour - Page 2 80494 bonjour - Page 2 80494 
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19602
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  ROBERT. Mer 04 Juin 2014, 3:05 pm

gabrielle a écrit: Notre petit prince a eu peur de la question d'une femme... bonjour - Page 2 80494 bonjour - Page 2 80494 bonjour - Page 2 80494 
 
Il est tout de même expert en axel, double salto arrière,

et aime bien faire des tours de merry-go-round !   Laughing 
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  Prince de Talmont Ven 06 Juin 2014, 6:25 am

oui effectivement j'ai eu peur de la question d'une femme, car pour moi il s'agit d'une créature sous l'influence de Satan qui est cause de la chute de l'Homme.
Prince de Talmont
Prince de Talmont

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  gabrielle Ven 06 Juin 2014, 6:48 am

Prince de Talmont a écrit:oui effectivement j'ai eu peur de la question d'une femme, car pour moi il s'agit d'une créature sous l'influence de Satan qui est cause de la chute de l'Homme.

Vous n'êtes pas sérieux... dans le point précis de ce dossier.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19602
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  gabrielle Ven 06 Juin 2014, 6:50 am

Prince de Talmont a écrit:oui effectivement j'ai eu peur de la question d'une femme, car pour moi il s'agit d'une créature sous l'influence de Satan qui est cause de la chute de l'Homme.

gabrielle a écrit:
Prince de Talmont a écrit:oui effectivement j'ai eu peur de la question d'une femme, car pour moi il s'agit d'une créature sous l'influence de Satan qui est cause de la chute de l'Homme.

Vous n'êtes pas sérieux... dans le point précis de ce dossier.

Au fait, la réponse elle vient...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19602
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  Roger Boivin Ven 06 Juin 2014, 10:17 am

Prince de Talmont a écrit:oui effectivement j'ai eu peur de la question d'une femme, car pour moi il s'agit d'une créature sous l'influence de Satan qui est cause de la chute de l'Homme.
Alors, la Très Sainte Vierge Marie, les saintes Marie-Madeleine, Monique, Catherine de Sienne, Jeanne de Chantal, Marguerite Marie, Thérèse de l'Enfant Jésus, Bernadette Soubirou, etc, etc, etc, il y en a une toute une légion, les craignez-vous tout autant ? faudrait pas faire le jeu du diable quand même !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  Roger Boivin Ven 06 Juin 2014, 10:22 am


Hé bien alors je fait mienne la question de Gabrielle :
roger a écrit:
La promulgation sur la liberté religieuse par Paul VI est en contradiction avec la doctrine immuable de l'Église catholique et apostolique ; est-ce qu'un pape légitime peut enseigner de quoi de contraire à la sainte doctrine de l'Église catholique et apostolique ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  ROBERT. Ven 06 Juin 2014, 11:19 am

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  Prince de Talmont Lun 09 Juin 2014, 6:46 pm

gabrielle a écrit:
Prince de Talmont a écrit:oui effectivement j'ai eu peur de la question d'une femme, car pour moi il s'agit d'une créature sous l'influence de Satan qui est cause de la chute de l'Homme.

gabrielle a écrit:
Prince de Talmont a écrit:oui effectivement j'ai eu peur de la question d'une femme, car pour moi il s'agit d'une créature sous l'influence de Satan qui est cause de la chute de l'Homme.

Vous n'êtes pas sérieux... dans le point précis de ce dossier.

Au fait, la réponse elle vient...

La réponse se trouve ici :

Réponse:
Prince de Talmont
Prince de Talmont

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  Prince de Talmont Lun 09 Juin 2014, 6:50 pm

pour répondre aux autres questions,
évidemment que Paul VI et tous les papes du concile sont en contradiction avec la vraie religion catholique, mais est-ce que la solution c'est vraiment de se retirer dans un cercle fermé ? je trouve cela très austère et très dur. Je ne sais pas si c'est ce que demande le Christ.
L'Eglise romaine existe, même prise en otage, est-ce que nous ne devons pas rester en son sein tout en dénonçant vigoureusement les traîtres ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  Roger Boivin Lun 09 Juin 2014, 7:08 pm

Prince de Talmont a écrit:pour répondre aux autres questions,
évidemment que Paul VI et tous les papes du concile sont en contradiction avec la vraie religion catholique, mais est-ce que la solution c'est vraiment de se retirer dans un cercle fermé ? je trouve cela très austère et très dur. Je ne sais pas si c'est ce que demande le Christ.
L'Eglise romaine existe, même prise en otage, est-ce que nous ne devons pas rester en son sein tout en dénonçant vigoureusement les traîtres ?
C'est ce que nous faisons, et pour se faire il faut sortir de son cadre qui est occupé par une secte.

Austère, vous dites !? Humainement parlant, c'est rien à côté de ce que les martyrs de tout temps ont pu endurer de répression, de déportation, d'emprisonnement, de torture, etc.

A propos de la situation de l'Église, c'est la Sainte Vierge elle-même qui nous le dit à La Salette : « Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'antéchrist », « L'Eglise sera éclipsée ».
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  ROBERT. Lun 09 Juin 2014, 8:25 pm

Prince de Talmont a écrit:pour répondre aux autres questions,
évidemment que Paul VI et tous les papes du concile sont en contradiction avec la vraie religion catholique, mais est-ce que la solution c'est vraiment de se retirer dans un cercle fermé ?

Qui parle de se retirer dans un cercle fermé ? Si nous étions dans un cercle fermé, alors là, nous serions une secte !!!  L’Église n’est enfermée par personne, sinon dans les bras de l’auguste Mère la Vierge Marie qui Elle-même est blottie dans le Sacré-Cœur de Jésus.
.
je trouve cela très austère et très dur.
.
Relisez II Corinthiens VI, 8-10 : … comme séducteurs et cependant sincères, comme inconnus et toutefois très connus; comme mourants et voici que nous vivons, comme tristes, mais toujours dans la joie; comme pauvres, mais enrichissant beaucoup d’autres; comme n’ayant rien et possédant tout…
.
Je ne sais pas si c'est ce que demande le Christ.
L'Eglise romaine existe, même prise en otage,
.
L’Église n’est prise en otage par personne. Les otages, c’est plutôt la Secte qui est sous les griffes et la tyrannie  de Lucifer. Saint Pierre (Ière Ép. II, 16 ) n’a-t-il pas raison  de dire : étant libres, non pour faire de votre liberté un voile à votre malice; mais comme des serviteurs de Dieu.

est-ce que nous ne devons pas rester en son sein tout en dénonçant vigoureusement les traîtres ?

Ne risquez-vous pas, en restant dans le sein de la Secte, même avec la bonne intention de dénoncer sa perfide imposture, de tomber dans ses filets ?  Car comme le dit David (Psaume XVII, 26;27): Avec un saint vous serez un saint; et avec un pervers, vous agirez selon sa perversité. La sainteté se trouve dans l’Église catholique: elle est même une de ses notes théologiques: UNE, SAINTE, CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE.  Dans la Secte, on ne trouve que mensonges, perversité, fourberie, traitrise, etc.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  ROBERT. Lun 09 Juin 2014, 8:31 pm

Prince de Talmont a écrit:pour répondre aux autres questions, (...)
Existerait-il une (des) question(s) à (aux) laquelle(s) vous n'auriez pas répondu ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  Benjamin Mar 10 Juin 2014, 5:56 am

Prince de Talmont a écrit:pour répondre aux autres questions,
évidemment que Paul VI et tous les papes du concile sont en contradiction avec la vraie religion catholique

Puisqu'ils sont en contradiction avec la religion catholique, alors il est impossible qu'ils soient Papes. C'est la Foi catholique qui nous enseigne ceci, précisément.

Prince de Talmont a écrit:mais est-ce que la solution c'est vraiment de se retirer dans un cercle fermé ?

On ne s'est "retirés" nulle part, ce n'est pas comme si c'était volontaire, mais entre ceux qui se sont fait chasser des églises vers 1975 et ceux qui se sont convertis récemment, eh bien, on se retrouve tous face à des églises occupées par des intrus de la secte, dans lesquelles on ne peut pas se rendre.

Moi je veux bien reprendre une église tout seul, il y a même une cathédrale pas très loin de chez moi, mais combien de temps cela va-t-il tenir avant que la police républicaine n'arrive et me mette dehors pour réinstaller les intrus ? Et de toute façon, quel prêtre appellerais-je ? Je n'en connais aucun.

Prince de Talmont a écrit:je trouve cela très austère et très dur. Je ne sais pas si c'est ce que demande le Christ.

Le Christ nous demande de rester Catholiques, et Saint Athanase dans la lettre à ses fidèles déjà reproduite sur le forum, leur dit ceci :

« Que Dieu vous console !...

Ce qui vous attriste aussi, c'est que les autres ont occupé les églises par la violence, tandis que vous, pendant ce temps, vous êtes dehors.

C'est un fait, ils ont les locaux : mais vous avez la Foi Apostolique.

Eux, ils peuvent occuper nos églises, mais ils sont hors de la vraie Foi.

Vous restez, vous, en dehors des lieux de culte, mais en vous demeure la Foi..

Réfléchissons : qu'est-ce qui est le plus important, le lieu ou la foi ?

La vraie foi, c'est évident.

Dans cette lutte, qui a perdu, qui a gagné, celui qui garde le lieu ou celui qui garde la Foi ?

Le lieu, c'est vrai, est bon quand on y prêche la Foi Apostolique ; il est saint, si tout s'y passe saintement...

C'est vous qui êtes heureux, vous qui restez dans l'Eglise par votre foi, vous qui tenez fermement aux fondements de la Foi qui vous est parvenue de par la Tradition Apostolique...

C'est eux qui s'en sont détachés dans la crise présente...

Ainsi donc, plus ils s'acharnent à occuper les lieux de culte, plus ils se séparent de l'Eglise.

Ils prétendent représenter l'Eglise, en réalité ils s'en expulsent eux-mêmes et s'égarent.

Les Catholiques fidèles à la Tradition, même s'ils sont réduits à une poignée, voilà ceux qui sont la vraie Eglise de Jésus-Christ.»


(Lettre de Saint Athanase, Patriarche d'Alexandrie, à ses fidèles réduits à se réunir dans leurs maisons pour prier.)

Prince de Talmont a écrit:L'Eglise romaine existe

Évidemment, mais elle n'est pas dans les bâtiments occupés par une secte, et à l'intérieur duquel des laïcs ("ordinations" invalides à partir de 1968) non-catholiques en pyjama "célèbrent" une parodie de messe invalide.

Prince de Talmont a écrit:même prise en otage

L'Église n'est pas "prise en otage"...

Prince de Talmont a écrit:est-ce que nous ne devons pas rester en son sein tout en dénonçant vigoureusement les traîtres ?

Parce que vous pensez que nous ne sommes pas dedans ? Vous confondez l'Église et les bâtiments qu'elle occupait autrefois.

Dénoncer les "traîtres", c'est ce que nous faisons, d'ailleurs quelqu'un (  Wink  ) sur ce forum a écrit un livre appelé "L"Infâme Trahison", en 1980, et que vous pouvez lire en ligne ici :

http://deojuvante.forumactif.org/t807-l-infame-trahison
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  gabrielle Mar 10 Juin 2014, 7:48 am

Prince de Talmont a écrit:
Spoiler:

La réponse se trouve ici :

Réponse:

Ok... elle est bonne! Very Happy 

Prince de Talmont a écrit:pour répondre aux autres questions,
évidemment que Paul VI et tous les papes du concile sont en contradiction avec la vraie religion catholique, mais est-ce que la solution c'est vraiment de se retirer dans un cercle fermé ? je trouve cela très austère et très dur. Je ne sais pas si c'est ce que demande le Christ.
L'Eglise romaine existe, même prise en otage, est-ce que nous ne devons pas rester en son sein tout en dénonçant vigoureusement les traîtres ?

Par contre ici, vous sautez trop vite dans votre démarche.

Une fois établi que Montini et cie sont en contradiction avec la Sainte Église, qu'arrive-t-il à ces hommes selon la Bulle de Paul IV et tous les Docteurs de l'Église?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19602
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  ROBERT. Mar 10 Juin 2014, 1:10 pm

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  ROBERT. Mar 10 Juin 2014, 1:16 pm

Benjamin a écrit:  
On ne s'est "retirés" nulle part,

Le Christ nous demande de rester Catholiques, et Saint Athanase dans la lettre à ses fidèles déjà reproduite sur le forum, leur dit ceci :

Spoiler:

Prince de Talmont a écrit:L'Eglise romaine existe

Évidemment, mais elle n'est pas dans les bâtiments occupés par une secte,

...L'Église n'est pas "prise en otage"...

Prince de Talmont a écrit:est-ce que nous ne devons pas rester en son sein tout en dénonçant vigoureusement les traîtres ?

Parce que vous pensez que nous ne sommes pas dedans ? Vous confondez l'Église et les bâtiments qu'elle occupait autrefois.

Dénoncer les "traîtres", c'est ce que nous faisons, d'ailleurs quelqu'un (  Wink  ) sur ce forum a écrit un livre appelé "L"Infâme Trahison", en 1980, et que vous pouvez lire en ligne ici :

http://deojuvante.forumactif.org/t807-l-infame-trahison
 
Les Intrus nous ont volé nos églises !

Voulons-nous également qu’ils ravissent nos âmes des mains de Notre-Seigneur ?

Assistons donc à leur N.O.M. !!  bonjour - Page 2 545542  

 
http://deojuvante.forumactif.org/t807-l-infame-trahison
à lire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  ROBERT. Mar 10 Juin 2014, 1:19 pm

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  ROBERT. Mar 10 Juin 2014, 1:22 pm

Benjamin a écrit:      
Moi je veux bien reprendre une église tout seul, il y a même une cathédrale pas très loin de chez moi, mais combien de temps cela va-t-il tenir avant que la police républicaine n'arrive et me mette dehors pour réinstaller les intrus ?
 
Ca peut arriver dans n'importe quel pays et c'est peut-être déjà arrivé.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  gabrielle Mer 11 Juin 2014, 8:41 am

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:      
Moi je veux bien reprendre une église tout seul, il y a même une cathédrale pas très loin de chez moi, mais combien de temps cela va-t-il tenir avant que la police républicaine n'arrive et me mette dehors pour réinstaller les intrus ?
 
Ca peut arriver dans n'importe quel pays et c'est peut-être déjà arrivé.

Pas grand temps !

Nous le savons par expérience, la porte on l'a vue de près et vite.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19602
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  ROBERT. Mer 11 Juin 2014, 10:34 am

gabrielle a écrit:
ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:      
Moi je veux bien reprendre une église tout seul, il y a même une cathédrale pas très loin de chez moi, mais combien de temps cela va-t-il tenir avant que la police républicaine n'arrive et me mette dehors pour réinstaller les intrus ?
 
Ca peut arriver dans n'importe quel pays et c'est peut-être déjà arrivé.

Pas grand temps !

Nous le savons par expérience, la porte on l'a vue de près et vite.
 
Vous venez de donner le sens de l'expression: c'est peut-être déjà arrivé.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum